[HPFanfiction][Finale]Citafics

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Finale

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2014 - 22:29

L'heure a sonné
6
19%
Unfair
4
13%
Une dame en noir
8
25%
On ne badine pas avec l'amour
7
22%
Between Stars & Tears
2
6%
Passage
5
16%

Nombre total de votes : 32

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

[HPFanfiction][Finale]Citafics

Message par Clo » 26 août 2014 - 18:29

Image
Butayban

""Réussir, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
- Celle-là, elle est de Winston Churchill, signale Kim. Il l'a mise en application pour gagner la guerre. Voilà le pouvoir des phrases toutes faites. Personnellement, ces petites formules à l'emporte-pièce, je les accumule et je les adore. Comme d'aucuns collectionnent les papillons ou les timbres. Les jolies phrases, c'est ma drogue. Cinq ou six mots qui, alignés dans le bon ordre, résument des mois d'expériences. "Réussir, c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme", tu ne trouves pas que cela donne envie à tout le monde de serrer les dents et de garder le cap ? Pourtant, ce n'est qu'une simple phrase.
"
Werber, Le Miroir de Cassandre

Ne vous êtes-vous jamais arrêté sur une phrase, dans un livre, parce que vous la trouviez belle ? N'avez-vous jamais eu un coup de coeur pour un paragraphe, quelques mots qui résumaient parfaitement ce que vous pensiez ?

Ici, je vous propose de mettre ces citations à l'honneur. Peu importe que ce soit votre sujet de philo ("L'homme est né libre et partout il a des fers", Rousseau, Du Contrat Social), la phrase que votre petite soeur est venue vous lire parce qu'elle était drôle ("J'ai dû mal à tolérer les idiots", Butcher, Codex Alera, T4) ou encore la dernière phrase de votre livre de chevet : le but est d'écrire un texte autour de cette citation pour l'illustrer, pour l'expliquer.

Vous voyez les fables de La Fontaine ? Eh bien, c'est à vous de choisir la citation qui vous servira de morale, sur laquelle vous écrirez un exemple :D

Par exemple, avec "S'aimer, c'est lutter constamment contre des milliers de forces cachées qui viennent de vous ou du monde" (Anouilh, L'Hermine), je pourrais faire un James/Lily. Et pourquoi ne pas écrire sur le 1er Ordre à partir de "Les hommes sont rarement sages lorsqu'il y va de leur vie" (Levy, Si c'est un homme)ou raconter un chagrin d'amour avec "Elle a passé, la jeune fille/ Vive et pure comme un oiseau / A la main une fleur qui brille / A la bouche un refrain nouveau" (Nerval, "Une Allée du Luxembourg", Odelettes) ?

A vous de jouer ! :D

Contraintes

La citation doit encadrer votre texte, en italique avant le premier paragraphe et après le dernier, pour bien marquer la différence avec votre prose (comme s'il s'agissait d'une morale ou d'un épisode d'Esprits Criminels) mais elle ne doit pas apparaître dans votre histoire (votre personnage ne peut pas la lire quelque part, personne ne peut la prononcer,...).

Votre fic fera entre 800 et 12 000 mots (sans compter la citation évidemment) (s'il s'agit d'une fic à chapitres, 8 000 mots publiés au moins)

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour participer, les votes commenceront le 1er novembre.

Les réplique de films, de chansons ou de BDs sont interdites (non pas de "Le ciel va nous tomber sur la tête", s'il vous plaît :mrgreen: ), tout comme la phrase fétiche de Tonton Antoine. Il y a suffisamment de citations de livres (BD exceptée donc) pour que vous trouviez votre bonheur (que vous l'ayez lu ou non, on le saura pas de tout façon ^^). Poésie, philosophie, SF, théâtre, Babar,... peu importe tant que vous créditez l'auteur.

Il existe suffisamment de livres pour que chaque participant ait une citation différente (et pensez à la créditer !), il faut donc la donner en s'inscrivant. Pour vous aider, il existe plein de sites dédiés à ça. Et sinon, prenez le texte de français que vous étudiez en classe, une oeuvre au hasard à la bibliothèque ou encore votre livre préféré.

Quand à la longueur de votre citation, libre à vous de prendre trois mots ou quatre phrases. Mais si le poème n'est composé que d'une strophe, ne le mettez pas en entier : le but est de prendre quelques mots qui signifient quelque chose pour vous et de l'illustrer à travers votre histoire. Si vous gardez le paragraphe qui explique la citation, cela ne sert pas à grand chose ^^

Il est interdit de piocher dans Harry Potter même si Luna dit des choses géniales mais rien ne vous empêche de prendre une citation d'un autre livre de JKR.

Mots à intégrer (hors citation évidemment) (5/8) : trompette, autrui, histoire, café, existence, rouge, concupiscence, écharpe.

Tous les personnages et toutes les époques sont acceptées.

Le rating -18 est accepté mais ce serait dommage que tout le monde ne puisse pas lire votre texte ;)

C'est peut-être très bête de dire ça mais essayez de pas faire de contre-sens sur la citation :mrgreen:

Récompenses

Une petite bannière réalisée par mes soins (la qualité ne sera sans doute pas au rendez-vous :arrow: ) pour les trois premiers ainsi qu'une petite surprise pour la première place.

Participations

La série est ici

LilTangerine --> "C'est ici qu'était le paradis. Là-haut, ce n'est que le ciel." - Hugo, L'homme qui rit
Luciana --> "Et sous son talon rose et nacré, les archanges,/De Gomorrhe éprouvant les voluptés étranges,/Reconnaîtront l'Esprit de la Perversité." - Lorrain, Angelica
magicalfox --> Les mains des monstres : "Qu'est-ce que c'était que la mort ? Pas compliqué. C'était quand on tombait aux mains des monstres." - King, Salem
Eanna --> L'heure a sonné : "Il y a des gens qui parlent du destin. Moi, je n’utilise pas ce mot. Je pense que nous avons des choix à faire. Je pense que c’est nous qui traçons le chemin de notre vie, et qu’il ne faut pas mettre tous nos espoirs dans les songes et les étoiles. Peut-être pourtant que les songes et les étoiles peuvent nous guider. Et la voix du cœur est forte, toujours." - Fletcher, Un bûcher sous la neige
llial --> Dans la tempête : La terre n'arrête pas de tourner / Le sang n'arrête pas de couler /Où s'en va t-il tout ce sang répandu? - Prévert, Paroles, "Chanson dans le sang"
Aaurora --> “Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir.” - Proust, Du côté de chez Swann
yunus --> La voix du mal : "Le dernier espoir, c'est la fuite" - Werber, Le Papillon des Etoiles
Lalaulau --> De Rita...A Rita Skeeter : "Écrire c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après on s'en fout d'être guerri ou pas, on a pris sa revanche" - Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
AlbusDumbledore --> Unfair : "Il n'y a pas de règle qui dit que le monde doit avoir un sens." - Clancy, Tempête rouge
Vialane
hugo --> "Dans une basse-cour, quand les ouailles aperçoivent un poulet tâché de sang, elles fondent sur lui en rangs serrés et le lardent de coups de bec jusqu’à ce qu’il soit réduit en charpie, jusqu’à ce qu’elles le réduisent à un tas d’os et de plumes sanguinolentes. Mais en général, il y en a toujours un ou deux qui sont éclaboussés dans la bataille : alors c’est à leur tour. Et puis, d’autres qui se font massacrer et d’autres encore, toujours d’autres." - Kesey, Vol au-dessus d'un nid de coucou
Zaz --> Une dame en noir : "Je suis là pour t'aimer, pour te tenir dans mes bras, pour te protéger. Je suis là pour apprendre de toi et recevoir ton amour en retour. Je suis là parce que je ne pourrais être nul part ailleurs." - Sparks, Une bouteille à la mer
Yali --> On ne badine pas avec l'amour : "On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." - Musset, On ne badine pas avec l'amour
Kathleen --> Justice et liberté ! : "Mais quand une longue série d'abus et d'usurpation, poursuivant invariablement le même objectif, manifeste une intention de les asservir au plus grand des despotismes, il est de leur droit et de leur devoir de se débarrasser d'un tel gouvernement et de trouver de nouveaux gardiens de leur sécurité future." - Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique
lges --> Le meneur de rat : "Dans la tragédie on est tranquille. D'abord, on est entre soi. On est tous innocents en somme ! Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui tue et l'autre qui est tué. C'est une question de distribution. Et puis, surtout, c'est reposant, la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir" - Anouilh, Antigone
Natiwan --> Ce qui vous a fait crever : "La pire défaite en tout, c'est d'oublier, et surtout ce qui vous a fait crever" - Carrère, D'autres vies que la mienne
catie147
Berserkr --> Between Stars & Tears : "La vie prend des virages à 180 degrés. Parfois elle tourne dans notre direction, mais le plus souvent elle nous nargue en s'éloignant sur les chapeaux de roues" - King, 22/11/63
Erwan --> Histoires de famille : "Toutes les familles heureuses se ressemblent ; mais chaque famille malheureuse l'est à sa façon." - Tolstoï, Anna Karénine
selket --> La peur au bout du chemin : "Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver." - Tolkien, Les enfants de Hurin
M'dame Pieddodu
Natuki --> Le Prince Aux Rêves Brisés : "Il n'y avait plus de place dans mon cœur que pour le remords. Comme c'était ce que je t'avais fait qui m'en inspirait le plus, je t'ai rejetée." - Mead, Vampire Academy, T6
sfan --> "Cette couronne du rieur, cette couronne de roses : c’est moi-même qui me la suis mise sur la tête, j’ai canonisé moi-même mon rire. Je n’ai trouvé personne d’assez fort pour cela aujourd’hui." - Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Edwilya --> "Le rôle d'un maître est de permettre à la lumière de naître, de déployer les ailes de son élève et de veiller à ce qu'il s'envole." - Bottero, Ellana, L'envol
Jeanneuuh --> Passage : "La rue assourdissante autour de moi hurlait. / Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, / Une femme passa, d'une main fastueuse / Soulevant, balançant le feston et l'ourlet" - Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "A une passante"
D_Tess --> L'espoir est entré en moi : "Et l'espoir malgré moi s'est glissé dans mon cœur." - Racine, Phèdre
Trelawney --> Le Petit Prince et la Renarde : "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." - Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Fleur d'épine --> Juste la fin du monde : "Je pense du mal. / Je n'aime personne, / je ne vous ai jamais aimés, c'était des mensonges, / je n'aime personne et je suis solitaire, / et solitaire, je ne risque rien, / je décide de tout, / la Mort aussi, elle est ma décision / et mourir vous abîme et c'est vous abîmer que je veux." - Lagarce, Juste la fin du monde
Eliah --> Renaissance : "L'amour naît de rien - et meurt de tout" - Karr, Clovis Gosselin

Hors-Concours

Green-Flower --> "C'est un duo avant l'orchestre. C'est le duo des récitants avant la guerre." - Giraudoux, La guerre de Troie n'aura pas lieu
Dernière modification par Clo le 18 nov. 2014 - 22:29, modifié 52 fois.

Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Re: [Concours] Citafics

Message par LilTangerine » 26 août 2014 - 19:04

Oh là là, c'est super comme concours! :D J'ai tout plein d'idées de citations, mais la plupart je ne les comprends même pas :mrgreen: Ca me donne une occasion de caser quelque part "C'est ici qu'était le paradis. Là-haut, ce n'est que le ciel." de Victor Hugo, que j'adore. Et si jamais j'ai d'autres idées (ce qui est plus que probable :mrgreen: ) j'y mettrais en hors-sujet!

Hiii j'ai déjà tout plein tout plein d'idées :coeur:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 26 août 2014 - 19:35

Je m'inscris ! Est-ce que c'est possible, par contre, de ne pas préciser la citation pour l'instant ? J'ai un trop plein d'idée et je préfère ne pas choisir maintenant :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 août 2014 - 19:47

Je sais pas si je m'inscris mais j'ai des citations qui me font de l’œil là. En tout cas ton idée de concours est vraiment géniale. :coeur:
Image
Image

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 26 août 2014 - 20:07

je participe aussi. j'ai déjà une idée de citation. je la donnerais plus tard, quand je l'aurai retrouver, mais j'ai déjà l'histoire dans ma tête, avec les personnages. ton idée de concours est vraiment super :lol:
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 août 2014 - 21:24

Han, pile au moment où je me demandais ce que j'écrirais une fois terminé A Vos Claviers et mon crossover, ton concours tombe à point nommé et m'inspire beaucoup ! :D
(je sais pas pourquoi, je sens qu'on va avoir une déferlante de phrases du Petit Prince, mais je peux me tromper :mrgreen: )
Donc voilà, en principe je participe, bien que je n'aie aucune idée de la citation à choisir... (Seigneur des Anneaux, viens à moâââââ !)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 26 août 2014 - 22:29

Génial :coeur:
J'aimerai participer aussi, même si je ne sais pas du tout avec quelle citation pour l'instant, ni quelle histoire ou quels personnages.
Mais c'est une super idée! :D

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 26 août 2014 - 22:52

OMG ce concours est parfait. Je vis pour retenir les belles citations ( :roll: ) donc épouse-moi :mrgreen: :D

Je m'inscris avec normalement une citation de Proust :
Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir.”

Merciii pour ton idéeee :hug:

Clo

Message par Clo » 27 août 2014 - 12:26

Ça me fait plaisir de vous voir aussi enjouées ^^

LilT : je te note avec la citation de Victor Hugo ou j'attends ?

Luciana : tu peux attendre d'avoir fini ton texte pour donner ta citation, mais le truc, c'est qu'y a une possibilité pour que quelqu'un prenne exactement la même citation. Comme dit Eanna, pas mal de monde aime Le Petit Prince ou encore Le Pacte des Marchombres et ce serait le coup, tiens, que plusieurs personnes veuillent écrire sur "Il n'y a pas d'envol sans vide", par exemple ^^. Après, tu fais comme tu veux, tu peux même en donner une et changer trois jours avant la dead-line :mrgreen:

Aaurora :hug: J'accepte avec joie ! ^^ Si je ne me trompe pas, c'est Du côté de chez Swann ? (Elle est super belle en tout cas !)

Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 27 août 2014 - 12:51

Rien que parce que la présentation de ton coucours commence par une phrase de Werber (qui est mon dieu réincarné :coeur: ) et parce que tu as aussi cité Esprits Criminels (sans oublier que c'est un concours génial!!) je m'inscris!! je sais pas encore avec quelle phrase (maintenant que tu as piqué une phrase de mon amoureux ça va être dur :cry: ) mais je vais y réfléchir :p
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Padfooot
Elève de quatrième année

Message par Padfooot » 27 août 2014 - 13:00

Très sympa ton idée de concours ! Je vais y réfléchir mais si j'ai le temps et l'idée, j'y participerai avec joie :)

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 27 août 2014 - 13:20

Alors normalement, je devrais participer avec cette phrase :
Qu'est-ce que c'était que la mort? Pas compliqué. C'était quand on tombait aux mains des monstres.

Cette phrase est de Stephen King dans Salem. Après, j'ai une longue idée, alors je vais peut-etre devoir faire une fic longue :lol: Et c'est super cool de voir déjà la longue liste de participants. :mrgreen:
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 27 août 2014 - 14:27

Ca marche pour Victor Hugo! :wink:
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Polock
Elève de quatrième année

Message par Polock » 27 août 2014 - 18:04

J'aime vraiment l'idée de ce concours mais je n'ai pas encore trouvé la citation, Est-ce que je peux tout de même m'inscrire et repréciser plus tard quand j'aurais enfin choisi? :)
«Les mots sont assoupis, tus et enclosés dans leurs rêves. Oui, je sais, la valse des syllabes est un drôle de tournis qui ensème le ciel et peu la terre. Le piano des jours est parfois d’une grande solitude et les nuages voyageurs. La musique s’installe alors dans l’oreille du silence pour lui offrir un écho. Douce nostalgie sans tristesse, juste lassitude d’un cœur qui bat encore et se demande pourquoi nul ne peut posséder le ciel…»
Sandra Dulier - Les mots enclosés de rêves
Tumblr et Fanfictions

Clo

Message par Clo » 27 août 2014 - 18:25

Pas de soucis, je t'ai noté :D

Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 28 août 2014 - 12:01

Je pense participer, mais j'hésite encore entre trois citations...
En fait, j'ai deux questions. La première : est-ce qu'on peut mettre une citation dont on ne connait pas l'auteur, même après avoir cherché sur internet ?
Et la seconde : la citation doit-être coupée en plein milieu par le texte ? Je fais un exemple avec la citation de ma signature.
La joie peut-être trouvé, même dans les moments les plus sombres [texte] si quelqu'un se rappelle d'allumer la lumière.
Ou bien, j'ai rien compris, et on doit la mettre une fois au début et une fois à la fin ?
Merci d'avance (:
Image

Clo

Message par Clo » 28 août 2014 - 13:20

Il faut mettre la citation au début et à la fin, donc tu ne peux pas couper, désolée. Mais évidemment, elle n'entre pas dans le décompte des mots.

Tu devrais donner ta citation anonyme ici, peut-être que quelqu'un connaît l'auteur :wink: Mais tu connais le titre de l'oeuvre d'où elle est tirée ?

Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 28 août 2014 - 14:17

Ahah j'adore l'idée ! Je suis fan et, bon, pour tout dire, j'avais à peu près le même thème de prévu pour un concours original ^^

Je m'inscris avec la citation suivante, tirée du livre de Katherine Pancol Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi "Écrire c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après on s'en fout d'être guerri ou pas, on a pris sa revanche".
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 août 2014 - 14:48

Raaahhhhh, j'adore ton idée :fan:

Mais pourquoi pas les films :nif: :criz:

Je m'inscrit volontiers à ton concours. Je n'ai pas encore la citation en tête, mais y'en a bien plusieurs que je devrais pouvoir trouver. Je te confirme ça dans le week-end pour la citation et sa provenance ;)
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 28 août 2014 - 18:07

Je m'inscris aussi, c'est une idée géniale ce concours ! Et puis, on a plus de deux mois, même avec la khâgne ça devrait le faire j'espère :mrgreen: Je reviens dès que j'ai choisi une citation...
Image Image

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 28 août 2014 - 18:33

Idem que Green-Flower, je trouverai bien le temps :mrgreen: Deux citations me tentent, une qui me parle vraiment, et une qui m'inspire déjà un début d'idée... Je repasserai :)
Image

hugo

Message par hugo » 28 août 2014 - 18:33

Je n'ai aucune citation en tête mais je participe quand même (vu le délai, j'aurais largement le temps). Ce concours est une super idée !
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 28 août 2014 - 19:19

Pour l'instant je pense participer avec
"Et sous son talon rose et nacré, les archanges,
De Gomorrhe éprouvant les voluptés étranges,
Reconnaîtront l'Esprit de la Perversité."
De Jean Lorrain dans Angelica mais je changerais probablement en cours de route.
Dernière modification par Luciana le 28 août 2014 - 22:36, modifié 1 fois.

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 28 août 2014 - 19:24

Clo32 a écrit :Il faut mettre la citation au début et à la fin, donc tu ne peux pas couper, désolée. Mais évidemment, elle n'entre pas dans le décompte des mots.

Tu devrais donner ta citation anonyme ici, peut-être que quelqu'un connaît l'auteur :wink: Mais tu connais le titre de l'oeuvre d'où elle est tirée ?
D'accord ^^ Je n'avais pas très bien compris cette partie ^^

Non, je ne sais même pas si elle vient d'un livre, à vrai dire ^^'
Pas grave, j'en ai plein d'autres en stock, il y en aura bien une ^^
Voilà quand même la citation : Avant de juger la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous rires, parcourez les années qu'il a parcourues, trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là, vous pourrez le juger.
Je la trouve juste magnifique, mais, maintenant que j'y repense, je vois pas trop ce que je pourrais écrire là-dessus... M'enfin, bon, j'en trouverai bien une autre ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 août 2014 - 20:38

J'ai fait ce que tu as sans doute déjà fait Zaz, c'est à dire copié-collé la citation dans Google et aucune page ne mentionne l'auteur, donc bon, ça m'a l'air d'être une citation créée par quelqu'un probablement diffusée sur les réseaux sociaux (un peu plus évoluée que "Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie", cela dit xD), du coup Clo te le dira mieux que moi (ou me contredira !) mais comme le principe du concours est de prendre des citations de livres j'ai bien peur que la tienne ne marche pas :/

Eh mais les gens vous me faites peur, je vous vois avec plein de citations de grande littérature, moi je suis partie pour piocher dans un de mes livres favoris certes, mais derrière y a marqué "à partir de 12 ans" quand même :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 août 2014 - 20:51

Raaah, c'est trop dur de choisir. J'ai deux citations, est-ce que je peux en mettre une au début et l'autre à la fin ? Sinon, ben je ferais deux fics et une sera en hors concours. Mais c'est juste trop dur de choisir qu'une seule ^^

Je participe donc à ce concours avec les citations :
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Fondation, Isaac Asimov

Il n'y a pas de règle qui dit que le monde doit avoir un sens.
Tempête rouge, Tom Clancy

Eanna a écrit :Eh mais les gens vous me faites peur, je vous vois avec plein de citations de grande littérature, moi je suis partie pour piocher dans un de mes livres favoris certes, mais derrière y a marqué "à partir de 12 ans" quand même :mrgreen:

Je voulais en sortir une d'Octobre Rouge, de Tom Clancy (mon bouquin préféré), mais je n'avais pas de fic à construire autour des deux phrases qui m'avaient marqué. J'ai aussi voulu en piocher une dans Jurassic Park, mais là aussi, pas d'idée de fic.

Je lis pas de la "grande littérature" et je trouve plus marrant de prendre une citation provenant d'un livre qu'on a lu plutôt qu'une très connue. D'ailleurs, pour ceux qui cherchent des citations de leurs bouquins, faites un tour sur Wikiquote (fr et en), vous trouverez plein de truc ^^

Edit : en fait, j'ai plein de citations que j'adore. Du coup, je crois que je vais me lancer dans le défi fou de faire un recueil de OS avec celles que j'aime bien, une fois le concours terminé.

Je garde les deux là pour m'inscrire, je sais pas encore laquelle présenter au concours. Mais je te dirais ça avant Halloween ;)
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 28 août 2014 - 21:27

Re-bonjour !
Ayé, j'ai enfin choisi. Je vais prendre cette citation, de Nicholas Sparks, dans Une bouteille à la mer (même si j'ai pas lu le livre x) )
Je suis là pour t'aimer, pour te tenir dans mes bras, pour te protéger. Je suis là pour apprendre de toi et recevoir ton amour en retour. Je suis là parce que je ne pourrais être nul part ailleurs.
Quoique... je ne suis pas sûre de moi, en fait... Est-ce que je pourrai changer, si celle-là ne m'inspire plus ? ^^' :boulet:
Image

Yali
Elève de deuxième année

Message par Yali » 28 août 2014 - 21:46

Ce concours est une super idée ! J'en suis :D

Je crois que je vais choisir cette citation (j'espère ne pas changer d'avis entre temps en fait)

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." - Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour

sinon je suis contente de voir que L'Homme qui Rit a été choisi, je le feuilletais justement tout à l'heure, beaucoup de passages de ce bouquin sont magnifiques :coeur: j'ai hésité d'ailleurs, le personnage de Gwynplaine peut faire penser à Remus par certains aspects mais je n'ai pas trouvé de passage vraiment convaincant pour jouer là-dessus, c'est peut-être moi qui m'enflamme :x enfin bref je raconte un peu ma vie, ciaao

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 28 août 2014 - 22:44

AlbusDumbledore a écrit :Raaah, c'est trop dur de choisir. J'ai deux citations, est-ce que je peux en mettre une au début et l'autre à la fin ? Sinon, ben je ferais deux fics et une sera en hors concours. Mais c'est juste trop dur de choisir qu'une seule ^^
Je suis d'accord avec toi, surtout que j'écris rarement plus de 1000 mots donc je pense qu'écrire ça:
Reconnaîtront l'Esprit de la Perversité." Angelica, Jean Lorrain

Blabla de 1000 mots

Reconnaîtront l'Esprit de la Perversité." Angelica, Jean Lorrain
ferait un peu tâche, non ? Sinon pour ceux qui savent pas choisir, il y a ce site pour rester dans le thème d'Esprits Criminels :mrgreen:

Vialane

Message par Vialane » 28 août 2014 - 22:52

Je pense pas que ça fasse si tâche que ça. Avec les 1000 mots au milieu, une histoire, des persos, un développement, ça ne choquera plus, à mon avis. Le truc c'est justement de lire deux fois la même chose, mais dans un état d'esprit totalement différent la deuxième fois que la première, puisque la citation prendra tout son sens.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »