[HPFanfiction][Terminé] Quelles sont les nouvelles?

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Votez pour votre texte préféré (FINAL)

Le sondage est terminé depuis le 16 juin 2015 - 07:20

- Hortensea : Parjures
7
41%
- Caroliloonette : Escapade Londonienne
6
35%
- Lolotetine1596 : Poupée de Chiffon
1
6%
- Chiron (Herrion) : La tête haute
3
18%

Nombre total de votes : 17

Catie
Goinfre Sérievore

Re: [Concours] Quelles sont les nouvelles?

Message par Catie » 28 mars 2015 - 15:33

A y est, je suis décidée ! Je vais me lancer sur un petit truc avec Fleur et Gabrielle. J'ai déjà écrit tous les points principaux de ma trame, y a plus qu'à commencer l'écriture. J'espère juste que j'ai pas été trop ambitieuse, et que ça tiendra niveau longueur.

N'empêche, en réfléchissant à ce concours, j'ai eu une autre idée de fic longue sur les soeurs Black. Yunus, si je passe tout mon mois d'avril à écrire et pas à réviser, je t'en tiens responsable. :mrgreen:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 28 mars 2015 - 16:18

Princesse Faith : Je t'ajoute à la liste, merci pour ton inscription :)

Catie : J'adore te voir hésiter :D mais je précise que je prends tous les hors-concours avec plaisir!! Mais bon je ne veux pas être trop responsable non plus de ne pas te voir travailler! Alors exceptionnellement pour toi : pas + de 1 HC!! (je rigole bien sûr ^^). Mais les hors-concours ne sont pas obligés d'être écrits avant la fin de la deadline. Même si tu l'écrit au mois d'août ça compte quand même :)

Pour tous les autres : je suis super contente de voir que le concours vous inspire autant!! Et aussi que vous n'avez pas l'air d'être dans la procrastination. Alors tant mieux :p
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 29 mars 2015 - 12:20

C'est en cours d'écriture pour moi :mrgreen: J'y vais un peu à l'aveuglette mais j'ai déja mon idée de base.
ImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 04 avr. 2015 - 18:34

Je viens juste de finir d'écrire ! Mon texte fait 7000 mots, donc je pense le couper en deux chapitres. Par contre, j'ai pas de titre, ni de résumé, ni d'illu, et faut que je me relise, donc je publierais pas tout de suite, tout de suite...
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 12 avr. 2015 - 12:30

Je suis entrain d'écrire la première fic sur Neville, si tout ce passe bien j'en écrirais une sur Seamus et Lavande ou Parvati et Lavande à voir.
J'en posterais une hors-concours si ça gène pas? :D
Ce concours m'inspire bien en fait, même un peu trop... je crois que je vais me limiter pour mon propre bien à 1 écrit pour le concours et 1 HC

Une question si je mets à la fin : "Elle avait bien fait de défroisser cette petit boule de papier perdue au milieu des oranges. " c'est bon? vu que dans tout le texte la boule de papier en question se réfère au journal
Image Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 13 avr. 2015 - 10:48

selket a écrit : J'en posterais une hors-concours si ça gène pas? :D
Ce concours m'inspire bien en fait, même un peu trop... je crois que je vais me limiter pour mon propre bien à 1 écrit pour le concours et 1 HC
Ahah je suis contente de voir que mon concours t'inspire autant!! :p Au contraire tu peux en écrire autant que tu veux ça ne me ferra que + plaisir :)
selket a écrit : Une question si je mets à la fin : "Elle avait bien fait de défroisser cette petit boule de papier perdue au milieu des oranges. " c'est bon? vu que dans tout le texte la boule de papier en question se réfère au journal
Oui bien sûr, vous pouvez adapter la phrase de fin à votre texte. Du moment que l'idée globale reste la même

AVIS GENERAL A TOUS LES PARTICIPANTS
La deadline avait été posée au 30 avril pour publier vos textes. Malheureusement (ou pas d'ailleurs) je travaille le 1er mai et ensuite je suis en plein déménagement, et je devrais normalement partir une semaine en vacances mi-mai. Du coup ça va être très dur pour moi de lancer les votes le 1er.

Du coup, je vous propose de décaler la deadline au 23 mai, à 23h59. Je lancerais les votes le 24 et ils dureront jusqu'au 7 juin.

Je suppose que ça ne dérange personne? :lol:
Image

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 13 avr. 2015 - 10:53

Ça m'arrange pas mal ce report de deadline personnellement :P

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 13 avr. 2015 - 10:56

Ok pas de souci yunus !

Bon courage pour le travail le 1er mai et pour ton déménagement aussi et à très vite !

Et puis c'est cool, parce que je n'étais pas satisfaite de la fin de ce que j'ai écrit pour le moment donc ça va me laisser du temps pour y remédier !
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 avr. 2015 - 10:59

Ca ne me dérange absolument pas ! J'ai beau avoir fini mon texte, je galère pour la relecture, le découpage et le titre. Donc ça m'arrange aussi le petit délai supplémentaire ! :)

Bon courage pour ton boulot (travailler le 1er mai c'est pas drôle quand même), et pour ton déménagement ! :wink:
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 13 avr. 2015 - 11:01

ça me dérange pas non plus ! Personnellement je l'avais un peu mis de côté parce que je voulais avancer dans ma fic longue et finalement, je vais pouvoir reprendre mon OS là où je l'ai laissé et avoir le temps de le faire bêtater avec un peu de chance ^^

Bon courage pour ton déménagement, c'est jamais simple ces trucs-là, et pis bah bonnes vacances à toi ! :D
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 13 avr. 2015 - 11:06

Je suis contente de voir que ça arrange tout le monde ce report :) Du coup bonne chance à ceux qui n'ont pas encore fini, et aux autres pour la relecture etc...

Et merci pour vos encouragements pour le travail et le déménagement :) De toute façon je ne m'en fais pas trop. Le travail c'est sur un marché de l'artisanat donc ça va être sympa (pas comme être derrière un bureau toute la journée alors que tout le monde est dehors ^^) et pour le déménagement : on attends que ça depuis 1 mois donc ça ne peut que être bien :p
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 13 avr. 2015 - 18:28

Super merci pour la phrase :D
Si l'inspiration est toujours au rendez vous j'essayerais d'en écrire d'autre :D
Pour l'instant j'ai déjà fini mes deux fictions prévu. Et je me présenterais avec celle de Lavande :D je suis fan de ce que j'ai écris (et c'est rare ^^)
Image Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 13 avr. 2015 - 20:51

ça m'arrange tellement. :mrgreen: J'ai vraiment pas de temps pour moi, vu que je rentré en formation, depuis le début du mois( sans compter que j'ai un foutu stage à chercher en urgence).
ImageImage

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 15 avr. 2015 - 15:28

J'aimerais participer et écrire sur les frères Lestrange.
Biz

Profil supprimé

Message par Profil supprimé » 16 avr. 2015 - 21:54

J'aurais une petite question : le journal doit-il forcément dater du jour où il peut dater de deux ou trois jours? :P

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 17 avr. 2015 - 08:26

selket a écrit :Super merci pour la phrase :D
Si l'inspiration est toujours au rendez vous j'essayerais d'en écrire d'autre :D
Pour l'instant j'ai déjà fini mes deux fictions prévu. Et je me présenterais avec celle de Lavande :D je suis fan de ce que j'ai écris (et c'est rare ^^)
Bonne continuation d'inspiration alors :p
Berserkr a écrit :ça m'arrange tellement. :mrgreen: J'ai vraiment pas de temps pour moi, vu que je rentré en formation, depuis le début du mois( sans compter que j'ai un foutu stage à chercher en urgence).
Bonne chance!! Je sais ce que c'est de chercher un stage en urgence et c'est pas cool :( enfin ça dépend peut-être des formations remarque...
bellatrix92 a écrit :J'aimerais participer et écrire sur les frères Lestrange.
Biz
Super!!! Je t'inscris alors :)
PaigeMalfoy a écrit :J'aurais une petite question : le journal doit-il forcément dater du jour où il peut dater de deux ou trois jours? :P
Bah j'aurais vraiment préféré qu'il arrive le matin même...mais ça dépend de ce que tu veux faire. Tu peux me l'expliquer rapidement? (par mp ou ici comme tu préfères)
Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 17 avr. 2015 - 08:32

yunus a écrit :
PaigeMalfoy a écrit :J'aurais une petite question : le journal doit-il forcément dater du jour où il peut dater de deux ou trois jours? :P
Bah j'aurais vraiment préféré qu'il arrive le matin même...mais ça dépend de ce que tu veux faire. Tu peux me l'expliquer rapidement? (par mp ou ici comme tu préfères)
Wow, j'ai failli être hors thème moi ! :boulet:

Moi c'est pareil, il ne date pas du jour... Je t'envoie un MP pour t'expliquer tout ça ^^
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 17 avr. 2015 - 08:33

Bon comme finalement vous êtes plusieurs à avoir fait sur un journal qui n'est pas du jour même, et que j'ai accepté pour une personne, j'accepte pour les autres aussi ;)
Image

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 19 avr. 2015 - 17:21

N'étant pas certaine de participer à ce concours, je ne me suis pas inscrite. Mais l'inspiration est venue tout d'un coup, et grâce au prolongement du concours, j'ai pu poster la première partie de ma fic. Elle est déjà validée : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32467. C'est encore une histoire sur Albus S. Potter et son travail au sein du département des mystères. Voilà :lol:
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 20 avr. 2015 - 09:27

yunus a écrit :
selket a écrit : Une question si je mets à la fin : "Elle avait bien fait de défroisser cette petit boule de papier perdue au milieu des oranges. " c'est bon? vu que dans tout le texte la boule de papier en question se réfère au journal
Oui bien sûr, vous pouvez adapter la phrase de fin à votre texte. Du moment que l'idée globale reste la même
Même si c'est sous forme de dialogue ? (je sais que c'est une question un peu bête mais je préfère être sûre...) :mrgreen:

EDIT : du coup mon texte se termine pas du tout sur un dialogue donc bon, j'ai réussi à caler ma phrase ^^
Dernière modification par Cassiopée le 21 avr. 2015 - 08:43, modifié 2 fois.
Image

Lolotetine1596
Moldu

Message par Lolotetine1596 » 21 avr. 2015 - 08:00

Je m'inscris, si c'est encore possible! :D

J'ai une question!
Est-ce que je peux écrire sous un genre différent?
J'explique: je pensais faire comme une piece de théâtre à tableau unique :)

Édit peek : Posts rassemblés.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 21 avr. 2015 - 08:50

magicalfox : merci pour ta participation! Dès que possible je crée une série pour mettre les participations dedans :)
Cassiopée a écrit :Même si c'est sous forme de dialogue ? (je sais que c'est une question un peu bête mais je préfère être sûre...) :mrgreen:
Il faudrait que tu m'envoie par mp ta phrase pour que je te dises si c'est ok parce que là j'ai dû mal à voir ce que ça peut donner :)
Lolotetine1596 a écrit :J'ai une question!
Est-ce que je peux écrire sous un genre différent?
J'explique: je pensais faire comme une piece de théâtre à tableau unique :)
Déjà merci pour ton inscription :) Pareil que pour Cassiopée, j'aimerais bien que tu m'explique plus en détail ce que tu compte faire pour que je puisses te dire si je valide ou pas (par mp ou ici comme tu préfère)

Par contre : penses à bien modifier ton premier post si tu veux rajouter quelque chose et ne pas en poster 2 à la suite, on n'a pas le droit ;)
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 22 avr. 2015 - 08:40

voilà la première fic est postée et en cours de validation : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32476
Je participes au concours avec celle-ci : le printemps vient toujours à bout de l'hiver. Bientôt je posterais la suivante et après je verrais bien selon mon inspiration :lol:
Image Image

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 22 avr. 2015 - 09:22

Mon texte est terminé et en attente de bêta ^^ Je pense que je vais attendre au "dernier moment" pour la poster, histoire de vraiment avoir le temps de la peaufiner à fond (du coup si mon histoire est pourrie, j'ai aucune excuse. Haha.)
Image

Lolotetine1596
Moldu

Message par Lolotetine1596 » 23 avr. 2015 - 21:21

Finalement, je ne l'ai pas fais sous forme de piece de théâtre à tableau unique.
Donc, voilà mon Os pour le concours : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32490

:)

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 27 avr. 2015 - 10:59

Et voilà ma deuxième hors-concours. J'ai longtemps hésité sur laquelle mettre en hors-concours :oops:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32502
Image Image

Princesse Faith
Elève de deuxième année

Message par Princesse Faith » 30 avr. 2015 - 15:48

Voilà ma participation ! Mon OS est terminé et je m'étais dit que je profiterais du délai pour la retoucher mais je n'y arrive pas ! Alors autant la

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32506
" Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est la preuve d'une grande sagesse." Remus Lupin

" Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir ! " Sirius Black.

" Avec un choc si considérable qu'il en fut cloué sur place, Harry comprit alors que Malefoy pleurait - pleurait vraiment -, des larmes coulant de son visage blême dans le lavabo malpropre."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 mai 2015 - 16:20

Juste un petit passage pour dire que j'ai enfin partagé mon texte en deux, j'ai choisi un titre, une illu et j'ai écrit le résumé ! Je posterais sûrement la semaine prochaine, je reviendrais mettre le lien ici. :wink:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 04 mai 2015 - 09:41

Merci beaucoup pour toutes vos participations :)

Je m'occupe tout de suite de créer une série pour mettre tous vos textes, et les rajouter sur le post principal.

Pour les autres : il reste encore 3 semaines!! Vous avez le temps, mais ne procrastinez pas trop non plus, ce n'est jamais bon :p

Bonne chance en tout cas ;)

EDIT : J'ai créé la série que voilà : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1636 (elle est aussi mise sur le post principal).

Pour ceux qui vont poster prochainement, merci d'enregistrer votre texte dans cette série (comme elle est modérée, je devrais valider avant qu'elle apparaisse dedans)

J'ai aussi une question pour selket : est-ce que ça te dérangerait de mettre sur la présentation de ton texte en hors-concours, que c'est une participation en HC justement s'il te plait? Pour que les lecteurs puissent s'y retrouver. Merci d'avance ;)
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 04 mai 2015 - 16:38

Bonjour, bonjour !

C'est mon premier concours et je compte bien m'inscrire ! Le sujet m'intéresse et j'ai déjà pleins d'idées, mais pour être sûre de ne pas faire de hors-sujet :
- Est-ce que toutes les époques sont acceptées ? (époque Jedusor, Maraudeurs, Harry ou 19 and plus tard)
- C'est l'article ou la réaction à la lecture de l'article qui doit être en italique ?
- L'article doit forcément faire les gros-titres ou il peut être trouvé au hasard, après feuilletage des pages ?

Merci pour cette bonne idée de concours !! Bonne chance à tous les participants !!
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »