[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par Ella C. » 19 sept. 2018 - 19:14

Ma question est sans doute bête mais, est-ce qu'on doit écrire une histoire (début/péripéties/fin en gros), ou juste une présentation de l'animal, comme Newt le fait dans Vie et habitat des animaux fantastiques ?

La deadline est proche donc je ne sais pas si j'aurai le temps de participer (plus envie de sortir un texte écrit à la dernière minute comme pour les précédents concours où j'ai participé...) mais j'ai subitement été prise par l'inspiration, à voir...

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 19 sept. 2018 - 20:58

J'espère qu'on peut écrire une histoire perso sinon ça veut dire repartir de zéro :?
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Liliana
Elève de première année

Message par Liliana » 19 sept. 2018 - 21:35

J'avoue que j'étais justement en train de me poser la question... Parce que je ne suis pas du tout convaincue par ce que j'ai réussi à produire pour le moment... :peur:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 sept. 2018 - 21:51

Je pense qu'il ne faut pas vour en faire. On est sur un site de fanfictions donc d'histoires et puis s'il fallait obligatoirement écrire un manuel, cela aurait été marqué dans le règlement. ;)
Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 20 sept. 2018 - 05:17

Je confirme, vous pouvez tout à fait écrire une intrigue avec début/milieu et fin, ou pas, du moment que cela reste littéraire. Par exemple, pas de description d'animal sous forme synthétique du type:
Nom:
taille:
Particularité Magique:
et c'est tout.
Tant que c'est rédigé, que ce soit un récit ou un pastiche d'article scientifique, ça va :D
ImageImageImage

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 20 sept. 2018 - 17:50

Mon texte est fini ! :boing: Je suis pas tout à fait satisfaite de la fin mais je n'arrive pas à la remodeler (les persos sont contre) mais dans l'ensemble je l'aime bien. :D Encore la relecture et je vous l'enverrai ce weekend, les bleus :biz: Merci pour ce concours, je me suis éclatée à imaginer une dizaine de créatures avant de trouver celle qui allait avec les personnages. :D
Image

hazalhia
Titulaire des ASPIC

Message par hazalhia » 20 sept. 2018 - 19:19

@selket même problème que moi pour l'inspiration ou la procrastination? :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 20 sept. 2018 - 19:57

Ça avance bien de mon côté. Je suis contente de ma petite créature et de la tournure que prend le texte.
Image

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 20 sept. 2018 - 21:41

Au secours :criz: :criz: :criz: C'est la panne :pluie: j'ai mon personnage, la créature, l'endroit (recherche à l'appui) et... rien, nada, quepouik!!! Je n'arrive pas à écrire mon histoire... Merlin aide moua :yeux:

Dépression à part :mrgreen: je persévère ! Promis :superman:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 20 sept. 2018 - 21:55

Pour les petits chanceux qui auraient fini ou seraient en finition de leur texte, n'hésitez pas à l'envoyer avant la date limite hein :beer:
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pas d'inquiétude, ça a bien été pris en compte ! Et @Carminny c'est noté, on a hâte de lire ton histoire ! (et si tu veux écrire sur les autres créatures imaginées, n'hésites pas hein, y a la place sur hpf :mrgreen: )

Bon courage pour les autres, oui je me répète mais c'est important ! Et surtout ne vous mettez pas la pression, le but n'est pas de vous brider dans votre imagination. En tout cas on a hâte de découvrir vos créatures ! :boing:
@Chrystal, je ne suis pas Merlin, mais j'espère que mes ondes positives t'atteindront :hug:

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 20 sept. 2018 - 22:34

@hazalhia un peu des deux ? :beer: J'ai l'idée mais j'arrive pas à la poser sur papier :mur:
Image

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 22 sept. 2018 - 13:36

Participation envoyée ! :D

J'en profite pour soutenir les autres participants en difficultés, tenez bon vous allez y arriver ! :superman:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 sept. 2018 - 20:30

La question que tout le monde se pose... :sifflote:

Peut-on avoir un délai ? :mrgreen:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 22 sept. 2018 - 21:05

Coucou :)

Moi la question que je me pose c'est, est-ce grave docteur si je dépasse la limite de mots? :sadik:

Je désespère pour la limite de mots... Je savais que cela allait me faire ça. Quand je bloque et que je me débloque et que l'inspiration arrive à flot... Il me reste que 1500 mots, je parle avec la limite de 6000 mots (heureusement que cela a été augmenté :lol: )... Je vais essayer d'aller vite pour les 2 trucs, moins m'y attarder, parce que la troisième scène va être longue... Tout caser en 1500, allez! :criz:

Sinon, merci pour ce concours parce que c'est une superbe idée :)
Bon courage à tous/tes!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 sept. 2018 - 21:38

@Layi Pas de délai supplémentaire, désolée, on a tout prévu au jour près^^ Courage :hug:

@Alphard On a déjà élevé la limite à 6000 mots, l'idée c'est aussi d'éviter qu'il y ait d'énormes pavés à lire, pour que les gens puissent tout lire et voter, donc tout le monde est logé à la même enseigne, c'est 6000 mots et pas davantage, désolée ;) (ou alors tu passes en HC mais bon, ce serait dommage^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 22 sept. 2018 - 22:13

Coucou,
Eanna a écrit :
22 sept. 2018 - 21:38
@Alphard On a déjà élevé la limite à 6000 mots, l'idée c'est aussi d'éviter qu'il y ait d'énormes pavés à lire, pour que les gens puissent tout lire et voter, donc tout le monde est logé à la même enseigne, c'est 6000 mots et pas davantage, désolée ;) (ou alors tu passes en HC mais bon, ce serait dommage^^)

Merci pour la réponse :)

Non je m'en doutais, j'aurais pas voulu que cela augmente non plus bizarrement xD Pas dans le sens parce que des personnes vont lire et voter (j'avais oublié ça) mais parce que la limite a été annoncé avant et des personnes ont déjà rendu le texte. Donc si jamais ces personnes auraient voulu écrire plus et qu'ils ont raccourci... Enfin même question de principe x)

Et puis c'est le but du jeu aussi comme avec la contrainte de "yeux" et "patte" comme le fait de devoir ajouter "manuel" et "badge" :) Je vais raccourcir bien dès maintenant et en relisant si jamais ça dépasse :)

Bon courage aux autres :)
Et merci pour la réponse :)

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 23 sept. 2018 - 00:05

Tu viens de briser mon petit coeur :yeux:

Image . Image . Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 sept. 2018 - 10:06

@Alphard Voilà, tu as tout compris ! :D 6000 mots, ça fait déjà du bon pavé hein :mrgreen:

@Layi C'est mon petit plaisir de la journée 8)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 23 sept. 2018 - 12:26

Bonjour à tous !

Un petit rappel concernant les contraintes, s'il y a des mots à insérer (comme "badge" et "manuel"), il y en a aussi qui doivent être absents de vos textes ("yeux", "oeil", "pattes" et "patte"). N'hésitez pas à faire une recherche rapide (ctrl + F) quand vous êtes sur le point d'envoyer votre histoire. Et pour ceux qui auraient déjà envoyé leur participation, si vous constatez un oubli, la deadline n'est pas encore passée et il est toujours temps de se relire :sifflote: Si après la deadline (le 30 à 23h59), nous constatons que les contraintes ne sont pas respectées, les textes passeront automatiquement en HC, alors soyez attentifs.

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 12:28

Zut, mon monstre est un énorme œil géant avec une unique patte velue... Je suis dans la mouise :peur:
Terrible monstreAfficher
Image

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 23 sept. 2018 - 12:49

@Charliz

Je te conseille d'utiliser "orbe" ou "bourgeon" :)

J'ai même hésité à utiliser oeillade (pour jeter un coup d'oeil) mais je me suis dit c'est trop jouer avec la contrainte :lol:

Ah et gambette ou membre pour patte.

Après j'en connais pas d'autres...

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 12:55

"Un énorme bourgeon luisant suspendu au dessus d'une unique gambette" Pas mal ! :superman: Merci @Alphard :mrgreen:

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 23 sept. 2018 - 13:02

Pas de quoi, cela rend vraiment bien pour ta créature :lol:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 23 sept. 2018 - 13:02

Essayez d'éviter de griller l'anonymat de vos participations en détaillant ce que contiendra votre texte, au rythme où ça va je crois qu'aucune participation n'est 100 % anonyme XD
Gandalf
ImageImageImageImage

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 23 sept. 2018 - 13:04

Oups, j'y avais plus pensé.

J'aurais une question, peut-on faire une note d'auteur? Pour dire ce qui est réel avec la région et tout ou renvoyer à des sites?

Charliz

Message par Charliz » 23 sept. 2018 - 13:16

Image

Bon ok je sors :arrow:

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 23 sept. 2018 - 14:40

Juste pour prévenir que je pense que ça ne sera pas possible pour moi de finir mon texte avant la deadline. :decu: Et ce n'est pas vraiment une semaine de plus qui me permettra de clore (vu que j'ai une certaine personne à l'appart pour la semaine et que j'ai envie de profiter d'elle :mrgreen: ). Mon idée est trop élaborée, je risque de flirter avec la limite max, et je n'ai aucune envie de bâcler, car j'aime beaucoup mon scénario. J'écrirai donc en octobre, tranquillement, et je posterai en HC. :D
Merci en tout cas pour cette histoire de thème et pour le territoire donné. :hug: Je lirai les participations avec plaisir !

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 23 sept. 2018 - 15:35

Omicronn a écrit :
23 sept. 2018 - 12:26
Et pour ceux qui auraient déjà envoyé leur participation, si vous constatez un oubli, la deadline n'est pas encore passée et il est toujours temps de se relire :sifflote: Si après la deadline (le 30 à 23h59), nous constatons que les contraintes ne sont pas respectées, les textes passeront automatiquement en HC, alors soyez attentifs.
Ca, je me trompe ou pas mais ça sent un auteur ayant déjà envoyé un texte et qui n'a pas fait attention aux mots :sifflote:
Du coup, petit coup de :criz: puis j'ai vérifié mais dans mon cas pas de souci niveau contraintes.
Je cite ce message comme ça il sera plus visible au cas où s'il y a vraiment des personnes concernées ;)
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 23 sept. 2018 - 16:18

Image
(je rêvais de pouvoir caser cet émoticône un jour. -> )

Bon. J'ai écrit 200 mots. C'est du caca. Ma seule fierté c'est d'avoir réussi à caser pleiiiiin de phrases à titre. :mrgreen: :arrow:

Image . Image . Image

Alphard
Cracmol

Message par Alphard » 23 sept. 2018 - 16:45

Je ne ferais pas de note d'auteur finalement, même si j'aurais pu. Pour qu'on sache ce qui est réel :)

Mais en réalité, j'ai une question plus importante, voilà j'ai 5998 mots (le titre compris). Donc mon compteur de mots j'ai testé ne compte pas les apostrophes comme un mot à part et ffnet compte toujours plus, donc voilà je me demandais si mon compteur de mots word 2016 était bon? :ange:

Oui ça fait vraiment juste :sifflote:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »