[Fiche auteur] Lyssa7

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
Répondre
Lyssa7
Membre de l'Armée de Dumbledore

[Fiche auteur] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 26 nov. 2016 - 18:05

Image

Comme vous le voyez, je suis comme ça, moi : surprenante ! Bref...
Hello et bienvenue dans mon univers !

Vous trouverez un peu de tout dans mes textes une sorte de pot-pourri, quoi... car même si j'écris essentiellement sur la nouvelle génération, mes textes sont plutôt éclectiques. Je vous présente donc mes textes sur HPF pour ceux que ça intéresserait !

(Crédit images : Anothersunrise sur DA)

Image

Au fil de leurs vies...

fanfictions longues qui retrace une periode de vie des personnages

Closer
(déconseillé -16 ans)

Nous avons tous des secrets mais que sommes-nous prêts à faire pour les garder ?

En cours - 16 chapitres

**
*

Oups !
(Déconseillé -16 ans)

Maladroit, maladroite : qui manque d'adresse, d'aisance, d'habileté dans ses mouvements, ses gestes.
Dominique Weasley, surnommée "Mains gauches" à cause de sa maladresse manque cruellement de confiance en elle. Un soir, après une énième altercation avec son cousin James où elle écope d'une heure de retenue, elle trouve une montre qui risque de faire basculer leur quotidien...

En cours - 12 chapitres

**
*

The Boy Next Door
(Interdit - 18 ans)

Rose Weasley, médicomage et fiancée, nage littéralement dans le bonheur. Enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que son ex petit-ami réapparaisse dans le paysage et emménage dans l'appartement juste à côté du sien.
Scorpius Malefoy, auror et célibataire, assume très bien cette situation. Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'appartement pour lequel il vient de signer se trouve à côté de celui de son ancienne petite-amie.
Lorsque le passé frappe à votre porte, vous n'avez parfois pas d'autres choix que de lui ouvrir et de le laisser entrer...

En cours - 10 chapitres
**
*

La bague au doigt
(Déconseillé -16 ans)

Roxane, Molly et Rose n'étaient pas particulièrement proches. Et c'était un euphémisme quand on voyait leurs personnalités aux antipodes les unes des autres. Pourtant, lorsque Roxane leur donne rendez-vous et leur annonce les termes du testament de la grande-tante Muriel, les trois femmes vont devoir entrer dans une compétition dont elles ne ressortiront pas indemnes.

Qui de l'extravagante Roxane, de l'ambitieuse Molly ou de la timide Rose réussira à se faire passer la bague au doigt en premier ?

En cours - 5 chapitres
**
*

The perfect Guy

(Déconseillé - 16 ans)

Invitée au mariage de sa peste de cousine moldue, Mandy Brocklehurst ne trouve rien de mieux à faire que de mentir en s’inventant un hypothétique fiancé. La voilà donc qui se retrouve à supplier Michael Corner de la suivre en Grèce et de jouer ce rôle de l’homme parfait. Mais la mise en scène de nos deux amis va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévu ...

Envie de vacances ? Envolez-vous pour un mariage haut en couleurs sur l’île paradisiaque de Kéa et assistez à un petit jeu dangereux sous un ciel sans nuages. Ou presque…

En cours - 7 chapitres

Image

Moments d'un jour...

fanfictions qui retrace un court moment de vie des personnages

Nous étions les Maraudeurs

(Tout public)

Nous étions les Maraudeurs, et je croyais que nous le resterions à jamais. Je pensais que rien ne pourrait nous séparer. J'avais tort, j'ai eu tort sur pas mal de choses pendant toutes ces années. Y compris sur nous. Parce que James n'était pas aussi prétentieux qu'il s'en donnait l'air, que Sirius se préoccupait de bien plus qu'il ne voulait le montrer, et que Peter a fini par nous détester à force de nous envier.“Il n'est rien comme la jalousie pour absorber un être humain tout entier.”
Milan Kundera La valse aux adieux.

Fiction terminée - 5 chapitres

**
*

Happy New Year, James !
(Tout public)

A peine une heure avant l'année mille neuf cent soixante dix-sept, Lily est seule à ruminer sa tristesse. Seule ? Pas tout à fait.

Fiction terminée - 2 chapitres
**
*

Les âmes désabusées
(Déconseillé - 12 ans)

La plupart du temps, la guerre sépare, la guerre brise... Mais parfois, elle rapproche les âmes ébréchées.
Mandy Brocklehurst et Michaël Corner n'avaient rien en commun, et pourtant...

Fiction terminée - 4 chapitres

**
*

Les feuilles volantes
(Tout public)

En se rendant à la bibliothèque pour un devoir de Sortilèges en retard, James Sirius Potter s'attend à passer un samedi banal et ennuyeux.
En écrivant ses états d'âmes sur un bout de parchemin, Katlin Bell ne s'imagine pas que quelqu'un d'autre puisse le lire et lui répondre.
Ce jour-là, ces deux adolescents que tout oppose sont très loin de penser qu'une feuille volante va bouleverser leur vie et renverser tous leurs préjugés.

Une seule condition s'impose lors de cette correspondance : ne jamais dévoiler sa véritable identité.

Le problème, c'est que James Potter a toujours été un garçon très curieux et qu'il compte bien découvrir qui se cache derrière sa mystérieuse destinataire...

En cours- 5 chapitres sur 10 prévus
**
*

Plan B
( Déconseillé -16 ans)
Participation au concours de Princesse - La Mécanique du Coeur
Texte coup de coeur

Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !

Fiction terminée - 5 chapitres
**
*

Spirit Tortured
(Tout public)

"La première fois que j'ai remarqué Sirius Black, il avait seize ans et j'ai pensé que ce n'était rien de plus qu'un fils à papa qui tentait de faire sa petite crise de rébellion adolescente. Il avait cette lueur provocatrice dans le regard, cette allure nonchalante qui lui donnait des airs de jeune rebelle sorti tout droit des maisons de disques moldues... S'il n'avait pas relevé les yeux et que son regard n'avait pas croisé le mien, il serait sorti de mes pensées aussi vite qu'il y était entré. Parce qu'au delà de ce comportement provocateur qu'il voulait bien se donner, Sirius Black était l'adolescent le plus torturé que j'ai eu l'occasion de rencontrer."

Maddie est serveuse aux Trois Balais quand, au coeur de l'été mille neuf cent soixante-quinze, elle rencontre Sirius Black.

Fiction terminée - 4 chapitres
**
*

Souvenirs Enfermés

(Déconseillé -12 ans)
Participation HC à mon concours "Les Méandres des Souvenirs".

Gabrielle Delacour n'était pas le genre de jeune fille à s'attirer des ennuis. Patiente, douce, réservée. Personne ne comprenait comment elle avait pu disparaître sans laisser la moindre trace.

Personne ne se doutait qu'une pièce se cachait dans la bibliothèque de Beauxbâtons, personne ne devinait que Gabrielle y était entrée, poussée par une curiosité dévorante. Personne ne pouvait savoir qu'elle avait posé la main sur les souvenirs d'un homme que tous avait redouté. Un être malfaisant qui était mort depuis plus de cinq ans. Un monstre tué par Harry Potter.
Qui aurait pu s'imaginer que ses souvenirs vivaient encore dans un renfoncement de la bibliothèque de Beauxbâtons ?
Gabrielle va vivre l'expérience la plus angoissante de sa vie. A ses risques et périls.

On ne pénètre pas impunément dans l'esprit de Lord Voldemort.

En cours - 4 chapitres sur 6 prévus
**
*

The Dying of the Light
(Déconseillé -16 ans)
Participation au concours de R_Even : La cabane au fond des bois

Mike Porter avait trente ans de carrière en tant qu'auror derrière lui. On pouvait dire qu'il avait roulé sa bosse. Cette affaire allait pourtant être l'une de celles qu'il n'oublierait jamais.

Tout paraissait simple : une cabane, quatre gosses de vingt ans morts, un seul survivant et toutes les preuves l'inculpant du meurtre de ses amis.

Trop simple...

7 chapitres - Fiction terminée

Image

Instants volés...

instants de vie très courts sous forme de one-shots. Une soirée, des souvenirs, l'écriture d'une lettre...

Quelqu'un que j'ai connu
(Déconseillé - 12 ans)

C'est de sa faute, mais un peu de la mienne aussi si on s'est éloignés. Si elle n'est plus qu'une simple fille que j'ai connu.

OS

**
*

Six cent quarante-cinq ans
(tout public)
Participation au concours de Layi - Derrière chaque grand homme se cache une femme

Après la défaite de Voldemort pour acquérir la pierre philosophale, Albus Dumbledore envoie une lettre à Nicolas Flamel réclamant son accord pour détruire sa création. Celui-ci, après une mûre réflexion, décide de répondre favorablement à sa demande. L'occasion pour l'inventeur de replonger dans ses souvenirs...

OS

**
*
Two Knocks
(Tout public)
Participation au concours d'Ellie - Papa ou père

Fleur avait tout le temps de drôles d'envies. Ce soir là, elle lui avait demandé une bouillabaisse alors qu'il était vingt-trois heures.

OS

**
*

Chroniques des nuits
(Déconseillé -12 ans)

"Toujours la nuit excite l'imagination et enivre l'espoir du doux poison des rêves." Stefan Zweig

Textes des nuits d'HPF

**
*

Après l'orage
(Déconseillé -12 ans)

"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie." Citation de Sénèque

Recueil de drabbles terminé

**
*

The look on your face
(Tout public)

James Potter pouvait passer des heures à observer Lily Evans.

Drabble

**
*

Victoire !
(Tout public)

La victoire n'avait jamais eu meilleur goût pour James Potter...

Drabble

**
*

Citations d'un jour...
(Tout public)

A chaque fin d'année, lorsque les fêtes de Noël approchent, nous sortons la boîte de chocolats. Pareils aux biscuits chinois, les miens contiennent des citations.

3 OS

**
*

Jalousie féline
(Tout public)

Ron enviait Pattenrond pour une seule raison...

Drabble

**
*

Anyone else but you
(Tout public)

Lily Evans a une façon bien particulière pour s'adresser à James Potter...

Drabble

**
*

La laisser partir...(let her go)
(Déconseillé - 12 ans)

Scorpius n'avait pas le choix, il devait la laisser partir.

OS

**
*

Incandescente
(Tout public)

Chaque personne ayant fait partie de la vie de Rose Amy Weasley a sa propre vision d'elle.
Impulsive, fragile, explosive...
Mais tous s'accordent à dire que Rose est...
Incandescente.

Recueil de drabbles - 12 drabbles
**
*

Suggestive request
(Tout public)

En demandant une plume à James Potter, Lily Evans s'attendait à tout venant de sa part...

Drabble

**
*

Se confondre avec l'horizon
(Tout public)

Un jour, Dominique s'en irait loin d'ici.

Drabble
**
*

Voltige

(Tout public)

James a une façon bien particulière de savoir si Lily tient à lui...

Drabble

**
*

Happy Birthday
(Tout public)

L'anniversaire d'un enfant est un jour important. Pour les Malefoy comme pour les Weasley, il est synonyme de moments en famille. Mais si pour certains, il est question de traditions ancestrales, pour les autres, c'est une source inépuisable de joie et de rires.

Assistez avec moi à deux anniversaires très différents : celui de Scorpius et de Rose.

OS
**
*

Every Silence Scream We Make
(Tout public)

Gred est mort aujourd'hui ou peut-être est-ce Forge ?

Drabble
**
*

Destiny
(Déconseillé -12 ans)
Projet participant aux Presqu'Accio Prompts de Julia Ewerlin

Ils sont dix. Dix sorciers qui n'ont absolument rien en commun. Ils n'ont pas le même âge, pas les mêmes fréquentations, ne se connaissent pas forcément, ne vivent parfois pas au même endroit.

Et pourtant, je vous invite à me suivre lors d'un des moments les plus importants de leur vie.

Désirs d'évasion, apparences trompeuses, non-dits, regrets et amertume, rêves de gloire, chacun d'eux vous entraînera dans son univers.

3 OS sur 10
**
*

Escale
(Tout public)
Projet participant au fan-club de Ron "Weasley is our king" par Ialona

Ronald Weasley était parti après un accès de colère et avait transplané à la Chaumière aux Coquillages.
Et si nous suivions notre ami pendant un court moment ?

OS
**
*

Ensemble
(Tout public)

« Il n’y a pas de meilleur miroir qu’un ami véritable » Proverbe japonais

OS
**
*

She is the sunlight
(Tout public)

Elle est un rayon de soleil...

Drabble
**
*

Four seasons with James
(Tout public)

Chaque saison contient un moment particulier dans la vie de James Potter et sa relation avec Lily Evans.
Nuit des Prongslettes Nytaclopes du 25 mars

Recueil de 4 OS (2 OS pour le moment)
**
*

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
(Tout public)
Projet participant à la Jamesie Team

Les Maraudeurs sont à l'origine de la Carte, tout le monde le sait.
Oui, mais saviez-vous que James Potter et son inventivité en ont été les instigateurs ?

Recueil de 3 drabbles
**
*

Exquise Addiction
(Tout public)
Texte écrit pour l'anniversaire de Roxane-James

La première fois que Seamus l'a vu, il a su qu'il ne pourrait jamais plus regarder une autre femme.
Parce que Gabrielle est sa plus belle addiction.
La plus parfaite.

Drabble

**
*

Le secret de la goule
(Tout public)

Tout le monde pensait que la goule du grenier hurlait sans raison.
Mais ils ne savaient pas, ils ne comprenaient pas...

Drabble
**
*

Stay with me
(Déconseillé -12 ans)

« Ses souvenirs se calquaient à son subconscient et lorsqu’elle s’était éveillée en sueur dans son lit glacé, les yeux écarquillés d’une peur innommable, la première idée qui lui était venue à l’esprit était de voir Michael, de sentir ses bras se refermer sur elle et calmer les sanglots haletants qui s’étranglaient dans sa gorge. »

OS
**
*

Poupée brisée
(Tout public)

C'est fini. Il n'y a rien de plus à dire.

Songfic sur la chanson de Jean-Louis Aubert Et voilà, c'est fini

OS
**
*

My background life as Tomàs Jensen
(Tout public)
Participation au concours de Ielenna "My life as a background Hogwarts' student"

Mes silences sont le reflet de ma différence et il n’y a que les étoiles pour me comprendre.
Les étoiles et le petit carnet en cuir dans ma poche droite.

Ces lignes sont amères mais toujours sincères,
Parfois drôles, pas souvent, pas tout le temps.
Une vie en arrière-plan.

Tomàs est cynique, blasé, grinçant, égoïste. A tout point de vue, ce garçon n'est pas un héros.
Heureusement que Harry Potter est là...

Recueil de drabbles - 17 drabbles sur 40 environ

Dernière édition par Lyssa7 le 24 avr. 2017 - 15:06, édité 20 fois.
Image

Lyssa7

Re: [Fiche auteur] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 29 déc. 2016 - 11:23

Mon recueil de drabbles "Après l'orage" vient de se terminer juste ici : Avancer
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 31 déc. 2016 - 17:41

Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 01 janv. 2017 - 13:00

Fic-cadeau (première partie) pour la nouvelle année qui commence, un James/Lily sous la neige, juste ici : Happy New Year, James
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 01 janv. 2017 - 18:44

Deuxième partie et fin de ma fic-cadeau pour ce premier jour de l'année 2017 juste ici :

Happy New Year, James !

Image

A peine une heure avant l'année mille neuf cent soixante dix-sept, Lily est seule à ruminer sa tristesse. Seule ? Pas tout à fait.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 03 janv. 2017 - 17:33

Nouveau recueil de drabbles sur les différentes façons de voir Rose Weasley juste ici :
Incandescente

Image

Chaque personne ayant fait partie de la vie de Rose Amy Weasley a sa propre vision d'elle.

Impulsive, fragile, explosive...

Mais tous s'accordent à dire que Rose est...

Incandescente.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 04 janv. 2017 - 20:54

Nouvelle fiction courte sur le pairing Mandy Brocklehurst/Michael Corner et qui suit la lignée de mon recueil de drabbles "Après l'orage" juste ici :
Les âmes désabusées

Image

La plupart du temps, la guerre sépare, la guerre brise... Mais parfois, elle rapproche.
Et chapitre 7 de ma fiction longue "Oups !" ici : Chapitre sept : Apaisement et insolence
Dernière édition par Lyssa7 le 17 janv. 2017 - 23:25, édité 1 fois.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 07 janv. 2017 - 14:51

Deuxième chapitre de ma fiction courte "Les âmes désabusées" en ligne ici : L'antre du célibataire

Quatrième chapitre de ma fiction longue ( sans compter le prologue) "The Boy Next Door" ici : Confrontation

Ainsi qu'un quatrième drabble dans mon recueil sur Rose Weasley "Incandescente" ici : Curieuse
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 09 janv. 2017 - 14:35

Nouveau petit drabble dans mon recueil sur Rose Incandescente ici : Insolente

Chapitre 14 de Closer ici : Nous sommes plus fragiles que nous le laissons penser (deuxième partie)

Enfin, je vous présente ma nouvelle fiction pour le concours de Princesse sur le pairing Mandy Brocklehurst/Michaël Corner :
Plan B

Image

Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 14 janv. 2017 - 14:12

Vous retrouverez le sixième drabble de mon recueil Incandescente ici : Lumineuse

Le troisième chapitre de ma fiction courte Les âmes désabusées ici : L'amertume du whisky

ET.... *roulement de tambours* une nouvelle fiction longue à mon actif :
La bague au doigt

Image

Roxane, Molly et Rose n'étaient pas particulièrement proches. Et c'était un euphémisme quand on voyait leurs personnalités aux antipodes les unes des autres. Pourtant, lorsque Roxane leur donne rendez-vous et leur annonce les termes du testament de la grande-tante Muriel, les trois femmes vont devoir entrer dans une compétition dont elles ne ressortiront pas indemnes.

Qui de l'extravagante Roxane, de l'ambitieuse Molly ou de la timide Rose réussira à se faire passer la bague au doigt en premier ?
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 18 janv. 2017 - 18:37

Hum...Hum... J'ai carburé ces derniers jours ! :mrgreen:

Deux nouveaux drabbles pour mon recueil Incandescente : Fragile et Formidable

Chapitre huit de "Oups!" : Sortie nocturne

Deux chapitres de La bague au doigt: Chapitre un : Enjeux personnels et Chapitre deux : Les alliés

Enfin, j'ai terminé ma fiction courte Les âmes désabusées : Le réconfort d'un ami ainsi que ma participation au concours de Princesse = Plan B
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 13 avr. 2017 - 13:31

Bon... ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas remis à jour ma fiche auteur et elle n'est même pas encore complète... :roll:

Du coup, je mets mes petites nouveautés ici, pour ceux que ça intéresserait ! :mrgreen:

Escale : Un os sur Ron Weasley après qu'il ait abandonné Ron et Hermione. On le retrouve avec Bill et Fleur à la Chaumière aux coquillages.
Ensemble : un os sur Lavande après sa bataille avec Greyback et son amitié avec Parvati.
She is sunlight : un drabble de cent mots sur la vision que James Potter a de Lily Evans.
Four seasons with James : Comme le titre l'indique, c'est un recueil de quatre os concernant James Potter à chaque saison. Deux sont postés pour l'instant.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises : Quatre drabbles de cinq cent mots écrit dans le cadre du projet de la Jamesie Team. Ces drabbles parlent de la création de la Carte des Mauraudeurs.
Exquise addiction : Drabble écrit pour l'anniversaire de Roxane-James. Pairing Seamus/Gabrielle.
Le secret de la goule : Pairing totalement WTF voué au culte des bleus ! :lol:
Stay with me : un moment dans la vie de Mandy et Michael et qui concerne leur relation.
My background life as Tomàs Jensen : Recueil de drabbles qui participe au concours de Ielenna. Il s'agit de la vie à Poudlard de mon OC, un sorcier muet, amer et blasé ! :mrgreen:
Poupée brisée : Une songfic sur la rupture de Teddy et Victoire. Rien de joyeux ! :wink:

Et enfin, j'ai actualisé mes fictions et sortis pas mal de nouveautés, notamment une fiction longue The Perfect Guy sur un mariage d'une cousine de Mandy en Grèce où elle embarque Michael Corner, ma participation à mon concours sur les souvenirs Souvenirs Enfermés où Gabrielle Delacour tombe sur ceux de Tom Jedusor ainsi qu'une autre fiction bientôt achevée et participant au concours de R_Even The Dying of the light.

Je vous épargne mes nombreux chapitres de fictions/recueil de drabbles actualisées :mrgreen: et vous invite à consulter mon profil dans le cas où vous voudriez les lire ! :hug:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 24 avr. 2017 - 15:22

J'ai actualisé ma petite fiche auteur et vous invite à découvrir un nouveau drabble d'Incandescente Serviable, deux chapitres et la fin de The Dying of the light Les derniers aveux de Matt Price et Un sort pire que la mort ainsi que plusieurs chapitres de The Perfect Guy dont le tout dernier Présentations et complications annoncées.

En ce qui concerne la petite vie de Tomàs Jensen, il vient d'entamer sa quatrième année avec Le Tournoi des Trois Sorciers
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »