[Fiche auteure] Bewitchings--Christmas

Espace de promotion de vos fanfictions. Venez nous faire découvrir vos derniers textes.
Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

[Fiche auteure] Bewitchings--Christmas

Message par Bewitchings-christmas » 20 sept. 2017 - 15:03

Image

Bonjour à tous :wink: Je pense qu'il est temps pour moi de me présenter en tant qu'auteure. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je tiens une boutique de fanart sur le forum depuis quelques mois, n'hésitez donc pas s'il vous prend l'envie de faire un tour chez moi. J'attendais d'avoir terminé ma toute dernière histoire pour créer ma fiche, et maintenant que c'est chose faite, me voici! Alors, comme beaucoup de créateurs de fics, j'apprécie beaucoup les romances (les romances pas fleur bleue pour un sou et tragiques sont mes favorites, hé hé :sadik: ). J'aime aussi le genre dramatique, vous l'aurez compris, mais également l'humour, et l'action. Je suis également très friandes de fics psychologiques centrées sur un seul personnage, et j'aime développer les personnages secondaires de la saga. Et j'adore les méchants de la saga, même si j'ai également un faible pour la nouvelle génération. Alors, je n'ai à mon actif que trois fanfictions achevées : deux longues fanfics et un OS.
Je vous les présente donc dans l'ordre chronologique.
Ps: petite précision, concernant les couples indiqués dans mes fics, je ne veux pas de confusion, alors sachez que ce n'est pas parce que je mets deux duo ensemble que cela signifie qu'il y a forcément de la romance entre les deux personnages. Cela peut être un amour non réciproque, par exemple.

2015/2016 - Le sang de licorne

PREMIERE PARTIE: Mariée à Ron Weasley et mère d'une petite fille, Rose Weasley, Hermione mène une vie prospère. Cependant, un jour, lors d'une visite de la famille Potter, elle découvre le médaillon de serpentard dissimulé dans les affaires du jeune James Potter. Alors qu'il avait été détruit il y a plusieurs années, il semble étrangement animé.

DEUXIEME PARTIE: Rose, jeune fille rigoureuse et solitaire, tente de se frayer une place dans sa famille extravagante tout en suivant sa scolarité à Poudlard. L'amitié qu'elle entretient avec Scorpius n'est pas sans déplaire à son père, mais fort heureusement, sa mère la soutient, et elle peut également compter sur sa complicité avec James, son cousin. Bientôt, les premiers émois amoureux viendront chambouler sa vie, mais elle n'aura pas le temps de s'en préoccuper, trop intriguée par l'étrange comportement de sa mère qui néglige de plus en plus sa vie de couple.

Nombre de chapitres : 29 (terminé)

Catégories : 19 ans plus tard/tranches de vie

Genres : Famille/Romance

Couples : Hermione/Voldemort, Rose W/ James S. Potter

2016/2017 - La plus loyale

Chronologie : (1956-1998)

Bellatrix Black Lestrange, qui naquit dans l'une des plus grandes familles de sorciers, épousa Rodolphus Lestrange et fut la seule femme Mangemort à obtenir une place privilégié dans les rangs de Lord Voldemort; grâce à sa persévérance et sa loyauté à toute épreuve, elle obtint la confiance du Lord le plus redouté de tous les temps. Et elle passa sa vie à poursuivre un but : servir son maître qu'elle aime en secret. Pour cet amour obsessionnel, elle repoussera les limites du mal. Mais à quel prix ?

Nombre de chapitres : 44 (terminé)

Catégories : Biographie

Genres : Action/Drame/Romance

Couples : Bellatrix/Rodolphus, Bellatrix/Voldemort, Andromeda/Ted Tonks

2017 - La duchesse de Chewburry (série d'OS)

Des sommets enneigés de la volière de Poudlard à la demeure emblématique du 12 square Grimmaurd, la duchesse de Chewburry, chouette familiale des Black, parcourt de longs kilomètres durant toute la scolarité de Bellatrix, Andromeda, et Narcissa, et transporte des lettres où plane un parfum d'interdit. Les confidences intimes passent prudemment de main en main, et parfois, tombent par inadvertance sur un mauvais destinataire. La rigidité morale de la famille Black poussent les trois adolescentes à coucher sur le papier le poids du tabou ; la question du mariage, en particulier, fait l'objet d'un débat sans fin. Surtout lorsqu'elles atteignent l'âge de connaître leur premier amour.

Nombre de chapitres : 3 (terminé)

Catégories : Durant Poudlard/Tranches de vie

Genres : Épistolaire/Humour

Et voilà, pour l'instant ! Je vous souhaite donc une bonne découverte, et de mon côté, je m'en vais me régaler avec vos histoires :P
Dernière édition par Bewitchings-christmas le 26 sept. 2017 - 22:46, édité 1 fois.
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Re: [Fiche auteure] Bewitchings--Christmas

Message par Bewitchings-christmas » 26 sept. 2017 - 22:44

Bonsoir à tous! Je reviens bien plus rapidement que prévu pour vous présenter ma toute nouvelle histoire. Si Rose Weasley est à nouveau le personnage central de cette histoire, je me suis également intéressée à un personnage trèèèèès méconnu que J.K Rowling ne nous a fait découvrir que très récemment, pour compléter l'arbre généalogique de la famille Potter : il s'agit de Ralston Potter, un ancêtre de la famille qui a vécu au 17e siècle (j'ai été surprise par ce fait, d'ailleurs, je pensais que la famille Black était celle qui avait les ascendants les plus lointains). Je me suis aussi donné pour mission de décrire l'Angleterre de cette époque version sorcier. Bon, trêve de bavardage, parlons un peu de cette fic :

L'héritage de Ralston

Alors que les examens des BUSE se rapprochent, Rose Weasley peine à surmonter les difficultés qu'elle rencontre avec un devoir d'histoire de la magie. Lorsque son cousin James lui prête le manuscrit de l'un de ses ancêtres, récemment découvert dans le coffre-fort de la famille Potter, elle parvient de justesse à éviter une note médiocre. Cependant, lors de son examen d'histoire de la magie, elle découvre une plume cachée dans le manuscrit qui contient un étrange pouvoir : celui de détruire les frontières spatio-temporelles.

Rose se retrouve donc propulsée au XVIIe siècle, époque où l'hostilité des Moldus à l'égard des sorciers se fait de plus en plus forte et pousse à l'instauration d'une frontière entre leurs deux mondes. Elle fait la connaissance de Ralston Potter, un membre du Magenmagot réputé pour son talent, mais dont les prises de positions risquées sont souvent critiquées. Il jouera un rôle majeur dans la constitution du Code international du secret magique.

Nombres de chapitres : 1 (en cours d'écriture)

Catégorie : voyage temporel

Genres : Histoire/Action/Famille/Romance

Couples : Non défini pour l'instant

J'avertirai de la publication des prochains chapitres dans mes autres post. A bientôt :D
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 07 oct. 2017 - 16:50

Bonjour,

Les chapitres 2 et 3 de ma fiction "L'héritage de Ralston" sont en ligne!

- Retrouvez le chapitre 2, "Le Magenmagot", ici
- Et le chapitre 3, "La révolte des Moldus",

Bonne lecture :ange:
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 16 oct. 2017 - 18:12

Bonsoir! :D

Le chapitre 4 de "L'héritage de Ralston" est en ligne! Pour le lire, c'est par ici

Bonne lecture :ange:
Image

Répondre

Revenir vers « La bibliothèque de Poudlard »