[HPFanfiction - TERMINÉ] La Mécanique du Coeur

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

48h pour départager !

Le sondage est terminé depuis le 18 mars 2017 - 21:49

DameLicorne avec Envole-moi
3
17%
Roxane-James1 avec Love me like you do...
6
33%
AnthusPratensis avec Saint-Valentin et autres vicissitudes
9
50%

Nombre total de votes : 18

princesse
PollyPocket grandeur nature

[HPFanfiction - TERMINÉ] La Mécanique du Coeur

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 15:27

La Mécanique du Coeur

Image
(princekido)

2016 arrive à sa fin, ainsi que pas mal de concours, comme celui de Layi (déjà fini, où vous pouvez lire les participations et voter juste => ici) ou celui d’Ophelie725 et de Julia Erwelin, et comme 2017 arrive à grands pas, je me suis dis que ça serait sympa de lancer un nouveau concours… Oui mais Attention… ce n’est pas n’importe quel concours !

Pour celui-ci, j’ai décidé de mettre à l’honneur une des plus grandes fêtes romantiques et/ou commerciales (à vous de choisir votre adjectif) qui est….
LA SAINT VALENTIN!!!

Je vous vois venir déjà avec vos sourires moqueurs et vos haussement de sourcils au sujet de ce thème, mais je vous assure que ce n’est pas du tout ce que vous vous imaginez… (*air mystérieux profondément ancré sur mon visage*). Ce n’est absolument pas ce que vous imaginez pour la simple et bonne raison que ce concours n’est pas une ode à la Saint Valentin mais tout le contraire… :mrgreen:

Avouez que j’ai piqué votre curiosité là… 8)

Alors du coup, de quoi ça parle exactement ?

A travers, ce concours, je veux que vous racontiez la pire Saint Valentin d’un personnage de votre choix ! Au diable les coeurs sucrés, les romances à la guimauve, les câlins mollassons, et les oeillades langoureux. Ici, ON N’EN VEUT PAS !!! Profitez de ce concours pour tourner cette fête au ridicule, pour rendre chèvre un petit ami ou une petite amie trop romantique, pour vous moquez des convenances, faire des blagues au meilleur ami(e) amoureux, ou même… piquer l’amoureuse en question… Vous l’aurez compris, pour la Saint Valentin 2017 TOUT EST PERMIS !!!! :sadik:

Je vous donne donc les contraintes suivantes :

:mrgreen: Un 14 février, ton histoire se déroulera.
:mrgreen: Un couple « canon », tu choisiras.
:mrgreen: Un personnage du nom de Valentin ou Valentine, tu feras intervenir.
:mrgreen: Un baiser raté, tu décriras.
:mrgreen: Dans ton texte les paroles d’une musique, tu glisseras.
:mrgreen: Dans ton histoire les mots « arthrose », « saucisson », « boule puante », « pervers » et « alcoolique », tu placeras.
:mrgreen: De l’humour, tu distilleras.

Evidemment, vous pouvez choisir l’époque et les personnages que vous voulez (précisez-les juste dans le topic, histoire qu’on ne se retrouve pas avec 4 Jumeaux Weasley, 3 James Potter, et 5 Scorpius Malfoy), votre texte devra faire entre 1500 et 15 000 mots maximum, et il devra être publié avant le 14 février 2017
ATTENTION: ça serait bien qu’on puisse lire ces petites merveilles pour la Saint Valentin justement, donc… il n’y aura pas de délai accordé (sauf demande générale) donc marquez bien la date buttoir sur vos agenda.

Ce concours est vraiment un temps pour se défouler, et taper sur les choses qui nous font mal ou qui nous font rire. Allez, on a déjà tous vécu une Saint Valentin catastrophique, on s’est déjà tous pris la tête avec un super ami ou une super amie parce que celui/celle-ci préférai son mec ou sa nana, à nous, on a déjà tous rêver du moment parfait alors que c'était TOUT sauf ÇA, non ? Bah voilà… aujourd’hui, je vous propose de prendre votre revanche et de vous lâchez ! :sadik:

Faites-nous rire, faites-nous rêver, faites-nous pleurer (mais de rire, hein, pas de tristesse)… vous pouvez rester dans les romances guimauves mais cela ne doit pas être au centre de votre histoire. Je vous rappelle la contrainte de base qui est de Raconter la pire Saint Valentin de votre personnage ! (Même si au final, la fin est heureuse et le rendez-vous une réussite, que le mec embrasse la fille, ou que la fille finisse par aimer le mec… on doit sentir que c’est loin d’être gagné pour votre personnage. Je pense notamment au pairing Hermione/Ron…. je suis certaine que leur premier Saint Valentin a été mémorable…)

Pour la récompense, vous aurez le droit à de sublimes vignettes !!! :coeur: et des reviews, évidemment !!!

Alors… tous à vos clavier, vous avez un peu plus de deux mois pour nous éblouir !

Qui est partant ???

:coeur: Claireli avec Bellatrix Black sur Lovefool de The Cardigans :)
:coeur: Slytherin007 avec James S./OC sur Stand by me de E. King
:coeur: Lyssa7 avec Michaël Corner/Mandy Brocklehurst sur Plan B de Charlotte Marin
:coeur: Alrescha avec Drago/Astoria sur I love You de Avril Lavigne
:coeur: Hortensea avec Sirius/Evelyn Rosier(OC) sur Marions-nous de Sophie Delmas
:coeur: Dame Licorne avec Scorpius/Lily/OC sur envole-moi de Goldman
:coeur: Roxane-James avec Regulus/OC sur Love Me Like You Do de Ellie Goulding
:coeur: Chrystal avec Albus Potter/OC sur la fille qui m'accompagne de F. Cabrel
:coeur: SunonHogwarts avec Sirius/Evy Keil(OC)
:coeur: Mary-m avec Bill/OC sur When a Man Loves a Woman de Percy Sledge
:coeur: Layi avec Rose Weasley/Drago Malefoy sur Stay de Rhianna
:coeur: Netaya31 avec Rose/Scorpius sur Jamais je n'avouerai de la B.O. d'Hercule
:coeur: Sarah_Valentin avec Andromeda/Ted sur One more Try de George Michaël
:coeur: Kiara Coper avec Ron/Lavande sur Mon cœur, mon amour de Anaïs
:coeur: Tiiki avec Percy/Pénélope Deauclaire sur Baby, it's cold outside de Dean Martin
:coeur: Awena avec Lily Potter/OC
:coeur: Samantha Black avec Dubois/Spinnet sur tout les garçons et les filles de F.Hardy
:coeur: AnthusPratensis avec Lily/Scorpius sur Bigger Boys and Stolen Sweethearts des Arctic Monkeys
:coeur: Lilimordefaim avec Katie/Olivier

En HC:
=> Princesse avec Lily/Amos/James sur Shape Of You de Ed Sheeran
=> Berserkr avec Hugo/OC sur Painkiller de Judas Priest

Les participations:

1er Tour : :sadik: :sadik:
:beer: Layi avec Ce n'était pas qu'une question d'ambition
:beer: Lyssa7 avec Plan B
:beer: Samantha Blackavec Maudite Saint-Valentin
:beer: Alreschaavec L'unique Saint-Valentin
:beer: AnthusPratensisavec Saint Valentin et autres vicissitudes
:beer: Herryavec Saint-Valentin ou Hell day
:beer: Roxane-James1avec Love me like you do...

2e Tour:
:beer: Kiara Coperavec Et nous vous souhaitons ... une joyeuse Saint-Valentin !
:beer: Slytherin007avec Comme un cheveu sur la soupe
:beer: Mary-mavec Cupidon est en vacances
:beer: DameLicorneavec Envole-moi
:beer: SunonHogwartsavec Baby I'm Yours
:beer: ClaireLi avec La Saint Valentin
:beer: Awena avec Princesse, Limace et Grimaces

Les participations HC:
:beer: Princesseavec Demi tour, Cupidon !
:beer: Berserkr avec No Love Lost

LA SÉRIE => ICI

Image
Dernière modification par princesse le 19 mars 2017 - 10:46, modifié 73 fois.
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Slytherin007
Elève de cinquième année

Re: [HPFanfiction] La Mécanique du Coeur

Message par Slytherin007 » 07 déc. 2016 - 16:04

ça y est ma journée est réussie !!! J'ai sorti un brownie du four avant qu'il se mette à cramer (aucun rapport sauf celui de ma bonne humeur) et il y a un un nouveau concours HP, sur les St Valentin pourries en plus.
:hug: Princesse, MERCI ! :hug:
Mon cerveau est en pleine ébulition maintenant... Ah là là...
Je suis donc P-A-R-T-A-N-T-E *je suis une pom-pom girl* Par contre, les persos, y'en a trop.... donc je sais pas trop...
Mais d'abord, 2 points à préciser dixit Scorpuis si vous avez lu L'enfant maudit:
1- Le perso c'est une fille ou un garçon ?
2- Le couple "canon" c'est à dire des gens qui ont déjà été ensemble, c'est ça ? Et la Next-Gen dans tout ça ? Moi je dis... Qu'on m'explique !

Je m'en vais manger mon brownie :sadik: et vous n'en aurez pas :mrgreen:

P-S: Je voudrais bien t'y voir toi à placer "boule puante" et " arthrose" dans ton texte, tu les choisi comment tes mots ?

Image

Piggy power !!!

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 07 déc. 2016 - 16:04

Dès qu'il s'agit d'humour et de trucs loupés, et de n'importe nawak, je suis partante. Je ne m'inscris pas encore mais j'y réfléchis.

ClaireLi
Cracmol

Message par ClaireLi » 07 déc. 2016 - 16:25

Eh bien... je suis partante :D Tu as énoncé toutes les contraintes ou il en reste que je ne connaîtrais pas ? ^^
Image

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 16:31

Ah ravie de voir que ça attire déjà des intéressés !!! :D
:bav:
Slytherin007 a écrit :
07 déc. 2016 - 16:04
:
1- Le perso c'est une fille ou un garçon ?
Au choix ! Ca peut être une fille ou un garçon, et tu peux écrire d'un POV interne ou externe. C'est comme tu veux.
Slytherin007 a écrit :
:2- Le couple "canon" c'est à dire des gens qui ont déjà été ensemble, c'est ça ? Et la Next-Gen dans tout ça ? Moi je dis... Qu'on m'explique !
Alors.... tu as raison, ce n'est pas très explicite. Pour l'époque de Harry, il faut que ça soit des couples qu'on connait ou qui sont plausibles comme des Ron/Lavande, ou Cho/Cédric... mais ça peut aussi être des Hermione/Viktor ou des Ginny/Cormac... mais pas de couple "improbable" comme Drago/Ginny, Lavande/Harry, Romilda/Ron, etc.... mais tu peux très bien partir sur un Romilda/Dean par exemple. Car après tout, on ne sait pas s'ils sont sortis ensemble ces deux là. :mrgreen: Il faut juste que cela reste PLAUSIBLE et que cela colle au canon.

Pour l'époque des Maraudeurs, c'est un peu près le même principe. On évite le Sirius/Lily par exemple qui ne colle pas au canon, mais on peut très bien faire un Sirius/OC (par exemple). Car on connait peu de chose sur cette époque. Quoique... on peut faire un Sirius/Lily rien que pour enrager James aussi :sadik: c'est le moment de se lâcher ! :lol:

Pour l'époque de la Next-Gen, pas de limite car on ne sait rien d'eux, donc... allez-y pour les Scorpius/Rose, Scorpius/Lily, Scorpius/Albus, etc...

Est ce que c'est clair ? :oops:

Slytherin007 a écrit :
:P-S: Je voudrais bien t'y voir toi à placer "boule puante" et " arthrose" dans ton texte, tu les choisi comment tes mots ?
Et bien figure-toi que j'ai une imagination débordante.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Slytherin, du coup je t'inscris ?! :bav:

@Ielenna... je savais que ça allait te plaire !!! J'attends que tu reviennes confirmer ton inscription pour t'ajouter à la liste !

@Claireli, SUPER, je t'ajoute de suite.Et non... toutes les contraintes sont là. (Enfin... je crois :mrgreen: )

N'oubliez pas de me préciser vos personnages (et peut-être votre chanson aussi... :bav: )

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 07 déc. 2016 - 16:49

Après éclaircissements, ce concours m'a l'air très prometteur... J'hésite encore sur le couple et l'époque...
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 17:22

Lance-toi Alrescha, je suis certaine que tu vas trouver de supers perso :wink:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 déc. 2016 - 17:24

Wououuuuh ! :coeur: (Ton concours fait entrer mon cerveau en ébullition là ! :lol:)

Alors, c'est sûr que je participe mais alors je réfléchis sur le couple, soit je pars sur du Michaël Corner/Mandy Blockehurst (Ouais, si vous allez sur mon profil, j'adore ce couple donc... ) et je leur fait subir une Saint-Valentin dont ils vont se rappeler :twisted: soit, je pars sur un des enfants de la Next-Gen...

Bon... Dans tous les cas, je participe ! :wink:
Image

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 17:29

Ah Lyssa ton enthousiasme fait plaisir à voir !!! J'avoue que ton premier pairing m'intrigue énormément... enfin je dis ça, je dis rien!!! :wink:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 déc. 2016 - 17:33

Je crois que je vais pas pouvoir m'en empêcher en plus ! :lol: Mais en tout cas, ton idée de concours est génialissime et ça annonce des fictions hautes en couleur et très comiques, je pense ! :D
Image

Alrescha
Stagiaire chez W&W

Message par Alrescha » 07 déc. 2016 - 17:39

Je pense que je vais partir sur un Drago/Astoria.
Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 18:21

Et voilà, c'est noté !

Bon je suis rassurée de voir que tout le monde n'est pas partie en courant face à ce concours n'importe nawak ! :lol:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 déc. 2016 - 18:34

Dis-moi, c'est possible que le duo de notre pairing ne passe pas leur Saint-Valentin ensemble mais avec quelqu'un d'autre ?
Image

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 07 déc. 2016 - 18:51

Je vais tenter aussi sur de la Next-Gen. Sans doute Hugo et une OC, si c'est possible. C'est pas vraiment mon registre habituel ( loin de là même :mrgreen: ) mais j'ai envie de faire la Saint-Valentin la plus pourrie possible. J'aime pas cette fête, ça va être marrant à écrire :mrgreen:

Et pour la musique, je vais partir sur Painkiller de Judas Priest ( si si c'est tout à fait romantique comme morceau :ange: )
ImageImage

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 07 déc. 2016 - 19:08

Non!!!! Pourquoi es-tu si cruelle Princesse?! J'avais dit plus de concours!!! :criz: Mais là avec un sujet pareil, c'est presque impossible de ne pas avoir des idées!
Bon comme Ielenna, je ne m'inscris pas tout de suite mais j'y réfléchis :wink:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

princesse

Message par princesse » 07 déc. 2016 - 19:51

Lyssa7 a écrit :
07 déc. 2016 - 18:34
Dis-moi, c'est possible que le duo de notre pairing ne passe pas leur Saint-Valentin ensemble mais avec quelqu'un d'autre ?
Bien sûr que c'est possible !!! C'est justement ça le plus drôle... :sadik:

@Berserkr... tu es un petit démon et j'aime ça !! :beer: donc je t'enregistre avec Hugo et un OC. Bienvenue dans le concours alors :hug:

@Chrystal... désolée... mais en même temps, je sais que tu adores ça ! :D

Slytherin007
Elève de cinquième année

Message par Slytherin007 » 07 déc. 2016 - 20:12

Super ! Alors, je vais sûrement partir sur la Next-Gen moi aussi... Mais dans la famille Potter-Weasley avec James et une OC qui a un nom de famille qui débute par un L.... C'est pas sûr pour ces persos mais en tout cas, je participe ! Et comme dit Lyssa:
Lyssa7 a écrit :
07 déc. 2016 - 17:33
Mais en tout cas, ton idée de concours est génialissime et ça annonce des fictions hautes en couleur et très comiques, je pense ! :D
Pour la chanson, c'est encore en suspend mais je vais déjà donner, Blame it on me de George Ezra, rapport au clip...

Image

Piggy power !!!

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 07 déc. 2016 - 20:33

Alors moi, je mets mon veto sur les chansons de Charlotte Marin ! :mrgreen: Je ne sais pas encore sur laquelle je vais partir mais comme il y a peu de chances que quelqu'un d'autre y ait pensé... :wink:

Cette fille est folle et c'est juste parfait pour le concours ! :lol:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 déc. 2016 - 20:54

C'est vraiment une idée du tonnerre! Je vais participer avec mon Evelyn Rosier (OC) et Sirius Black, je pense! Concernant l'époque, ce sera celle de leurs années à Poudlard.
Image Image Image

Roxane-James1
Comptable chez Gringotts

Message par Roxane-James1 » 07 déc. 2016 - 21:07

Coucou ^^
J'aimerais beaucoup participer à ton concours VRAIMENT original et PARFAIT <3 qui promet des textes délirants ;)
Le couple sur lequel je miserais serait un Regulus Black/OC.
Est-ce que ma candidature est possible ? (au fait, mon nom d'auteur sur HPF c'est Roxane-James tout court).
Bisous et bravo pour cette idée "séduisante" XD
Roxane-James
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS Image KAZ BREKKER :coeur:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 07 déc. 2016 - 21:39

J'ai une idée avec Scorpius, Lily et une OC... J'ai même une idée de chanson. Ce qui me fait un peu peur, ce sont les mots à placer...
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

princesse

Message par princesse » 08 déc. 2016 - 09:38

DameLicorne a écrit :
07 déc. 2016 - 21:39
Ce qui me fait un peu peur, ce sont les mots à placer...
Oui je peux comprendre qu'ils fassent peur, mais je suis certaine que ça va allez... dans des textes déjantés, y'a toujours moyen de poser ce genre de mot que ce soit dans une partie narrative ou descriptive. Je suis certaine que tu as vas réussir. Si les mots posent vraiment problème, je pourrais modifier la règle pour que les participants puissent en placer que 3 sur 5 :wink: . A voir s'il y a d'autres "plaintes" :lol:
Roxane-James1 a écrit :
07 déc. 2016 - 21:07
Le couple sur lequel je miserais serait un Regulus Black/OC.
Est-ce que ma candidature est possible ? (au fait, mon nom d'auteur sur HPF c'est Roxane-James tout court).
Aucun soucis, je t'ai noté, alors bienvenue dans le concours ! :D
Hortensea a écrit :
07 déc. 2016 - 20:54
Je vais participer avec mon Evelyn Rosier (OC) et Sirius Black, je pense! Concernant l'époque, ce sera celle de leurs années à Poudlard.
Pourquoi ne suis-je pas surprise ? :lol: En même temps tu aurais choisis un autre pairing, j'aurais été tellement déçue... Mais dieu merci ce n'est pas le cas. Alors je suis ravie de te compter parmi les participants :wink:
Lyssa7 a écrit :
07 déc. 2016 - 20:33
Alors moi, je mets mon veto sur les chansons de Charlotte Marin !
:lol: :lol: :lol: Ca m'étonne pas !!! Du coup, j'attends que tu te décides sur le pairing et la chanson :D

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 déc. 2016 - 10:11

Pour le pairing ce sera du Michaël Corner/Mandy Brocklehurst (je peux pas leur résister !!! :criz: ) et pour la chanson (j'ai eu du mal à me décider mais je vais prendre "Plan B" de Charlotte Marin. :mrgreen:

Petite question : Faut-il mettre toute la chanson ou peut-on prendre que certains passages ? Ah, et est-ce que les paroles de la chanson peuvent aussi faire partie des dialogues ?
Image

princesse

Message par princesse » 08 déc. 2016 - 10:31

Lyssa7 a écrit :
08 déc. 2016 - 10:11

Petite question : Faut-il mettre toute la chanson ou peut-on prendre que certains passages ? Ah, et est-ce que les paroles de la chanson peuvent aussi faire partie des dialogues ?
C'est comme tu en as envie... tu peux les faire chanter à ton personnages, où juste les placer comme un leitmotiv. Mettre que le refrain ou que le couplet. C'est comme tu préfères pour que cela rentre dans ton texte :wink:

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 08 déc. 2016 - 11:06

Bon je crois que tu commences à me connaître un peu princesse^^
DONC j'arrive pas à résister : JE M'INSCRIS!!!!
Je vais reprendre un couple avec lequel j'avais écrit un petit OS l'année dernière : Albus Potter et Olivia Weavers (OC) :coeur:
Par contre pour la chanson, je sais pas trop encore :?
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

princesse

Message par princesse » 08 déc. 2016 - 11:13

:lol: Chrystal, tu es comme moi.... l'appel des concours est plus fort que tout !!! Donc je t'inscris avec ton pairing et t'inquiète pas pour la chanson. Tu as encore le temps de te décider :wink:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 08 déc. 2016 - 13:16

Allez zou, je crois que j'ai déjà une idée pour arthrose :mrgreen: . Bon, j'espère parvenir à faire de l'humour sur le ton global. Parce que, du point de vue de Scorpius, ça va être franchement déprimant ! :lol:

Et comme chanson, je choisis Envole-moi de Jean-Jacques Goldman :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 déc. 2016 - 15:14

Bon, tu vas te dire que je suis vraiment casse-pieds mais je me demandais si on pouvait rogner des phrases dans le couplet de la chanson ? Parce que j'ai certains morceaux qui sont pas en accord avec l'univers de Harry Potter et/ou avec ce que je veux faire :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 08 déc. 2016 - 16:45

@Lyssa, oui tu peux. J'ai dis qu'on pouvait utiliser que certain passage où certains couplet :wink:

@damelicorne, TOUT est noté ! :beer:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 08 déc. 2016 - 21:47

D'accord, ça marche pour moi ! Désolée, je suis un :boulet: ! :mrgreen: En tout cas, ton concours me fait bien rire ! :lol: J'ai commencé à écrire un peu cet après-midi dessus :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »