[HPFanfiction] [Terminé] Trois, deux, un... Riez !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Votez pour votre podium !

Le sondage a expiré le 21 oct. 2015 - 17:24

Les cheveux d'Argus
4
6%
Vous avez dit "Cul de Chouette" ?
12
19%
Dominique Weasey ou comment sauter de la Tour d'astronomie
1
2%
Chat perché... raconte une histoire !
13
21%
La salle perdue
2
3%
Peevrouettes
1
2%
Les Contingences des Malchanceux
13
21%
Etre fans
2
3%
Question Blagues...
10
16%
Naufrage au mariage !
3
5%
Grenouilles et mouche
1
2%

Nombre total de votes : 62

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

[HPFanfiction] [Terminé] Trois, deux, un... Riez !

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 17:13

J'ai participé à (ou lancé) plusieurs concours depuis le début de l'année, et j'en suis venue à constater que la grande majorité des textes écrits pour ceux-ci sont des drames, des tragédies, des trucs à faire pleurer. De plus, on y retrouve souvent les mêmes personnages. Je sais pas vous, mais je crois avoir lu assez de textes déprimants sur Bellatrix récemment pour me durer un bon moment :mrgreen:

Alors j'ai pensé à un petit concours (dans la piscine - parce que Merlin sait que la piscine inspire aussi bien que la douche :mrgreen: ) qui comblerait ces deux manques, le manque d'humour et le manque de personnages originaux et inédits. J'ai créé une liste de quinze trios de personnages, qui n'ont a priori rien à voir l'un avec l'autre, mais qui sont contemporains et peuvent donc vraisemblablement s'être rencontrés. Certains trios sont plus restrictifs, dans le sens où ses personnages ne se retrouvent ensemble qu'à un moment et/ou un endroit particulier. D'autres sont plus libres, et il sera donc à vous de choisir quand et où vous les ferez se rencontrer.

Bon, avant d'expliquer le concours, je vous donne ces fameux trios :mrgreen: :

1. Godric Gryffondor - Peeves - le Baron Sanglant (si vous décidez de le prendre humain, vous pouvez lui donner un nom) : Labige
2. Cho Chang - Igor Karkaroff - Argus Rusard : Seonne
3. Dominique Weasley - Lorcan Scamander - Neville Londubat : Carminny
4. Dolores Ombrage - Mimi Geignarde - Pansy Parkinson : loloche35 ; flolive
5. Horace Slughorn - Peter Pettigrow - le Moine Gras : princesse ; lilimordefaim
6. Sybille Trelawney - Winky - Seamus Finnigan : Catie ; Kriss
7. Dennis Crivey - Cedric Diggory - Severus Rogue : Zaz_ ; Chiron
8. Molly Weasley - Nymphadora Tonks - Gabrielle Delacour : Chouette ; Nymph78
9. Percy Weasley - Gregory Goyle - Rubeus Hagrid : ninipraline ; Rosetta
10. Filius Flitwick - Dobby - Olivier Dubois : Hortensea ; Elenne
11. Hannah Abbott - Rose Weasley - Pomona Chourave : Flodalys ; SunonHogwarts
12. Parvati Patil - Renée Bibine - Minerva McGonagall : Eanna ; Winter
13. Alice Londubat - Narcissa Malefoy - Arthur Weasley : Ielenna ; popobo
14. La Grosse Dame - Zacharias Smith - Drago Malefoy : Epicene
15. Fred Weasley - Kingsley Shacklebolt - Kreattur : Fleur d'épine

L'objectif est simple : Écrire un texte 100 % humoristique avec ces trois personnages !

Contraintes

• Ce n'est pas obligé d'être un huis clos (mais ça peut l'être si vous voulez), d'autres personnages peuvent intervenir.
• Cela dit, au moins DEUX des personnages de votre trio doivent être présents EN TOUT TEMPS.
• Chaque personnage doit interagir avec les deux autres, même s'ils ne sont jamais là tous en même temps. Autrement dit, vous pouvez avoir une scène entre A+B, une autre avec B+C, et une dernière avec A+C, mais pas avoir par exemple A qui ne rencontre jamais C.
• Tout doit être UNE SEULE histoire, c'est l'intérêt du défi ! Les deux derniers personnages ne peuvent pas se rencontrer 25 ans après les deux premiers et vivre une aventure complètement différente, il faut que tout soit lié.
• Chacun de vos trois personnages doit, à un moment, faire une blague. Elle n'est pas obligée d'être drôle ( :mrgreen: ) ni de votre invention, il faut juste qu'elle soit reconnaissable comme étant une blague.
• Votre histoire fera entre 1 000 et 5 000 mots, dans le format que vous voulez (OS, chapitres, drabbles). Si vous optez pour de chapitres, la fic devra être terminée au moment des votes.
• Tout public et Déconseilé -12 seulement.
• Si vous me suppliez (et me soudoyez) correctement, je peux PEUT-ÊTRE considérer changer un des personnages de votre trio pour vous. Sachez cependant que je ne rassemblerai pas des personnages qu'on voit normalement ensemble. Un autre Maraudeur ne pourra pas se retrouver dans le trio #5 par exemple, ou Frank, Lucius ou Molly dans le #13. Vous pourrez par contre les faire intervenir en tant que personnages secondaires.
• Les votes débuteront le 19 septembre.

Les trios
Chaque trio pourra être sélectionné un maximum de deux fois. Si le concours s'avère populaire, je rajouterai des choix.

Pour votre sélection, vous avez trois possibilités :
Option 1 pour les moins courageux : Choisissez simplement parmi les 15 trios.
Option 2 pour les moyennement courageux : Faites une liste de vos cinq trios préférés et je vous en donne un au hasard.
Option 3 pour les warriors : Je vous en donne un au hasard parmi les quinze.

Dites-moi ici sur le topic l'option que vous choisissez, ça sera "premiuer venu, premier servi".

Récompense
Des bannières pour le podium très certainement, je penserai à autre chose en temps en lieu. Je tenterai d'éviter la poste parce que c'est terrible comment je procrastine à envoyer des trucs :lol:

Voilà, je crois que c'est tout ! Amusez-vous bien, et, surtout, faites-nous rire !

LA SÉRIE EST ICI !
Dernière édition par Ellie le 23 oct. 2015 - 19:39, édité 18 fois.
Image
sakura284

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [Concours] Trois, deux, un... Riez !

Message par Choueeette » 26 juil. 2015 - 17:29

Ouiiii, un nouveau concours ! Alors, pour moi, ce sera l'option 2 ! Je te donne mes 5 favoris ! Ce sont les numéros 4, 8, 9, 12, 13, 14 !
(Oui j'en ai donné 6 mais j'arriiiive pas à me décider...)
En tout cas, c'est une excellente idée ! :mrgreen:

Edit : Puis je ferai sûrement un hors concours sur Drago, Zacharia et la Grosse Dame si je ne tombe pas dessus, j'ai déjà une idée !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2015 - 17:37

Oh, ça me tente bien ! :D Et puis avec les vacances, j'aurai moins de distractions qu'à la maison, je pourrai m'y atteler sérieusement^^
Et je suis cinglée, alors je prends l'option 3, bizarrement ça m'inspire plus pour le comique quand on m'impose des persos, je me sens moins responsable de la nullité des blagues qui peuvent en résulter :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 26 juil. 2015 - 17:42

Enorme ! :mrgreen: Je me sens d'humeur à produire un nouveau texte qui laisserait penser l'usage de produits illicites, donc je suis carrément partante ! Et comme Eanna, je vais prendre l'option 3 ! #YOLO
ImageImageImageImageImage

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 26 juil. 2015 - 17:43

Oh, cela me botte bien d'y participer, surtout que la deadline laisse du temps ;D
J'opterai pour la troisième option, cela ajoutera un challenge supplémentaire huhuhu

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 26 juil. 2015 - 17:55

Allez, option 3 :mrgreen:
Mais du coup tu limites à 15 participations ? Alors qu'on ne sait pas vraiment si chacun va réussir à écrire ?
ImagexImagexImage

Anonyme

Message par Anonyme » 26 juil. 2015 - 18:04

-
Dernière édition par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:11, édité 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 juil. 2015 - 18:17

Je vais me laisser tenter par l'option 3. :D
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 19:03

Ouah, vous êtes plein de warriors ! Je n'en attendais pas moins de vous :mrgreen:

Alors, Chouette,je suis gentille, je prends les 6 choix, et le sort tombe sur... #8. Molly Weasley - Nymphadora Tonks - Gabrielle Delacour :mrgreen:

Eanna, moi aussi j'aime bien les persos imposés pour ça :mrgreen: Pour toi ça sera... #12. Parvati Patil - Renée Bibine - Minerva McGonagall. EN passant j'ai aucune idée si elle s'appelle vraiment Renée, j'ai pris ça sur le Wiki XD

Ma chère Ielenna, mes substances illicites à moi te donnent... #13. Alice Londubat - Narcissa Malefoy - Arthur Weasley.

Hortensea, pour toi... #10. Filius Flitwick - Dobby - Olivier Dubois :mrgreen:

Mademoiselle Labige, va pour... #1. Godric Gryffondor - Peeves - le Baron Sanglant !
Labige a écrit :Mais du coup tu limites à 15 participations ? Alors qu'on ne sait pas vraiment si chacun va réussir à écrire ?
Techniquement 30, vu que chaque trio peut être pris deux fois, même si je vais tenter d'équilibrer ceux que je donne au hasard et donner la priorité à ceux qui ont pas encore été pris. Et comme j'ai dit en haut, si jamais je vois que les propositions s'envolent comme des petits pains, j'en rajouterai ^^

Rosetta, tu me tiendras au courant alors ! De toute maière, chaque trio peut être pris deux fois, alors même si tu réserves le #9, une autre personne peut le prendre aussi (ou se le faire imposer :twisted: )

Flo, j'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous pondre avec... #11. Hannah Abbott - Rose Weasley - Pomona Chourave (vraiment en fait, c'est un de mes trios favoris, ça va être cool !)
Image
sakura284

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 26 juil. 2015 - 19:07

Ellie a écrit :Eanna, moi aussi j'aime bien les persos imposés pour ça :mrgreen: Pour toi ça sera... #12. Parvati Patil - Renée Bibine - Minerva McGonagall. EN passant j'ai aucune idée si elle s'appelle vraiment Renée, j'ai pris ça sur le Wiki XD
*Ramène sa science* Non, c'est Rolanda si je me souviens bien :mrgreen: :arrow:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 19:09

En anglais oui, mais le Wiki français dit bien Renée. Bref, tu fais comme tu veux Eanna :mrgreen:
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 juil. 2015 - 19:09

Je vais tâcher de faire de mon mieux pour te satisfaire alors (quelle pression sur mes frêles épaules). Va falloir que je me penche sérieusement sur Rose, je t'avoue que j'ai jamais trop réfléchi sur la next gen.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 26 juil. 2015 - 19:11

Merdouille, je me tape les fantômes :mrgreen:
ImagexImagexImage

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 26 juil. 2015 - 19:16

Numéro 13, t'as cherché à me maudire, avoue ! :twisted: Je prends, je prends, j'aime les challenges !

Juste une pitit' question. Je me doute, par rapport au titre du topic, mais l'ensemble de l'histoire doit être humoristique ? Ou on doit juste introduire l'histoire de la blagounette ?
ImageImageImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 19:19

Oui oui, ça doit bien être humoristique du début à la fin ! Bon, avec une histoire derrière, pas que des blagues une après l'autre, mais vous voyez ce que je veux dire. Quand vous publierez sur HPF, le premier genre que vous cocherez sera Comédie/Humour.
Image
sakura284

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 26 juil. 2015 - 20:03

Hello,
Je viens de trouver ton concours avec un peu de retard.
Est-ce qu'il y a encore une petite place pour moi (je suis toute pitite et je tiens dans une théière...) ?
Trouillarde, j'aurais dû tenter l'option 1 MAIS comme "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", je me lance dans l'option 2.
Je te laisse ma liste, (au cas ou les cinq premiers trios seraient déjà tous pris j'en ai mis un sixième)

8. Molly Weasley - Nymphadora Tonks - Gabrielle Delacour / 4. Dolores Ombrage - Mimi Geignarde - Pansy Parkinson / 6. Sybille Trelawney - Winky - Seamus Finnigan / 7. Dennis Crivey - Cedric Diggory - Severus Rogue / 9. Percy Weasley - Gregory Goyle - Rubeus Hagrid

numéro complémentaire au cas ou tous les autres auraient été déjà choisis deux fois... 1. Godric Gryffondor - Peeves - le Baron Sanglant

Kiss & Love
Ninipraline
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 20:09

Quel retard ? Le concours est lancé depuis trois heures :mrgreen:

Mon piochage magique me donne pour toi... #9. Percy Weasley - Gregory Goyle - Rubeus Hagrid. Amuse-toi bien !
Image
sakura284

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2015 - 20:26

Bwaaaah j'adore le trio que tu m'as imposé, je sens que ça va être un sacré challenge mais je l'accepte :mrgreen: Et oui, pour moi ça a toujours été Rolanda, mais je ne sais même pas si son prénom est mentionné une seule fois dans les bouquins, c'est le genre d'info qu'on a eue après coup, comme les prénoms de beaucoup d'enfants de la Next-Gen ou de la famille Black^^
Merci en tout cas, maintenant faut trouver une idée :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

ninipraline
Titulaire des ASPIC

Message par ninipraline » 26 juil. 2015 - 20:35

Trois heures seulement ? Je me suis laissée impressionner par les nombreuses inscriptions...
Pour le trio, tenu... Je m'y mets...
ImageImageImage

Crédits : CRG-Free sur DA // Crédits : kwusherARTS sur DA//Crédit: Kara-a sur DA

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 26 juil. 2015 - 20:43

Ça me tente bien, cette histoire :mrgreen:
Bon, je sais pas trop si j'aurai le temps de participer, mais je vais faire de mon mieux... Surtout que j'ai 10 jours de vide fin août, donc autant en profiter :mrgreen:
Je vais prendre la deuxième option, avec 4, 7, 8, 10 et 15 s'il-te-plaît (et si il y en a un qui est déjà pris, alors le 5 à la place ^^) !

En tout cas ça promet :mrgreen:
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 26 juil. 2015 - 20:49

-
Dernière édition par Anonyme le 28 sept. 2017 - 15:12, édité 1 fois.

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 26 juil. 2015 - 21:18

Oh je suis trop contente de mon #8 ! :mrgreen:
Merci Ellie !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 26 juil. 2015 - 21:25

Han merci Ellie ;D
Je sens que je vais me faire plaisir huhu

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 21:41

ninipraline a écrit :Trois heures seulement ? Je me suis laissée impressionner par les nombreuses inscriptions...
Faut croire que je suis pas la seule qui a envie de rire un peu :lol:

Zaz_, tu es tombée sur le #7. Dennis Crivey - Cedric Diggory - Severus Rogue 1 Amuse-toi bien !

Rosetta, je note ! Le #9 n'est plus disponible, du coup ! Je mettrai à jour la liste tout à l'heure pour dire qui a pris quoi ^^

Contente que vos trios vous plaisent, les filles, et j'ai bien hâte de lire vos productions !
Image
sakura284

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 26 juil. 2015 - 22:52

Ellie a écrit :Zaz_, tu es tombée sur le #7. Dennis Crivey - Cedric Diggory - Severus Rogue 1 Amuse-toi bien !
Oh bah merde, je viens de me rendre compte que ça veut dire qu'il faut que Rogue fasse une blague... Ça s'annonce bien tout ça :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 juil. 2015 - 23:08

Bahahaha :mrgreen: Une chance que j'ai précisé qu'elle n'était pas obligé d'être drôle, hein :lol:
Image
sakura284

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 26 juil. 2015 - 23:19

Coucou Ellie !!
J'étais justement entrain de me dire qu'il n'y avait plus de concours en ce moment (en tout cas, aucun que je voulais faire) et j'ai vu le tien...
J'adorerais avec le trio 8... S'il te plait s'il te plait, s'il te plait !!!!!!!!!!!!! Les personnages sont mes chouchous !!!!!! (je vais réfléchir parce que j'ai vu que d'autres personnes avaient fait le même choix que moi, mais c'est vraiment le #8 que je voudrais ^^^).

Merci pour ce concours

Bon alors, je reprends, posément... après avoir vu tous les personnages et réfléchit...
Je voudrais énormément le 8ème trio qui m'inspire énormément, mais si il est pris, je prendrais le 15ème qui peut être pas mal...
Merci pour ce concours que j'ai hâte de commencer !!

Édit peek : Deux posts d'un même membre se suivant en moins de 24h n'étant pas permis, merci d'éditer ton message quand tu veux ajouter quelque chose.
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 juil. 2015 - 01:20

Nymph, je t'ai réservé le #8 ;) Chouette l'a eu aussi, du coup si tu préfères un trio inédit et que tu veux changer pour le 15 dis-moi-le, mais sinon aucun problème que tu restes avec le #8, comme deux personnes peuvent avoir le même trio ;)
Image
sakura284

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 27 juil. 2015 - 02:05

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.

Moi ça ne gêne pas, mais je ne veux pas que ça gêne Chouette (j'ai pas envie de lui piquer son trio). Donc pour le moment, je garde le #8 mais j'attends la confirmation de Chouette (donc garde-moi le #15 en réserve)
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 juil. 2015 - 13:19

Ellie a écrit :je crois avoir lu assez de textes déprimants sur Bellatrix récemment pour me durer un bon moment :mrgreen:
Je me sens pas du tout visée. :mrgreen:

Cette idée de concours me botte bien, c'est vrai que j'écris pas beaucoup de comédie et en ce moment j'ai besoin de rire ! J'aimerais bien prendre le trio 6 si possible ? Je sais, je suis une poule mouillée, je fais partie des moins courageux. :mrgreen:
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »