[Officiel] PWP 2017 : Voyage en terre inconnue

Pour créer et participer à tous les concours, clandestins et officiels.
Un seul endroit et plus aucune excuse pour ne pas participer!
Règles du forum
Tylton
Diplômé ASPIC

Re: [Officiel] PWP 2017 : Voyage en terre inconnue

Message par Tylton » 08 avr. 2017 - 20:29

ouaaa ! qu'elle organisation ! Bonne chance à tous !
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 10 avr. 2017 - 12:12

ATTENTION! Pour les non-adhérents à l'association, vous avez jusqu'à ce soir minuit heure de Paris pour envoyer vos textes!

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 avr. 2017 - 07:28

Et voilà.... premier texte envoyé :mrgreen: , je peaufine un peu l'autre avant de l'envoyer lui-aussi :wink:
(Il me manque toujours la dernière catégorie... j'ai une petite idée mais... je la trouve assez bizarre enfaite :mrgreen: :lol: donc je vais voir)
Image

"I'm saving the world. I NEED a decent shirt." Dr Who - The Eleventh Doctor

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 17 avr. 2017 - 09:21

participation envoyée :D
Pour la première fois je crois que les 1000 mots étaient difficiles à respecter :mrgreen:

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 21 avr. 2017 - 12:51

ET voilà, je suis dans les temps.... :wink: peut-être que je me laisserais tenter par une nouvelle participation d'ici le 25 au soir.... à voir ! A voir si j'ai le temps :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 avr. 2017 - 14:09

En ce qui me concerne j'ai mon titre, mon pairing, mais je n'ose pas encore me lancer, j'ai l'idée mais j'ai peur qu'une fois sur le papier ce soit d'une platitude à pleurer :lol:
Je vais essayer de m'y mettre dans la soirée :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 21 avr. 2017 - 19:56

J'ai envoyé ma participation hier. Mon premier texte sur le héron ! :beer:
. Image .

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 22 avr. 2017 - 19:46

Par curiosité, vous avez combien de participations ? suffisamment ? :ange:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 22 avr. 2017 - 20:29

On a reçu un nombre suffisant de participations mais on espère encore en recevoir plein avant la date limite :D

J'en profite pour vous rappeler que vous avez jusqu'au 25 avril inclus pour envoyer votre participation (si vous êtes adhérents) !
ImageImage

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 24 avr. 2017 - 18:26

Petit rappel, les adhérents, vous avez jusqu'à demain (le 25) minuit pour nous envoyer votre texte :D
Image

Pimy
Assistant chez W&W

Message par Pimy » 24 avr. 2017 - 19:45

Bon, j'avais une idée, un début, mais je bloque dès que les choses deviennent plus sérieuses on va dire. ^^ Je pense que c'est lié au fait que je ne suis pas assez familière avec mes perso, et ajouté au fait qu'en me relisant je trouve nul ce que j'ai écrit, ça aide pas.

Donc pas de participation pour ma part, désolée. Ça sera pour une autre année j'espère. En revanche je me ferai un plaisir de lire et commenter les participations ! :D
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2017 - 19:54

Pareil, à moins d'une illumination, je pense que je ne participerai pas encore cette fois-ci, l'impossibilité de contextualiser me bloque trop, j'ai l'impression d'écrire des personnages interchangeables et de ne pas ancrer mon récit dans le monde d'HP, donc bon, je ne suis pas satisfaite de ce que je fais de mon pairing, je vais réessayer ce soir mais à mon avis, ça se fera sans ma participation !

Hâte de lire celles des autres en tout cas ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 24 avr. 2017 - 20:32

:) Ahah!!! J'étais persuadée que c'était jusqu'à ce soir. Mon texte est pas terminé et je pensais renoncer. Bon, je vais tâcher de le finir quand même, bien que ma participation sera probablement en hors concours (je veux dire c'est anonyme et tout donc OK pour présenter mon texte, mais je veux pas être au classement: CA et tout ça ^^).

Eejil9
Assistant chez W&W

Message par Eejil9 » 24 avr. 2017 - 21:44

Bon, j'ai eu mon idée il y a deux heures, écrit relu envoyé... :mrgreen: Jamais commencé un truc aussi près de la deadline moi !
En un tel délai, écrire mon premier lemon (le plus que j'avais fait, c'était un lime non publié)... Je sais pas ce que ça va donner, j'espère que ce n'est pas trop ridicule :oops:
Image

aliix
Assistant chez W&W

Message par aliix » 25 avr. 2017 - 20:36

Texte fraichement terminé et envoyé à l'instant ! :D
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image Image

Crushounette
Animagus non déclaré

Message par Crushounette » 25 avr. 2017 - 20:52

Je ne vais pas participer cette année ^^ Ce concours m'a inspiré un nouveau couple et une histoire qui lui sera propre mais je n'ai pas réussi à écrire de PWP :oops: Tant pis ça sera pour la prochaine fois :D

En attendant bon courage à celles et ceux qui ont participés et je me ferais un plaisirs de lire vos textes :D
Image

"On ne vit qu'une fois. Mais si on le fais bien, c'est suffisant."
- Joe E. Lewis.

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 25 avr. 2017 - 21:11

J'attend qu'on me valide mon texte... mais je pense que ça devrait être bon ! :lol: Après.... je suis dans la course !
Merci pour les thèmes de cette année les filles :hug: , ça m'a inspiré malgré pas mal de questions que je me suis posée :mrgreen:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 avr. 2017 - 21:33

Participation envoyée finalement ! :D
Passer de 2300 mots à 1000 m'a pris plus de temps que d'écrire les 2300 mots :lol:
Bon même si je pense avoir bien respecté les règles du concours, j'attends quand même la validation^^ (ou alors vous n'envoyez de mail que si le texte n'est pas conforme ?)
Première participation à un concours PWP en tout cas, après 6 ans sans écrire de lemon, je suis sortie de ma zone de confort mais ça m'a permis de me remettre à écrire après une longue période sans rien, c'était très cool ! :D
Gandalf
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 avr. 2017 - 21:59

Eanna a écrit :
25 avr. 2017 - 21:33
Bon même si je pense avoir bien respecté les règles du concours, j'attends quand même la validation^^ (ou alors vous n'envoyez de mail que si le texte n'est pas conforme ?)
On envoie un mail à chaque fois : pour confirmer qu'on a bien reçu le texte et pour dire s'il est conforme ou non :)
Patientez quand même encore un jour ou deux avant de le recevoir. Laissez-nous le temps, à Eve et moi, de lire les dernières participations reçues ^^'
ImageImage

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 25 avr. 2017 - 22:01

Super, merci pour ta réponse Crys' :hug: Et bon courage à toutes les 2 pour lire tous les textes :D
Gandalf
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 25 avr. 2017 - 22:24

Crushounette a écrit :
25 avr. 2017 - 20:52
Je ne vais pas participer cette année ^^ Ce concours m'a inspiré un nouveau couple et une histoire qui lui sera propre mais je n'ai pas réussi à écrire de PWP :oops: Tant pis ça sera pour la prochaine fois :D

En attendant bon courage à celles et ceux qui ont participés et je me ferais un plaisirs de lire vos textes :D
Peut-être que tu pourras faire ajouter ton texte plus tard dans la série du concours en "Hors concoursé, ça serait sympa ?

Labige
Langue-de-plomb

Message par Labige » 25 avr. 2017 - 22:37

Lyane a écrit :
24 avr. 2017 - 20:32
:) Ahah!!! J'étais persuadée que c'était jusqu'à ce soir. Mon texte est pas terminé et je pensais renoncer. Bon, je vais tâcher de le finir quand même, bien que ma participation sera probablement en hors concours (je veux dire c'est anonyme et tout donc OK pour présenter mon texte, mais je veux pas être au classement: CA et tout ça ^^).
Vu que tu ne fais pas partie de ceux qui anonymisent les textes et que les textes justement sont anonymes je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer au même titre que les autres Lyane :hug:
Je n'ai pas pu écrire mon texte dimanche comme je le voulais mais ce n'est pas grave, je lirai avec plaisir vos participations !
ImagexImage
Suivez nous sur Twitter x Votez pour la Sélection Famille Malfoy x Proposez sur le thème Albus Dumbledore

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 25 avr. 2017 - 22:43

C'est cool de voir de nouvelles participations ! Plus que quelques minutes pour les personnes aimant jouer avec les deadlines ;)

Et oui Lyane, tu peux toujours participer si tu en as envie :D
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 25 avr. 2017 - 23:23

Finalement, je rajouterai mon texte plus tard en hors concours. Si je suis très inspirée par mon histoire, je n'arrive tout simplement pas à écrire le PWP. Je pense que ça finira en OS beaucoup plus long. Et peut-être même pas en -18ans. :decu:

Crushounette
Animagus non déclaré

Message par Crushounette » 28 avr. 2017 - 20:24

Oui Lyane je pense que c'est ce que je ferais :D
Image

"On ne vit qu'une fois. Mais si on le fais bien, c'est suffisant."
- Joe E. Lewis.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 30 avr. 2017 - 08:57

Si tu es comme moi et que le PWP refuse de se laisser faire, je comprends. On sera deux à poster en hors concours, plus tard. Non parce que moi, mon personnage insiste (oui, oui, il est assez déterminé) à courtiser sa demoiselle. En 1000 mots, je faisais comment, bon sang!

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 mai 2017 - 16:18

Et voilà, tous les textes ont été postés sur les sites ! :D

L'ordre des participations a été attribué aléatoirement. Les numéros ne correspondent donc pas à l'ordre dans lequel Eve et moi avons reçu vos textes ;)

Certains d'entre vous n'avaient pas mis de balises ou pas les bonnes... Je me suis donc "amusée" à les mettre. De même, je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe/de frappe qui m'ont sauté aux yeux lors de ma lecture.

Vous pouvez accéder aux 7 participations sur le Héron par ICI
Vous pouvez accéder aux 13 participations sur HPFanfiction par ICI

Pour voter :

Vous devez choisir vos trois textes préférés sur chaque site et leur attribuer des points en fonction de votre classement : le texte que vous préférez remporte 3 points, celui que vous adorez, mais un petit peu moins que le premier quand même, remporte 2 points, et celui qui vous émeut, mais pas autant que les deux précédents, remporte 1 point. Les autres ne remportent pas de point. Les auteurs apprécieront toutefois que vous leur laissiez une review, ils pourront vous y répondre après les résultats, quand les textes auront été réattribués ;)
Pour donner vos points, vous les inscrivez dans le texte de votre review (et ça nous simplifie la tâche si c'est bien en évidence : à la fin de votre review, par exemple, c'est très bien).

Votre vote ne sera pris en compte que si vous avez attribué vos 3 notes. Si vous n'attribuez qu'une ou deux notes, elles ne compteront pas. Si vous en attribuez quatre ou plus, elles ne compteront pas. Si vous attribuez trois fois 2 points, ou deux fois 3 points et une fois 1 point, ça ne comptera pas. Si vous attribuez une note à un texte du Héron et les deux autres à HPFanfiction, ça ne comptera pas.

Vous devez absolument attribuer, par site :
- une fois 3 points
- une fois 2 points
- une fois 1 point

Les votes sont ouverts jusqu'au 14 mai, 23h59 !
ImageImage

Tylton
Diplômé ASPIC

Message par Tylton » 01 mai 2017 - 16:35

Crystallina, petite question : est-ce que tous les textes ne sont pas mis ou c'est juste que certain ont été enlevés ? Car il n'y a pas le #5 ou le #6, c'est normal ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 mai 2017 - 16:39

Les participations #5, #6, #10, #13, #14, #15 et #17 sont sur le Héron et non sur HPFanfiction ;)
ImageImage

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 01 mai 2017 - 17:27

Super, merci Crys pour tout ce boulot !!! Il me tarde d'aller lire toutes ces participations et de laisser mes reviews et mes notes :D (d'ailleurs, je laisserais mes notes dans une seconde review, c'est possible de faire ça ?? ou on doit laisser la note et le commentaire en une seule et même reviews ??)
Image

Répondre

Revenir vers « Espace des Concours Diaboliques »