[Héron] Héron d'or 2013

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Verowyn
Procrastination Queen

[Héron] Héron d'or 2013

Message par Verowyn » 01 févr. 2013 - 13:26

Le héron d'or 2013

Puisque cela fait déjà un mois que nous sommes en 2013, nous avons voulu voir où en étaient vos bonnes résolutions, notamment celle d'écrire des commentaires aux auteurs du Héron. :wink:
Et c'est pour ça que nous avons décidé de relancer le défi du Héron d'or, avec quelques modifications par rapport à l'édition précédente...

Le principe de ce défi est simple.
Vous vous inscrivez en précisant le nombre de commentaires que vous avez écrits à ce jour sur le site le Héron à la Plume Flamboyante. Les organisateurs vérifient ce nombre, et vous déclarent inscrits.
Suivant le nombre de commentaires que vous aurez rédigés en une période de 6 mois, vous obtiendrez un grade différent :
Héron de plume pour 10 commentaires
Héron de bronze pour 25
Héron d'argent pour 50
Héron d'or pour 100
Et, bonne nouvelle, le premier participant à atteindre le chiffre de 100 se verra remettre un lot surprise...

Enfin, pour les plus motivés d'entre vous, ceux qui parviendront à rédiger 200 commentaires en 1 an se verront remettre le fameux... Héron flamboyant ! :mrgreen:

Il n’y a pas de date limite d’inscription, mais la date d’arrêt sera la même pour tout le monde, et le plus tôt vous vous inscrirez, le plus vous aurez de chances de gagner.

Evidemment, le but de ce concours est d’encourager les lecteurs à laisser des commentaires constructifs. Nous vérifierons donc ceux laissés par les gagnants.
En participant, vous vous engagez à laisser des commentaires construits, pas seulement un « j’aime » ou un « trop bien ». Dans l’idéal, vos commentaires feront au minimum deux ou trois lignes et pourront évidemment être bien plus longs.

Toute personne laissant des commentaires « spams » (le même commentaire type pour tous les textes) ou utilisant les commentaires et leurs réponses comme « chat » pour discuter de choses n’ayant rien à voir avec le texte seront automatiquement disqualifiées.
(Rappelons que si vous souhaitez échanger avec un auteur, vous pouvez les contacter par MP sur le forum s'il y est inscrit, ou en lui envoyant un mail depuis le site du Héron. Les commentaires doivent servir à commenter. ;) )

Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier toute personne qui laisserait des commentaires abusifs.

Qu'y a-t-il à gagner ?

Eh bien, d'abord la satisfaction d'avoir aidé/encouragé/fait plaisir à nos auteurs en leur faisant part de vos pensées sur leurs textes.
Ensuite, la fierté de savoir que vous pouvez écrire un nombre important de commentaires constructifs en relativement peu de temps.
Et puis, l'une de ces bannières selon le nombre de commentaires que vous aurez rédigés :

Image
Image
Image
Image
Image
Crédit bannière : riktorsashen

Enfin, rappelons-le, pour le plus rapide d'entre vous à écrire 100 commentaires, un lot surprise qui, nous l'espérons, vous fera plaisir.

FaQ :

Qui peut participer ?
Absolument tout le monde. Il suffit d'avoir un compte sur le Héron pour cela.
Les membres du CA de l'association et du comité de validation sont bien évidemment encouragés à participer ; cependant, le lot destiné au lecteur le plus rapide sera réservé aux autres participants.

Comment s'inscrire ?
Il suffit de laisser un post sur ce topic en précisant le nombre de commentaires que vous avez écrits à ce jour. Dès qu'un organisateur sera passé pour vérifier ce chiffre, il vous déclarera officiellement inscrit.

Quelle est la date limite d'inscription ?
Il n'y en a pas. Le concours s'achèvera le 1er août 2013 pour le Héron d'or, et les plus acharnés d'entre vous pourront tenter de remporter le Héron flamboyant jusqu'au 1er février 2014.

C'est 100 commentaires en tout ou 100 commentaires en plus de ceux que j'ai déjà écrits ?
C'est 100 commentaires à partir du moment où vous vous inscrivez ! Tout le monde part à égalité.
C'est à dire que si vous avez déjà écrit 50 commentaires sur le Héron, il faudra que vous en ayez 150 en tout sur votre compte pour gagner.

Je n'ai pas eu le Héron d'or, puis-je quand même tenter de décrocher le Héron flamboyant ?
Bien sûr ! Bonne chance !

Puis-je laisser des commentaires négatifs ?
Bien sûr ! Le but des commentaires est d'aider l'auteur à progresser, pas de le flatter. Soyez honnêtes, sans être inutilement méchants, bien entendu. Essayez de souligner à la fois les points forts et les points faibles du texte.

Si je ne trouve rien à redire au texte, comment laisser un commentaire constructif ?
Pas la peine non plus de vous forcer à trouver des choses négatives à dire si vous n'en voyez pas. Savoir que son texte a plu tel quel sera également très utile à l'auteur. Veillez cependant à développer votre commentaire au-delà du "Trop bien ! J'adore !"

Est-ce que les organisateurs liront tous mes commentaires pour vérifier qu'ils sont constructifs ?
Pas de façon systématique, mais oui, nous y jetterons un oeil avant de déclarer que vous avez remporté le défi du Héron d'or.
De toute façon, sachez que les membres du comité de validation lisent régulièrement les commentaires laissés sur le Héron et que les commentaires "spam" ou "chat" sont repérés très aisément.

Puis-je commenter mes propres textes ?
Non.

Puis-je commenter les textes de mes amis ?
Bien sûr !

Puis-je laisser plusieurs commentaires sur le même texte ?
Vous êtes évidemment invités à commenter chaque chapitre si vous en avez envie. Laisser plusieurs commentaires sur un même chapitre est en général à éviter, mais si vous avez oublié quelque chose de fondamental ou si vous relisez le texte après un certain temps et que votre opinion a évolué, avoir deux commentaires sur le même chapitre ne vous disqualifiera pas.
Là encore, nous le repérerons vite s'il y a de l'abus.

Et pour les commentaires en double ?
Si suite à une erreur de votre part ou à un problème technique vous avez posté plusieurs fois le même commentaire, nous vous demanderons d'effacer les doublons. Si, pour une raison ou une autre, vous n'y arrivez pas, adressez-vous à un membre de l'équipe.

C'est quoi le lot surprise ?
Bah, une surprise, pardi ! :mrgreen:

Attention :
En vous inscrivant : pensez à donner le nombre de commentaires que vous avez à ce jour.
Précisez votre pseudo sur le site s'il est différent de celui du forum.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Re: [Concours] Héron d'or 2013

Message par Verowyn » 01 févr. 2013 - 13:28

Participants :

- Uzy (10)
- Norya (6)
- Asianchoose (0)
- ErwanMalefoy (7)
- Vegeta (20)
- Verowyn (232)
- Vif (173)
- Clo32 (50)
- Via (198)
- Ellie (14)
- Pimy (4)
- Dedellia (0)
- Hina (0)
- Octave (0)
- Clairdo (2)
- Azenor/Avel (178)
- Xodom (1)
- Eliane (23)
- Laly12 (0)
- Emiwyn (18)
- Kriss (0)
- Selene (23)
-
-
...
Dernière modification par Verowyn le 21 déc. 2013 - 14:29, modifié 15 fois.
Image

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 01 févr. 2013 - 14:24

Allez, je m'inscris :D
En plus c'est le bon moment j'ai tous les commentaires du concours de la Légende du Héron )à faire :mrgreen:
J'ai déjà posté 10 commentaires.
Par contre si vous allez vérifier je dois vous prévenir qu'on ne trouve par mon pseudo (Uzy) dans la liste des auteurs... (sans doute parce que le seul texte que j'ai écrit vient d'un atelier et n'a pas été publié sous mon nom)

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 févr. 2013 - 14:40

Je suis tentée aussi !
Je viens de vérifier, j'ai honte, je n'ai que 6 critiques postées sur le héron pour le moment. :oops:
Ca sera l'occasion d'y aller plus souvent, ce qui est dans mes envies de toute façon.

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 01 févr. 2013 - 14:49

Je suis un Héron déplumé qui se contente de lire sans laisser de commentaire. :oops:

Je m'inscris et je vais essayer de me mettre aux critiques. :)
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 févr. 2013 - 15:07

Aha, je démarre de plus haut que vous, j'en suis à 20 critiques !!
Bon, ok, en 3 ans et quelques, c'est pas glorieux... Surtout qu'il y a un texte que je dois commenter depuis plus d'un an et je ne l'ai toujours pas fait...
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 févr. 2013 - 15:19

Voilà, vous êtes toutes inscrites ! :D
(Et moi aussi avec 232 commentaires.)

Asian : tu as un compte sur le Héron ou pas du tout pour le moment ? Je t'ai pas trouvée, je sais pas si c'est parce que tu as un pseudo différent ou pas encore de compte.
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 01 févr. 2013 - 15:36

je participe aussi, j'en suis à 173. Histoire de passer élégamment le seuil des 200... 8)

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 01 févr. 2013 - 16:04

Je participe aussi ! Pour l'instant, j'ai 50 commentaires :D

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 févr. 2013 - 18:01

Inscrits tous les deux ! :D
Image

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 01 févr. 2013 - 20:10

Je m'inscris avec 198 critiques au compteur :D

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 févr. 2013 - 20:13

Je m'inscris avec 14 critiques !
Image
sakura284

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 févr. 2013 - 20:21

Et deux de plus ! ^^
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 17 févr. 2013 - 18:47

Je m'inscris aussi, avec 4 commentaires (part se cacher très loin).
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 17 févr. 2013 - 19:08

Super ! Inscrite !
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 26 févr. 2013 - 03:12

Je pourrais bien m'inscrire! Ça m'obligeait à laisser des commentaires, car pour l'instant aucun n'est à mon actif... Je vais vite remédier à cela!
Signature magnifique

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 févr. 2013 - 19:24

Et voilà, je t'ai inscrite aussi ! :D
Image

Hinatata
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Hinatata » 28 févr. 2013 - 02:18

Je particiiiiiipe !
Avec un compteur de... tadaa zéros commentaires. C'est la honte, mais je vais y remédier.
(Je suis Hina sur le Héron)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

0ctave
Moldu

Message par 0ctave » 01 mars 2013 - 10:54

Je participe, avec un compteur à zéro :P

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 mars 2013 - 18:31

Vous voilà inscrites toutes les deux ! :D
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 03 mars 2013 - 14:51

Je m'inscris aussi avec... 2 commentaires :lol:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 mars 2013 - 15:46

Super, bienvenue Clairdo !
Image

Azenor
Professeur de runes celtiques

Message par Azenor » 03 mars 2013 - 17:32

Aaahhhh....... Mais c'est que j'avais oublié de m'inscrire !!! Heureusement que j'y pense avant de commenter les textes de l'atelier !
178 critiques au compteur
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 mars 2013 - 17:48

Oui, je me demandais où tu étais passée... J'aurais dû te tirer les oreilles ! :p
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 mars 2013 - 20:29

Dis donc, mine de rien, ça fait avancer le compteur, ce concours ! Je ne joue pas pour le prix mais il y a quand même un peu l'objectif au départ de monter en nombre de critiques et puis finalement, ça se fait naturellement. Tous ceux que j'ai postés jusque-là n'ont pas été postés pour rien et ça me fait plaisir de lire les textes, en plus. Faut dire aussi que le dernier atelier et le concours aident bien aussi à se lancer. Après, j'irai plus dans les profondeurs du site^^
M'enfin, je suis presque un peu "complexée" de critiquer des textes qui me semblent tellement à des lieues de ce que je lis et surtout sais écrire, tellement au-delà de ce que je peux faire...

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 mars 2013 - 20:36

Oui, les ateliers, ça motive bien à commenter !

Pour les complexes, le meilleur truc pour les faire passer, c'est de demander à tes auteurs préférés de te montrer ce qu'ils écrivaient quand ils ont commencé... :lol:

On est tous des amateurs, et on s'améliore tous non seulement en écrivant, mais aussi en lisant les autres. Non seulement en recevant des commentaires, mais aussi en en laissant, parce qu'écrire un commentaire, ça force pas mal à réfléchir à "qu'est-ce qui aurait pu être mieux dans ce texte ?" et donc, pourquoi pas, à revoir ses propres textes d'un nouvel oeil... ^^
Image

xodom
Elève de sixième année

Message par xodom » 05 mars 2013 - 02:34

Voici une revenante!

A vrai dire c'est la newsletter qui m'a motivé à revenir sur le site, et à participer au concours. J'avais pas mal perdu de vu le site au profit d'autre passe temps. Il est toujours temps de revenir :)
Le concours me motive à chercher des histoire sympa sur le site, et à écrire des review pour les fictions finies. Et oui je ne lis que des fictions finies depuis quelques années, et je ne les commente pas vu que l'histoire est déjà finie, pas besoin de motiver l'autre à continuer. (Je sais, c'est une logique de merde, comme auteur j'adore recevoir des reviews même des mois après le post du dernier chapitre, mais bon...)

Je n'ai qu'une seule review a mon compteur, mais c'est prévu d'augmenter assez rapidement!
Image

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 mars 2013 - 02:43

xodom a écrit :A vrai dire c'est la newsletter qui m'a motivé à revenir sur le site, et à participer au concours.
Cette phrase me fait tellement plaisir !
Image
sakura284

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 05 mars 2013 - 12:22

Bon, ça m'étonnerait que j'ai le temps de commenter quoique ce soit avant un bon moment, mais on sait jamais, alors je m'inscris tout de suite, avec 23 commentaires au compteur =). (En plus, je veux trop le Héron de Plume / drapeau de la gay pride :mrgreen: )
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 mars 2013 - 17:34

Et deux inscrites de plus ! Bienvenue Mesdemoiselles.

(Avec mes colocs, nous avons décidé que "drapeau gay croisé layette" c'était "iridescent".)
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »