[TERMINE] [HPFanfiction] Ces chères têtes blondes !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quel a été votre texte préféré ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2018 - 08:56

Apparences trompeuses par Samantha Black (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36199)
4
15%
Les Trouble Temps par Westyversionfrench (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36204)
7
26%
Maddy par Chalusse (http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36230)
16
59%

Nombre total de votes : 27

kreattur62
Elève de troisième année

[TERMINE] [HPFanfiction] Ces chères têtes blondes !

Message par kreattur62 » 10 mai 2018 - 14:29

FÉLICITATIONS CHALUSSE pour la 1e place et félicitations aux autres participant(e)s pour vos magnifiques têxtes!! :fan: :yipee: LE CONCOURS EST TERMINE. MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS. LA SÉRIE RESTE OUVERTE POUR CELLES ET CEUX QUI VOUDRAIENT POSTER DES OS OU FICS LONGUES SUR CE THÈME. BISOUS ET A BIENTÔT.

Bonjour à toutes et à tous !

Image

Encore quelques jours à attendre et nous allons pouvoir inonder nos mères de gros bisous :coeur: :coeur:
En tout cas, j'espère que mon fils de 1 an m'en fera beaucoup :biz: :hug:

En attendant ce jour, je vous propose un concours en lien avec cette date si particulière. Pour une fois, ce ne sont pas les mamans mises à l'honneur mais bien les enfants.

Comment réagiriez-vous si un petit bout se trouvait devant votre porte en ce jour si particulier ?

Un personnage de l'univers d'HP découvre devant sa porte un enfant qu'il n'a encore jamais vu. C'est ce que je vous propose d'écrire.

Si c'est encore confus ... laissez-moi vous expliquer grâce à ces petites choses que l'on appelle des "contraintes" ... :D

Contraintes d'écriture :

- Un personnage de l'univers d'HP (les OC ne sont pas acceptés, désolée) - (rectification après review : le parent doit être d'HP mais pour l'enfant, vous pouvez faire ce que vous voulez, il ne doit pas forcement être canonique. Vous avez du coup le droit au crossover ^^)
- Il n'y a pas de l'imite d'âge pour l'enfant.
- rectification après review : les personnages ne sont pas exclusifs.
- L'enfant arrivera le jour de la fête des mères (ou des pères si vous choisissez un personnage masculin).
- Vous pouvez avoir recours à toutes les catégories : amour (votre petite amie de l'époque a oublié de vous prévenir ?) / un voyage temporel / suspense ...
- Rating tout public.
- Romance het et slash autorisées (En cas de romance yaoi, merci de ne pas rendre l'un des deux hommes 'enceinte' !)
- Drabbles non autorisés - Pas de l'imite de mots.
- Je vous laisse le choix concernant la tonalité du texte : comique, pathétique ... mais l'objectif est de vous concentrer sur la réaction de l'adulte.

Ceci est mon premier concours alors s'il y a des questions et des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le dire :ange: !

Dernières petites choses (ça serait dommage de les oublier ^^) :

- Je vais ouvrir une série, merci de déposer vos textes à l’intérieur.
- Les votes auront lieu le 17 juin (le lendemain étant le bac ^^) donc merci de déposer vos textes jusqu'au 16 juin. (rectification après review: il y aura plusieurs tours - 1 semaine entre chaque tour ^^)

Les récompenses :
- Pour le 1er : une magnet à poser sur votre frigo + 1 cadeau (envoyés chez vous)+ 1 vignette.
- Pour le 2e et 3e : une magnet (envoyée chez vous)+ 1 vignette.

Une vignette sera offerte à tout participant :D

Bon courage à vous !
Kreattur 62.

Inscrit(e)s pour le moment :

- Westyversionfrench
-Chalusse
- Awena
- Ella C
- Taka
- Samantha Black
Dernière modification par kreattur62 le 10 juil. 2018 - 12:48, modifié 12 fois.
Image

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: [HPFanfiction] Ces chères têtes blondes !

Message par Westyversionfrench » 11 mai 2018 - 10:11

OH QUE OUI !
ça fait des années que j'ai pas écrit un truc avec un gosse qui surgit de nulle part et vient foutre la zone, j'aime !

Est-ce que les personnages sont exclusifs, j'ai rien vu là dessus ?

Est-ce qu'on a le droit d'écrire en crossover ? (Genre le personnage adulte est d'HP, tout se passe dans l'univers HP mais l'enfant vient d'un autre fandom)

Je m'inscris quoi qu'il arrive ! :D
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Chalusse
Cracmol

Message par Chalusse » 11 mai 2018 - 10:38

Coucou Kreattur 62 !

Alors... je serais (très) intéressée par ton concours également. :D
En revanche, j'aurais quelques questions (peut-être idiotes mais je préfère être sûre :boulet: ):
  • Nous sommes d'accord que nous nous plaçons du POV du perso principal, donc du parent ?
  • Et l'enfant peut-être un OC ou bien faut-il qu'il correspond à l'enfant "canonique" du personnage que nous aurons choisi ? Par exemple : je choisi... Ron Weasley : l'enfant qui "apparaîtra" sur sa porte devra être soit Rose soit Hugo. :gne:
  • Concernant le vote, il ne s'étendrait que sur un seul jour ?
Quoi qu'il en soit, je suis très enthousiaste ! (Il s'agirait, pour moi aussi, de mon premier concours - en tant que participante of course ! :mrgreen:)
Merci pour tes réponses et merci pour le concours !
Chalusse
Image

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 11 mai 2018 - 13:42

Merci pour votre enthousiasme !!

Je vous inscrits ! :yipee:

Je réponds à vos questions en ajoutant une précision pour tout le monde dans mon descriptif :D

J'ajoute que je suis une grande fan de tes textes Chalusse ! Je ne sais pas combien de fois je les ai relus ! (je vais faire ma reloue: je suis honorée que tu t’intéresses à mon humble concours :ange: )
Pour toi, Westyversionfrench, je viens de voir que tu écrivais du "romance slash", c'est un style que j'aime beaucoup, j'irai voir ;)

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.
Image

Awena

Message par Awena » 11 mai 2018 - 13:56

Pour quelqu'un qui adore écrire sur les sujets de l'enfance ton concours me tente énormément je vais réfléchir mais je suis super enthousiaste ! :mouton:
Image

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 11 mai 2018 - 13:59

Cool 8) Je t'inscris pour le moment ;)

(si tu n'as pas le temps ou pas d'inspiration, ce n'est pas grave. C'est déjà gentil d'avoir regardé le concours ^^
Image

Chalusse
Cracmol

Message par Chalusse » 11 mai 2018 - 14:48

kreattur62 a écrit :
11 mai 2018 - 13:52
J'ajoute que je suis une grande fan de tes textes Chalusse ! Je ne sais pas combien de fois je les ai relus ! (je vais faire ma reloue: je suis honorée que tu t’intéresses à mon humble concours :ange: )
:coeur: :fan: :coeur:
Merci, c'est vraiment super gentil à toi ! :hug:

Outre le thème, j'ai été attirée par la grande liberté que tu laisses aux participants. Surtout en terme de nombre de mots.

Alors par contre... bonjour la pression, hein ! :lol:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 11 mai 2018 - 16:46

C'est une excellente idée de concours que tu proposes, Kreattur62, la thématique est géniale!

Cela colle tellement avec le prologue d'une longue fiction que je prévois même si je ne sais pas encore si c'est sur cela que je partirai...

Entre le mémoire et le stage, cela risque d'être chaud niveau timing mais quoi qu'il en soit, je serai ravie de participer :3

Petite question: Est-ce que cela marche si l'enfant est encore un nourrisson et que c'est un adulte qui l'emmène à la rencontre de son parent ? Dans mon cas, il aurait 6 mois à peu près et son accompagnant le représenterait en fait. Je demande car il n'y a pas de limite d'âge s'il est âgé mais quid s'il est très jeune ^^'
Dernière modification par Hortensea le 11 mai 2018 - 18:46, modifié 2 fois.
Image Image Image

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 11 mai 2018 - 18:36

J'hésite, j'hésite... 16 juin, c'est juste avant mes partiels, à voir si j'aurais le temps...

J'ai quand même une question : l'enfant il sort de nulle part, genre Harry dans HP1 ? Où il vient toquer volontairement à la porte ? Est-ce que l'enfant sait que l'adulte est son parent ?

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 11 mai 2018 - 19:15

Quel concours intéressant ! Je ne sais pas si j'aurai la force/inspiration pour y participer mais je vais peut-être tenter le truc.

Après quelques questions : :mrgreen:
Un personnage de l'univers d'HP découvre devant sa porte un enfant qu'il n'a encore jamais vu
1) L'adulte est-il forcément un parent (proche, éloigné, adoptif) ? Par exemple Voldemort trouve sur son pallier le fils caché de Rosmerta, avec lequel il n'a aucun lien, et décide de le garder pour l'utiliser comme sacrifice, ça marcherait (en tout public bien sûr) ?
2) L'âge de l'enfant est libre, mais son état l'est-il aussi ? Par exemple Voldemort trouve sur son pallier le zombie qu'est devenu le fils caché de Rosmerta ?
3) L'adulte n'a jamais vu l'enfant, mais est-ce qu'on peut dire qu'il en a entendu parler ? Par exemple Voldemort trouve sur son pallier le fils caché de Rosmerta, célèbre chanteur de rap sorcier ?

Je promets de ne pas écrire sur Rosmerta, Voldemort ou un quelconque fils caché. PROMIS ! :ange:
Quelque soit les réponses ça ira, pas de soucis, j'aime juste poser des questions.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 mai 2018 - 10:01

Ce concours me tente bien aussi. Ce sera l'occasion d'écrire sur Marcus (encore). 8)

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 12 mai 2018 - 11:11

Owiiiii Sam! Inscris toi aussi!
Image Image Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 13 mai 2018 - 07:38

Je vais être très relou encore avec une question héhé. Parce que j'ai deux idées de fic et j'essaie de trancher.
- Est-ce que c'est possible genre que l'adulte d'une manière ou d'une autre soit placé dans la position de l'enfant (on suit quand même son point de vue - sa vision) et inversement. (De type l'enfant trouve l'adulte à sa porte).
Je sais pas si c'est clair.
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 13 mai 2018 - 10:25

Je vous inscris, même si vous n'avez pas le temps de le faire ;) Si la limite de temps vous pose problème, je peux la décaler d'une semaine (généralement, mes élèves adorent entendre cette phrase !)

Pour vous répondre :

- Hortensea : pas de limite d'âge donc il peut y avoir un adulte ^^
- Ella C : je n'ai pas imposé, tu es libre de choisir. ;)
- Taka : tu m'as bien fait rire ! :lol:
- Westyversionfrench : je n'ai pas compris, désolée. :ange:

Même si vous n'avez pas le temps d'écrire, merci en tout cas pour votre enthousiasme !!!
Image

Charliz
Stagiaire chez W&W

Message par Charliz » 21 mai 2018 - 14:47

Salut !

J'ai une petite question : l'enfant doit forcément être découvert devant une porte ? Et si oui, est-ce nécessairement la porte de l'habitation de l'adulte ? Et peut-il y avoir plusieurs enfants mais un prédominant et plusieurs adultes mais un prédominant aussi ?

J'ai peut être une idée de texte pour ce concours, mais je crois que c'est assez tordu par rapport aux contraintes ! :mrgreen:
Image

Franklin, Haribo, préparez votre sarcophage.

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 06 juin 2018 - 15:21

Coucou tout le monde !

Désolée, j'ai été un peu prise par l'organisation du bac mais le sujet tient toujours ! Vous devez déposer vos textes à partir du 17 juin (je vous laisse une semaine pour le faire, on commencera le 24 ;) )

Bisous tout le monde et bon courage !
Image

Chalusse
Cracmol

Message par Chalusse » 06 juin 2018 - 21:15

kreattur62 a écrit :
06 juin 2018 - 15:21
Désolée, j'ai été un peu prise par l'organisation du bac mais le sujet tient toujours !
Génial ! :D :yipee: Merci pour la confirmation !
Bisous ! :hug:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 16 juin 2018 - 18:20

Coucou,

Je viens de me rendre compte que la deadline était aujourd'hui et non demain. Vu que je n'ai pas eu le temps de commencer et que ce que je comptais faire est le prolongue d'une histoire que je comptais poursuivre plus tard, je préfère passer ma candidature en HC pour me donner le temps de faire quelque chose de propre plutôt que rusher le truc et rendre quelque chose pour rendre quelque chose.

En tout cas, j'ai hâte de lire ce que vous avez pondu les filles <3
Image Image Image

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 17 juin 2018 - 23:19

Euh ! Alors... C'est moi qui ai mal compris ?
On peut poster jusqu'au 24 hein ?
Parce que j'ai mon début mais il me manque un bout de mon dernier chapitre et mon épilogue...

Chalusse
Cracmol

Message par Chalusse » 18 juin 2018 - 12:41

Westyversionfrench a écrit :
17 juin 2018 - 23:19
Euh ! Alors... C'est moi qui ai mal compris ?
On peut poster jusqu'au 24 hein ?
Coucou !
C'est ce que j'ai compris également. Quoique je ne sois pas certaine que l'on puisse poster jusqu'au 24. :gne: Je pense que les votes sont ouverts à partir du 24 donc j'en ai déduit que l'on pouvait proposer les textes jusqu'au 23...
Mais il semble certain que la deadline originelle ait été repoussée. (Je n'ai pas publié mon texte non plus.)
Désolée pour cette réponse-non-réponse ! :sifflote: :lol:
Image

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 19 juin 2018 - 09:42

Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment désolée, j'aurais dû vous donner le lien pour poster vos textes le 17 mais mon bébé est très malade.

Quoi qu'il en soit, vous avez bien jusqu'au 24 à 00h00 pour poster vos textes, les votes se dérouleront à partir du 25.

Voici le lien de la série où les déposer : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1977

Merci encore de participer à ce concours ^^
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 juin 2018 - 11:44

J'espère que ton petit va vite se remettre. :hug:

J'ai bien commencé à écrire mon OS mais j'ai un petit souci. Il se trouve que mon personnage connaît déjà l'existence de l'enfant mais qu'il ne l'a jamais rencontré, qu'il l'a simplement vu en photo et qu'il a oublié son existence jusqu'à qu'il se présente sur le pas de sa porte. Est-ce que ça pose problème ? Si c'est le cas, je le passerai en HC, pas de souci ! ;)

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 19 juin 2018 - 14:55

Ça fonctionne, ne t'inquiète pas ;)
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 19 juin 2018 - 19:50

Merci pour ta réponse, Kreattur. Je reviendrai mettre le lien dès que je l'aurai postée. :D

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 20 juin 2018 - 20:44

Je viens juste annoncer que mon OS est fini et publié : Apparences trompeuses. Je l'ai aussi ajouté à la série. C'était un plaisir de participer à ce concours ! :D

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 21 juin 2018 - 21:48

Double Question bête :
***** Est-ce que j'ai le droit de participer au concours, seulement avec le chapitre 1 de ma fanfiction ? (comme ça je peux finir de travailler ma fin plus sereinement et poster après la fin du concours).
***** J'ai envoyé ma fic en publication, et comme je ne suis pas membre de l'association, il ne sera peut être pas validé avant dimanche. Comment ça se passe du coup (sachant que je poste 4 jours avant donc c'est un peu injuste si je peux pas participer à cause du délai) ?

Il va de soi que je guette la validation pour ajouter à la série dès que je peux :D

Ella C.
Animagus non déclaré

Message par Ella C. » 22 juin 2018 - 08:49

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir participer... Je suis en partiels pour le moment, je n'ai absolument pas le temps d'écrire ni de réfléchir à mon histoire, même si ce n'est pas l'envie qui manque :decu:

Je passerai lire et voter quand même, j'ai hâte de voir ce que vous avez fait de ce thème ;)

Westyversionfrench

Message par Westyversionfrench » 22 juin 2018 - 12:31

La validation est passée, yeaaaaaay merci pour l'efficacité les Modos :D Je vous présente donc Les Troube Temps.
Du coup, si c'est pas okay pour le chapitre seul qui participe, je serai en hors concours, tu me diras kreattur62 ;)

kreattur62
Elève de troisième année

Message par kreattur62 » 23 juin 2018 - 20:31

merci à celles et ceux qui ont posté leur(s) texte(s). Il est tout à fait possible d'écrire ne fic longue, je n'avais pas imposé le OS.
Laissez moi un message des que vous avez déposé vos textes comme ça, si les modos ne valident pas tout de suite, ça sera quand même comptabilisé.

Je rappelle que vous avez jusqu'au dimanche 00h pour poster ;)

Bonne chance à tous. (ce n'est pas grave pour ceux qui n'auraient pas le temps, ça vous a peut-être donné des idées pour vos fics futures)

Kreattur62

Ps: désolée pour les fautes éventuelles, je ne suis pas du tout dedans !
Image

Chalusse
Cracmol

Message par Chalusse » 24 juin 2018 - 19:58

Bonsoir !
Voici ma participation, ajoutée à la série : Maddy ! :boing:
Merci kreattur62 pour ton concours ! :hug:
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »