[Fiche auteur] DameLicorne

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Règles du forum
DameLicorne
Reporter à la Gazette du Sorcier

[Fiche auteur] DameLicorne

Message par DameLicorne » 26 juin 2016 - 20:15

Née en 1977, trois ans avant Harry Potter, j'ai cinq enfants, et suis mariée depuis octobre 2000. Je suis aussi autiste Asperger.

Ma bêta-lectrice est ma meilleure amie, Steamboat Willie - dont je vous invite à lire les fics, que j'ai moi-même bêta-corrigé. Elle est un vrai soutien dans l'écriture, tant sur le fond que sur la forme.

J'essaye de respecter au maximum le canon, dans mes histoires. Mon couple préféré est celui de Lily Potter et Scorpius Malefoy, sur lequel porte notamment ma fic longue, mais aussi des textes plus courts, déjà publiés ou encore en ébauche. J'aime beaucoup aussi les couples Lily/James, Harry/Ginny et Ron/Hermione. J'ai exploré à plusieurs reprises le couple Teddy/Victoire, que je trouve très intéressant.

J'aime énormément Ginny et Neville, ainsi que le Trio. J'aime bien aussi Luna mais c'est différent, elle me ressemble trop.

Image

Dix-neuf ans plus tard... et après

Le Quidditch dans le sang Fiction à chapitres, en cours, un nouveau chapitre le premier jour de chaque mois.
La fille de Harry Potter rentre à Poudlard. Lily veut se faire apprécier pour ce qu'elle est, pas pour son nom. En jouant au Quidditch, elle va se confronter à un adversaire qui rendra le challenge plus intéressant, Scorpius Malefoy. Ça tombe bien, son sens de la répartie n'attendait que ça...

Les trois premiers chapitres résument les trois premières années de Lily à Poudlard et mettent en place les personnages, l'intrigue commence vraiment au quatrième.
Fic réaliste et canon (les sept tomes sont respectés et les indications ultérieures de JKR autant que possible).

Son adversaire favorite OS
Scorpius Malefoy aime jouer au Quidditch. Notamment avec Lily Potter. Adversaires sur le terrain, ils sont devenus amis. Et franchement, cette gamine est géniale. Comment ça, ce n'est plus une gamine ?

Texte miroir d'une partie du troisième chapitre du Quidditch dans le sang, peut être lu indépendamment.

Capitaine Cinq chapitres au total, publication en cours.
Scorpius Malefoy a reçu le badge de capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Le mérite-t-il ? Parmi ses joueurs, les avis à ce sujet sont partagés. Qui a raison ?

Cette histoire autonome s'intègre dans le quatrième et le cinquième chapitre du Quidditch dans le sang.
Joyeux Noël 2016, Zaz_ !

Dans la peau Trois chapitres, histoire complète.
Lily Potter découvre le monde fascinant du tatouage sorcier, grâce à sa cousine Roxanne Weasley. Elle a envie de s'en faire faire un, avec son petit ami, Scorpius Malefoy. Mais il a d'importantes réticences...

Extrait du Quidditch dans le sang, peut être lu indépendamment.
Participation au concours de Princesse « Tatoo… l’art dans la peau ! »

Sortir des sentiers battus Recueil d'OS sans ordre chronologique, publication selon l'inspiration.
La fille de Harry Potter rentre à Poudlard. Elle s'attend à suivre les traces de sa famille à Gryffondor. Mais... Et si le Choixpeau lui proposait autre chose ? Un pari risqué, mais qui pourrait lui apporter beaucoup. Osera-t-elle être la première Potter à Serpentard ?

Défi OS
Teddy Lupin est persuadé d'avoir été réparti dans la mauvaise Maison. Non, vraiment, il n'a pas les caractéristiques de celle-ci, il était tellement fait pour une autre ! Mais les événements pourraient lui prouver que le Choixpeau a toujours raison...

Réponse au concours de maggy123456789, "Le Choixpeau a toujours raison", dont il a gagné le premier prix.

C'est beau, l'amitié OS
Victoire Weasley et Teddy Lupin sont amis. Amis ? Evidemment, que pourraient-ils être d'autre ? Mais alors pourquoi...

Coup de cafard OS
Teddy raconte à Victoire sa septième rentrée à Poudlard. Sa plus foireuse, celle qu'il aurait pu vouloir oublier. Pourtant...

Participation au concours de MoonPea sur le forum HPF, "Mon premier jour".

Époque de Harry

Ticket pour le monde des grands OS
Pour Ginny Weasley, l'été de ses onze ans est riche en émotions. Surtout un jour bien spécial, où elle va enfin recevoir ce qu'elle attendait depuis si longtemps... sa première lettre de Poudlard.

Participation au concours de Slytherin007 « Une lettre émeraude ».

Le vrai courage ne se laisse jamais abattre OS
Le 2 mai 1998 au matin, juste après la bataille, Ginny Weasley essaye d'assimiler tout ce qu'elle vient de vivre... Est-ce enfin le temps des retrouvailles, pour Harry et elle ?

Parfois, les rêves deviennent réalité OS
Ginny et Harry se sont enfin mariés. Il est temps pour elle de s'installer pour de bon chez lui. Mais, au milieu des affaires de la jeune femme, il y a de nombreux souvenirs. Et certains sont très embarrassants, sous l'œil curieux de son mari...

C'est bien parce que c'est Noël, hein ! OS
Ernie MacMillan a décidé d'emmener son amie Millicent Bulstrode admirer les décorations de Noël au cœur de Londres. Au milieu des Moldus, vraiment ?

Participation au concours d'Ophelie725 « Nous sommes tous de vils serpents ! ».

Première rencontre OS
Parfois, les choses ne se passent pas tout à fait comme on l'avait imaginé. Si tant est que l'on avait osé imaginé quoi que ce soit. Il en est ainsi d'une rencontre que Neville appréhendait... La première fois où il emmène la femme qu'il aime rencontrer ses parents.

Sortir de sa chrysalide Fic en deux chapitres, terminée.
Il est plus facile pour certains que pour d'autres de découvrir toutes leurs qualités et de se montrer à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Neville Londubat pourrait être un garçon ordinaire. Pourtant, il a longtemps été vu comme un boulet, avant d'être considéré par tous comme un héros.
Voici deux moments de sa vie, lors de sa quatrième puis de sa cinquième année, dans le cadre du projet de la Compagnie Trevor : Neville prouve sa valeur ! Parce que la valeur n'attend pas le nombre d'années...

Severus, de l'autre côté du miroir... OS
Severus Rogue en est certain, Albus Dumbledore lui cache quelque chose. Est-ce pour cela que Harry Potter traîne dans les couloirs après le couvre-feu ? Non, décidément, il faut qu'il en ait le cœur net.

Au temps des Maraudeurs

Il va neiger Fic courte en six chapitres, terminée.
Septembre 1977. La septième année de Lily et des Maraudeurs commence. Lily n'a qu'une envie, éviter James au maximum. Mais voilà qu'il lui demande quelque chose de singulier...

Pas de bal, pas d'appartements communs, pas d'assassinat parental... Et pourtant, il faut bien qu'elle accepte de sortir avec lui, pour que l'histoire de Harry Potter puisse avoir lieu...

La protéger... les protéger ! OS
Albus Dumbledore vient d'annoncer une terrible nouvelle aux Potter : Voldemort a décidé de s'en prendre à eux. Pour James, une seule chose importe : protéger Lily, son épouse, qui est enceinte... et leur enfant.

Participation au concours d'Ellie « Papa ou Père ? ».

L'apprentie Fic courte en six chapitres, terminée.
Londres, dans les années 1950. Eileen Prince est apprentie chez un Maître des Potions. Elle supporte le caractère difficile de celui-ci en rêvant au futur merveilleux qui l'attend.

Carbone-les-Mines, Impasse du Tisseur, dans les années 1960. Eileen Rogue est désormais maman du petit Severus. Elle tente d'arrondir leurs fins de mois avec ses potions, qui intéressent beaucoup son fils.

Participation au concours de Layi « Derrière chaque grand homme se cache une femme ».

Publications à venir
Une fic à chapitres courte sur Lily et Scorpius commençant à se fréquenter seulement à 23 et 25 ans. Un OS sur Arthur et Molly Weasley et d'autres sur la famille Weasley, probablement dans le cadre d'un recueil. Et d'autres choses selon mon inspiration... ;)

Merci pour votre visite sur ma fiche ! :)
Dernière édition par DameLicorne le 19 janv. 2017 - 22:55, édité 6 fois.
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

DameLicorne

Re: [Fiche auteur] DameLicorne

Message par DameLicorne » 03 janv. 2017 - 16:15

Je viens de mettre à jour ma fiche, avec tous mes textes bien présentés. Les récents concours m'ont beaucoup inspirée et le Nanowrimo m'a bien aidée ! Bonne lecture :)
Image

DameLicorne

Re: [Fiche auteur] DameLicorne

Message par DameLicorne » 19 janv. 2017 - 22:56

J'ai enfin publié le deuxième et dernier OS de Sortir de sa chrysalide, un projet de la Compagnie Trevor pour montrer le courage de Neville.
Image

Répondre

Revenir vers « La Bibliothèque de Poudlard »