Le Salon de Thé de Chloé

Répondre
Chloe Darcy
Buveuse de thé guimauvesque

Le Salon de Thé de Chloé

Message par Chloe Darcy » 02 janv. 2016 - 12:39

ImageBonjour à tous ! Image

Quel plaisir de vous accueillir ici !

Mon nom est Chloé Darcy. Si si, je vous jure !
Née en 1985, je suis la gérante d'une vielle boutique de livres d'occasion que j'ai hérité de ma grand-mère et que j'ai progressivement transformé en salon de thé. Elle se situe dans le vieux Lyon, venez me faire un coucou, si vous passez dans le coin !
J'aime l'ambiance des lieux, un peu cosy, où les gens se retrouvent pour boire un bon thé en lisant les livres qu'il viennent m'acheter ou me vendre. Vous pouvez aussi venir simplement pour lire, ou juste pour acheter un bouquin, je ne suis pas difficile :)

Si vous me cherchez, j'habite juste au dessus. C'est pas très grand, mais c'est chez moi. Et c'est tout un bric à brac d'objets anciens ou modernes.

Un vrai foutoir, un peu comme ma vie, quoi. Pas très facile de s'appeler Darcy.

Pour me connaître un peu,vous devez savoir que dans la vie, j'aime : Rêver, tout le temps. Attendre le prince charmant. Les comédies anglaises. Richard Curtis. Les feux d'artifice. Les berlingots qui craquent sous la dent, mais ceux à la fraise uniquement.

Et puis au contraire, je n'aime pas : Les portes qui claquent. Dire Au revoir. Les gens qui ont peur du noir.

J'écris un peu aussi. C'est pour ça que je suis là. A force de servir du thé et de regarder les gens lire, moi aussi je me suis mise à gribouiller un petit peu. Ça ne vaut pas grand chose mais ça m'a permis d'avoir ce poste d'animateur alors c'est chouette.

Voilà. Je crois que c'est tout. J'espère que je ne vous ai pas fait fuir parce que si personne ne veut jouer avec moi, je crois que je suis mal.

Retenez ceci : Je suis quelqu'un de banal. Comme vous, comme eux ou comme les autres. Mon seul défaut est d'avoir l'impression d'être bloquée dans une comédie romantique depuis ma naissance... Mais LA rencontre tarde à arriver. Alors je désespère un peu, mais pas trop. Tout dépend des moments. Comme vous, je vous dis ! Rien n'est simple dans ma vie, mais j'ai le cœur sur la main et j'ai bien envie d'aider... Je saurai être attentive, et douce, et répondre aux questions...

J'ai hâte de faire votre connaissance ! :beer:

Et dites, sur votre forum, y a pas un jeune homme célibataire et plutôt mignon ?

ImageImageImage

C'est ici que vous posterez les liens vers les histoires que vous aurez écrites. N'hésitez pas à vous assoir autour d'une table et de papoter entre vous et vous entreaider. Vous êtes ici chez vous ! Si vous me cherchez, je suis juste là, derrière mon comptoir, et je serai ravie de discuter avec vous !

- Des questions générales sur le jeu ? Vous n'avez qu'à sortir du Salon de Thé et prendre la première à droite, direction la FAQ. Elle se trouve dans notre magnifique réserve ornithologique
- Quant aux défis proposés, vous les retrouverez en écoutant le Crieur du Héron. C'est également là bas que seront annoncés les résultats et les défis suivants.
Image

Chloe Darcy

Re: Le Salon de Thé de Chloé

Message par Chloe Darcy » 26 janv. 2016 - 23:50

Akasora, LYA, Caroliloonette, Berserkr et Catie, je vous souhaite la bienvenue !

Je suis ravie de vous accueillir, je vous en prie, mettez-vous à l'aise, vous êtes ici chez vous (et bien mieux installés que dans un chateau froid ou un laboratoire sans âme !)

Le maître mot ici est la convivialité mais un peu de langue de vipère est toujours la bienvenue... Après tout... Un petit thé entre ami(e)s dévie toujours, pas vrai ?

Encore une fois, bienvenue !

DEFI 1
Lien vers les chapitres :
anhya ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Samantha ne danse plus seule)
Berserkr ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Dead Can Dance)
Caroliloonette ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Le grand soir)
Catie ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Elle danse, l'autre Zoey)
ExtraaTerrestre ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (La fille d’Hi’iaka)
LoveYouAnyway ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Un, deux, trois)
Satchrê ==> http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... &chapter=1 (Que c'est triste Venise)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 janv. 2016 - 10:34

Oh chouette ! J'avais envie depuis le début de rejoindre votre équipe chère Chloé, je suis donc plus qu'heureuse de cette répartition ! :)

En attendant les autres, je m'installe avec un petit thé et un bon livre. Y a des gâteaux ? :mrgreen: :arrow:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 27 janv. 2016 - 15:16

Ah cool, quelle bonne nouvelle :D . En plus je découvre la nouvelle en buvant une tasse de thé, si c'est pas une sacré coïncidence ça :mrgreen: !

Pour les gâteaux, j'espère qu'il y en a, bon sinon j'en apporterai ^^ !

Je vais rejoindre Catie, et m'installer confortablement dans ce salon de thé coquet et douillet !
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 28 janv. 2016 - 16:04

Salut tout le monde, bien content d'être réparti ici :D

J'imagine que ça va être compliqué de trouver de l'hydromel ou une bonne bière, ici. :mrgreen: Enfin, le thé passe quand même plutôt bien. Je vais donc ne pas faire mon difficile.
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 janv. 2016 - 17:38

Ah ah, on ne sait jamais, demande à Chloé, elle en a peut-être de caché dans sa réserve personnelle ? :mrgreen:
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 29 janv. 2016 - 17:01

Bonjour tout le monde !

Catie, on peut se tutoyer tu sais, c'est quand même plus sympa ! Tu veux un gâteau ? Lequel ? J'ai des cookies au four, si tu veux patienter un peu, sinon il me reste une part de flan et quelques petits short bread maison :)

Caro, sois la bienvenue :) J'ai hâte de papoter avec vous des défis à venir !

Berserkr :hug: Tu sais, si besoin de bière, je connais deux trois bon pubs dans le coin, mais tu reviens après, hein ? Il est bon mon thé ! (et attends que les cookies sortent du four, tu ne voudras plus partir après !)

Alors, tout se passe bien pour vous ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 29 janv. 2016 - 17:24

Owi, le tutoiement c'est mieux. :mrgreen: C'est Sir Henry qui m'a contaminé. :arrow:

Tu sais, que ce soit les cookies ( :bav: ), le flan ( :bav: ) ou les short bread (double :bav: ), je suis preneuse, je suis une grosse gourmande ! :mrgreen:

Personnellement j'ai vraiment hâte que ce projet commence, j'ai envie de voir les défis tordus que nous ont concoctés les organisateurs ! :D
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 29 janv. 2016 - 17:28

N'hésitez pas, aussi bien les uns que les autres, à partager ici vos idées de titres ou autre, j'aime quand ça papote !
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 29 janv. 2016 - 19:42

Aaaaah mais oui, va falloir choisir un titre. x) Ca va être délicat. :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 29 janv. 2016 - 20:09

Très très délicat en effet !
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 29 janv. 2016 - 20:33

Je n'ai pas forcément une âme de poète, ça va être compliqué aussi :mrgreen:
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 29 janv. 2016 - 21:25

J'vais réfléchir à tout ça en tout cas
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 29 janv. 2016 - 22:08

Oh vous savez, l'avantage de l'original c'est qu'on peut se permettre toutes les folies :) Pas d'idée du tout pour le moment ?

Caroliloonette, j'adore ton avatar :)
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 29 janv. 2016 - 22:55

Salut tout le monde ! Je suis vraiment contente d'avoir atterri ici, c'est vraiment chaleureux, ça me rappelle la salle commune de Poufsouffle. Je m'y sens déjà comme à la maison !

De mon côté, j'avoue que j'ai pas encore réfléchi à mon titre. Espérons que ça viendra tout seul :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 30 janv. 2016 - 13:01

Merci Chloé, j'adore Mrs Samovar alors je n'ai pas pu résister à la tentation ^^ !

Pour le titre pour le moment en lien avec plume j'avais pensé à "plume un jour, plume toujours" (quand je vous dis que j'ai vraiment des idées de marde lol
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 31 janv. 2016 - 17:00

Waouw un salon de thé pour écrire, le rêve *_* je pense avoir mon titre qui ne sera pas très original m'enfin x)
Contebte d'être avec vous en tout cas :hug:
ImageImageImage

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 31 janv. 2016 - 21:03

Bienvenue à toi, très chère Akasora !
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 févr. 2016 - 19:19

Ca fait deux jours que je réfléchis à une idée de titre, et tout ce qui me vient ce sont des jeux de mots avec thé tous plus pourris les uns que les autres. :mrgreen: (La pire en date étant : "Plumes tachethées", poussez pas je sors :arrow: :arrow: )
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 03 févr. 2016 - 20:34

Ahah j'aime beaucoup l'idée des plumes tachethées !
Et si tu me lances sur les jeux de mots pourris, comme tu dis, je crois qu'on est mal barrés :lol:

Je voulais souhaiter la bienvenue à Satchrê !
Entre, je t'en pris, prends un siège et fais comme chez toi !

Alors, ça avance vos idées de titre/illustration ?

Vous vous sentez comment face à ce premier défi qui approche ?!
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 févr. 2016 - 20:49

J'avoue que je galère aussi à trouver un titre et une illu, mais bon je ne désespère pas, je me dis que je vais bien finir par avoir une illumination ^^ ! Ou pas :mrgreen:

Bienvenue ici Satchrê !
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 03 févr. 2016 - 20:51

Lâchez vous, vous pouvez vraiment partir dans un grand n'importe quoi, c'est l'avantage de l'original, et puis, puisque vous ne savez pas encore à quelle sauce vous allez être mangés, c'est vraiment l'occasion de vous laisser aller aux plus belles folies :)
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 03 févr. 2016 - 20:54

Bah pour moi ça va être une grande première d'écrire de l'original alors je vais peut-être réfléchir à un titre en rapport avec ça !
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 03 févr. 2016 - 20:55

"La grande "jethée" :lol:

Voyez que question jeu de mots pourris, je ne me porte pas mal !

C'est la camomille que je bois qui me monte à la tête :)
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 04 févr. 2016 - 09:50

Merci les filles :D J'ai déjà trouvé une petite table là dans le coin où je vais m'empresser de poser ma tablette, mon énorme bloc-notes, mes stylos et autres babioles, et je vous rejoins pour une tasse de thé ! Ah voilà :) Regardez ce que je vous ai apporté: du rhum pour la tasse de thé de Berserkr avec un baba au rhum pour l'accompagner, un pain d'épices que je vous recommande avec un thé russe, et puis un immense brownie aux ananas. Vous aimez les ananas ? sinon le prochain je peux vous le faire avec des noix (de pécan ou non), des poires ou même des morceaux de chocolat blanc. Oh cet endroit est absolument gé-ni-al !! Si on me laisse camper ici, il va falloir s'organiser pour les petits-déjeuner et brunch ! Je peux ramener des brioches tressées au sucre (la qualité est juste aléatoire, je comprends pas, ça fait pourtant des années que je connais et fais cette recette ^^') et pour le midi je suis pas trop nulle pour faire des cakes en tout genre (jambon, légumes, poisson ; chauds ou froids) si ça vous fait envie :) Wahou Chloé, cette collection d'infusions !! Thés noirs, thés verts, traditionnels, parfumés, fumés... Comment vous avez fait pour vous décider ? *.* Dis, je ne vois pas très bien, Est-ce que dans tout ça tu aurais une tisane avec des herbes un peu "médicinales" et un peu de miel ? J'ai pris un sévère coup de froid en sortant de la piscine il y a quelques jours ^^
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 04 févr. 2016 - 19:38

Je vois que tu es ravie d'être ici ! Rassure-toi, pas besoin d'emmener de pâtisseries, mon salon est là pour ça ! Chaque jour je me lève aux aurores pour concocter les différentes tartelettes et autres muffins et gâteaux que vous pouvez voir près du comptoir :)
Tu aimes cuisiner aussi ? Je pourrai te prendre en stage dans quelques temps, si tu veux !

Idem pour les petits dej et le brunch, je m'occupe de tout, comme ça vous pourrez tous et toutes vous consacrer aux défis en cours :)

Pour me décider, c'est simple. Je ferme les yeux, je fais trois tours sur moi-même et je pointe au hasard mon doigt sur la carte. Chaque jour son lot de surprises, et les meilleures sont celles que l'on se crées !

Pour ton rhume, tu devrais essayer d'associer thym et girofle avec un peu d'eucalyptus... Je t'en sers une tasse ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 févr. 2016 - 17:39

Oh mais j'étais pas revenue depuis la nouvelle répartition ! Bienvenue parmi nous Sat' ! :D :beer:

Bon de mon côté je n'arrive pas à me sortir mon idiotie de "Plumes tachethées" de la tête, et j'arrive pas à trouver d'autre titre. :mrgreen: Ou alors ce ne sont que des trucs pas super original qui ne me plaisent pas vraiment. x)
Image

Chloe Darcy

Message par Chloe Darcy » 11 févr. 2016 - 20:53

Alors alors !

Le grand jour approche ! Où êtes-vous, que faites vous ?! Vous avez avancé dans vos recherches de titres et d'illus ?
Vous êtes bien silencieux ! J'aime pas beaucoup ça, moi, quand c'est silencieux
Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 12 févr. 2016 - 11:12

Désolée pour la réponse tardive, la vie à trois-cent à l'heure :P Je n'aime pas spécialement cuisiner, Chloé, juste préparer des trucs sympa quand je suis avec des amis :) Je veux bien goûter ton association de plantes infusées *.*

Je suis impatiente de commencer ! J'espère que le premier défi tombera dans les heures à venir pour que je puisse me lancer dedans au plus vite car la semaine qui arrive s'annonce très chargée.
Ma bannière est déjà prête, spécialement concoctée par Bibi :coeur: (oui, oui, je pactise avec l'ennemi XD) Pour le titre, j'hésite encore parce que j'avais dans l'idée d'en choisir un en latin, mais celui qui m'a été proposé est magnifique alors dilemme dilemme.

Et vous, vous en êtes où ?:D
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 12 févr. 2016 - 20:53

Pour l'illu comme je n'ai rien trouvé que me plaît en fouinant à droite à gauche je vais me la créer moi-même à partir d'un montage et d'une photo perso. Pour le titre j'ai cheminé depuis la dernière fois et ça devrait être "du thé et des mots". Et ouais c'est pas très recherché hein ! :lol:
Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »