[Tous]La cabane au fond des bois

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Tylton
Titulaire des ASPIC

Re: [Tous]La cabane au fond des bois

Message par Tylton » 11 mars 2017 - 17:12

oui, il foudra le mettre plus petit, ne t'inquiète pas pour cela, je sais le faire ;) modifier les px est ma spécialité ;)
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 11 mars 2017 - 17:13

Wahou, Tylton, ça en jette ! (par contre il faut effectivement vérifier la taille :wink: )

Fleur d'épine, Damelicorne, je ne vois absolument pas pourquoi vous vous sentez mal. Le mal c'est le bien, non ? :mrgreen: (je sens que mes réponses vont être de plus en plus bizarres sur ce topic...)
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 11 mars 2017 - 21:14

R_Even a écrit :
11 mars 2017 - 17:13
Le mal c'est le bien, non ? :mrgreen:

Oh que oui :sadik:

Au passage, je confirme ma participation. Je ne sais pas encore si ça sera de la fanfic ou de l'original (qui me tente plus, histoire de pousser le concept jusqu'au bout), mais vu que la deadline est le 31 juin, je devrais pouvoir me trouver du moment pour l'écrire :D
ImageImage

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 12 mars 2017 - 17:28

Oh mon dieu ! Je dis oui ! Je veux faire ce concours !!! JE LE VEUX JE LE VEUX JE LE VEUX !!!
Cette idée est juste géniale ! :sadik:
Pour l'instant j'aimerais bien m'inscrire mais sans confirmation mais puisqu'on a beaucoup de temps it's perfect !!! J'aime !
Trois petites questions : -Est-ce que il doit forcément y avoir un lien avec le monde HP ou non ? (c'est écrit tous donc j'imagine que non mais vérifions) est-ce qu'il y a un minimum de mots ? :evil:
Et qu'est-ce que tu insinue dans "fou/folle" ?
Enfin merci pour ce concours j'adore ! :sadik: :sadik: :fan:

Edit : Bon je viens de tout relire et en fait tu réponds à toutes mes questions :boulet: Désolée, sauf peut-être pour le fou, est-ce un casse-cou ou quelque chose comme ça, je ne vois pas bien ?
Re-edit : J'aurais peut-être mieux fait d'écrire un autre post : Est-ce que l'intrigue peut se repartir sur plusieurs jours (et nuits) ?

R_Even

Message par R_Even » 12 mars 2017 - 18:44

Albus, je te valide

Ophélie725, je t'inscris.

Quant au fou, dans sa version bisounours, il s'agit du rigolo de service, du babacool, du rasta, de celui qui d'une façon générale ne se prend pas la tête.
Et dans sa version dark, c'est le détraqué, le pervers, l'obsédé, le psychopathe, le fou dangereux

En smiley:
Fou version sympa: :beer:
Fou version pas sympa :sadik:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 12 mars 2017 - 20:09

et on a droit de modifier le fou simpa en fou :sadik: ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

R_Even

Message par R_Even » 12 mars 2017 - 20:57

Bien sûr !
(surtout s'il tue tout le monde :sadik: (je sens que ce smiley va devenir l'emblème du concours )

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 12 mars 2017 - 23:07

mouais... tuer tout le monde avec le fou serait trop facile... à mon goût, je vaiis préférer l'option : je cache les rôles des personnages, que l'on découvre celement après leurs morts XD (rires sataniques et psychopathes...) :sadik:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 13 mars 2017 - 20:16

Coucou !

Bon, je pense que je vais vraiment partir sur de l'original. Je viens d'avoir une idée sur la façon de mettre tout ça en forme, mais j'ai quelques questions à poser avant (je préviens, je brouille les pistes :sadik: ) :
Votre petit groupe de futures victimes comportera 5 personnages. Pas 3, Pas 8, Pas 4,2... 5.
Le groupe se compose uniquement de 5 personnages. Compris. Est-il en revanche possible de faire intervenir d'autres personnages extérieurs de façon plus ou moins régulière (je pense par exemple à un sociopathe qui les aurait piégés) ?

Vos cinq personnages se répartissent comme suit :
a - Un(e) érudit(e)
b - Un(e) athlète
c - Un(e) vierge
d - Un(e) fou/folle
e - Un(e) dévergondé(s)
Qu'entends-tu par érudit et dévergondés ?

L'athlète doit-il/elle être une personne au physique athlétique ou il est impératif qu'elle pratique une activité sportive régulière (en étant licencié par exemple) ?

Le personnage vierge doit-il forcément le rester jusqu'à la fin ?

Vos personnages sont à l’origine de leurs problèmes / ont déclenché ce qui va les tuer (ils ont assassinés quelqu’un, lu une formule interdite, vu un meurtrier commettre un méfait et se sont fait repérés...).
Est-il primordial que les 5 personnages soient responsables ? Ou bien un seul peut-il être la cause des maux qui s'abat sur les autres ? Pour reprendre un de tes exemples, un seul aurait assassiné quelqu'un ?

Vous n’évoluez pas dans un monde de RPG, donc le fond des bois est situé dans un endroit crédible : les bois peuvent être en montage, ou au bord de la mer, ou près d’une voie rapide, etc, mais il n’y pas l’océan, des falaises, le grand canyon, des marécages, le Serengenti, un Macdo et un centre de thalasso thérapie dans un rayon d’un kilomètre autour de la cabane – sauf si parodie.
Est-ce qu'il doit impérativement s'agir d'une cabane dans les bois ? Est-ce qu'une cabane perdu au milieu du désert, ou un bunker sous une montagne peut fonctionner ? Ou une embarcation (voire un yacht) au milieu du Pacifique ?

Sur vos 5 personnages, seuls 1 pourra (ou pas) quitter la cabane vivant à la fin de l’histoire. Donc, soit les autres sont tous morts (ils peuvent mourir hors de la cabane mais dans les bois, ou à leur lisière), soit ils sont « vivants » mais coincé pour l’éternité dans la cabane – éventuellement, ils peuvent être coincé dans les bois, mais dans ce cas, c’est quelque chose dans la cabane qui les empêche de s’échapper.
Donc, si je comprends bien, du moment qu'un seul personnage sort de la cabane en vie (plus ou moins amoché, on est d'accord :sadik: ), les autres peuvent être soit morts soit encore en vie, mais coincé pour l'éternité ? Est-ce que le départ peut se faire de façon volontaire ? Pour reprendre ton exemple, si l'un des personnages s'amuse à tuer les autres, une fois qu'il a fini, il peut sortir, fermer tranquillement à clé et retourner au pick up en sifflotant ?

Si on part sur l'idée qu'aucun des personnages centraux n'en ressort, peut-on cependant faire réchapper les éventuels autres personnages ?

- J'ai rien vu à ce propos, mais le format est libre : fic à chapitre ou nouvelle/OS sont acceptés ?

- Quelle doit être la part minimale du passage dans la cabane sur l'ensemble de a fic ? Est-il possible de faire des chapitres se déroulant avant/après ? Ou doit-on débuter avec les personnages arrivant dans la cabane (ou du moins dans la zone d'influence de l'intrigue), et terminer lorsque l'unique survivant quitte cette zone d'influence ?

- Dans la même lignée, est-il possible de faire des chapitres en dehors de la zone d'influence de la cabane (genre les parents qui se demandent où sont passés les garnements ?)

- Les personnages doivent-ils un âge limite ? Peut-on penser que 5 enfants en vacances avec leur parents et se retrouvent dans une cabane peut être comptabilisé comme tels ? Ou bien faut-il que les personnages soient partis en vacances par leurs propres moyens (et donc supposer qu'on est au moins avec des ado/jeunes adultes) ?

- Y a-t-il une limite sur la quantité d'hémoglobine déversée ou on peut se la jouer Tarantino ? :mrgreen:

Voilà pour le moment. Si j'ai d'autres questionnements, je viendrai de nouveau. Merci déjà pour les réponses que tu apporteras :D
Dernière modification par AlbusDumbledore le 14 mars 2017 - 18:46, modifié 1 fois.
ImageImage

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 14 mars 2017 - 18:38

J'ai deux questions (encore) :
Est-ce qu'on peut écrire l'histoire à deux ? (j'aimerai bien co-écrire avec une amie)
Et est-ce que la cabane peut plus ressembler à un manoir ? Parce que c'est petit une cabane ?

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 14 mars 2017 - 19:06

Ophelie725 a écrit :
14 mars 2017 - 18:38
Et est-ce que la cabane peut plus ressembler à un manoir ? Parce que c'est petit une cabane ?
Rappelle toi que tout est magique, alors... tu peux avoir une cabane magique qui est petite de l' extérieur et grande à l' intérieur ^^ sinon, bonne questions Albus ^^ j'ai hâte d'avoir moi aussi les réponses ^^
Ps : Je vais faire façon Tarantino pour les descriptions :sadik: car, je veux avant tout m'amuset #rires sadiques et diaboliques :sadik:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 14 mars 2017 - 20:19

C'est avec regret que j'annonce que je ne pourrais pas participer à ce concours.

J'ai très envie, mais je voudrais faire l'appel à texte et puis j'ai promis que je corrigerai mon roman écrit durent le nano, donc priorité.

Bon accessoirement le boulot me prends un peu de temps. Mais la vérité c'est que je dois me montrer réaliste.

Désolé 🙏

Bon courage à tout le monde
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

R_Even

Message par R_Even » 14 mars 2017 - 21:49

Whaaaaaaa :shock:
Je vous laisse deux jours et je retrouve des pavés de questions. D'ou vous sortez ça :lol:

Bon, c'est parti:
AlbusDumbledore a écrit :
13 mars 2017 - 20:16
Coucou !

Le groupe se compose uniquement de 5 personnages. Compris. Est-il en revanche possible de faire intervenir d'autres personnages extérieurs de façon plus ou moins régulière (je pense par exemple à un sociopathe qui les aurait piégés) ?
Oui, évidement. Il y a 5 victimes. Les assassins ne sont pas limités en nombre. Ni les quidams d'ailleurs. Mais quelques soient les intervenants extérieurs, ils ne pourront pas sauver 4 des victimes.

Qu'entends-tu par érudit et dévergondés ?
L'athlète doit-il/elle être une personne au physique athlétique ou il est impératif qu'elle pratique une activité sportive régulière (en étant licencié par exemple) ?
Le personnage vierge doit-il forcément le rester jusqu'à la fin ?
Encore une fois, vos personnages doivent rentrer dans une case mais les limites de ces cases sont assez floue.
L'érudit est une personne qui pense. Elle peut être réfléchie, logique, cultivée.(notons qu'elle peut étaler sa science mais pas être foutu de détecter le zombie derrière la fenêtre).
L’athlète...ne pense pas. Ou plutôt il pense avec ses muscles. Ca peut aller du sportif de canapé qui connait par coeur les résultats de tous les match de rugby des dix dernières années, au marathonien plusieurs fois médaillé d'or. L'idée, c'est que si parmi tes 5 persos, je te demande qui tu associes au mot "sport", c'est le nom de l'athlète qui sort.
La vierge représente la pureté et comme on suit les scénarios habituels de film d'horreur...elle peut perdre sa virginité mais dans ce cas elle doit souffrir (beaucoup :sadik: :sadik: :sadik: )

Est-il primordial que les 5 personnages soient responsables ? Ou bien un seul peut-il être la cause des maux qui s'abat sur les autres ? Pour reprendre un de tes exemples, un seul aurait assassiné quelqu'un ?
Il est possible qu'un seul soit responsable. La responsabilité peut être minime (ex : le gars en question a renversé son verre a la cantine et, pas de bol, c'était sur le psychopathe du coin). Ca peut ne pas être volontaire ou avoir été causé par un tiers (ex : vos 5 personnages ont été capturés et enfermés dans la cabane pour se faire torturer par un affreux sorcier qui a caché des pièges partout - non je ne pense pas du tout à un jeu sadique de :zip: - et le piège ne s'active que lorsqu'il ouvre une porte particulière et...devinez qui va faire une grosse bêtise :mrgreen: )

Est-ce qu'il doit impérativement s'agir d'une cabane dans les bois ? Est-ce qu'une cabane perdu au milieu du désert, ou un bunker sous une montagne peut fonctionner ? Ou une embarcation (voire un yacht) au milieu du Pacifique ?
Là, tu me pose une colle. Parce que le thème c'est la cabane qu fond des bois mais que...le yacht ça peut être sympa.
Disons qu'il doit s'agir d'un lieu clos et isolé du fait de sa situation géographique (mais la vraie cabane dans les bois, c'est plus mieux :mrgreen: )

Donc, si je comprends bien, du moment qu'un seul personnage sort de la cabane en vie (plus ou moins amoché, on est d'accord :sadik: ), les autres peuvent être soit morts soit encore en vie, mais coincé pour l'éternité ? Est-ce que le départ peut se faire de façon volontaire ? Pour reprendre ton exemple, si l'un des personnages s'amuse à tuer les autres, une fois qu'il a fini, il peut sortir, fermer tranquillement à clé et retourner au pick up en sifflotant ?
Si on part sur l'idée qu'aucun des personnages centraux n'en ressort, peut-on cependant faire réchapper les éventuels autres personnages ?
Oui et oui. Un seul personnage peut s'en sortir (mais c'est pas obligé) et il n'y a aucune obligation sur la façon dont il s'en sort.
Et les personages qui ne sont pas des victimes désignées ont parfaitement le droit de s'en sortir.

- J'ai rien vu à ce propos, mais le format est libre : fic à chapitre ou nouvelle/OS sont acceptés ?
Oui
- Quelle doit être la part minimale du passage dans la cabane sur l'ensemble de a fic ? Est-il possible de faire des chapitres se déroulant avant/après ? Ou doit-on débuter avec les personnages arrivant dans la cabane (ou du moins dans la zone d'influence de l'intrigue), et terminer lorsque l'unique survivant quitte cette zone d'influence ?
- Dans la même lignée, est-il possible de faire des chapitres en dehors de la zone d'influence de la cabane (genre les parents qui se demandent où sont passés les garnements ?)
Il n'y pas de zone minimale. En fait tu peux tout faire en dehors de la cabane si tu veux (ex: être dans la peau de l'expert technique handicapé qui va devoir reconstituer le puzzle depuis son bureau à partir des pièces qu'on lui ramène) MAIS les victimes sont mortes dans la cabane (ou dans les bois) et c'est ce dont parle ton histoire. Les meurtres sont là-bas, mais l'histoire peut être raconté d'ailleurs.
- Les personnages doivent-ils un âge limite ? Peut-on penser que 5 enfants en vacances avec leur parents et se retrouvent dans une cabane peut être comptabilisé comme tels ? Ou bien faut-il que les personnages soient partis en vacances par leurs propres moyens (et donc supposer qu'on est au moins avec des ado/jeunes adultes) ?
No limit :sadik:

- Y a-t-il une limite sur la quantité d'hémoglobine déversée ou on peut se la jouer Tarantino ? :mrgreen:
Ophelie725 a écrit :
Est-ce qu'on peut écrire l'histoire à deux ? (j'aimerai bien co-écrire avec une amie)
Je ne suis pas contre le partage du sadisme :twisted:
Ophelie725 a écrit :
Ca peut être plus grand qu'une cabane de jardin. Par contre, sauf magie, il vaut mieux ne pas dépasser le chalet ou la maisonnette.

Dans l'idée, pour répondre à la fois à Albus et à Ophelie, il faut un espace étroit dans une immense étendue : un contraste fort entre le petit espace de "civilisation" (qui va pas le rester longtemps), renfermé, et la grande nature qui vous noie dans sa grandeur à l'extérieur.
Petit et "humanisé" à l'intérieur. Grand et sauvage à l'extérieur.

Voili, voilou , j'espère avoir répondu à vos question. N'hésitez pas à en poster d'autres.

Anhya, désolée de te voir partir. Bonne chance avec tous tes projets (et un dernier :sadik: pour la route)

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 14 mars 2017 - 23:30

Moi je n'aurais pas l'occasion de participer, mais c'est un très beau concours en tout cas.
Bonne chance à tous !
Image Image Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 15 mars 2017 - 01:57

R_Even a écrit :
14 mars 2017 - 21:49
D'ou vous sortez ça :lol:
Oh, ça serait pas marrant s'il n'y avait pas de questions, surtout pour noyer le poisson :sadik:

R_Even a écrit :
Oui, évidement. Il y a 5 victimes. Les assassins ne sont pas limités en nombre. Ni les quidams d'ailleurs. Mais quelques soient les intervenants extérieurs, ils ne pourront pas sauver 4 des victimes.
Je prends donc note de ce point. Remake of Night of the Living Dead is coming :mrgreen:

R_Even a écrit :
Encore une fois, vos personnages doivent rentrer dans une case mais les limites de ces cases sont assez floue.
L'érudit est une personne qui pense. Elle peut être réfléchie, logique, cultivée.(notons qu'elle peut étaler sa science mais pas être foutu de détecter le zombie derrière la fenêtre).
L’athlète...ne pense pas. Ou plutôt il pense avec ses muscles. Ca peut aller du sportif de canapé qui connait par coeur les résultats de tous les match de rugby des dix dernières années, au marathonien plusieurs fois médaillé d'or. L'idée, c'est que si parmi tes 5 persos, je te demande qui tu associes au mot "sport", c'est le nom de l'athlète qui sort.
Pour l'érudit, c'était surtout parce qu'à la base, ça désigne une personne avec de l'érudition, autrement dit avec un grande connaissance en littérature, histoire et sciences associées. Comme ce sont des domaines que je ne maîtrise pas vraiment, c'était pour savoir si je pouvais partir sur la définition moderne un peu plus large, où c'est juste quelqu'un avec une grande connaissance dans un domaine spécifique (ce que nous appelons un geek quoi :lol: ), comme un personnage qui sortirait le nombre pi à la 154 896 325 789 651ème décimale en mangeant son petit-déj :mrgreen:

R_Even a écrit :
La vierge représente la pureté et comme on suit les scénarios habituels de film d'horreur...elle peut perdre sa virginité mais dans ce cas elle doit souffrir (beaucoup :sadik: :sadik: :sadik: )
Du coup, ça me fait penser : hors parodie, on est forcé d'être dans la catégorie horreur pure ? On ne peut pas virer du côté du thriller psychologique ou de l'intrigue à énigme sur fond fantastique ?

R_Even a écrit :
Il est possible qu'un seul soit responsable. La responsabilité peut être minime (ex : le gars en question a renversé son verre a la cantine et, pas de bol, c'était sur le psychopathe du coin). Ca peut ne pas être volontaire ou avoir été causé par un tiers (ex : vos 5 personnages ont été capturés et enfermés dans la cabane pour se faire torturer par un affreux sorcier qui a caché des pièges partout - non je ne pense pas du tout à un jeu sadique de :zip: - et le piège ne s'active que lorsqu'il ouvre une porte particulière et...devinez qui va faire une grosse bêtise :mrgreen: )
Cela m'arrange beaucoup :sadik:

R_Even a écrit :
Là, tu me pose une colle. Parce que le thème c'est la cabane qu fond des bois mais que...le yacht ça peut être sympa.
Disons qu'il doit s'agir d'un lieu clos et isolé du fait de sa situation géographique (mais la vraie cabane dans les bois, c'est plus mieux :mrgreen: )
R_Even a écrit :
Dans l'idée, pour répondre à la fois à Albus et à Ophelie, il faut un espace étroit dans une immense étendue : un contraste fort entre le petit espace de "civilisation" (qui va pas le rester longtemps), renfermé, et la grande nature qui vous noie dans sa grandeur à l'extérieur.
Petit et "humanisé" à l'intérieur. Grand et sauvage à l'extérieur.
J'ai bien pris note du titre du concours et de l'image d'illustration. Je demandais des précisions à ces sujets, parce que j'ai envie que cette cabane ait quelque chose de symbolique et, selon comment je tourne les choses, il est possible que je m'écarte un peu de la définition primaire. Il y avait aussi le lieux où je veux situer l'histoire qui n'est pas encore fixe et que je veux qu'il ait sa propre signification. Or, comme on est autorisé à jouer avec cet environnement, faut que je réfléchisse à tout ça.

R_Even a écrit :
Un seul personnage peut s'en sortir (mais c'est pas obligé) et il n'y a aucune obligation sur la façon dont il s'en sort.
Cela m'arrange une nouvelle beaucoup :sadik:

R_Even a écrit :
Il n'y pas de zone minimale. En fait tu peux tout faire en dehors de la cabane si tu veux (ex: être dans la peau de l'expert technique handicapé qui va devoir reconstituer le puzzle depuis son bureau à partir des pièces qu'on lui ramène) MAIS les victimes sont mortes dans la cabane (ou dans les bois) et c'est ce dont parle ton histoire. Les meurtres sont là-bas, mais l'histoire peut être raconté d'ailleurs.
Bien compris chef :D (maintenant, je veux voir quelqu'un se lancer dans l'histoire de l'expert technique en fauteuil roulant :mrgreen: )

R_Even a écrit :

Roh, peuchères, y'en a qui vont s'ouffrir mais alors souffrir. La question maintenant n'est pas de verser dans le gore gratuit mais d'être inventif :sadik:

Bon, mon idée se met tout doucement en place. Je me situe dans un beau dilemme : d'un côté, je voudrais me refaire quelques films du genre pour m'imprégner de l'ambiance (Evil Dead entend mon supplice :fan: ) ; mais de l'autre, j'ai peur d'être trop influencé et je voudrais quand même garder une certaine authenticité.
ImageImage

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 mars 2017 - 07:02

R_Even a écrit :

L’athlète...ne pense pas. Ou plutôt il pense avec ses muscles. Ca peut aller du sportif de canapé qui connait par coeur les résultats de tous les match de rugby des dix dernières années,
Je suis la seule que cette mini description fait penser à The Night Circus ? :mrgreen:

Bref sinon je trouve ton concours très intéressant ^^ j'avais pas d'idée au premier abord mais je commence peut-être à en avoir une... Bon par contre je ne garantis rien pour l'instant ! Mais comme la date butoir est dans très longtemps, j'aurai même pas d'excuse pour dire que j'avais trop de taff, ça tombe même après mes partiels :mrgreen:

Du coup je vais essayer de voir ! Mais j'adore le concept ! D'ailleurs ça me rappelle beaucoup le film Tucker et Dale fightent le mal, que j'avais beaucoup aimé :mrgreen:
Image Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 15 mars 2017 - 20:52

8) haaa, j'ai l'impression que les idées deviennent rigoureusement simpa dans ma petite tête :lol: ^^ je vous previens, ça sera moins de 16 ans, car transfuge sentimental :twisted: et sang coulant et collant à rabord de vase cristallisé :sadik:

R_Even

Message par R_Even » 15 mars 2017 - 23:29

15 mars 2017 - 01:57
Pour l'érudit, c'était surtout parce qu'à la base, ça désigne une personne avec de l'érudition, autrement dit avec un grande connaissance en littérature, histoire et sciences associées. Comme ce sont des domaines que je ne maîtrise pas vraiment, c'était pour savoir si je pouvais partir sur la définition moderne un peu plus large, où c'est juste quelqu'un avec une grande connaissance dans un domaine spécifique (ce que nous appelons un geek quoi :lol: ), comme un personnage qui sortirait le nombre pi à la 154 896 325 789 651ème décimale en mangeant son petit-déj :mrgreen:
Ca marche pour moi :D
Du coup, ça me fait penser : hors parodie, on est forcé d'être dans la catégorie horreur pure ? On ne peut pas virer du côté du thriller psychologique ou de l'intrigue à énigme sur fond fantastique ?
Aucune obligation de genre (même si j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner en épistolaire Image)
(maintenant, je veux voir quelqu'un se lancer dans l'histoire de l'expert technique en fauteuil roulant :mrgreen: )
Moi aussi :mrgreen:

Bon, mon idée se met tout doucement en place. Je me situe dans un beau dilemme : d'un côté, je voudrais me refaire quelques films du genre pour m'imprégner de l'ambiance (Evil Dead entend mon supplice :fan: ) ; mais de l'autre, j'ai peur d'être trop influencé et je voudrais quand même garder une certaine authenticité.
Perso, je vais peut-être faire une fanfiction de la cabane au fond des bois (LE film qui a inspiré le concours) en hors concours parce que ça fait super longtemps que ça me trotte dans la tête :bav:

Seonne, je t'inscris comme possible participante :beer:
Tylton, j'attend le chef d'oeuvre :sadik:

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 16 mars 2017 - 19:56

dernière question, quelles sont possibilités (en gros) pour le dévergondé ? c'est le seul dont je n'arrive pas à donner de "caractère" :criz: pour les autres, j'ai toutes les idées ( celui qui, comme une ancienne camarade de classe, affirme que je m'organise comme Zola, je le trucide) :sadik: :twisted:

R_Even

Message par R_Even » 16 mars 2017 - 22:03

Le dévergondé n'a aucune pudeur. C'est un chaud lapin / un exhibitionniste. Il corrompt les âmes faibles de son vice et se balade avec la liste de ses conquête.
Qu'importe l'âge, le genre ou l'espèce. Ne le laissez pas seul trop longtemps
Image. (je vous avez dit que ce topic allait devenir bizarre)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 17 mars 2017 - 12:55

Premier chapitre posté pour ma part :mrgreen: J'espère qu'il vous plaira :sadik:
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 17 mars 2017 - 19:48

Lyssa7 a écrit :
17 mars 2017 - 12:55
Premier chapitre posté pour ma part :mrgreen:
J'adore ! je t'ai laissé une review, si tu veux la lire ^^ le côté :sadik: est aussi super intéressant ^^

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 17 mars 2017 - 20:09

Oiiiihaaa ! Trop bien trouvé, l'histoire ! Lyssa7, c'est super, et Tylton, j'ai hâte de voir le début !
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 17 mars 2017 - 20:15

Ne t'inquiète pas Patronus d'Or, il arrive dans très peu de temps, demain ou après-demain (demain, j'ai concert... donc, il faut que je révise un peu mon piano avant 3h30

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 17 mars 2017 - 20:24

Tylton, ok, j'ai hâte alors !

Albus, sincèrement, COMMENT TU AS TROUVER TOUTES CES QUESTIONS ???
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 17 mars 2017 - 20:33

Patronus d'Or a écrit :
17 mars 2017 - 20:24
Albus, sincèrement, COMMENT TU AS TROUVER TOUTES CES QUESTIONS ???
Oh, parce que je réfléchis très longuement à comment agence mon histoire. Rien d'encore parfaitement certain, mais comme je vois le truc, je pense tourner autour des 10-15 000 mots. Du coup, ça demande beaucoup de réflexions et de clarification avant de se lancer ^^
ImageImage

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 17 mars 2017 - 22:16

je vais aussi m'y mettre sérieusement... je prévois entre 25 et 35 Chapitres ^^ donc, pas mal de mots... j'ai organisé les choses qui se passent dans chaque chapitres ^^ :sadik: donc, ça va être pour moi un concours d'organisation de temps pour moi :peur: bien que je tiens mordicus à le terminer avant la fin Juin ! :criz: donc, je commence cette nuit, si mes insomnies continues (oui, car c'est très énervant d'être insomniaque... donc autant l'utiliser pour quelque chose :zen: ) même si à force, je vais terminer comme ça dans une semaine : :shock: (oui, car, chez moi, c'est une semaine de "je suis crevé" et une semaine de "je suis en forme" :? ) mais bon, tant pis... :lol: :P :oops: (ne me demandez pas pourquoi j'ai mis ces derniers émoticones)

R_Even

Message par R_Even » 17 mars 2017 - 22:40

Lyssa7 a écrit :
17 mars 2017 - 12:55
Premier chapitre posté pour ma part :mrgreen: J'espère qu'il vous plaira :sadik:
Owi Owiiii. :coeur:

@Tylton: j'attends :sadik:

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 17 mars 2017 - 22:49

tu ne seras pas déçu, je viens de commencer... mettons petite musiquette bien ténébreuse... Stravinski... non... Charpentier ? trop joyeux... Beethoven ? trop brusque... List ? trop bruillant... bin, bahhh Ravel ? ou Debussy... allez go arabesque (pourquoi utiliser l'enregistrement... je me mets au piano pour 2sec, pour me donner les mots pour mon texte avec cette belle arabesque nº1 de Debussy...) :ange: Aura sombre, pluie ? pourquoi pas, ça met dans l'ambiance

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 18 mars 2017 - 11:05

Haaaa, ça a l'air bien, ton ambiance pour écrire chez toi, Tylton :twisted:

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »