[Tous]La cabane au fond des bois

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: [Tous]La cabane au fond des bois

Message par AlbusDumbledore » 26 mai 2017 - 23:04

Bon, c'est un peu en traînant les pieds et avec une grosse déception que j'annonce me retirer de ce concours :nif:

Je voulais partir sur de l'original, j'ai déjà travaillé sur les personnages et j'ai une trame de l'histoire déjà bien en place. Le truc, c'est que si je veux faire quelque chose qui me plaise, qui représente bien l'idée que j'ai en tête, je ne vais pas pouvoir l'écrire d'ici la fin du mois. Comme je vois les choses, j'étais parti sur quelque chose autour des 15 - 20k mots, or je ne vais tout simplement pas avoir le temps de l'écrire puis de la faire relire et la retravailler en conséquence (c'est déjà à peine si j'arrive à le faire pour mon texte pour l'appel à texte des Editions, et qui est pour moi la priorité absolue).

J'ai juste tellement de chose à faire d'ici cette deadline : au moins 3 différents mémoires (pour lesquels je n'ai même pas encore commencé à checker la biblio, vu que je dois en finir un autre pour la semaine prochaine ; j'ai même un mémoire qui n'a pas de sujet pour le moment car je dois y réfléchir) avec présentation orale pour chaque ; plus surtout un film que je dois faire et où va falloir que je me débrouille pour aller dans une collection paléontologique d'un musée portugais autre que celui où je travaille ("trop simple" nous a sorti le prof), ce qui implique devoir prendre contact avec des gens que je ne connais pas (en espérant qu'ils soient d'accord de partager leurs collection à un inconnu venant d'une institution rivale), me rendre sur place (donc à devoir faire nécessairement le voyage en voiture et à voir où exactement), devoir faire les interviews (donc éventuellement devoir rester sur place plusieurs jours), plus évidemment tout l'aspect vidéo (script, tournage, montage)...

Bref, beaucoup de choses qui font que je ne vais tout simplement pas avoir de temps à me consacrer au concours. Ca fait deux semaines que j'essaye de me trouver un créneau pour pouvoir pondre le plan détaillé, sans succès :criz:

Le concept me tente vraiment, et l'idée que j'ai eu m'inspire beaucoup, j'ai vraiment envie de jouer avec ces personnages. Mais ça devra se faire en Hors-concours, car au mieux ça ne sera pas avant juillet que je vais pouvoir m'y mettre sérieusement. Et comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de participer si c'est pour pondre un truc de derrière les fagots qui ne me plaira de toute façon pas.

Du coup voilà, je me retire pour le moment, et je rajouterai mon texte en HC une fois qu'il sera fini, on verra quand.
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 04 juin 2017 - 10:24

Hello Albus !

Merci de m'avoir informée. J'espère seulement que je pourrais lire ta fiction un jour :wink:

Sinon, pour les autres, est-ce qu'il y en a qui ont besoin de temps supplémentaire ? Je sais que c'est le genre d'histoire qui peut prendre du temps et j'avais essayé d'en laisser pas mal mais... bref, dites-moi si c'est trop court :mrgreen:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Ialona
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Ialona » 04 juin 2017 - 21:51

Moi aussi c'est avec regret que je dois me retirer... Je me suis dit, bwa, c'est bon, jusque fin juin, je suis large! Ben en fait non... Déjà l'idée du siècle n'est pas venue, toutes les idées que j'ai eu ont finit par m'embêter en les travaillant un peu, il n'y en a pas une qui m'a satisfaite :|

Je suis vraiment désolée pour ça R_Even, parce que l'idée du concours me plaisait vraiment, mais voilà quoi, faut se rentre à l'évidence à un moment... :zip:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 06 juin 2017 - 11:30

Aïe, je vois que je ne suis pas la seule à venir me retirer du concours ! Je suis tellement désolée R-Even c'est la première fois que je me retire d'un concours mais là.... je me suis tellement laissé submerger par mon Original, que je n'ai écris rien d'autre. Pourtant j'avais les idées, etc..... je pense que je reprendrais mon idée pour ton concours et que je le posterais en HC.
Vraiment je suis désolée..... :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

R_Even
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par R_Even » 15 juil. 2017 - 22:13

Bon, apparemment une malédiction s'est abattue sur ce concours (peut-être le fait d'avoir tenté halloween en mars.. :gne: )
Entre les défections en cascade et mon propre emploi du temps qui m'a empêché de continuer à animer ce concours... nous avons UNE personne qui a réussit (et de façon brillante) a exécuter ses victimes !
Image

Félicitations donc à Lyssa7 pour ses exécutions vengeresses.
Tu gagnes donc une fiction sur le thème de ton choix, ainsi qu'une review sur le texte de ton choix.
Et en bonus, voici cette vignette faites avec un peu d'amour et beaucoup de souffrance :
Image

Tylton: je n'arrive pas à retrouver ta fiction donc... voilà.
Si tu pouvais me renvoyer le lien, j'ai une deuxième vignette en stock (plus un OS +une review :D )
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 15 juil. 2017 - 22:27

Bravo Lyssa :beer:

Pour ma part, j'ai eu le temps de me pencher sur l'intrigue globale. Je ne sais pas encore quand je m'y attèlerai sérieusement (sans doute à partir de novembre), mais j'ai vraiment envie de travailler dessus.

Encore désolé, mais j'ai eu une fin de semestre complètement dingue non prévue.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 16 juil. 2017 - 10:11

Bon, je dois avouer que je suis assez gênée de gagner dans ces conditions (un peu par défaut au final) :oops: mais je suis contente que ma fiction t'ai plu R_Even :D

Je t'envoie un MP dans la semaine pour te parler de la fiction et de la review même si je te dirais de ne pas te presser (je pars en vacances dans une quinzaine de jours). :hug: :hug:

Encore merci pour ce concours qui m'a permise de me convertir au genre Polar ! :coeur:

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 22 févr. 2018 - 00:20

[Mode fossoyeur de topic ON]
R_Even a écrit : Accio !
Coucou R_Even !

Juste pour signaler que comme promis, mais avec beeeaaaauuuucoup de retard, je viens de terminer ma fic écrite dans le cadre de ton concours :yipee: (mais en HC du coup, vu que la deadline est passée depuis un bail (té, presque si je poste pas un an après le lancement du concours :lol: )).

Bon, il me reste encore à la faire relire, corriger ce qui aura à corriger, mais voilà, le bébé est prêt, assaisonner, il ne manque plus qu'à le cuire et il pourra être dégusté :mrgreen: Comme prévu, je me suis beaucoup amusé à écrire cette histoire et ces personnages :sadik:

A bientôt pour la publication !

[Mode fossoyeur de topic OFF]
Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 mars 2018 - 23:28

R_Even a écrit : Accio !
Le premier chapitre est en ligne ! Je vous présente donc Jeu d'esprits, en espérant que j'aurais réussi à garder l'esprit du concours. Bonne lecture :D
Image

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »