[Tous] A quatre mains

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Répondre

Quelles sont vos trois fictions préférées ?

Le sondage est terminé depuis le 10 juin 2016 - 06:46

L'Enfant des Ténèbres
7
26%
Zach a dit...
5
19%
Challenge Accepted
6
22%
Demain est un autre jour + Mais aujourd'hui reste encore à vivre
2
7%
Perfusions de peinture
7
26%

Nombre total de votes : 27

Ielenna
Mother of Rabbits

[Tous] A quatre mains

Message par Ielenna » 19 déc. 2015 - 10:56

[center][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/66/29/43/quatre10.jpg[/img]
[url=http://arefin03.deviantart.com/art/Together-479883159]Together par arefin03, sur DA[/url][/center]

Alors que le concours [b][i]En images[/i][/b] prendra bientôt fin (et que j'aime quand on vous propose deux concours à la fois [Genderbands est toujours en cours !]), je vous propose un nouveau concours un peu particulier. Le but ? Ecrire un texte à quatre mains ! Ceci dans le but de rapprocher les membres de la communauté, de vous faire vivre l'expérience de l'écriture à plusieurs, mais aussi vous permettre de découvrir le style de l'autre ! Un bon moyen de commencer l'année 2016 ensemble, dans la joie et la bonne humeur !

[size=120]Vous avez jusqu'au [b][color=#4080FF]samedi 2 janvier[/color][/b] pour annoncer votre désir de participation. [u]Deux possibilités[/u] :[/size]
[list][*]Vous vous annoncez d'office [b]en duo[/b] après en avoir parlé à un membre de votre choix, qui accepterait cette collaboration pour le concours.
[*]Vous vous annoncez [b]seuls[/b], je répartirai les duos le [b][color=#4080FF]3 janvier[/color][/b], lors de l'annonce du thème. Si vous avez des préférences concernant l'auteur avec lequel vous voulez être associé (préférences de styles, de personnages, etc.), avertissez dans votre commentaire d'inscription.[/list]

[i][size=150][b][color=#4080FF]Les règles générales[/color][/b][/size][/i]

[list][*] Les duos seront répartis le [b][color=#4080FF]dimanche 3 janvier[/color][/b].
[*]Le sujet du concours est [color=#00BFBF][size=150][b]Le défi[/b][/size][/color]. [url=http://herosdepapierfroisse.fr/forum/vi ... 30#p596463]Détails des conditions en cliquant sur cette phrase.[/url]
[*] Les inscriptions seront éventuellement encore possibles après le 3 janvier, mais [u]SEULEMENT [/u]pour les duos déjà constitués.
[*] Vous devrez alors discuter avec votre auteur-associé d'une idée d'intrigue. Si vous choisissez de centrer votre texte commun autour d'un personnage / duo, dans le cas de HPFanfiction, annoncez-le. Les mêmes personnages / duos ne pourront être utilisés que deux fois, maximum. D'où l'importance de les annoncer clairement sur ce topic.
[*] A vous de décider comment lier vos écritures. Soit en écriture à tour de rôles, soit en construisant ensemble vos textes, soit dans un échange épistolaire, soit... bref ! A vos idées !
[*][b]Deux participations par personne autorisées[/b] (une chez HPFanfiction, une chez le Héron),[u] à la seule condition[/u] que le duo d'auteurs soit différent d'une participation à l'autre (un même duo ne peut écrire deux textes, même si les plateformes de publication varient). Sinon, cela comptera comme du hors-concours. Rien ne vous empêche d'en écrire plusieurs entre vous, mais vous devrez choisir un seul texte par duo pour concourir.
[*] [b]Tous les personnages et époques sont autorisés[/b]. Ce personnage peut [b]provenir de l’univers Harry Potter [/b]ou vous pouvez faire intervenir des [b]OC[/b], si vous décidez de publier sur HPFanfiction.[/b].
[*] Comme le stipule le règlement d’HPF, [b]les situations mettant en scène une relation incestueuse sont formellement interdites.[/b]
[*] Le texte devra atteindre[b] minimum les 1000 mots[/b], pas de maximum imposé.
[*] Tous les genres et rating sont acceptés (mais pas d'inceste, rappelons-le !!)
[*] Votre texte devra être envoyé et validé avant le [b][u]1er mars[/u][/b] !
[*] Si vous vous lancez dans une fic longue, votre texte pourra participer au concours s'il comporte plus de 10 000 mots à la date du 1er mars.
[*] Les textes devront êtres ajoutés aux séries (une sur HPFanfiction, une sur le Héron) qui seront créés à cet effet.
[*] Les textes sur ce thème, rédigés avant ce concours, pourront être ajoutées aux séries, dans la catégorie hors-concours, mais ne feront pas l'objet du vote.[/list]

[size=150][b][color=#4080FF]Récompenses :[/color][/b][/size]

Restent à déterminer ! ;)
(je rappelle aux précédents gagnants de mes concours que j'attends toujours vos souhaits par MP ! :mrgreen: )

[size=150][b][color=#4080FF]ATTENTION, vous ne pouvez plus utiliser ces personnages :[/color][/b][/size]

[list][*] [/list]

[size=150][b][color=#4080FF]Liste des duos d'auteurs :[/color][/b][/size]

[u]Pour Harry Potter Fanfiction[/u]

[list][*]Lucette / Labige (avec Harry)
[*]Kathleen / Berserkr
[*]Princesse / Nymph78 (avec Sirius et Lily)
[*]Fleur d'Epine / Aaurora
[*]Julia Erwelin / Catie
[*]Sunon / Chouette (avec Lily Luna Potter et Roxane Weasley)
[*]Weasley16 / Seonne (avec Gideon et Fabian Prewett, Marlene Mckinnon et Benjy Fenwick)
[*]Bevy / Lilimordefaim
[*]Zaz_ / hazalhia (avec Tom Jedusor)
[*]Caroliloonette / Popobo[/list]

[u]Pour le Héron[/u]

[list][*]TheNightCircus / Fleur d'Epine
[*]Eliane / Camykaz
[*]Lalaulau / Norya
[*]Labige / Rosetta
[*]Pimy / LaLouisaBlack[/list]

[size=150][b][color=#4080FF]Liste des participations :[/color][/b][/size]

[list][*][/list]

[size=150][b][color=#4080FF]Hors-concours :[/color][/b][/size]

[list][*][/list]

[center][b]Pour toute question, n'hésitez pas à m'interpeller ! :mrgreen: [/b][/center]
Dernière modification par Ielenna le 09 mai 2016 - 06:47, modifié 9 fois.
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Re: [Tous] A quatre mains

Message par Lucette » 19 déc. 2015 - 11:36

C'est rigolo parce qu'avec mon petit koala il y a un mois, on s'était décidé pour faire une fic à quatre mains avec une histoire et un personnage et tout. Mais l'avantage du concours c'est qu'on va vraiment le faire :mrgreen:

Du coup je m'inscris avec Labige comme co-auteure :hug: pour faire faire plein de choses à Harry o/
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 19 déc. 2015 - 13:57

Moi je m'inscris, mais je n'ai pas de coauteur de base. Après si quelqu'un est tenté par écrire avec moi avant que les duos soient décidés au hasard, on peut toujours en parler.
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 19 déc. 2015 - 14:39

Lucette > Je vous mets alors dans mon petit tableur excel ! ;)

Kathleen > Si tu ne trouves personne, je te répartirai. Pas de conditions particulières ? :D
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 19 déc. 2015 - 14:47

Ohlala ça me tente trop !! J'essaye de trouver quelqu'un et sinon je reviendrais pour annoncer ma participation en solo (et donc en attente de duo ^^) :)
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 19 déc. 2015 - 15:03

Ielenna a écrit :Kathleen > Si tu ne trouves personne, je te répartirai. Pas de conditions particulières ? :D
Juste que j'aurais du mal à écrire des slashs, donc à voir rapport au duo.
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 19 déc. 2015 - 18:57

OHMONDIEU !!!
Je pensais créer un jour ce concours alors je suis trop contente que tu l'organises Ielenna !!! :coeur:

Pour ma part je m'inscris avec ma copine princesse (avec laquelle j'ai déjà pu tester l'écriture à quatre mains ) ! On a vraiment hâte d'écrire toutes les deux !!
Je suis vraiment trop excitée (autant que princesse je pense ^^)

Merci pour ce concours Ielenna!!! :hug:
Dernière modification par Nymph78 le 19 déc. 2015 - 19:03, modifié 2 fois.
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 19 déc. 2015 - 18:59

OMG Ielenna ton concours me rend hystérique! :coeur: J'ai tellement hâte d'avoir les thèmes et toutes les informations et tout :bav:
Mais bon, il va falloir que je me calme :zen:
En tout cas, c'est une super idée que tu as eu là, et du coup j'annonce ma participation en duo avec Nymph78 (évidemment... :lol: ). On n'en a déjà parlé toutes les deux et elle va poster un petit message aussi pour "valider" son inscription en duo.

Pas trop le temps de m'éterniser la parce que je suis sur mon téléphone et que c'est compliqué pour écrire mais encore merci Ielenna pour ce super concours! Je suis trop excitée que ca commence :lol:

Edit: grillée par Nymph78 :lol:
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 19 déc. 2015 - 19:43

Je veux bien tenter le coup, tiens. Si quelqu'un a envie de le faire avec moi aucun soucis, sinon j'attendrais la répartition. Juste, faut pas me demander de faire de slash ou de trucs trop mièvres, sinon on court droit à la catastrophe :mrgreen:
ImageImage

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 19 déc. 2015 - 20:35

Très chouette idée !
Ca fait plusieurs fois que je veux faire ça avec quelqu'un mais on en a pas l'occasion et là... voilà ! :hug:
J'ai vraiment hâte de savoir le thème ! Puis c'est cool que tu acceptes l'original, ma chère Ielenna, parce que je n'écris plus HP ces derniers temps et je suis grave pour l'original :D (bref, keur)

Hum. J'aurais juste une question :

Peut-on s'inscrire deux fois avec deux auteurs différents ?
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Anonyme

Message par Anonyme » 19 déc. 2015 - 21:20

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 16:40, modifié 1 fois.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 19 déc. 2015 - 22:27

Pour compléter la question de Fleur : peut-on s'inscrire en original ET en fanfic (avec deux personnes différentes) ?

Et je confirme ma participation sur Harry avec l'autre koala un peu fou :mrgreen:

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 19 déc. 2015 - 22:58

Ravie de constater un tel enthousiasme ! :mrgreen:

Pour répondre à votre question, Fleur et Labige :
Deux participations par personne autorisées (une chez HPFanfiction, une chez le Héron), à la seule condition que le duo d'auteurs soit différent d'une participation à l'autre (un même duo ne peut écrire deux textes). Sinon, cela comptera comme du hors-concours. Rien ne vous empêche d'en écrire plusieurs, mais vous devrez choisir un seul texte par duo pour concourir.
En fonction du nombre de participations HPF/Héron, on verra comment organiser les votes.

Rosetta > s'il y a des choses qui ne sont pas comprises, n'hésite pas à me demander !
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 19 déc. 2015 - 23:13

Ah pour les deux participations, c'est une pour HPF et l'autre Héron obligées ? :( Bon, on va faire avec \o/

Bref, dans tous les cas, je m'inscris avec TNC et avec Aaurora :D (normalement, original avec TNC et HPF avec Aaurora du coup :))
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Aaurora » 19 déc. 2015 - 23:20

Wesh on est les bests Fleur et moi <3

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 déc. 2015 - 23:22

Han c'est une super idée de concours Ielenna ! :) Depuis le temps que je voulais essayer d'écrire un truc à deux !

Du coup je m'inscris avec Julia choupi. :hug:
Image

Eliane

Message par Eliane » 19 déc. 2015 - 23:31

Je m'inscris avec Camykaz ! #CoupleDeChoc
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 20 déc. 2015 - 08:44

Merci pour vos inscriptions et votre intérêt ! :mrgreen:

Oui, je pense, Fleur, désolée, choupette... :( Pour le moment, c'est ce qui me semble le plus juste. Ça se trouve je me plante complètement. En fait, tout dépend du système de vote. Car si dans le sens du concours on garde des votes communs, finalement, que ce soit une participation Héron ou HP, proposer deux textes, même au sein d'un duo différent, donne plus de chances de votes pour soi.
Juste que je cherche à éviter à ce que chacun participe deux fois dans la même catégorie, sachant qu'à mon avis (mais encore, ça se trouve, je me plante), il y aura plus de textes en fanfic qu'en "original". J'ai décidé de cette règle pour valoriser un peu le Héron. Je sais que pour toi, ça serait deux textes pour le Héron, mais si je t'y autorise, ça serait accepter deux textes pour HP aussi, et j'ai peur que ça devienne un peu incontrôlable. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais voilà.
Mais comme je t'ai dit, rien ne t'empêche d'écrire plusieurs textes à quatre mains pour le Héron, juste en proposer un seul. :D
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 20 déc. 2015 - 09:45

Je confirme que je participe avec Pimy :hug:
Je sens qu'on va bien s'amuser *aiguise ses plumes avant le dévoilement du thème*
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 20 déc. 2015 - 10:14

Mais sinon Ielenna, tu ne pourrais as diviser le vote en deux entre original et fiction ? Je veux dire genre faire deux semaines pour choisir les fictions et deux semaines pour les originaux ? Ce serait peut-être une solution pour que certains participent aux deux, comme une sou-catégorie.

Après ça veut dire faire deux podiums, deux tours de vote et surtout séparer encore fic d'original ce que je trouve un peu dommage. Il faut peser le pour et le contre quoi :)
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 20 déc. 2015 - 10:41

Super Louisa ! :D

C'est ça, Lucette. Le but, ça serait aussi que les gens s'intéressent à l'original, au moins pour les votes. J'ai peur qu'en faisant des votes séparés, les gens qui sont plus HPF n'aillent pas lire ou voter pour le Héron. Peut-être que je me méprends avec mon jugement à deux sesterces ! :mrgreen: Bref. A méditer.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 déc. 2015 - 12:08

Le problème c'est que tu ne peux pas vraiment mettre les fanfics et les originaux sur le même plan, ça ne me semble pas juste pour les originaux du coup parce que moins de lecteurs pourraient accrocher ou je ne sais quoi... Je pense plus juste en fait de faire deux classements si tu as assez de participations.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 20 déc. 2015 - 12:39

Je confirme mon inscription avec Louise. :D

Je suis curieuse de connaître le thème !
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 déc. 2015 - 12:49

Je confirme mon inscription avec Fleur d'épine en original ! :D
Image
She makes hungry where most she satisfies

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 20 déc. 2015 - 13:06

Du coup je passe confirmer mon inscription avec Catie :hug:
Je pose la question, pas forcément pour nous parce que je pense qu'on fera de la Fanfiction (Cat ? :mrgreen: ) mais doit-on dire sur quoi on écrira avant que le thème ne soit dévoilé ? De même pour les personnages choisis, du coup ? ^^
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 20 déc. 2015 - 19:07

Je m'inscris avec Chouette ! Trop hâte que ça commence :D
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 20 déc. 2015 - 20:08

Super idée ! J'ai mon duo, elle arrive :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 20 déc. 2015 - 20:10

Ouiii, je suis là ! Je duote avec Lalaulau en original !! :beer:

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 20 déc. 2015 - 20:13

Je confirme mon inscription avec Sunon ! Quelle belle idée ce concours , j'ai hâte que ça commence ! :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 22 déc. 2015 - 16:15

Ma coupine Lilimordefain vient de me l'apprendre, du coup, on s'inscrit ensemble.
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »