[Fiche autrice] Bloo

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Bloo
Brocéliande Queen

[Fiche autrice] Bloo

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:45

Bienvenue à toutes et à tous sur ma fiche autrice* !

* : et si tu veux savoir pourquoi je dis autrice, c'est par ici :mrgreen:

Image

Api la magnifique

Mes écrits commençant à prendre des proportions relativement considérables, j'ai décidé de réorganiser entièrement cette fiche en classant cette fois mes textes par série, de façon à s'y retrouver un peu mieux.

Ces séries sont au nombre de dix pour l'heure, mais certains textes ne faisant partie d'aucune série, je vais commencer par vous présenter ceux-ci.

Plusieurs de mes textes étant inscrits dans différentes séries, j'ai choisi de les afficher à chaque fois dans ce qui me paraît être la série principale. Les textes écrits autour d'Effy Peterson sont ainsi rangés dans la série lui étant spécialement dédiée plutôt que dans ma série, plus large, sur les enfants de la Next-Gen.

Le temps du crépuscule
Ce soir, James Potter regarde les étoiles.
Il regarde les étoiles du haut de la tour d’astronomie, par la fenêtre ouverte laissant passer un peu de la fraîcheur de la nuit, les jambes dans le vide.
Tout public, 1842 mots (OS)
James Potter, Lily Evans

A travers les yeux du chat
A tout ceux qui ce sont déjà demandé pourquoi Minerva MacGonagall avait le chat pour Animagus.
Et surtout, pourquoi cela lui allait si bien.
Tout public, 2402 mots (OS)
Minerva McGonagall

Mr et Mme Dursley
Lorsqu'elle se réveilla ce matin-là, Pétunia Dursley ne se doutait pas un seul instant de ce qui allait lui arriver.
Tout public, 1146 mots (OS)
Pétunia Dursley

Le bonheur
Le bonheur, c'est quelque chose d'abstrait, qui peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand. Mais depuis quelques années, le bonheur s'est invité chez eux. Surtout aujourd'hui.
Tout public, 871 mots (OS)
Harry Potter, Ginny Weasley

Merci Hermione
Aujourd’hui est une journée particulière pour Harry. Difficile aussi. Bien sûr, hier aussi a été une journée difficile. Mais aujourd’hui, c’est encore pire. Parce que cette fois, il est seul.
Tout public, 1158 mots (OS)
Harry Potter, Hermione Granger

La dernière lettre
Lily Evans pensait qu'elle serait heureuse à tout jamais. Elle avait confiance. Mais lorsqu'elle reçoit une lettre 12 ans plus tard, elle n'a plus confiance.
Tout public, 1686 mots (TS)
Lily Evans

Participation au concours Lettre à l'avenir de Dunne

Un jour
Huit mois. Huit mois que Ginny attend des nouvelles d'Harry. Et qu'elle lui écrit.
Tout public, 1201 mots (OS)
Harry Potter, Ginny Weasley

Nous étions les Maraudeurs

Image
1995. Sirius est de retour dans cette maison qu'il a tant détesté. Et ça fait mal, très mal.
Tout public, 1397 mots (OS)
James Potter, Peter Pettigrew, Remus Lupin, Sirius Black

Sélection du mois de juin 2012 Les Maraudeurs

Te dire je t'aime
Il y avait les mots, sûrement. Les mots pour te dire je t’aime. Mais moi je ne les avais pas, ces mots, il me les manquait.
Tout public, 736 mots (OS)
Hermione Granger, Ron Weasley

Bien joué George ! Et comment on fait pour rentrer maintenant ?
Fred et George sont en cinquième année à Poudlard, et aiment déjà faire des expériences. Mais que se passe-t-il lorsqu'un jour, une de leurs expériences tourne mal ? Ils se retrouvent propulsés en 1975 pardis ! En attendant de trouver une solution à leur problème, ils rentrent en cinquième année au temps des Maraudeurs, et se retrouvent dans le même dortoir que ces derniers. Quelques semaines plus tard, Poudlard est un vrai carnaval. Mais comment va faire Severus Rogue pour supporter les vengeances des jumeaux, bien décidés à profiter du fait qu'il ne soit pas encore professeur ?
Tout public, 8306 mots en 4 chapitres (fiction longue)
Fred Weasley, George Weasley

Réponse au challenge de aw3li3
Fiction abandonnée

Le cliché
Dray-Dray et Mione-Mione entrent en septième année à Poudlard et sont nommés Préfets-en-Chef. Mais que va-t-il bien pouvoir se passer ... ?
Déconseillé -16, 1551 mots en 1 chapitre (fiction courte)

Fiction abandonnée

Pour toujours
Ginny Weasley avait la chance d'avoir une famille nombreuse et surtout, six grands frères qui l'aimaient. Pourtant, le 11 août 1986, l'un de ses frères semblait l'avoir oublié.
Tout public, 1679 mots (OS)
Ginny Weasley, Ron Weasley

Participation au projet Ginny-versaire de la BITCHY

Des mots de minuit
La nuit, quand le ciel s'obscurcit, quand la lune brille au milieu du ciel étoilé, quand dehors tout est calme et silencieux, il y a encore des écrivains qui veillent dans leur bureau.
Tout public, 2885 mots en 3 chapitres (recueil)
Teddy Lupin, Victoire Weasley, Colin Crivey, Harry Potter, Ron Weasley

Nuit d'HPF du 30 juin 2012
Recueil terminé

Et sa vie s'embellira
Lorsque Ron mit finalement fin à sa relation avec Lavande, elle fut beaucoup plus touchée que ce qu'aurait pu croire le jeune homme. Mais ses amis seront là pour l'aider à se retrouver, à redevenir la fille épanouie qu'elle était, à ravaler ses larmes et se tourner vers l'avenir.
Tout public, 2125 mots (OS)
Lavande Brown, Parvati Patil, Seamus Finnigan

En cadeau pour Léa

Balade au clair de lune
Le couloir était plongé dans le noir le plus total, le rendant peu accueillant. Mais Colin était un Gryffondor, et quelle était la vertu des Gryffondor ? Le courage. Aussi, le petit garçon le prit à deux mains et s’engagea.
Tout public, 1588 mots (OS)
Colin Crivey

Une fiction d'AlbusDumbledore

Mais j'ai quitté le monde
Je n’oublierai jamais ce mot, le mauvais mot, le mot maudit. Le mot qui n’aurait pas dû résonner ce soir-là. Le mot qui a marqué le début de ma séparation avec ma soeur.
Tout public, 1351 mots (OS)
Astoria Greengrass, Daphné Greengrass

De l'espoir dans ses cheveux
Il y a les cheveux bruns d'Hermione, et ternes et de poussières.
Il y a les cheveux blonds de Luna, et beaux et plein de rayons d'or.
Tout public, 610 mots (OS)
Hermione Granger, Luna Lovegood

Sous les paupières
Sous les paupières, de grands yeux verts.
Dedans, le visage de Dennis, le plus souvent. Celui de Ginny, le reste du temps.
Entre eux deux, le fantôme de son homonyme.
Tout public, 5154 mots (OS)
Dennis Crivey, Ginny Weasley, Coleen (OC)

Participation au projet PhotoGinnyque de la BITCHY

Noël dans ton coeur
Les Noël d'Astoria n'avaient pas toujours été des plus heureux. Entre une soeur s'éloignant de plus en plus et des parents peu aimants, la joie n'était que rarement au rendez-vous.

Du moins jusqu'à ce qu'Astoria célèbre Noël sans ses parents.
Tout public, 4735 mots (OS)
Astoria Greengrass, Drago Malefoy

Mademoiselle
Elle avait toujours su qu'elle épouserait un prince.
Tout public, 922 mots (OS)
Dennis Crivey, Gabrielle Delacour

Mais quand d'un battement de cil
- Gabrielle, veux-tu m’épouser ?
Et elle rit parce que je lui ai demandé en Français avec mon accent hésitant, qui d’après elle est absolument adorable.
Déconseillé -12, 3353 mots (OS)

Participation au concours Veux-tu m'épouser ? de Crystallina

Marchin on
« There's so many wars we fight
There's so many things we denied
But with what we have
I promise you that
We're marchin on »
Tout public, 15 390 mots en 12 chapitres (recueil)
Autres personnages

Participation au concours A vos claviers ! de Saam et ExtraaTerrestre
Recueil terminé

Merry

Image
Depuis qu’il était en âge de parler, James disait toujours à qui voulait l’entendre que Noël était sa fête préférée.
Tout public, 1858 mots (OS)
James Potter

Sélection du mois d'avril 2015 Enfance

Pleuvent nos étoiles
Si ce sont les gens qu’on aime, alors ils n’aiment pas nous voir tristes. Maintenant on ne l’est pas. Et la pluie s’est arrêtée et nos étoiles nous protègent.
Déconseillé -12, 2315 mots (OS)
Dennis Crivey, Coleen (OC)

Participation au projet Commémoration du 2 mai

Mon royaume enchanté
Son royaume enchanté, Lavande a longtemps cru l'avoir perdu un certain soir de mai. Jusqu'à ce qu'elle ne comprenne qu'il était toujours là, à portée de main, peut-être simplement sous une forme qu'elle ne lui soupçonnait pas ou plus.
Tout public, 2448 mots (OS)
Lavande Brown

Participation au projet Commémoration du 2 mai

Les Justes
C’était un matin d’été, Hermione était entrée et Pattenrond avait soufflé parce qu’enfin sa vie commençait.
Tout public, 630 mots (OS)
Hermione Granger, Pattenrond

En cadeau pour Satchrê

Les floraisons
L'amitié qui liait Colin à Luna et Ginny prenait ses racines dans une douce matinée de printemps.
Tout public, 1670 mots (OS)
Colin Crivey, Ginny Weasley, Luna Lovegood

C'est un petit bonheur
C'était Londres, c'était la guerre, c'était Marlène et Sirius, c'était.
Tout public, 982 mots (OS)
Marlene McKinnon, Sirius Black
Dernière modification par Bloo le 04 mai 2018 - 14:15, modifié 1 fois.
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Re: [Fiche autrice] Bloo

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:51

Ah ! Ces chers enfants !

Image

anxiouspineapples

19 ans après la chute de Lord Voldemort, 19 ans plus tard, la nouvelle génération est arrivée, pleine de rêves, d'espoirs et de projets. Mais comme tout sorcier et adolescent qui se respecte, ils vont aussi devoir faire face à des problèmes, des drames, des mystères, le tout dans un cocktail de joie et de bonne humeur ! Alors venez découvrir leurs aventures...

Et dehors, il neige
Rose regardait le parc depuis la fenêtre de sa chambre. Rose regardait le parc depuis de la tour de Gryffondor. Rose regardait le bonheur qu’elle n’avait plus.
Tout public, 1317 mots (OS)
Rose Weasley, Scorpius Malefoy

Comme des enfants
Et ce soir-là, ils s'aimaient. Comme des adultes, ou comme des enfants.
Déconseillé -16, 1249 mots (OS)
Teddy Lupin, Victoire Weasley

Et deux oiseaux
La vie de Lily, c’était un beau bal d’hypocrisie. De l’hypocrisie partout, en elle-même mais surtout, surtout, chez les autres.
Tout public, 1261 mots (OS)
Lily L. Potter

Grande soeur
Victoire, la belle Victoire, c'était surtout sa Victoire. Sa grande soeur, son amour de grande soeur. Et Louis l'aimait.
Tout public, 949 mots (OS)
Louis Weasley, Victoire Weasley

Je veux une chambre orange
L’orange était une couleur chaude. L’orange était aussi une couleur vive, flashy même. L’orange était également une couleur typique de la famille Weasley.
Tout public, 1117 mots (OS)

Le loup qui sommeille en nous
James était bien embêté avec son devoir. La maîtresse lui avait demandé d’écrire une dizaine de lignes sur le loup, mais que pouvait-il bien dire ? Il ne connaissait pas bien cet animal.
Tout public, 1302 mots (OS)
Ginny Weasley, James S. Potter, le Trio

Refleurira
Parce que même si c’est ailleurs, même si ce n’est pas auprès de leur famille, le printemps refleurira.
Tout public, 1258 mots (OS)
Lily L. Potter, Rose Weasley

Quand la vie renaîtra
Il avait douze petits-enfants. Douze petits-enfants qui avaient leur vie, leurs soucis, leurs amours, leurs petits morceaux de bonheur. Et puis un jour, les petits morceaux de bonheur disparurent loin, très loin, envolés là où les douze petits-enfants ne pouvaient venir les chercher. A moins que le courage ne leur fasse pousser des ailes qui les emmèneraient vers cet endroit où l'on aime sans jamais oublier pour autant.
Tout public, 563 mots en 1 chapitre (fiction longue)
Arthur Weasley, et tous ses petits-enfants

En cadeau pour mon grand-père ♥
Fiction en cours

N'être que normal
Oui, j’ai dix ans. L’année prochaine j’entrerai à Poudlard, c’est bien ça. Oui, j’ai hâte d’y aller, bien sûr, tous les enfants ont hâte d’y aller non ? Si, je vous assure, je suis impatient. Seulement, je ne le suis pas autant que les autres enfants, c’est tout.
Tout public, 1100 mots (OS)
Louis Weasley

Peut-être un jour
Au contraire, je connaissais quelqu’un qui était tout à fait heureux et qui pour autant, savait toujours quoi dire pour me transmettre un peu de son bonheur.
Tout public, 4821 mots (OS)
Ginny Weasley, Rose Weasley

Participation au projet PhotoGinnyque de la BITCHY

Un brillant avenir
« Ton amour clairvoyant, et peut-être éphémère,
Me plaît, et je salue en toi, calme penseur,
Deux exquises vertus : scepticisme et douceur. »
Tout public, 1321 mots (OS)
Molly II Weasley, Percy Weasley

Des fois qu'on s'aime
Des fois qu'on s'aime, Lily, faudrait pas le dire à Papa.
Tout public, 1587 mots (OS)
Lily L. Potter, Scorpius Malefoy

Mais c'est quoi être heureux ?
Aujourd’hui, la guerre a vingt ans. Elle a vingt ans et c’est comme l’âge de Rose, l'âge de Rose moins huit ans.
Tout public, 2188 mots (OS)
Rose Weasley

En cadeau pour tous les HPFiens ♥

Les célébrations
Teddy a toujours eu du mal à se réjouir de certains évènements. Mais sa vie prend un nouveau tournant, et il sait qu'il n'a plus le choix maintenant.
Heureusement, Olivier va tout faire pour l'aider -même indépendamment de sa volonté.
Tout public, 3205 mots (OS)
Olivier Dubois, Teddy Lupin, Victoire Weasley

En cadeau pour lilimordefaim dans le cadre de l'Echange de Noël 2015

Adieu nos aïeux
Parce que ça y est je crois qu'on y est, Teddy.
Tout public, 1017 mots (OS)

Les amours enflammées
L'amour de James était plus souvent une chance qu'une épreuve, surtout quand il lui permettait d'assumer son autre amour – son autre grand amour.
Tout public, 3079 mots (OS)
Albus Potter, James S. Potter, Scorpius Malefoy

En cadeau pour Bevy dans le cadre de l'Echange de Noël 2016

Dévaler des vallons
Il ne dévalait pas les vallons pour les mêmes raisons que sa soeur et pourtant, son coeur battait exactement au même rythme.
Tout public, 732 mots (OS)
Fred II Weasley, Roxanne Weasley

Bellezza
Louis avait toujours été avare de mots : quand Dominique était rentrée un soir à la Chaumière et qu’elle n’avait trouvé qu’un simple « au revoir » griffonné sur un vieux morceau de parchemin, elle ne s’en était pas formalisée plus que de raison.
Tout public, 7074 mots (OS)
Albus Potter, Dominique Weasley, Louis Weasley

En cadeau pour Catie dans le cadre de l'Echange de Noël 2017
Dernière modification par Bloo le 04 mai 2018 - 14:09, modifié 2 fois.
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:55

De cadeaux à Noël

Image

skia

Recueil d'OS sous forme de Calendrier de l'Avent à l'occasion des Voeux de Noël sur HPF !

Jusqu'à ce que
C'est Noël.
C'est Noël et pourtant, l'ambiance n'est pas à la fête à Poudlard. Trop de souvenirs, trop de regrets, trop de douleurs refoulées et de deuils inachevés se côtoient encore.
Jusqu'à ce qu'Hermione décide de changer les choses.
Tout public, 2829 mots en 25 chapitres (recueil de drabbles)

En cadeau pour LITS
Recueil terminé

Sous la pluie
Et elle est là, seule sous la pluie.
Tout public, 111 mots (drabble)
James Potter, Lily Evans

En cadeau pour Akasora

Embrasser les souvenirs
Les beaux jours sont arrivés, les examens sont terminés, et Harry et Ginny se tiennent enlacés dans le parc.
Tout est bien.
Et pourtant, Harry ne peut s'empêcher de douter.
Tout public, 1397 mots (OS)
Ginny Weasley, Harry Potter

En cadeau pour Laura

Mon mien
La journée avait pourtant bien commencé, dans la forêt, ensoleillée et faite de jeux et d'éclats de rire.
Et soudain, le drame.
Tout public, 1634 mots (OS)
Albus S. Potter, James S. Potter, Lily L. Potter

En cadeau pour LYA

A nos matins
Il y avait bon nombre d'adjectifs qui pouvaient qualifier les matins de Ron et Hermione.
Tout public, 1636 mots en 10 chapitres (recueil de drabbles)

En cadeau pour Mystères-EBG
Recueil terminé

Où revenir
... un endroit où revenir, un endroit où l’on se sent chez soi, un endroit où l’on se sent suffisamment aimé pour être capable de se relever.
Tout public, 2085 mots (OS)

En cadeau pour lunalice

De la susceptibilité
Sortir avec James Potter, ce n'est pas toujours de tout repos.
Tout public, 1744 mots (OS)
James Potter, Lily Evans

En cadeau pour Clo

S'envoler
Les rêves de Charlie avaient toujours été peuplés d'animaux et de créatures magiques.
Tout public, 1413 mots (OS)
Charlie Weasley

En cadeau pour Noisette

Les bonnes couleurs
Du bleu, du vert, du gris, du jaune, du rose, du rouge, du noir.
Les bonnes couleurs.
Tout public, 1211 mots (OS)
Parvati Patil

En cadeau pour Api

Trois
Il y a eu trois hommes, dans la vie de Hermione.
Tout public, 330 mots en 3 chapitres (recueil de drabbles)
Harry Potter, Hermione Granger, Hugo Weasley, Ron Weasley

En cadeau pour flo
Recueil terminé

Nous étions deux
Parce que je ne t'ai pas oublié.
Ni même remplacé.
Tout public, 1938 mots (OS)
George Weasley, Fred II Weasley

En cadeau pour Extraa

Les petites élégances
C’est comme un bleu en demi-teinte, un bleu qui serait nuancé, et la vie de Marlene ressemble tellement à ce bleu qui ne sait de quel côté pencher qu’elle a l’impression de s’y retrouver.
Tout public, 1990 mots (OS)
Marlene McKinnon, Sirius Black

En cadeau pour Saam

Esquisse d'un printemps
Non, ça ne l’étonne pas parce que Luna est comme un des rayons du soleil, un cadeau qu’on aurait envoyé sur Terre pour illuminer un peu la vie des gens qui croiseraient son chemin. C’est Luna lumineuse.
Tout public, 1956 mots (OS)
Dean Thomas, Luna Lovegood

En cadeau pour LilTangerine

Mon premier choix
- Si vous me disiez pourquoi vous vouliez me voir, que l’on en finisse, dit distinctement Drago en regardant son père dans les yeux.
Tout public, 1774 mots (OS)
Drago Malefoy, Lucius Malefoy

En cadeau pour kiwxi

La fille qui donnait des ailes
- Gabrielle Delacour, c’est bien cela. Adorable, n’est-ce pas ?
Tout public, 1701 mots (OS)

En cadeau pour Caro

Il y a une rose dans ton jardin
Il y a une rose dans ton jardin, Scorpius. Mais ce n’est pas elle, la rose de tes pensées, la rose dans ton jardin secret.
Tout public, 1509 mots (OS)
Albus S. Potter, Rose Weasley, Scorpius Malefoy

En cadeau pour Nya

Et l'espoir jamais parti
- Qui a l’intention de revenir ? demanda-t-elle alors d’une voix haute, claire et distincte.
Sa question eut l’effet d’une bombe. Sans chercher à prendre le moindre raccourci, elle venait de dire tout haut ce que tout le monde se demandait tout bas. Et pas seulement depuis le début de la soirée, mais depuis presque le début de l’année scolaire.
Tout public, 1603 mots (OS)
Ginny Weasley, Neville Londubat, Seamus Finnigan

En cadeau pour Vegeta

Qui sera le futur beau-père ?
Chez les Potter, au début de l'été.
Qui sera le futur beau-père de Scorpius Malefoy ?
Tout public, 1572 mots (OS)
Harry Potter, Lily L. Potter, Louis Weasley, Ron Weasley, Rose Weasley, Scorpius Malefoy

En cadeau pour Cass

Ne pas leur laisser
Ils étaient ceux que tous les élèves auraient dû soutenir et suivre. Ils étaient ceux que tous finissaient par abandonner, invariablement, préférant les admirer secrètement que de subir le sort qui leur était réservé.
Elle comme les autres.
Tout public, 1340 mots (OS)
Elèves anonymes de Poudlard (OC)

En cadeau pour Eliah

De l'autre côté
C’était une après-midi ensoleillée, semblable à des dizaines d’autres qui s’étaient déjà déroulées ici-même au Terrier.
Tout public, 1535 mots (OS)
Charlie Weasley, Hermione Granger

En cadeau pour soline

Et leur magie
Il était une fois un vieil homme qui vivait seul dans un endroit éloigné de tous.
Tout public, 1465 mots (OS)
Personnages de conte (OC)

En cadeau pour HedwigPotter

Ils avaient six ans
C’est un mot qui n’a jamais été prononcé, un mot qu’aucun n’a jamais laissé s’échapper, un mot qui n’a pas même été pensé une fois.
C’est un mot comme interdit.
Tout public, 1438 mots (OS)
Godric Gryffondor, Salazar Serpentard

En cadeau pour leeloo lovegood

Home is where the heart is
Les rires de Padma y résonnent encore entre les arbres, entre les feuilles, mêlés aux siens et à leurs voix d’enfants.
Tout public, 1525 mots (OS)
Parvati Patil

En cadeau pour Violety

Vous ne volerez jamais ça
Et il lui avait fallu du temps, mais alors qu’elle s’apprêtait à regagner la ferme et, en quelque sorte, le monde réel, la main de Colin toujours serrée dans la sienne, Liliane réalisa une chose qui ne lui était jamais apparue sous cet angle auparavant.
Tout public, 1848 mots (OS)
Colin Crivey, Liliane (OC)

En cadeau pour Xinou

Les héros n'ont pas toujours raison
Des années après la guerre, rares étaient ceux qui, comme Hermione Granger, tentaient désespérément de faire connaître la vérité.
Car mieux valait que tout le monde continue à croire que tout allait bien dans le meilleur des mondes -et soit les sorciers étaient particulièrement stupides, soit ils tentaient réellement de se convaincre que tout était bien.
Tout public, 8269 mots en 3 chapitres (fiction courte)
Ginny Weasley, Harry Potter, Hermione Granger

En cadeau pour Erwan dans le cadre de l'échange de Noël 2013
Fiction terminée
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:56

We Were There

Image

WB

Ils n'étaient ni Harry, ni Ron, ni Hermione, mais ils étaient là eux aussi. Ils étaient là pendant les années à Poudlard de nos héros. Ils étaient là en même temps qu'Harry, Ron et Hermione. On les a oubliés et pourtant, s'ils n'avaient pas plus de courage que ces trois-là, ils n'en avaient certainement pas moins.

Les enfants de la liberté
Ce n’étaient que des enfants. Ils n’étaient pas préparés à ça. Mais malgré eux, à cause de la folie des hommes, ils sont restés. Et ont laissé leur vie.
Tout public, 1322 mots (OS)
Elèves anonymes de Poudlard (OC)

Alors, on fait quoi ?
Lorsqu'ils se réveillèrent ce matin-là, Ginny, Neville et Luna sentirent leur coeur se serrer.
Tout public, 1843 mots (OS)
Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat

En cadeau pour Xinou

Comme si brillaient mille soleils
Aujourd’hui, Lavande a peur. Lavande est triste, Lavande a maigri, Lavande ne sourit plus, Lavande rit encore moins. Mais ce n’est pas grave parce qu’aujourd’hui, Lavande a peur.
Tout public, 3006 mots (OS)
Lavande Brown, Seamus Finnigan

Il n'y a pas de petit héros
Je me rallierai à vous quand il gèlera en enfer !
Le jour de la bataillle de Poudlard, Neville fit partie des élèves combattants, des combattants de la liberté. Il ne s'avoua jamais vaincu, malgré les morts, malgré le sang, malgré la douleur. Pourtant, au début de cette septième année bien particulière, Neville n'aurait jamais cru être capable de résister.
Déconseillé -12, 4928 mots (TS)
Neville Londubat

Participation au projet Neville prouve sa valeur ! de la Compagnie Trevor

Au gré du vent
Il y avait des gens qui aimaient à se prendre la tête, qui empruntaient mille sentiers différents pour finalement arriver au même point que lui. Lui qui ne prenait pas de raccourcis, lui qui avançait sereinement vers les chemins de la mort. Parce qu'il n'avait pas peur. Il n'avait plus peur.
Tout public, 1029 mots (OS)
Colin Crivey

Jusqu'à ce que le manège sans neige

Image
Harry se redressa. Devant lui, il y avait Ginny. Elle donnait l’impression qu’elle venait juste de sortir du lit, ses longs cheveux roux emmêlés retombant sur sa poitrine simplement couverte d’un t-shirt trop long pour elle. Ses longues jambes fines étaient nues. Ses yeux, fatigués, cernés. Mais c’était Ginny, là, juste devant Harry.

Alors Harry sourit. Et il eut même un peu mal, parce que cela faisait longtemps que ses lèvres n’avaient pas fait cet effort.
Tout public, 5513 mots (OS)
Ginny Weasley, Harry Potter, Lavande Brown

Sélection du mois de janvier 2014 Harry/Ginny

Là-bas, le soleil brille
Tu sais Colin, on a soigné les maux par les mots, on n’avait pas d’autres moyens. On parlait, on pleurait, on riait, et puis peu à peu le soleil est redevenu jaune et ses rayons plein de chaleur.
Tout public, 2293 mots (OS)
Dennis Crivey, Luna Lovegood

En cadeau pour Hina

Le chant des partisans

Image
Bien sourds étaient les cris de ce pays que l'on enchaînait, en ce début d'année scolaire. Car si le monde sorcier tout entier tremblait, ils étaient peu nombreux les amis répondant à l'appel. La terreur faisait bien plus écho au sein de populations terrifiées que le courage qui leur était demandé. Du moins, en apparence.

Parce que, déjà, la Résistance s'organisait.
Déconseillé -12, 8098 mots en 7 chapitres (fiction longue)
Membres de l'Armée de Dumbledore

Sélection du mois de mai 2014 Armée de Dumbledore
Fiction en cours

Pour crever loin d'ici
Et aucun, aucun d’eux ne saura que la vie qui réapparait ici-là ne vient pas de n’importe où : c’est un peu de ma vie à moi, qui s’en va à chaque fois.
Déconseillé -12, 1093 mots (OS)
Dean Thomas

Un été en Provence
Un été en Provence, quand on est jeune et insouciant, c'est le soleil, la plage, les magasins, les restaurants, les randonnées.
Un été en Provence, quand on est un héros de guerre, c'est aussi des blessures et des peurs qu'il reste à surmonter.
Tout public, 6218 mots en 2 chapitres (fiction courte)
Dean Thomas, Lavande Brown, Parvati Patil, Seamus Finnigan

En cadeau pour Violety
Fiction en cours

La mort ce soir
Grande, imposante, traumatisante, l'ennemie, tout cela et si envahissante.
Colin a vu la mort ce soir.
Tout public, 578 mots (OS)
Colin Crivey

Oh les beaux jours
Parce que les jours de Theodore n'avaient rien de particulièrement réjouissant, il se plaisait à les rêver en beaux jours.
Luna, elle, ne rêvait pas mais transformait.
Tout public, 2396 mots (OS)
Luna Lovegood, Theodore Nott

En cadeau pour flo dans le cadre de l'échange de Noël 2014

Printemps
Neville s’exalte du magnifique temps, Hannah fait une halte au bord de l’étang, Dean se sent une âme de combattant et Luna tournoie à ses côtés en riant.

C'est le printemps.
Tout public, 1645 mots (OS)
Dean Thomas, Hannah Abbot, Luna Lovegood, Neville Londubat

Et je suis riche de mes chimères

Image
Elle s’empara de la main de Dean, ne lui laissant pas le loisir de se dérober à cette unique occasion de rejoindre le domaine. Oui, elle en était sûre désormais, la fête ne pouvait avoir lieu que dans un beau domaine de campagne qu’habiterait une splendide jeune fille dont le chant ravirait les oiseaux perchés sur ses épaules.
Tout public, 1458 mots (OS)
Dean Thomas, Luna Lovegood

Sélection du mois de juin 2015 Après-guerre

Brothers
Colin n’avait pas été présent autant d’années que ses frères, mais aucun d’eux n’avait été si proche d’elle à Poudlard.
C'est donc tacitement qu'ils s'étaient promis de sortir de la guerre ensemble.
Tout public, 2092 mots (OS)
Colin Crivey, Ginny Weasley

Participation au projet Ginnying Moments de la BITCHY
Dernière modification par Bloo le 04 mai 2018 - 18:00, modifié 4 fois.
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:57

Les amours rimbaldiennes

Image

Etienne Carjat

Après la guerre vient le temps de la reconstruction. Et seule, Lavande n'aurait probablement jamais réussi à redevenir quelqu'un. Il lui aura fallu toute l'aide de Seamus, et surtout tout son amour, pour réussir à se relever et vivre enfin la vie dont elle avait toujours rêvée.

Au fil des poèmes d'Arthur Rimbaud.

Et celle qui voulait vivre
La jeune fille ne tressaillit même pas. Elle ne chercha pas à savoir qui lui parlait. Le papillon, peut-être. Quand elle était petite, sa mère lui racontait sans cesse des histoires, des histoires de fées amies avec les animaux, les chats, les écureuils, les papillons. Et Lavande les écoutait, émerveillée.
Tout public, 1872 mots (OS)

Vivez jeunesse
Un jour, Lavande avait confié à Seamus qu’elle aimerait se rendre en Grèce.
Et Lavande était en Grèce, à Santorin.
Déconseillé -12, 3621 mots (OS)

La mélodie des songes
La première fois que Lavande avait rêvé à Poudlard, c'était de ses parents, bien sûr. Ses parents qui lui manquaient.
La première fois que Lavande avait rêvé après Poudlard, c'était de ses parents, aussi.
Sauf que cette fois-ci, elle savait qu'ils lui manqueraient toujours.
Déconseillé -12, 3223 mots (OS)

Participation au concours Mes parents, ces héros de Ielenna

En famille
Un soir de mai 1998, Seamus perdit son innocence en même temps que Lavande voyait s'envoler son enfance. La reconstruction fut lente, douloureuse, et pénible. Mais contre toute attente, ils réussirent à reconstruire une famille.

Et c'est en famille qu'ils virent le bonheur s'installer chez eux.
Tout public, 9598 mots en 4 chapitres (fiction longue)

Fiction en cours

Brooke
Dans la vie, Lavande pensait avoir déjà tout affronté. Héroïne de guerre, survivante, orpheline, oui, elle avait déjà perdu bien des choses, Lavande. Suffisamment pour penser qu'elle ne perdrait plus jamais rien, et encore moins elle.
Tout public, 1955 mots (OS)
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:58

Les aventures d'Effy Peterson

Image

MartaSyrko

Effy Peterson, c'est une jeune fille de Gryffondor, qui ne sait rien de ses origines et qui est de la même année que James S. Potter.

Effy Peterson, c'est une jeune fille qui n'a jamais connu ses parents et qui malgré cela, fait bon gré mal gré en chérissant par-dessus tout la famille qu'elle s'est créée. Effy Peterson, c'est une jeune fille naïve, gentille, impulsive, plutôt arrogante, loyale, paranoïaque et complètement trouillarde. Mais Effy Peterson, c'est aussi et surtout une jeune fille qui veut résolument croire en l'avenir.

Alors venez découvrir ses aventures au temps de la nouvelle génération...

Le secret d'Effy
A Poudlard, les secrets ne le restaient jamais bien longtemps. Tout le monde savait que la couleur de cheveux d'Erin Luckin était en fait une fausse, que Rose Weasley et Scorpius Malefoy se tournaient autour depuis leur quatrième année, que James Potter n'embêtait pas ses camarades de Gryffondor par simple méchanceté et que Thomas Cook trichait pendant les cours de Défense contre les forces du Mal.

Pourtant, alors qu'elle était en sixième année, le secret d'Effy restait précieusement gardé.
Déconseillé -12, 65 857 mots en 14 chapitres (fiction longue)
Autres personnages (OC), Effy Peterson (OC), James S. Potter, Rose Weasley

Fiction terminée

Et s'envola son coeur
Oublier. Oublier, elle devait oublier. Qu’elle n’avait plus rien, qu’elle était seule. Qu’elle n’aurait plus jamais rien.
Tout public, 1135 mots (OS)
Effy Peterson (OC), James S. Potter

En cadeau pour Extraa

Le mystère d'Effy
Effy avait toujours passé ses étés chez Georgie ou Lisa, depuis qu'elle était à Poudlard. Mais pour son dernier été en tant qu'étudiante, ce n'était pas les habituelles conversations nocturnes ponctuées de fous rire et les baignades toute habillée qui l'attendaient.

Accompagnée d’une Rose bourrée d’optimisme et d’un James bien différent de celui de Poudlard, Effy avait rendez-vous avec son passé, cet été-là. Avec le mystère de ses parents disparus.
Déconseillé -12, 68 307 mots en 13 chapitres (fiction longue)
Autres personnages (OC), Effy Peterson (OC), James S. Potter, Rose Weasley

Fiction en cours
Dernière modification par Bloo le 04 mai 2018 - 17:40, modifié 3 fois.
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 12:58

Les petits plaisirs

Image

lincevioleta

Recueil de drabbles en tout genres, qui je l'espère vous plairont !

Chère Hermione
Il y avait Hermione Granger. Et puis, il y a eu l'Hermione des fan fictions, l'Hermione cruche, l'Hermione stupide, l'Hermione superficielle, l'Hermione qui n'était plus Hermione. Alors venez redécouvrir Hermione Granger, l'originale, à travers une série de drabbles.
Tout public, 1505 mots en 13 chapitres (recueil de drabbles)
Hermione Granger

Recueil abandonné

Maman
Avant, Luna avait une Maman. Désormais, elle n'a qu'un souvenir, un souvenir qu'elle essaye désespérément de retenir.
Tout public, 117 mots (drabble)
Luna Lovegood

Le canard en plastique
Arthur Weasley voulait savoir à quoi servait vraiment un canard en plastique. Alors lorsque l'occasion lui vint de savoir, il n'hésita pas.
Déconseillé -12, 121 mots (drabble)
Arthur Weasley, Harry Potter

Il faut que je te dise
Mais Père, tout ça, j'aurais du te le dire il y a bien longtemps.
Drago Malefoy, Lucius Malefoy

Alors adieu
Et puis sur le bureau, y'avait la lettre de James.
Tout public, 118 mots (drabble)
Sirius Black

Les chocolats de Ginny
Alors que Ginny attend avec impatience Noël pour enfin revoir tous ses grands frères, elle reçoit un calendrier de l'avent que Fred et George ont fabriqué eux-mêmes. Grâce à leur humour, chaque matin jusqu'au 24 décembre deviendra une aventure !
Tout public, 2638 mots en 24 chapitres (recueil de drabbles)
Ginny Weasley

Recueil terminé

Je t'aimais là
Des années plus tard, Severus revenait encore en ce lieu qui fut jadis celui où elle jouait. Ce lieu qui est désormais celui où elle ne reviendra plus jamais.
Lily Evans, Severus Rogue

Vole mon enfance
Et ce sera comme si volaient toutes les Hedwige.
Tout public, 114 mots (drabble)
Harry Potter, Hedwige

Résiste
Il y avait tant de raisons de résister - mais toutes ne s'appelaient pas Ron.
Tout public, 116 mots (drabble)

Ode à l'enfance
Les cris entre les arbres font les sourires dans les cœurs.
Albus Potter, Harry Potter, James S. Potter, Lily L. Potter

Le temps de vieillir
Minerva McGonagall n'avait jamais eu l'impression d'être vieille jusqu'à cette triste matinée de mai.
Tout public, 110 mots (drabble)
Minerva McGonagall

Au loin le champ d'honneur
C'était normal et ça ne l'était pas, parce qu'elle n'avait que sept ans.
Tout public, 199 mots (drabble)
Personnage Original (OC)
Dernière modification par Bloo le 04 mai 2018 - 14:04, modifié 1 fois.
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 13:00

Les Petits Princes

Image

Eternal-S

Lorsqu'elle était une enfant, Hermione réclamait souvent l'histoire du petit Prince à ses parents. Elle la transmit à son tour à ses enfants et à tous leurs cousins, qui vécurent ainsi différents moments de vie au fil des mots de leur héros.

Une fleur unique au monde
Et toujours le soleil, et toujours les pétales, et toujours le blanc immaculé.
Lily est dans le jardin, et devant elle il y a cette fleur qui la nargue.
Tout public, 1695 mots (OS)
Lily L. Potter

On est seul aussi chez les hommes
Alors que James s'apprêtait à prendre son envol, il se demanda soudain s'il en était véritablement digne.
Tout public, 1791 mots (OS)
James S. Potter

Dessine-moi un mouton
Louis vient d'entrer à Poudlard et n'est pas sûr d'être touché par la magie des lieux. Mais heureusement, celle-ci peut prendre bien des formes différentes.
Tout public, 2087 mots (OS)
Louis Weasley

On ne sait jamais !
Du haut de ses sept ans, Lucy connaissait déjà bien des choses. Mais ce qui l’amusait vraiment beaucoup, c’était de ne pas savoir.
Tout public, 1592 mots (OS)
Lucy Weasley
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 13:00

Liliane et Colin

Image

jenimal

Elle s'appelait Liliane et avait toujours une tresse négligée sur le côté. Il s'appelait Colin et avait les cheveux blonds comme les blés. Ils s'étaient rencontrés par hasard, installés ensemble par nécessité et aimés par amour.

Et puis, un jour, Liliane s'était retrouvée seule.

Quand on en rira
Le jour de son départ, Liliane savait que ce ne serait pas facile. Quitter la maison où elle avait toujours vécu sans se retourner, se rendre par ses propres moyens à plusieurs dizaines de kilomètres de chez elle sans utiliser la magie... mais jamais, jamais elle n'aurait imaginé qu'elle le retrouverait dans un endroit aussi inhabituel.
Tout public, 2416 mots (OS)

Au point du jour l'arrose
Tapie sous les branches sans feuilles, Liliane attendait. Depuis tellement longtemps, qu’elle ne savait plus exactement ce pour quoi elle patientait.
Tout public, 1164 mots (OS)

En attendant l'aurore
Puisque la seule certitude qu’ils avaient désormais était celle d’être ensemble, celle de s’aimer, ils préféraient oublier le monde entier le temps de quelques heures, le temps d’une nuit, le temps de s’aimer.
Déconseillé -12, 2155 mots (OS)

Un dernier baiser

Image
Depuis la chute du Ministère, elle était contrainte de se cacher à cause de ses origines Moldues. Mais elle n'était pas seule. Il y avait quelqu'un d'autre qui se cachait avec elle. Quelqu'un qu'elle aimait. Et quelqu'un qui, au soir du 2 Mai, juste avant de partir pour la bataille de Poudlard, lui promettait des lendemains qui chantent.
Tout public, 1649 mots (OS)

Sélection du mois de janvier 2013 Gryffondor

Tu sais Dennis
Il pense qu'entre eux deux, il y aura toujours Colin. Colin, l'ami, l'amant, le grand frère, l'amoureux, le confident, le garçon idéal.
Mais il pensait et Liliane savait. Parce qu'elle était peut-être celle qui avait le mieux connu son frère.
Déconseillé -12, 2189 mots (OS)
Dennis Crivey, Liliane (OC)

Et tu ris, Liberty
Avec ses cheveux blonds, ses deux fossettes, sa maladresse et sa joie de vivre, Liberty était incontestablement la fille de son père. Un peu trop, même, pour les deux adultes qui partageaient sa vie et qui ne voyaient en elle que le fantôme de celui qu'ils avaient aimé et qui n'était plus là.
Déconseillé -12, 1534 mots (OS)
Dennis Crivey, Liberty Crivey (OC), Liliane (OC)

Et dansent nos amours
Les rêves de Liliane la portaient loin, bien loin -heureuse comme avec Colin.
Tout public, 731 mots (OS)
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 13:01

Parvati Patil dans tous ses états

Image

WB

Recueil d'OS en réponse à la table 2 du défi Accio Prompts !

Jusqu'au bout du monde
C’était toi. L’unique, la seule, la grande amie de ma vie.
Tout public, 1088 mots (OS)
Lavande Brown, Parvati Patil

Le jour le plus long
Parvati n'avait jamais eu l'impression d'avoir attendu trop longtemps dans sa vie. Certes, elle n'avait que onze ans. Mais aujourd'hui, elle est certaine qu'il ne lui arrivera plus jamais de devoir attendre aussi longtemps.
Tout public, 760 mots (OS)
Padma Patil, Parvati Patil

On part au champ d'honneur
Quand enfin il lui demanda si elle appartenait à la maison des courageux, à Gryffondor, elle lui répondit simplement qu’elle n’avait pas été plus Gryffondor que ses camarades de Serdaigle et de Poufsouffle qui avaient payé de leur vie leurs rêves et leurs espoirs de paix.
Déconseillé -12, 1969 mots (OS)
Parvati Patil, et tous les membres de l'Armée de Dumbledore
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 07 nov. 2016 - 13:01

Zakhor, Al Tichkah

Image

Alfons

Pendant la seconde guerre mondiale, les nazis ont pratiqué ce que l'on appelle "La solution finale". C'est-à-dire l'extermination massive de tous les juifs, mais aussi des handicapés, des tziganes, des opposants politiques, de tout ceux qui ne répondaient pas aux critères de la race Aryenne. Dans les camps d'extermination, des millions de gens ont souffert, ont été assassinés. Même ici, sur HPF, nous devons nous souvenir, nous devons nous souvenir d'eux.

Zakhor, Al Tichkah. Souviens-toi, n'oublie jamais.

Au-delà du mal
Lorsqu'éclate la seconde guerre mondiale, Lily Evans voit son quotidien changer brusquement. Elle n'est pas comme les autres, elle n'est pas comme ces gens "purs", ces Aryens tels que son époux James Potter. Non, elle est juive. Et elle en prendra pleinement conscience durant l'été 1944, durant cet été qui marquera à jamais les Potter.
Déconseillé -16, 9350 mots en 4 chapitres (fiction courte)
James Potter, Lily Evans

Fiction terminée

Bonjour Maman
Harry n'avait même pas trois ans lorsque son père est revenu de déportation. Sa mère, elle, n'a pas eu cette chance. Alors douze ans plus tard, Harry est de retour à Auschwitz-Birkenau pour honorer la mémoire de sa mère.
Déconseillé -12, 1884 mots (OS)
Harry Potter, Sirius Black

Liberté

Image
Le 15 juillet 1942, tout semblait aller pour le mieux dans les rues de Paris. Sorciers et Moldus profitaient des vacances et de la chaleur de l'été. Et pourtant le lendemain, le monde Moldu était en émoi... mais pas seulement. Le monde sorcier aussi subissait, sans vraiment l'avoir voulu, les conséquences de la rafle du Vél' d'hiv'.
Le 16 juillet 1942, Amandine avait seize ans et était à Paris pour l'été.
Déconseillé -12, 7959 mots (TS)
Amandine (OC), Baptiste (OC)

Participation au concours Historien d'un autre monde d'AlbusDumbledore
Première place
Image

grl pwr ♥

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 04 mai 2018 - 16:28

Des filles et des zibelines

Image

Taya Iv

En 1977, Sybil Kvapilová est contrainte de quitter les Etats-Unis et son chemin croise alors celui de Regulus Black à Poudlard. Ils n'étaient pas faits pour se connaître et encore moins pour s'apprécier, mais les zibelines en avaient décidé autrement.

Les zibelines triompheront bien
Les zibelines avaient bien failli disparaître au début du XXème siècle à force d'être traquées pour leur fourrure.

Des décennies plus tard, Sybil Kvapilová n'était pas prête à les laisser s'effacer dans l'indifférence générale, et elle comptait bien sauver Regulus Black avec elles.
Déconseillé -12, 11 639 mots en 2 chapitres (fiction longue)
Personnage Original (OC), Regulus Black

Fiction en cours
Image

grl pwr ♥

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »