[HPFanfiction] Les Méandres des Souvenirs

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

[Deuxième tour les Méandres des Souvenirs]

Le sondage est terminé depuis le 12 mai 2017 - 08:22

MadameMueller avec Souvenirs des Balkans
7
58%
Josy57 avec Département V
5
42%

Nombre total de votes : 12

ninipraline
Animagus non déclaré

Re: [HPFanfiction] Les Méandres des Souvenirs

Message par ninipraline » 18 mars 2017 - 12:58

Lyssa7 a écrit :
15 mars 2017 - 20:08
Pas de souci pour le HC :mrgreen: Il me faudrait juste ta catégorie pour que je t'inscrives ! :wink:
Oups je viens juste de trouver ton message. :(
Si il est encore temps de s'inscrire, voilà les informations demandées :
toujours en hors concours, personnage c'est toujours Lily Evans et pour la catégorie(c'est mon pire casse-tête à chaque fois) j'hésite toujours entre comédie (il y a des touches d'humour) et le drame (vu la fin de l'histoire).
Je pense que je vais rester sur la catégorie la plus légère - c'est à dire comédie - qui correspond plus au ton du texte.
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 18 mars 2017 - 13:02

Hello !

Pas de souci, vu que tu m'en avais parlé avant, je t'inscris sans problème en HC ! :mrgreen:
Image

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 18 mars 2017 - 13:28

Hellooo !

Je viens de voir le concours (comment ça je suis à la ramasse ? Je sors de ma grotte tous les 36 du mois :ange: ) et WOAW ! C'est presque exactement ce que j'avais prévu pour un chapitre de ma fic ! Toutes les contraintes y passent - le souvenir, la créature fantastique, la taille, la catégorie et la personnalité du personnage de JKR que j'essaye de rendre au maximum...
Sauf une, l'altercation. Et je ne vois vraiment pas comment l'insérer (pas évident de créer une altercation dans un souvenir qu'on ne peut pas modifier :lol: )

Du coup, je me disais que je participerais bien en hors concours, si c'est possible de le faire en ignorant allègrement une des contraintes (je suis une vilaine auteur). Mais évidemment, pour compliquer mon dilemme, ça sera un OS spoil de ma fanfic - puisque le chapitre en question n'est pas encore publié, loin, loiiiin de là.
Si je fais ça, je mettrai en gras dans le résumé que ça spoile ma propre fanfic. Pas malin tout ça.

Est-ce que vous croyez que ça peut le faire ? Ou je passe mon chemin et je continue mes bidouilles de mon côté ? (J'aime bien participer à des trucs :mrgreen: )
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 18 mars 2017 - 13:37

Alors pour moi, ça ne pose pas de souci majeur (c'est surtout pour toi au niveau de tes lecteurs :mrgreen: ) d'autant que, pour moi, les HC sont un peu faits pour prendre les grandes lignes d'un concours et enlever les contraintes qui nous gênent (délai, nombre de mots, etc...).

Donc, c'est à toi de voir si tu proposes un HC :wink: Si c'est le cas, il me faudrait ton personnage et ta catégorie (Tragedie, angoisse, humour). :D
Image

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 18 mars 2017 - 18:38

Lyssa7 a écrit :
18 mars 2017 - 09:39

j'ai décidé... de vous accorder une rallonge jusqu'au 16 avril !
Merci beaucoup pour cette rallonge, le mois de mars passe si vite que j'avais un peur de ne pas publier les chapitres assez rapidement ^^

Du coup, on t'honore Lyssa :fan:
Image . Image

Josy57
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Josy57 » 19 mars 2017 - 16:38

Yep, je seconde BellaC, j'ai presque fini le premier jet, mais il faut encore tout relire et peaufiner, trouver une beta et publier les chapitres. Donc la rallonge et la bienvenue. Merci Lyssa !

Par contre j'ai une question : si mes souvenirs sont bons, le décompte des mots sur le site est différent de celui d'une page Word. Est-ce que si ça dépasse 15000 sur le site mais pas sur Word, ça passe quand même ? ( et/ou est-ce qu'on pourrait peut-être obtenir une petite augmentation du maximum ? :fan: )
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 19 mars 2017 - 16:44

Le site et Word (libreoffice) ne sont jamais en accord sur le nombre de mots :mrgreen: Si ça dépasse un peu, ce n'est pas grave je ne serais pas à 500 mots près sur la limite de mots maximum :wink:
Image

Josy57

Message par Josy57 » 19 mars 2017 - 17:03

MERCI :mrgreen: ça va m'éviter quelques coupes budgétaires dans le scénar'

- Richard Siken

Mes fanfictions

Deanna
Elève de quatrième année

Message par Deanna » 19 mars 2017 - 19:54

Super, merci Lyssa :)
Du coup je vais tenter de participer (je ne promets rien malheureusement), avec mon OC Vanille Ocean, dans la catégorie tragédie !
Team Hufflepuff, Blackbird & Phoenix feather, Ebony wand
Image
"Ne touche aux plus profonds mystères - la source de la vie, l'essence de soi - que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables."

- Adalbert Lasornette

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 19 mars 2017 - 21:24

Pas de souci (qui a dit que c'était mon leimotiv ? :mrgreen: ) je te rajoute en HC et si l'occasion se présente et que tu as un os qui concorde avec le concours, tu pourras le rajouter dans la série sans problème ! :D
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 mars 2017 - 15:38

Bienvenue tout le monde ! (la nana qui arrive trois ans après) :mrgreen:

On est contentes de vous compter parmi nous et pressées de lire vos participations. :hug:
Image

Patronus d'Or
Elève de quatrième année

Message par Patronus d'Or » 24 mars 2017 - 12:57

oui... mais je crois que mon inscription ne sera pas encore prête avant le 16 Avril...
:arrow: Organisez vous jusqu'au 1 Juillet pour Participer au Concours de Patronus d'Or : Élan d'un Gryffondor Passionné
:arrow: Participez au Concours de Tylton : Severus et le Coton !
:arrow: Participez au Concours de R_Even : La Cabane au Fond des Bois
:arrow: Participez au Concours de Prismillon : Dumby et le Quidditch

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 mars 2017 - 13:13

Tu peux aussi participer en Hors-Catégorie (HC), c'est-à-dire après la date limite si tu veux Patronus d'Or :wink:
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 24 mars 2017 - 15:47

HC, c'est pas Hors Concours ?
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 mars 2017 - 15:56

Oui ! Autant pour moi ! :mrgreen:
Image

Josy57

Message par Josy57 » 25 mars 2017 - 14:18

J'ai posté hier le prologue de ma fic, qui est en attente de modération, mais là, juste à l'instant en relisant les consignes je viens d'avoir un énorme doute.
Ça dit "animal magique" et je suppose que la première fois que j'ai lu ça, dans mon cerveau s'est instantanément devenu "créature magique". Mais maintenant je relis ça et je me dis que peut-être ce que j'ai écrit ne correspond pas. :peur: Les inferis... ça peut compter comme des animaux magiques ? :nif:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 25 mars 2017 - 14:31

C'est drôle, je me suis justement dit hier que j'aurais dû noter "créature magique" et non "animal fantastique" et le plus marrant c'est que j'ai pensé aux inferis en me posant la même question que toi, donc oui j'accepte les inferis :mrgreen: De un parce qu'on est connectées :lol: et de deux parce que ça peut donner quelque chose d'intéressant ! :wink:
Image

Josy57

Message par Josy57 » 25 mars 2017 - 14:43

Pfiou ! Merci ! :hug: Comme dirait la maman dans la pub Monstermunch : on a encore eu d'la chance ! :mrgreen:

edit : fic en ligne et ajoutée à la série !

- Richard Siken

Mes fanfictions

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 27 mars 2017 - 12:47

Premier chapitre enfin disponible !
Mémoires d'une ombre
Image . Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 28 mars 2017 - 21:18

Je mets les liens de vos fics sur la première page demain et je commence à m'attaquer aux lectures ce week-end, promis ! :wink:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 mars 2017 - 21:24

Comme je suis une élève bien moins disciplinée que Lyssa et une procrastinatrice dans l'âme, je lirai vos participations plus tard.
En vrai, j'aimerais finir ma participation HC avant, c'est tout. :wink:
Dernière modification par Samantha Black le 28 mars 2017 - 21:35, modifié 1 fois.
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 28 mars 2017 - 21:30

et bahh... moi, je lirai ça plus tardivement, mais avec reviews :sadik: tout le mode va croire que je ne fais que ça XD :roll: :lol:
Mentir, Omettre ou Dissimuler... : Mentir... pour apprendre... Omettre... pour savoir... Dissimuler... pour ne pas divulguer. L'enfance de Severus Rogue, le sinistre Directeur des Serpentard nous cache bien des choses...
Coton dans le Vent, Oiseau de Sang... : Quand le murmure d'une douce danse mineurisée s'échappe de quelques cordes de piano, Severus se rend compte qu'il ferait tout pour être auprès d'elle, auprès de sa Lily
La Profondeur de la Tentation... : Cinq personnages rentrent dans une cabane... mais ils vont commencer... à comprendre... ce qu'elle est réellement...

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 29 mars 2017 - 10:10

Image

Petit gif pour les fans de Jensen Lili si tu passes par là... :mrgreen: pour vous souhaiter bien le bonjour en cette journée radieuse ! Plutôt nuageuse chez moi mais bref...

Well, si je suis là ce matin, c'est pour vous rappeler que le 16 avril approche, les enfants !

Image

Non, ne paniquez pas ! Revenez, voyons !

Tout ça pour dire que je vois arriver certains chapitres que je lirais ce week-end et j'aimerais savoir si tout va bien de votre côté, si vous êtes large niveau timing... :wink: Je sais, j'ai un petit coeur de nounours, du coup je m'inquiète pour vous ! :lol: :hug:

Voilà, voilà ! J'espère que tout va bien pour vous et que votre histoire avance bien ! :mrgreen:

Image

Oui, tout ça pour ce post légèrement inutile ! :lol: Okay Jensen, j'ai compris !

PS : Tylton = Qui dit lectures des orgas du concours dit aussi reviews, évidemment ! :mrgreen:

Bonne journée à tous ! en rose parce que... quand elle me prend dans ses bras, je vois la vie en roooose... :arrow:
Image

Tylton
Titulaire des ASPIC

Message par Tylton » 29 mars 2017 - 22:44

haaaaa ! je ne participe pas au Concours, mais je me fais un immense plaisir à corriger un des participants... (je connais l'histoire en avance ! Quel heureux évènement, car je ne vous dirai RIEN HAAaaaa !) :sadik: donc, jje suis à fond !

Josy57

Message par Josy57 » 29 mars 2017 - 22:54

Normalement tout devrait bien aller. Tout est écrit et mon planning de publication est prêt. Mais ce qui m'inquiète c'est la comptabilisation des mots par le site, j'ai déjà publié le prologue et deux chapitres, pour un total de 5300 mots sur Word contre 6000 pour HPF :shock:
Donc je ne sais pas quel total monstrueux ça va afficher quand j'aurai tout posté, mais je vous promets que sur Word, c'est 15000 :ange:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 30 mars 2017 - 07:48

Bon alors j'ai quelques questions, comme je risque d'écrire mon texte très proche de la date butoir (oui oui, je suis une catastrophe, je sais) :

Déjà, est-ce qu'on peut encore changer de personnage ? Parce que je n'apprécie plus du tout mon idée originelle, et je risque de pas pouvoir l'écrire en respectant toutes les conditions du concours :?
Ensuite, les deux souvenirs peuvent-ils être à la suite ? Dans le cas d'une Pensine, par exemple, le personnage revit un de ses souvenirs, puis tout se brouille et on passe au suivant ?

Je crois que c'est tout pour l'instant... Je vais essayer de voir si je trouve autre chose, enfin j'ai bien une autre idée mais je suis pas sûre de réussir à écrire dessus :?
Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 30 mars 2017 - 08:04

Si ton idée originelle ne ne te convient plus, écris ce qui t'inspire et je changerais le personnage de ta participation lorsque tu posteras. Fais bien attention à ce que ce ne soit pas le même que l'un des autres participants, bien qu'il y ait peu de risques :mrgreen: Pour les deux souvenirs à la suite, bien sûr, sans problème ! :D
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 30 mars 2017 - 10:00

Samantha et Lyssa j'annule ma participation :cry:. Je suis désolée, votre concours est vraiment top mais je j'arrive pas à trouver une idée qui me convienne ni le temps nécessaire. Si ça se débloque je posterai en hors-concours. Désolée les filles :nif: :hug:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 30 mars 2017 - 10:08

Pas de problème, Bibi2 ! Je comprends très bien ! :wink:
Image

MadameMueller
Elève de cinquième année

Message par MadameMueller » 31 mars 2017 - 06:36

Ayé, j'ai posté le dernier chapitre de Souvenirs des Balkans. :twisted: