[Tous] La plus belle chute !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 24 juin 2018 - 18:48

Dos au vent d'Ella C.
3
5%
L'Invitée d'Hortensea
7
13%
La Loterie de Berserkr (original)
7
13%
Plus loin que nos jours de Lyssa
8
15%
Question silencieuse de Taka
4
7%
Rouge d'Eejil (original)
4
7%
The Wolf de Charliz
3
5%
Un instant avant de LilTangerine (original)
5
9%
Un match de Taka
6
11%
Vilain défaut de Shaman
8
15%

Nombre total de votes : 55

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Re: [Tous] La plus belle chute !

Message par Berserkr » 30 mai 2018 - 05:31

Bon je voulais faire de la fiction, mais je patine vraiment et je crois que j'ai épuisé toutes mes idées :roll: Du coup je vais m'essayer à l'original pour changer :mrgreen:
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 mai 2018 - 08:21

*Zyeute la deadline*
Mauvaise conscience : "non mais qu'est-ce que tu fiches ici, va réviser tes partiels !" *Zyeute les contraintes* "Oui mais j'arrête pas de baver sur ce concours et je viens enfin d'avoir une idée alors..." "Non mais Seonne tu es incorrigible, tu es en plein milieu de tes exams, tu as autre chose à penser !" "Oui mais le 13 juin ça laisse beaucoup de marge, et puis... Et puis je fais ce que je veux !"

Bon tu l'auras compris, après de longues minutes de débats intérieurs, je pense que je vais m'inscrire pour ton concours ! J'aimerai partir sur un original, parce que je viens enfin d'avoir une idée qui pourrait se tenir ! J'aimerai beaucoup écrire sur de la fanfiction aussi, mais je préfère pas trop m'engager, ça fait des mois que j'arrive plus à écrire qui que ce soit de potable, donc on va y aller doucement :mrgreen:

Donc voilà avec ton super concours tu m'as détournée de mes révisions et maintenant mes idées m'empêchent de travailler ! Booouh, vilaine Fleur :ange: (ça se voit que je me cherche des excuses ?)
En tout cas je suis trop pressée d'être à la fin de la semaine pour commencer l'écriture :fouet: (et être un elfe liiiiiiiiiiibre !)
Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 30 mai 2018 - 08:38

Je n'étais pas revenue par ici parce que j'étais clairement en panne sèche d'inspiration ces temps-ci... ou plutôt d'envie d'écrire parce que j'ai quelques idées mais la flemme pas la motivation de les poser à l'écrit. :arrow: Bref, je me dis que ton idée de concours est tellement génial que ce serait totalement idiot de ma part de passer à côté. Je pars sur de la fanfiction pour cette fois et j'essaie de commencer aujourd'hui. :mrgreen:

Petite question : les personnages tertiaires fonctionnent aussi ? Genre Morag MacDougal et Wayne Hopkins ? :sifflote:
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 30 mai 2018 - 13:27

Fleur, je sais juste que ce sera de la fanfiction, mais sinon je n'ai aucune idée de personnage ou d'époque non. Tout me va ^^

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 30 mai 2018 - 17:30

Poussée d'adrénaline cet après-midi, j'ai terminé mon texte. :mrgreen: Il n'est pas aussi long que les autres mais il avoisine les 2000 mots. ;)

Je mettrais le lien dès que je l'aurais posté. (Si les personnages tertiaires ne conviennent pas, je le passerais en HC. :D )

EDIT : Voici mon texte Plus loin que nos jours .
Je vous préviens, c'est carrément nébuleux et étrange comme texte. :arrow: :mrgreen:
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 31 mai 2018 - 16:47

Oh la la ça me fait trop plaisir de lire tout ça :yeux:

Shaman a écrit :Haha, raté, c'est une participante qui se sentait un peu seule pour l'instant :mrgreen: ! Mais je dénonce pas ! Et merci pour l'inscription :boing: !
Je vois mieux de qui tu parles :mrgreen: Il va donc falloir que je la paie, elle fait une meilleure promotion que moi pour mon propre concours :arrow:
En tout cas je suis très honorée que ton grand retour sur la scène internationale de la fanfic se fasse ici 8) :boing:

Taka a écrit :Publiez plein de trucs les gens ! Forcez Fleur à créer une série !
:sifflote:
La série va venir... prochainement...

Et Taka mais :shock: Encore une participation ? :fan:
Taka a écrit :Si le premier texte était pour mon petit bonheur, le second a davantage été écrit pour toi.
Par contre je préviens : c'est -18. (et merci aux bleues pour la validation !)
Texte écrit pour moi + -18 je suis :coeur: :coeur: :coeur: ( :mrgreen: )
Ber a écrit :Du coup je vais m'essayer à l'original pour changer :mrgreen:
Hourraaa j'ai hâte de lire ça \o/

Seonne a écrit :Bon tu l'auras compris, après de longues minutes de débats intérieurs, je pense que je vais m'inscrire pour ton concours !
Ouiiiiii Seonne avec nous :hug:
Je dois dire que ton combat intérieur m'a fait beaucoup rire :'D
Pour ton hésitation fanfic/original, tu sais que tu as le droit à deux participations donc ne te ferme aucune porte ! Même si tu n'écris qu'un texte au final, ou pas du tout, je trouve ça rassurant de savoir que tu peux tester plusieurs trucs :)
En tout cas je suis trop contente que ce concours t'ait attiré malgré tes révisions (désolée ? :mrgreen: ) et j'espère que tu réussiras à écrire un petit quelque chose :hug: (c'est mal de reporter la faute sur moi tout de même :arrow: )
Ella C. a écrit :Fleur, je sais juste que ce sera de la fanfiction, mais sinon je n'ai aucune idée de personnage ou d'époque non. Tout me va ^^
Très bien, je m'en occupe soit demain soit ce weekend ! :D
Lyssa a écrit :Poussée d'adrénaline cet après-midi, j'ai terminé mon texte. :mrgreen:
:shock: Tu m'impressionnes ! Et tu me fais plaisir <3 <3 (du coup jme sens encore plus dans l'obligation de créer cette série :fouet: )
C'est dingue, j'ai à peine eu le temps de répondre à ton premier message que tu avais déjà posté ta participation :superman: :lol:
Dès que j'ai un peu de temps je me mets à la lecture (j'ai hâte).
Les personnages tertiaires conviennent absolument (bon, je t'avoue que c'est Morag MacDougal qui m'a convaincu, son nom me plaît trop :arrow: )
"nébuleux" et "étrange", c'est juste parfait, c'est exactement le genre de trucs que je voulais lire :coeur:

Bon courage pour finir vos textes, il reste deux semaines !
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 07 juin 2018 - 22:27

Petite question... C'est toujours possible de participer ? :mrgreen:

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 07 juin 2018 - 22:31

Ah oui, bien évidemment, toute nouvelle participante est la plus-que-bienvenue :D (même si elle fait partie de l'ennemi -->)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Charliz

Message par Charliz » 07 juin 2018 - 22:31

Ah ouais d'accord, j'ai compris ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :nif:

Edit : sans rire, j'ai une deuxième question :mrgreen: On doit mettre dans notre texte le défi scénaristique ET stylistique ou un des deux ?
Dernière modification par Charliz le 07 juin 2018 - 22:32, modifié 1 fois.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 07 juin 2018 - 22:32

Haha, mais si c'est bon, je ferme les yeux pour le concours :mrgreen: Tu sais avec qui tu veux participer ?

EDIT vu que je viens de voir ton EDIT :mrgreen: : oui, il faut respecter les contraintes scénaristiques et stylistiques :D
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Charliz

Message par Charliz » 07 juin 2018 - 22:36

Avec quel personnage tu veux dire ? Je garde encore un peu le secret... :mrgreen:

EDIT après ton EDIT de mon EDIT : Ok, ça marche :mrgreen: Merci des précisions !

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 08 juin 2018 - 12:46

Je n'avais rien en début de semaine mais là je suis sur l'écriture de deux participations, une sur HP et l'autre en original ^^
Image . Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 10 juin 2018 - 17:54

Ma participation au concours se trouve ici : Un instant avant ! :boing:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 10 juin 2018 - 20:04

Fleur désolée ! Je vais pas dire que c'est le manque de temps parce que j'en ai eu, mais par contre je n'ai pas eu d'idée avec un grand I et encore moins la motivation d'écrire ces dernières semaines. Désolée désolée... Ce concours est tellement top pourtant ! En hors concours un jour, qui sait mais bravo pour ton idée géniale !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 10 juin 2018 - 20:18

Il me reste deux/trois petites choses à finaliser et rerédiger, Fleur. Ce soir et cette nuit la priorité va à un devoir que je dois rendre pour demain 12h et que je n'ai pas encore commencé x_x Mais rassures toi, ce sera en ligne le 13! On aura jusqu'à quelle heure d'ailleurs ? Histoire que je m'organise si jamais je retourne en stage.
Image Image Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 10 juin 2018 - 20:19

Oh mais non mais ne t'en fais pas lalaulau :hug: Dans tous les cas je serai ravie de lire un nouveau texte de toi donc si un jour l'inspiration te vient, n'hésite pas à partager ça ici ! Et merciii pour les compliments :hug:

LilT, trop chouette !! Merci pour ta participation :hug:

Bella, c'est ouf que tu te sois lancée dans l'écriture d'un original ET d'une fanfic :coeur: Je suis très impressionnée et très heureuse que finalement ce concours entraîne autant de participations !

Les autres, courage, il ne reste plus que trois jours :hug:

EDIT : désolée Hortensea, j'ai raté ton message :shock: Vous aurez toute la journée, aucun souci o/
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 10 juin 2018 - 23:26

Il me reste les 2/3 de mon texte à écrire mais ça devrait être assez rapide.
ImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 12 juin 2018 - 15:43

Hello la compagnie !

Plus qu'un jour pour me rendre les copies :D

Je préviens que la deadline ne sera pas reculée, ou alors d'un jour, car AVC va commencer et je préférerais avoir pu lire tous les textes avant le 16 pour m'enlever un stress, puis même, pour tout le monde, je pense que c'est mieux. :)

Dites-moi un peu où vous en êtes pour savoir combien de participations on aura approximativement d'ici demain soir (vous pouvez poster jusqu'au dernier moment #TeamProcrastination).

Je vous présente également la série sur HPF (j'ai ajouté les deux textes de Taka mais pas le tien Lyssa, c'était compliqué, du coup à toi de jouer :D ) et sur le Héron (je t'ai ajouté LilT :D ).

(Taka va être contente :mrgreen: )
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 12 juin 2018 - 15:45

Le mien sera posté demain soir ;) !

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 12 juin 2018 - 15:52

J'ai ajouté mon texte à la série ;)
Image

Charliz

Message par Charliz » 12 juin 2018 - 22:07

J'ai publié ma participation juste ici que j'ai ajouté à la liste !

Huuum... Par contre je tiens à dire que c'est ma première participation à un concours sur HPF et franchement c'est pas ouf, mais étant donné mon état de fatigue actuel, je ne ferais pas mieux !

En tout cas, merci pour cette organisation, Fleur ! Si j'ai bataillé avec les contraintes, ça m'a quand même fait (re-)découvrir des figures de styles !

C'est tellement cool qu'on pourrait presque croire que tu es une Hérodote ! :arrow:

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 12 juin 2018 - 23:41

Je tiens à mes deux textes mais ayant eu des soucis informatiques ces derniers jours, je pense les passer en HC :pluie:
Image . Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 13 juin 2018 - 09:17

Mon texte est prêt, mais avec les oraux, j’ai pas eu le temps de le poster et c’est pour le Héron... Donc il ne sera sans doute pas validé à temps même si je le poste ce soir, du coup je passerai en HC :oops:
Image
Not all those who wander are lost

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 juin 2018 - 14:23

A voir si un Beige ou une Beige passe par là et accepte de le valider en urgence pour le concours, c'est toujours possible ;) Surtout que je veux bien décaler jusqu'à demain au pire du pire.

Bella c'est trop dommage :nif: Mais ils seront les bienvenus en HC, pas de souci ^^

Merci pour ton texte Charliz :hug: D'ailleurs, laisse-moi te dire que je suis honorée que mon concours soit le premier auquel tu participes :beer:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 13 juin 2018 - 14:24

Je posterai ce soir avant minuit Fleur :3
Image Image Image

Charliz

Message par Charliz » 13 juin 2018 - 14:31

Fleur d'épine a écrit :
13 juin 2018 - 14:23
Merci pour ton texte Charliz :hug: D'ailleurs, laisse-moi te dire que je suis honorée que mon concours soit le premier auquel tu participes :beer:
Attends de lire mon texte avant de me remercier! Je suis pas certaine de te proposer la meilleure lecture de ta vie :mrgreen:

Eejil9

Message par Eejil9 » 13 juin 2018 - 16:47

Bon bon, mon texte sera ici quand il sera publié, ça s'appelle Rouge est c'est archi gore. Je m'en vais de ce pas essayer de soudoyer les Beiges pour une validation rapide :mrgreen:
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 13 juin 2018 - 17:29

Fleur d'épine a écrit :
13 juin 2018 - 14:23

Bella c'est trop dommage :nif: Mais ils seront les bienvenus en HC, pas de souci ^^
Mon ordinateur essayait de me faire passer un message pour que j'arrête de trop écrire :mrgreen:
Ils arriveront dans le mois, c'est déjà ça ^^'

Je vais m'empresser d'aller lire les autres participations :D
Image . Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 13 juin 2018 - 18:59

Et voilà, ma participation est publiée \o/ !

Eejil9

Message par Eejil9 » 13 juin 2018 - 20:38

Vu que les Beiges sont incroyables (je vous aime :hug: ), c'est bon, c'est validé ! :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »