[HPFanfiction] HPF ET LA COUPE DE FEU

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Layi
Impératrice en Fleur

Re: [HPFanfiction] HPF ET LA COUPE DE FEU

Message par Layi » 16 févr. 2017 - 22:48

Voilà, voilà, encore sur le fil, mais posté à temps !

Chapitre 5

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 16 févr. 2017 - 23:18

OHE OHE

LES RATONS-LAVEURS, LES POISSONS-CLOWNS ET LES OTARIES SONT DEMANDES SUR LE TOPIC

Image
Sun est vivante :scream:

Cette fois-ci, vous êtres trois équipes a avoir participé au mini-jeu. On vous rappelle rapidement le but : en un drabble, surprenez nous ! 100 mots, 1 première phrase obligatoire, 3 mots imposés une une chute pour la fin. Et après délibération nous avons décidé que le gagnant serait (quelqu'un peut faire les roulements de tambour s'il vous plait, merci) :

L'EQUIPE DES OTARIES !

Image

FELICITATIONS !

Et pour les textes, comme d'habitude, c'est par ici :

LES OTARIES

1

LES POISSONS-CLOWNS

1

LES RATONS-LAVEURS

1

Merci d'avoir participé :hug:

PLEIN DE BISOUS,
LES MAUVAISES.
Dernière modification par SunonHogwarts le 16 févr. 2017 - 23:25, modifié 1 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 16 févr. 2017 - 23:21

Les poissons ont posé leur cinquième chapitre à trois minutes près du gong!

OH YEAH!

L'accouchement n'a pas été facile, et je tiens particulièrement à remercier WarmSmile pour sa réactivité, sa présence et son calme qui m'ont grandement (monumentalement!) aidé! (Cela dit, Nev est tout aussi génial, j'aime mes partenaires :coeur: )
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 16 févr. 2017 - 23:29

Mesdames messieurs bonsoir, je me trouve actuellement en compagnie des Otaries qui, il y a à peine quelques secondes, se lamentaient de leurs impossibles consigne. Mais désormais, c'est l'explosion de joie, le bonheur, pour Awena et Lele, qui remportent avec grâce ce mini-jeu, ce Saint Graal. Mes otaries, quelques réactions ?
lele-35 a écrit :Ninjotarie aka lele-35 - Aujourd'hui à 23:20
IM SO HAPPY RIGHT NOW
lele-35 a écrit :Ninjotarie aka lele-35 - Aujourd'hui à 23:20
JAI LIMPRESSION ON A UN OSCAR
Awena a écrit :Warriortarie-aka Awena - Aujourd'hui à 23:23
ON A GAGN2
j'ai réussi ma vie
Pour conclure, je citerai donc Lele :
lele-35 a écrit :Ninjotarie aka lele-35 - Aujourd'hui à 23:22
ON PLEURE RIGHT NOW DANS NOTRE TEAM
(et en vrai, ce GIF, c'est tellement notre réaction :lol: )
Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 16 févr. 2017 - 23:43

Ça y est les otaries ne se sentent plus. :lol:
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 16 févr. 2017 - 23:45

Ialona a écrit :
16 févr. 2017 - 23:21
L'accouchement n'a pas été facile, et je tiens particulièrement à remercier WarmSmile pour sa réactivité, sa présence et son calme qui m'ont grandement (monumentalement!) aidé! (Cela dit, Nev est tout aussi génial, j'aime mes partenaires :coeur: )
Merci à toi Ialona pour l'écriture de ce chapitre ^^
Et j'aime également mes partenaires :D
#Teampoissonsclowns

Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 17 févr. 2017 - 00:01

Non mais... Calmez vous les otaries... Vous êtes premières sur trois participations... clapclapclap

Regardons un peu en arrière, quel petit jeu a rameuté le plus de participants... Oui ? Sur ma droite ? La... Boulette de Gilderoy! Tout à fait!
Et qui a gagné? LES POISSONS!

:tusor:

En vrai votre drable il est trop bien :hug: Vous méritez la victoire :biz:
(qui a dit "elle essaye juste de se rattraper?")
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 févr. 2017 - 19:49

Bonsoir à tous ! Il est l'heure de lancer le troisième et dernier mini-jeu de cette semaine !

As usual, quelques petits rappels :
- Seuls ceux qui n'écrivent pas pour le défi principal peuvent écrire
- Celui qui écrit pour le défi principal peut participer au brainstorming
- Vous nous envoyez ça par MP/Discord
Mais qu'est-ce que vous allez devoir faire pour cet ultime mini-jeu ?

Image

Par une bizarre faille spatio-temporelle, une des Mauvaises se retrouve à Poudlard ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce grand château lui fait de l'oeil ! Inspirée par sa récente rencontre avec Jafar, elle veut devenir Fondatrice à la place des Fondateurs !

Vous l'avez compris, vous devez écrire un petit texte de 500 mots (+10%) maximum, qui mettra en scène une des trois Mauvaises à Poudlard, au temps des Fondateurs. Votre rôle est de décrire une dispute entre l'une d'elles et un ou plusieurs des Fondateurs, parce que ces derniers ne comptent pas la laisser devenir Reine de l'école sans protester.

Les Fondateurs arriveront-ils à se débarrasser des Mauvaises ? Ou ces dernières réussiront-elles à asseoir leur machiavélisme sur Poudlard ?

Vous avez jusqu'à SAMEDI 21H pour nous le dire ! A vos plumes ! :beer:

Des bisous,
Les Mauvaises

Petit PS qui a son importance : Sun et Julia ne seront pas disponibles ce week-end. Et oui, les petites veinardes sont parties ce soir à Rome et à Cardiff ! Je me retrouve plus ou moins toute seule pour gérer les choses de cette fin de semaine, donc je vous demanderais deux petites choses :
1 - Si votre équipe participe au mini-jeu, merci de me les envoyer exceptionnellement à moi et pas à votre référente !
2 - Soyez indulgents pour le temps de réponse si vous avez des questions, please. :mrgreen:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 17 févr. 2017 - 20:36

Oh, les mauvaises,

Chapitre 6 en ligne.

Les mammouthes roxent du poney laineux.
Image
She makes hungry where most she satisfies

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 18 févr. 2017 - 13:52

La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 18 févr. 2017 - 16:44

Chapitre six : After War - Poupée destructrice est en ligne ! :mrgreen:

Les Ratons-Laveurs vous souhaitent une bonne lecture ! :twisted:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 févr. 2017 - 18:27

Les Hippopotames espèrent que vous allez aimer leur Pluie printanière, même si elle n'est pas trop de saison :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

NeviLee
Elève de sixième année

Message par NeviLee » 18 févr. 2017 - 19:50

Sixième chapitre également posté chez les poissons
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=6

en espérant que cela vous plaise.
"Ce n'est pas la Maison qui nous façonne, mais bien nous qui façonnons notre maison."

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 18 févr. 2017 - 21:54

Chapitre 6 des Otaries ;D

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=6

Bonne lecture !
Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 févr. 2017 - 22:22

BONSOIR A TOUS !

Toutes mes félicitations aux MAMMOUTHS, aux POISSONS CLOWNS et aux OTARIES pour leurs participations au dernier mini-jeu de la semaine !

:beer: :beer: :beer:

Qui a donc le mieux réussi à mettre en scène une dispute entre les Fondateurs et les Mauvaises ?

*Roulements de tambour*

FELICITATIONS AUX MAMMOUTHS !

(Je précise juste que Sun a été très triste de ne pas avoir eu la chance immense partir à Poudlard, donc elle va bouder un petit moment :mrgreen: :arrow: )

Et comme d'habitude, voici les textes :

LES MAMMOUTHS
1 & 2

LES POISSONS CLOWNS
1, 2 & 3

LES OTARIES
1 & 2

Merci à vous d'avoir participé :hug: :hug:

Des bisous,
Les Mauvaises

PS : Les résultats de la semaine seront postés demain matin dès que possible et le post explicatif de la semaine quatre sera posté en fin d'après-midi ! :D
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 févr. 2017 - 22:44

Et voilà le chapitre 6 des Paresseux, en bonnes dernières pour changer ! :mrgreen:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 févr. 2017 - 10:22

TRÈS CHERS MAMMOUTHS, PARESSEUX, OTARIES, LOUTRES, RATONS-LAVEURS, HIPPOPOTAMES, POISSONS-CLOWNS

BONJOUR

Et oui, ça y est, la TROISIEME SEMAINE DE JEU est enfin finie ! Vous avez répondu à nos thèmes et contraintes avec brio et vous vous êtes adaptés sans aucun mal aux défis lancés par Jafar, on est très fières de vous ! :beer:

Sans plus attendre, ce que vous nous réclamez tous, voici LES RESULTATS DE CETTE TROISIEME SEMAINE !

*Roulements de tambour*

Image

LES MAMMOUTHS

Image

Les mammouths perdent 1 point pour la contrainte niveau un de Lili car le désespoir du personnage ne concerne pas des cheveux lissés mais des cheveux dorés ; et 0,5 point sur son thème car il n'est jamais mentionné clairement, le monstre pouvant être n'importe quel type de créature.

:hug:

LES PARESSEUX

Image

Les paresseux s'en sortent avec tous les points, bravo à elles ! :beer:

LES OTARIES

Image

Les otaries perdent 0,5 point pour la contrainte niveau deux d'Awena car deux mots n'ont pas été inséré dans le paragraphe (lui et mais).

LES LOUTRES

Image

Les loutre s'en sortent elles aussi avec tous les points, bravo ! :beer:

LES RATONS LAVEURS

Image

Les ratons laveurs perdent 1 point pour la contrainte niveau deux de Katherine, car le personnage n'est pas poussé à faire l'action par lui-même ; et 3 points pour sa contrainte de niveau trois car les mots sont exactement dans le même ordre, seul le complément circonstanciel a changé de place.
Ils perdent également 1 point pour la contrainte niveau une de Lyssa, car le personnage n’est pas réellement perdu, il s’agit uniquement d’une hallucination ; et 1 point pour sa contrainte niveau trois parce que l’émotion forte n’est pas assez marquée ni développée au vu de la situation.

LES HIPPOPOTAMES

Image

Les hippopotames perdent 1 point pour la contrainte niveau un de Dame Licorne, car le produit en lui-même n'est pas repoussant, juste sa méthode de fabrication ; et 3 points pour sa contrainte niveau trois, car il ne s'agit pas d'un hymne en lui-même, mais plutôt d'un chant de bar chanté par des supporters.
Ils perdent également 2 points pour la contrainte de niveau trois d’Hazell car si l’auteur sorcier a bien une importance, il n’a toutefois pas été entièrement inventé, étant donné qu’il s’agit d’une personnalité réelle « sorcerisée ».

LES POISSONS CLOWNS

Image

Les poissons clowns perdent 1 point pour le thème de WarmSmile, qui n'a pas d'importance significative dans le texte.
Ils perdent également 2 points pour la contrainte niveau deux de Ialona, car la résolution des personnages ne correspond pas à un projet qui leur tient à coeur et n'est de plus pas assez développé dans le chapitre ; et 1 point pour sa contrainte niveau trois car la contrainte demandait à ce qu’une soirée cirque soit organisée, c’est-à-dire qu’elle ait réellement lieu, et non planifiée, d’où le petit point manquant.

Et enfin, voici vos avancées sur le plateau de cette semaine !

Image

Les mammouths conservent une légère avance ! Ils sont talonnés de près par les otaries, les loutres et les paresseux, qui sont au coude à coude. Les poissons clowns sont sur leurs talons et les hippopotames et les ratons laveurs ferment la marche ! Mais rien n’est perdu, il reste encore deux semaines pour atteindre la Coupe de Feu !

On espère très fort que vous avez pris plaisir à écrire pour cette troisième semaine ! On se retrouve bien vite pour la présentation de la semaine quatre, qui sera postée dans la journée !

PLEIN DE BISOUS,
LES MAUVAISES
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 19 févr. 2017 - 11:04

Wa la claque! Bon ben on recule nous hein ^^

Bravo les moumouttes!

Bravo les moumouttes!

Oui, je le met deux fois, parce qu'on peut vous féliciter deux fois parce que vous gagnez deux fois :beer:

Et bravo aux loutres, aux paresseux et aux otaries qui nous passent éhontément devant! :zen:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 févr. 2017 - 17:26

Bonsoir tout le monde !

C’est l’heure de la SECONDE SESSION LUDIQUE ! Après avoir sué sang et eau pour publier vos textes (comment ça j’exagère ?), il est maintenant temps de se détendre !

Mais tout d’abord, n’oubliez pas de voter :

- Comme la dernière fois, vous pouvez voter pour vos 3 équipes préférées en cliquant sur ce lien.

- Chaque vote pour votre équipe vous rapporte 0,5 point.

Cette semaine, vous ne devrez toutefois par répondre à des devinettes ou questions ! Votre but sera de concocter, en équipe, trois scénarios autour de thèmes imposés.

C’est-à-dire ?

- Vous devrez écrire le premier scénario de ce dimanche 23h à lundi 23h, le second de mardi à mercredi puis le dernier de jeudi à vendredi.

- A chaque fois, vous ne devrez faire qu’une proposition par équipe, en envoyant votre document via le tchat à votre référente.

- Le but est d’imaginer un scénario avec les éléments suivants :
:arrow: Définir en quelques lignes votre couple/personnage principal et votre antagoniste
:arrow: Situation initiale
:arrow: Élément perturbateur
:arrow: Péripéties (2 minimum)
:arrow: Élément de résolution
:arrow: Situation finale

- Vous ne devez donc pas écrire une histoire de A à Z, juste détailler ces éléments de scénario d’une manière assez complète pour que cela soit compréhensible. On ne vous demande vraiment pas quelque chose de poussé ou de bien rédigé, surtout si l'on considère le court laps de temps que vous avez à disposition !

- Votre scénario se déroulera bien sûr dans le monde d’Harry Potter.

Est-ce qu’on est totalement libre ?

La réponse est non, bien sûr. :mrgreen: Alors, qu’on vous explique.

- A chaque scénario, un thème obligatoire vous sera imposé. Il sera commun à toutes les équipes.

- Mais vous aurez également d’autres contraintes à gérer, cette fois-ci spécifiques à chaque équipe ! Pour le premier scénario, un couple vous sera attribué, un lieu pour le second et un genre pour le troisième. Ces contraintes vous seront envoyées en privé via le tchat.

- Pourquoi en privé ? Pour la simple et bonne raison qu’à la fin de chaque session, nous publierons vos scénarios de manière anonyme sur le forum. Et votre but sera de réattribuer chaque texte à la bonne équipe !

- Chaque bonne réponse vous accordera 1,5 point.

Vous pouvez donc gagner au total cette semaine 27 points, sans compter les points de vote, et donc avancer d’un minimum de 16 cases !

Et voici en avant-première le thème du premier scénario : Lune de miel ratée ! Vous recevrez vos couples ce soir à 23h.

Des bisous,
Les Mauvaises
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 19 févr. 2017 - 17:59

Catie a écrit :
19 févr. 2017 - 17:26
Il est maintenant temps de se détendre !
Hi hi mais bien sûr :mrgreen:

Et sinon, je ne suis pas sûre de comprendre le format du scénario ... :oops:
Vous voulez une trame d'histoire avec des phrases, c'est ça ?
Mais pour une histoire qui serait un OS, à plusieurs chapitres, une longue fic ou peu importe, on s'en fout ? :mrgreen:
Image - Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 19 févr. 2017 - 18:25

Pareil que Popobo, qu'entendez-vous exactement par scénario ?
Juste un plot d'histoire, une sorte de plan avant véritable écriture, ou un vrai scénario de ciné ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 févr. 2017 - 18:59

Un petit exemple, pour que ce soit plus clair :
Définir en quelques lignes votre couple/personnage principal et votre antagoniste : Jursula et Jafar, deux Mauvais en mal d’ambition et de pouvoir, ont un féroce ennemi qui s’oppose à eux, la Méchante Sorcière de l’Ouest.

Situation initiale : Ils veulent dominer Poudlard et décident de préparer un plan d’attaque pour devenir Fondateurs à la place des Fondateurs.

Élément perturbateur : Mais la Méchante Sorcière de l’Ouest, aka la fille cachée de Merlin, surprend leur conversation, et se met elle aussi à convoiter le château.

Péripétie 1 : Jafar voir la Méchante Sorcière de l’Ouest s’enfuir par la fenêtre. Il la pourchasse mais trébuche sur sa cape, tombe dans les escaliers et se fait une entorse.

Péripétie 2 : Jursula laisse Jafar agoniser sur le sol (quel comédien) et se met à la poursuite de la Méchante Sorcière de l’Ouest, mais cette dernière arrive en première à Poudlard !

Péripétie 3 : La Méchante Sorcière de l’Ouest est bloquée devant les portes fermées de Poudlard lorsque Jursula lui tombe dessus ! Un féroce combat s’ensuit.

Élément de résolution : Salazar Serpentard, qui passait par là en mangeant des confiseries (son petit pêché mignon), voit une femme avec des tentacules se battre avec une femme à la peau verte. Il plisse le nez, boucle sa petite barbichette et agite sa baguette. Jursula et la Méchante Sorcière de l’Ouest disparaissent dans une fumée verte avec un petit « pouf ».

Situation finale : Jursula et la Méchante Sorcière de l’Ouest se rendent compte que finalement, elles ont beaucoup de choses en commun. La domination, le meurtre, tout ça. Jursula décide donc d’abandonner Jafar (toujours en train de se plaindre de sa cheville cassée) et de rejoindre la Méchante Sorcière de l’Ouest dans sa conquête pour Poudlard. C’est sûr, la prochaine fois, elles y arriveront !
Voilà ceci était un petit exemple totalement con, merci à Chouette choupie pour m'avoir aidé ! :lol: :hug:

Après, j'insiste sur le fait que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il y a énormément de possibilités, c'est juste pour vous donner une idée de la forme. A faire confirmer par Sun et Ju bien sûr, mais vous voyez qu'on ne vous demande pas un truc hyper détaillé non plus, en 24h vous n'avez pas le temps de partir dans quelque chose d'élaboré et de compliqué...

Petite précision : c'est pas parce que j'ai donné un exemple totalement loufoque que vous devez faire la même chose, bien au contraire. :mrgreen: Vous pouvez bien sûr faire quelque chose d'humoristique, mais faites attention à rester plus ou moins cohérents avec le monde d'HP !
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 19 févr. 2017 - 19:03

Le tout en vingt-quatre heures ? :shock:

Sinon, les copines m'ont devancée, niveau questions pour éclaircir le truc :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 20 févr. 2017 - 08:00

Euh "Lune de miel ratée" ...
... Il y a un rating à respecter ? ou pas ?

Juste au cas où ?
Image - Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 20 févr. 2017 - 09:35

On va dire jusqu'à -16. :wink:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 févr. 2017 - 20:28

VIVE LES MAMMOUTHS

on est les plus beaux, les plus gentils, les plus laineux.

Catie pff.
Image
She makes hungry where most she satisfies

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 20 févr. 2017 - 20:46

Allez courage ça se fait franchement en même pas 20 minutes vous avez largement assez d'une journée !
C'est qu'un schéma narratif qu'on demande, donc vraiment chacuns des éléments en deux lignes histoire d'avoir une compréhension de l'action mais pas rédigé comme vous rédigeriez une fic ou un plan d'histoire détaillé hein ! Revenez à vos années 6eme où il fallait écrire en une ligne chacun des éléments du schéma narratif dans vos études de texte :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 20 févr. 2017 - 23:23

Bonsoir à tous, chers mammouths, paresseux, otaries, loutres, ratons laveurs, hippopotames et poissons clowns !

Après ces premières 24h, il est temps de vous dévoiler les scénarios des autres équipes !

Scénario 1A

Scénario 1B - Partie 1 et Partie 2

Scénario 1C

Scénario 1D

Scénario 1E

Scénario 1F

Scénario 1G - Partie 1 et Partie 2

A vous à présent de vous concerter en groupe pour réattribuer chaque scénario à son équipe ! Après avoir lu les six chapitres des précédentes semaines, cela ne devrait pas être trop compliqué ! Non ? :mrgreen: :arrow:

Vous avez jusqu'à MARDI 23H pour m'envoyer vos réponses via le tchat ! Les lieux imposés et le second thème seront donnés à cette heure-ci.

Bonne chance à tous ! :beer:

Des bisous,
Les Mauvaises
Image

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 21 févr. 2017 - 00:00

C'est une réponse par personne ou par team?
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 21 févr. 2017 - 08:56

Une réponse par équipe bien sûr.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »