[HPFanfiction] Chouette ! Un hibou, deux hiboux...

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quel(s) hibou(x) souhaitez-vous particulièrement féliciter et remercier pour son travail ? :)

Le sondage est terminé depuis le 07 nov. 2015 - 18:37

Bevy
3
3%
Caroliloonette
10
10%
Cassiopée
3
3%
Catie
3
3%
Crystallina
3
3%
DarkLullaby
1
1%
Ellie
5
5%
Erylia
1
1%
Eve
1
1%
Fleur d'épine
10
10%
Flodalys
4
4%
Flying Madder
3
3%
ImGW
3
3%
Loloche35
1
1%
Magicalfox
1
1%
Pinkgrass
2
2%
Princesse
7
7%
R_Even
6
6%
Rosetta
2
2%
Selket
2
2%
Seonne
6
6%
Smittina
15
15%
SunonHogwarts
4
4%
The Night Circus
1
1%
Tykk
4
4%

Nombre total de votes : 101

Eve
Petit Espigaou

Re: [Concours] Chouette ! Un hibou, deux hiboux...

Message par Eve » 15 août 2015 - 18:53

J'ai eu une petite baisse de régime parce que j'étais pas chez moi, pour cette semaine je vais déjà essayer de faire les 10 reviews et après je verrais :)
Semaine 7

flodalys, Secrets de bibliothèque : Enfin seul Nuit après nuit Le voleur Fureteurs

Smittina, L'insouciance des Damnés : L'impatiente L'épinglé Les répartis L'étourdi

dreamer, Comment je suis passée de Minny à Professeur McGonagall : Mauvaise nouvelle pour Minny Minerva, préfète imparfaite

Bloo, J'écris ton nom : OS

Total de reviews : 11
Dernière modification par Eve le 16 août 2015 - 21:02, modifié 2 fois.
Image Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 15 août 2015 - 21:29

Je ne le signale plus systématiquement (comme l'a fait remarquer Flo je suis assez peu visible en ce moment), mais les mises à jour du premier post se font régulièrement ;)
Image

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 16 août 2015 - 19:43

Il y a du flottement dans l'air. :roll: Allez, on se motive et on envoie nos hiboux, même si pour rattraper les premiers, ça va être impossible :D
Dernière modification par magicalfox le 17 août 2015 - 20:28, modifié 1 fois.
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 août 2015 - 11:45

Je ne sais pas trop si je peux me permettre de poster mes suggestions compte tenu de ma toute récente participation, dites-moi s'il faut que je les retire :oops:
Textes personnels suggérés par Bloo

Brothers. La bataille de Poudlard du point de vue de Ginny et plus particulièrement la mort de Colin, ce texte a été écrit dans le cadre du projet Ginnying Moments de la BITCHY.

Là-bas, le soleil brille. C'est l'histoire de Dennis, sur comment il se reconstruit après la mort de son frère, et celle de Luna, aussi, Luna qui l'aide énormément à se relever parce que le soleil brille encore.

Quand on en rira. Il s'agit du tout premier OS de ma série sur Liliane et Colin. Liliane est une OC, de la même année que Colin, Née-Moldue, qui se cache avec lui pendant l'année des ténèbres. Ce texte raconte les touts débuts de leur collaboration, comment ils ont eu cette idée, et il est donc le point de départ de tous mes autres OS à leur propos.

J'écris ton nom. Petit texte posté récemment avec peu de retours à propos de Liberty, la fille de Liliane et Colin. Elle n'a jamais connu son père, mort avant sa naissance, mais pense souvent à lui depuis qu'elle est entrée à Poudlard et qu'elle lit son nom sur toutes les pages lues, puis l'écrit sur toutes les pages blanches (l'OS se base sur le poème Liberté de Paul Eluard).

(5 suggestions MAXIMUM)
Image

grl pwr ♥

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 17 août 2015 - 12:02

Salut Bloo! J'ai hâte de me dégager du temps pour me plonger dans ton texte "Brothers"
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Satchrê

Message par Satchrê » 17 août 2015 - 13:59

Il y a aucun problème, Bloo, j'ai rajouté dans le premier post le lien vers tes suggestions ;)

Je voulais vous demander d'ailleurs, si ça marchait bien le système des suggestions ? Je ne crois pas avoir lu de commentaires dessus. Est-ce que vous avez des retours sur vos textes suggérés ? Est-ce que vous-même vous vous en servez pour aller lire les suggestions des autres ?

Tell me everything :)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 août 2015 - 14:17

Je commence à piocher des textes dans les suggestions (ça date de cette semaine en fait). Au début du projet j'ai fais des reviews sur des textes suggérés, mais sans savoir qu'ils étaient dans les suggestions, mais là comme j'ai mis ma petite fiche en espérant des retours, je trouve ça logique d'aller lire au moins un texte de chaque participant.
Après je ne sais pas si les personnes ayant reviewé mes 3 textes depuis que j'ai mis ma fiche le font parce que la fic à fait de l'oeil sur la page des nouveauté, ou si c'est parce que je l'ai suggéré, vu qu'il s'agit de texte récent, je ne peux pas savoir.
Image

Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 août 2015 - 14:20

Je ne suis là que depuis cette semaine mais personnellement, à part des fictions longues que je prévoyais déjà de reviewver, je ne savais pas trop vers quels textes me diriger donc je vais utiliser ces suggestions :)
Image

grl pwr ♥

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 17 août 2015 - 15:08

J'ai déjà lu une dizaine de fics des suggestions et, maintenant que j'ai finis de reviewer la première série du concours de Fleur d'épine, je vais repasser aux sugestions pour cette semaine. D'ailleurs, dans la mesure où on arrive à la fin du défi review, je crois que je ferais ma dernière semaine uniquement sur les suggestions. Et pendant que j'y pense, je me dis que ça pourrait être sympa de faire un truc un peu particulier pour la dernière semaine (genre on va sur le premier post et chacun(e) doit laisser une review à la personne qui est située en-dessous d'elle dans le registre...).
Enfin, dans tous les cas, ça fait plaisir de voir que, malgré les vacances, on a pu jouer les petites chouettes aussi longtemps.
(Vive les chouettes !)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Satchrê

Message par Satchrê » 17 août 2015 - 15:43

R_Even a écrit :je me dis que ça pourrait être sympa de faire un truc un peu particulier pour la dernière semaine (genre on va sur le premier post et chacun(e) doit laisser une review à la personne qui est située en-dessous d'elle dans le registre...)
Je n'ai pas de critique à faire sur le principe parce que c'est ce qu'on avait fait lors du PR Printemps grâce à Ellie et j'aimais vraiment son idée. Le problème maintenant c'est que tout le monde ne participe pas au concours d'une semaine à l'autre, donc ça fera des participants qui ne recevront pas de review...
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 17 août 2015 - 15:44

J'ai bien peur que cette semaine je ne compléterai pas mes 10 reviews. J'ai deux jours de vacances pourtant XD Mais j'ai été bien occupée, et quand je l'étais pas, j'étais pas d'humeur à laisser des reviews. C'pas comme si ça va me faire perdre une place fabuleuse au classement :lol: On se retrouve la semaine prochaine !
Image
sakura284

Satchrê

Message par Satchrê » 17 août 2015 - 16:05

Et à l'inverse d'Ellie, j'ai décidé de prendre mon après-midi et ma soirée aujourd'hui, mon premier vrai repos-lecture depuis plus de quinze jours !
Semaine 7

Crystallina, Inspiration nocturne : Prénom ; Hallucinations ; Mariage ; Ou l'art d'en faire tout un plat ; Carton plein ; Recette ; Question sans réponse ; Réduite au silence ; Faire des étincelles
Flodalys, Excursion roumaine : OS
Kiwxi, Clair de neige : OS
Selket, Neville et le post-it vert : OS
Smittina, Fragments de vie, la nuit : Virée nocturne

Total de reviews : 13
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 17 août 2015 - 19:01

Ou alors au contraire, une dernière semaine où on a interdiction de reviewer quelqu'un qui participe pour varier un peu ? :mrgreen: :arrow:

J'ai laissé des reviews un peu cette semaine mais 1) flemme d'aller les chercher, 2) y en a pas 10, et ce concours joue quand même le rôle que je lui ai donné : me motiver !
Bon, je lis encore beaucoup trop sans reviewver, ça va pas encore assez :mrgreen:

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 17 août 2015 - 21:49

J'aurais beaucoup moins de temps avec mes nouvelles horaire de dingue, mais je fais essayer de terminer ce concours. Je me suis donné une liste de textes comme mon bras à lire et je ne suis toujours pas venue à bout de mes RAR, mais je vais y arriver :mrgreen: .
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 17 août 2015 - 22:55

Courage tout le monde, il ne reste que cinq minutes pour finir vos reviews de cette septième semaine !! :D

Je vous demanderais d'éditer rapidement vos fiches-bilans s'il vous plaît, je vais essayer de faire la synthèse dans la 48 heures, histoire de réduire ma moyenne d'attente ;p

Bon courage pour la huitième et avant-dernière semaine !! :hug:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 18 août 2015 - 12:09

Semaine 8

Catie, My life would suck without you : Prologue ; Premiers ennuis ; Retrouvailles ; Logan Sanders ; Joyeux Noël ! ; Tête à tête ; Un chocolat chaud ; Trois indices

Ellie, Constellée : OS
Ellie, Une chose à la fois : Blessée ; Morte ; Miroir ; Claire ; Demande ; Déménagement ; Café ; Idée

Flodalys, Secrets de bibliothèque : Enfin seul ; Nuit après nuit ; Le voleur ; Fureteurs ; Deal ; Passionné

Ocee, Missing Moments She's kissed Krum : OS

Total de reviews : 24
Dernière modification par Satchrê le 21 août 2015 - 14:16, modifié 5 fois.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 août 2015 - 12:38

Semaine 8

Lutlaserdaigle, Que le meilleur gagne : Epilogue
Lutlaserdaigle, Par ce que la gentillesse n'est pas réservé aux Poufsouffle : Le feu ; Le train

Smittina, Fragment de vie la nuit : Une farce de très mauvais goût
Smittina, Ad vitam Aeternam : Little Hangleton

Labige, Flamboyante : OS

Tykk, Tu ne reviendras plus : OS

Ocee, she's kissed Krum : OS

MissZabiniNott, Fragments de vie : Hermione Granger et Cho Chang ; Luna Lovegood et Hermione Granger ; Pattenrond & cats ; Seamus Finigan ; Pansy Parkinson ; Neville Londubat ; Padma Patil

Ellie, Une chose à la fois : Visite

LilTangerine, Leurs secrets : Millicent Bulstrode

Api, Consécration : OS

Satchrê, I loved You : Qui doit voyager loin ira plus vite avec le Saule ; A tout âge montrer par dessus tout la vertu du courage ; On ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques ; Je suis désolée Tunie, désolée! ; Comme de petits imbéciles arrogants

Total de reviews : 23
Dernière modification par flodalys le 24 août 2015 - 15:09, modifié 12 fois.
Image

Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 18 août 2015 - 17:13

Semaine 8

Le Héron :

LaLouisaBlack, Presque : Presque
Lalaulau, Paul : chapitre 1
Noix de coco, Lettre ouverte à un mort : chapitre 1

HPF :

Nahis, Songe d'une nuit d'été : OS
Chouette, Nommez-les Printemps : Nommez-les Printemps

Total de reviews : 5
Dernière modification par Fleur d'épine le 19 août 2015 - 17:43, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 19 août 2015 - 08:05

Semaine 8

Harry Potter

flodalys, Secrets de bibliothèque : Deal Passionné Ouhhh la menteuse
Smittina , Fragments de vie : Virée nocturne
Norya , Les Noels de Percy : Grand frère Le merveilleux cadeau Si loin d’eux L’émotion dans leurs yeux
Fleurdepine, J’agonise, maman : J’agonise
SunonHogwarts , Quand elle dansait : OS

Total de reviews : 10
Dernière modification par Bevy le 22 août 2015 - 18:47, modifié 8 fois.
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 19 août 2015 - 16:03

Semaine 8

Princesse, Les états d'âme d'un Maraudeur Chapitre 3 : Le placard à balais

AlbusDumbledore, Justice OS

Selket, Le dernier adieu 1. Arrivée dans les flammes, 2. Sortilège et Amnésie, 3. Petit homme, 4. Ce hurlement dans la nuit

Hortensea, Sommeil de Plomb contre Nuit de Plume 1. Sa Belle Morte Bien aimée, 2. Langue de Vipère, 3. Les Bienfaits de la Médecine, 4. De Rêverie à Désillusion

Total de reviews : 10
Dernière modification par SunonHogwarts le 19 août 2015 - 18:15, modifié 2 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 19 août 2015 - 17:25

Semaine 8

Smittina, Fragments de vie, la nuit. : 1. Virée nocturne ; 2. Une farce de très mauvais goût

Slythedor, Mudblood : OS ;

Nymph78, Keep Calm (and just do it) : 1. J'ai pas envie de partir ! (et quelques larmes) ;

Ana Lockhart, Dans tes yeux : OS ;

SunonHogwarts, De nuit en nuit : 1. Magie Moldue

Chouette, Maraudes d'une nuit : 1. S'éclipser

Labige, Flamboyante : OS

LutlaSerdaigle, Bleu Nuit : 1. Adélie ; 2. Matéo

Flodalys, Secrets de Bibliothèque : 1. Enfin seul ; 2. Nuit après nuit ; 3. Le voleur ; 4. Fureteurs ; 5. Deal ; 6. Passionée ;

SunonHogwarts, Sept années pour s'aimer : 3. Étincelantes disputes ; 4. Le quidditch amène des changements

Bevy, On éteint : OS

Sarah_Valentin, Toujours pure : 8. Les tourments tourmentent
Sarah_Valentin, Une vie en une nuit : 3. Un jardin secret

Ninipraline, A l'encre de nos nuits : 1. Un après midi estival à Privet Drive ; 2. Sous l'emprise du seigneur des ténèbres ; 3. Un caniculaire après-midi d'examen ; 4. Première rencontre dans le Poudlard Express ; 5. Un moment d'égarement ; 6. La horde poulaillère ; 7. Le foulard rouge ; 8. Evans! ; 9. Sans titre ; 10. Les larmes d'une baguette ; 11. Jour de frites à Privet Drive ; 12. Révélation ; 13. Les mots de passe égarés ; 14. Une nuit dans la forêt ; 15. Lit conjugal ; 16. La liste des tâches réalisées ; 17. Mission très secrète

LutlaSerdaigle, Parce que la gentillesse n'est pas réservée aux Poufsouffle : 1. Le feu

Weasley16, De mauvaises façons : 1. La mélancolique

Kana94, The Right Kind of Wrong : 33. Réfléchir ; 34. Savoir ; 35. Le poudlard express ; 36. "Parents décédés" ; 37. Quelqu'un sur qui elle peut s'appuyer ; 38. S'apprivoiser ; 39. Les failles ; 40. L'erreur d'adolescence ; 41. Lâcher prise ; 42. Sous l'influence ; 43. Le premier pas ;

Total de reviews : 51
Dernière modification par princesse le 24 août 2015 - 11:07, modifié 17 fois.
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

R_Even

Message par R_Even » 19 août 2015 - 18:00

Labige a écrit :Ou alors au contraire, une dernière semaine où on a interdiction de reviewer quelqu'un qui participe pour varier un peu ? :mrgreen: :arrow:
Une interdiction, ça parait peut-être un peu fort. Par contre, on pourrait se dire que, pour la dernière semaine, en plus de la fiche bilan, (ou en-dessous d'elle), il faut présenter un coup de coeur (ou juste un texte qui nous a plu) autre que dans les textes des participants (et si possible d'un auteur qu'on a pas l'habitude de lire). Ca pourrait être drôle (et nous forcer à découvrir de nouveaux horizons) pour bien finir l'été :D
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

smittina

Message par smittina » 19 août 2015 - 21:11

Je passe en coup de vent pour vous dire que normalement cette semaine, je ne pourrais pas être une chouette malheureusement :nif: Je n'ai pas eu le temps de reviewer entre hier et aujourd'hui et là je pars en vacances... Donc avec un peu de chance, lundi je pourrais peut-être un peu mais rien n'est moins sûr... :(

A la semaine prochaine les chouettes !! :hug:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2015 - 21:28

Bonnes vacances Sittina, comme ça tu seras fraiches et dispose pour te faire ensevelir sous mes drabbles prêts pour la béta. :mrgreen: Non sans rire,repose toi bien.
Image

Image

smittina

Message par smittina » 19 août 2015 - 21:48

Hahaha je l'attendais celle-là Flo ! Mais pas de soucis, je l'attends avec impatience ta fournée de 20 drabbles moi ! :D Et sinon, je vais faire de la rando en haute montagne alors me reposer peut-être pas mais on va dire que je vais prendre l'air frais :mrgreen: Merci en tout cas ! :hug:
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 août 2015 - 22:25

Oui j'ai vu ça après coup. ;) je change ma formule, ressources-toi bien :wink: .
Pour la tournée de 20 drabbles ça reste à voir, j'en est écrit que 2 aujourd'hui, mais 2 drabbles dont je suis assez fière.
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 21 août 2015 - 13:23

J'espère que tu profitera bien de tes vacances Smittina et que tu nous reviendra en pleine forme pour la dernière semaine du concours ;)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 août 2015 - 14:41

Bon faudrais que je me sorte la tête de mon recueil de drabbles et que je me donne un sérieux coup de fouet pour cette semaine, de dois encore 7 reviews pour remplir mon contrat !!!
Image

Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 21 août 2015 - 17:41

Semaine 8

dreamer, Comment je suis passée de Minny à Professeur McGonagall : Meilleure bêtise de sa vie

Ana Lockhart, Dans tes yeux : OS

flodalys, Secrets de bibliothèque : Deal Passioné Ouhhh... la menteuse !

Smittina, L'insouciance des Damnés : La retardée

Eanna, Danse le sisymbre, chante l'ellébore : OS

Ocee, Missing moments She’s kissed Krum : OS

Ocee, Missing moments Hermione in love : OS

Ocee, Missing moments Hermione vs Lavande tome 6 : OS

Labige, La baie des souvenirs : OS

Bevy, Parka rouge : Albus James Buzz l'Eclair et Woody le Shérif

Bevy, Les silences de James : OS

Bevy, A s'en fendre les paupières : OS

selket, Mots d'une nuit : Astre solaire Dans un souffle Gangrène Phalène Relent d’alcool Le jeu du chat et de la souris Une maladie dont on ne doit pas prononcer le nom Le noir de ses yeux Masque Plomberie Impensable ça rime avec…

Total de reviews : 27
Dernière modification par Eve le 23 août 2015 - 18:48, modifié 5 fois.
Image Image

Satchrê

Message par Satchrê » 21 août 2015 - 20:20

Coucou coucou :D

Ceci est un appel à l'aide (détendez-vous je dramatise juste pour l'ambiance :mrgreen: ). Je me suis rendue compte cet après-midi que certaines participations aux Projet de la Saint-Valentin (orchestré le Fan-Club de Miss Je-Sais-Tout cette année) n'ont pas récolté beaucoup de retours (je pense à The Night Circus, L0L0, Meygie, Hortensea et Ocee surtout). Je suis obligée de plaider coupable parce que moi non plus je n'ai pas tout lu-reviewé, mais je sais qu'il y a vraiment de supers textes -je vous recommande celui de Rosetta et celui d'Ocee.

Si vous êtes intéressés par des romances Hermione/autre avec un peu d'aventure ou d'humour, je vous encourage vivement à jeter un coup d'oeil à ces textes (il y en a huit et ils ne sont pas très longs vu qu'il y avait une contrainte de taille), ça nous (les auteurs et moi-même parce que j'ai participé à l'élaboration du projet ;) ) ferait très plaisir :wink:

Merci d'avance à vous !
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »