[Héron] Surréalisment vôtre !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
riddim
Elève de septième année

Re: [Projet/Concours/Combat à mort] Surréalisment vôtre !

Message par riddim » 25 janv. 2014 - 17:50

:mrgreen: Désolée... Je le fais même pas exprès en plus...Enfin je crois...^^
Bonne chance du coup! :wink:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 26 janv. 2014 - 20:33

Voili voilou ! Je m'en sors avec une pirouette :mrgreen: J'ai fait un peu plus long que d'habitude, j'étais inspirée 8) A ton tour Riddim ^^

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 28 janv. 2014 - 21:41

Je savais que t'allais faire un truc du genre! :evil: Sinon ta référence à HP m'a beaucoup fait rire :mrgreen:

Sinon, moi ayé! Moi aussi j'ai fais un poil plus que ce que je fais d'habitude mais je suis pas sûre d'être fière de mon truc ^^
Et OUI, les Elospotères pondent des œufs! Evidemment!

D'ailleurs si vous vous demandez, où je vais chercher ces noms (Adhara et Alioth), c'est des noms d'étoiles :D D'ailleurs Adhara c'est la même constellation que Sirius. Bon moi, mes références sont moins évidentes :mrgreen:
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 28 janv. 2014 - 21:51

:lol: Oui j'ai contourné le problème je l'avoue :roll: COntente que la référence à HP t'ait plue. J'étais obligée d'en placer au moins une :mrgreen: D'ailleurs la tienne est beaucoup plus subtile, chapeau l'artiste :wink:
J'adore le nom de ce nouveau né Elospotère. Et puis son apparence est super bien décrite, j'avais l'impression de le voir éclore en direct. Du coup je pense que pour une fois, la fin m'inspire. Tu as été sympa :shock: (les miracles ça existe !!! )

Bref, vraiment j'ai bien aimé ton nouveau texte, maintenant à moi de jouer ^^

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 28 janv. 2014 - 22:58

Héhé merci :D Contente de pas avoir été trop méchante du coup :mrgreen:

Bonne chance pour ton prochain texte! :wink:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 30 janv. 2014 - 22:24

Nouvel extrait posté. Je suis pas trop contente du résultat, mais bon au moins j'ai essayé :)
Bonne chance Riddim ^^

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 01 févr. 2014 - 15:40

Le 9ème tour s'achève, Riddim poste son extrait et c'est bon ! :D A moins que... Hum... Y aura-t-il un dixième tour finalement ? ^^

En tout cas, bravo à toutes les deux ! C'est impeccable, tout ce que vous faites ! Allez, pour le fun, je vous lance un défi : tenir jusqu'à début mars ! Prête à le relever ? :mrgreen:
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 01 févr. 2014 - 22:03

Voilà! Bon désolée, j'ai écris assez rapidement, mais (pour changer) j'ai pas trop eu le temps :D

Tenir jusqu'à début mars? Ça va être short je pars en Ecosse avec le lycée pendant 10 jours fin février, donc la connection internet... M'enfin on verra bien :mrgreen:

Bonne chance à toi Lili! :wink:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 03 févr. 2014 - 20:56

Extrait posté ^^

Alors par contre, tenir jusqu'en mars...euhm pas certaine de tenir jusque là, parce que perso avec la reprise des cours ça va être dur :? Et puis, toi Riddim, ça va être encore plus dur avec ton voyage en Ecosse (d'ailleurs, trop la chance :wink: ) Bref, on verra...
EN attendant, bon courage Rid' (petit diminutif pourave...j'hésitais avec "Dim" alors bon...:mrgreen: )

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 06 févr. 2014 - 00:48

Rid'? Je crains pas! :mrgreen: Pour toi c'est moins compliqué : Lili :D

Bon je suis pas bien fière de ce que j'ai fait mais bon, j'ai eu deux jours plutôt chargés... j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi :lol: et rappelez moi de plus écouter de la musique pendant que j'écris ça m'aide pas à me concentrer ^^

Salut à toi Lili! :D

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 07 févr. 2014 - 23:31

Yo !
C'est bon j'ai réussi à poster, pas tellement inspirée pour le coup, désolée :?
Mais en fait je me suis souvenu que j'avais déjà créé un meilleur ami à Tobias: Calvin. Bon après il peut en avoir plusieurs aussi. Juste je voulais le re-préciser. Info du jour qui ne sert à rien :mrgreen:
En tout cas le prénom "Dolan" c'est spécial, d'où t'es venue l'inspi Rid' ?

Allez, bon courage pour la suite ! :D

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 10 févr. 2014 - 00:14

Calvin? Ça me dit rien *mémoire pourrie* :mrgreen: Désolée ^^

Eh bien , je n'avais aucune idée de prénom, alors j'ai ouvert le livre que je suis en train de lire à une page au hasard et...voilà :lol: Un recueil de nouvelles de Stephen King si vous voulez savoir :D

Bon, sinon toutes mes excuses, mais j'utilise mon joker... J'entre en semaine de bac blanc demain donc j'ai pas eu le temps... Et du coup j'ai même peu d'espoir pour la suite ... :cry:

Désolée, Lili! Bon courage à toi! :wink:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 10 févr. 2014 - 15:41

Joker enregistré, Riddim ! Vous ne pouvez plus ni l'une, ni l'autre, passer un tour. Nous rapprocherons-nous de la fin de la compétition ? ^^

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 12 févr. 2014 - 09:59

Euh...je sais pas trop comment ça se passe là, parce que perso j'ai écrit mon extrait, mais hier il y avait pas moyen de se connecter vers 20h et 23h... :?

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 12 févr. 2014 - 11:28

Oui, je confirme, j'ai eu beau essayer moi aussi de me connecter hier soir, rien à faire. Et... non, je serais vache si je t'éliminais de la compétition à cause d'une erreur technique ^^. Tu as donc jusqu'à ce soir, minuit, pour poster ton texte. Cela décale tout d'un jour mais ce n'est pas grave, une petite modification dans le calendrier et ça devrait le faire :mrgreen:

Bon courage pour la suite !

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 12 févr. 2014 - 11:39

C'est vrai que j'ai faillis avoir le même problème mercredi dernier, j'ai bourriné l'actualisation et j'ai eu de la chance ça a fini par marcher :mrgreen:
J'ai eu peur un moment ce matin, j'ai cru qu'on t'avais perdue :wink:

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 12 févr. 2014 - 13:20

Cool ! Du coup j'ai posté direct :D ça te laisse du temps Rid...t'as vu comme je suis trop gentille ! En plus, t'as remarquée comme j'étais plutôt sympa ces derniers temps sur mes fins d'extraits ? la fille qui n'a jamais eu le sens de la compétition :mrgreen:
Bon courage ! ^^

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 14 févr. 2014 - 22:33

Le sens de la compétition? Je te rassure je l'ai pas plus que toi :mrgreen:

Bon, eh bien mauvaise nouvelle (au moins pour moi ^^) J'ai vraiment pas eu le temps d'écrire cette semaine avec mon bac blanc, donc voilà... :cry:

Bref, bravo à toi Lili :D

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 févr. 2014 - 01:50

:shock: Dis moi pas que c'est pas vrai !!! Riddiiiiiiim :nif: :nif:
Alors c'est fini ? Genre vraiment fini ? Wow ça fait bizarre, je m'étais trop habituée à écrire mon petit extrait sur Tobias et Ezra... :cry:
Finalement j'étais celle à ouvrir et je suis celle qui termine...Contente d'avoir survécu, mais trop triste que ça s'arrête :(

Du coup comment ça se passe maintenant :?:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 15 févr. 2014 - 13:27

Je viens tout juste de voir vos message et… non, riddim, tu… Ton joker est consommé pourtant, tu ne pouvais donc passer ton tour, alors cela voudrait-il que… Mais oui !

Votre attention à tous, nous avons une gagnante !!!

Oui, aujourd’hui, samedi 15 février 2014, La compétition s’est achevée, le premier roman surréaliste du Héron a été terminé et une auteur est sortie du lot.

Elle est la dernière encore en lice !
Elle est celle à avoir écrit les derniers mots du roman !!
Elle est notre grande gagnante !!!

Levons-nous tous ensemble et applaudissons bien fort…

Lilimordefaim

Un très, très, très grand bravo à elle ! :D Elle remporte ainsi le titre de dernière survivante du Surréalisment vôtre, ainsi qu’un magnifique kit de l’écrivain HPF ! Félicitation, Lili !

Un grand bravo également à tous les participants ! C’était mon premier projet d’écriture (et non le dernier ^^) et je suis très content qu’il y ai eu autant de monde qui y est répondu. J’espère sincèrement que cela vous a plu, en tout cas, moi, j’ai beaucoup aimé ce que vous avez fait. C’est barré, délirant, original… bref, c’était parfait ! :mrgreen:

Regardons d’un peu plus près d’ailleurs ce que vous avez produit. Je ne spoilerais pas, je n’ai pas envie de gâcher la surprise de ceux qui n’ont pas tout lu, mais quelques chiffres ne devraient pas trop en dévoiler ^^.

Le jeu a duré 88 jours, soit 12 tours en tout (et ça, c’est pas mal du tout ! :D)

Vous avez écrit au total 20 494 mots, ce qui, sur word, taille 12, time new roman, donne un manuscrit presque 40 pages ! (et ça aussi, c’est pas mal du tout ! :mrgreen: )

Et pour finir, pour le fun, le nombre de mots par participant ^^ :

Lilimordefaim : 8851
ET : 1165
Dedellia : 1815
Saam: 2490
Hugo : 1953
Riddim : 4220

Voilà donc pour résumer rapidement les résultats du premier Surréalistement vôtre ! Premier oui, car, vous vous en doutez bien…

Ce n’est pas fini !!!

Et non ! Plusieurs petits détails doivent être réglé avant cela ^^.
Lili, exceptionnellement, tu peux donner une fin à ton extrait. A toi de voir comment tu veux finir ton texte. Tu peux conclure le tout, comme tu peux laisser une fin ouverte qui sera peut-être reprise plus tard. Car oui, j’espère pouvoir lancer dans quelques mois une session spéciale où vous pourrez prendre votre revanche ! L’occasion pour vous si vous le souhaiter de reprendre cette histoire si vous le souhaitez :D Ce qui veux dire qu’avant, le texte devra être mis en ligne sur le Héron !

Les discussions sont donc ouvertes. Réfléchissez tous à un titre et à un petit résumé. Faites-moi part ensuite de toutes vos réflexions et je me chargerais de poster le tout sur le Héron. Réfléchissez également à un pseudo ! Prenez votre temps, rien ne presse, alors faites-vous plaisir !

Voilà, c’est ici que se termine officiellement la compétition du jeu du Surréalisment vôtre !
Encore une fois, bravo et merci à vous tous !

Et à très bientôt pour une autre compétition !

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 févr. 2014 - 18:42

Wow, je sais pas quoi dire…C'est le moment de faire un petit discours…alors je remercie ma boule de crystal qui me sert de cervelle et qui m'a beaucoup servie à pondre mes 300 mots à chaque tour, je remercie mon poisson rouge, mon doudou qui m'a inspiré aussi (oui j'ai encore un doudou :mrgreen:..enfin c'est plus un souvenir en fait) Merci à tous les participants, c'était trop génial d'écrire avec vous. Et tout spécialement à toi Riddim, parce qu'on a tenu un moment ensemble :wink:

Mais surtout un énorme merci à toi Yoguany d'avoir eu cette super idée :hug:

En plus j'ai droit à un cadeau, je le savais même pas !!! C'est trop bien de la mort qui tue tout sur son passage ! Oui enfin c'est cool quoi :mrgreen: ça se passe comment ?
Par contre, je m'étais pas rendue compte que j'avais autant écrit…C'est juste énorme 8000 mots :shock: Bref, en même temps je suis une grande bavarde alors ça ne m'étonnes qu'à moitié. Le total de 40 pages, je trouve ça super. On aura réussi à faire un truc vraiment sympa tous ensemble :D

Euh j'ai pas trop compris la fin que je dois écrire… Tu veux dire que je peux finir mon extrait (genre avec un point et toussa :mrgreen: ) ou carrément mettre une fin à l'histoire, c'est bien ça ? :?:
Pour le titre et le résumé…ça va être difficile de trouver un truc, tellement cette histoire part dans tous les sens… Pour la publication comment ça se passera ? Les extraits seront publié un par un ? Enfin, on en est pas encore là j'ai envie de dire, vu les fautes que j'ai dû laisser passer :roll:

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 15 févr. 2014 - 22:44

C'est vrai que je suis triste aussi, c'était trop cool comme concours :cry: (Du coup merci Yoguany!!!)

Et du coup Bravo Lili!!! :D T'as juste écrit le double de mots que moi :mrgreen: Mais bon, moi justement je suis timide, je parle pas beaucoup :lol:

On doit encore réfléchir? :mrgreen: C'est parti pour un bonne petite réflexion pour le titre, le résumé et le pseudo, alors! :D

Des remerciements? Moi je remercie mon chat, qui essayait de m'aider en marchant sur mon clavier (je gardais pas ce qu'il marquait, c'était incompréhensible étonnant? :mrgreen: ), je remercie mon meilleur ami : mon ordinateur geeeeeeeek :lol:

Et bonne chance pour essayer de trouver une fin (ou quelque chose de semblable) si le coeur t'en dit! :twisted:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 févr. 2014 - 22:57

Yoguany a écrit :Ce qui veux dire qu’avant, le texte devra être mis en ligne sur le Héron !
Ah super !!! J'espérais qu'il serait publié, parce que j'ai vite renoncé à essayer de suivre post par post :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 16 févr. 2014 - 13:37

Ah, de rien ! C'est surtout moi qui vous remercie d'avoir participer à mon projet tordu (et j'espère d'ailleurs vous revoir pour la suite :mrgreen: )

Pour la suite d'ailleurs, apportons quelques précisions. Dans quelques mois, je ne sais pas trop quand mais ce sera certainement après la fin du Combat à Mort, je relancerai le jeu du Surréalisment vôtre. Mais cette fois-ci, vous aurez le choix entre deux sessions : une où vous pourrez reprendre ce texte et un autre où vous pourrez en commencer un autre. Je ne sais pas si je pourrais lancer les deux en simultanée, il faudra en effet qu'il y ait assez de participant dans chacune pour pouvoir le faire, mais au cas où, il faut prévoir le coup. Et c'est là que tu intervient, Lili ^^. Il faut que tu termine le texte, ce texte, de la manière que tu veux. Tu n'es pas obligé d'apporter une conclusion définitive (à ce stade du récit, je me demande même si c'est possible) mais juste une fin. Tu peux simplement terminer ta phrase, tout comme tu peux écrire un cliffhanger de la mort qui tue ! afin de donner envie aux autres d'écrire la suite un jour. C'est toi qui voit :mrgreen:

Pour la publication, une fois que j'aurais la fin, le résumé, le titre et le pseudo, je mettrais tout en forme (avec les balises et tout), je le ferais corriger et je le posterai sur le Héron. Vos pseudo seront indiqués dans la note d'auteur. Et je découperai également le récit en chapitre court, en prenant soin de ne pas m'arrêter à la fin de chacun de vos extraits, afin que tout ce mélange bien. Après tout, c'est un travail d'équipe, non ? ^^

Je vais très bientôt envoyer un MP à chacun des participants avec un exemplaire complet du texte. Pour toi, Lili, il y aura aussi un petit supplément concernant ton lot ! :D Il me faut juste le temps de revoir le texte et je le fait. Mais ce sera probablement pas avant ce soir.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 16 févr. 2014 - 14:47

Félicitations aux deux dernières qui se sont bien battues ! Et bravo Lili !
J'aurais bien aimé pouvoir aider pour le titre et le résumé mais j'ai abandonné il y a longtemps la lecture post par post ! J'ai hate de lire tout ça d'un coup !

Et vivement la prochaine session, j'espère être plus assidue ce coup-ci ^^

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 27 févr. 2014 - 15:36

Je viens de voir les résultats, Bravo !
Je suis pas douée pour les résumés... Donc je vais laisser faire ^^
Image
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 27 févr. 2014 - 22:42

Pour vous aider à faire le résumé et trouver un titre, je prévois d'envoyer le texte intégral. Cela devrait être fait depuis longtemps mais j'ai un petit problème : je ne sais pas comment on fait !!! :boulet:

Oui, en fait, le texte est très volumineux, trop pour être envoyé par MP. Et résultat, je me retrouve bloqué... :? Vous ne sauriez pas comment faire pour envoyer un fichier de plus de 130 000 signes ?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 28 févr. 2014 - 00:00

Tu peux l'héberger quelque part, moi j'utilise archive host et il me convient très bien. Une fois hébergé, tu donnes le lien à la personne et c'est elle qui le télécharge.

Saule
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Saule » 18 nov. 2014 - 16:18

Hey RJ, ça ne te dirait pas d'en organiser un nouveau ? Ca serait tellement cool !! :D

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 18 nov. 2014 - 17:51

Ahh oui ce serait super ! J'y participerais c'est sûr et certain
Image
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »