[HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Qui seront vos trois passagers les plus agréables du voyage ?

Le sondage est terminé depuis le 30 sept. 2016 - 10:11

Ialona, Sur les traces du Moa Géant
2
6%
The Night Circus, Shall we dance, Brother ?
10
29%
Princesse, Loin du monde
3
9%
Warmsmile, Promesse brisée
1
3%
Eanna, Les Êtres de Lumière
6
17%
SunonHogwarts, Jusqu'au sommet
3
9%
Chouette, Les échelles qui mènent au paradis
7
20%
Eejil9, La Porte de Pierre
1
3%
BellaCarlisle, La Relique venue du Froid
2
6%

Nombre total de votes : 35

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Re: [HPF] TUT-TUUUT ! Embarquement immédiat !

Message par Julia Erwelin » 23 juil. 2016 - 19:44

Si si, pas plus de 10 000 mots en tout ! :wink:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 23 juil. 2016 - 20:09

Ok c'est noté ! 3 chapitres max, 10 000 mots en tout max. C'est un challenge pour moi mais ça devrait le faire !! :D
Merci pour les infos :D
Image
"I'm not a psychopath"

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 23 juil. 2016 - 21:06

Une autre question, je crois avoir lu que ça ne devait pas forcément respecter le canon mais est-ce qu'on peut intégrer des OC dedans ?
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 23 juil. 2016 - 22:32

Julia Erwelin je te rassure sa quête ce n'est pas juste d'allé au boulot xD Au programme il y aura des explorations de caveaux, tombeux, recherche d'un trésor maudit etc. et si je gère je vais même intégrer le passage ou Fred et Georges tente d'enfermer Percy dans un tombeau (j'avais tellement rit en lisant ce paragraphe :lol: )
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

princesse

Message par princesse » 23 juil. 2016 - 22:36

Et j'ai encore une question.... (la grosse reloue du soir, BONSOIR :mrgreen: ), est ce que la quête peut-être une quête spirituelle ??? Promis je met des indices et tout sur l'avancée de la quête de mon perso, mais est ce que cela peut traiter un aspect philosophique ou sentimental de sa vie par exemple ? Quelque chose de pas matériel, genre pas de chasse au trésor ou de découverte fortuite d'un temple incas maudit :lol: Juste une quête sur soi-même. C'est possible ????? Parce que je m'emballe dans le scénario là mais je sais pas si on peut faire une quête spirituelle ?! :oops: :oops:

edit: si tu me dis non, que cela doit être quelque chose de physique.... je suis vraiment dans la m*rde !!! :criz: :nif:
Image
"I'm not a psychopath"

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 23 juil. 2016 - 23:26

@BellaCarlisle : Oui bien sûr, les OC sont autorisés ! :D

@Selket : Hâte de lire ça ! Moi aussi j'ai toujours ri en apprenant que Fred et George avaient tenté d'enfermer Percy dans une pyramide. XD Puis tout ce qui est mythologie ou histoire égyptienne peut donner lieu à des trucs super sympas !

@Princesse : Je pense qu'une quête sur soi-même/quête spirituelle est possible, si tu respectes bien toutes les autres règles évidemment. :) Donc ne pas oublier les indices sur l'avancée de cette quête, et surtout le fait qu'un local doit aider ton personnage en lui donnant un indice sur l'histoire/la culture/un mythe/une légende du pays où il se trouve et que cet élément doit être clé dans ta quête. :)
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 23 juil. 2016 - 23:27

D'accord, merci pour la confirmation ! :D
J'ai tout en main pour prendre définitivement les billets alors ^^
Image

princesse

Message par princesse » 23 juil. 2016 - 23:28

ok ça marche Catie, merci de ta réponse !!! je vais me replonger dans l'histoire et les légendes du Cambodge, mais j'avais déjà un peu pensé aux indices et tout (spirituels, certes, mais indice quand même) et pour le Local qui l'aide, j'ai déjà ma petite idée.... :mrgreen: Merci en tout cas ! et j'ai vraiment hâte de m'y mettre à 100 % cela fait longtemps que je n'ai pas participer à un concours avec autant d'entrain ! :D

edit: je sens que je vais faire un mix de pas mal de trucs ! C'est le tourbillon dans ma tête, et la limite de 10 000 mots me fait peur :lol: mais je vais tenir le challenge, j'en suis certaine ! :D
Image
"I'm not a psychopath"

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 24 juil. 2016 - 12:20

J'ai quelques questions :
- La légende peut-elle être inventée ?
- Doit-on donner le nom de la région ? Des villes exactes visitées ?
- Mon idée de quête : Chaque année pendant une semaine en été, l'ensemble des employés du Ministère de la Magie anglais part en mission diplomatique dans le monde entier, la destination par tirage au sort.
Mon personnage doit trouver certains employés du Ministère de la Magie français (en suivant une liste donnée) pour leur remettre des colis. Il voyage donc en camion magique parce que les colis sont en fait des énormes cartons scellés préparés par le Ministère. Et le dernier nom sur la liste est introuvable.
Je souhaite explorer un paysage urbain, une forêt et deux plages différentes.
Après la fin de la mission, les employés sont autorisés à rester en vacances sur place.
Il y aura aussi une surprise pour mon personnage à la fin de la mission de son travail.
Est-ce une quête acceptable ?
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 juil. 2016 - 13:37

Pour la légende, mythe, faits historiques, bla-bla-bla, on préfère quelque chose de réel oui ! Vous êtes un guide touristique rigoureux ne l'oubliez pas ;)
Du coup pour la ville, la région, tant que possible ancrez vous dans du réel ! Pour les descriptions du coup, on ne vous en tiendra pas rigueur si c'est pas similaire, comme précisé dans les règles du concours. Seulement, on compte bien voyager sur notre terre à nous et inventer des régions pays, c'est trop sci-fi/fantasy pour notre vouloir ;)
Ta quête me semble être acceptable oui, du moment que tu donnes bien cette idée de suivre des étapes pour arriver au Saint-Graal (ou pas au final hein, on vous rappelle que la fin de la quête est libre).

J'espère que c'est plus clair comme ça ? :)

Oups, et évidemment on est ravies de votre entrain, c'est cool de vous voir comme ça ! Je note tous les nouveaux passagers très vite !
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 24 juil. 2016 - 14:01

Merci pour ta réponse.

En fait, je compte bien décrire les paysages exactement tels qu'ils sont dans la réalité (J'ai bien visité ces endroits). Je ne souhaite pas inventer un paysage. Mais, dois-je dire le nom exact de la ville à laquelle je fais référence ? :boulet:

C'est la légende que je souhaite inventer, je souhaite utiliser un guide sorcier et non moldu et décrire une légende sur les sirènes qui n'existe pas en vrai dans cette ville. C'était aussi un indice précieux pour ma quête. Mais, si je comprends bien, ce n'est pas possible ? Ce n'est pas grave, je vais modifier mon histoire. J'ai bien fait de poser la question alors, j'avais peur de ne pas être dans les règles, et c'est le cas :oops:
#Teampoissonsclowns

ImageImage

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 24 juil. 2016 - 14:16

Au final, j'ai quand même une autre question mais par rapport à la quête cette fois-ci. Est-ce que la recherche d'un artéfact pour le Ministère de la Magie peut entrer en jeu ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 24 juil. 2016 - 17:16

@WarmSmile : Oui il faut bien que tu mentionnes le nom de la ville à laquelle tu fais référence. :wink: Comme le dit Julia au-dessus, il faut que la légende/mythe ou autre soit réel oui. Il en existe à profusion dans chaque pays, et je suis sûre que tu en trouveras bien une qui se rapproche de celle que tu voulais inventer ! :)

@BellaCarlisle : Oui, bien sûr ! Du moment que tu respectes les règles avec la quête, les indices, etc, tu peux insérer tout ce que tu veux ! :)
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 24 juil. 2016 - 17:42

C'est parfait alors, encore merci pour votre patience ^_^
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 24 juil. 2016 - 18:38

Merci Catie pour ta réponse.
Après quelques recherches, je vais adapter une partie de mon histoire.
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 24 juil. 2016 - 19:26

Cette idée de concours est absolument géniale, merci les filles !
De mon côté, Harry et Ron partiront en Alsace (je sais, c'est pas Honolulu, mais j'ai quelques idées derrière la tête. Et puis, promis, je vous apprendrai des jurons en alsacien, cette langue si mélodieuse), et ils auront, entre autres, des démêlés avec des géants et des moldus...
Ma quête estivale à moi, ça va être de faire moins de 10 000 mots ;)
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 25 juil. 2016 - 00:00

J'ai bien envie de participer. :mrgreen: J'ai un OC créé récemment et un peu barré dans sa tête qui va faire un petit voyage au Mexique. ça devrait donné un truc marrant. ( surtout si c'est juste pour choper les meilleurs tacos du pays :mrgreen: )
ImageImage

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 25 juil. 2016 - 08:46

ça doit faire mille ans que je n'ai pas participé à un concours...
Avant de me déclarer officiellement candidate, j'ai tenté d'écrire pour voir si ça partait (je suis un peu comme un vieux solex qu'on démarre quoi...) et j'ai déjà 4000 mots et je crois que mon problème va être d'en faire moins de 10 000... ou d'avoir une fin du coup, au choix...
Mais voilà, je suis dedans =D
Image

Alienor la Fantasque
Responsable des Transports Magiques

Message par Alienor la Fantasque » 25 juil. 2016 - 15:50

Ça me donne bien envie de participer. J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête, je vais voir si ça va le faire !
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 25 juil. 2016 - 17:16

Moi j'ai finit :D
Je poste la fic sur le site ou j'attends que la série soit créée? (je suis toujours très impatiente de poster quand j'ai finit d'écrire, ça me démange ça me démange!)
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 25 juil. 2016 - 17:33

@Eejil, on est ravies que ça t'enthousiasme ! Hâte de découvrir les joies de l'alsacien :mrgreen:

@Berserkr, mouahaha, ça va être enjaillant à lire c't'affaire ! Bienvenue à bord !

@Aliénor, j'espère que ta petite idée germera ! :wink:

@Ialona, eh bah, ça c'est du rapide :lol: N'hésite pas à poster, on créera la série dès qu'on aura une fic à y ajouter ;)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 juil. 2016 - 21:55

Premier chapitre posté pour ma part !!!

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34091

Voilà le lien. Et ça s'appelle "Shall we dance, Brother ?".

Voili. voilou.
Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 26 juil. 2016 - 22:01

Génial, on crée tout bientôt la série ! N'oubliez pas de venir poster vos liens ici pour qu'on puisse les ajouter :wink: (et savoir que vous avez posté, aussi, aha)

C'est cool de vous voir aussi rapides et motivés !
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 28 juil. 2016 - 08:51

Yep, c'est par ici pour ma participation : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34084
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 juil. 2016 - 09:15

Je viens de créer la série, vous pourrez y ajouter vos fictions dès qu'elles seront publiées ! :) J'ai pu rajouter moi-même celle de Ialona, mais impossible de mettre la tienne Nighty, je comprends pas pourquoi. Et je m'excuse pour tout ces "rn" moches, j'arrive pas à les enlever et je suis pressée donc je verrais ça plus tard. :mrgreen:

Julia mettra le lien dans le premier post dès que possible. :wink:

EDIT : Avec le lien c'est mieux : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewseri ... iesid=1773

:mrgreen: :arrow:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 juil. 2016 - 10:26

:shock: Alors là, je sais pas du tout pourquoi tu peux pas m'ajouter... peut-être parce que la série est fermée ? D'habitude je clique "ajouter à la série " et là je peux pas...
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 juil. 2016 - 10:40

Roh je suis trop nouille, je l'avais mise en modérée puis j'ai du supprimer et tout refaire et je l'ai laissée en fermée sans faire attention. XD Du coup normalement là c'est bon tu peux ajouter ta fic. :mrgreen:

(J'ai essayé de le faire mais quand je clique sur la 2e page des T ça me renvoie à celles des A je comprends pas pourquoi :gne: )
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 juil. 2016 - 11:21

Mon p'tit boulet unique et préféré :hug: :hug:

J'ai rajouté mon texte à la série, je pense que tu vas devoir l'accepter pour qu'il apparaisse (j'espère, sinon je te rejoins dans le club des boulets :mrgreen: )
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 04 août 2016 - 16:23

J'ai potassé les instructions mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question, si elle y est vous pouvez me taper :mrgreen:
Ma question est : est-ce que le voyage de notre personnage doit se passer pendant l'été ? Ou est-ce qu'il peut partir à n'importe quel moment de l'année ?
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 août 2016 - 22:22

@Eanna : Tu peux faire partir ton personnage n'importe quand, il n'y a absolument aucune obligation de le faire partir en été ! :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »