L'Antre louche d'Andy

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: L'Antre louche d'Andy

Message par popobo » 14 avr. 2016 - 21:01

au premier abord, ce neuvième défi n'est pas très limpide.
Je me demande sur quoi je vais partir à moins que je ne me laisse guider par le pilote automatique...

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 avr. 2016 - 00:57

:lol: Je suis partie sur un truc que je ne maîtrise absolument pas, mais je m'éclate à l'écrire.
Bonjour, je vais droit de le mur :mrgreen:
Image
She makes hungry where most she satisfies

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 avr. 2016 - 07:41

J'ai peut-être une idée, à voir si j'y arrive, mais je ne maîtrise pas mon sujet non plus.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 avr. 2016 - 09:13

C'est bon j'ai posté, et mon histoire me fait marrer alors qu'elle est pas marrante... C'est mal barré :lol: :lol:
La SF c'est pas du tout un truc que je maitrise ou que j'ai même jamais tenté, mais je dois reconnaitre que je me suis éclatée à écrire ce texte-là !
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 15 avr. 2016 - 09:32

flodalys a écrit:
> J'ai peut-être une idée, à voir si j'y arrive, mais je ne maîtrise pas mon
> sujet non plus.
Bah bah bah, t'as prouvé que tu savais créer un univers entier, tu peux tout à fait gérer, j'en suis convaincue !

(oui oui, je sais, je sors avant de me faire virer par Andy, le poète des Erlenmeyers) :mrgreen: :arrow:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 avr. 2016 - 09:36

Mais justement je ne vais pas créer mais plus partir sur de l'historique, les planètes ça ne m'inspire pas, mais alors vraiment pas. :oops: Car si j'ai bien compris on peut partir sur de l'historique.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 avr. 2016 - 09:41

J'ai bien compris ça aussi Flo ! J'ai hésité à partir sur de l'histo aussi, mais l'idée un peu chelou que j'ai eu ne collait pas du tout avec un sujet histo, donc j'ai abandonné. J'espère qu'il y aura un bon mix histo / autres, j'aime bien quand ça part dans tous le sens d'un texte à l'autre pour la lecture :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 avr. 2016 - 12:32

Je pense partir sur de l'historique mais c'est le pont de vue que je veux aborder qui me pose question.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 avr. 2016 - 12:32

Tu veux mpiser poru en parler des fois que ça te débloaues comme l'autre fois ? :D
Image

popobo

Message par popobo » 15 avr. 2016 - 12:36

Je pensais écrire à un moment où à un autre sur une autre époque que la notre et je me disais que ce défi pouvait convenir.
Maintenant est ce que j'écris dans le passé ou dans le futur ?
Je pensais faire dans l'historiquen, mais si tu pars dessus aussi Flo, je sens que je vais faire autre chose :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 15 avr. 2016 - 12:43

Merci TNC je t'ai envoyé ça. :hug:

Popobo, y'a tellement de possible dans l'historique, et comme peut le témoigner TNC suite au MP que je lui ai envoyé j'ai plein de pistes très différentes. On peut en discuter en MP si tu veux pour ne pas partir sur la même chose.
Image

Image

popobo

Message par popobo » 16 avr. 2016 - 12:56

Finalement Flo, après maintes idées dans tous les sens, je ne vais pas écrire sur de l'historique.
J'ai un petit début de quelque chose qui se situerait plutôt dans le futur.
Bonne écriture, les Andouillettes !

EDIT :
Cette semaine j'ai pas mal écrit pour ma fanfic et du coup là je galère à reprendre en original ggrrr !
Et les vacances qui se terminent, je ne sais pas trop si je vais réussir à écrire ce neuvième défi...
Ou du moins si j'y arrive je sens déjà que ce sera une simple participation, rien de fameux quoi :mrgreen:

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 17 avr. 2016 - 20:13

Bon du coup, j'avoue que ma motivation pour PEF s'est effilochée au fil du temps, je n'arrive pas à me plaire dans ce que je fais ou quoi, et avec les partiels qui arrivent, j'avoue que c'est loin d'être ma priorité. On a une avance sympa, je suis sûre que vous gagnerez tout plein en vous contentant de mes bonnes ondes. Bon courage pour la fin du jeu =)
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 avr. 2016 - 14:20

Bon les andouillettes, je galère sur ce thème surtout pour la description, car difficile de voir un lieu que je ne connais pas (et quand bien même je le connaitrais, il a du beaucoup changé en presque 400 ans...) à travers les yeux de mon personnage, mais je ne vous laisse pas tomber.
Image

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 avr. 2016 - 14:49

J'ai 465 mots sur word et je trouve ça très mauvais... mon explorateur n'est pas descendu de son véhicule et je ne sais pas quoi lui faire faire une fois qu'il sera sur le sol qu'il explore. :criz:

Le pire c'est que j'aime mon idée. :cry:
Image

Image

popobo

Message par popobo » 19 avr. 2016 - 17:32

Au moins tu as quelque chose :mrgreen:

Mon idée est toujours au point mort; je n'ai rien rédigé et je ne suis pas franchement emballée.
Je sens que ce sera une participation de dernière minute. :criz:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 avr. 2016 - 16:33

J'ai 623 mots et même si c'est pas parfait ça me semble publiable, par contre j'arrive plus à voir s'il y a des fautes, des mots en trop ou des mots qui manquent suite au réécriture.

*petits yeux de chapoté pour une gentille béta*

Je crois que c'est le défi qui a été le plus difficile pour moi au final. heureusement qu'on avait pas mal de jours pour le faire.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 avr. 2016 - 19:55

Désolée Flo, je pars pour Paris demain direct après le boulot, et là je procrastine mais je dois faire ma valise... (En plus c'est pour aller chez l'ennemi... Je vais aller espionner chez Fleur... ) Je reviens Dimanche. Je ne sais pas quand le prochain défi sera annoncé, j'espère avoir le temps de le faire quand même !!! :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 avr. 2016 - 21:08

Pas grave, j'ai relu, j'ai pas vu de grosses fautes, mais j'ai pas assez de recul pour être sûre que tout est bon. Mais j'ai quand même soumis mon texte en modé.
Image

Image

popobo

Message par popobo » 20 avr. 2016 - 22:06

texte posté à la dernière minute, pfou !

désolée Flo de ne pas avoir assurée le retour de boomerang/betatage mais là j'étais vraiment trop court !
Mon texte n'ont plus n'est pas corrigé du coup il doit rester des fautes...
Je ne suis pas sûre qu'il passe la validation alors j'attends avant de mettre le lien.

EDIT : mon chapitre est validé :D
http://www.le-heron.com/fr/viewstory.ph ... chapter=10

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 avr. 2016 - 15:03

Bon, je sais à qui je vais envoyer une déclaration enflammée, mais aujourd'hui va falloir que je me décide à réviser mes textes pour demain (euh révisé pour pièce 1, apprendre pour pièce 2 :oops: ) et demain répét toute la journée, et lundi soir rendez-vous avec la maîtresse de Crevetou. Bref comme mon premier texte historique ça va être écrit à l'arrache, euh, même le défi 9 que j'ai fait en historique, malgré le temps qu'on a eu j'ai fini à l'arrache. Décidément, PEF+ Flo + historique = texte pondu à l'arrache :lol:

POur le défi bonus je sais chez qui je le case, mais je n'ai aucune idée de que je vais faire raconter à nos chers amis.
Image

Image

popobo

Message par popobo » 23 avr. 2016 - 16:02

Je me sens un peu à bout de souffle pour cette fin de jeu :peur:
le défi 9 a été écrit dans la douleur. Pour le défi 10, je n'ai pas d'idées qui me viennent et pour le défi bonus je sens que ça va être compliqué aussi ! :nif:

Mais c'est de ma faute :mrgreen: Je me suis remise à l'écriture de ma fanfic en m'inscrivant au camp nano en plus de ça :zip:
Alors voilà c'est sur, je peux pas tout faire !! :twisted:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 avr. 2016 - 16:32

Comme toi le défi 9 a été écrit dans la douleur, mais là je retrouve un regain d'énergie pour le défi 10 car j'ai fait une fac d'histoire et après avoir regardé du côté des grands noms, j'ai eu une illumination pour un personnage précis, connu et j'ai même commencé ma lettre y'a 10 min à peine car j'ai eu une idée pour la commencer.

popobo si je peux faire quelque chose pour t'aider à te débloquer n'hésite pas à me demander.
Image

Image

popobo

Message par popobo » 24 avr. 2016 - 13:50

Merci Flo :hug:
Parfois, venir poster un petit bilan ici aide tout à coup à débloquer les choses :ange:

Du coup, me revoilà avec le sourire et avec de l'inspiration :D
J'ai trouvé mon destinataire et expéditeur, je doute d'être historiquement exacte mais à part ça je suis inspirée !
Par contre, je pense que ma lettre sera courte parce que cet épanchement de sentiments c'est pas trop mon truc quand même :mrgreen:

Bonne écriture à vous

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 avr. 2016 - 19:43

Pour la cohérence historique selon le personnage que tu vas choisir je pourrais peut-être t'aider.
Et je réalise ce soir que la deadline c'est pas demain mais après demain. Ouf !
Par contre va falloir que je me donne un coup de pied au derrière pour lire/reviewer/voter le défi 9. J'avoue que sachant qu'il y a beaucoup de voyage spaciax, ça me freine beaucoup tant ça ne m'attire pas. :oops: mais bon je vais le faire hein.
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 avr. 2016 - 20:51

J ai pas encore pu écrire, je ne suis pas encore rentrée de paris d ailleurs je suis sur la route.
Le personnage historique que j ai choisi est assez complexe et un peu délicat a aborder surtout dans le cadre d'une lettre d'amour, du coup je profite du voyage pour potasser tout ça...
Après je sais pas encore si je pars sur de la grouille raide dingue ou sur quelqu un qui éprouve une admiration / un amour un peu plus complexe aussi. Je penche plus pour la seconde, à voir si je peux l écrire !
Image

popobo

Message par popobo » 24 avr. 2016 - 21:50

Flo > Pour le défi 9, moi aussi, je dois me mettre un petit coup au derrière pour pouvoir voter dans les temps.
Et sinon, Wikipédia et les sites en lien direct m'ont beaucoup aidée.

TNC > je pense que je posterai demain (après une bonne nuit au chaud pour mon petit texte) mais je suis sûre que tu es capable de me doubler et de poster - encore et toujours - la première :beer: :wink:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 avr. 2016 - 22:01

Pour ma part j'en suis à 421 mots, je vais encore retravailler tout ça, mais ça serait moins à l'arrache.

popobo, je suis comme toi, j'ai cherché pas mal sur le net, la flemme d'aller chercher ma biographie de lui à l'étage. :roll:
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 avr. 2016 - 12:06

Hahaha, non Popobo, pour une fois tu posteras bien avant moi ;)
J''espère avoir la foi de finir ce soir, là j'ai un peu la tête ailleurs avec ce qui se passe à mon boulot (j'ai reçu un message anonyme franchement "innaproprié" (même si "dégoutant" est plus aproprié pour le coup) la semaine dernière, je viens d'en parler avec l'équipe des DRH de la société dans laquelle je suis contractuelle et à ma manager dans la société qui m'emploie, du coup j'ai deux équipes de DRH des deux compagnies sur le sentier de la guerre, plus l'assistante personnelle du PDG qui est dans tous ses états et n'arrête pas de lister toutes les choses horribles et stressantes qui peuvent découler de ce message, (Tu te rends compte, ça veut dire que c'est quelqu'un qui t'as traquée sur facebook, ça pourrait être quelqu'un du bureau à qui tu parles tous les jours, et peut-être qu'un jour il va t'agresser et peut-être que blahblahblah. Moi, j'espère que peut-être le gars a juste fait la tentative d'approche la plus cheloue du monde et qu'en voyant qu'il n'a pas de réponse il laissera tomber.) Breeeeef, elle me tranquillise pas spécialement :mrgreen: . )

Certes écrire me changera les idées, mais là je suis plutot concentrée sur la tentative de ne pas pleurer de frustration / honte / colère et ne pas céder à l'envie de taper des trucs, même si là j'ai très envie de taper sur cet anonyme creepy, et me concentrer sur la lettre est juste à des années lumières de mon état actuel. Mais comme j'aime bien mon personnages historique, je ferais de mon mieux !

Edit : Désolée pour le #3615mylife, fallait que ça sorte !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 avr. 2016 - 13:04

:hug: Si tu as besoin d'aide pour ton texte (historiquement parlant, ou autre) n'hésite pas.
Image

Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »