[Heron] Cupidon sous la neige

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Chalusse
Hel

Re: [Heron] Cupidon sous la neige

Message par Chalusse » 07 nov. 2019 - 03:31

Bien que je ne participe pas au concours je passe souvent par ici pour lire les MERVEILLEUX scénarios du MERVEILLEUX générateur ! Quelle pépite ce truc ! :fan:
J’en suis venue à me dire qu’en fait, il faudrait peut-être créer un concours où les participants devraient se laisser guider par ce MERVEILLEUX outil et écrire le texte le... moins... guimauvesque possible ? Ou au contraire le plus comique ! (Y’a clairement du potentiel à ce niveau-là ! :lol: )
Voilà une idée comme ça ! :mrgreen:
En tout cas, vive le générateur ! :coeur:

(Et bravo pour l’idée du concours ! J’aime beaucoup et je prendrai plaisir à lire les participations ! :D )

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 nov. 2019 - 22:39

Si je n'arrive pas à me mettre à écrire l'embryon d'idée que j'ai, promis, j'écrirai sur ce scénario du génialissime générateur Harlequin :
Le secret de Noël

Alors qu'elle vient d'abandonner son 3ème fiancé à l'autel, Abbey Patterson jure de renoncer à toute relation jusqu'à ce qu'elle trouve « le bon ». Mais sa rencontre avec Gabe Walker, libraire, célibataire endurci plein de charme, va mettre sa promesse à rude épreuve.
Et j'ai pensé à ce topic tout à l'heure en regardant le dernier catalogue de France Loisirs, y'a une double page de romances de Noël :lol:

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 07 nov. 2019 - 23:30

Bon... je commence sérieusement à m'inquiéter. Je suis à 10 000 mots environ pour ce concours et je n'en suis qu'au début. :mrgreen:
En vrai, je m'attache trop à mes petits persos, et je développe à fond leur petite vie. C'est grave si mon texte fait 50 000 mots au final ? :lol:
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 08 nov. 2019 - 18:57

Des vacances de rêve

Belinda Shaw, jeune héritière frivole, est envoyée par ses parents à Thousand Oaks, Illinois pour apprendre la valeur du travail et le sens des autres. Heureusement, Nick Cane, sculpteur sur glace, saura l'aider…
C'est une bonne situation, ça, sculpteur sur glace ? :arrow:

Hier, j'ai eu une idée en écoutant une chanson. Mais ça va être du cliché à la pelle :mrgreen:

Juste pour vérifier, les conseils de la personne âgée peuvent être complétement à côté de la plaque ?
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 08 nov. 2019 - 19:12

Lyssa7 a écrit :
07 nov. 2019 - 23:30
C'est grave si mon texte fait 50 000 mots au final ?
Y'a pas de limite de mot maximale ;)
Mikoshiba a écrit :
08 nov. 2019 - 18:57
C'est une bonne situation, ça, sculpteur sur glace ?
Moi je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise situation.... :mrgreen:

Sinon dans l'idée c'était plus un conseil bon ou bienveillant, mais en soit j'ai rien précisé donc on va dire que tu peux faire ce que tu veux (puis je me demande surtout ce que tu es capable de faire ) :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 08 nov. 2019 - 19:18

Mikoshiba a écrit :
08 nov. 2019 - 18:57
Juste pour vérifier, les conseils de la personne âgée peuvent être complétement à côté de la plaque ?
Mais voyons Miko, tout le monde sait que la personne âgée qui donne des conseils est toujours le Père Noël déguisé :mrgreen: :arrow:
Image

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 09 nov. 2019 - 09:16

Est-ce que je peux encore participer?
ça a l'air trop cool et cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'originalfic.

En plus j'ai une bonne idée de scénario là!

hazalhia

Message par hazalhia » 10 nov. 2019 - 17:53

@Bellatrix1992 oui tu peux encore, il n'y a pas de deadline pour l'inscription :D

D'ailleurs s'il y en a que j'ai oublié d'inscrire dans la liste des participants, n'hésitez pas à me le dire!
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 nov. 2019 - 19:32

Grosse journée d'écriture aujourd'hui, j'ai bien avancé... Et je ne sais pas si c'est rassurant ou non :mrgreen: Actuellement j'en suis à 13K, et je viens de finir le chapitre 3 sur..... 10 :boing: :gne:
Du coup j'ai absolument aucune d'idée de la longueur finale de ma participation, mais va pas falloir que je poste trop tard si je veux espérer avoir quelques lecteur.trices :lol:
Image
Maybe it will all work out. Or maybe, as usual,
everything is completely fucked. — TEOTFW, S2E4

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 10 nov. 2019 - 21:44

Salut,

J'ai commencé et j'ai le même problème: 12 chapitres prévus.

Par contre, j'ai une question: le coup de coeur peut-il être celui du meilleur ami?

Merci!

hazalhia

Message par hazalhia » 10 nov. 2019 - 21:57

@Bellatrix1992 non, l'histoire du coup de cœur et les aventures qui en découlent doivent concerner le personnage principal. Par contre ça n'empêche pas d'inclure une autre histoire d'amour pour le/la meilleure ami.e ou bien que le/la meilleure ami.e se révèle être le coup de cœur final du personnage principal.

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
Suzanne Collins.

Image

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 10 nov. 2019 - 22:22

hazalia, ok, donc c'est bon je peux continuer sur ma lancée!! Merci! :lol:

Haru Nonaka
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Haru Nonaka » 12 nov. 2019 - 07:33

J'ai testé le générateur
voici ce qu'il m'a proposé au cas ou je bloque sur ma recherche d'histoire, si jamais je me décide à participer.
Un prince pour Noël:
Lors d'une soirée un peu trop arrosée, Henri Walsh a fait un pari : il doit convaincre une femme de l'épouser avant Noël, soit dans 4 semaines ! Il jette son dévolu sur Belinda Shaw, la talentueuse directrice de communication qu'il vient d'embaucher.
hum .... donc si je ne part pas sur mon idée on me sugère un film de noël sur le harcèlement au travail .... Il vas se faire trainer dans des meeting féministe de force celui là ...

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 12 nov. 2019 - 11:33

Haru, l'esprit de Noël peut lui faire réaliser à quel point c'est mal et à la place il aide Belinda à se mettre en couple avec la personne qu'elle aime et lui prend conscience que depuis le début c'était sa meilleure amie qu'il lui fallait :lol:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 nov. 2019 - 12:30

Han @LittleNarcisse j'adooooore :coeur: :coeur:
(ou encore mieux, il réalise que c'est finalement son meilleur ami qu'il lui fallait, histoire de changer un peu de la sempiternelle romance hétéro des téléfilms de Noël :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 12 nov. 2019 - 12:57

Hihi @Eanna j'adore ! J'osais pas le proposer !
Et une fois en couple avec son meilleur ami ils adoptent un bébé labrador a la SPA !
Image

Merly Flora
Elève de cinquième année

Message par Merly Flora » 12 nov. 2019 - 19:46

Suivre ce topic n'est pas une bonne idée car.... je cède à la tentation. Je m'inscris.

C'est à cause de l'elfe de Noël bourré.

hazalhia

Message par hazalhia » 18 nov. 2019 - 10:43

Si certains on trouvé leur scénario, avec ou sans le générateur, mais n'arrivent pas encore à se décider pour le titre voici qui pourrait vous donner des idées :mrgreen:

Image

Bonne écriture à tous :fouet:
Suzanne Collins.

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 18 nov. 2019 - 11:09

C'est trop trop chou comme générateur de titre :coeur:
(Coucou d'ailleurs, je suis le topic parce que c'est mignon mais je ne projette pas participer :mrgreen:)
Ça donne "La neige de l'amour" pour moi c'est trop chou :coeur:
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 18 nov. 2019 - 11:21

"Le baiser et les dindons" pour moi... Mouai c'est moins mignon pour moi :?
Celui de mon chéri est mieux : "un foyer à croquer" :boing:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 nov. 2019 - 11:38

Le chien enchanté pour moi. :coeur: C'est trop choupinou comme titre :coeur:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 nov. 2019 - 11:48

Moi ça donne "La magie des fêtes", on dirait une pub pour grands magasins :mrgreen:

Ah, et tant qu'on est dans les générateurs, si jamais certains comme moi veulent placer leur histoire au Royaume-Uni (parce que perso, y a rien de plus Noël pour moi qu'un petit village des Cotswolds sous la neige, en plus en général y a plein de vieux, c'est idéal pour la contrainte en question :mrgreen: ), j'ai trouvé ce générateur de noms de villages anglais/écossais/gallois, voire allemand même ! (c'est vrai que les marchés de Noël allemands vendent du rêve aussi :yeux: )
Et y a aussi moyen d'avoir des noms pour des personnages (anglais, norrois, ... idéal si vous voulez que Kathy Baker, petite boulangère d'un village paumé d'Angleterre, rencontre le beau Eldmundur Zodvinsen, photographe animalier désireux de protéger le dernier couple d'oies grises à bec bleu des environs :mrgreen: ) !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

hazalhia

Message par hazalhia » 18 nov. 2019 - 11:52

@Eanna pour peu que ton Eldmundur défende aussi une espèce rare de dindons, le titre de @LittleNarcisse fonctionne très bien :lol:

Pour moi c'est le vœux enchanté. Ouais pas mal, je garde de côté ^^
Suzanne Collins.

Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 18 nov. 2019 - 13:42

"Le prince de l'amour" de mon côté, pile poil pour quelqu'un qui redoute l'excès de guimauve :lol:
Image

Mikoshiba
Responsable des Transports Magiques

Message par Mikoshiba » 18 nov. 2019 - 16:13

J'obtiens "Le pain d'épices enchanté" :lol: Je comprends vraiment pas pourquoi ça parle toujours de bouffe avec moi :ange:
Image
Sexy free and single I'm ready to bingo

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 18 nov. 2019 - 17:48

Comme Carminny je suis - attentivement - le topic :mrgreen:
Ça donne "le baiser à croquer"... On dirait une friandise ou le nom d'un gâteau :coeur:
Image

MinnieMey
Cracmol

Message par MinnieMey » 21 nov. 2019 - 13:02

Bonjour @hazalhia ,
J'ai décidé de participer au concours. Tu peux m'inscrire parmi la liste des participantes.
J'adore la période de Noël et en secret, je regarde quelques téléfilms sur le sujet quand j'ai le temps :lol: :lol: :lol:
Je vais essayer de ne pas faire une histoire trop longue (j'ai tendance à tout le temps rallonger les choses) pour faire en sorte qu'elle soit disponible et complète pour la date limite.
Merci !
PS : quand est-ce qu'on pourra commencer à publier ? (bien sûr, je n'ai rien écrit encore, mais c'est pour avoir une idée).

hazalhia

Message par hazalhia » 21 nov. 2019 - 13:14

@MinnieMey ici tu peux vivre ta passion des telefilms de noel au grand jour :mrgreen:

Je t'inscris donc sur la liste des participants. Il n'y a pas de date pour le début de la publication, tu peux commencer quand tu veux. Il faut juste respecter la deadline ;)
Suzanne Collins.

Image

WikAntho
Moldu

Message par WikAntho » 23 nov. 2019 - 18:22

@hazalhia Est-ce que l'on peut créer un univers assez invraisemblable où, par exemple, chaque année pour Noël, la tradition veut que chaque habitant de chaque ville offre un cadeau de Noël à son voisin et que tout le monde se réunisse dans le village pour célébrer cet évènement ? Ou alors il faut rester dans quelque chose de quand même assez concret ? (Normalement j'ai ma réponse mais je préfère être sûr)

Et comme je crois bien que mon premier message a été un peu noyé parmi les autres, je confirme que je souhaite participer à ce concours :D
J'ai une idée de plus en plus précise de ce que je veux faire et j'ai hâte de progresser sur mon histoire (très très cliché cela va sans dire)

hazalhia

Message par hazalhia » 23 nov. 2019 - 19:44

@WikAntho je te confirme que je n'ai pas du tout vu ton message :sifflote:

Pour les traditions aucun problème tu peux inventer tout ce que tu veux (tant que ça reste dans l'esprit de Noël, je précise si d'autres passent par là au cas où). Mais ce que tu présentes à l'air très bien :)
Suzanne Collins.

Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »