[HPFanfiction] Lézarts et vous

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quel texte doit remporter la "battle" LézARTS ? :D

Le sondage est terminé depuis le 26 sept. 2015 - 22:17

C'est Salézard de Chiron
10
19%
Patricia et le 28 par 3 de Hortensea
7
13%
Écorchés de Lalaulau38
4
8%
Nommez-les Printemps de Chouette
4
8%
Dark Blue de LaLouisaBlack
6
12%
Invictus de The Night Circus
10
19%
Songe d'une nuit d'été de Nahis
5
10%
Nyctophilia de Princesse
6
12%

Nombre total de votes : 52

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Concours] Lézarts et vous

Message par Satchrê » 06 août 2015 - 10:20

Je passe juste te signaler qu'en raison de mes déboires universitaires je ne vais pas avoir le temps de finir mon texte, Fleur d'épine. Désolée pour le désistement et promis si je le finis je te le signalerai ;)
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 06 août 2015 - 10:22

Je n'ai pas encore lu (et donc reviewé) vos participations. Je m'y attaque dès que je pars en vacances (soit Samedi).
Sinon, je profite du concours pour expérimenter. Bon, je mettrais ça en HC, mais je teste, en partant sur les même bases (chansons, peintures, sentiments, phrases...) l'utilisation de personnages de types différents (OC, Personnage connu du canon, Personnage très secondaires dans le canon, Next-Gen).
L'idée m'est venu après avoir lu le topic sur les OCs dans Fleury & Botts.

Du coup j'annonce (surement demain soir ou samedi matin), quatre OS dans un recueil intitulé Dame de Pique, avec une compétition pour la direction de Beaux-bâtons qui tourne mal (OC), un Peter-Remus (Perso connus du canon), Rabastan qui survit à Azkaban en dessinant sur les murs (Perso peu connu du canon) et Fred II, qui console sa soeur après une rupture(Next-Gen).

Mes phrases sont :

"Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi y a-t-il le visage de tous ces gens sur tes oeuvres ?", de Junji-Ito.

Mes chansons sont :
"Remember when"(Push Rewind), de Chris Wallace
"Just a dream", de Nelly
et "Hey Ho !", la chanson des nains dans blanche-neige.
(oui, je tire toujours des trucs super cohérents... :boulet: )

Et en image (à part la Dame de Pique), j'ai choisi le motif "Ton pied, mon pied", popularisé par les Mamas Benz (c'est pas vraiment un tableau, plus un symbole populaire africain, mais c'est visuel).

Je voulais écrire un truc joyeux mais les chansons m'ont surtout inspiré des choses tristes. Donc, je prends comme sentiment le vide, le néant, l'impression d'être brisé de l'intérieur. (Va y avoir un OS gay mais pour les trucs gais, c'est pas GG ...)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 06 août 2015 - 21:30

Chiron a écrit :Et grâce à la diligence des modératrices, voici plus tôt que je ne l'avais prévu, ma participation : C'est Salézard !. Merci Fleur d'épine pour l'idée du concours, je me suis bien amusé en l'écrivant.
De rien <3 Hâte de lire ton texte, ça a l'air complètement loufoque :D

selket a écrit :Fleur d'épine je vais essayer de faire 9000 mots après tout faut voir ça comme un challenge :lol: et si j'y arrives pas je profiterai de tes 2500 mots de plus.
Après ton concours m'a tellement motivé que je me suis dit que j'allé faire de cette fic le corps principal d'une grosse série ou je mettrai des OS, des fanfics plus courtes/longues qui me permettront de détailler l'univers de la Terre du Milieu mais vu du point de vue de Sirius.
Wow ! Cela me ravit totalement de lire ça :D
FM a écrit :C'est fait ! C'est bon, ce fut dure, mais c'est terminé XD
Et encore une bonne nouvelle \o/
LLB a écrit :Et hop, voilà Dark Blue, ma participation au concours ! Je vais pouvoir me mettre à lire tranquillement les participations maintenant que j'ai plus ça sur le feu :)
Génial :D
Au fait, LLB, j'ai vu ce que tu avais dit pour le peu de reviews (je compatis, d'ailleurs). Ne t'inquiète pas, tu peux être sûre d'avoir un retour de 3/4 des participants au concours donc ton texte ne restera pas sans commentaires :)

Hehe, smittina, c'est super gentil ! Je suis sûre que tous les participants seront ravis d'avoir de tes commentaires ! Merci beaucoup <3
Princesse a écrit :Et c'est quand la date buttoire pour poster déjà?
Oui, c'est bien le 8 :D
Satchrê a écrit :Je passe juste te signaler qu'en raison de mes déboires universitaires je ne vais pas avoir le temps de finir mon texte, Fleur d'épine. Désolée pour le désistement et promis si je le finis je te le signalerai ;)
Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait :) Encore courage pour tout ce bazar qui te tombe dessus :hug:

Wow, R_Even, voilà bien quelqu'un de très motivé !
Bon courage pour tout ça :D

Et les autres, vous pensez participer ? Vous en êtes où ? Vous auriez besoin d'un délai encore ? :?
Dites-moi tout !
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 06 août 2015 - 21:41

Je vient juste de finir ma fiction à l'instant.
J'ai envoyé les 3 derniers chapitres à betaté et les 3 précédents sont en modération. Demain soir je met les 3 derniers en modération et ça sera bon.

Ravie de te faire plaisir Fleur d'épine. Mais vraiment ce concours m'a donné envie de créer un univers plus dense avec comme socle cette fiction. Même si elle est baclé car au final avec mon job j'ai pas eu le temps de la bosser, elle me donne beaucoup d'idées pour la suite.

Ducoup un gros merci :hug:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 07 août 2015 - 14:22

J'ai lu les premières fics publiées et je me sens un peu seule à avoir fait de l'humour :lol:
Image
sakura284

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 07 août 2015 - 15:31

selket a écrit :Mais vraiment ce concours m'a donné envie de créer un univers plus dense avec comme socle cette fiction. Même si elle est baclé car au final avec mon job j'ai pas eu le temps de la bosser, elle me donne beaucoup d'idées pour la suite.
Je viens un peu faire mon incruste ici après des semaines de silence, mais j'aimerais revenir sur ce que tu as dis Selket. Pour moi, quand je t'ai corrigée, ton texte n'était pas du tout bâclé, au contraire :D
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 07 août 2015 - 16:54

Non mais c'est de ma faute si Selket dit ça, j'ai beaucoup pinaillé dans mes reviews... :oops: :oops: :oops: Encore désolée Selket, j'espère que tu ne l'as pas trop mal pris :oops:
Je trouvais que le style était plus travaillé dans les premiers chapitres, et l'histoire un peu survolée vis à vis de sa densité, mais tout en reconnaissant que s'attaquer à un morceua pareil avec un nombre de mots limités / une peur de spoiler ceux qui ne connaissent pas encore le seigneur des anneaux / une date butoir, c'est vraiment vraiment pas facile !!!

Et sinon Ellie, tu verras, Chiron a aussi fait dans l'humour et son texte est génial ;)
Image
She makes hungry where most she satisfies

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 07 août 2015 - 18:35

Merci Sarah :hug:
C'est vrai que sur le coup je me suis vraiment dit que j'avais dut baclé mon histoire pour que TNC trouve que ça se sentais. Mais comme c'est dis c'est vrai que le temps me manquait trop pour tout détailler.
Mais je comptes développer tout ça plus tard :)
Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 07 août 2015 - 18:48

Je fais vraiment ce que je peux, mais l'inspiration est vraiment pas au rendez-vous. J'ai un bout de truc, mais c'est tout, et puis c'est vraiment pas bon. Ce soir, je fête mon anniversaire, et j'essaie de m'y remettre demain, j'ai un peu avancé toute la semaine.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Antasy

Message par Antasy » 08 août 2015 - 15:08

Perso' j'attends juste la validation de mon texte et après c'est good ! \o/

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 08 août 2015 - 16:34

Du coup, absolument pas le temps d'écrire mon texte sur un lézart alors tant pis je me contenterais de mon Two-Chaps pour ce concours :mrgreen:
et je me dis que je n'ai pas commencé à lire les participations, sauf celui de Sarah... 1 d'avance sur une petite vingtaine... Je suis mal :gne:
Image
"Ride hard, Die young..."

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 08 août 2015 - 19:26

Je poste vite fait pour dire que la fin de mon histoire sera en ligne dans la Nuit. Je pensais que je pourrais ulpoader mon fichier chapitre de mon téléphone portable mais cela semble trop lourd :/ Du coup, dès que le trajet en voiture est fini et que je suis chez moi: j'envoie le tout.
Image Image Image

emiwyn
Langue-de-plomb

Message par emiwyn » 08 août 2015 - 19:52

J'ai essayé pendant trois heures là, et ce matin aussi, je suis saoulée ! C'est trop mauvais, ça n'avance pas et y'a pas d'unité... Je posterai peut-être en hors-concours, mais... C'est terrible :nif: .
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 08 août 2015 - 20:57

Je suis en train de boucler mon texte. Je n'en suis absolument pas satisfaite mais normalement, il sera publié dans les temps.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 08 août 2015 - 21:57

J'ai posté les deux derniers chapitres hier. Les 4 autres sont en cours de modération depuis mercredi et jeudi.
J'espère que ça posera pas de problème
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 08 août 2015 - 22:23

Texte enfin posté, ici : Les étoiles ne se posent jamais près des Hommes !

Avec comme contraintes :

Musiques : - The last goodbye -Billy Boyd
- Boulevard of Broken Dreams -Green Day
- The Sound of Drums -Chameleon Circuit.

Citations : L’automne commençait à parsemer la forêt d’une multitude de taches jaunes ou orangées et Les étoiles ne se posent jamais près des Hommes - Ellana, Pierre Bottero.

Peintre : Van Gogh
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 08 août 2015 - 22:25

Oh mon dieu, Sun', tu n'imagine pas à quel point ton texte me donne envie, rien qu'avec ses citations et son peintre (et ses musiques aussi, d'ailleurs). Je suis juste horriblement crevée, donc je le lirai demain à la première heure :D
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 08 août 2015 - 22:30

Ah, encore une fan de Bottero ? :lol: J'espère ne pas te décevoir, du coup :oops:
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 09 août 2015 - 13:17

Je viens de lire ta participation, et tu ne m'as pas du tout déçue :D au contraire, mais ça, tu le verras dans ma review ;)
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 09 août 2015 - 15:45

J'attends que tous les textes soient validés par la modé avant de faire un bilan et commencer les votes :)

Ne t'inquiète pas, Emiwyn, tu as essayé et c'est le principal :hug:
De toute manière, vu que j'attends la validation du texte de Antasy etc., si tu le souhaites, j'imagine que tu as la fin de journée pour retoucher encore ton texte et tout, sinon c'est pas bien grave ! Je serais ravie de le lire en HC également ^_^ (et je suis sûre que tu es trop dur avec toi-même ! C'est parce que tu viens de reprendre l'écriture mais ça doit forcément être génial, comme tout ce que tu fais :D)

Bravo à tous ceux qui ont pu poster à temps :D
Rango est fier de vous !

Image
(c'est pas évident, mais il sourit, là !)
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 10 août 2015 - 16:29

Bon, comme la validation du texte de Antasy prend plus de temps que prévu, je vais la placer directement dans le deuxième bloc de votes pour qu'on puisse commencer au plus vite :)
Alors, mis à part le texte de Antasy du coup, j'ai effectué un tirage au sort global pour partager vos textes en deux groupes de huit (vous étiez 16, c'était parfait :D).
Voilà comment se dérouleront les votes :

Du mardi 11 août au mercredi 19 août

_ Flying Madder ==> Trump ne lézarde jamais
_ LalouisaBlack ==> Dark Blue
_ Selket ==> Le dernier adieu
_ Ellie ==> Bobby et Arnold
_ Chouette ==> Nommez-les Printemps
_ Lalaulau ==> Écorchés
_ Nahis ==> Songe d'une nuit d'été
_ AlbusDumbledore ==> Justice

Du jeudi 20 août au vendredi 28 août

_ R_Even ==> Le chant des Totems
_ SunonHogwarts ==> Les étoiles ne se posent jamais près des Hommes
_ Chiron ==> C'est Salézard
_ Sarah_Valentin ==> Sur ses couleurs
_ Hortensea ==> Patricia et le 28 par 3
_ TheNightCircus ==> Invictus
_ Princesse ==> Nyctophilia
_ Antasy

Finale du samedi 29 août au dimanche 6 septembre

(les dates peuvent changer d'un ou deux jours)
Je pense que 4 textes seront validés, que ça fasse une finale à 8, c'est-à-dire la moitié des participations :)

J'espère que je n'ai oublié personne ! Si c'est le cas, faites-moi signe au plus vite ! (Pareil, si pour des raisons X ou Y vous ne pouvez pas voter pendant telle ou telle période et vous aimeriez que votre texte soit dans une semaine plutôt que l'autre, ça peut se négocier).
Image Image
Paris is burning ♥

smittina

Message par smittina » 10 août 2015 - 16:32

Ok cool ! Je vais commencer à lire les textes et à reviewer à partir de demain alors ! :D
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 10 août 2015 - 16:46

En mode "lectrice/revieweuse" à partir de demain! :D
Image
"Ride hard, Die young..."

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 10 août 2015 - 17:26

J'ai dépassé la moitié depuis longtemps, il ne m'en reste que 4 à lire et reviewé :D par contre, je ne sais pas quand je pars à Knokke et pour combien de temps, donc je vais voir si je sais gérer mon temps en fonction du salon d'art :lol:
Image

Erylia
Titulaire des ASPIC

Message par Erylia » 10 août 2015 - 18:50

C'est le retour de l'internet! Bon, j'ai lamentablement raté la dead line en prolongeant mes vacances mais je pense que je publierai mon texte hors concours très prochainement (si tu es d'accord chère Fleur d'Epine :3)
En attendant, j'irai lire et reviewer les participations des courageux irréductibles écrivains! :)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 10 août 2015 - 19:46

J'espère que je pourrais voter demain pour le premier tour, parce qu'après je retrouve Flying Madder et n'aurait pas internet non plus jusqu'au 18 :)
Il me manque quelques textes à lire et reviewer, j'espère avoir le temps de tout faire très vite, mais je suis en plein bouclage de valise !
Image
She makes hungry where most she satisfies

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 10 août 2015 - 21:28

Bon petit soucis.
Ma fiction qui avait été modéré pour les 6 premiers chapitres sur 12 vient de passer en attente pour tous. Il est marqué en attente d'étoffement dans le titre du 12eme chapitre. J'ai étoffé mais ne comprends pas pourquoi les 6 premiers chapitres ne sont plus validés.

Je commences à me dire que j'ai la poisse pour ce concours :nif:
Fleur d'épine si ma fiction est pas validé d'ici peu je penses que la mieux soit que tu la passes en HC, vu qu'elle est sensé être dans le premier tour de vote.

Je vous tiens au courant, bref un peu déçue. Mais dés que j'aurai le temps j’irais lire vos fictions :D
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 10 août 2015 - 22:33

Passage en coup de vent pour annoncer que je suis de nouveau chez moi avec une connexion internet staaaable! Je commencerai donc à me remettre à jour dans mes lecture notamment pour ce concours et idem pour le postage de commentaire.

Si jamais cela peut arranger Fleur, cela ne me dérange pas d'interchanger mon tour avec Selket afin que ses soucis de modérations soient résolus et qu'elle puisse présenter sa création pour le second tour.
Image Image Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 11 août 2015 - 15:45

J'ai le droit à une petite accalmie pendant la préparation, je pense que ce sera la seule avant la fin des médiévales donc, je suis passé en coup de vent pour vous dire que je répondrais bientôt 'le 18/19) à toutes vos reviews très gentilles. Je voulais vous remercier et vous dire que je ne vous oublie pas, c'est juste que je n'ai pas le temps pour l'instant. J'essaierais de passer demain pour voter mais j'ai quasiment tous lu avant de partir, même si je n'est pas eut le temps de reviwé, ce que je ferais à mon retour dans le monde "normal" là où y a pleins de technologie :P
Bises à toutes et encore merci pour vos commentaires. :coeur:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 11 août 2015 - 18:51

Merci Hortensea tu es adorable :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »