La Réserve Ornithologique

Eve
Petit Espigaou

Re: La Réserve Ornithologique

Message par Eve » 21 mars 2016 - 22:28

En espérant que quelqu'un puisse répondre à ma question, parce que je suis un boulet qui vient seulement de se rendre compte d'un truc... Le toit de l'immeuble du personnage c'est considéré comme dehors ? Dans mon texte il est sur son balcon (ce qui j'imagine n'est pas dehors), mais je peux facilement le déplacer sur le toit (du coup ça m'arrangerait un peu :mrgreen: )
Image Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 21 mars 2016 - 22:45

Tant qu'il n'est pas DANS son appart, ça va. Le toit, c'est cool ! :mrgreen: :arrow:

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 21 mars 2016 - 22:47

Ouf ! Merci beaucoup :hug: Bon, la prochaine fois j'arrête les bêtises et j'apprends par cœur les contrainte et le résumé :mrgreen:
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: La Mangeoire

Message par LaLouisaBlack » 24 mars 2016 - 22:44

Hello Louis ! Je ne suis pas certaine de comprendre la contrainte chronologique... Est-ce que ça veut dire par exemple qu'on peut commencer par la fin, puis faire un flash back genre 2h plus tôt (à l'image de beaucoup de séries x)) et continuer chronologiquement, ou est-ce qu'on commence par la fin et on remonte peu à peu le fil à chaque paragraphe (du genre : Il a mangé une pomme. Il avait cueilli la pomme de l'arbre. Mais avant il avait vu l'arbre au bord de la route. C'était parce qu'il se promenait pour revenir de chez sa grand-mère) ? Je sais pas si je suis très claire...
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Re: La Mangeoire

Message par Pimy » 24 mars 2016 - 23:51

Je me suis posée la même question ! Est-ce qu'en numérotant toutes les actions de 1 à 10 par exemple, on peut faire : 8 9 10, 6 7, 3 4 5, 1 2 ? Ou forcément 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 ? (oui j'ai une façon de raisonner bizarre :mrgreen: )
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 25 mars 2016 - 06:21

Il faut commencer par la fin et remonter peu à peu le fil à chaque paragraphe. Faire 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1, comme dit Pimy :)

Je suis tombé sur une histoire sur le Héron qui répond à cette contrainte. Si vous voulez voir un exemple de ce que l'on peut faire : http://www.le-heron.com/fr/viewstory.php?sid=1135

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 25 mars 2016 - 11:30

Parfait pour le coup du journal sur cet exemple. C'est exactement ce que j'ai commencé à faire et je voulais demander si ça passait. Mais du coup j'ai ma réponse. :mrgreen:
ImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 mars 2016 - 18:20

Je me demande la "situation de peur intense" ça peut être un truc qui tombe sur le coin du nez du personnage ou bien faut que ce soit quelque chose auquel le personnage se confronte de son plein grès ?
Par exemple, quand moi flo' j'ai eu un accident, la peur avant l'impact c'est une peur intense ?
ou moi flo' phobique des serpents qui rentre de mon plein grès dans un vivarium ? (ce qui n'est pas près d'arriver :mrgreen: )
ou les 2 solutions sont valables?

J'ai un texte qui est quasi près qui est de l'ordre de l'exemple 1
Je travaille sur un texte qui est de l'ordre de l'exemple 2
Image

Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 25 mars 2016 - 20:53

Les deux possibilités sont valables flodalys :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 mars 2016 - 21:33

OK, merci pour la précision. :D
Image

Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 mars 2016 - 22:52

Dites, on est bien d'accord que y a pas de limite maximale ? Parce que je me suis un peu laissée emporter... :?
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 26 mars 2016 - 22:56

Je confirme : il n'y a pas de limite maximale pour ce défi :)

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 mars 2016 - 23:40

Merci beaucoup Louis ! J'avoue que ça m'inquiétait un peu, j'arrêtais pas de relire les règles pour trouver le piège. :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 mars 2016 - 12:59

Excuse moi Louis, je pense que tu as oublié mes plumes pour les commentaires, j'ai à l'issu du thème 5 fait 111 commentaires dont 17 pour le thème 5 et dans le tableau j'ai 0 plume pourtant je suis à jour dans la volière (je viens de vérifier que j'avais bien envoyé après avoir édité car j'aurais pu zapper.)
Encore pardon du dérangement.
Image

Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 29 mars 2016 - 14:40

Non, je ne t'ai pas oubliée flodalys. Lorsque j'ai relevé le nombre de commentaires postés pour les résultats du défi 4, tu avais déjà posté 110 commentaires à ce moment-là. Maintenant, tu es à 111, donc pas de plumes pour cette fois.

Et si tu veux vérifier, tu peux faire la somme de tes plumes reçues depuis le début du jeu. Étant à 111, tu dois avoir reçu 55 plumes. Ce qui est bien le cas :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 29 mars 2016 - 15:13

Ok, merci pour ces précisions, je pensais pas être autant en avance par rapport au vote du défi :oops:
Image

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 avr. 2016 - 16:51

C'est encore moi, j'aurais une question, est-ce qu'on peut intégrer la citation dans l'histoire en tant que telle genre "bidule a écrit : "bla bla bla" ou alors il faut vraiment l'intégrer dans notre narration, comme si c'était de nous et juste le dire en note de fin. Parce que ma citation est à la première personne (je ne me rappelais pas que ce livre était à la première personne quand je l'ai choisi :oops:)

Sinon faudrait que je parte sur un autre livre, avec une autre citation. Mais si c'est bon pour vous, me reste plus qu'à faire une demande de béta. :D
Image

Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 03 avr. 2016 - 22:05

Il n'y a pas de contrainte à ce propos : tant que les deux phrases sont bien présentes dans le texte, c'est bon :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 avr. 2016 - 22:22

OK merci.
Bon je pense que je vais essayer une autre solution et je verrais quelle solution me plais le plus. :D
Image

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 06 avr. 2016 - 09:14

Petite question de dernière minute :

Les deux phrases qui sont à suivre dans notre livre, doivent-elle être aussi à suivre dans notre texte ?
Ou peut-on les séparer par d'autres phrases de notre "création" ? les changer d'ordre ?
Image - Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 06 avr. 2016 - 11:58

Non, il n'y a pas besoin que les deux phrases se suivent dans ton texte. Et bien sûr, tu peux les placer dans un ordre différent. Du moment que les deux y sont, c'est bon !

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 06 avr. 2016 - 21:05

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai un message "Une erreur fatale MySQL est apparue" qui s'affiche à chaque fois que je veux poster mon texte... :cry:
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 06 avr. 2016 - 21:22

Alors au niveau technique, je ne peux pas t'aider mais pour t'assurer d'être dans les temps, je peux te suggérer de retenter quelques fois et si ça marche pas, de copier ton texte et de me l'envoyer par MP. Tu t'assures ainsi du délai et tu peux tenter un peu plus tard de le republier !

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 06 avr. 2016 - 21:29

Bon alors va savoir pourquoi, cette fois ça a marché ! Mais bon tant mieux, hein :mrgreen: Merci Louis pour ta réactivité :hug:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 14 avr. 2016 - 19:26

Du coup, pour ce défi, c'est forcément réaliste ? ça peut pas être comme Alice aux pays des merveilles, par exemple, ou le Voyage de Chihiro ?
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 14 avr. 2016 - 20:07

Et quand on dit jamais foulé, est ce que c'est par l'homme en général ou est ce que ça peut être la société du perso (style Christophe Colomb qui découvre l'Amérique) ? Est ce qu'il peut y avoir une espèce intelligente ou est-ce que ça doit être inhabité ? Est ce que la nouvelle planète doit être inhabitée ?
Je sais pas si mes questions sont très claires ...
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 14 avr. 2016 - 20:11

Si je comprends comme Fleur, ça veut aussi dire pas de fantastique non plus?
Image - Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 14 avr. 2016 - 20:14

LYA, je crois que c'est juste la société du perso parce qu'après, Louis dit " vous devrez inclure la description d'un paysage et/ou celle d'une espèce végétale, d'une espèce animale ou d'une civilisation inconnue aux yeux de l'explorateur." --> une civilisation inconnue, sous-entendu qu'il y a déjà des gens sur place. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 14 avr. 2016 - 20:29

Alors, je vais essayer d'être clair :)

Vous ne pouvez pas faire comme dans Alice dans le sens où le pays des merveilles n'existe pas. Le lieu doit exister réellement. Cependant, si vous choisissez par exemple d'écrire sur la découverte d'une nouvelle planète, il est tout à fait possible qu'elle prenne des formes complètement loufoques aux limites des règles de la physique. Tout comme les espèces animales et végétales qui la peuplent. Et c'est pareil avec la civilisation : ça peut être un truc complètement hors-norme.
Rien n'empêche donc de faire arriver un astronaute sur une planète qui ressemble au pays des merveilles.

Et comme l'a très bien dit Fleur, cette terre ne doit pas avoir été foulée par la société de l'explorateur. Car il peut exister une civilisation inconnue à cet endroit. Donc oui, vous pouvez faire Christophe Colomb qui (re)découvre l'Amérique.

Ce "Nouveau Monde" peut être tout aussi bien inhabité (genre Mars ou l’Antarctique) tout comme foisonnant d'une vie, intelligente ou non. En revanche, faut quand même qu'il permette à l'explorateur d'explorer : on ne va pas le faire aller à la surface du Soleil :mrgreen: En revanche, on peut se rendre dans des mondes inhospitaliers via une sonde (genre Galileo).

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 14 avr. 2016 - 20:33

Est-ce que ça peut être pris au sens plus psychologique du terme ? Par exemple le personnage qui découvre une nouvelle façon de voir la vie, une nouvelle façon d'être grâce un groupe de personne qui lui fond redécouvrir son propre monde d'une façon complètement différente par rapport à ce qu'il vivait avant de les rencontrer ? Je ne sais pas si je suis claire :oops:.
Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »