[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Eanna
The Girl in the North

[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par Eanna » 01 sept. 2018 - 10:46

Image

Image 1er septembre, 11 heures ! Image

L'horloge de la gare de King's Cross sonne l'heure fatidique à laquelle les jeunes sorciers et sorcières du Royaume-Uni montent à bord du Poudlard Express. De l'autre côté de la voie 9 3/4, les jeunes Moldus, tout comme vous, attendent impatiemment la sortie du film Les Animaux Fantastiques 2...

Voyager avec Newt Scamander - Norbert Dragonneau pour ses amis francophones - visiter de nouveaux pays, découvrir des animaux extraordinaires, affronter de terribles menaces et s'en sortir de justesse à chaque fois... Ça fait rêver non ? Ça vous tenterait bien, n'est-ce pas ?

Alors, n'attendez plus une seconde de plus ! Et embarquez à bord du train, prenez un Portoloin ou grimpez sur votre balai pour découvrir de nouvelles contrées. Partez à l'aventure rencontrer les créatures magiques du monde entier ! Avec l'écriture, rien n'est impossible !

Image
Par la barbe de Merlin, qui est l'infâme tête de Veracrasse qui a mis des Bombabouses dans la cabine du conducteur ?! Résultat, 45 minutes de retard !

Image

Image Contraintes Image

- Vous devrez inventer un animal fantastique spécifique à la zone géographique choisie (il n'est pas obligatoire qu'il soit présent exclusivement dans cette zone mais il doit y être majoritairement présent) (rendez-vous plus bas pour découvrir ces zones géographiques !).
- Vous devrez inclure les mots "manuel" (dans le sens de manuel d'instructions) et "badge".
- Évidemment, quelques mots interdits (sinon les choses sont tout de suite moins amusantes !) : vous n'aurez pas le droit d'utiliser les mots "yeux" (ça vaut pour son singulier, "oeil") et "pattes" (même chose, pas au singulier non plus).
- Vous devrez choisir une zone géographique spécifique.
- Longueur de votre OS : entre 500 et 5 000 mots.
- Vous aurez jusqu'au 30 septembre à 23h59 pour nous faire parvenir votre texte.

Tout les ratings sont autorisés, mais pensez que ceux qui ne pourront pas lire votre texte n'auront pas l'occasion de voter pour vous ;)
(et quand bien même la vision d'un Occamy en pleine expansion ou celle d'un viril Oiseau-tonnerre affoleraient vos sens, ayez un peu de pitié pour les modératrices du site qui en plus de refuser votre texte pour non-respect du règlement seront forcément forcées de le lire (cf. plus bas) et en feront probablement des cauchemars plusieurs semaines durant...)

Passons aux choses sérieuses, voici maintenant les zones géographiques qui s'offrent à vous, et les modalités de choix juste après ! (on vous rassure, rien de très compliqué, c'est juste qu'on aime vous corser les choses et ne pas trop vous faciliter la tâche :ange: )

Image Zones géographiques Image

Europe
  • Alpes (Italie-France-Suisse-Allemagne)
    Apennins (Italie)
    Carpates (Autriche-Pologne-Hongrie-Ukraine...)
    Oural (Russie)
    Caucase (Russie-Arménie-Turquie...)
    Plaine du Po (Italie)
    Laponie (nord de la Scandinavie)
    Europe centrale
    Europe occidentale
    Pays scandinaves
    Adriatique
    Pays-Baltes
    Pays des Balkans
    Méditerranée
    Côte Atlantique européenne
    Forêt de Brocéliande
Afrique
  • Afrique de l'Ouest
    Désert du Sahara
    Maghreb, Massif de l'Atlas (Maroc-Algérie-Tunisie)
    Massif de l'Aïr (Niger)
    Méditerranée
    Sahel (zone semi désertique au sud du Sahara)
    Corne de l'Afrique (Ethiopie, Somalie, Erythrée...)
    Région soudanaise
    Madagascar
    Afrique équatoriale
    Afrique australe
Asie
  • Extrême Orient russe
    Péninsule indochinoise (Cambodge, Vietnam, Laos, Thaïlande)
    Asie du Sud-Est (les précédents + Singapour, Malaisie, Indonésie)
    Sous-continent indien (Inde, Pakistan, Bengladesh, Birmanie)

Inde du Nord
    Inde du Sud
    Chine orientale
    Péninsule coréenne
    Archipel japonais
    Himalaya (Chine-Inde-Népal...)
    Steppes d'Asie centrale
    Désert de Gobi
    Péninsule arabique
    Proche-Orient
    Sibérie
Amérique
  • Pampa (Amérique du Sud)
    Grandes Plaines (Amérique du Nord)
    Montagnes Rocheuses (États-Unis-Canada)
    Appalaches (États-Unis-Canada)
    Cordillère des Andes (Chili-Argentine-Pérou-Colombie...)
    Côte est américaine
    Midwest américain
    Région des grands lacs américains
    Côte ouest américaine
    Grandes Antilles
    Petites Antilles
    Groenland
    Amérique centrale
    Mexique
    Forêt amazonienne
Océanie
  • Déserts australiens
    Alpes du Sud (Nouvelle-Zélande)
    Polynésie/îles du Pacifique (de l'Indonésie à l'Océanie)
    Nouvelle-Guinée
    Côtes australiennes
Arctique/Antarctique/Océans
  • Désert de l'Antarctique
    Fosse des Mariannes (Pacifique)
    Ceinture de feu (Pacifique)
    Chaîne Transantarctique (Antarctique)
Image Comment faire pour participer ? Image

Les participations seront anonymes et les zones géographiques attribuées par tirage au sort !

Annoncez votre participation à la suite de ce topic, et envoyez-nous par mail (hpf.moderation[at]gmail.com) un des deux messages suivants :

Formulaire Hippogriffe, classification : XXX (Ne pose pas de problème à un sorcier compétent)

Code : Tout sélectionner

Je souhaite participer avec la zone géographique suivante : choix 1, choix 2, choix 3 (classés par ordre de préférence)

Formulaire Basilic, classification : XXXXX (Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer)

Je souhaite que ma zone géographique soit tirée au sort parmi celle de (continent à préciser ou Arctique/Antarctique/Océans)
Nous vous attribuerons alors par mail votre zone géographique selon les possibilités, jusqu'à épuisement des stocks ! Nous ferons en effet en sorte qu'il n'y ait aucun doublon parmi les participations, il ne pourra pas y avoir deux textes sur une même zone, donc si un espace vous inspire fortement et que vous pensez qu'il pourrait être vite pris par quelqu'un d'autre, réservez sans attendre ! (et soyez à 90 % sûrs d'écrire un petit texte au moins ♥ Ce serait dommage de condamner une zone géographique qui aurait pu en intéresser d'autres pour finalement ne pas écrire dessus !)

ImageEt les votes alors ?Image

Votre texte est peaufiné avec les dernières contraintes, et vous avez très très hâte de le publier ? Pas si vite !
Comme dit plus haut, les textes seront publiés anonymement via le compte des Schtroumpfettes, et réattribués à la fin du concours ! Pour cela, veuillez envoyer votre participation par mail (toujours à la même adresse) et joignez-y le formulaire suivant :

Titre : 
Personnages : (4 maxi)
Catégories : (3 maxi)
Genres : (3 maxi)
Rating : 
Warning : 
Nom d'auteur : 
Image Questions-Réponses Image

Est-ce que la créature fantastique qu'on invente peut être une race d'une espèce existante (par exemple un dragon de l'Atlantique) ?
Non, il n'est malheureusement pas possible d'utiliser une espèce déjà existante, car le challenge n'est pas le même que de créer/découvrir une nouvelle créature.

Est-ce qu’on peut partir sur une créature qu’on a déjà inventée pour une autre fic ?
Oui, nous acceptons l'utilisation d'animaux/créatures déjà inventé.es tant que ceux ci vous appartiennent, évidemment.

On peut choisir le personnage qu’on veut (pas seulement Norbert Dragonneau et cie) ?
Bien sûr, vous êtes totalement libres de vos personnages, qu'ils soient canoniques ou des OC, ne vous cantonnez pas aux personnages des Animaux fantastiques ! Et de même, l'époque est libre bien sûr ;)

Vu que les participations sont anonymes, peut-on quand même demander un bêta-lecteur sur le forum ?
Bien évidemment, vous pouvez demander des relecteurs, tout en restant attentif à ne pas divulguer la zone et l'animal choisi.

Concernant les régions côte ouest américaine, côte est américaine, est-ce que ça comprend aussi la côte canadienne ? Ou juste la côte états-unienne ?
Les zones côtes ouest et est américaines comprennent tant les côtes états-uniennes que canadiennes. Les limites territoriales telles que nous les connaissons n'ont aucune importance chez les animaux et créatures magiques ;) (sauf quand ils sont chassés par les autres créatures/humains bien sûr)

Si on ne participe pas, on peut quand même voter ? :mrgreen:
Évidemment qu'on n'est pas obligés de participer pour lire et voter ! (Ça fait même plus de temps pour lire et reviewer l'ensemble des participations :mrgreen: )

Est-ce que notre histoire doit se passer obligatoirement tout le long dans la zone géographique choisie ? Ou est-ce que ça par exemple peut commencer là-bas et finir autre part ?
Tout dépend ce qui est appelé "finir autre part". Si la majorité de l'histoire, de la découverte/autre de la créature se passe dans la zone géographique attribuée mais que pour une raison x ou y, le personnage doit s'en aller (ex : il fait des recherches sur la créature en question, la trouve dans son milieu naturel (ou non) puis repart chez lui à la fin de l'histoire) ça passe tant que la majorité du temps/du texte se passe dans la zone en question. Si le personnage se balade avec la créature dans différentes zones (dont certaines qui ne seraient pas adaptées à l'animal en question ;) ) ou s'il se balade d'un bout à l'autre du continent sans la créature, ça ne passe pas.

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser les créatures du folklore de la zone géographique (sans faire du copier coller, mais pour partir sur une base) ou il faut vraiment créer une créature intégralement ?
Oui vous pouvez ! On sera vigilantes au degré d'inspiration de la créature, mais c'est possible :)

Il ne faut pas prendre une créature qui existe déjà, mais est-ce qu'on peut lui mettre quelques caractéristiques commune avec une créature déjà existante pour faire un clin d'œil à une autre saga par exemple ?
Oui, c'est possible !

On a le droit de s'inspirer d'animaux déjà existants dans la zone géographique qui nous est attribuée et de les modifier avec des compétences magiques ?
Non, si l'idée est de prendre un animal non magique (ex : une gazelle) et de lui rajouter une compétence magique (ex : une super-vitesse).
Oui, si l'idée est d'utiliser des caractéristiques animales (ex : les animaux qui se roulent dans la boue pour se protéger du soleil) et de les appliquer à des créatures magiques exposées au soleil.
Oui, si l'idée est d'utiliser des animaux très peu connus et étudiés mais existants dans notre monde (ex : cryptozoologie ;) ) et de les définir comme magiques, avec les propriétés qui vont avec.
Exemple : En Inde, il existe un "écureuil géant", difficile à apercevoir et à connaître, eh bien on pourrait tout à fait imaginer qu'il s'agit d'un Gromeluche à poils blancs (copyright Vio pour l'idée :mrgreen: ), que les Moldus ont nommés "écureuil" parce qu'ils se référaient à ce qu'ils connaissaient.
Parce qu'il devient compliqué à un moment d'inventer un animal de toutes pièces, et parce que les animaux "sorciers" ont quand même pas mal de points communs avec les animaux "moldus", on peut tout à fait imaginer prendre un animal que les Moldus, ignorants que nous sommes, prennent pour un simple chien, chat, cheval, et lui inventer des caractéristiques magiques ! (mais bon, un peu développées quoi, pas juste une vision nocturne ou une supervitesse^^)

Si l'on a pris le formulaire Hippogriffe qui nous permet de choisir plus précisément une zone, cela veut dire aussi qu'on est obligé de prendre un animal qu'on définira comme catégorie XXX donc assez peu dangereux ? On ne pourra pas en faire un animal dangereux ?
Non non, pas du tout ! Les noms des formulaires sont là pour la mise en forme un peu fun du concours, ils reflètent plutôt un niveau de difficulté :D
Dernière modification par Eanna le 11 sept. 2018 - 20:35, modifié 4 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Charliz
Comptable chez Gringotts

Re: [Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par Charliz » 01 sept. 2018 - 11:12

Allez, soyons fou ! Je me lance ! :mrgreen:

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 01 sept. 2018 - 11:17

Je participe pas souvent à des concours, mais là :coeur: J'ai déjà plein plein d'idées et du temps en septembre, je participe ! :boing:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 sept. 2018 - 11:19

C'est trop génial ! :boing: Je participe :yipee: (et vous enverrai le mail dès que possible, dès que mon ordi aura internet dans mon nouveau appart ;) ).

Aller, une question parce que ce ne serait pas drôle sinon :mrgreen:
Est-ce que la créature fantastique qu'on invente peut être une race d'une espèce existente (par exemple un dragon de l'Atlantique) ?

En tout cas j'adore trop cette idée de concours ! :boing:
Image

L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Liliana
Cracmol

Message par Liliana » 01 sept. 2018 - 12:14

Oooh, je veux participer moi aussi :ange: !!

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 01 sept. 2018 - 12:42

Ça me tente énormément !!
J’ai aussi une petite question es ce qu’on peut partir sur une créature qu’on a déjà inventé pour une autre fic ?
Es ce que la région du four corner est compris dans les Rocheuses ? ( plateau du Colorado où le Colorado / l’Arizona/ L’utah et le Nouveau Mexique se rejoigne en un point )

Une autre question pour voir si j’ai bien compris ... on peut prendre le personnage qu’on veut ( pas seulement Norbert Dragonneau et cie ) ?
Dernière modification par selket le 01 sept. 2018 - 19:25, modifié 3 fois.
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Westyversionfrench » 01 sept. 2018 - 13:29

Mon dieu... Ce concours est dément. Je devrais pas m'inscrire parce que ça va encore corser mon planning d'écriture. Mais c'est trop beau pour passer à côté. Je vous envoie un mail dans la journée. Je m'inscris !
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

DDC
Elève de quatrième année

Message par DDC » 01 sept. 2018 - 16:30

J'ai une petite question bête mais, vu que les participations sont anonymes, peut on quand même demander un bêta-lecteur sur le forum ? (Sans rien décrire du texte dans la demande bien sur, histoire que l'anonymat soit respecté.)

CacheCoeur
Cracmol

Message par CacheCoeur » 01 sept. 2018 - 17:01

Allez, je me lance ! En espérant rendre honneur à ce concours, au thème trés, trés trés, chouette !

nesache
Moldu

Message par nesache » 01 sept. 2018 - 17:16

Je participe aussi :)

Alphard
Moldu

Message par Alphard » 01 sept. 2018 - 17:30

Je participe pour ma première fois :sadik:

Merci pour le concours :)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 sept. 2018 - 17:48

Super concours les filles ! J'ai très envie de participer mais il faut encore que je réfléchisse un peu.

J'ai aussi une petite question : Concernant les régions côte ouest américaine, côte est américaine, est-ce que ça comprend aussi la côte canadienne ? Ou juste la côte étatsuniennne ?
Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 01 sept. 2018 - 17:59

Ma question sera sans doute la plus stupide mais si on ne participe pas, on peut quand même voter ? :mrgreen:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 02 sept. 2018 - 09:20

J'ai envoyé le mail. J'espère que j'ai bien tout compris, je suis en mode boulet en ce moment... :roll:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 sept. 2018 - 09:25

Votre enthousiasme fait tellement plaisir !! :yipee: :yipee:
On regarde les mails envoyés dans le courant de l'aprem, et bien sûr on traitera les demandes en fonction de l'heure d'arrivée des mails :D

(ah oui, et on est aussi ravies que vous n'ayez pas remarqué qu'on a totalement zappé la partie "récompense" dans l'énoncé du concours, du coup ça fait des économies :mrgreen: :arrow:
Non en vrai, on a juste oublié de la mettre dans notre brouillon du 1er post, et quand j'ai créé le topic j'ai même pas fait gaffe à ça, on la rajoutera dès que possible, n'empêche que ça fait super plaisir de voir que vous êtes motivés et que vous n'avez même pas prêté attention à ça ♥♥)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 02 sept. 2018 - 10:35

Layi a écrit :
02 sept. 2018 - 09:20
J'espère que j'ai bien tout compris, je suis en mode boulet en ce moment... :roll:
Tout est bon Layi ! ;)

Et merci à vous tous pour votre enthousiasme :coeur:
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 02 sept. 2018 - 11:41

C'est une super idée :D Je participe !
ImageImage

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 02 sept. 2018 - 15:27

Ça fait plaisir de voir votre envie de participer ! :coeur:
Comme annoncé, les premiers tirages au sort arriveront très vite mais je profite de quelques heures en voiture pour vous apporter les réponses aux questions déjà posées. On fera un récap dans le premier post dès que possible pour que vous n'ayez pas à farfouiller dans les différents messages.

@Carminny : il n'est malheureusement pas possible d'utiliser une espèce déjà existante. On considère que le challenge n'est pas le même que de créer/découvrir une nouvelle créature. En espérant que ça n'entame pas trop votre motivation ! :D

@selket : nous acceptons l'utilisation d'animaux/créatures déjà inventé.es tant que ceux ci vous appartiennent, évidemment.
Pour ce qui est des personnages utilisés, vous êtes totalement libres, nul besoin d'utiliser ceux des Animaux Fantastiques :)

@DDC : bien évidemment, vous pouvez demander des relecteurs, et comme tu l'as souligné, tout en restant attentif à ne pas divulguer la zone et l'animal choisi.

@Samantha Black : les zones cotes ouest et est américaines comprennent tant les côtes étasuniennes que canadiennes. Les limites territoriales telles que nous les connaissons n'ont aucune importance chez les animaux et créatures magiques ;) (sauf quand ils sont chassés par les autres créatures/humains bien sûr)

@BellaCarlisle : évidemment qu'on n'est pas obligés de participer pour lire et voter ! (Ça fait même plus de temps pour lire et reviewer l'ensemble des participations :mrgreen: )
Et aucune question n'est stupide ;)

Encore merci pour votre enthousiasme ! :yipee:
Dernière modification par Omicronn le 03 sept. 2018 - 00:45, modifié 1 fois.

FleurBleue
Titulaire des BUSE

Message par FleurBleue » 02 sept. 2018 - 17:07

Oh ce concours est trop génial ! Et ça correspondrait bien à une idée par rapport à ma fanfic :boing:
Merci pour cette merveilleuse idée !
J'envoie bientôt mon mail.
Image

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

DDC
Elève de quatrième année

Message par DDC » 02 sept. 2018 - 17:33

Voilà, mail envoyé ;)

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 02 sept. 2018 - 18:19

Merci @Omicronn pour la réponse :)
J’ai presque envie de faire deux textes sur deux zones différentes mais je ne veux pas bloquer deux zones ça serait dommage que si quelqu’un la veux elle ne puisse pas la prendre
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 02 sept. 2018 - 20:48

Oh, bonne idée ça, chouette concours ! Je participe ! :D

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 02 sept. 2018 - 21:26

Je m'inscris également ! :yipee:

Et j'ai une question : Est-ce que notre histoire se passe obligatoirement tout le long dans la zone géographique choisie? ou par exemple ça peut commencer là-bas et finir autre part?
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 03 sept. 2018 - 01:41

@selket tu peux toujours écrire un deuxième texte en t'inspirant d'une zone, il passera seulement en HC :)
@Chrystal on revient vers toi dans la journée pour te répondre ;)

En attendant une mise à jour du premier post, voici les zones qui ne sont déjà plus disponibles :
Europe : Alpes, Laponie, Adriatique, Mediterranée
Afrique : Afrique australe
Asie : Asie du sud est, Sous continent indien, Himalaya, Steppes d'Asie Centrale
Amérique : Montagnes Rocheuses, Cordillère des Andes, Côte ouest américaine, Groenland
Arctique/Antarctique/Océans : Ceinture de feu
Comme vous pouvez le constater, certains continents sont plus prisés que d'autres ! Dépêchez-vous si vous en souhaitez un en particulier, mais n'hésitez pas à explorer des environs plus atypiques ;)

Pour rappel et parce que c'était peut-être pas clair, si vous optez pour la formule Hippogriffe, les choix que vous devez nous soumettre sont les zones géographique précises, pas les continents.
Bon courage dans l'écriture à tous ceux qui ont reçu leur zone :beer:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 03 sept. 2018 - 13:20

C'est bon pour moi ! Je participe ! Je viens de vous envoyer un mail avec mes choix. :D
Image

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 04 sept. 2018 - 12:20

Ça a l'air très intéressant votre concours, il me tente beaucoup ^^
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps d'écrire avec la rentrée, mais je tente quand même le beaucoup. Inventer des bestioles c'est trop bien :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

FleurBleue
Titulaire des BUSE

Message par FleurBleue » 04 sept. 2018 - 17:04

Omicronn a écrit :
03 sept. 2018 - 01:41
Pour rappel et parce que c'était peut-être pas clair, si vous optez pour la formule Hippogriffe, les choix que vous devez nous soumettre sont les zones géographique précises, pas les continents.
Coucou,
Cela veut dire que si l'on a pris le formulaire hippogriffe qui nous permet de choisir plus précisément une zone, cela veut dire aussi qu' on est obligé de prendre un animal qu'on définira comme catégorie XXX donc assez peu dangereux ? On ne pourra pas en faire un animal dangereux, c'est bien ce que j'ai compris ?
Image

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 04 sept. 2018 - 17:11

Ah non non rien à voir, c'était juste pour que la présentation soit fun, vous faites ce que vous voulez de votre créature, si elle est dangereuse c'est vous qui choisissez :D

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 04 sept. 2018 - 17:20

Aaah ça m'arrange alors, je me posais cette question aussi.
Je vous envoie le formulaire pour ce soir alors ^^
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 sept. 2018 - 21:23

Flash info !

Lors de récents grands voyages, des explorateurs ont mis en évidence la diversité des régions dans certains espaces proposés, en s'intéressant notamment au sous-continent indien et à l'Asie du sud-est ! Désormais, voici ces zones subdivisées comme suit :
- Inde du Nord
- Inde du Sud
- Chine orientale
- Péninsule coréenne
- Archipel japonais

Vous pouvez à partir de maintenant faire votre choix parmi ces 5 zones proposées, les 2 précédentes étant trop vastes, et pouvant abriter multitude de créatures insoupçonnées ;)

Ceux qui avaient réservé l'Asie du sud-est et le sous-continent indien, ne changez rien, gardez ces zones, elles sont vastes mais on vous fait confiance pour exploiter cette immensité au mieux !
Ces nouvelles subdivisions permettent de ne pas condamner ces espaces (aussi grands que l'Europe finalement, or on n'a pas mis "Europe" en tant que telle comme zone géographique à choisir), et de donner la possibilité à d'autres personnes inspirées d'écrire dessus, en se focalisant sur une région en particulier ! :D (entre Corée et Japon par exemple, il y a un univers, nous serions donc ravis de lire plusieurs textes traitant de ces 2 régions, plutôt qu'un seul traitant de l'Asie du sud-est !)
Gandalf
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »