[Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Elyon
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Message par Elyon » 15 avr. 2019 - 22:29

Tout le mérite en revient à @Taka.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: [Officiel]PWP 2019 - Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Message par Taka » 16 avr. 2019 - 08:03

kiwxi a écrit :
15 avr. 2019 - 18:34
(icones du texte le plus drôle, celui le plus pervers, celui le plus machiavélique etc).
Autant ne pas être sur le podium ne ferait naître en moi aucune réaction (on trouve toujours meilleur ce que les autres ont fait car on a la surprise et pas la vision "argh, j'ai trop souffert sur ce passage ! Et là j'aurai du faire autrement !") autant ne pas avoir un de ces titres que tu viens de créer, @kiwxi me ferait affreusement mal à l'ego ! :lol: Donc je suis à la fois enchantée et terrifiée par cette idée.

Pour en revenir au concours de base, si j'ai bien compris il reste une semaine avant la fin aux adhérents pour publier ? Et après les votes commencent tout de suite ?
Personnages : 9/16
Arrière-plan: 4/5
Objets : 1/?

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 avr. 2019 - 14:21

Alors oui, une semaine pour les adhérents.
Pour les votes, disons qu'on va faire au plus vite :mrgreen:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 16 avr. 2019 - 14:36

Taka a écrit :
16 avr. 2019 - 08:03
Autant ne pas être sur le podium ne ferait naître en moi aucune réaction (on trouve toujours meilleur ce que les autres ont fait car on a la surprise et pas la vision "argh, j'ai trop souffert sur ce passage ! Et là j'aurai du faire autrement !") autant ne pas avoir un de ces titres que tu viens de créer, @kiwxi me ferait affreusement mal à l'ego ! :lol: Donc je suis à la fois enchantée et terrifiée par cette idée.
Je me doutais bien que j'aurais une réaction de ce type à cette idée :sadik:
Je ne sais si le mini jeu sera de cette trempe mais si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une idée intéressante pour une prochaine fois :sifflote:

En tout cas j'ai hâte de lire vos textes :fouet:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 17 avr. 2019 - 06:26

Bonjour, bonjour,

Est-on censé avoir reçu un accusé de réception ?

@kiwxi : ton emoticone qui sautille gaiement, un fouet à la main, est de circonstance ! :sifflote:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 17 avr. 2019 - 06:49

leilo a écrit :
17 avr. 2019 - 06:26
Bonjour, bonjour,

Est-on censé avoir reçu un accusé de réception ?
Je suis (encore) à la bourre des valid'.
Je fais ça au plus vite

;)

Image . Image . Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 17 avr. 2019 - 13:15

Pour rajouter du travail à Layi, j'ai envoyé ma deuxième participation :mrgreen:
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 17 avr. 2019 - 14:15

Pas de souci, merci pour ta réponse ! Je vérifie juste que c'est bien normal. Quand on envoie sa participation à la toute dernière minute (littéralement), on n'est pas à l'abri d'une bourde sur le destinataire :mrgreen:

Taka

Message par Taka » 17 avr. 2019 - 14:35

Eejil9 a écrit :
17 avr. 2019 - 13:15
Pour rajouter du travail à Layi
Si la "surprise" mentionnée dans le premier post se révèle particulièrement sadique, on saura que c'est de ta faute. :fouet:

(Je plaisante, patapé !)

EDIT : @kiwxi Bon ben si c'est "sadique" ce sera la faute d'Eejil, si c'est "pervers" ce sera la tienne et si c'est "casse pied" ce sera la mienne. C'est équitable comme ça ? (et je n'ai pas donné toutes mes idées : ce serait comme confier les textes de Mangemort Inc à Bellatrix.)
Dernière modification par Taka le 17 avr. 2019 - 15:07, modifié 1 fois.

kiwxi

Message par kiwxi » 17 avr. 2019 - 14:42

@Taka A moins que l'on est donné des idées encore plus sadique et perverses :sifflote:
Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 17 avr. 2019 - 17:55

Merci les orgas pour votre rapidité ! Mes trois participations ont été validées. J'ai hâte de lire vos participations, amis pervers. :mrgreen:
Love is Love.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 17 avr. 2019 - 18:06

Je suis touchée de ton commentaire Alrescha, parce que pour le coup je n'ai pas été spécialement rapide et réactive pour valider les textes... :lol:

Pour les autres, déjà je ne suis pas la seule sadique de l'équipe. 8)
Ensuite, on garde plein de vos idées bien au chaud pour plus tard. :mrgreen: :arrow:

Image . Image . Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 22 avr. 2019 - 08:16

Tic-tac, tic-tac... Boum ! :mrgreen: Quand est-ce qu'on découvre les participations et le degré de perversité des autres ? :sifflote:
Love is Love.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 avr. 2019 - 09:17

Il y aura sûrement un peu de retard, on fait au plus vite ;)

Image . Image . Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 23 avr. 2019 - 20:49

Oyez, Oyez !

L'ensemble des participations a été publiée. Vous trouverez ICI la série des textes HPFanfictions, et ICI la série des textes du Héron. Lorsque vous aurez fini de lire les textes - bandes de petits citrons ! - nous vous invitons à aller voter !

Cette année, nous inaugurons un système de vote différent ! Donc, pour ceux qui avaient l'habitude de participer, soyez attentifs pour ne pas faire de bêtises ! Pour les autres heu... Soyez attentifs aussi ! :mrgreen:

Au travers de formulaire que vous découvrirez un peu plus bas, chaque votant attribuera une note, de 0 à 5, à chaque texte. Une moyenne de l'ensemble des notes perçues sera calculée pour chaque texte et permettra d'établir le classement. Nous vous faisons confiance pour noter les participations en votre âme et conscience, selon qu'elles vous ont plus ou moins plu et que vous leur trouvez plus ou moins de qualités rédactionnelles.

Si vous n'avez pas lu l'ensemble des participations, mais que vous souhaitez malgré tout voter car vous n'aurez pas le temps de tout lire, ce n'est pas grave. Il vous suffira alors de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Au lieu d'aller prendre votre pied, vous avez préféré prendre vos jambes à votre cou... Vous n'avez pas lu ce texte."

De même, si vous êtes l'auteur.e d'un texte, il vous suffira de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Ceci est votre œuvre : "Autobiographie d'un plaisir solitaire"."

Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? Sinon, on reuhxplique. 8)

Formulaire HPFanfiction : ICI
Formuaire Héron : ICI

Vous avez la possibilité de voter jusqu'au 15 mai 2019 ;)
BONNE LECTURE !

Image
BAH ET LE JEU BONUS ALORS ?!?

Niark, niark.

Prenez garde, la participation au jeu bonus s'effectue sous condition.

Comme vous le savez, chaque texte est inspiré d'un dicton - sans blague, c'était le principe du thème cette année... 8). De même, chaque texte a également un.e auteur.e secrète. Saurez-vous retrouver (ce) qui se cache derrière chaque texte ?

Si vous pensez le savoir, il suffira de commenter le texte afin de pouvoir proposer une réponse bonus dans le formulaire de vote. Vous obtiendrez 1 point par bonne réponse et le gagnant aura un petit cadeau bonus !

Merci à tous et à toutes de votre participation !
Enjoy
:mouton:

Image . Image . Image

Taka

Message par Taka » 23 avr. 2019 - 21:00

On a le droit d'avoir la liste des participants ? Pour le mini jeu ?
Mais c'est plus dur sans, en effet... Et étonnamment j'ai davantage peur du "petit cadeau" que de la lecture des textes. :mrgreen: (C'est de ta faute Kiwxi !)

Sinon, en voyant les textes arriver dans les nouveautés j'étais pas du tout pas paniquée. Oui oui, double négation. :sifflote:

Bon... Je pense me mettre à la lecture dès demain.
Merci et Bravo pour tout ce boulot les orgas ! C'est impressionnant !

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 avr. 2019 - 21:02

Ouiiiiii, trop bien ! :boing: :boing:

Bon par contre pour le jeu bonus, autant trouver le dicton derrière le texte c'est faisable je pense, autant l'auteur ou l'autrice... On ne peut pas avoir un petit coup de pouce avec au moins la liste de ceux qui ont participé ? :ange: (quitte même à mélanger Héron et HPF et à nous de départager^^)
Mais là, si par exemple je trouve qu'un texte pourrait avoir été écrit par Caro alors qu'elle ne participe pas, on va pas s'en sortir :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 23 avr. 2019 - 21:58

Je plussoie, une liste des participants serait très cool :yeux:
Je suppose qu’on a toujours le droit de se reviewer soi-même pour semer le doute ? :mrgreen:
Image

popobo

Message par popobo » 24 avr. 2019 - 08:51

J'ai commencé mes lectures :yipee:

Je suis toujours médiocre à reconnaitre les textes des autres mais je veux bien être ridicule et jouer quand même ;) Mais seulement avec une liste de participants, sinon c'est vraiment impossible pour moi !
D'ailleurs, je ne l'avais peut-être pas mentionné dans le topic mais j'ai écrit un texte :sifflote:

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 24 avr. 2019 - 11:53

J'ai également commencé à lire et je ne pense pas être capable de reconnaitre qui a écrit quoi.
Cela va demander du temps :mrgreen:
Love is Love.

kiwxi

Message par kiwxi » 24 avr. 2019 - 13:21

Taka a écrit :
23 avr. 2019 - 21:00
Mais c'est plus dur sans, en effet... Et étonnamment j'ai davantage peur du "petit cadeau" que de la lecture des textes. :mrgreen: (C'est de ta faute Kiwxi !)
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle @Taka :ange: :sifflote:
Sinon je m'attèle immédiatement aux lectures. Je suis du même avis que les autres pour la liste des participants, même si je suis nulle pour ce genre de truc je vais tenter la chose :mrgreen:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 24 avr. 2019 - 19:34

Moi je pose ça là. :mrgreen: Mais faite attention, peut-être y'a des pièges. 8)

Spoiler
Show
Popobo
LittleNarcisse
Alrescha
Pimy
Aoife O'Hara
Taka
princesse
Kiwxi
Eejil9
Elyon
Leilo
Edorielle
Dedellia
Seonne
Eanna

Image . Image . Image

Taka

Message par Taka » 24 avr. 2019 - 19:37

Oh ! Je sais quel est le piège !
Parce que, techniquement, la personne qui a copié et collé et publié les textes sur HPF et le Héron... C'est Layi ! Donc à tous les textes, si on répond "Layi" on a techniquement bon.
Layi, elle publie tellement de lemon qu'on va la renommer Pulco.

Plus sérieusement, merci pour cette liste bien précieuse (même si elle contient soi disant des pièges). :superman:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2019 - 20:42

Taka a écrit :
24 avr. 2019 - 19:37
Layi, elle publie tellement de lemon qu'on va la renommer Pulco.
Et je propose que ce soit désormais le nouveau rang de Layi :mrgreen:

En tout cas merci pour la liste ! :D Bon, ça reste compliqué, en plus y a des malins qui ont envoyé deux textes, genre @Eejil, que nous maudissons donc :mrgreen:

Et j'ai vu un des pièges, ou alors cet-te auteur-ice a beaucoup changé pendant l'été :mrgreen: :arrow:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 25 avr. 2019 - 07:10

Techniquement, c'est Crys qui a publié les textes. Donc Paf! perdu, Taka. :mrgreen:
Et je ne vois pas à qui Eanna fait référence, ça me perturbe... :gne:

Image . Image . Image

Alrescha
Comptable chez Gringotts

Message par Alrescha » 25 avr. 2019 - 09:20

J'ai envoyé trois textes, vous pouvez me maudire aussi ^^
Love is Love.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 avr. 2019 - 10:06

Ah ben j'avais pas anticipé ça Alrescha, du coup j'ai envoyé mes 2 formulaires de vote et je ne t'ai mise qu'une seule fois dedans :mrgreen:
Et @Layi j'ai rien dit, le piège n'est pas là où je pensais qu'il était^^
Gandalf
ImageImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 25 avr. 2019 - 14:06

Tout lu, tout commenté, tout voté, et je me suis fait une véritable entorse au cerveau pour le mini-jeu. C'était très cool :boing:
Merci Layi et Crys pour l'organisation (et d'autres membres du CA s'il y a des organisatrices invisibles, aussi) :hug:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 25 avr. 2019 - 17:33

Non mais par contre j'avais pas encore fait les tableaux pour les récaps des votes en me disant qu'on était large et voilà que vous avez déjà voté... :dribble:

Image . Image . Image

Taka

Message par Taka » 26 avr. 2019 - 12:18

Tout lu, tout reviewé, tout voté (et j'admire la personne qui a décidé des formulations pour les votes). Et j'ai eu un joli coup de flip en retournant voir la série aujourd'hui car au lieu d'aller directement sur la série, j'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur le pseudo et j'ai vu plein de textes qui ne me disaient rien ! Et j'ai paniqué ! Mais en fait c'était juste des textes d'anciens concours. :boulet:

En tout cas c'est une cuvée super variée ! Bravo à toutes les personnes qui ont participé et merci aux orgas ! :yipee:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »