[Officiel] Concours des Geek Faëries

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Eliah
Maman Zéro Déchet

[Officiel] Concours des Geek Faëries

Message par Eliah » 03 juin 2017 - 09:01

Image Eh oui, c'est déjà ce week-end les Geek Faëries ! Image

Si vous n'avez pas la chance d'y être et de Image rencontrer/revoir les fabuleuses Morgwen , Lyane, Eve et Labige, comme à notre habitude, nous lançons ce concours en parallèle sur le forum !

Pour changer, un petit concours de drabbles. :mrgreen: :arrow:

Cette année, en l'honneur du troisième appel à texte des Editions HPF, le concours de drabbles des GF porte sur le thème du temps ! Alors, à votre avis, allez-vous être mangé(e) à la sauce passée, future ou au subjonctif imparfait ? :ange:

C'est le hasard qui décidera pour vous ! Sur le stand des GF, les participants piochent des petits papiers sur lesquels sont indiquées les contraintes d'écriture. Sur le forum, vous ne voulez pas que je pioche pour vous, croyez-moi : je vous enverrais directement dans l'arène des Hunger Games avec ma main maudite. :sadik:
Alors j'ai numéroté les contraintes de 1 à 22 (ce sont les mêmes que sur le stand !) et donc pour participer, vous m'envoyez un MP avec deux nombres au choix entre 1 et 22, tout simplement !

Pourquoi deux ? Le premier nombre vous donnera une contrainte temporelle, ça c'est obligatoire pour participer.
Le deuxième, c'est une contrainte de personnage. Il y a deux listes, une "HP" Image et une "original" donc dans votre MP n'oubliez pas de me dire si vous écrivez de la fanfic ou de l'original surtout. ;)
Cette deuxième contrainte, elle n'est pas obligatoire. C'est-à-dire que vous pouvez ne tenter votre chance au hasard que sur la contrainte temporelle. :!: Cependant, si vous me donnez un nombre pour tirer un personnage au sort, vous ne pouvez pas après coup décider de ne plus l'utiliser !
Une fois que vous avez écrit votre drabble et que vous en êtes satisfait(e)(oopa), vous le postez en citation dans ce topic même. Vous pouvez poster autant de participations que vous voulez (mais pas donner une deuxième fois le nombre que vous avez eu précédemment pour l'une des contraintes, vu que vous saurez déjà ce à quoi ça correspond !).

Il y aura un tirage au sort pour désigner les gagnants (4 gagnants, un sur l'original et un sur HP pour l'IRL GF et pareil pour le forum). Pas de prix à gagner, on est là pour s'amuser en drabblant Image avant tout, et pour vous qui êtes sur le forum, vivre un petit bout de ces GF par procuration. :wink:

Les GF se terminent dimanche à 18h, mais on pourra prolonger un peu le plaisir dans la soirée sur le forum. Allez, on dit minuit ! ;)

A vos MPs !
(N'oubliez pas qu'on ne reçoit pas d'alertes pour les MPs, je fais le maximum pour vous répondre au plus vite mais soyez un peu patients quand même ! :biz: )

Labige
Seigneur des Ténèbres

Re: [Officiel] Concours des Geek Faëries

Message par Labige » 03 juin 2017 - 11:44

Les participations IRL commencent en tout cas :D
Elles sont de retour
Image

et sinon il y a les votes sur le thème des Concours et vos propositions sur Arthur/Molly ♥

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 juin 2017 - 15:01

Contrainte temporel: Perte de temps
Contrainte personnage: Ron Weasley
111 mots
Ron considérait la lecture comme une perte de temps. Hermione ne comprenait pas comment on pouvait perdre son temps à regarder un match de Quidditch.
Ron aimait sentir la tête d’Hermione sur ses genoux pendant qu’elle lisait. Hermione aimait entendre le rire de Ron quand il rentrait d’une partie avec ses amis.
Ron n’aimait pas lire. Hermione détestait le Quidditch.
Ce n’était rien d’autre qu’une perte de temps que l’on pouvait mieux utiliser. Pour parler de Quidditch, d’après Ron. Pour s’instruire grâce aux livres, trouvait Hermione.
Ron aimait les livres. Hermione aimait le Quidditch.
Ça les rendait heureux.
Ils s’aimaient.
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 03 juin 2017 - 15:12

Bravo Carminny ! Ton drabble est juste magnifique ! :coeur:
Merci de ta participation ! :hug:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 juin 2017 - 15:14

Merci d'avoir proposé :hug:
Et merci, je n'étais pas convaincue en postant.
Je finis mes reviews et je reviens peut-être en refaire un :D
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Alrescha
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 03 juin 2017 - 19:03

Voici ma participation :
Contraintes : Vieillir. Guerrier insomniaque.
Flycka n'aurait sû dire depuis combien de temps ils marchaient dans cette maudite forêt. Il y avait tellement de brouillard que pour éviter de se perdre, ils avaient attaché une corde autour de leurs tailles. Ils ne faisaient même plus de pauses ni même pour dormir. Flycka n'ayant pas la même résistance que son compagnon, Darwish était rapidement passé devant, pourfendant l'air avec un bâton à intervalles réguliers tel un guerrier insomniaque. Elle se laissait parfois porter, sans résistance alors qu'il marchait d'un pas vif. Jamais il ne se décourageait mais quand le doute l'assaillait, il semblait avoir vieilli de dix ans.
102 mots
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 juin 2017 - 20:40

Drabble HP
Contrainte temporelle : Thème du coma / de l'inconscience longue
Contrainte personnage : Peter Pettigrew
Il a à peine eu le temps de se métamorphoser et de se glisser à l’abri après l’explosion, le souffle coupé par le choc. Le cœur palpitant plus vite que les ailes d’un Vif d’or en pleine course, il tourne de l’œil avant même que sa chute ne s’achève.
Et il reste inconscient longtemps, longtemps, longtemps… Dans la puanteur et la noirceur des égouts, près d’une rigole d’eau croupie. Recroquevillé sous sa forme d’Animagus, une patte ensanglantée.
Lorsqu’il s’éveille, il peine à se souvenir. Puis ça lui revient. De plein fouet.
Alors, plutôt que de faire face à la douleur dans son cœur, Peter s’enfuit. Comme le lâche qu’il est devenu.
111 mots

Bon, je suis pas du tout satisfaite, mais j'arrive pas à faire mieux. ^^ Et j'ai vraiment essayé le drabble original, mais j'étais pas du tout inspirée par le personnage finalement, désolée. :?

En tout cas, petite question, est-ce qu'après le week-end on aura la liste des différentes contraintes possibles ? Je suis vraiment curieuse de voir ce que vous nous avez concoctés ! :D

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 03 juin 2017 - 20:43

Bravo Alrescha !
Et Catie je le trouve très bien ton drabble. :hug:

Oui je pense qu'on pourra vous donner la liste, je vérifie auprès de mes collègues aux GF avant bien entendu. ;)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 juin 2017 - 21:57

Drabble HP

Contrainte temporelle : Voyage dans le futur
Contrainte personnage : Bellatrix Lestrange
Le rire de Bellatrix résonna en écho dans le Département des Mystères. Sirius, ce traître à son sang, venait de glisser derrière le voile.
A jamais.

Et elle dansait sur ses cendres, Bellatrix.

Ses sortilèges ricochaient, tant et si bien, que l’un d’eux atteignit une horloge en bois ancien. A peine quelques secondes plus tôt avant qu’elle ne disparaisse.

Le rire de Bellatrix s’étrangla dans sa gorge, s’éteignit progressivement. Sur le champ de bataille, un autre elle-même venait de tomber au combat. En face d’elle, le Seigneur des Ténèbres venait d’être vaincu.
A jamais.

Ne restait plus d’elle que de fines particules de poussière.
Les cendres du passé.
108 mots

Bon, sur ce coup-là, j'avais l'idée mais le drabble ne correspond pas du tout à l'idée que je m'en faisais... :( Faut dire que Bellatrix n'est pas du tout mon personnage de prédilection.
Image

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 03 juin 2017 - 22:03

Well done :) pour faire un drabble dans l'original il te faudra une nouvelle contrainte temporelle comme indiqué dans mon premier message. J'attends ton MP. ;)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 juin 2017 - 22:30

Drabble original

Contrainte temporelle : Recherche sur le temps
Contrainte personnage : Barbare hippie :mrgreen:
Repoussant une mèche de cheveux bruns qui lui tombait devant les yeux, Gary Newton s’attela à prendre quelques notes. Le temps était un domaine à la fois abstrait et intriguant, si bien que le jeune homme y consacrait la plupart de ses soirées et de ses week-ends. Reposant sa plume dans l’encrier en bois de chêne, il attrapa sa pipe et prit quelques bouffées d’opium. La substance le fit planer quelques instants mais la descente fut plus incertaine. Jurant ses grands dieux et se maudissant de sa bêtise, Gary s’empara du parchemin qu’il roula furieusement en boule et envoya valser de l’autre côté de la pièce.
J'ai adoré ce personnage, haut en couleurs ! :lol:
Image

Eliah
Maman Zéro Déchet

Message par Eliah » 03 juin 2017 - 22:56

Bwah ha ha ! Ton hippie vend du rêve, merci. :fan:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 juin 2017 - 08:08

Fanfiction Harry Potter.
Contrainte temporelle: Moins de 60 secondes d'action
Contrainte personnage: Fumseck
- Avada Kedavra.
L’éclair vert touche la poitrine du vieux sorcier.
Tick tack.
Fumseck sent une douleur aiguë lui traverser le cœur. Il sait.
Tick tack.
Le corps tombe par-dessus le rebord de la tour.
Tick tack.
Fumseck cligne des yeux comme pour s’empêcher de pleurer.
Tick tack.
C’est ridicule, les phénix ne pleurent pas par chagrin.
Tick tack.
Il est assis sur une étagère. Il observe.
Tick tack.
Il attend que sa seconde vienne. Elle est proche.
Tick tack.
Le corps de son maître tombe le long de la tour d’astronomie.
Tick tack.
Mais il est vide. Son maître est parti.
Tick tack
Fumseck observe l’horloge qui repose dans un coin du bureau.
Tick tack.
Que le temps passe vite ! Déjà vingt secondes depuis sa mort.
Tick tack.
Le corps tombe encore. La tour est la plus haute du château.
Tick tack.
Que le temps passe lentement dans un monde où son maître n’est plus !
Tick tack.
Fumseck cligne des yeux comme pour chasser des larmes.
Tick tack.
C’est absurde, ses larmes sont précieuses.
Tick tack.
Un des objets argentés se met à vibrer sur la table.
Tick tack.
Son maître ne les utilisera plus.
Tick tack.
C’est difficile à réaliser pour un phénix.
Tick tack.
Quand Fumseck meurt, il renaît.
Tick tack.
Prisonnier à jamais de ce monde.
Tick tack.
Fumseck cligne des yeux comme pour rassembler ses pleurs.
Tick tack.
C’est impossible, un phénix ne pleure que pour guérir.
Tick tack.
Et aucune guérison ne peut aider son maître.
Tick tack.
Que le temps passe vite ! Quarante-huit secondes sans lui.
Tick tack.
Son corps tombe encore. Les étoiles sont beaux où rien ne les cache.
Tick tack.
Que le temps passe lentement dans un monde où il n’est plus !
Tick tack.
Fumseck pousse une trille mélancolique.
Tick tack.
Le monde est vide sans lui. Comme son cœur est vide.
Tick tack.
Le corps de son maître touche le sol. Des os se brisent.
Tick tack.
Fumseck cligne des yeux comme pour chasser une pensée désagréable.
Tick tack.
C’est inutile, lui aussi va disparaître.
348 mots.
J'ai adoré l'écrire surtout avec Fumseck :mrgreen:
John von Neumann

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 04 juin 2017 - 08:55

Oh Carminny ton idée est super triste mais je la trouve très bien trouvée :coeur: :cry:
Elles sont de retour
Image

et sinon il y a les votes sur le thème des Concours et vos propositions sur Arthur/Molly ♥

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 04 juin 2017 - 12:56

Un autre moment tragique pour moi aussi...

Contrainte temporelle : Écrire uniquement au présent
Contrainte du perso : Le Baron Sanglant

Au milieu de la forêt obscure, le baron observe tendrement Helena. La jeune fille est splendide et fragile. Les larmes coulent sur ses joues. Il se doit d’être persuasif. Le baron respire tentant de calmer sa nervosité.

- Helena, ma douce. Ta mère te réclame. Reviens.

Elle le dévisage d’un regard froid et perdu.

- Jamais.

Sans savoir comment ni pourquoi, le baron sent son corps et son coeur exploser. Un couteau apparaît magiquement dans ses mains. Brutalement, le coup part et devient fatal.

Paniqué, l’homme répète son geste. Contre lui cette fois-ci.

Le baron, sanglant, s’effondre à son tour.
100 mots sur LibreOffice
ImageImageImage
Au Chemin de Traverse

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 juin 2017 - 13:25

Contrainte temporelle : Une montre
Contrainte de personnage : Cornelius Fudge
Cornelius tira sa montre de sa poche... plus que quelques secondes et l’adolescent serait en retard pour son audience disciplinaire. Il ne put réprimer un sourire satisfait, il serait encore plus facile de l’exclure de l’école dans ces conditions, même les membres du Magenmagot acquis à Dumbledore devraient se sentir outragés par ce retard. Il n’allait pas reconnaitre que le changement d’horaire de dernière minute pouvait avoir pénalisé Potter.

Le Ministre referma sa montre d’un geste vif et la rangea, le retard était désormais effectif. Avec un peu de chance il ne se présenterait même pas.

Pas plus que Dumbledore...
100 mots tout pile sur Word

Bon je m'en va embêter Eliah avec un MP pour retenter le coup en original :mrgreen:
Image

Eejil9
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 04 juin 2017 - 13:40

Drabble original
Contrainte temporelle : Écrire uniquement au passé
Contrainte de perso : Fée Gothique.
Enfance.
Elle avait été comme une petite fée. Miracle de joie, rayon de soleil loquace, rebondissant petit trésor qui illuminait de sa présence chaque lieu qu’elle traversait.

Adolescence.
D’étranges fréquentations en passions morbides, la petite fée s’était mise à irradier une noirceur qui ne lui convenait pas. Sous des vêtements noirs et du maquillage prononcé, dissimulation de la lueur enfantine. Fausse obscurité pour faux cuir clouté.

Âge adulte enfin.
Dans ce règne de la raison, il n’y avait plus ni noirceur ni soleil. Le regard de la petite fée gothique était vide désormais, comme si quelqu’un avait éteint la lumière.
100 mots tout pile sur word.

C'est bien de n'écrire qu'au passé parce que les temps du passé y en a pleeeeiiiin :mrgreen:
Je ne sais pas si je suis très fan de ce que j'ai écrit, je crois que le drabble se prête mal à l'original... Mais je pense que je vais retenter ma chance avec de la fanfic :)

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 04 juin 2017 - 14:03

Contrainte temporelle : vieillir.
Contrainte de perso : Minerva McGonagall.
Elle n’avait jamais vraiment eu le temps de se sentir vieille –trop de batailles à mener, de sortilèges à enseigner et de jeunes gens à guider.
Puis ces jeunes gens avaient mené bataille à ses côtés.
Ses jeunes gens.
Chaque nom qui habille la cinquantaine de linceuls de la Grande salle est un énième coup au cœur pour Minerva McGonagall.
Chaque nom est celui d’un enfant qu’elle a vu grandir et qui n’a pas eu lui le temps de vieillir.
Chaque nom lui rappelle qu’elle s’est battue pour que les aînés, comme elle, n’enterrent jamais leurs cadets.
Mais en vain.
100 mots sur Word.
Dernière édition par Bloo le 04 juin 2017 - 16:44, édité 1 fois.
grl pwr ♥

Eejil9
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Eejil9 » 04 juin 2017 - 15:15

Mon deuxième drabble, fanfiction cette fois-ci !
Contrainte temporelle : recherche sur le temps.
Personnage : Regulus Black
Alors que Regulus part, accompagné de Kreattur, il a conscience qu’il ne va probablement jamais revenir. On ne défie pas impunément le plus grand mage noir de tous les temps. Tenaillé par l’angoisse, il est assailli par un souvenir incongru : une recherche passionnante qu’il avait dû faire un jour en cours d’Arithmancie, sur la structure magique du temps et le fonctionnement des Retourneurs.
Mais en ce jour sombre où il prend le chemin d’une grotte malmenée par les flots d’un océan déchaîné, il est loin des travaux scolaires. Le seul temps qu’il recherche désormais, c’est celui qu’il a perdu.
100 mots pile sur word. Il m'a donné plus de fil à retordre que le précédent et je n'en suis pas vraiment satisfaite...

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 04 juin 2017 - 16:04

Mes deux participations :). Merci pour ce concours :hug:

Original

Contrainte temporelle : Écrire uniquement au futur
Contrainte de perso : Dragon enrhumé

Le combo parfait :mrgreen:, j'entends encore Eliah se marrer derrière son écran quand elle m'a envoyé le mp :lol:
Loulou se réveillera de mauvaise écaille. Une fois encore il aura les épines en vrac et son long coup courbaturé. Évidemment, il se maudira pour son stupide bain glacé de la veille. Loulou pleurera un peu, en cachette du moins. Il essayera de se cacher toute la journée. Il reniflera, il soupirera, il grillera du regard tout membre de sa famille qui osera se moquer de lui. Loulou sera triste, triste comme un dragon aux naseaux bouchés. Il surveillera longuement la route, à la recherche d’un humain perdu. Quitte à éternuer, autant en profiter pour faire un bon dîner rôti !
100 mots sur Word

Fanfiction

Contrainte temporelle : Voyage dans le futur
Contrainte du personnage : Ron Weasley

Coincé dans les embouteillages à râler sur l’incompétence des moldus en matière de transports, Ron songeait à Hermione. Il avait présenté l’examen du permis de conduire, ce qu’il ne ferait pas pour les beaux yeux de sa femme tout de même… Ah, Hermione ! Les effluves parfumées de sa tourte au bœuf emplissaient déjà l’habitacle rien qu’en songeant à elle. Il se voyait assis, le ventre tendu par un bon repas, à la dévorer du regard. Lovés dans le canapé qui sentirait encore le bacon fumé du petit déjeuner, il la serrerait dans ses bras. Il s’y voyait déjà !
100 mots sur Word
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 juin 2017 - 16:35

Contrainte temps : Écrire au passé.
Contrainte personnage : Harry Potter.
Regarder en hier. Regarder en arrière. Était-ce un problème ? Il n'avait toujours su faire que cela. Il était incapable de s'en défaire. Incapable d'avancer.

Depuis ses onze ans, il avait toujours été choyé. S'en était-il rendu compte ? Non, évidemment. Il regardait le passé, tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Se complaisait dans son désespoir, comme si son malheur lui donnait plus de légitimité. Il voulait attirer l'attention des autres. Égoïste, trop centré sur lui-même, voilà ce qu'il avait été.

Se tourner vers le futur lui avait toujours été impossible. Et c'était encore en regardant le passé qu'il s'apercevait de la chance qu'il avait eu. Après l'avoir perdus.

Un incapable. Harry Potter était un incapable, un homme égoïste qui, en se perdant dans son passé, avait détruit son avenir.
138 mots.

Je n'en suis pas satisfaite mais je ne pense pas réussir à fournir quoi que ce soit de meilleur d'ici ce soir :?
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

Leeloo Lovegood
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 04 juin 2017 - 17:00

Et voilà le mien, c'est la première fois que j'écris sur Regulus, alors je suis contente d'avoir participé :D :D

Contrainte temporelle : 10. Paradoxe temporel
Contrainte du perso : 03. Regulus Black

Regulus pleure. Le seigneur des ténèbres a torturé et abandonné Kreattur.
Regulus saisit son retourneur de temps et fait pivoter le sablier.
La peine est plus forte cette fois-ci. Regulus s'effondre de douleur. Il a tenté de proposer ses services à la place de Kreattur, mais le maître a refusé. A nouveau, il fait pivoter le retourneur de temps.
Il ne peut oublier le regard désespéré de Kreattur. Et Regulus se souvient de ses cours à Poudlard. Le paradoxe temporel. On ne peut changer le passé. Regulus se fait une promesse. Il vengera Kreattur. Il détruira Lord Voldemort.
100 mots tout pile ! :D :D
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 04 juin 2017 - 17:14

100 mots pile au compteur Open Office ^^
Contrainte temporelle : Écrire uniquement au présent
Contrainte du personnage : Peter Pettigrew

Peter déteste ces moments-là. Sirius et James sont entourés de groupies. Et Rémus est en train de boire un verre, un groupe de filles le regardant non loin de là.

Peter n'a qu'une envie, celle de s'éloigner du tableau que forme le groupe et de prendre sa forme de souris en cachette. Lucius se trouve non loin d'eux. Il semble être au milieu d'une importante discussion à voix basse avec Severus. Posséder des informations donne un avantage considérable, et quoi de mieux comme animal pour espionner ?

Oui, il y a mieux que la beauté. Seul avoir du pouvoir compte.
Dernière édition par WarmSmile le 04 juin 2017 - 17:22, édité 1 fois.
#Teampoissonsclowns

Projet de la Compagnie Trevor
Image Image Image

Ialona
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 04 juin 2017 - 17:18

Contrainte temporelle : Vieillir
Contrainte personnage : Peter Pettigrew
Du bout des doigts, Peter effleure son reflet. Il n'a jamais été beau, mais là ça frise le ridicule. Après tant de temps passé dans son corps, les traits de Queudver se sont imprimés sur son visage, lui allongeant les dents, lui resserrant les yeux, lui affinant le nez. Sa peau grise retombe mollement le long de ses mâchoires, ses paupières sont perpétuellement à moitié fermées. Il n'a que 36 ans, mais ressemble à un vieillard de 80 ans.

Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres. Il n'a plus peur de vieillir, de voir sa peau s'affaisser encore plus et ses cernes se creuser. Car pour une fois, à côté de son leader, Peter est un homme agréable à regarder.
121 mots !
Dernière édition par Ialona le 04 juin 2017 - 20:32, édité 1 fois.
Image

alhena
Elève de deuxième année

Message par alhena » 04 juin 2017 - 19:12

Mon texte est aussi ennuyant que ce que peut ressentir McGonagall

Contrainte temporel : Perte de temps
Contrainte personnage : Minerva McGonagall
Minerva détestait perdre son temps. Et coller des élèves, les surveiller constituaient une perdre de temps non négligeable. Quand bien même elle pouvait faire autre chose pendant que le garnement en faute recopiait ses lignes, il était en son devoir d’être là, présente.
Minerva regardait discrètement Londubat recopier sagement « Je ne dois pas laisser mon crapaud s’enfuir et semer la pagaille dans les cuisines. Il restait encore une heure avant qu’ils puissent rejoindre leurs lits respectifs. Impossible pour le professeur de se concentrer. Elle perdait son temps ici, elle serait bien plus efficace dans la correction de ses copies dans sa chambre. Ennuie …
La vie est à la fois déprimante et dramatique. On nous laisse pénétrer dans un monde merveilleux, nous rencontrer, et nous saluer, même faire un bout de chemin ensemble. Puis nous nous perdons de vue et disparaissons aussi brusquement que nous sommes venus la 1ére fois.
Le monde de Sophie

Larmes aux goût acide
Flamme qui doucement meurt
Désespoir

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 juin 2017 - 21:49

Original

Contrainte de temps : écrire au passé
contrainte de personnage : ange déchu (ça m'a donné du mal :lol: )
Malgré ses dix années sur terre Angel regrettait encore ce qui l’avait conduit en ce lieu. Mais pourquoi avait-il commis cette faute ? Dix années n’avaient pas effacé cette trahison. Le pardon n’était pas parvenu malgré ses multiples actions de rédemption.

Dix années, pendant lesquels Angel avait donné ses biens au profit des plus démunis. Autant de temps à maintenir la paix, à soigner... rien n’avait pu lui obtenir le pardon divin.

Car oui, Angel avait commis une faute jugé inadmissible qui lui avait valu le bannissement : Un jour, mort de fatigue l’ange s’était endormir pendant une homélie divine.
100 mots sur word :mrgreen:
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 04 juin 2017 - 22:49

Sur le fil mais moi aussi j'y vais de ma petite contribution :D

Original :
Contrainte temporelle : Recherche sur le temps
Contrainte perso : Jedi amoureux
L’énergie du vide

Il l’observait discrètement installée à sa table d’étude habituelle au milieu des autres padawan. Elle avait ouvert une encyclopédie en trois dimensions qui relatait les études controversées à propos de l’énergie du vide qui ralentissait l’expansion supposée de l’univers et redéfinissait la compréhension des limites du temps et de l’espace.
Le coeur du jedi amoureux était torturé par les sentiments interdits que faisait naître l’air concentré de l’apprentie. Là où n’avait toujours régné que pure objectivité.

Son serment annihilant tout espoir de réciprocité, il se contenterait de cette force qui remplaçait le vide dans sa poitrine, qui raccourcissait les secondes.
C'est plus de la fanfic Star Wars qu'autre chose (désolé :oops: )

HP :
Contrainte temporelle : Voyage dans le passé
Contrainte perso : Dragon enrhumé
le barbecue

Mon flair me faisait défaut avec ce rhume des foins qui me poursuivait, mais j’étais assez alerte pour sentir approcher les pas lourd du rouquin, dresseur de dragon. Mes écailles frémissaient à l’avance à l’idée de faire de son petit corps vulnérable, une brochette exquise. Je m’en léchais les babines à la simple idée. J’allais lui décocher un coup de queue pour le déstabiliser, mais à mon grand étonnement il fit une parade et réussit à m’emprisonner d’un filet magique. Frustré, je le vis sortir un étrange collier en forme de sablier.

- Le barbecue se sera pour une prochaine fois !
J'ai écrit dans l'urgence, je m'excuse de la qualité médiocre. Sinon les deux drabble font pile poil 100 mots sur word

Merci pour cette chouette idée :hug: En espérant que vous vous soyez bien amusés aux Geek faeries :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 juin 2017 - 22:51

Oh y a eu plein de participations, c'est trop cool :coeur: :coeur: Je vais lire tout ça demain ♥
Aux Geek Faëries aussi, on a eu des taaaaas de participations de gens, le panneau était couvert de drabbles, c'était génial !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 04 juin 2017 - 22:57

Texte original
Contrainte temporelle: Récit sur un siècle.
Au gré du vent, au gré de l'eau, je grandis.
A l'orée de la forêt, je m'épanouis à l'ombre des miens.
Soudain, un fracas. Sous des coups inhumains, la forêt disparaît, me laissant seul.
Des plants viennent bientôt fleurir les tombes innombrables de mes semblables.
Non loin de là, leurs dépouilles servent d'habitations.
Les nuits noires remplies d'étoiles se transforment en pénombre luminescente.
Les herbes hautes sont pavés puis goudronnées.
Le bruit des grillons est remplacé par le vrombissement de véhicules toujours plus polluant.
Au gré du temps, au gré des gens, je meurs.
100 mots
Posté à 3min de la fin, je défie quiquonque de faire mieux! 8)
Dernière édition par sakura284 le 04 juin 2017 - 23:03, édité 1 fois.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 juin 2017 - 22:59

Contrainte temporelle : Mot imposé : Montre.
Contrainte perso : Sorcière sans baguette.
Impatiente, elle ne pouvait s'empêcher de taper du pied en consultant sa montre toutes les cinq minutes. Ce qu'elle pouvait être pressée - trois mois qu'elle attendait ! Son supplice touchait enfin à sa fin, et elle n'en pouvait plus, de ce sursis.

Et puis, cette peine était bien trop lourde ! Ces trois mois avaient été un véritable supplice. Elle n'en pouvait plus de ce sentiment d'être totalement inutile. Elle jeta encore un coup d'œil à son poignet - plus que treize minutes avant qu'on le ne la lui rende.

Car, tout de même, quel intérêt à être une sorcière sans sa baguette ?
100 mots tout pile !

Celui-ci m'a un peu plus inspirée :D
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »