[Fiche Auteure] Charliz

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Répondre
Charliz
Comptable chez Gringotts

[Fiche Auteure] Charliz

Message par Charliz » 28 mai 2018 - 19:22

Sommaire par Personnage

Sommaire par Ordre Alphabétique

Comme un réflèxe

« Son monde bascula au tintement de la tasse de café sur le carrelage de la cuisine. »

Enjoy the Silence.

Deux anciens amants.
Une danse.
Un secret qui n'en est plus un.

Et Atoum créa la femme.

Participation à AVC3.

Thème 2 : L'infame adorée. Un peu de Fenrir Greyback et de Sophie, juste pour le fun.
Défi Créatures 1 : Wish you were here. Un peu de Scorpius, un peu de Lucy, et une réconciliation très proche 8)
Thème 3 : Sur sa peau gravée à tout jamais. Du Teddy, du Victoire et ENFIN le dénouement tant demandé ?

I fell for you, I fall with you

"Dépités, ils observèrent des fissures profondes séparer les briques qui maintenaient la tourelle de Gryffondor solidement accrochée au château. Les rayons du soleil s’immiscèrent dans les multiples failles, caressèrent leur peau blanchie par trois mois d’hiver. L’air chargé d’odeur de neige fraichement fondue et de sous-bois envahit la salle commune, secoua les mèches brunes de Harry, s’immisça sous les cheveux de Meredith, rafraîchit sa nuque. Cette fois, elle frissonna pour de vrai."

La Perle des Sept Familles

Le Jeudi 29 Février 2034.
Somme toute une journée des plus banales.
Pourtant, ce fut bien le jeudi 29 février 2034 que, à 13h30 pétante heure française, la magie disparut.

Tristan se retrouvera à la tête d’un Royaume privé de son élément le plus fondamental.
Victoire craindra pour la vie de ses enfants.
Alix découvrira le monde des Sorciers dans un grand fracas.
Lucy fera un pas dans un inconnu parallèle contre son gré.

Venez découvrir un monde de Sorciers sans magie et de Moldus confrontés à l’impensable.

L'année la plus chaude de tous les temps

« Tu n’as pas compris Percy ? Je te les laisse, les filles. »

Le Compartiment à Bagage

Image

Le Travers de l'Homme

:yipee: :yipee: :yipee: Image :yipee: :yipee: :yipee:

C’est l’histoire d’une fille qui souhaitait décrocher les étoiles, et d’un garçon pas très recommandable qui se découvre trahi.
C’est l’histoire d’une famille déchirée en quelques secondes.
C’est l’histoire d’une nuit sanglante, c’est l’histoire d’une nuit de meurtre.
C’est l’histoire de la guerre et de la mort.

"Et puis ta baguette s’échappe de tes mains. Des pas retentissent derrière toi, faisant crisser le parquet tumescent de sang du salon.
Oseras-tu te retourner, Marlène ? Pourquoi ne le fais-tu pas ? As-tu compris ?''

Lost Stars.

« Ta vie va prendre un virage décisif, Rose. Es-tu prête ? »

Run away with me

Astoria Greengrass est la petite sœur insupportablement rébarbative de son amie.
Pourtant, Drago devra bien se rendre à l’évidence. L’évidence qu’Astoria Greengrass sera son premier grand amour.

Sauve-toi, la vie t'appelle !

"Mère m’a voulue ambitieuse comme l’exige l’héritage de ma maison.
Je choisis d’être ambitieuse de liberté, droguée de choix.
De mes choix."

Il n’y eut ni drame, ni scandale, ni amoureux.
Il n’y eut que ce jour où Andromeda ouvrit les yeux.

Seven reasons why

Je suis devenue ta femme pour sept raisons, Percy.
Sept raisons pour lesquelles je t’ai aimé.
Sept raisons qui nous ont tués.

Technicolor World

On construira un monde rien qu’à nous. Un monde de couleurs vives, de spirales de lumière, de tempêtes solaires.
On construira un monde unique, où Donie et Carl peuvent vivre ensemble, loin des regards, loin des critiques. Un monde où on pourra surfer sur les aurores boréales, sourire jusqu’à en crever, s’aimer jusqu’à se déchirer.
Se déchirer, oui. Se déchirer jusqu’à l’overdose.

The Wolf

Image

Tu m'as enseigné la perfection jusqu'à me briser

« J’aimerais faire un pacte avec toi, Maman. Rends-moi ma liberté, je n’ébruiterais rien de mon départ. Rends-moi ma vie et je ne te couvrirais plus de honte, plus jamais. Je cesserais de te résister lorsque je serais loin de toi, je te le promets. Accepte ce pacte, Maman, en dédommagement de tout ce que tu m’as fait. »

Twelve years of Lucy

« Scorpius, nous deux, c’est fini. »

Une croche et un dièze.

Ali aimait les dissonances et les ruptures de rythme.

Elle aimait être transportée loin, loin de sa mère qui ne cessait de lui reprocher son caractère de cochon, de sa vie sans papa et des moqueries de ses camarades de Poufsouffle.

Ali vivait dissonances et ruptures de rythme.

Lorsque son chemin croise celui de Charlie, encore terrassé par le décès de sa mère, sa vie s’en retrouve bouleversée.

Weasley, tu n'es pas.

Mais alors qui es-tu ?

You belong with me and I can't go on without you

Victoire et Teddy vivent dans une bulle depuis toujours. Même la distance entre leurs deux écoles n'aura su éclater leur si belle complicité. Mais de cette bulle, le Tournoi des Trois Sorciers n'en fera qu'une bouchée.

Accroche toi Teddy : tu as volé si haut avec Victoire que tu as cru votre lien invincible.
Prends garde à la gravité, elle risquerait de vous rattraper.

Your Bedroom as a Playground

« Je ne te demande pas de m’épouser, Teddy. Laisse-moi juste t’aider. Laisse-moi juste t’aider à l’oublier. »
Dernière modification par Charliz le 04 août 2018 - 15:19, modifié 7 fois.

Charliz
Comptable chez Gringotts

Re: [Fiche Auteure] Charliz

Message par Charliz » 29 mai 2018 - 22:51

Weasley, tu n'es pas.

Chapitre 11 en ligne

Image

Petites, alors que Lucy et Molly s’étaient retrouvées démunies sans mère face à un père devenu ombre, Dominique avait été un rayon de soleil, loyale malgré son jeune âge. Pas un jour elle n’avait manqué de les faire rire, de les combler de l’amour qui leur faisait défaut. Et à présent qu’elle s’effondrait à son tour, Lucy avait été incapable d’offrir le quart de ce qu’elle avait reçue. Tremblante de culpabilité et d’effroi, elle saisit le visage de sa cousine dans ses mains, tressaillit devant son regard imbibé d’alcool.
« Qu’as-tu fait, Donie…
- Je… Je suis désolée… Je… l’ai laissée tomber… »
Les sanglots eurent raison de son état et Lucy l’attira contre son épaule, la voix brisée par l’émotion.
« Moi aussi, Donie… Moi aussi… »

Crédit image : Demelza dans la série Poldark

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 02 juin 2018 - 10:02

Seven reasons why

Chapitre 2 en ligne !

Image

Il fut un temps où j’aurais aimé remonter le temps. Un temps où mon cœur s’emballait à la pensée de ton souffle, de ton regard, de ton toucher, rendu si précieux par l’absence et la distance. Un temps où l’équilibre régnait et l’amour aussi.
De ce temps révolu, il ne restait que l’indifférence.

Thought of you par Ryan Woodward

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 06 juin 2018 - 23:06

Weasley, tu n'es pas.

Chapitre 12 en ligne
(et non, ce n'est toujours pas le dernier ! :roll: )

Image

Une dernière fois, elle décida de rester petite fille dans les bras de son père, de sa mère, de son frère. Encore une poignée de secondes ou de minutes. Juste le temps d’imprimer dans sa peau ce qu’avait été sa vie puisque lorsqu’elle ressortirait de l’appartement, elle ne serait plus leur enfant.

Crédit image : Gretlusky

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 10 juin 2018 - 10:51

Weasley, tu n'es pas.

Chapitre 13 - The Last One - en ligne

Image

Les acclamations eurent vite raison de sa rancœur et le chemin de la victoire se faisant dans son esprit, elle prit réellement conscience du tournant que prenait sa vie.
Le bonheur la frappa en plein cœur. Le cri de joie surgit du fond de son être alors que, bras écarté de chaque côté d’elle-même, Rose se laissait submerger par la vie.

Crédit image : Gretlusky

Un peu d’explication pour mes petits lecteur !

Enfin explications… La psychologie, c’est quand même un monde complexe ! Même avec ça, vous ne comprendrez sans doute pas tout… Sorry !

WARNING : ces « explications » sont à prendre avec de très grosses pincettes ! Je vulgarise à fond la caisse ! et surtout, surtout, ces « explications » ne sont pas une thérapie. Si vous en avez besoin, faites-vous aider de professionnels ! (Pas d’un médecin généraliste qui prescrit des antidépresseurs et antianxiolitiques à gogo, des professionnels de la psychologie. Il y en a des gratuits en CMP et si c’est plus urgent, les urgences !)

Alors que je vulgarise un peu Freud et ses contemporains (profitez, là c’est simple ! Après on passe à Lacan o/ )… En gros, avec un gros ‘’gros’’, Rose a des tendances psychotiques. En fait, elle les a toujours eus (comme vous, vous avez vos tendances mais pas de mal à ça, hein !) sauf que tout à coup, apprendre qu’on a été adopté et pour de mauvaises raisons et surtout pas de la bouche de ses parents adoptifs, ça a été un déclencheur. Ça l’a « cassée ». Alors qu’est ce que j’entends par « psychotique » ? Bon alors déjà, petit cours de rattrapage :

I. Les instances psychologiques selon Freud.

- Le Ca, c’est les pulsions, les envies à l’état brut. Si un homme n’était régi QUE par le Ca, tu le bouscule, il te tue (en gros ! Haha !)
- Le Surmoi, c’est les interdits, toutes les règles que tu as apprises au cours de ta vie. On te bouscule, tu ne tue pas parce que ça ne se fait pas, la société est contre.
- Le Moi, bah c’est toi. C’est cette image que tu renvoies.

II. Les relations entre les instances psychologiques, selon ma prof de Philo de Terminale.

Bon alors je dis selon ma prof de philo parce que l’image que je vais présenter m’a été enseignée par elle, et je la trouve très pédagogique. Et je ne l’ai jamais vu à la fac ou dans n’importe quel bouquin alors… aucunes sources sérieuses de ce côté, navrée. Mais j’ai quand même eu 16 au bac, même si ça fait 6 ans. (oui, je place ça là juste pour me vanter.) Vous allez être obligés de me faire confiance, ou de lire Freud. Haha !

Imaginez une énorme vague précipitée sur une falaise. La falaise, c’est la réalité : un grand mur solide qu’on se prend de plein fouet si on est un peu trop rêveur. La vague, c’est le Ca, la vague des pulsions qui se précipite sur la falaise des réalités. Le Moi, c’est l’extrémité de la vague, tout au bord du Ca ; la partie qui percute la falaise et prend cher. Et enfin, entre la vague (constituée du Ca et du Moi) et la falaise des réalités : le Surmoi. Le Surmoi, les interdits parentaux et sociaux, c’est un énorme coussin qui empêche la vague de s’écraser sur la falaise. C’est ce qui protège le Moi d’être pris en sandwich entre le Ca et la réalité.

Vous avez compris ? Non ? Relisez alors, je ne peux pas vous faire un dessin ici.

Alors avec tout ça, qu’est-ce que la psychose ?

Selon Freud, la psychose est une association du Ca et du Moi (ouais, le Moi qui prend cher sur la falaise a décidé de sympathiser avec son bourreau. C’est très syndrome de Stockolm.). Ensemble, ils ont décidé de créer leur réalité : le délire. Et évidemment, le délire rentre en conflit avec la réalité, la vraie.

Pour faire un tableau très grossier du psychotique, c’est donc une personne dont le Ca a englouti le Moi. Il est donc guidé par des pulsions brutes qui, guidées par le délire (la réalité du psychotique), rentre en conflit avec la réalité de nous autres, la vraie. Lacan disait (oui oui, j’ose parler de Freud ET Lacan dans le même paragraphe ! gros F*** à mes anciens profs lacanistes <3 ) que le petit psychotique est un enfant qui s’accroche corps et âme à une personne ou à une idée, à un objet de désir. C’est une relation fusionnelle et dévorante. Si cet objet le quitte, c’est la fin du monde. Pour se protéger, il va créer le délire : une réalité dans laquelle il n’est pas seul. Deux grandes angoisses règnent sur le psychotique : l’angoisse de morcellement (la sensation d’être sur le point de voler en morceau à tout moment, physiquement et surtout psychologiquement) et l’angoisse de persécution (le monde entier te veux du mal).

A peu près tous mes personnages sont à tendance psychotique (désooo…) : Teddy, Hermione, Rose… A part peut être Lucy qui est plutôt à tendance névrotique avec son refoulement obsessionnel, mais tout dépend de l’interprétation.

Mais du coup : revenons à Rose.

Je pense qu’avec ces explications (si vous les avez comprises), vous pouvez plus aisément comprendre les choses. Rose a fait une dépression sévère qui, couplée à ses tendances psychotiques, n’ont pas donné quelque chose de très joli. C’est-à-dire qu’à partir du moment où elle apprend qu’elle est adoptée et que la réalité commence à vaciller autour d’elle, elle s’est créé une réalité à elle : le délire. La Petite Voix, c’est la représentation de l’angoisse de persécution et de tout ce qu’elle sait qui ne va plus chez elle mais qu’elle rejette loin de sa conscience. L’angoisse de morcellement est partout : déjà dans le fait qu’elle n’ait plus d’identité (toute sa vie se retrouve balancée à la poubelle, je vous laisse imaginer ce que ça fait) ; et dans le fait qu’elle vérifie sans cesse qu’elle est entière.

La plupart du temps, elle est capable de vivre normalement comme elle l’a fait lors de son surentrainement de Quidditch dans le chapitre 3 (mais le fait que ce soit justement excessif l’a fait littéralement exploser, vous l’aurez compris je pense. C’est un peu un second déclencheur.) et elle le sera suite à cette fanfiction, même si elle aura sans doute des rechutes.

Mais lorsque quelque chose viendra faire vaciller la réalité, le délire viendra à la rescousse. C’est ce qui a entrainé chaque crise : sa mère adoptive qui refuse de lui donner les informations sur son adoption ; le fait d’apprendre son vrai prénom et qu’une autre vie sans doute plus bancale existe, en plus de ce qu’elle affronte avec la découverte de l’adoption ; le fait que Léonie la connaisse mais ne soit jamais venue la chercher…

Maintenant, pour ce qui est du « suicide », en fait, j’ai été assez lâche, j’ose l’avouer. En fait, il est très courant que les psychotiques (et encore une fois : GROS WARNING ICI ! par pitié, ne faites pas ça, allez vous faire aider.) focalisent leur folie dans un des membres de leur corps : un pied, ou un bras. Parfois, tous les traitements échouent, mais l’amputation fonctionne (je ne détaillerais pas ici, je ne suis pas là pour vous aider à vous séparer de votre folie et encore moins d’un membre. Surtout que ce n’est pas une recette miracle pour autant, c’est très compliqué !). Je n’ai pas osé faire ça à Rose… J’ai été lâche. Mea culpa.

Mais en même temps, son « suicide » fonctionne quand même puisque le problème de Rose, c’est son enveloppe, ce qu’elle était, ce ‘’mensonge’’. En tuant son enveloppe, (Again GROS WARNING : le suicide ne sauve pas des vies ! au contraire ! On est dans la fiction ici, rappelons-le !), elle tue ce ‘’mensonge’’, enlève cette peau qui pourrit depuis qu’elle sait qu’elle est adoptée. Vous comprenez ?

Bon, j’espère en tout cas avoir pu vous éclairer. Si j’ai échoué, j’en suis navrée, je ne peux pas faire mieux ^^ La psychologie, c’est complexe, et même avec cinq ans d’étude j’ai du mal alors bon ! :lol: Je ferais peut-être lire à une copine psychopatho, elle pourra peut-être compléter ! :mrgreen:

A la prochaine dans ma tête un peu barrée :superman:

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 19 juin 2018 - 23:10

Seven reasons why

Chapitre 3 en ligne !

Image

Si nous avions eu quelques années de plus à deux, Percy… Si j’avais eu le temps de creuser mes racines dans la vie avant de porter des fruits.
Si j’avais eu la chance de devenir moi avant de devenir mère.

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 23 juin 2018 - 23:48

Une croche et un dièze

Chapitre 1 en ligne !

Image

Elle aimait être transportée loin, loin de sa mère qui ne cessait de lui reprocher son caractère de cochon, de sa vie sans papa et des moqueries de ses camarades de Poufsouffle.

Ali vivait dissonances et ruptures de rythme.

Lorsque son chemin croise celui de Charlie, encore terrassé par le décès de sa mère, sa vie s’en retrouve bouleversée.

Gretlusky

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 24 juin 2018 - 19:05

Je plaide non coupable ! Non je ne viens pas, encore, de poster un OS ! C'est faux, je suis tout à fait raisonnable ! Merci ! :arrow:

Enjoy the Silence

Image

Deux anciens amants.
Une danse.
Un secret qui n'en est plus un.

Agnès Cécile et paroles de Enjoy the Silence de Depeche Mode

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 25 juin 2018 - 19:36

Ouais, Ok je me calme jusqu'à ce week end... :roll: mais je promets pas 8)

Seven reasons why

Chapitre 4 en ligne !

Image

Comment soigner une plaie dont on ignore la cause, Audrey ? Ne me mets-tu pas dans la pire posture qui soit ?
Est-ce moi ? Est-ce toi ? Est-ce la vie ou la maladresse de notre amour ?
Qui dois-je détester, Audrey ? Que dois-je changer ?

Dernière modification par Charliz le 25 juin 2018 - 19:38, modifié 1 fois.

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 28 juin 2018 - 17:23

La suite de Weasley, tu n'es pas. est là ! :yipee:
Dans cette fanfiction, pleins de guimauve et un mystérieux amoureux ! 8)

Lost Stars.

Image

« Ta vie va prendre un virage décisif, Rose. Es-tu prête ? »

Crédit image : Gretlusky (et beaucoup de galèrage pour le montage ! Haha !)

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 01 juil. 2018 - 16:12

La suite de Weasley, tu n'es pas. est là ! :yipee:

Lost Stars.

Le chapitre 2 est en ligne !
Et la révélation sur le mystérieux amoureux aussi 8)

Image

« Je… Je ne connais pas votre situation, mais je suis sans doute la seule personne de votre entourage, proche ou lointain, capable de vous écouter et surtout de vous comprendre. Je saurais être là pour vous aider. Je sais ce que vous vivez et… »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 08 juil. 2018 - 19:51

Cet AVC me prends beaucoup trop de temps ! Je n'avais pas publié de la semaine ! :decu:

Lost Stars.

Le chapitre 3 est en ligne !

Image

« Vous avez été un excellent professeur. Dur, souvent, mais aussi très juste. Patient. Je ne me souviens pas avoir entendu la moindre critique concernant votre enseignement et votre jugement à Poudlard. Vous étiez froid mais passionné. Mes cours de potion étaient mes préférés. Vous saviez nous transmettre, nous apprendre l’importance de la précision et de la rigueur. J’ai même appliqué vos conseils en Quidditch, même si ce n’était pas votre but. Et puis vous avez élevé Scorpius… Je veux dire, Scorpius réussit sa vie. Il est parfait sur tous les plans. Votre éduction n’y est pas pour rien.
- Vous dressez là un portrait de façade. Je ne suis pas parfait, comme Scorpius ne l’est pas.
- Et cet enfant que vous recherchez ne l’est pas non plus. Mais ces défauts, il n’y a que vous pour le lui expliquer. »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 09 juil. 2018 - 22:17

Plus que deux chapitres après celui ci... :decu:

Seven reasons why

Chapitre 5 en ligne !

Image

Je ne peux pas te regarder, je ne peux plus. Pourquoi mon cœur bat-il si vite ? Pourquoi ma voix tremble-t-elle ?
Je ne t’aime plus pourtant, je te jure.
« Oui, le refrain d’une chanson. »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 22 juil. 2018 - 17:49

La suite des déboires de Fenrir Greyback et Sophie, c'est juste ici !

Il y eut un premier.

Image

« Dis-le.
- Tu es un monstre.
- Et c’est toi qui m’a créé. »

Vitaloverdose

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 23 juil. 2018 - 17:05

Lost Stars.

Le chapitre 4 est en ligne !

Image

« Le silence l’assaillit et elle ferma les yeux, en proie au pire des effrois. Comme à chaque fois qu’elle se confiait, ses vieux démons ressurgissaient sous le voile. La plus infime des pertes de contrôle et il se déchirerait pour lui voler sa vie, à nouveau.
Sa seule défense : le silence. Mais ce soir-là, Rose ne se tut pas. Ses poings se refermèrent, sa respiration s’apaisa, et elle se retourna face à l’homme, décidée. »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 27 juil. 2018 - 21:09

Lost Stars.

Le chapitre 5 est en ligne !

Image

« Son sang battait si fort dans ses veines que les connexions entre ses neurones ne fonctionnaient plus. Elle se laissa trainer, comme droguée, jetant des regards vides vers le père de son meilleur ami. Elle l’avait toujours idéalisé, aussi loin qu’elle se souvienne… Qui était cet homme ? Que voulait-il dire ? »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 04 août 2018 - 19:12

Lost Stars.

Le chapitre 6 est en ligne !

Image

«Je ne suis pas aussi innocente que tu le crois. »
Drago laissa échapper un rire sans joie, froid.
« Tu ne me crois pas ? » souffla-t-elle, les yeux clos. « Pourtant… J’ai failli donner la mort, tu sais.
- Toi ?
- Oui, moi.»

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 06 août 2018 - 18:33

Seven reasons why

Chapitre 6 en ligne !

Image

« Ça signifie que tu ne me suffis plus, Percy ! Tu es trop banal, trop normal ! Je veux de la magie, des étincelles et des paillettes, et pas celles qui sortent de ta baguette ! »

[/quote]

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 13 août 2018 - 20:57

Lost Stars.

Le chapitre 7 est en ligne !

Image

« Tu vas bien, Drago ? »
Astoria s’installa à ses côtés avec un air énigmatique imprimé sur ses traits.
« Pourquoi me poses-tu cette question ?
- Parce que je m’inquiète, tu souris bêtement… »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 15 août 2018 - 20:29

Keep on dancing

Image

Il y a Bill, et il y a Fleur aussi.
Il y a Remus, mais il y a surtout Dora.
Et il y a la guerre. Mais pas que…

Keep On Dancing - Cats on Trees

Crédit image : Familiarly Vague sur DeviantArt

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 20 août 2018 - 21:16

Lost Stars.

Le chapitre 8 est en ligne !

Image

« Vous avez ce pouvoir chez les Weasley… faire fuir vos enfants. »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 26 août 2018 - 17:17

Lost Stars.

Le chapitre 9 est en ligne !
Ici pour la version censurée (déconseillée au moins de 12 ans)
Ici pour la version lemon ! 8)

Image

Cette constatation fit chanceler sa volonté. Il n’avait plus l’innocence et la dévotion de ses vingt ans et la peur de souffrir de la même manière que toutes les fois où Astoria s’était jouée de lui lui donnait envie de fuir à l’autre bout de la planète. Ou du moins du couloir. Mais Rose n’avait rien d’Astoria. Son regard ne brillait pas du même éclat joueur, manipulateur. Elle était aussi émue que lui, aussi étonnée, aussi impuissante et ça…
Et ça, ça lui donnait envie de lui donner chaque battement de son cœur jusqu’à ce qu’il s’épuise.
Cette fois, il chancela pour de vrai.

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 02 sept. 2018 - 13:17

Texte écrit lors de la nuit insolite du 1er Septembre.

Megara et Raiponce.

Image

« Molly, parfois, il n’y a rien à dire. »

Artic-art sur DA

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 03 sept. 2018 - 20:15

Seven reasons why

Septième et dernier chapitre en ligne ! :nif:

Image

« Au fil des semaines et des mois… Tout devenait trop intense, trop compliqué. Je n’avais aucune alliance, aucune photo à exhiber pour me rappeler mes devoirs. Et puis, tout a perdu de sa saveur, j’ai perdu patience. J’ai perdu patience, Percy. »

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 08 sept. 2018 - 23:30

Lost Stars.

Le chapitre 10 est en ligne !

Image

Elle continua de fixer son regard si proche, son regard si dur…

Il allait s’écraser. Il n’avait rien fait de mal, outre une relation avec une élève, bien que majeure. Mais si Scorpius l’apprenait, si son histoire était affichée dans les journaux et sur toutes les lèvres, il allait s’écraser. Les efforts vieux de trente ans pour rétablir l’estime populaire seraient réduit à néant, et lui, il volerait en éclat.

Et plus la chute était longue, plus le choc destructeur. Elle en savait quelque chose.

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 12 sept. 2018 - 21:53

Lost Stars.

Le chapitre 11 est en ligne !

Image

Rose se sentit impuissante, terrassée par les mots si durs de sa cousine. Mais lorsqu’elle-même avait été au fond du gouffre, Lucy avait toujours été là… Forte. Bloc de béton armé comme point d’arrimage à la réalité. Et douce, patiente. Elle l’avait prise par la main pour la maintenir à la surface aussi longtemps qu’elle en avait eu besoin. Elle n’avait pas failli, pas un seul instant.
Aujourd’hui, les rôles s’inversaient. Et elle se promit de tenir bon, tenir sur la durée. Pour tout l’amour qu’elle avait reçu et pour tout l’amour qu’elle lui portait.

Répondre

Revenir à « La bibliothèque de Poudlard »