[HPFanfiction]Nous sommes tous de vils serpents !

Pour créer et participer à tous les concours, clandestins et officiels.
Un seul endroit et plus aucune excuse pour ne pas participer!
Règles du forum
Répondre

Quel texte préférez-vous ?

Le sondage a expiré le 24 janv. 2017 - 18:41

Suicide Love de Princesse
6
32%
Quitter l'obscurité d'Ellie
1
5%
Monceaux de photos de selket
6
32%
C'est bien parce que c'est Noël, hein ? de DameLicorne
3
16%
Piece....and Love?? de herry
0
Aucun vote
Le Manoir de l'horreur de Samantha
3
16%

Nombre total de votes : 19

Ophelie725
Elève de cinquième année

[HPFanfiction]Nous sommes tous de vils serpents !

Message par Ophelie725 » 04 sept. 2016 - 17:47

Bonjour bonjour !!!
Ce que je vous propose aujourd'hui c'est un petit concours sur la maison serpentard !!
Alors les règles sont simples, il vous suffit de choisir un personnage qui est à Serpentard (cela peut-être un OC ou un autre perso). Ce personnage devra intervenir avec un autre qui n'est pas dans sa maison, cela peut-être un Gryffondor, un poufsouffle ou même un moldu et ce personnage (le non serpentard) devra montrer une des caractéristiques de nos chers Serpentards ! Par exemple si vos personnages sont Harry et Malfoy il faudra que Harry soit ambitieu ou rusé ect...
Pour corser un peu les choses lorsque vous aurez choisi votre duo, je tirerai au sort votre genre parmi le drame, la romance, les polars, le suspense, la comédie et l'aventure.
Votre texte devra faire au moins 1800 mots et vous aurez jusqu'à mi décembre pour le poster (possibilité de rallonge si besoin).
Je répète les contraintes :
-Choisir deux personnages, un serpentard et un autre non.
-Faire en sorte que le personnage montre de la ruse, de l'ambition, de la détermination ou bien des qualités de leaders ! (ou autre qualité spécifique aux serpentards).
-Votre genre sera tiré au sort.
-Au moins 1800 mots.
-Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 1er novembre et vous aurez jusqu'à mi décembre pour poster votre texte !

Voilà j'espère avoir été assez précise, n'hésitez pas à me poser des questions !

Les gagnants gagneront :
Pour le premier 6 reviews,
Pour le deuxième 5 reviews
Pour le troisième 4 reviews

Le lien de la série : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1793

Princesse : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34440 (Polar)

Ellie : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34625 (Drame)

Selket : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34616 (Romance)

Herry: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34281 (Romance)

DameLicorne: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34635 (Aventure)

Samantha: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34617 (suspense)

Polar : 1
Romance:2
Aventure : 1
Drame : 1
Suspense : 1
Dernière édition par Ophelie725 le 17 janv. 2017 - 18:41, édité 32 fois.

princesse
Responsable des Transports Magiques

Re: [HPFanfiction]Nous sommes tous de vils serpents !

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 17:54

MOUAHAHHAHHAHAH un nouveau concours !!!! :coeur: :coeur: :coeur: Qui met en jeu ces petits chenapan de Serpentards... bien bien ! Alors, comme un de mes OC est une serpentarde c'est parfait... Du coup je pars direct sur mon petit couple chéri Helena/Sirius et j'attends de voir ce que je vais devoir écrire sur eux... après ton tirage au sort ! :D

edit: par contre, est ce qu'il y a d'autres contraintes (plus précises) en fonction des genres ?

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 04 sept. 2016 - 18:09

Salut !!
Parfait ! Alors pour toi le tirage à choisi polar (le tirage c'est ma soeur qui me choisi un nombre pas de trucage) il faut donc que tu inclues une enquête dans ton texte. Je te souhaite bonne chance ! Si tu veux plus de précision n'hésite pas !! ;)

princesse

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 18:18

Exactement celui que je ne voulais pas..... :lol: Bon et bien je vais essayer de faire avec.... Mais je t'avouerais que plus de contraintes m'aiderait. Qu'est ce que tu entends par Polar ? Ils doivent suivre une enquête ? Tout les deux ? Ou séparément ? Est ce que cela doit se passer à Poudlard ? Est ce qu'à la fin l'énigme doit être résolu ? Bref.... ce genre de détail :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 sept. 2016 - 18:23

Ca serait l'occasion de poser les premières bases d'une OC avant que j'écrive une fic longue sur elle. Je prends donc Vega King (qui a deux ans de moins que Harry) et Ginny.
Image
sakura284

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 04 sept. 2016 - 18:27

Oh, je trouve que c'est une très bonne idée ! Je m'inscris direct ! Du coup, mes personnages seront Andromeda Tonks et une OC sur laquelle j'ai envie d'écrire depuis loooooongtemps ^^
Mais j'attends de connaître mon "genre" avant de m'emballer :D
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 18:29

Franchement avec le polar... ca risque d'être chaud... du coup, je garde toujours ma petite Helena d'amour mais je vais sans doute pas utiliser Sirius... Ca pose un problème ??? Je vais voir mais j'ai une autre idée en tête !!! :sadik:

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 04 sept. 2016 - 19:38

Princesse : Pour le polar je laisse libre étant donné que c'est un genre difficile. Il faudrait que tes deux protagonistes aient une enquête à résoudre, cela peut être le début ou bien la fin, cela n'a pas d'importance, l'enquête n'est pas forcement obligée d'être résolue ! Le lieu peut être n'importe lequel dans le monde d'Harry Potter (Poudlard, le chemin de travers, square Grimmault ect...). Cela peut être Hélena seule ou bien Sirius (ou qui tu veux) seul qui fait une enquête, ils peuvent même enquêter l'un sur l'autre.Tu peux changer de personnage cela ne me dérange pas ! Après si vraiment tu veux changer de genre, je ne suis pas un tyran et je ferai un autre tirage. A toi de voir !

Elie : Ça marche pour Vega King et Ginny. Le tirage a désigné ''drame'' pour toi. Il faut quelque chose dans lequel un des personnages ou les deux est confronté ou a été confronté à un evenement tragique (Bataille de Poudlard, mort de quelqi'un ect..) Ça te convient ?

Seonne : Parfait puis-je connaître le nom de l'OC ? Pour toi ça sera l'aventure. Il faudrait de l'action, du mouvement dans ton texte par exemple un bagarre ou quelque chose dans ce genre, attention cela ne doit pas forcement être violent ! Après je te laisse libre de prendre ce genre comme tu le souhaite ! Bonne chance

princesse

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 19:40

Merci pour les précisions, et non je ne changerais pas de genre, c'est le Karma :wink: ... ce qui m'intéressais surtout c'est de savoir si l'un peut enquêter sur l'autre... sans que l'autre ne le sache....???? En mode détective privée :lol:

Et mon OC s'appelle Helena Campbell (et j'aimerais l'utiliser face à Andromeda Black et Ted Tonks...)
Dernière édition par princesse le 04 sept. 2016 - 20:30, édité 2 fois.

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 04 sept. 2016 - 20:27

Olalalala aventure, ça va être compliqué :lol: Du coup, ce que j'avais en tête ne passe pas duuuuu tout ! Va falloir que je revois tout... Tant pis !
Mon OC s'appelle Adhara Rosier ^^

EDIT : Est-ce que l'aventure doit être au centre de l'histoire ? Est-ce que ça doit être le thème principal, la trame ? Ou est-ce que il peut, par exemple, y avoir une aventure au début puis que l'histoire prenne un tout autre ton après ?
Dernière édition par Seonne le 04 sept. 2016 - 20:36, édité 1 fois.
Image
♥ Participez à un Concours Intergénérationnel, au projet des Cueilleurs d'étoiles et surtout au projet de la Black Company
Les Otaries au pouvoir !
#TeamOtaries

princesse

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 20:33

Seconde question... Est ce qu'il y a un maximum de mots ou de chapitre ? :D

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 04 sept. 2016 - 21:38

Un concours sympa avec plein de temps pour écrire, génial! :mrgreen:

Je vais participer avec un OC du temps de la next-gen pour Serpentard, Agathe Riley. Pour l'autre personnage j'hésite encore, mais ça sera prbablement un autre OC. Est-ce que c'est possible de choisir après avoir eu le genre de l'histoire? parce que ça m'intéresserais bien de faire un/une moldu, mais selon le type d'histoire je ne suis pas certaine de pouvoir en un intégrer un.
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 04 sept. 2016 - 21:40

Ah c'est une bonne idée, je vais peut-être être un peu chiante mais j'aimerai si possible avoir mon "genre" de fiction donné avant de me décider pour mes personnages, c'est possible ?
On est d'accord que ça peut-être n'importe quelle époque ?
Voilà sinon je pense participer (enfin si je trouve une bonne idée quoi ^^ mais j'aime les concours c'est toujours un joli challenge ! )
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 sept. 2016 - 22:25

Ça me va très bien drame, merci Ophélie ! J'ai déjà une petite idée, on verra si je prends celle-là.
Image
sakura284

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 04 sept. 2016 - 22:37

Oh c'est un chouette projet ! J'aimerais bien tenter avec Lily Potter, et je ne sais pas trop qui pour l'autre personnage, ça pourrait être un de ses frères ou cousins, ça dépendra aussi du genre qui me sera assigné.

Mais j'ai une question : est-ce que ça peut être publié à l'intérieur d'un recueil d'OS déjà en cours ?
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Alrescha
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Alrescha » 05 sept. 2016 - 08:25

Est-ce que l'OC peut être de Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle et l'autre perso de Serpentard ? Si ce n'est pas possible, j'ai une autre idée ^^

Chrystal
Elève de cinquième année

Message par Chrystal » 05 sept. 2016 - 17:32

Holà! Super idée de concours (sûrement parce que je suis une serpentard :lol: ) je m'inscris tout de suite avec mon personnage Chrystal Piece qui sera accompagnée de George Weasley :wink:
J'ai hâte de voir le genre sur lequel je vais tomber :P
Dernière édition par Chrystal le 07 sept. 2016 - 09:36, édité 1 fois.
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 06 sept. 2016 - 16:29

Princesse : Oui ton perso peut très bien enquêter sur l'autre il n'y a aucun problème ! Et il n'y a pas de maximum imposé !

Seonne : Il faut que l'aventure soit présente pendant au moins la moitié de ton histoire, il faut juste que lorsqu'on veut choisir un genre on pense directement à aventure !

Hazalhia : Il est tout à fait possible de choisir après avoir eu son genre, le tien sera....... la comédie !! Bonne chance ^^

Awena : Pour toi, ton genre sera le suspense ! Ca te va ? Bonne chance ;)

Dame Licorne : Ton genre est Aventure, tu peux bien évidement intégrer ton texte à une fic déjà en cours, il faudra juste préciser d'où à où :p

Alresha : L'OC peut bien sûr être de n'importe quelle maison ! Il n'y a aucun souci ! Je ne sais pas si tu veux un genre, si c'est le cas je t'en donne un (Polar) Bonne chance !

Chrystal : Alors ça marche, ton thème sera la romance !!! Facile ^^ Bonne chance !!

Si vous avez des questions précises par rapport à votre propre texte, envoyer moi un message privé je répondrais probablement plus vite ! Bonne chance à tous ! Il y a déjà un bon nombre de participants !! Super !

princesse

Message par princesse » 06 sept. 2016 - 16:31

Bon alors je valide bien Helena Campbell avec Andromeda Black Ted Tonks ! :mrgreen: Pour un bon petit Polar et un bonne petite enquête :sadik:
Merci Ophélie :hug:
Dernière édition par princesse le 06 sept. 2016 - 17:34, édité 1 fois.

Alrescha

Message par Alrescha » 06 sept. 2016 - 16:39

Dernière question (parce que je voudrais pas être trop chiante) : les deux personnages doivent-ils être élèves tous les deux au même moment ? Ou du moment que l'un est élève (et donc l'autre ancien élève) ça va ?

Chrystal
Elève de cinquième année

Message par Chrystal » 06 sept. 2016 - 18:40

Ouf j'avais peur de tomber sur Polar :lol: mais je l'aurais fait si cela avait été le cas :)
Gracias Ophélie! Je m'y met de suite :wink:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 06 sept. 2016 - 20:05

Chouette, merci ! Ce sera l'un des OS de mon recueil d'OS sur Lily Potter à Serpentard ;). Aventure, c'est un challenge, chouette. Je réfléchis à un scénario et je te donne mon second personnage à ce moment-là, ça te va ? Je vais essayer de faire en sorte que ce soit l'un des membres connus de la Next Gen.
Image

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 07 sept. 2016 - 08:10

Est-il possible de changer ses personnages en cours de route si on voit qu'on arrive pas avancer avec ceux qu'on à choisi? pas changer 15 fois de suite hein, mais du coup j'hésite à prendre un autre de mes OC Serpentard qui irait mieux pour la comédie
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

BellaCarlisle
Animagus non déclaré

Message par BellaCarlisle » 07 sept. 2016 - 10:01

J'aimerais bien participer mais j'attends juste d'avoir le genre pour proposer mes personnages, si c'est possible.
ImageImage

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 07 sept. 2016 - 10:08

Alors je suis en train de tester mes idées sur ma bêta... et elle me fait douter. Pour elle, c'est le personnage qui n'est pas à Serpentard qui doit montrer des qualités de Serpentard. Pour moi, c'est le personnage qui est à Serpentard. Comme cela change passablement le potentiel, peux-tu nous éclairer, stp ?
Image

Ivanhoe
Elève de première année

Message par Ivanhoe » 07 sept. 2016 - 15:34

Bonjour !

Le concours m'a tapé dans l’œil, et si possible j'aimerais moi aussi m'inscrire ^^
Je ne suis pas vraiment sûre des personnages, mais je partirai forcément avec un, sinon deux OC, suivant le thème tiré au sort, si ça ne te dérange pas.

Bonne journée !

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 07 sept. 2016 - 15:37

Hum...suspence donc ? Ok ça me va faut vraiment que je commence à réfléchir à mes persos et à l'intrigue, je reviendrai poster mes choix dès que possible !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 07 sept. 2016 - 16:08

Alrescha: Les personnages ne sont pas forcément des élèves, cela peut être un prof ou des ancien élèves ou autre chose ! Comme tu le souhaites !^^

DameLicorne: Pas de problème, dis moi quand tu sauras, il te reste encore du temps ! Tu dois avoir un perso serpentard (on va prendre Malfoy) et un non-serpentard (Harry), il faudra que Harry se montre particulièrement ambitieux ou rusé ! C'est le perso non-serpent qui doit montrer des qualités S. ^^

Hazalhia: Bien sur tant que vous n'avez pas publié votre histoire vous pouvez changer quand vous voulez, tant que la consigne d'un Serpentard et un non-serpentard est respecté, non soucis !

BellaCarliste: Pour toi cela sera comédie ! Bonne chance ^^

Ivanhoe: Ton thème sera la romance ! Bonne chance !!! :D

princesse

Message par princesse » 07 sept. 2016 - 16:10

Ophelie725 a écrit:

> DameLicorne: Pas de problème, dis moi quand tu sauras, il te reste encore
> du temps ! Tu dois avoir un perso serpentard (on va prendre Malfoy) et un
> non-serpentard (Harry), il faudra que Harry se montre particulièrement
> ambitieux ou rusé ! C'est le perso non-serpent qui doit montrer des
> qualités S. ^^

:boulet: J'avais compris comm Dame Licorne.... Bon et bien à moi de réfléchir à transformer TED TONKS en petit serpentard à ses heures perdues... tout en restant dans mon thème "Polar" (et bah c'est pas de la tarte tout ça)

Alrescha

Message par Alrescha » 07 sept. 2016 - 16:14

J'ai peut-être une idée avec mon OC et Lucius Malefoy... A méditer !

Merci pour tes lumières !

Répondre

Revenir vers « Espace des Concours Diaboliques »