[Fiche autrice] Lyssa7

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

[Fiche autrice] Lyssa7

Message par Lyssa7 » 02 déc. 2019 - 12:47

Image

Bienvenue sur ma fiche autrice !

Je suis Lyssa7, 28 ans, toutes mes dents (enfin presque, j'ai enlevé deux dents de sagesse). :mrgreen:

Dans la vie de tous les jours, je suis une jeune maman (enfin, jeune, c'est relatif), mais aussi une animatrice (non, je ne mets pas simplement un nez rouge pour amuser la galerie. Non.) Sinon, j'écris depuis des années (une vingtaine en fait), et j'ai bien sûr dévoré les Harry Potter à vitesse grand V. Au fil des années, j'ai écrit pas mal de fanfictions (plus ou moins abouties) et je me suis peu à peu dirigée vers les personnages secondaires (voire tertiaires) pour leur imaginer une vie et parce que j'estime que les personnages dont on ne sait rien méritent une histoire. 8)

Cela faisait un bout de temps que je devais refaire cette fiche et que j'avais... la flemme. Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains (et toute ma motivation) pour vous classer les textes que j'ai écrit dans un ordre plus ou moins compréhensible.

Imagepour My Background life as Tomàs Jensen
Image pour Plan B

Image pour La légende d'Ilvermorny
Image pour Plus loin que nos jours

Image pour Entrer dans la lumière
Image pour Ernie's colors

Génération Maraudeurs

Image

Viria 13

Sirius Black :
Spirit Tortured (Déconseillé -12 ans)
"La première fois que j'ai remarqué Sirius Black, il avait seize ans et j'ai pensé que ce n'était rien de plus qu'un fils à papa qui tentait de faire sa petite crise de rébellion adolescente. Il avait cette lueur provocatrice dans le regard, cette allure nonchalante qui lui donnait des airs de jeune rebelle sorti tout droit des maisons de disques moldues... S'il n'avait pas relevé les yeux et que son regard n'avait pas croisé le mien, il serait sorti de mes pensées aussi vite qu'il y était entré. Parce qu'au delà de ce comportement provocateur qu'il voulait bien se donner, Sirius Black était l'adolescent le plus torturé que j'ai eu l'occasion de rencontrer."
Maddie est serveuse aux Trois Balais quand, au coeur de l'été mille neuf cent soixante-quinze, elle rencontre Sirius Black.
Fiction courte - Terminée
Free (Tout public)
« Sa besace accrochée à l’épaule, il poursuit sa route. Il pleut averse ce jour-là mais Sirius n’y prête pas attention. Les gouttes d’eau se mêlent aux larmes de rage qui coulent librement sur ses joues. Il repousse une mèche de cheveux bruns humide qui tombe sur son front et continue d’avancer. Il ne sait pas vraiment où il va, il veut seulement s’éloigner le plus possible de cette maison maudite. S’évader de l’enfer qui était le sien avant qu’il ne prenne cette décision.
Partir. »
Participation au projet de The Black Company "Et si(rius)?" - OS

Regulus Black :
Monsters (Déconseillé -12 ans)
Tous les amis de Regulus Black étaient des monstres.
Tout comme lui.
OS écrit dans le cadre du recueil pour le bal des sorciers

Graines de mangemorts :
Darkness (Interdit -18 ans)
Take me to church
I’ll worship like a dog at the shrine of your lies
I’ll tell you my sins so you can sharpen your knife
Offer me that deathless death
Good God, let me give you my life

Take me to church d'Imagine Dragons
Participation au concours Mangemort Inc

Génération de Harry

Image

Viria 13

Les invisibles (Déconseillé -16 ans)
C'est l'histoire d'Eddie Carmichael. De Patricia Stimpson. De Megan Jones. D'Alicia Spinnet. D'Adrian Pucey. De personnes ordinaires. Ils n’ont rien en commun. Hormis qu’ils affrontent le monde chaque matin, à leur manière. Celle des névrosés, des angoissés, des stressés. Plein de doutes et de failles. Un peu cabossés par la vie. Parfois pathétiques, souvent remplis d’incertitudes. Comme tous les invisibles.
Fiction en cours - 6 chapitres publiés

Theodore Nott et Susan Bones :
So... Let it snow (Tout public)
« Tu es la parfaite petite fille prude qui suit les traces de sa famille et qui ne supporte pas le moindre faux pas dans sa petite vie étriquée. Pas un pli sur ta jupe, pas une tache sur ta chemise. Tu cracherais tes précieux poumons sur le carrelage des toilettes dans la seconde… [...]
– Les préjugés ont toujours été une constante dans les familles de sang-pur, dit-elle en prenant une profonde inspiration.
– Les préjugés sont partout, répliqua-t-il amèrement, le pli de ses lèvres se rétrécissant. Toi, moi, on en a tous. D’autant plus quand on reste braqués sur nos grandes hypothèses, Bones. Je suis lâche et vicieux, tu es coincée et insignifiante. On pourrait en rester là pour le restant de notre vie ou on pourrait prendre le risque de se comprendre et de se connaître. L’un comme l’autre pourrait être déçu… murmura-t-il, l’air songeur. Peut-être bien que les apparences sont fiables après tout, qui sait ? »
Noël peut parfois faire des miracles...
Fiction courte écrite pour le Noël de Lilimordefaim - Terminée
Springtime (Déconseillé -16 ans)
« — Tu avais promis qu’on se reverrait, non ?
— Et c’est ce qu’on fait, répliqua Nott en se tournant vers elle avec un sourire moqueur. [...] Donc, tu voulais me voir ?
— Ce n’est pas… C’est simplement que tu ne tiens pas tes promesses ! se défendit-elle hargneusement, les joues rougissantes.
Susan faisait partie des juristes du Département de la Justice Magique, et elle était l’une des meilleures. Pourtant, face à Theodore Nott, elle perdait tous ses moyens. Ce qui expliquait le fait qu’elle ne soit pas prête à céder le peu d’orgueil qui lui restait. Surtout lorsqu’il la fixait avec ce sourire victorieux. »
Certaines belles histoires mettent du temps à commencer...
Fiction courte en cours - suite de So...Let it snow - 3 chapitres publiés

Serdaigle

Mandy Brocklehurst et Michael Corner
Le matin des magiciens (Tout public)
Chasseur de nuages, ton coeur n'a pas d'age
Le ciel te garde une âme d'enfant
Chasseur de nuages, tu épies les présages
Le ciel te déroge tout le temps

Paroles de Jean-Louis Aubert - Le matin des magiciens
Drabble d'anniversaire pour Bevy
Après l'orage (Déconseillé -12 ans)
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie."
Citation de Sénèque
Recueil de drabbles terminé
Les survivants (Déconseillé -12 ans)
« Ce soir, rien ne va. Ce soir, le chagrin ne s’efface pas. C’est un soir où la survie a un arrière goût de culpabilité amère. Presque deux mois qu’ils ont survécu à la guerre. Deux mois. Deux mois qu’ils se demandent pourquoi ils sont encore là. Eux. D’autres se sont écroulés, les yeux grands ouverts. Les innocents. Les innocents qui ne verront plus jamais la lumière. Ils sont vivants. C’est sûrement pour ça qu’ils s’en veulent autant. »
OS cadeau pour Bevy
Tribulations d'un crocodile angoissé (Déconseillé -12 ans)
Elle se tient de dos devant la fenêtre du salon. Il est assis sur le canapé et se sert un énième whisky.
OS - Participation à AVC3
Stay with me (Déconseillé -12 ans)
« Ses souvenirs se calquaient à son subconscient et lorsqu’elle s’était éveillée en sueur dans son lit glacé, les yeux écarquillés d’une peur innommable, la première idée qui lui était venue à l’esprit était de voir Michael, de sentir ses bras se refermer sur elle et calmer les sanglots haletants qui s’étranglaient dans sa gorge. »
OS
Les âmes désabusées (Déconseillé -12 ans)
La plupart du temps, la guerre sépare, la guerre brise...
Parfois, elle peut rapprocher les âmes ébréchées.
Fiction courte - Terminée
Plan B (Déconseillé -16 ans)
Prenez une romantique névrosée qui croit fermement au grand amour,
Une pincée de petit-ami qui se décommande le soir de la Saint-Valentin,
Ajoutez-y un "ami" aux tendances machistes qui débarque à l'improviste,
Un zeste de moments à la "Bridget Jones",
Une virée nocturne en Harley Davidson,
Et une soirée qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.
N'oubliez pas de servir bien chaud pour la Saint-Valentin !
Fiction courte - Participation au concours de Princesse "La mécanique du coeur" - Terminée
Le bon moment (Tout public)
Nous, on se connaît depuis longtemps.
On dit ce qu'il faut au bon moment.
OS
Hello, miss sunshine ! (Tout public)
Ce soir, elle est heureuse.
Et ça vaut bien tous les discours du monde.
OS
How to fall in love (Déconseillé -16 ans)
Et il se retient de dévoiler ce qu’il pense depuis des années pour ne rien gâcher de leur amitié. Il se retient de lui dire qu’elle est belle quand elle sourit. Qu’elle est belle tout le temps même quand elle rit et qu’on voit ses dents. Elle est belle quand elle rougit, elle est belle en toutes circonstances. Elle est belle même quand elle fait une blague pourrie en plein dans un silence.[...]
You can stay with me forever
or you could stay with me for now

[...] Elle a envie de l’embrasser. C’est si soudain qu’elle cligne des yeux, surprise. Comme une crampe d’estomac ou une douleur à la poitrine, elle ne l’a pas senti venir et son regard dérive sur ses lèvres. Des lèvres ourlées et bien dessinées. Sa vision est si nette tout à coup qu’elle peut même en apercevoir un grain de beauté juste au-dessus de sa bouche.
Fiction courte en cours - 4 chapitres publiés
The perfect guy (Déconseillé -16 ans)
Invitée au mariage de sa peste de cousine moldue, Mandy Brocklehurst ne trouve rien de mieux à faire que de mentir en s'inventant un hypothétique fiancé. La voilà donc qui se retrouve à supplier Michael Corner de la suivre en Grèce et de jouer ce rôle de l'homme parfait. Mais la situation s'avère plus compliquée que prévue pour nos deux amis...
Envie de vacances ?
Envolez-vous sur l'île paradisiaque de Kéa et assistez à un mariage haut en couleurs sous un ciel sans nuages... ou presque !

Fiction longue terminée - 28 chapitres

Cho Chang :
Excessive (Tout public)
« Tu es excessive. C’est ainsi qu’ils te voient. Un beau brin de fille un peu trop sensible, chuchotent les uns. Une nana superficielle qui pleure pour rien, médisent les autres. Et tu en es presque à les croire, Cho. A leur donner raison. Après tout, s’ils le pensent, c’est peut-être vrai. Tu devrais essayer d’avancer, ça te passera. Comme ils disent. »
OS de Noël pour Bevy

Morag MacDougal :
Plus loin que nos jours (Déconseillé -12 ans)
Ils sont Mac et Hop.
Hop et Mac.
La Serdaigle colérique et le Poufsouffle cynique.
OS - 1ère place ex aequo au concours de Fleur : La plus belle chute.

Tomàs Jensen (Original Character) :
My Background life as Tomàs Jensen (Tout public)
Mes silences sont le reflet de ma différence et il n’y a que les étoiles pour me comprendre.
Les étoiles et le petit carnet en cuir dans ma poche droite.
Ces lignes sont amères mais toujours sincères,
Parfois drôles, pas souvent, pas tout le temps.
Une vie en arrière-plan.

Tomàs est cynique, blasé, grinçant, égoïste. A tout point de vue, ce garçon n'est pas un héros.
Heureusement que Harry Potter est là...
Recueil de drabbles - Participation au concours de Ielenna "My life as a background Hogwarts' student" - 1ere place exaequo

Gryffondor

Ron Weasley :
Escale (Tout public)
Ronald Weasley était parti après un accès de colère et avait transplané à la Chaumière aux Coquillages.
Et si nous suivions notre ami pendant un court moment ?
OS - Projet du fan-club "Weasley is our King" lancé par Ialona

Angelina, Katie, Alicia & co :
Friandises (Tout public)
A Lili, sa joie de vivre et ses bêtises,
A Warm, son calme et sa sagesse,
A Sam, son humour pince-sans-rire et son univers,
Et à Bevy, sa gentillesse et ses petites attentions du quotidien.
OS cadeau pour les boulettes
We were wells (Tout public)
« - On était beau ensemble, non ?
- On était bien. »
OS cadeau pour Bevy

Parvati Patil :
It was a mistake (Déconseillé -12ans)
De la fin au début, du début à la fin, c'était une erreur.
OS

Serpentard

Les affranchis (Déconseillé -12 ans)
« Nous valions mieux que le commun des mortels, nous étions les princes et les princesses de notre royaume. Nous avions été mis sur un piédestal. La chute ne pouvait en être que fatale. De ce rang doré que l'on nous avait attribué à notre naissance, nous étions devenus la lie de la société. »
Fiction courte en cours - 9 chapitres publiés
Haunted (Déconseillé -12 ans)
Ils sont hantés. Par le poids de leurs noms, de leur passé, par leur éternel culpabilité. Huit ans après la guerre, lors d'une réception organisée par Theodore Nott dans son imposant manoir écossais, ils vont devoir affronter leurs fantômes. Croyez-moi, les portes qui claquent, les notes de piano sorties de nulle part, et les courants d'air froids, ne sont rien comparés à leurs propres chaînes. Entrez, mais soyez prêts à faire face à vos plus noirs souvenirs...
Fiction courte en cours - 3 chapitres publiés - Participation au concours de Roxanne-James "Ticket Gratuit"

Blaise Zabini :
Pour survivre (Déconseillé -16 ans)
Dans une guerre, il n’y a jamais de gagnants, il n’y a que des survivants.
Surtout quand les combattants ne sont finalement que des enfants.
Fiction courte terminée - Participation HC à mon concours "Le miroir à double-sens"

Pansy Parkinson :
Les incertitudes (Tout public)
Pansy ne s’était jamais posée la moindre question. Elle se contentait de suivre le mouvement, le sens du vent. C’était plus facile de se laisser guider, plus simple de ne pas avoir à faire de véritables choix. Ce jour-là, pourtant, elle s’était élevée au rythme de ses incertitudes. Contre Potter, contre elle-même et contre cette guerre qui la privait de tout ce qu’elle avait cru vrai.
OS

Daphné Greengrass :
Entrer dans la lumière (Tout public)
Daphné était impériale, froide et distante. Digne héritière de la famille Greengrass. Parfaite reine des glaces.
Astoria ne l’était pas.C’était là toute la différence. La raison même de leur éloignement.
Chacune à leur manière, ce réveillon de Noël était l'occasion d'entrer dans la lumière.
Fiction courte terminée - 1ère place au concours d'Alrescha "La magie et Disney"

Tracey Davis :
Scandal (Déconseillé -16 ans)
Cinq ans après son éviction du poste de gardien au sein de l’équipe des Tornades de Tutshill et l’arrêt de sa carrière en pleine ascension alors qu’il était accusé de se doper avant les matchs, Miles Betchley contacte celle qui n’a pas hésité à le faire tomber de son piédestal : Tracey Davis, journaliste du magazine à sensation, « Scandalous Wizard ». Le contrat qu’il lui propose est en or massif et peut relancer le chiffre d’affaires du journal, mais la mission s’avère dangereuse. Pénétrer dans l’enceinte du Département des Mystères, mettre en confiance ses membres, découvrir les mensonges derrière les faux-semblants et venger son frère, langue-de-plomb assassiné pour avoir voulu les divulguer. Entourée de Miles et de ses deux assistants, Vicky Frobisher et Gabriel Truman, Tracey va se retrouver mêlée à une affaire de corruption qui ne sera pas sans conséquences. Si Tracey souhaite dénoncer la vérité, Miles veut seulement se venger. Quant à Vicky et Gabriel, ils ne pensent qu’à l’argent qu’ils vont gagner.
Auront-ils gain de cause ?
Le scandale éclatera-t-il au grand jour ?

Fiction courte en pause

Poufsouffle

Ernie Macmillan :
Ernie's colors (Tout public)
Colore la foule,
Colore mes veines,
Le temps est un ami,
Chaque jour, il me révèle...

Paroles de "Colore" Les Innocents
Fiction écrite pour l'anniversaire de Warmsmile - Deuxième place ex-aequo au concours d'AliceJeanne

Beatrice Haywood :
Le dernier jour de l'été (Tout public)
Une paire d’années qu’ils ne s’étaient pas vus. Presque une dizaine. Ils venaient d’entrer dans la trentaine.
OS

Génération d'après

Image

Viria13

Closer (Déconseillé -16 ans)
« Le vent d'automne se faisait sentir et la jeune fille glissa sa cape par-dessus le pull en laine qu'elle portait, retenant un léger frisson. En cet instant, Lucy Weasley se sentait plus seule que jamais... Certains lui auraient dit que ce n'était que justice étant donné ce qu'elle s'apprêtait à faire mais la Serpentard, elle, savait que cette sensation qu'elle gardait sous contrôle était la cause de ce plan machiavélique.
A chaque conséquence, sa propre cause, lui disait son père à chaque fois qu'elle faisait une bêtise étant petite. Si le battement d'ailes d'un papillon pouvait provoquer le plus violent des orages, si un murmure devenait vacarme, la solitude et l'amertume de la jeune fille s'apparentaient à la théorie des dominos. Petites causes, grandes conséquences ; petites choses, dégâts immenses.»
Entre mensonges, manipulations et trahisons, vous ne verrez plus la nouvelle génération de la même façon...
Fiction longue en pause (je garde espoir de la reprendre intégralement) - 19 chapitres publiés
Portrait de famille (Déconseillé - 12 ans)
Souriez, dites Riddikulus !
Ils étaient tous souriants sur les photos. Ils jouaient tous parfaitement leurs rôles. Ce n'était qu'une façade, une impression sur papier glacé. Lucy lissait sa jupe à fleurs, Dominique se tassait un peu sur le côté droit du cadre, et Fred forçait grossièrement les traits de son visage. Rose faisait la moue, Hugo incarnait le pitre et Albus regardait bien l'objectif. Roxane faisait sa star, Lily jouait la rebelle, Molly remettait le col de sa chemise. Louis souffrait en silence. Victoire était absente. Et en dehors du champ, James. James qui ne supportait plus de poser sagement pour l'album de famille.
Toutes les familles ont leurs failles et leurs secrets, c'est bien connu.
Recueil de textes désabusés sur la Next-Gen
Comme des enfants (Déconseillé -16 ans)
« Nous ne sommes plus des enfants. »
Lucy. Ses robes fleuries. Ses grands gestes. Ses émotions qui débordent. Son appareil photo autour du cou. Et la tempête qu’elle avait déclenchée lorsqu’elle était revenue d’Afrique.
« Quelle importance ? »
Hugo. Son sourire prêt à dévorer l’univers. Ses mouvements nonchalants. Ses caprices soudains. Sa plume à la main. Et cette tempête, nommée Lucy, qui s’était abattue sur sa vie.
Fiction plus ou moins courte en cours - 3 chapitres publiés

Victoire Weasley
Poupée brisée (Déconseillé -12 ans)
C'est fini. Il n'y a rien de plus à dire.
OS

Dominique Weasley :
Dans son ombre (Tout public)
« Je voulais juste que tu le saches, petite sœur. »
OS
This is end (Déconseillé -12 ans)
Les souvenirs d'un autre temps filent entre leurs doigts.
Quelle importance à présent ?
OS

James Sirius Potter :
Coup de poker (Déconseillé -16 ans)
Le château de cartes s'est envolé et je compte bien récupérer tous les as.
OS
The Shadows of the past (Déconseillé -16 ans)
Il y a James Sirius Potter, jeune homme de vingt-trois ans insolent et provocateur, qui vient de se faire larguer par sa fiancée et qui ne souhaite que noyer ses démons dans le whisky pur-feu. Il y a Pansy Parkinson, femme de quarante-sept ans glaciale et fière, qui désire conserver l'anonymat dans lequel elle se complaît depuis la fin de la guerre une trentaine d'années plus tôt. Il y a leurs rencontres dans ce pub miteux, au fin fond de l'Allée des Embrumes. Et il y a les ombres du passé qui ne cessent jamais de les hanter.
Recueil d'OS

Fred II Weasley :
L'autre (Tout public)
« Je m’appelle Fred Weasley.
Ce n’est qu’un nom mais le mien est un fardeau.
Je dois vivre avec tous les jours en sachant que lorsque mon père le prononce, il ne pense qu’à toi. »
Drabble

Rose Weasley :
Incandescente (Tout public)
Chaque personne ayant fait partie de la vie de Rose Amy Weasley a sa propre vision d'elle.
Impulsive, fragile, explosive...
Mais tous s'accordent à dire que Rose est...
Incandescente.
Recueil de drabbles

Scorpius Malefoy :
Let her go (Déconseillé -12 ans)
Scorpius n'avait pas le choix, il devait la laisser partir...
OS

Elisabeth Mackenzie (Original Character) :
Prestige and nobility (Tout public)
Fière lignée de sang-purs, les McKenzie n'ont qu'une seule devise : Prestige et Noblesse. Venant d'Irlande du Nord, cette famille a toujours vécu à part du monde, en dehors de la communauté sorcière. Si Elisabeth, âgée de onze ans, est une petite fille rêveuse et sensible, elle va devoir grandir et faire honneur aux siens. Le 1er septembre 2017 marquera un tournant dans sa vie.
OS - Participation au concours des Bleues : Dix-neuf ans plus tard

Les inclassables

Image

Viria13

The dying of the light (Déconseillé -16 ans)
Mike Porter avait trente ans de carrière en tant qu'auror derrière lui. On pouvait dire qu'il avait roulé sa bosse. Cette affaire allait pourtant être l'une de celles qu'il n'oublierait jamais. Tout paraissait simple : une cabane, quatre gosses de vingt ans morts, un seul survivant et toutes les preuves l'inculpant du meurtre de ses amis.Trop simple...
Fiction courte terminée - Participation au concours de R_Even La cabane au fond des bois
La légende d'Ilvermorny (Tout public)
Trois étudiants n'ayant rien en commun vont se lancer dans une aventure dont ils ignorent tout des conséquences. Pendant sept ans, ils vont se rapprocher, s'entraider, se détester dans un même but : retrouver et reconstituer la baguette de Salazar Serpentard.
Au risque d'y laisser une partie de leur âme...
Fiction courte terminée - 2ème place au concours de Catie Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)
Sometimes, i feel good (Déconseillé -16 ans)
« – Parfois, je me sens bien. Je pourrais déplacer des montagnes, danser pendant des heures sur un comptoir, te sauter au cou et t'embrasser ; mais, le plus souvent, je me sens usée comme une vieille godasse cabossée, mon existence n'a plus le moindre sens et je n'ai qu'une envie, c'est de boire jusqu'à tout oublier, me terrer sous ma couette jusqu'à ce que le monde s'écroule. [...]
– Tu devrais rester sur ta première impression et m'embrasser. »
Fic-cadeau pour les Boulettes - En pause - Trois chapitres publiés
A travers les âges (Tout public)
Chaque élève ayant foulé le sol de l'illustre école de sorcellerie Poudlard a une anedocte à conter.
Recueil de drabbles écrit pour l'anniversaire de Lilimorfaim
The small things (Déconseillé -12 ans)
Mai 2008.
Cinq adolescents qui n'ont absolument rien en commun se voient contraints de passer leur retenue ensemble. Ils ont une journée pour apprendre à se connaître. Neuf heures pour regarder au-delà des apparences et des habituels clichés d'étudiants.
Fiction courte en cours et écrite pour l'anniversaire de Sam - 5 chapitres publiés
Six cent quarante-cinq ans (Tout public)
Après la défaite de Voldemort pour acquérir la pierre philosophale, Albus Dumbledore envoie une lettre à Nicolas Flamel réclamant son accord pour détruire sa création. Celui-ci, après une mûre réflexion, décide de répondre favorablement à sa demande. L'occasion pour l'inventeur de replonger dans ses souvenirs...
OS - Participation au concours ''Derrière chaque grand homme se cache une femme" de Layi
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »