[Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Message par popobo » 27 avr. 2019 - 17:44

J'ai lu et voté pour HPFanfiction :D
Comme prévu, j'ai répondu complètement au hasard pour l'attribution des textes aux auteur.e.s :mrgreen:

EDIT : j'ai lu, reviewé et voté pour le Héron :D

leilo
Elève de sixième année

Re: [Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Message par leilo » 03 mai 2019 - 11:34

L'ancien système de vote était un nid de dilemmes cornéliens, mais finalement celui-ci est aussi un vrai casse-tête ! M'enfin, c'est fait !

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 03 mai 2019 - 18:10

Je suis grave à la bourre ... Je n'ai lu que 2/3 textes d'HPF... Je m'y attèle dans le weekend, que je fasse au moins ceux d'HPF :sifflote:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 12 mai 2019 - 09:43

Ca y est, j'ai tout voté :mrgreen:
Love is Love.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 14 mai 2019 - 20:59

Pour les retardataires, la dead line de vote c'est bientôt ! ;)

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 14 mai 2019 - 22:34

C'est jusqu'à minuit ce soir ou minuit demain soir ?
Yep je suis à la bourre :boulet:

Edit : du coup j'ai voté sans prendre le temps de participer au mini jeu !
Je n'ai pas envie de bâcler mes reviews juste pour participer au mini jeu, je ferai mes reviews plus tard :D
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 15 mai 2019 - 06:59

Minuit demain. Enfin aujourd'hui quoi. Le 15 inclus. :mrgreen:

Image . Image . Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 15 mai 2019 - 07:15

Ce n'est que grace à l'avant dernier message de Layi que j'ai pensé à un truc... Les textes vont être redistribués vu que le concours prend fin.
Et je n'ai pas de résumé ! C'est la panique ! (par contre, en matière d'illu... :sifflote: )

Je n'ai aucune idée de résumé en plus vu que c'est contre nature pour un PWP : un résumé ça explique/laisse deviner l'intrigue. Un PWP n'en a pas justement. Allez, au travail !
Personnages : 17/17 - Arrière-plan: 5/5 - Objets : 23/23+?
Illustrations : 7/7 mais doit en faire d'autres...

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 15 mai 2019 - 07:53

Je plussoie @Taka et à bon faut faire un résumé ? La phrase "ceci est un résumé" marche ? :mrgreen:
Love is Love.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 15 mai 2019 - 08:04

Du sexe, du sexe et du sexe.
Vous cherchiez autre chose ? :arrow: :mrgreen:
Image

Sarah_Castle
Moldu

Message par Sarah_Castle » 15 mai 2019 - 09:18

Je découvre le sujet de ce concours! Trop génial le principe!!!!
Moi qui me sentait un peu seule à écrire des trucs dans mon coin...
Vivement le prochain concours!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 mai 2019 - 20:49

Le vote anonyme, avec ce système de barême, est assez pratique et moins galère à réaliser que d'attribuer des points à un trio de textes gagnants, mais j'avoue que je suis un peu déçue du peu de reviews qui ont été laissées, du fait que pour voter les gens ne sont pas obligés de reviewer... Lors du dernier concours, je me souviens qu'à la fin des votes, tout le monde avait 10-12 reviews, et là, on culmine à 5-6 maximum par texte, et je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait eu moins de participants ?
Bon après ça reste du PWP, quand on reviewe on peut rarement disserter sur 3 paragraphes sur l'histoire du texte, ça reste du sexe :mrgreen: Mais bon, c'est dommage de ne pas avoir plus de retours ! C'était déjà un sacré boulot de votre part de mettre en place un tel système de vote :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 15 mai 2019 - 21:32

Je me faisais la même réflexion sur les commentaires. Ton hypothèse me semble pertinente. J'ai l'impression que ça a été anticipé puisque le mini-jeu conditionne la participation au commentaire. Sinon, il est possible qu'ils arrivent dans un deuxième temps...

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 mai 2019 - 10:25

Alors, on a souhaité faire évoluer le système de votes car une moyenne des notations nous semblait plus "juste et réaliste" que de vous faire sélectionner trois textes. Après nous sommes bien entendu ouvertes aux critiques et remarques. ;)

Concernant les reviews, il a été constaté de manière générale sur les concours ces dernières années que certain.e.s membres déploraient la perte de qualité des reviews pour une recherche de la quantité avec le principe des reviews obligatoires, d'où notre volonté de les encourager et non plus de les imposer pour pallier à ce phénomène

Après peut-être que les résultats ne sont pas probants, on prend note des remarques ;)

Image . Image . Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 mai 2019 - 11:05

Oui, je vois ce que tu veux dire pour la quantité vs la qualité ! :D
Après, par exemple pour le concours sur les Mangemorts, il y avait ce système de reviews pas obligatoire mais très récompensées, et j'en ai pas reçu une seule qui n'ait pas été un minimum (voire très très très) détaillée ♥
Dans les faits, pour les concours PWP, les reviews vont rarement excéder 3 lignes, mais ça reste un petit retour ♥ (je fais partie de ces gens qui préfèrent un "trop bien la suiiiiiite" à "pas de retour du tout" :mrgreen: Je me souviens d'une période sur le fo, il y a plusieurs années, où la grande tendance c'était de poster dans "les perles de reviews" les micro-reviews et de râler parce que "pfffff c'est nul comme review, moi je veux des paragraphes argumentés", oui mais ça reste des reviews et ça fait toujours plaisir ♥)

Enfin comme d'habitude, je suis très douée pour jouer les inspecteurs des travaux finis, et jamais là dès qu'il faut avoir une idée à la base, donc je critique, mais je comprendrai très bien qu'on me reproche de venir râler une fois que le boulot est fini :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Taka

Message par Taka » 16 mai 2019 - 13:14

J'ai beaucoup apprécié ce système de vote de mon côté (surtout les petits commentaires pas du tout dérangeants qui allaient avec les notes :mrgreen: ), c'était plus facile pour voter librement et selon ses réelles préférences craindre d'attrister qui que ce soit.

Pour les reviews... Bah je n'ai pas vraiment d'opinion. Au moins tout le monde en a eu un peu. Le nombre final me semble moins important que la possibilité de ne pas en avoir du tout.

J'avoue que ce doit être difficile de se décider pour le système de vote ou pour encourager les reviews (et finalement, je préfère l'encouragement à l'obligation). Surtout qu'il est question de PWP, donc au delà du fait qu'il n'y a pas beaucoup à dire sur "l'intrigue", le thème peut justement inhiber les lecteurs les moins à l'aise avec ce sujet à laisser une review.

Mais sinon c'était une super cuvée je trouve : on a eu plein de couples différents, plein de thèmes différents, d'ambiance variées et tout !

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 16 mai 2019 - 16:07

J'ai bien apprécié le système de notation ! Je pense que si j'avais du noter dans les reviews je n'aurais pas voté...
Je compte faire mes reviews plus tard pour plusieurs raisons : ne pas avoir à me faire une fausse review et faire semblant que je n'ai pas écrit mon texte (j'en suis incapable haha), et pour ne pas me trahir tout simplement en rédigeant des reviews ! Je conserve l'anonymat de mon texte jusqu'à la fin c'est plus drôle, et faire des reviews aux autres textes aurait pu donner des indices ;)
Si ça se trouve j'ai été démasquée depuis le début :lol:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 28 mai 2019 - 16:54

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_____

Bonjour tout le monde ! Il parait que mieux vaut tard que jamais, mais je vous prie tout de même de nous excuser pour ce délais. C'est à dire qu'il a fait beau dehors, et puis que nous avons... Mmh ? Comment ça, on s'en fout de ta vie, Layi, on veut les résultats ? :evil: Vous les attendez, je sais, avec grande impatience, mais j'ai tout de même le droit de vous faire languir ! - au moins un petit peu. Si, si. Et si vous insistez trop, je ne les donne pas tout de suite et je m'en vais bouder !
:boude:
...
...
...
D'accord.
Mais c'est bien parce que c'est vous hein !

Voici donc les résultats du cru PWP de cette année !

Spoiler
Show
Vous y avez cru hein ?

Image

Commençons plutôt par le plus important ! Notre jeu concours ! Nous tenions à remercier tous et toutes nos apprentis enquêteurs pour leur investissement, les reviews laissées aux auteurs qui leur ont fait plaisir, nous n'en doutons pas.

Un immense bravo à Eejil9 pour sa perspicacité ! Ses talents d'enquêtrice et son œil expert lui ont permis de trouver le plus grand nombre de thèmes et d'auteurs secrets ! A présent, vous le saurez, planquez vos secrets quand elle est dans le secteur !

N'ont pas déméritées également, Taka et Eanna, qui arrive à ex-eaquo juste derrière notre super détective. 8)

Pour vous récompenser, vous gagnez toutes les trois un gros bisou baveux de Touffu
le chien qui pue ...
...

Encore un grand bravo à toutes les trois !

Comment ? Comment ça, ce n'est pas ce qui était prévu ? :gne:
...
Bha bien sûr que si.
...
Mais si, on en avait parlé, tout ça, tout ça ?
...
Non ?
...
Z'êtes sûres ?
...
D'accord... Vous gagnez donc ces superbes vignettes, attestant de vos capacités de déductions...
même si entre nous, Touffu me semblait être un choix beaucoup plus distrayant...

Image

Image - Image

Image
Héron à la Plume Flamboyante

Pour rappel, les textes en lice étaient les suivants :

° Oser, selon vous écrit par Dedellia, Eejil9, Elyon ou Seonne
° La vie devant soi, selon vous écrit par Aoife O'Hara, Eejil9, Alrescha ou Taka
° Son cadeau d'anniversaire, selon vous écrit par Dedellia, LittleNarcisse ou Seonne

et le hors-série :
° L'espace d'un instant, selon vous écrit par Eejil9, LittleNarcisse, Elyon ou Layi (oui, je parle de moi-même à la troisième personne, et alors ?)

Un grand bravo à Eejil9, pour son texte La vie devant soi, qui arrive en tête du classement !

Je te laisserai me faire parvenir ton adresse postale par MP pour qu'un hibou déguisé en facteur puisse prochainement te livrer ton lot. ;)

Image
Harry Potter Fanfiction

Pour rappel, les textes en lice étaient les suivants :

° Un bouquet de Senteur, selon vous écrit par Pimy, Aoife O'Hara, Eanna, LittleNarcisse ou Alrescha
° Le Goût de la Réglisse, selon vous écrit par Leilo, Seonne ou Taka
° Combler le vide, selon vous écrit par Seonne, Eejil9, Leilo ou Princesse
° Désir dérangeant, selon vous écrit par Alrescha ou Kiwxi
° Faire éternuer son cyclope, selon vous écrit par Alrescha ou Princesse
° Anniversaire en solitaire, selon vous écrit par Alrescha ou Popobo
° Solo, selon vous écrit par Leilo ou Taka
° Réveil en douceur, selon vous écrit par Eanna, Kiwxi ou LittleNarcisse
° Eclore sous un regard, selon vous écrit par Aoife O'Hara, Eanna ou LittleNarcisse
° Qui aurait pu le prédire, selon vous écrit par Kiwxi, Dedellia, Taka ou Alrescha
° Baiser Final, selon vous écrit par Eejil9 ou Popobo

Un grand bravo à Eanna, pour son texte Eclore sous un regard, qui arrive en tête du classement !

Je te laisserai me faire parvenir ton adresse postale par MP pour qu'un hibou déguisé en facteur puisse prochainement te livrer ton lot. ;)

:hug:

Les textes devraient être réattribués à tous dans la soirée. On vous laisse finir de faire vos prognostiques. 8)
Ceux et celles qui le souhaitent peuvent m'envoyer un MP afin de connaitre leur moyenne et/ou leur position dans le classement général.
Encore un énorme merci à tout les participant.e.s ! On vous dit à deux ans si tout se passe bien, pour encore plus de citronnade !

:mouton: :mouton: :mouton:

Image . Image . Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 mai 2019 - 20:19

Tous les textes ont été réattribués :D

Merci à vous pour votre participation :biz:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 mai 2019 - 20:34

Oh là là mais j'en reviens pas, ça me fait teeeeeellement plaisir :coeur: :boing: :boing:

Merci merci à tous ceux qui ont voté pour mon texte/qui lui ont donné des points, je suis très contente qu'il ait plu, j'avais peur qu'il y ait trop de contexte et que ça nuise un peu au côté PWP, mais visiblement pas, donc encore merci merci ♥♥♥

Et un grand bravo à Eejil côté Héron, et puis aux autres participants dont je ne connais pas le classement, mais il y avait de très bons textes cette année ! :D :yipee:

Par contre je ne sais même pas comment j'ai pu arriver 3e au mini-jeu, parce que je suis en train de comparer entre mes pronostics et les textes réattribués, je dois en avoir 4 de bons, dont le mien :mrgreen:

Merci encore aux organisateurs et organisatrices pour ce concours, et à dans deux ans pour le prochain j'espère :hug: :hug:
Gandalf
ImageImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 mai 2019 - 20:39

Félicitations à tou.te.s les participant.e.s (dont je n'ai malheureusement pas fait partie par manque de temps) :yipee:
Je suis flattée de voir que tant de textes m'ont été attribués :mrgreen: :arrow:
Image
Le vent est loquace, comme tous les solitaires.— L'homme qui rit, Victor Hugo

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 mai 2019 - 21:08

Bravo à vous Eejil et Eanna :fan: et bravo aussi à tous les participants!!!!
Image

LittleNarcisse
Pilote du Magicobus

Message par LittleNarcisse » 28 mai 2019 - 21:33

Félicitations Eejil et Eanna ! Et bravo à tous les participants :beer:
Les contraintes étaient bien galère mais au final tous les textes étaient intéressants et très différents c'est top :D
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 28 mai 2019 - 21:43

Wow :shock: :coeur: Je suis super fière ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour mon texte, vous êtes choupis :hug: bon, je me demande ce que ça révèle sur moi, le fait que je ne gagne que quand il s'agit de cul, mais... :mrgreen:
Pour l'enquête, j'ai un peu mis au pif, j'ai une chance de cocue (y en a un qui va m'entendre :mrgreen: ), et c'est surtout Taka qui m'a induite en erreur parce qu'elle n'a dit à personne qu'elle écrivait la moitié des textes :mrgreen:

Un grand bravo à Eanna qui a écrit mon texte coup de coeur, à tous les autres participant.e.s et aux organisatrices qui ont géré du pâté :hug:

La vilaine curieuse que je suis aurait bien aimé le classement de tout le monde, mais je vais m'abstenir :mrgreen:
Image

Taka

Message par Taka » 29 mai 2019 - 05:33

Eejil9 a écrit :
28 mai 2019 - 21:43
c'est surtout Taka qui m'a induite en erreur parce qu'elle n'a dit à personne qu'elle écrivait la moitié des textes :mrgreen:
Nameho... Je n'ai pas écrit la moitié. Juste un gros tiers.
Bon, la je suis sur mon portable donc difficile de tout vérifier mais bravo aux gagnantes et aux participants! Je me suis tellement trompée pour des textes j'ai hâte de pouvoir tout vérifier!

Par contre je suis curieuse de savoir qui a voté pour un texte original en mettant mon pseudo : J'ai tenté de brouiller les piste mais pas à ce point là!

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 29 mai 2019 - 08:40

Ha ha ha, je vois qu'on m'a attribué deux textes :mrgreen: je vais aller me faire un plaisir d'aller les lire et les reviewer pour voir à quoi cela peut bien ressembler hi hi hi
En tout cas bravo à vous tous pour cette magnifique édition !!! :beer: :beer: Je n'ai pas pu y participer par manque de temps (et peut-être d'inspiration aussi... :? ) mais je suis contente de voir que ça été prolifique pour certains d'entre vous :boing:
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 29 mai 2019 - 10:45

Félicitations à tous les participants et aux deux grandes gagnantes ! J'ai pris grand plaisir à lire vos textes.
Eejil9 a écrit :
Pour l'enquête, j'ai un peu mis au pif, j'ai une chance de cocue (y en a un qui va m'entendre :mrgreen: )
Ne brise pas le mystère Eejil, j'étais vraiment impressionnée par tes capacités de déduction ! Je n'ai deviné que le texte d'Eanna, et c'est surtout grâce à la review qu'elle a laissé dessus :mrgreen: (Pas facile de commenter son propre texte, j'étais aussi bien embêtée quand il a fallu en laisser une sur le mien.) Quant au mien, je vois que certains sont partis du principe que ce serait du wlw en comparant avec la cuvée précédente... mais non ! Je vais enfin pouvoir le remettre en forme d'ailleurs :boulet:
Eejil9 a écrit :
La vilaine curieuse que je suis aurait bien aimé le classement de tout le monde, mais je vais m'abstenir :mrgreen:
@Layi, je ne serai pas contre un top 3 par contre ! J'aime bien savoir si mes textes favoris correspondent à ceux des autres.

En tout cas, merci pour l'organisation !

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 29 mai 2019 - 11:19

leilo a écrit :
29 mai 2019 - 10:45
Je n'ai deviné que le texte d'Eanna, et c'est surtout grâce à la review qu'elle a laissé dessus :mrgreen:
Comment, qu'entends-je, on remet ma légendaire subtilité en question ? :mrgreen: (je croyais pourtant avoir laissé une review qui brouille suffisamment les pistes, zut alors XD)
Gandalf
ImageImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 29 mai 2019 - 14:41

Bravo Eejil ! Bravo Eanna ! Bravo aussi pour votre perspicacité :D
Et puis Merci le CA et Layi pour l'organisation :yipee:

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 31 mai 2019 - 18:02

Eanna a écrit :
29 mai 2019 - 11:19
Comment, qu'entends-je, on remet ma légendaire subtilité en question ? :mrgreen: (je croyais pourtant avoir laissé une review qui brouille suffisamment les pistes, zut alors XD)
En réalité, j'hésitais entre deux textes (j'avais déjà réduit le champ des possibles) et j'ai supposé que c'était celui avec la review la moins enthousiaste !

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »