La Réserve Ornithologique

Répondre
Louis Mercier
Exceleur

La Réserve Ornithologique

Message par Louis Mercier » 02 janv. 2016 - 12:33

La Réserve Ornithologique : FAQ + topic à flood

Image
dreamstime.com

C'est sur ce topic que vous pourrez poser toutes vos questions. J'essayerai à chaque fois de répondre le plus rapidement possible.
Vous pouvez aussi faire part de vos remarques ou de vos réactions au sujet des défis... Bref, vous pourrez discuter de tout ce que vous voulez, tant que ça reste dans le domaine du concours.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: La Réserve Ornithologique

Message par Satchrê » 15 févr. 2016 - 08:41

Je voulais inaugurer le FAQ avec cette question de première importance: Est-ce que le titre du premier défi est volontairement tiré de la fable de La Fontaine ou c'est juste un hasard ? Non parce que j'ai quand même La cigale et la fourmi qui passe en boucle dans ma tête depuis plus de deux heures ! :lol:
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 15 févr. 2016 - 10:12

L'avantage de ne se souvenir d'aucune fable de La Fontaine :mrgreen: :mrgreen:

Bon j'ai une vague idée mais encore faut-il que j'arrive à me lancer...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 15 févr. 2016 - 11:39

Effectivement Satchrê, le titre est volontairement tiré de la fable. Je suis ravi que tu l'aies remarqué :)

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 15 févr. 2016 - 18:17

Hey ! J'aurais une question pour être sûre de ne pas faire du HS : pour le premier défi, j'ai écrit la scène de la danse en respectant les contraintes et tout et tout mais pour que mon texte ait plus de résonance, j'aurais besoin d'une élipse dans le futur, trois ans plus tard environ, juste pour clore mon propos sinon il est très insipide... Le "trois ans plus tard" serait très court, entre 200 et 300 mots, et il y aurait aussi un lien à la danse. Est-ce que c'est possible ? Toutes les contraintes ont été préalablement remplies mais comme vous dites "Votre récit doit simplement s'ancrer pendant une danse", je ne sais pas si tout le récit doit consister en cette danse ou si on peut légèrement élaborer ? Voilà voilà, merci d'avance :D
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 15 févr. 2016 - 21:14

Tu peux tout à fait écrire ton ellipse, Fleur :)
La danse doit être le thème du texte, mais rien n'empêche d'avoir un petit passage "sans danse".

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 16 févr. 2016 - 10:41

[quote="anhya"]J’ai écrit 1 commentaire dans le cadre du jeu Plumes en Folie. (pour TNC: très bon texte) (lalaulau38 est hors concours, n'est-ce pas?)[/quote]

Pour ce qui est des commentaires :
- les commentaires laissés sur les textes en hors-concours sont comptabilisés aussi
- c'est gentil anhya de venir dire que tu as laissé un commentaire, mais serait-il possible que vous n'indiquiez le nombre qu'à la fin d'un vote ?

Je m'explique : à partir de vendredi, par exemple, je lancerai le premier vote. Vous aurez X jours pour voter. Au dernier jour des votes, au plus tard, j'aimerais que vous indiquiez dans le topic de votre équipe à combien de commentaires vous êtes depuis le début du jeu.

Si jamais vous n'avez pas eu le temps de reviewer tous les textes postes pour le défi 1 avant la fin des votes du défi 1, ne vous inquiétez pas. Vous avez tout à fait la possibilité de les reviewer par la suite, et les commentaires seront pris en compte lors des votes suivants.

Si ce n'est pas clair, dites-le moi :)

Je réexpliquerai de toute façon de nouveau tout ça lorsque je lancerai les votes.

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 16 févr. 2016 - 10:43

Pas de problème. Je n'ai pas tout compris mais je verrai au moment venu
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 16 févr. 2016 - 12:30

Ok anhya. Sinon, n'hésite pas à me dire ce qui pose problème ;)

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 17 févr. 2016 - 01:24

J'ai une petite question concernant la description de l'environnement, ça doit être une description détaillée ? (et par détaillée j'entends plus de 2 lignes, pas détaillée à la Zola :mrgreen: )
Image Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 17 févr. 2016 - 08:50

Bon je voulais poster une question en demandant si ça suffisait que deux personnages parlent de danse, les décrivent... Mais je viens de relire le sujet, et le "ancré dans une danse" me fait penser que mon texte serait HS.
D'où ma question :
- si mes deux personnages parlent de danse, et qu'ils se mettent à danser à un moment de l'histoire, mais que ce n'est pas du tout le moment majeur de l'histoire, ça marche ?
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 17 févr. 2016 - 11:53

Eve : Pas besoin d'une description très détaillée. Si tes personnages sont dans un local, tu peux par exemple décrire brièvement les murs, plafond, sol (couleur, état...)... L’environnement, ça peut aussi être les personnes qui entourent ton personnage. Il faut juste qu'on comprenne/visualise où ton personnage se trouve :)

Leeloo : Oui, ça convient tout à fait. Le thème principal est bien la danse et tes personnages, à un moment donné, se retrouvent à danser. C'est donc bon :)

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 17 févr. 2016 - 18:36

Hello, petite question de dernier moment... :mrgreen: Est-ce que le narrateur/personnage principal doit danser lui aussi ?
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 17 févr. 2016 - 22:06

Je vois que la série a déjà 103 commentaires après seulement 3 jours d'existence :shock:
Ouah c'est énorme/génial :coeur:
Bravo :beer:
Image - Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 17 févr. 2016 - 23:08

Extraa : oui, le personnage principal doit danser à un moment dans l'histoire :)

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 17 févr. 2016 - 23:15

Merci Louis, je l'ai fait danser ! (Pathétiquement mais il danse quelques pas :mrgreen: )
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 18 févr. 2016 - 12:57

Hello ♡ Rien à voir avec une question ou le sujet précédent mais je ne savais pas où poster ce message... J'ai fait un tableur Excel pour gérer les commentaires et les compter... J'ai proposé à mon équipe de leur envoyer mais bien sûr, si d'autres personnes n'ont pas encore trouver de moyen de gestion, ça me ferait plaisir de partager donc n'hésitez pas ! Voilà voilà, c'est tout :hug:
Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2016 - 18:30

J'ai un problème : ça fait six fois que j'essaie de poster ma review pour Bibi et à chaque fois on m'indique qu'une erreur fatale est apparue, je ne sais pas quoi faire :? (Je n'ai pas encore vérifié pour les autres textes qu'il me reste à reviewer si ça me fait pareil, je vous tiens au courant...)

EDIT : j'ai fait un test en postant la review que j'avais destinée à Bibi aux textes de Vegeta et Lou, ça m'a dit la même chose... Je ne sais pas si le problème vient de ma review ou non mais c'est étrange car j'ai pu reviewer dix textes avant cela, sans souci...

EDIT bis : bon en fait, il est arrivé la même chose à TNC et elle m'a conseillé de cocher, dans mes options, l'éditeur tinyMCE, et ça a marché, j'ai plus de soucis o/ Je laisse mon message au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre du concours :)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 févr. 2016 - 18:53

C'est bizarre, je viens de reviewer sans cocher l'éditeur et ça fonctionnait :?: :gne:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 févr. 2016 - 19:44

Ça fonctionnait pour moi les dix premiers textes que j'ai reviewés et aujourd'hui, ça voulait plus :mrgreen: Du coup je pense que sans cocher l'éditeur, y a toujours un risque que ça plante mais si ça marche pour le moment, tant mieux :)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 19 févr. 2016 - 14:05

Extraa, je veux bien ton tableau Excel, c'est trop gentil de proposer ! :D Je n'ai rien commencé à lire pour ma part, je commencerai soit ce soir, soit demain matin, dans tous les cas d'ici lundi ! :D
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 20 févr. 2016 - 14:04

Louis, j'ai une petite question pour toi :mrgreen: Est-ce que tu as déjà décidé de la date de lancement du prochain thème ?
Image Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 20 févr. 2016 - 15:47

Bonne question Extraa, je me demandais justement, histoire de surveiller et de ne pas louper le top départ :D
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 20 févr. 2016 - 20:10

Moi aussi j'ai une question ^^ Est ce qu'on aura les résultats des votes au fur et à mesure, thème après thème, ou bien seulement à la toute fin ? :D
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 20 févr. 2016 - 21:18

Oui, la date de lancement du prochain thème est déjà fixée. Toutes les dates sont déjà fixées, en fait. Je vais faire une annonce dans La Mangeoire :)

Les résultats des votes seront donnés au fur et à mesure. J'essayerai de vous les communiquer à chaque fois le lendemain de la fin des votes, dans la mesure du possible :)

Sarah_Valentin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Sarah_Valentin » 22 févr. 2016 - 11:44

Bon, je m'excuse d'avance pour cette question qui paraîtra certainement stupide, mais j'ai peur d'avoir mal compris les modalités de ce nouveau défi: mettons que je parle d'un chien qui sauve un homme, je dois aborder dans un chapitre le point de vue du canidé et dans l'autre chapitre le point de vue de l'homme sauvé? :mrgreen:
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 22 févr. 2016 - 11:48

C'est tout à fait ça, Sarah : un chapitre du point de vue de l'animal, l'autre chapitre du point de vue de l'homme :)

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 févr. 2016 - 13:40

Moi j'ai une question con. :mrgreen: Quand vous parlez de sauvetage, ça veut dire des trucs sérieux genre sauver la vie, ou ça peut être un truc complètement stupide comme un chat affamé qui arrive pas à ouvrir les placards ? :mrgreen:
Image

Louis Mercier
Exceleur

Message par Louis Mercier » 22 févr. 2016 - 17:24

Le sauvetage peut être pris au sens large. Ne dit-on pas parfois "Tu me sauves la vie !" pour une broutille ? ;)

J'en profite aussi pour vous préciser qu'il est écrit dans les contraintes : "Votre histoire doit tenir en 3000 mots maximum (500 mots minimum)." J'en vois certaines dire qu'il va être difficile d'écrire 500 mots du point de vue d'un animal. Ce n'est pas ce qui vous est demandé. C'est minimum 500 pour les 2 chapitres en tout ! Et maximum 3000 en tout. Le point de vue de l'animal peut très bien faire seulement 300 mots.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 22 févr. 2016 - 17:26

Ah ok, je pensais que les contraintes pour poster sur le Héron c'était comme sur HPF, minimum de 500 mots par chapitre sauf si précisé drabble... Bah en soit ça m'arrange :lol: , ça lui évitera de trop penser à l'animal :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « [Terminé]Plumes en folie »