[Fiche auteur] Lyssa7

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
Répondre
Lyssa7
Elève de septième année

[Fiche auteur] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 26 nov. 2016 - 18:05

Même si j'écris essentiellement sur la nouvelle génération, mes textes sont plutôt éclectiques.
Voici donc mes textes sur HPF pour ceux que ça intéresserait !

Au fil de leurs vies...

fanfictions longues qui retrace une periode de vie des personnages

Closer

Personnages : Rose Weasley, Hugo Weasley, Lily Luna Potter, Roxane Weasley, Fred II Weasley, Molly Weasley, Lucy Weasley, Albus Severus Potter, Scorpius Malefoy, Autre personnage.
Catégorie : Tragédie/Drame et Romance/Amour
Rating : Déconseillé -16 ans

Résumé :

Nous avons tous des secrets mais que sommes-nous prêts à faire pour les garder ?

Une fanfiction centrée sur la nouvelle génération pas si exemplaire que cela où Lucy Weasley, fille de Percy, est prête à tout pour détruire la réputation de sa famille et briser leur vie. Une sorte de huit-clos familial où chaque membre a ses petits secrets. Cette fanfiction comptera une quarantaine de chapitres minimum.

**
*

Oups !

Personnages : Dominique Weasley, James Sirius Potter, les Maraudeurs, Lily Evans, Regulus Black
Catégorie : Comédie/Humour et Aventure/Action

Résumé :
Maladroit, maladroite : qui manque d'adresse, d'aisance, d'habileté dans ses mouvements, ses gestes.
Dominique Weasley, surnommée "Mains gauches" à cause de sa maladresse manque cruellement de confiance en elle. Un soir, après une énième altercation avec son cousin James où elle écope d'une heure de retenue, elle trouve une montre qui risque de faire basculer leur quotidien...

Fanfiction temporelle entre la nouvelle génération et les Maraudeurs du point de vue de Dominique Weasley. Celle-ci comptera une trentaine de chapitres minimum.

**
*

The Boy Next Door

Personnages : Rose Weasley, Scorpius Malefoy
Catégorie : Romance/Amour
Rating : Interdit -18 ans.

Résumé :
Rose Weasley, médicomage et fiancée, nage littéralement dans le bonheur. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que son ex petit-ami réapparaisse dans le paysage et emménage dans l'appartement juste à côté du sien.
Scorpius Malefoy, auror et célibataire, assume très bien cette situation. Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'appartement pour lequel il vient de signer se trouve à côté de celui de son ancienne petite-amie.

Lorsque le passé frappe à votre porte, vous n'avez parfois pas d'autres choix que de lui ouvrir et de le laisser entrer...

Fanfiction commencée dernièrement et centrée sur la relation entre Rose Weasley et Scorpius Malefoy. Rose est fiancée, Scorpius est célibataire, ils ne se sont pas revus depuis des années après leur rupture. Et pourtant, le hasard fait que Scorpius emménage dans l'appartement en face du sien ! Une vingtaine de chapitres pour cette fanfiction.

Moments d'un jour...

fanfictions qui retrace un court moment de vie des personnages

Nous étions les Maraudeurs

Personnages : Les maraudeurs, Lily Evans
Catégorie : Tragédie/Drame
Rating : Tout publics.

Résumé :
Nous étions les Maraudeurs, et je croyais que nous le resterions à jamais. Je pensais que rien ne pourrait nous séparer. J'avais tort, j'ai eu tort sur pas mal de choses pendant toutes ces années. Y compris sur nous. Parce que James n'était pas aussi prétentieux qu'il s'en donnait l'air, que Sirius se préoccupait de bien plus qu'il ne voulait le montrer, et que Peter a fini par nous détester à force de nous envier.“Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.”
Milan Kundera La valse aux adieux.
ma participation au concours "Faites revivre les morts" de Julia Ewerlin. Une histoire centrée sur les souvenirs de Remus Lupin et ses regrets de n'avoir rien remarqué de la jalousie de Peter Pettigrew. Fanfiction terminée qui compte cinq chapitres.

**
*

Happy New Year, James !

Personnages : James Potter, Lily Evans
Rating : Tout publics

Résumé :

A peine une heure avant l'année mille neuf cent soixante dix-sept, Lily est seule à ruminer sa tristesse. Seule ? Pas tout à fait.
Fanfiction courte de deux chapitres seulement pour la nouvelle année.

**
*

Les âmes désabusées

Personnages : Michaël Corner, Mandy Brocklehurst
Catégorie : Tragédie/Drame et éventuellement Romance/Amour
Rating : Déconseillé -12 ans

Résumé :
La plupart du temps, la guerre sépare, la guerre brise... Mais parfois, elle rapproche les âmes ébréchées.

Mandy Brocklehurst et Michaël Corner n'avaient rien en commun, et pourtant...
Fanfiction courte après-guerre sur deux personnages méconnus. Elle comptera cinq chapitres.

Instants volés...

instants de vie très courts sous forme de one-shots. Une soirée, des souvenirs, l'écriture d'une lettre...

Quelqu'un que j'ai connu

Personnages : Scorpius Malefoy

Résumé :
C'est de sa faute, mais un peu de la mienne aussi si on s'est éloignés. Si elle n'est plus qu'une simple fille que j'ai connu.

Songfic avec la chanson "Somebody that i used to know" de Gotye du point de vue de Scorpius Malefoy.

**
*

Six cent quarante-cinq ans

Personnages : Nicolas Flamel
Catégorie : Autres genres

Résumé :
Après la défaite de Voldemort pour acquérir la pierre philosophale, Albus Dumbledore envoie une lettre à Nicolas Flamel réclamant son accord pour détruire sa création. Celui-ci, après une mûre réflexion, décide de répondre favorablement à sa demande. L'occasion pour l'inventeur de replonger dans ses souvenirs...
Ma réponse au défi de Layi "Derrière chaque grand homme se cache une femme", qui parle des recherches de Nicolas Flamel et de sa femme Pernelle.

**
*
Two Knocks

Personnages : Bill Weasley, Fleur Delacour
Catégorie : Comédie/Humour Romance/Amour

Résumé :
Fleur avait tout le temps de drôles d'envies. Ce soir là, elle lui avait demandé une bouillabaisse alors qu'il était vingt-trois heures.
Ma réponse au concours "Papa ou père ?" d'Ellie. Un one-shot centré sur Bill Weasley lorsqu'il réalise qu'il va être papa.

**
*

Je serais là...

Personnages : Hermione Granger, Ron Weasley
Catégorie : Tragédie/Drame Romance/Amour

Résumé :
Après la bataille, Hermione et Ron sont conscients d'une seule chose : ils seront présents l'un pour l'autre.
Ma vision du début de relation entre Ron et Hermione après la bataille. Ce one-shot parle également beaucoup du deuil.

**
*

Désinhibée

Personnages : Molly Weasley, Lucy Weasley, James Sirius Potter, Roxane Weasley

Résumé :
Molly n'était pas comme eux, et elle en était fière.
Jusqu'à ce soir-là...
One-shot assez particulier sur la nouvelle génération, plus particulièrement Molly Weasley II.

**
*

Je hais la Saint-Valentin !

Résumé :
Rose Weasley a toujours détesté la Saint-Valentin et ce n'est pas prêt de changer !
Quoique...
One-shot guimauveux que j'ai écrit il y a quelques années. Si vous voulez une romance sans prises de tête et repartir avec des petits coeurs dans les yeux ou une overdose de sucre, pourquoi pas ?

**
*
Funambule

Personnages : Lucy Weasley
Catégorie : Epistolaire

Résumé :
"Il y a deux sortes de gens. Il y a ceux qui vivent, jouent et meurent. Et il y a ceux qui ne font jamais rien d'autre que se tenir en équilibre sur l'arête de la vie. Il y a les acteurs. Et il y a les funambules."
Maxence Fermine
One-shot épistolaire de Lucy Weasley qui écrit à sa soeur Molly II. Je le conseillerais plutôt à ceux qui suivent "Closer".

**
*

Chroniques des nuits

Personnages : Arthur Weasley, Michaël Corner, Lavande Brown
Catégorie : Comédie/Humour et Tragédie/Drame

Résumé :
« En trois mots, je peux résumer tout ce que j'ai appris sur la vie. Elle se poursuit. » Robert Frost
One-shots écrits durant la nuit d'HPF du 12 novembre qui traitent de différents personnages, selon mon inspiration : Arthur Weasley, Michaël Corner, Lavande Brown...

**
*
Après l'orage

Catégorie : Autre genre et Tragédie/Drame

Résumé :
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie." Citation de Sénèque
Drabbles de 100 mots chacun et centrée sur la relation après-guerre de Michaël Corner et Mandy Blockehurst. Recueil terminé.

**
*

The look on your face

Personnages : Lily Evans, James Potter

Résumé :
James Potter pouvait passer des heures à observer Lily Evans.
Drabble de cent mots.

**
*

Victoire !

Personnages : Lily Evans, James Potter

Résumé :
La victoire n'avait jamais eu meilleur goût pour James Potter...
Drabble de cent mots.

**
*

Citations d'un jour...

Personnages : Michaël Corner, Susan Bones, Dean Thomas
Catégorie : Autre genre

Résumé :
A chaque fin d'année, lorsque les fêtes de Noël approchent, nous sortons la boîte de chocolats. Pareils aux biscuits chinois, les miens contiennent des citations.
Fic-cadeau pour les fêtes de fin d'année qui compte trois one-shots sur des personnages méconnus et qu'on voit rarement dans les fanfictions : Michaël Corner, Susan Bones, Dean Thomas.

**
*

Juste une tasse de thé

Personnages : Daphné Greengrass
Catégorie : Autre genre

Résumé :
Le thé était trop chaud, et Daphné s'impatientait...
Texte écrit durant la nuit d'HPF du 16 décembre 2016

**
*

Danse les ombres du monde

Résumé :
La pluie ruisselait sur les vitres. Et elles dansaient les ombres...
Texte écrit durant la nuit d'HPF du 16 décembre 2016

**
*
Au gré des flots

Personnages : Lucy Weasley

Résumé :
Pieds nus sur les rochers, elle s'envolait...
Texte écrit durant la nuit d'HPF du 16 décembre 2016. Drabble de cent mots.

**
*

Jalousie féline

Personnages : Ron Weasley
Catégorie : Comédie/Humour

Résumé :
Ron enviait Pattenrond pour une seule raison...
Texte écrit durant la nuit d'HPF du 16 décembre 2016. Drabble de cent mots.

**
*
La ronde des sentiments

Résumé :
Tous deux préfets, Rose Weasley et Scorpius Malefoy ne semblent avoir aucun point en commun hormis la ronde qu'ils effectuent ensemble tous les soirs. Mais un événement va remettre leurs relations en question...
One-shot dans la lignée de Je hais la Saint-Valentin, il a été écrit il y a quatre ou cinq ans.

**
*

Anyone else but you

Personnages : Lily Evans, James Potter, Sirius Black
Catégorie : Comédie/Humour

Résumé :
Lily Evans a une façon bien particulière pour s'adresser à James Potter...
Drabble de 100 mots.

**
*

Trahison

Personnages : Roxane Weasley

Résumé :
La trahison peut engendrer toutes sortes de réactions. Mais Roxane Weasley et Peter Nott ne s'attendaient certainement pas à celle-là...
Dans la lignée de mes textes écrits il y a environ cinq ans. C'est le tout dernier de ces textes.

**
*

La laisser partir...(let her go)

Personnages : Scorpius Malefoy

Résumé :
Scorpius n'avait pas le choix, il devait la laisser partir.
Song-fic sur la chanson Let her go de Passenger qui est aussi une sorte de préambule à ma fiction The Boy Next Door

**
*

Incandescente

Personnages : Rose Weasley, autre personnage ( trop pour les citer)
Catégorie : Autres genres

Résumé :
Chaque personne ayant fait partie de la vie de Rose Amy Weasley a sa propre vision d'elle.

Impulsive, fragile, explosive...

Mais tous s'accordent à dire que Rose est...

Incandescente.
Dernière édition par Lyssa7 le 07 janv. 2017 - 15:09, édité 11 fois.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre". Paul Eluard

Lyssa7
Elève de septième année

Re: [Fiche auteur] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 29 déc. 2016 - 11:23

Mon recueil de drabbles "Après l'orage" vient de se terminer juste ici : Avancer
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre". Paul Eluard

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 31 déc. 2016 - 17:41

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 01 janv. 2017 - 13:00

Fic-cadeau (première partie) pour la nouvelle année qui commence, un James/Lily sous la neige, juste ici : Happy New Year, James

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 01 janv. 2017 - 18:44

Deuxième partie et fin de ma fic-cadeau pour ce premier jour de l'année 2017 juste ici :

Happy New Year, James !

Image

A peine une heure avant l'année mille neuf cent soixante dix-sept, Lily est seule à ruminer sa tristesse. Seule ? Pas tout à fait.

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 03 janv. 2017 - 17:33

Nouveau recueil de drabbles sur les différentes façons de voir Rose Weasley juste ici :
Incandescente

Image

Chaque personne ayant fait partie de la vie de Rose Amy Weasley a sa propre vision d'elle.

Impulsive, fragile, explosive...

Mais tous s'accordent à dire que Rose est...

Incandescente.

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 04 janv. 2017 - 20:54

Nouvelle fiction courte sur le pairing Mandy Brocklehurst/Michael Corner et qui suit la lignée de mon recueil de drabbles "Après l'orage" juste ici :
Les âmes désabusées

Image

La plupart du temps, la guerre sépare, la guerre brise... Mais parfois, elle rapproche.
Et chapitre 7 de ma fiction longue "Oups !" ici : Chapitre sept : Apaisement et insolence
Dernière édition par Lyssa7 le 17 janv. 2017 - 23:25, édité 1 fois.

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 07 janv. 2017 - 14:51

Deuxième chapitre de ma fiction courte "Les âmes désabusées" en ligne ici : L'antre du célibataire

Quatrième chapitre de ma fiction longue ( sans compter le prologue) "The Boy Next Door" ici : Confrontation

Ainsi qu'un quatrième drabble dans mon recueil sur Rose Weasley "Incandescente" ici : Curieuse

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 09 janv. 2017 - 14:35

Nouveau petit drabble dans mon recueil sur Rose Incandescente ici : Insolente

Chapitre 14 de Closer ici : Nous sommes plus fragiles que nous le laissons penser (deuxième partie)

Enfin, je vous présente ma nouvelle fiction pour le concours de Princesse sur le pairing Mandy Brocklehurst/Michaël Corner :
Plan B

Image

Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !

Lyssa7
Elève de septième année

Message par Lyssa7 » 14 janv. 2017 - 14:12

Vous retrouverez le sixième drabble de mon recueil Incandescente ici : Lumineuse

Le troisième chapitre de ma fiction courte Les âmes désabusées ici : L'amertume du whisky

ET.... *roulement de tambours* une nouvelle fiction longue à mon actif :
La bague au doigt

Image

Roxane, Molly et Rose n'étaient pas particulièrement proches. Et c'était un euphémisme quand on voyait leurs personnalités aux antipodes les unes des autres. Pourtant, lorsque Roxane leur donne rendez-vous et leur annonce les termes du testament de la grande-tante Muriel, les trois femmes vont devoir entrer dans une compétition dont elles ne ressortiront pas indemnes.

Qui de l'extravagante Roxane, de l'ambitieuse Molly ou de la timide Rose réussira à se faire passer la bague au doigt en premier ?

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »