[Fiche Auteur] Eanna

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Eanna
The Girl in the North

Re: [Fiche Auteur] Eanna

Message par Eanna » 19 oct. 2012 - 17:51

Ma participation au concours d'AlbusDumbledore "Historien d'un autre monde", avec O Tempora, O Mores !
Résumé :
Image

63 avant Jésus-Christ. Rome est en ébullition, on aurait essayé d’assassiner le consul Cicéron dans sa propre maison ! Les soupçons du sénateur se portent sur un seul homme : Lucius Sergius Catilina, assoiffé de pouvoir et ne désirant qu’une chose : renverser le consul pour prendre sa place.

Caïus Artorius Licinus est un sorcier, mais il est également sénateur. C’est en cette qualité qu’il va assister à un des plus grands procès de la République romaine, celui qui suivra la mise en déroute de la conjuration de Catilina.

Nouvel OS sur Asteria, Dans les étoiles, répondant au prompt #3 de la table 2 : "L'autre bout du monde".
Résumé :
Image

« Asteria n’avait jamais cru à l’influence des étoiles sur le destin des gens. Mais à cet instant, elle aurait voulu que cela fût vrai et qu’à l’aide de son télescope, elle réussît à lire dans les constellations ce qu’il en serait du sien. »

Mais que sont les astres, dans toute leur splendeur, face à une lettre dont l'apparente insignifiance pourrait bien changer le cours d’une vie ?
Crédits : Fresque de Cesare Maccari, 20th Century Fox et libre de droits (montages d'Ocee)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:46, édité 4 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 déc. 2012 - 19:36

Ma participation au concours de LostInTheSun "A la découverte d'un autre monde", voilà Une nouvelle prophétie, un crossover entre HP et la Guerre des Clans
Résumé :
Image

Un soir d’été, alors qu’Hermione prépare une potion de Sommeil dans sa chambre, un étrange phénomène se produit et elle perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre avec effroi et stupeur qu'elle se trouve au coeur d’une forêt… et transformée en chat.

Hermione va alors découvrir le monde mystérieux de quatre Clans de chats qui peuplent la forêt, se partageant son territoire. Intégrée à l’un d’eux, elle va apprendre à chasser, à se battre comme un chat sauvage et se rendre compte que ses nouveaux camarades ne sont finalement pas aussi différents d’elle qu’elle le pensait.

Mais Hermione arrivera-t-elle à retourner chez elle un jour ? Et si sa destinée était liée à cette étrange prophétie que l'on refuse de lui révéler ? Et si elle devait rester un chat à tout jamais ?...

Nouvel OS sur Asteria, En proie au doute, répondant au prompt #12 de la table 2 : "Jouer avec le feu".
Résumé :
Image

« Toutes les fois où ils s’étaient confrontés, cela s’était déroulé de la plus mauvaise façon, il s’était montré prétentieux et peu soucieux de ce qu’elle pouvait penser.»

Et en acceptant l’invitation à dîner de Drago, Asteria ne soupçonne pas un instant que cet homme, qu’elle pense sournois et manipulateur, pourrait se révéler bien plus surprenant qu’elle ne l’imagine…
Crédits : ITV1, Warner Bros et Karin Paprocki (montages d'Ocee)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:47, édité 4 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 janv. 2013 - 14:22

Un nouvel OS sur Asteria, en réponse au prompt #5 de la table 2 : "Les cinq sens" et intitulé Doux-amer.
Résumé :
Image

« Asteria ferma les yeux et laissa le vent caresser son visage. Il y avait longtemps qu’elle n’était pas venue ici. Depuis plus de deux ans en réalité. »

Ni elle ni Drago ne savait ce qui avait poussé l'autre à venir à cet endroit, le jour où ils s'étaient rencontrés. Le moment était peut-être venu de lever le voile sur certains évènements...

Et j'ai également publié ma fic de Noël pour Samantha Black, Une main tendue.
Résumé :
Image
Elle semble haïr le monde qui l’entoure, les yeux qui se posent sur elle, sur ce qu’elle préfère cacher… Mais Olivier n’est pas dupe, il sent que derrière cette colère et cette amertume, c’est un appel à l’aide qui se dissimule. Alors il n’hésite pas, il lui tend une main secourable et espère qu’elle la saisira.
Crédits : ITV1 et libre de droits, vicktormm sur dA (montage d'Ocee)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:48, édité 4 fois.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 mars 2013 - 19:22

Nouvel OS sur Asteria Greengrass, en réponse au prompt #2 de la table 2 : "Les nuits d'orage", intitulé Rester à ses côtés
Résumé :
Image

« Narcissa fut prise d’une quinte de toux et Drago se précipita pour la prendre par les épaules. Asteria ne lui avait jamais vu l’air aussi inquiet. »

Même s'il ne se l'avouait pas, il avait besoin d'aide pour surmonter cette épreuve, et Asteria se promit d'être celle sur qui il pourrait toujours compter.
Crédits : Warner Bros (montage d'Ocee)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:48, édité 3 fois.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 août 2013 - 10:36

4 OS que je n'ai pas mentionnés ici :

Funeste Fardeau, réponse au concours "Contes et Légendes" d'Asianchoose.
Résumé :
Image

Irlande, terre de légendes…

Les sorciers ont démontré sans peine l’existence du Basilic, du phénix, du Sphinx et de bien d’autres créatures fantastiques. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, il est une partie du monde magique qui échappe à leur connaissance : l’Au-Delà. Tír na nOg, la Terre de l’Eternelle Jeunesse, où l’ont dit que les âmes trouvent la paix après la mort.

Seamus Finnigan a grandi bercé par des légendes irlandaises sans jamais trop y croire. Mais sa vision des choses se trouve bouleversée le soir où son chemin croise celui d’un être venu de l’Autre Monde, un être qualifié d’imaginaire par les sorciers eux-mêmes…
Qu'importent leurs regards, OS sur Asteria répondant au prompt "Des soldats de plomb" de la table 2.
Résumé :
Image

« Oui, elle épouserait Drago Malefoy, elle se moquait de ce que les gens diraient. »

Au diable leurs médisances et leurs jugements accusateurs. Sa décision était prise, Asteria ne laisserait pas l’opinion de la société sorcière régenter sa vie.
La douceur d'aimer, OS sur Asteria, répondant au prompt "Ici et maintenant" de la table 2.
Résumé :
Image

« Asteria ressentit un élan de compassion pour cet homme à côté d’elle. Veuf depuis près d’un an, il semblait décidé à ne pas sortir de la solitude dans laquelle il s’était enferré. »

Elle avait compris depuis longtemps que l’amour, quelque soit sa forme, était le plus beau des sentiments. Elle savait aussi que Lucius Malefoy souffrait de ne pas savoir su l’éprouver correctement par le passé.
Les grandes espérances, OS sur Asteria répondant au prompt "Six heures du soir" de la table 2.
Résumé :
Image

« Asteria n’était pas venue sur ce quai depuis dix-sept ans, pourtant rien n’avait changé. »

Pour la première fois, elle avait regardé le Poudlard Express partir sans y monter. Alors ce soir, elle attendait la première lettre de son petit garçon devenu grand.
Eh oui, j'ai enfin terminé de répondre à la table 2 des prompts ;)

Crédits : dygee, DarkGomo, Bravavrova, Warner Bros (montage d'Ocee)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:50, édité 2 fois.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 nov. 2013 - 12:10

The mad man with a box, fic longue répondant à la table 4 des prompts d'Aosyliah. C'est un crossover HP/Doctor Who.
Résumé :
Image

Un an et demi s’est écoulé depuis la fin de la guerre. Lavande, marquée à jamais par Greyback, s’est retirée du monde sorcier, incapable de se remettre de ce qu’elle a vécu.

Mais un matin, elle croise la route d’un homme hors du commun qui prétend pouvoir voyager dans le temps et l’espace avec son vaisseau spatial, une étrange cabine de police bleue. Il se fait appeler le Docteur…

Lavande décide de lui accorder sa confiance. Elle sent que sa vie peut changer, que cet homme la bouleversera à jamais. Alors elle prend sa main et que l’aventure commence…
Crédits : OSA et Martin Pugh
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:51, édité 2 fois.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 déc. 2013 - 10:10

Deux autres chapitres de The mad man with a box ont été publié :

Tell me the truth, répondant au prompt "Je mens"
Come along Brown !, répondant au prompt "Le jour d'après"
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 mars 2014 - 23:40

Mon cadeau de Noël écrit dans le cadre des échanges de Noël 2013 pour Saam, Se retrouver, se rencontrer
Résumé :
Image

La guerre est passée. Elle a tout ravagé, détruit, les corps et les cœurs.

Lorsque Viktor retrouve Hermione deux ans après la victoire, elle n’a plus rien de la jeune femme qu’il a connue et aimée. Marquée, changée, meurtrie, c’est comme s’il la voyait pour la première fois.
Un autre OS cadeau écrit dans le cadre des échanges de Noël 2013 pour Extraa, Wizard Wheezes are cool. C'est un crossover HP/Doctor Who
Résumé :
Image

Les magasins de farces et attrapes regorgent de gadgets et de phénomènes tous plus bizarres et inattendus les uns que les autres, c’est bien connu. Mais une cabine de police qui surgit de nulle part, un homme étrange qui en sort et prétend chasser les extraterrestres armé d’un tournevis sonique, ça c’était encore du jamais vu !

Lorsque ce drôle de personnage débarque dans leur boutique sur le Chemin de Traverse, Fred et George sont plus que sceptiques. Ils ne se doutent pas qu’ils sont sur le point de vivre une aventure inoubliable...
Et deux autres chapitres de The mad man with a box :
This is where it gets complicated, répondant au prompt "Chasse aux sorcières"
Holding Hands, répondant au prompt "L'automne"

Crédits : Warner Bros, BBC One, Marie Guillaumet (montages d'Ielenna)
Dernière édition par Eanna le 30 sept. 2015 - 20:52, édité 1 fois.
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 30 mars 2014 - 13:56

J'ai publié deux autres chapitres de The mad man with a box :

The Beast Below, répondant au prompt "A genoux"
Almost The End, répondant au prompt "Chaises musicales"
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 juil. 2014 - 12:42

Voici le 8e chapitre de The Mad Man With A Box :
All In The Mind, répondant au prompt "Jouet cassé".

J'ai aussi publié début juin ma participation au projet des 10 ans d'HPF, Monture d'écailles et œufs de dragon
Résumé :
Image

Qui aurait cru que la campagne normande pouvait être le terrain d’action du Ministère de la Magie ? J’étais loin d'imaginer cela, jusqu’à ce fameux mardi 3 juin où lors d’une promenade qui s’annonçait tout ce qu’il y a de plus ordinaire, je suis tombée sur un agent dont la tête ne m’étais pas inconnue…
Crédits : trowicia
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 août 2014 - 09:50

J'ai publié mon recueil pour le concours "Retour aux Sources d'Eliah", sur le thème des objets magiques dotés d'une personnalité, Donnez-leur une conscience qu'ils disaient !
Résumé :
Image

Insolites, surprenants, parfois sages, souvent grossiers, ils ornent les murs, les pièces et les poches du monde magique.
Qui sont-ils réellement ? Doués de raison, pourvus d’une conscience, ces objets magiques sont parfois plus avisés que les plus grands sorciers...
Ainsi que deux nouveaux chapitres de The mad man with a box :
The Sad Man With a Box, répondant au prompt "Etoiles filantes"
Tooth And Claw, répondant au prompt "Brûlures"

Crédits : Pottermore, Warner Bros, Walt Disney Pictures (montage d'Ielenna)
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 10 sept. 2014 - 20:36

Maintenant que "A Vos Claviers 2014" est terminé, je poste ici le détail des OS qui composent mon recueil, Cet été-là... ! Et vive la maison Serdaigle \o/
Résumé :
Image

Défi 1 - Le secret de Bill : Bill a dix-sept ans et rêve d'un peu de paix, loin du chaos qu'est le Terrier. Il part se promener, dans les chemins enneigés, et fait une étrange rencontre...

Défi 2 - L'envol : Viktor a arrêté le Quidditch depuis plusieurs années lorsque dans une auberge de Norvège, il fait la connaissance d'une joueuse qui a bien l'intention de lui redonner le goût de voler !

Défi 3 - Le parfum d'une chimère : Un rêve, un homme, auquel Hermione s'accroche en sachant qu'elle ne l'atteindra jamais.

Défi 4 - Le début d'une aventure : Le Chemin de Traverse, les achats pour la première année à Poudlard... Fiona ne sait où donner de la tête, émerveillée par la nouvelle vie qui s'offre à elle.

Défi-Paillettes Drabble HC - Un soleil dans la nuit : Dean peint, et son modèle virevolte dans le crépuscule.

DP Comique - Boys Band : La culture moldue mérite une plus grande considération, Victoire en est convaincue ! Surtout un certain groupe de pop britannique...

DP Tragique - Renoncer : C'est avec tristesse que Minerva voit ses rêves de mariage s'effondrer...

DP Monologue - Le chant de l'Augurey : La science aura toujours le dessus sur les superstitions, Gulliver Pokeby compte bien y veiller !

DP Frisson - Pour l'exemple : Déterminé à prouver sa valeur, Michael Corner se lance au secours d'une élève de première année enfermée par les Carrow, ignorant les risques qu'il encourt...

Défi 5 - Au revoir : La fin de la septième année à Poudlard, la dernière cérémonie, le moment de dire adieu au château et d'enfin grandir.

Défi-Eclair Image 1 - Pour Lily : Severus a fait une promesse à Lily, s'il arrive quelque chose, il prendra soin d'Harry. Ce soir du 31 octobre, il recueille l'enfant, qui deviendra le sien.

DE Image 2 - Tel père, tel fils : D'abord les cheveux, cet épi infernal, et maintenant les lunettes ! Malheureusement pour lui, Harry est le portrait craché de son père...

Défi 6 - La demoiselle aux mille couleurs : En 1430, Helisende vit cloîtrée sur ordre de son père, depuis sa première manifestation de magie. Alors elle peint, elle crée, pour tromper sa solitude. Jusqu'au jour où un jeune homme bien singulier bouleverse sa vie...
J'ai beaucoup aimé écrire tous ces textes, mais certains me satisfont bien plus que d'autres, que j'ai écrits pour donner des points à ma maison plus qu'autre chose, parce qu'il ne valent pas forcément la cartouche x)
Si je peux vous conseiller ceux dont je suis la plus fière, les voici : le Défi 1, le Défi 2, le DP Comique, le DP Frisson, le Défi 5 et le Défi 6.
Voilà, en espérant intéresser d'autres personnes que celles qui ont participé au concours ! :D

Crédits : t0fuu sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2014 - 00:29

Ma participation au concours de Clo32 "Citafics", voici L'heure a sonné.
Résumé :
Image

Un jour vient où il faut faire des choix qui changeront à jamais le cours de notre vie. Suivre la voie que l’on pense tracée pour nous ou oser bouleverser le cours de l’avenir que l’on s’est imaginé.

C’est à ce dilemme qu’est confronté Olivier Dubois, lorsqu’il lui faut choisir entre les valeurs auxquelles il croit et son avenir de joueur.
Ainsi que deux autres chapitres de The mad man with a box :
A Lonely Decision, répondant au prompt "Jardin secret"
My Time Is Running Out, répondant au prompt "Champ de bataille"

Et un énorme merci pour ma Sélection du Mois "Crossover", justement pour The mad man with a box, ça me fait tellement plaisir :coeur: C'est sans doute la fic dont je suis la plus fière parmi mes 50 textes, alors que ce soit la première à recevoir cette distinction, c'est juste... Bref, merci à ceux qui ont voté pour moi, qui lisent cette fic, la reviewent... Merci :hug:

Crédits : ITV
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 nov. 2014 - 14:36

Ma participation au concours d'Ielenna "Entre frères et sœurs", voici La magie de Noël
Résumé :
Image

La guerre est loin, quatre ans déjà qu’elle est finie, Harry a mis derrière lui sa rancune et sa colère pour enfin aller de l’avant.

Mais en cette période de Noël, il reçoit une lettre qui l’amène à repenser à son enfance, à de sombres souvenirs, et à des personnes qu’il pensait ne jamais revoir un jour.
Ainsi que le 14e chapitre de The mad man with a box :
Forgiven, répondant au prompt "Après la tempête"

Crédits : Pottermore
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 07 déc. 2014 - 17:34

Et voici l'ultime chapitre de The mad man with a box :
To Save The Doctor, répondant au prompt "Au revoir"

Merci à tous ceux qui ont suivi cette fic, qui ont laissé une trace de leur passage, qui l'ont mise en favori ou se sont contentés un jour de cliquer sur le titre et de lire, elle a dépassé les 60 reviews et les 4000 lectures, elle a reçu ma première Sélection du Mois, et pour mon premier crossover en fic longue je trouve ça assez considérable, je n'en aurais jamais espéré autant à l'aube de sa publication !
:hug:
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 mars 2015 - 18:38

Mon cadeau de Noël écrit dans le cadre des échanges de Noël 2014 pour LilTangerine, De la pierre jaillit la flamme, un crossover HP/Doctor Who
Résumé :
Image

Pour James, il est difficile d’imaginer un Noël plus raté : un travail pour l’Ordre au lieu de faire la fête avec les copains, un intitulé de mission plus que vague comme Dumbledore sait si bien les faire, et surtout ce type bizarre qui débarque dans sa boîte bleue et semble tout faire pour être le plus agaçant possible, vraiment on pourrait rêver mieux comme Noël !

Mais pour Lily, cette rencontre est le cadeau dont elle rêve depuis sa plus petite enfance…
Ma participation au projet "Une 'tite fic pour la Saint Patrick ! ♣", voici Danse le sisymbre, chante l'ellébore
Résumé :
Image

17 mars, jour ô combien important pour tout Irlandais qui se respecte. Moldus ou sorciers, les natifs de l’Eire ont à cœur de célébrer la Saint-Patrick dans les règles de l’art.

Fiona Cornfoot ne fait pas exception, mais cette année, l’apothicaire chez qui elle est apprentie lui a confié son herboristerie pour la journée. Sa mission, qu’elle a bien dû accepter, est de rester fidèle au poste au cas où l’on aurait besoin de ses remèdes. Et à moins d’un miracle, Fiona ne voit pas comment cette Saint-Patrick pourrait être plus déprimante…
Ne vous fiez pas au titre chelou, pas de fleurs et d'arbres qui dansent et chantent, je laisse ça à Lewis Carroll et Tolkien :mrgreen:

Crédits : Ben-Simone et younghappy
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 nov. 2015 - 18:44

Ma participation au concours d'Ellie "Trois, deux, un... Riez !", Chat perché... Raconte une histoire !
Résumé :
Image

Chez Delphine et Marinette, le chat perché nous lit des contes. À Poudlard, il donne des cours de Métamorphose. C’est un autre genre.
Ma participation au projet "Happy BlackDay", voici Le jour où tout commença
Résumé :
Image

James, Remus et Peter sont de chouettes copains. Sirius s'amuse bien avec eux, ils sont « cools » comme on dit chez les Moldus.

Mais c'est le 3 novembre 1971 que Sirius comprend une chose : James, Remus et Peter sont bien plus que de bons copains. Ce sont ses amis.
Crédits : libre de droits et viria13
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 08 févr. 2016 - 15:30

Ma participation au concours de Weasley16 "En Images !", Des jours
Résumé :
Image

Le chagrin, l’incompréhension, l’égarement… Chacune de ces émotions que Dean lit dans les yeux de Luna lorsqu’elle regarde sa maison dévastée lui brise le coeur.

Souris Luna, resplendis, ne laisse pas la nuit envahir ton regard…

Et mon cadeau pour Akasora-choupie ♥ dans le cadre de l'Echange de fics 2015, organisé par Eliah et Emiwyn, Le Souffle des Souvenirs
Résumé :
Image

Nécromancie. Ce mot ferait frémir d’effroi tout sorcier sain d’esprit, tout Moldu aussi d’ailleurs. Rien n'a jamais résulté de bon de cette pratique, et elle est fermement réprouvée par la Justice magique.

Mais personne n’a dit que Luna était saine d’esprit. Elle en est convaincue, quel mal y a-t-il à utiliser une telle magie si ce n’est pas à mauvais escient ? Luna veut revoir sa mère, une dernière fois, et elle n’a pas d’autre solution. Il reste à espérer que le sortilège fonctionne correctement…
Crédits : morganevelten et georgiamac
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 nov. 2016 - 15:28

Oui, j'ai publié ce texte y a genre 2 mois, mais avec le retour des balises, je mets à jour ma fiche auteur et j'avais oublié de le mentionner o/

Ma participation au concours de Catie et Julia Erwelin "TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !", Les Êtres de Lumière
Résumé :
Image

Ma chère Asteria, ma petite sœur chérie,

Voilà plus de trois ans que je suis morte, et te voilà dans ma chambre, que personne n’a touchée depuis ce jour. C’est à toi qu’incombe enfin la tâche de ranger mes affaires, de vider mes tiroirs, ma garde-robe, ma bibliothèque… Bientôt, ce sera comme si je n'avais jamais vécu, ou presque.

J’espère que tu ne mettras pas tout dans un grand coffre destiné à l’oubli. Prends mes livres surtout, ne les laisse pas dépérir, tu sais mieux que personne que les livres sont fait pour être ouverts, touchés, lus.

Celui-là, en particulier, sur l’étagère. Celui que tu aimes tant. Je sais ce que tu y trouveras. Je sais que tu feras ce qu’il faut. Et je sais que tu ne seras plus la même après cela.

Je te souhaite tout le bonheur du monde, et une longue vie. Tu ne recevras jamais cette lettre, mais j’ai l’espoir qu’un souffle de vent, celui que tu aimes écouter et sentir dans tes cheveux, t’en fasse parvenir quelques bribes.

Avec toute mon affection,

Ta grande sœur, Daphné
Crédits : Keiiii, montage de Ielenna
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 juil. 2017 - 12:34

3 textes que je n'ai pas ajoutés à ma fiche auteur ! Et publiés dans un laps de temps super bref, j'avais pas fait ça depuis mes débuts en fanfic :mrgreen:

Ma participation au Concours PWP 2017 "Voyage en terre inconnue, Hurler à l'agonie de la lumière
Résumé :
Image

N’entre pas docilement dans cette douce nuit.
Le vieil âge doit gronder, tempêter au déclin du jour.
Hurler, hurler à l’agonie de la lumière.

Et tenir Rose dans ses bras, son corps contre le sien, est la seule arme dont Drago a besoin.
Mon texte est arrivé 2e dans la catégorie HPF ! :D Merci à ceux qui ont voté pour moi ♥

Le premier chapitre de ma participation au projet " Et Si(rius)... ?" organisé par la Black Company, Frêle chandelle
Résumé :
Image

« Tu es parent avec Tonks ? s’étonna Harry.
— Oh oui, Andromeda, sa mère, était ma cousine préférée », répondit Sirius. (Harry Potter et l’Ordre du Phénix, chapitre 6.)

Et si Andromeda n’avait pas été aussi proche de Sirius ? Et s’il avait tissé ces liens avec une autre de ses cousines, aussi différente de ses sœurs que l’est l’été de l’hiver ? Blonde comme les blés, douce, naïve, pleine de rêves et d’espoir pour l’avenir…

Et si Narcissa avait été la cousine préférée de Sirius ?
A priori il devrait y avoir une petite quinzaine de chapitres, reste plus qu'à les écrire hein x)

Le premier chapitre de ma participation au concours de Catie "Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)", Mille histoire de camomille et mandragore
Résumé :
Image

Le 1er septembre 1994, Fiona Cornfoot quitte son Irlande natale pour aller étudier à Poudlard. Elle sait qu’un voyage extraordinaire de plusieurs années l’attend, son cœur bat à tout rompre tandis que la locomotive rutilante l'emmène plus loin qu'elle n'est jamais allée.

Devant elle se profile une scolarité rythmée par des rencontres, des amitiés, des découvertes, mais aussi des complots, et la guerre qui gronde, plus proche que jamais… Ces sept années promettent de ne pas être de tout repos !

Fiona le sait, son aventure ne fait que commencer…
Celle-ci en comptera 7, qui ne devraient pas tarder à être écrits et publiés puisque la deadline du concours est au 31 juillet o/

Crédits : meru90, ferinyae et Api-la-magnifique
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 janv. 2018 - 16:06

Alors, dans les euh... six derniers mois (oui, faudrait que je pense à mettre cette fiche un peu plus souvent à jour, mais bon, en fait j'écris beaucoup mais je publie peu ces derniers temps^^), j'ai notamment terminé ma fic pour le concours de Catie, Mille histoires de camomille et mandragore, qui compte donc 7 chapitres, les 7 années de Fiona Cornfoot, mon OC, à Poudlard, et j'ai juste adoré écrire cette fic ♥
Le chapitre 1 est ici, pour ceux que ça intéresserait, et le résumé dans le post du dessus !

Et sinon, j'ai enfin publié le texte que j'avais écrit pour le recueil du Bal des Sorciers 2017, A deux, on sera courageux
Résumé :
Image

Emily Dursley a sept ans. C’est la plus intelligente des petites filles, elle a le plus beau des sourires, le plus joli rire, c’est un rayon de soleil. Dudley en est fermement convaincu, et il ne dit pas seulement cela parce qu’il est son papa. Sa fille est exceptionnelle, hors du commun, c'est l'évidence même.

Car il y a un autre détail… Emily Dursley est une sorcière.

Alors quand après le départ de sa femme, Dudley se retrouve seul avec sa fille, il n’a qu’une solution. Faire tomber pour de bon la barrière entre sa vie moldue et le monde des sorciers.
Crédits : Tazzer27 sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 janv. 2018 - 11:54

J'ai publié le premier chapitre d'un Dean/Luna que j'ai commencé à écrire il y a plus de deux ans, Juste nous deux. L'illu est de Clo32, pour le projet "Take a Picture", merci à elle ♥
Résumé :
Image

Au printemps de l’année 1998, Dean et Luna ont vécu des épreuves qui marquent à tout jamais. Le Manoir Malefoy, la fuite, la bataille de Poudlard... Et surtout la peur, le chagrin, la douleur.

Mais ces noirs souvenirs laissent peu à peu place à d’autres sentiments. L’amitié, le courage... Et quelque chose de plus profond, qu’ils ont du mal à définir. Peu importe. Ils savent simplement que lorsqu’ils sont ensemble, ils se sentent un peu plus forts, et beaucoup moins tristes.

Sous les yeux de leurs amis, dans leurs cœurs, les choses changent, ils pourraient même être les derniers à s’en apercevoir.
Crédits : Nuriko_kun sur dA – Montage de Clo32
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 févr. 2018 - 12:17

Un petit texte écrit pendant la 68e Nuit d'HPF, en août 2017, Flamboyante sarabande.
Résumé :
Image

La tristesse dans le regard d’Hermione est une chose que Viktor ne peut pas supporter. S’il existe un moyen de lui rendre le sourire, alors il le trouvera. Et s’il lui faut pour cela traverser les mers, les montagnes, affronter le froid et la neige, qu’il en soit ainsi. Rien n’est trop beau pour elle.
Crédits : Macrocosmique sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 févr. 2018 - 11:48

Un petit drabble écrit il y a 1 an et demi, pour le concours des Geek Faëries organisé par Eliah et Crystallina pour le CA, La Dernière Prophétie. Et je suis très fière de dire que mon humour pourri m'a valu la première place à ce concours :mrgreen:

Si vous voulez lire les autres participations à ce concours, c'est sur ce topic.
Résumé :
Image

La bataille du Département des Mystères a ravagé la salle des Prophéties, il n'en reste que des ruines. Mais au milieu des débris, Narcissa est à la recherche d’un objet bien précis.

Elle a une quête qu’il lui faut accomplir…
Crédits : Warner Bros
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 févr. 2018 - 11:07

J'ai publié le deuxième chapitre de Juste nous deux, du point de vue de Seamus, un petit cadeau d'anniversaire en avance pour Ocee ♥
Ocee a écrit :Accio ♥♥
Gandalf
ImageImageImage

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 20 févr. 2018 - 23:22

Merci ♥ Ça y est, je viens de le relire comme promis hier pour lui laisser une review digne de ce nom. C'était toujours aussi bien donc je ne peux que t'encourager sur cette voie sans pression, tu y arrives très bien :hug:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 févr. 2018 - 11:03

Tellement contente que ça t'ait plu Ocee :hug:

Un nouveau petit OS, écrit il y a plusieurs mois pendant la Nuit d'HPF d'août 2017, L'avenir au coin des yeux.
Résumé :
Image

2 mai 2004, sixième cérémonie de commémoration de la Bataille de Poudlard. Au bord du Lac Noir, deux amies, liées depuis les premiers jours de leur scolarité.

Lavande, le regard tourné vers le passé, vers celle qu’elle ne sera plus jamais. Et Parvati, bien décidée à lui faire voir un monde qui en vaut la peine.
Crédits : Heyriel sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 mars 2018 - 11:42

Pour ma 69e fic, parce que ça se fête (merci Verowyn pour l'idée :lol: ), voilà un des textes que j'ai écrits pendant la Nuit Érotique du 17 février 2018, Le Jardin des murmures.
Résumé :
Image

Un moment hors du temps, loin de la foule et des regards. Un moment à deux, à jouer la plus belle des mélodies, dans le silence.
Crédits : Upthehillart sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 mars 2018 - 10:31

Un autre OS des Nuits, écrit pendant celle du 20 janvier 2018, Je plaide coupable.
Résumé :
Image

Le procès des Malefoy. Drago s’attendait bien à y voir Granger, Potter et Weasley. Mais pas elle. Lovegood, le regard marqué par ce qu’elle a vécu, les traits durcis par une amertume nouvelle. Lorsqu'elle lève les yeux vers lui, Drago sent le feu de la culpabilité le ravager.

Quel que soit le châtiment qu’il recevra, rien ne l’anéantira plus que les remords qui le rongent déjà depuis la fin de la guerre.
Crédits : Cattybonbon sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 avr. 2018 - 10:14

Encore un OS des Nuits, écrit pendant celle du 20 janvier 2018, Insoutenable réalité, sur le thème Justice.
Résumé :
Image

Six mois de coma. Six mois de sommeil, sans rêve, ou seulement de brefs éclairs de peur, de douleur, comme pour lui rappeler dans son inconscience que la paix ne lui est pas encore permise.

Et le réveil, le retour à cette cruelle réalité dans laquelle Lavande sait que rien ne sera plus jamais comme avant.
Crédits : Destinyblue sur dA
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »