[Officiel - Héron] Marions-les !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
AlbusDumbledore
Valet de Batman

[Officiel - Héron] Marions-les !

Message par AlbusDumbledore » 24 juin 2017 - 17:23

MARIONS-LES !
Concours Officiel du Héron - 2017

Image

Crédits : Dedmazay - Oleksii Ovchynnikov - leonardo255 Montage : Bibi2

Quand on écrit ou lit, on a tous des genres vers lesquels on va se diriger plus spontanément que d’autres, avec lesquels on est plus à l’aise, dont on connaît toutes les œuvres majeures sur le bout des doigts. Chacun dispose de ses propres codes, codes qu’il faut savoir maîtriser et exploiter pour rendre notre histoire la plus extraordinaire possible.

C’est pour ça que cet été, les Beiges vous proposent un petit concours rigolo pour mettre ces genres à l’honneur !

Image

Principe :

Le concours vise à regrouper plusieurs genres (TROIS pour être exact) en un seul et même texte original, que cela soit une histoire à chapitres ou une nouvelle.

Objectifs :

Hormis le fait d'assouvir notre soif de sadisme, nous vous proposons ce concours afin de faire grandir un peu plus notre Héron en réalisant plusieurs objectifs :
- Permettre aux écrivains de s'aventurer hors des sentiers battus
- Attirer une nouvelle population sur le Héron
- Attiser la curiosité de ceux qui ont peur de se lancer dans de l'Original
- Challenger ceux qui ont déjà l'habitude d'écrire sur le Héron
- Découvrir différents genres littéraires
- S'amuser !

Quels seraient donc ces genres ?

Le trio vous sera attribué par tirage au sort et restera anonyme durant toute la durée du concours. Lors de votre inscription, nous vous laissons la possibilité de nous indiquer deux genres qui vous feraient plaisir et trois genres que vous voudriez éviter. Ces choix seront pris en compte lors du tirage au sort, mais le hasard étant ce qu'il est, nous ne vous garantissons pas que tous vos choix seront exaucés :sadik:

Image

Crédits: Universal Pictures

La littérature étant un art extrêmement riche en genres, nous avons décidé de limiter les possibilités. Vous devrez donc choisir parmi la liste suivante. Celle-ci est composée de 10 catégories et 41 sous-genres. C'est parmi ces sous-genres que vous devrez sélectionner ceux qui vous plaisent et déplaisent avant le tirage au sort.

L'attribution des choix aura une seule contrainte : l'un des objectifs étant de découvrir les genres littéraires, chaque trio ne sera attribué qu'une seule fois. Dans le cas où deux candidats se retrouvent avec un même trio, un nouveau tirage au sort sera effectué pour chacun.
Liste des genres considérés :

• Conte
o Conte merveilleux
o Fable
o Mythe
o Légende

Fantasy
o Fantasy arthurienne
o Dark fantasy
o Heroic fantasy

Poésie
o Ballade
o Ode
o Poésie en prose
o Sonnet

Roman d’aventure
o Roman noir
o Roman policier
o Roman d’espionnage
o Western

Roman historique
o Antiquité
o Moyen-Âge
o Temps Modernes (XVIe – XVIIIe siècles)
o XIXe siècle
o XXe-XXIe siècles

Romance
o Romance (contemporaine)
o Romance gothique
o Romance érotique

Science-fiction
o Anticipation
o Cyberpunk
o Space opera
o Uchronie
o Dystopie

Théâtre
o Tragédie
o Comédie
o Drame
o Mystère

Thriller
o Techno-thriller
o Thriller conspirationniste
o Thriller psychologique
o Thriller politique

Autres
o Fantastique
o Horreur
o Épistolaire
o Guerre
o Parodie

Les dates :

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent. Un premier tirage au sort sera effectué pour les participants déjà inscrits le 5 juillet 2017 à 18h00, heure de Paris. Vous recevrez un mp de notre part indiquant le trio qui vous a été attribué.

Les inscriptions resteront ouvertes durant toute la session d'écriture. Un tirage au sort sera effectué pour chaque nouveau participant s'inscrivant après le 5 juillet, en tenant compte des trio déjà attribués.

La période d'écriture s'étalera du 6 juillet au 5 septembre 2017 à 23h59, heure de Paris. Votre texte terminé devra être posté avant cette limite sur le site du Héron, et uniquement du Héron. Les votes débuteront dans la première semaine de septembre. Selon le nombre de participants, un ou plusieurs tours de votes sera(ont) organisé(s).

Pour ceux qui l'ignorent, le site du Héron ne propose pas la validation automatique. Chaque texte sera donc validé manuellement par notre équipe de choc. Gardez cela à l'esprit en évitant de poster toutes vos histoires le 5 septembre à 23h59. Nous tiendrons compte des textes en attente de validation à ce moment là, mais plus il y en aura, plus cela retardera le départ des votes car tous les textes devront être validés avant de pouvoir lancer les votes.

Dans leur immense bonté, les Modérateurs ont accepté d'accorder un délai supplémentaire jusqu'au 20 septembre 23h59, heure de Paris.

Les contraintes :

Nous voyons déjà votre inspiration s'échauffer à la vue de cette liste.

Image

C'est pour cela, qu'à la demande de notre Héron, Korongo, nous avons eu l'idée de rajouter quelques obstacles afin de rendre l'exercice plus palpitant.

Image

Crédits: Walt Disney Animation Studio

- Mixer les trois genres attribués en une histoire ORIGINALE, en indiquant le trio en note d'auteur.
- Fanfiction, cross-over et autres INTERDITS.
- Tous les ratings sont autorisés
- Minimum 2000 mots, aucun maximum imposé.
- Le texte devra porter une référence à une œuvre issue de chaque genre choisi (3 références au total), en les précisant en note d'auteurs
- Respect du règlement du site du Héron.

Du coup, qu'est-ce que cela veut dire, concrètement ?

Votre texte devra appartenir aux trois genres qui vous seront attribués par mp. C'est-à-dire qu'il devra respecter du mieux possible chacun des codes auxquels chaque genre se rapporte, que ce soit dans la structure narrative, la forme et le fond. Nous avons bien conscience que certains genres s'accordent mieux que d'autres, mais cela permet d'ajouter un peu plus de piment. C'est pour cela que nous vous demandons de bien réfléchir aux genres qui vous plaisent/déplaisent lors de votre inscription. Si vous tombez sur un genre que vous ne connaissez pas et/ou ne maîtrisez pas, n'hésitez pas à nous contacter pour poser des questions.

Mais n'oubliez pas : quoi qu'il en soit, votre texte devra appartenir aux trois genres attribués. Pas un, pas deux, les trois.

Image

Dans notre grand magnanimité et parce que nous savons que même si nous sommes sadiques, il y a quand même quelque maso parmi vous :mrgreen: , nous précisions qu'il est possible de présenter jusqu'à 2 textes. Attention cependant : vos deux textes ne pourront pas utiliser le même trio !. Si après avoir fini votre premier texte, l'inspiration vous en prend, vous pouvez demander un nouveau trio sur ce topic afin de nous faire part de votre envie saugrenue, même si c'est après le 5 juillet.

Nous réaliserons un nouveau tirage au sort individuel, en tenant toujours compte des choix faits lors de l'inscription et du fait que ni le précédent trio, ni ceux déjà attribués, ne peuvent être réutilisés.

Pour ce qui est de la petite référence, il s'agit d'un clin d’œil aux romans des genres attribués. On ne vous demande donc pas de faire un cross-over, où votre personnage débarque dans l'univers des romans en question, ou à l'inverse un élément de ces univers débarque dans votre histoire. Votre texte doit rester de l'original. Ce qu'on entend par clin d’œil, c'est par exemple un personnage qui lit le roman en question, partage le même nom qu'un des personnages ou bien sort une réplique présente dans les romans. Cela peut être plus ou moins subtil, c'est à vous de voir.

Quel que soit votre choix, la référence devra être mise en avant dans le texte (gras, soulignée, etc.), et les œuvres référencées seront également précisées en note d'auteur. N'oubliez pas : une référence par genre, donc trois références au total.

Les récompenses :

Le vainqueur recevra une bannière officielle, ainsi qu'une récompense financée par le budget du Héron. Si le nombre de participants le permet, les second et troisième recevront également une bannière.

Tous les participants recevront une petite vignette indiquant qu'ils ont réussi avec brio à passer l'étape la plus difficile : marier trois genres.

Vous avez toutes les informations. N'hésitez pas à vous inscrire dès à présent sur ce topic via le formulaire suivant :

Code : Tout sélectionner

[quote]Je m'inscris au concours officiel [b][color=#4080FF]Marions-les[/color][/b].

[u]Mes deux genres préférés sont : [/u]
- 
- 

[u]Les trois genres que j'aime le moins sont :[/u]
- 
- 
- 
[/quote]
Des questions ?

A très bientôt !

La Modération du Héron

Image

Crédits: Illumination Entertainment

Participants :

Image
Crédits : Fox Broadcasting Company

Lien de la série :D

- The Night Circus --> Les iris noirs
- dedellia
- Lyssa 7 --> Le Petit Bogre
- Eejil9
- Awena
- Selsynn
- Norya Hors-Concours
- Alrescha
- Ezryth
- AlbusDumbledore Hors-Concours
- anhya
- DameLicorne
- Bibi2 Hors-Concours
- popobo --> Yvain
- LilTangerine --> Mercenaires
- sakura284 --> Les reines rivales
- Shade
- Anwanamë
- Api
- princesse Hors-Concours --> La piste des Larmes
- Carminny --> Le dieu, l'arbre et les caméras
- Pimy
- Samantha Black
- Catie
- lilimordefaim
- Crystallina Hors-Concours
- Labige
- Caroliloonette
- Elbereth
- Verowyn
- via_ferata
- ExtraaTerrestre
- Bridget

Questions des membres :

Image
Crédits : Marvel Studios - Paramount Pictures

- Si on pêche, entre autres, de la poésie ou du théâtre, est-ce que ça doit recouvrir l'intégralité du texte ou est-ce qu'on peut intégrer un poème / une scène de théâtre à une narration ?
Dans l'idéal, le texte doit être rattaché aux 3 sous-genres, c'est-à-dire qu'à la lecture, on puisse le considérer appartenant à chacun des sous-genres. Cependant, étant donné que tous les sous-genres ne s'accordent pas forcément entre eux, une fois le trio attribué, les participants pourront venir nous signaler leur idée dans la façon d'intégrer les trois genres et nous déciderons au cas par cas.
En l’occurrence, dans le cas donné, si l'auteur souhaite intégrer le sonnet et/ou la pièce de théâtre en tant que tel dans le récit mais avoir le reste en narration normale, il nous en fait part et en fonction des autres genres, nous décidons si oui ou non il peut faire l'approche dans ce sens.

- Est-il possible de s'inscrire sans mettre de préférence ?
Bien sûr qu'on peut s'inscrire sans préférence :mrgreen:

- Peut-on utiliser un autre genre / insérer des éléments d'un autre genre que ceux qui nous ont été attribué ?
Rien ne vous empêche d'insérer des éléments d'autres genres dans votre intrigue. Si vous avez envie de tout combiner, libre à vous mais je ne suis pas sûr que ce sera très digeste au final :mrgreen: . Plus sérieusement, si vous voulez intégrer des éléments d'un autre genre, assurez-vous que celui soit minime par rapport à l'intrigue global. Votre texte doit resté rattaché aux trois genres qui vous ont été attribué.

En d'autres termes, si vous n'avez pas eu aucun des sous-genre affiliés à la romance en tant que genre littéraire, vous avez néanmoins le droit d'insérer de la romance dans votre intrigue. Vos personnages a bien sûr le droit d'avoir des sentiments et d'être amoureux. Cependant, et c'est là que nous posons la limite, votre texte ne doit pas être une romance, c'est-à-dire qu'il n'est pas rattaché à ce genre littéraire précis. Si vous insérez une romance, celle-ci doit être secondaire à l'intrigue, une toile de fond permettant d'approfondir votre univers, le rentre plus consistant, réaliste (je veux dire, même dans les dystopies les plus sombres y'a quand même un peu de romance ^^) ; mais la romance ne constituera pas un élément majeur de votre intrigue. Ce n'est pas la romance qui fera avancer votre histoire, créera les péripéties.

Et ainsi pour tous les genres. Bien sûr, certains sous-genres se recoupent un peu par certains aspects (dystopie et anticipation vont souvent de paire par exemple), mais c'est inhérent aux sous-genres eux-mêmes. En revanche, si vous optez pour des éléments qui proviennent d'un genre complètement différent (vous voulez mettre du thriller alors que vous avez Fantastique, Comédie et Sonnet), celui-ci doit être vraiment secondaire. Comme je le disais, une toile de fond pour construire l'univers, mais pas pour le faire évoluer à proprement dit.

- Par rapport aux oeuvres auxquelles on doit faire référence, c'est au sens large ? elles peuvent être littéraires, télévisuelles ou autres ?
Pour les références, ne seront acceptées que les références de type littéraire et donc pas d'autre format comme cinématographiques ou télévisuelles. La bande-dessinée sous toutes ses formes (franco-belge, comic book, roman graphique, manga) est considéré comme un genre littéraire et peut donc servir pour une référence ;)

Mais attention : nous parlons bien du support original, pas des adaptations basées sur des œuvres littéraires !
Dernière édition par AlbusDumbledore le 15 août 2017 - 07:06, édité 25 fois.
Image

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Re: [Officiel - Héron] Marions-les !

Message par Eejil9 » 24 juin 2017 - 17:53

Oh là mais trop trop trop bien! :coeur:
Bon, j'ai plus que 3 genres dont je ne voudrais pas... Ou enfin, dont je ne suis pas sûre de vouloir, donc j'ai une petite question : si on pêche, entre autres, de la poésie ou du théâtre, est-ce que ça doit recouvrir l'intégralité du texte ou est-ce qu'on peut intégrer un poème / une scène de théâtre à une narration ?
You're a dragon. Be a dragon.

The Night Circus
Responsable des Transports Magiques

Message par The Night Circus » 24 juin 2017 - 18:23

Oooohhh du challenge !!! j'aime bien avoir du challenge, j'aime beaucoup le principe !!!

Je m'inscris au concours officiel Marions-les.

Mes deux genres préférés sont :
Romance érotique
Dark Fantasy

Les trois genres que j'aime le moins sont :
Cyberpunk
Techno-triller
Sonnet
En vrai j'ai fait la plouf pour les genre préférés parce qu'à l'exception de quelques sous genre donc ceux que j'ai mis dans les pitrouille pas eux, la plupart des choses me disent bien en fonction de ce qui est pioché !
Et en vrai j'espère avec des genre assez différentes, ça va me motiver plus !!!
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 24 juin 2017 - 19:10

Eejil, on en discute en Beigie et on te redis le plus vite possible :D.

On est contents que l'idée vous plaise les filles :hug:
Image

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 24 juin 2017 - 19:29

De l'original :coeur:

Bon j'avoue ne pas m'y connaître en genre :boulet: enfin leur nom et autres spécificités. Est-il possible de s'inscrire sans mettre de préférence?

Et aussi même question que Eejil ? :mrgreen:
Image

dedellia
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par dedellia » 24 juin 2017 - 23:01

- Heroic fantasy
- Fantastique

- Romance érotique
- Horreur
- Roman noir
Je ne sais pas ce que ça va donner, je crois bien que je vais m'écrouler :lol: Je ne connais pas une très grande partie de ces genres alors préparez-vous à mes questions ;)
Image

Dragonne professionnelle
Allume-feu officiel des Enfers
Porte-parole d'honneur des Feux de Joie
Incendiaire certifiée des têtes brûlées depuis 1809

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 25 juin 2017 - 10:04

Retour de Beigie :
Dans l'idéal, le texte doit être rattaché aux 3 sous-genres, c'est-à-dire qu'à la lecture, on puisse le considérer appartenant à chacun des sous-genres. Cependant, étant donné que tous les sous-genres ne s'accordent pas forcément entre eux, une fois le trio attribué, les participants pourront venir nous signaler leur idée dans la façon d'intégrer les trois genres et nous déciderons au cas par cas.
En l’occurrence, dans le cas donné par Eejil, si l'auteur souhaite intégrer le sonnet et/ou la pièce de théâtre en tant que tel dans le récit mais avoir le reste en narration normale, il nous en fait part et en fonction des autres genres, nous décidons si oui ou non il peut faire l'approche dans ce sens.

Et, Anhya, bien sûr qu'on peut s'inscrire sans préférence :mrgreen:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 25 juin 2017 - 13:29

Je m'inscris ! Je ne peux pas passer à côté de ce défi même si j'ai super peur de ce que vous allez pouvoir me donner :peur: :mrgreen:

- Romance contemporaine
- Fantastique

- Sonnet
- Space Opéra
- Techno Thriller
Image

Eejil9
Conducteur du Magicobus

Message par Eejil9 » 25 juin 2017 - 13:42

Super Bibi, merci pour la réponse ! :D
Alors je m'inscris, sans thèmes préférés mais avec des thèmes pas préférés :mrgreen:

- /
- /

- thriller politique
- Techno-thriller
- thriller conspirationniste
You're a dragon. Be a dragon.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 juin 2017 - 15:55

Ça fait envie....
Mais je sais pas,si j'aurais le temps et t'a plein de sous genre qui me sont mais totalement inconnu... :oops: Du coup je suis pas trop capable de remplir une fiche. :lol:
Je verrais ça plus tard si j'arrive à rallumer mon ordi
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 25 juin 2017 - 16:26

-conte merveilleux
- Fantastique

- romance érotique
-western
-Ode
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Selsynn
Employé chez Gringotts

Message par Selsynn » 25 juin 2017 - 18:43

- l'anticipation
- légendes

- l'horreur
- Ballade
- Sonnet
Faut que je revienne sur le forum de temps en temps, il se passe assez de choses sympa par ici !

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 27 juin 2017 - 11:21

Bon, allez, je tente le Diable, en hors-concours évidemment ! (je ferai peut-être des modifs dans les genres d'ici le 5 juillet)

- Théâtre : comédie
- Dystopie

- Dark fantasy
- Heroic fantasy
- Sonnet
J'ai la vague impression que je vais morfler... :peur:
J'ai trop peur de nous les Beiges ! :mrgreen: :arrow:
Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 27 juin 2017 - 11:26

C'est drole le succès du sonnet... :lol:
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 27 juin 2017 - 11:36

Après 48h de réflexion intense, me voilà :

- fantastique
-drame

- thriller politique
- anticipation
- dystopie
PS : j'ai peur :peur:
Dernière édition par Alrescha le 27 juin 2017 - 16:01, édité 1 fois.
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 27 juin 2017 - 11:37

Ah ça fait plaisir de voir un tel engouement pour ce nouveau concours, c'est super !!! :hug:

:beer: :beer:

Et comme le dis si bien Nighty, le sonnet à son petit succès tiens... :mrgreen: allez, laissez-vous tenter par l'aventure épique de cette nuance tout en folie :wink:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 27 juin 2017 - 14:03

The Night Circus a écrit :
27 juin 2017 - 11:26
Ben comme je le disais hier en Beigie, je voulais pas trop prendre le risque du mélange théâtre/sonnet... :mrgreen:
Image

The Night Circus

Message par The Night Circus » 27 juin 2017 - 14:13

Je ne veux pas risquer le sonnet avec quoi que ce soit :lol: :mrgreen:
Image

dedellia

Message par dedellia » 27 juin 2017 - 14:24

27 juin 2017 - 14:13
Je ne veux pas risquer le sonnet avec quoi que ce soit :lol: :mrgreen:
J'aurais dû y penser... je vais avoir un thriller sous forme de sonnet vu ma chance :lol:
Image

Dragonne professionnelle

Awena

Message par Awena » 27 juin 2017 - 14:27

Ben le soucis c'est les mélanges parce que si certains genres me tentent moins que d'autre c'est surtout le mélange qui me fait peur XD
mais y a que trois genres qu'on peut mettre en indésirable, le choix n'était pas facile
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 27 juin 2017 - 15:08

Alrescha a écrit :
27 juin 2017 - 11:36
Après 48h de réflexion intense, me voilà :

Alrescha, tu dois préciser spécifiquement quel sous-genre du theâtre tu souhaites voir favoriser, et quel sous-genre du thriller tu souhaites voir pénaliser. Tu peux modifier ta candidature en éditant ton message, pas la peine de reposter ;)

27 juin 2017 - 11:26
C'était le sous-genre test, juste pour voir s'il y en avait un qui fasse l'unanimité :mrgreen:

C'est cool de vous voir intrigué par ce projet. Ca fait un petit moment qu'il mûri doucement, on espère vraiment que vous vous amuserez. Et oui, il y a des genres qui ne vont pas forcément ensemble. En Beigie, on appelle ça le challenge :sadik:
Image

Carminny

Message par Carminny » 27 juin 2017 - 18:32

C'est une super idée ce concours !

Attendez, c'est génial les sonnets ! :coeur:

Je vais encore un peu regarder mon planning, et en fait ça me fait un peu peur de mélanger les genres.
Mais si je participe, j'espère tomber sur le sonnet. En combinaison avec romance et tragédie ça serait trop bien (mais pas bien difficile cela dit) !
Conclusion: pour l'unanimité, faut espérer que je n'ose pas. :mrgreen:
Image

Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée. John von Neumann

Alrescha

Message par Alrescha » 28 juin 2017 - 19:19

J'ai édité mon message de genres Albus :D
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 juin 2017 - 21:14

On a repéré, ne te fais pas de souci, Alresha ! :hug:
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 28 juin 2017 - 22:17

Oui, oui, ne vous inquiétez pas ;) Je crée directement un lien entre le post de présentation et votre candidature, c'est pour cela que j'ai demandé d'édité, comme ça ça se change tout seul.

Au passage, ça me fait penser qu'il vous reste une semaine pour vous inscrire pour le premier tirage au sort ;) Je sais que ça fait un peu peur ce mélange des genres, mais ne vous prenez pas trop la tête hein, on veut surtout que vous vous amusiez :mrgreen:
Image

Ezryth
Elève de troisième année

Message par Ezryth » 29 juin 2017 - 09:09

Albus, j'ai cliqué sur ta bannière par curiosité, et puis au final ce chall m'intrigue encore plus !

Image
Un peu comme ça

Et...bon, je veux bien tenter ! Je ne sais absolument pas sur quoi je vais tomber, si j'en serais capable, mais c'est le principe du challenge :mrgreen:

- Heroic Fantasy
- Horreur

- Western
- Sonnet (:D)
- Romance érotique
*Croise les fesses et serre les doigts pour pas tomber sur un trio chelou*
Bon, j'ai hâte quand même :mrgreen:

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 29 juin 2017 - 10:38

Ezryth a écrit :
29 juin 2017 - 09:09
Albus, j'ai cliqué sur ta bannière par curiosité, et puis au final ce chall m'intrigue encore plus !
Génial Ezryth ! J'espère que tu trouveras l'inspiration pour relever le challenge :D

Bon du coup, je m'inscris aussi avant d'oublier

- Uchronie
- Thriller politique

- Ballade
- Poésie en prose
- Sonnet

On le sent ou pas le choix ciblé :mrgreen:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 29 juin 2017 - 11:25

AlbusDumbledore a écrit :
29 juin 2017 - 10:38
On le sent ou pas le choix ciblé :mrgreen:
Grave !

Qu'est-ce que je me marrerais que malgré tous tes efforts, tu doivent par exemple faire une Uchronie-ode! :mrgreen:
Ezryth a écrit :
29 juin 2017 - 09:09
Et...bon, je veux bien tenter ! Je ne sais absolument pas sur quoi je vais tomber, si j'en serais capable, mais c'est le principe du challenge :mrgreen:
Super, bienvenue à toi ! :coeur: :beer:
Image

dedellia

Message par dedellia » 29 juin 2017 - 12:57

Dommage que nous puissions pas révéler nos sos-genres car on ne peut pas narguer les autres :sadik: ou alors s'apitoyer sur son sort ^^ ou du moins voir qu'il y a pire :criz:
Dans notre solitude jusqu'à la fin
Image

Dragonne professionnelle

anhya
Fière Paresseuse

Message par anhya » 29 juin 2017 - 20:11

Aprés longue reflexion et une petite recherche sur internet pour me cultiver un peu :mrgreen: , je m'inscris au concours.

- Heroic Fantasy
- Fantastique

- Western
- Moyen âge
- Romance érotique
Image

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »