[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Eanna
The Girl in the North

Re: [Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par Eanna » 15 sept. 2018 - 19:19

Alors alors alors, déjà on déstresse et on souffle un bon coup :mrgreen:

Le but de ce concours, ce n'est pas obligatoirement de nous créer une bestiole de toutes pièces, qui ne ressemble à aucune bestiole moldue ! Regardez dans les Animaux fantastiques : le Niffleur, c'est quand même sacrément proche d'une taupe, je parle même pas de tous les oiseaux type Focifère, Augurey qui sont très proches des oiseaux de paradis chez nous entre autres, et encore mieux le Fléreur, qui n'est ni plus ni moins qu'un chat 2.0 (Pattenrond a du sang de Fléreur par exemple) !
Donc on a insisté sur le fait que ce qu'on ne voulait pas, c'était que vous preniez un animal lambda et que vous lui rajoutiez juste une vision nocturne surpuissante, une supervitesse, une capacité à s'auto-guérir... Il faut effectivement le modifier un peu, lui rajouter d'autres caractéristiques, qui le distinguent d'une espèce existante moldue, qui ferait notamment que si un Moldu tombait dessus, il se poserait des questions parce que c'est pas une bestiole banale ou qu'en tout cas il n'en a jamais vu de telle avant...
Et lorsqu'on a cité l'exemple de Violety, sur l'écureuil géant, ce qui peut être intéressant c'est d'imaginer que cet écureuil prend grosso modo cette apparence "ordinaire" pour se fondre dans la masse dès qu'il repère la présence de Moldus, mais que lorsqu'il est seul, il a une couleur différente, se déplace différemment, que son mode de vie diffère totalement de celui d'un écureuil normal (ptèt qu'il est carnivore carrément le bestiau :mrgreen: )

Donc voilà, ce que vous avez décrit dans vos posts très inquiets (faut pas vous mettre la pression comme ça enfin :hug: ), c'est totalement autorisé ! Prendre une bestiole qui existe, la modifier, lui rajouter des caractéristiques physiques (évitez juste que ça s'arrête aux yeux bleus à la place d'yeux marrons par exemple), des "pouvoirs" et ça roule ! :D
Mais évidemment, si vous voulez inventer une bestiole totalement originale, croisement entre deux trucs (genre l'Occamy, croisement entre un oiseau et un serpent, l'hippogriffe cheval/aigle...), allez-y ! On veut des animaux dignes de figurer dans le livre de Newt Scamander, des bestioles incroyables, qui font rêver, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas s'inspirer de bestioles moldues ! :D

Bonne écriture à tous, on a très hâte de lire vos textes :hug: :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 15 sept. 2018 - 20:04

Merci beaucoup, je suis beaucoup plus sereine maintenant :hug:
Un écureuil géant ET carnivore, ça me donne la chair de poule ^^
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 16 sept. 2018 - 10:19

Merci pour toutes ces infos, me voilà encore plus rassurée :D.

C'est parce que je suis tellement à fond dans le concours que j'ai eu peur de faire du total hors sujet xD.

Mais c'est bon avec toutes ces infos tout roule ^-^. Je vais pouvoir finaliser le plan de mon histoire et commencer à écrire :D. (En plus je suis déjà gaga de ma petite bête x)) ).
Image
We fight together

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 sept. 2018 - 11:32

Je vous hais, mais je vous hais tellement :criz: :criz: :criz: :criz:

Juste quand je suis en plein dans l'écriture finale de mon mémoire, vous lancer un concours du feu de dieu qui me donne déjà des millions d'idées, avec une deadline juste pas réalisable/raisonnable pour moi :criz: :criz: :criz:

Pourquoi tant de haine :criz: :criz: :criz:

Du coup, je m'inscris, mais ça sera en Hors-concours, car je ne pourrais pas écrire avant Octobre (si Vous-Savez-Qui me laisse tranquille :mrgreen: ). Est-ce que je dois envoyer le mail de toute façon ?

(et bordel, je sens que je vais partir sur un receuil avec un OS par zone géographique, c'est trop inspirant ce concours... je vous hais tellement :fan: :biz: :boing: :yipee: :mouton: :fouet: :dribble: :superman: :hug: )
ImageImage

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 16 sept. 2018 - 11:59

Tant d'enthousiasme et de haine dans un même post, c'est si beau Albus :mrgreen: mais ravie de voir que ça t'inspire autant :beer:

Et bien tu peux envoyer un mail si tu veux qu'on te cantonne à une seule zone mais ça n'a pas l'air d'être dans tes projets :mrgreen: . Surtout que si tu ne peux poster qu'après octobre, ce sera en effet en hors concours et tu pourras le poster directement de ton compte. (Alors que je rappelle, les autres, vous devez nous envoyer vos textes par mail ;) ) Donc je pense que le mail n'est pas utile.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 sept. 2018 - 12:46

Ah oui dis donc, ça c'est de l'enthousiasme :mrgreen:

Je plussoie Omicronn, le mail n'est pas nécessaire si tu comptes faire un HC et puis écrire après la deadline de toute façon ! Mais après, si tu veux te corser les choses et qu'on t'impose des zones géographiques pour le challenge, tu peux toujours envoyer un formulaire^^ (enfin du coup, comme tu veux faire un recueil, faudrait que t'envoie plusieurs formulaires, pas sûr que ce soit le plus pratique :lol: )

Contente que ça t'inspire autant en tout cas :mouton:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

hazalhia
Titulaire des ASPIC

Message par hazalhia » 16 sept. 2018 - 15:05

POur ma part j'ai déjà la créature, les personnages avec lesquels je veux écrire et le déroulement globale de mon histoire, mais c'est dans l'écriture en elle même que ça coince.
J'ai commencer un peu à rédiger mais il 'y à qu'un seul paragraphe qui me satisfait, je n'arrive pas à faire quelque chose d'assez accrocheur à goût. Je pense que je vais attendre un peu que l'inspiration revienne pour finir de rédiger, et faire comme avec mes devoirs pour la fac, c'est à dire les rendre à la dernière minute. C'est fou comme la pression me rend plus productive :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 16 sept. 2018 - 15:37

J'ai une idée ! :yipee: :yipee: :yipee:

Voilà, c'est tout. :mrgreen: :arrow:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 16 sept. 2018 - 18:36

Bon, je dépasse la limite de mots autorisée après avoir déjà bien élagué. Je pense le publier en HC du coup.

Je peux le publier dès maintenant ? :D

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 16 sept. 2018 - 18:55

Juste une petite question qui va me décider entre mes deux idées :yipee:
Est-ce qu'on peut faire un recueil de drabbles ? Je suppose que non puisqu'on parle de OS mais bon :D
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 16 sept. 2018 - 20:37

@Saam, et les autres potentiellement intéressés, la limite de mots a été augmentée à 6000. Faites-en bon usage ;)

@Carminny, comme tu t'en doutais, pas de recueil de drabbles. :)

@Layi, c'est bien, c'est déjà un début :mrgreen:

A tous ceux qui ont les idées mais du mal à écrire, bon courage à vous :superman:

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 16 sept. 2018 - 20:55

Omicronn a écrit :
16 sept. 2018 - 20:37
Saam, et les autres potentiellement intéressés, la limite de mots a été augmentée à 6000. Faites-en bon usage ;)
:yeux: Je crois que je n'ai pas entendu d'aussi bonne nouvelle de puis très longtemps ! Mon texte n'est même pas à la moitié et atteint déjà les 3000 mots :lol:

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 16 sept. 2018 - 21:18

Ah ! Formidable ! Merci ! ;)

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 17 sept. 2018 - 11:04

@hazalhia j'ai le même problème que toi :trêve:
Image

Liliana
Elève de première année

Message par Liliana » 17 sept. 2018 - 16:02

Ça y est !! Je suis enfin lancée :superman: !! Merlin, je commençais à en avoir assez de retourner sans-dessus-dessous toutes ces idées sans pouvoir écrire un seul mot :mrgreen: Et je remercie infiniment nos chères organisatrices pour l'augmentation de la limite de mots :coeur:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 17 sept. 2018 - 20:15

J'ai commencé à écrire, j'étais contente de mon début jusqu'à ce que je réalise que j'avais écrit 1000 mots (youhou :boing: ) et que mon personnage n'était toujours pas rendu dans sa zone géographie :criz:
Du coup, je recommence tout :mrgreen:

Bonne écriture à vous :clavier:
Image - Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 17 sept. 2018 - 20:44

Voilà, moi aussi j'ai commencé l'écriture et ma créature a déjà changé complètement par rapport à ce que je pensais :lol: (c'est un peu lié au fait que mes persos font ce qu'ils veulent) Mais c'est encore mieux du coup ça me va :yipee:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 sept. 2018 - 17:42

Dites les bleues, j'ai une question idiote de boulet stressé de la vie :mrgreen: *punissez-moi*
On est bien d'accord que l'on peut prendre n'importe quel personnage de n'importe quelle époque ?

Image . Image . Image

Charliz

Message par Charliz » 18 sept. 2018 - 17:43

Je pense qu'entre boulet, on peut se soutenir :mrgreen:
Omicronn a écrit :
02 sept. 2018 - 15:27
Pour ce qui est des personnages utilisés, vous êtes totalement libres, nul besoin d'utiliser ceux des Animaux Fantastiques :)

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 sept. 2018 - 17:50

Oui Layi, n'importe qui de n'importe quelle époque.
Si tu préfères être rassurée envoie un MP ou mail ;)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 sept. 2018 - 17:51

Maaaaaaais c'est marqué dans la FAQ nom d'un petit bonhomme xD
Eanna a écrit :
01 sept. 2018 - 10:46
On peut choisir le personnage qu’on veut (pas seulement Norbert Dragonneau et cie) ?
Bien sûr, vous êtes totalement libres de vos personnages, qu'ils soient canoniques ou des OC, ne vous cantonnez pas aux personnages des Animaux fantastiques ! Et de même, l'époque est libre bien sûr ;)
Gandalf
ImageImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 sept. 2018 - 17:56

Uuuups. J'irais la lire avant toute chose, la prochaine fois. :dribble:
Pardonnnnn. :oops:

Image . Image . Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 18 sept. 2018 - 18:27

Plus le temps passe, plus que je demande si j'aurai le temps jusqu'au 30... :nif: Ca m'éneeeerve, parce que je suis trop fière de mon idée et j'ai ENVIE de l'écrire, mais mes deux prochains WE sont full, et en semaine, les soirs, je suis juste épuisée. MAIS JE NE RENONCERAI PAS. :superman:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 18 sept. 2018 - 18:36

Go go go Ielenna, on y croit !!!! :superman: :hug:
Image

Charliz

Message par Charliz » 18 sept. 2018 - 22:36

Il me reste qu'une partie à écrire et pas de moindres, et seulement 1600 mots possibles :peur: ça va être sport... :lol:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 sept. 2018 - 06:52

J'ai enfin commencé même si pour le coup je ne peux écrire qu'au boulot. On a Rémi sans famille et bien là c'est Sam sans ordi. :mrgreen: Bref, j'ai failli me faire avoir avec les mots interdits mais pour le moment ça avance tranquillement. :D
Image

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 19 sept. 2018 - 15:49

J'ai terminé mon texte! :mouton: Il fait même moins de 5000 mots :mrgreen:

Mais, euh, au fait, il a été dit qu'on pouvait utiliser des animaux déjà crées par soi-même. Mais on pouvait tout aussi bien utiliser des personnages OC qu'on a déjà crée et publié sur HPF ? Question par rapport à l'anonymat des textes.
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 sept. 2018 - 15:52

@FleurBleue Comme je l'ai déjà dit concernant les OC, tant que ce n'est pas dit explicitement que c'est interdit, je pars du principe que c'est autorisé. Perso, c'est ce que j'ai fait, je ne vais pas rester anonyme longtemps. :mrgreen:
Image

Charliz

Message par Charliz » 19 sept. 2018 - 16:05

FleurBleue a écrit :
19 sept. 2018 - 15:49
Mais on pouvait tout aussi bien utiliser des personnages OC qu'on a déjà crée et publié sur HPF ?
De même que Sam, je pense que mon anonymat ne tient qu'à un fil :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 19 sept. 2018 - 18:51

Oh... oh... Je me disais bien qu'il y avait un truc avec mes persos... mon anonymat est quasiment absent alors :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »