[Officiel][Terminé] Un fantôme ou des friandises ?

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

[Officiel][Terminé] Un fantôme ou des friandises ?

Message par Eliah » 31 oct. 2015 - 08:45

Bonjour à tous !

Pour fêter la participation d’HPF au Bal Sorcier organisé par Magical Events à Blois ce week end, nous vous proposons de participer à un concours en parallèle à celui de drabbles qui a lieu sur place. :)
Les règles sont simples : une potterfic de 100 mots, pas un de plus, pas un de moins. Et pour l’écrire, deux thèmes au choix :
« Fantôme » ou « friandises »

Le gagnant du concours sur le forum sera tiré au sort parmi les participants.
A gagner, un porte-clef Gringotts ! :D
Pour participer il suffit de poster votre texte à la suite de ce topic avant dimanche 18h heure française ! Le tirage au sort aura lieu dans la semaine ! ;)
Joyeux Halloween ! :D

L'équipe du CA
Dernière modification par Eliah le 03 nov. 2015 - 13:08, modifié 1 fois.
Just let go.

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Officiel] Un fantôme ou des friandises ?

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2015 - 10:58

Premier jet : 217 mots .... euh y'a du boulot pour arriver à 100 mots tout pile ! :tusor:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2015 - 12:10

ça vaut ce que ça vaut, voici 100 mots tout pile sur Word :
Le Banquet d’Halloween était un événement phare de l’année pour les occupants du château.

Il en salivait : tant de bonnes choses préparées pour cet évènement, et toutes ces friandises en libre services sur les tables… Des bonbons aux couleurs chatoyantes qui lui faisaient de l’œil et qu’il rêvait d’engloutir, de découvrir, de redécouvrir : les Patacitrouilles si fondantes, les dragées surprises aux saveurs mystérieuses, les Chocogrenouilles bondissantes…

Mais pour son malheur, il ne pouvait plus profiter de ces délices, leurs odeurs étaient trop subtiles pour l’odorat du moine gras qui sortit de la Grande Salle en soupirant de frustration.
J'ai utilisé les 2 thèmes c'est pas grave ?
J'espère n'avoir laisser aucune faute, que ce soit niveau ponctuation ou niveau orthographe car avec moi on sait jamais. :oops:
Image

Image

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 31 oct. 2015 - 13:00

Ça faisait longtemps (une éternité même) que je n'avais rien écris. Ça m'a fait plaisir de faire cette petite production :
Cette année, pour Halloween, Molly décida de piéger ses jumeaux chenapans, Ron, Ginny, ainsi que son mari. Malicieusement, alors qu’ils étaient tous réunis, elle leur servit le repas. Tous furent émerveillés par les friandises qui trônaient dans leurs assiettes. Des chocogrenouilles, des patacitrouilles, des souris en sucres et des baguettes de réglisses exhalaient une odeur alléchante. Bien qu’étonnés par ce curieux choix de repas, tous mirent en bouche leur mets favoris. Immédiatement, une grimace s’afficha sur chacun des visages auparavant ravis de la maisonnée Weasley. Leurs splendides bonbons étaient en réalité des choux de Bruxelles métamorphosés. Et Molly souriait toujours.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 31 oct. 2015 - 13:13

Trop sympa ce concours :coeur:

Juste pour vous embêter: Est ce qu'il y a une limite de participations par personne ? par thème ?
Et j'avais déjà écrit un drabble dans ce style, que j'ai posté sur HPF, est ce que je peux l'utiliser ou pas ?
Image - Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 31 oct. 2015 - 13:32

Une seule participation par personne. ;)
Et un texte inédit svp , allez, 100 mots, c'est pas la mer à boire. :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 31 oct. 2015 - 14:08

Oh Nini, j'adore ton drabble!! :coeur:
Image

Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 31 oct. 2015 - 16:46

Par contre, popobo, si tu veux nous en mettre plein la vue avec des hors concours, n'hésite surtout pas hein :mrgreen:

Que de belles participations jusqu'à présent. Une chance qu'on ne doit pas voter. Ça va être moins cruel à l'annonce des gagnants.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 31 oct. 2015 - 16:48

Y a t il des participations irl à Blois ? :D

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 oct. 2015 - 16:52

Oui tout à fait Labige ! :wink:
Just let go.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 31 oct. 2015 - 16:53

Génial ! :D Sera-t-il possible de les lire ou malheureusement pas ?

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2015 - 17:10

Je réduis, je réduis ... J'en suis à 129 mots ^^

Par contre je compte à la main, est-ce que les l' qu' d' ... compte comme un mot ? Je suppose que oui mais est-ce qu'ils ne peuvent pas compter comme un en les associant au mot qui les suit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 31 oct. 2015 - 17:38

Désolée, mais ici, on les a comptés.
On a eu environ 25 participations. C'est pas tout fini.

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 31 oct. 2015 - 17:56

Merci Flodalys ! :biz:

Est-ce que les drabbles seront rassemblés dans une série et publiés sur le site ? Ou bien pourra-t-on les publier sur nos comptes après les résultats du concours ?
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2015 - 19:19

Leeloo Lovegood a écrit :Par contre je compte à la main, est-ce que les l' qu' d' ... compte comme un mot ? Je suppose que oui mais est-ce qu'ils ne peuvent pas compter comme un en les associant au mot qui les suit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lyane a écrit :Désolée, mais ici, on les a comptés.
Mais Word ne les compte pas (Word compte les espaces, donc si tu as 99 espaces, Word te met 100 mots, peu importe le nombre d'apostrophes ou de traits d'union). Du coup, le texte de Flo fait 100 mots sur Word mais 104 si on comte que qu', l' et d' comme des mots. Idem pour celui de nini, 100 sur Word, 103 au comptage manuel.

Du coup faudrait que ça soit clair : prend-on le comptage de Word ou faut-il compter à la main, et donc compter les élisions comme des mots séparés ?
Image
sakura284

popobo

Message par popobo » 31 oct. 2015 - 20:05

Participation avec le thème Friandises (dans un monde sorcier où Harry Potter regarde la télé)
Harry s'installa confortablement dans le canapé. Sa série policière allait commencer. Machinalement, il glissa sa main dans le sac de chez Honeydukes qui trainait à sa droite. D'une seule bouchée, Harry avala une poignée de patacitrouilles.
Le dernier suspect venait d'être retrouvé mort. Du sucre collait sur les doigts de Harry.
Alors que le coupable surgit furtivement à l'écran, le générique apparut.
Enfin, Harry se leva et quitta la pièce, laissant le paquet de friandises vide sur le canapé.
- - -

Dix minutes plus tard, Ginny s'installa à son tour dans le salon.
- Mais qui a mangé mes sucreries ? cria-t-elle.
NB : Toute ressemblance avec une personne réelle serait tout à fait fortuite. :mrgreen:
100 mots avec LibreOffice

Participation en Hors Concours :
Après le premier avril, la date que préféraient Fred et George était surement le 31 octobre. Le jour d’Halloween était le seul jour de l’année où les enfants sorciers pouvaient se confondre dans la population moldue.
- Un bonbon ou un sort, s’exclamèrent les jumeaux Weasley.
- Oh de mignons petits magiciens, tenez voici des caramels.
- Un bonbon ou un sort, répétèrent-ils aux maisons suivantes.
Mais à chaque fois, on les récompensait de sucreries.
- C’est nul, on n’a même pas pu lancer de sorts…
Dernière modification par popobo le 31 oct. 2015 - 21:34, modifié 1 fois.
Image - Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 31 oct. 2015 - 21:08

J'ai réussi !!!

100 mots tout pile, avec le thème Fantôme :peur:

Il avançait, longeant le mur du lugubre couloir.
Il avait l'impression que ses pas résonnaient dans le silence, bien qu'il essayait d'être discret.
Il serra son costume entre ses poings, tentant de rester calme.
Arrivé au coin du couloir, il ferma les yeux, puis se lança.

- BOUH !
- Aaaaaah !

Albus retira son masque, regardant le Baron Sanglant trembler d'effroi.
Albus avait toujours été effrayé par la sinistre allure du fantôme. Il avait alors décidé que la meilleure manière de combattre sa crainte était de le terroriser à son tour.
Le fantôme regarda fièrement le garçon s'éloigner.

Merci pour ce petit concours bien sympathique qui m'a permis d'écrire quelque chose, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 oct. 2015 - 21:27

Voici ma participation au thème "Friandises" :
— Des bonbons ou un sort !
Luna se rua à la porte, toute joyeuse, les bras chargés de friandises. Elle avait tout préparé elle-même, cette année Halloween serait un succès ! Elle tendit les saladiers aux enfants déguisés qui examinèrent leur contenu, l’air dubitatif.
— Euh… C’est quoi ?
— Alors, j’ai des fondants à la Ravegourde, des ailes de Grinchebourdon en sucre, des yeux de Boullus confits…
Les enfants la regardèrent avec horreur et sous l’œil ahuri de Luna, ils s’enfuirent en courant.
— Mais... bredouilla-t-elle, décontenancée. Eh, j’ai aussi des crottes de Doxys enrobées de chocolat ! Eh mais revenez !
100 mots tout pile avec Word !

Je me suis bien amusée, et le premier qui dit que ma Luna est cheloue, je lui fait manger un pot entier d'yeux de Boullus confits, vwala :mrgreen: :arrow:
Chouette idée ce concours en tout cas, ça m'a bien inspirée, merci ! Je vais aller lire les autres drabbles, j'ai préféré les laisser de côté pour ne pas me faire influencer par les idées des autres^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 31 oct. 2015 - 21:57

Je pense pas pouvoir dire autre chose que "ici on les a comptés", donc comptage à la main mais on tolère quelques mots en plus ou moins, on n'est pas psychorigide.

Et super pour vos participations, là on est un peu occupé pour les valider (Nini50 et Flodalys, c'était tout bon)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2015 - 22:03

Albus Dumbledore se tenait devant la statue qui gardait son bureau, se frottant le menton. La gargouille lui avait dit qu’il devait changer son mot de passe, et il se creusait la tête depuis. Il ne croyait pas que ça puisse être possible, mais il semblait être à court de noms de friandises.

À ce moment, deux élèves passèrent derrière lui, et il entendit une bribe de leur conversation.

— … devrais goûter, des Reese, c’est trop bon, du chocolat fourré au…

Albus sourit. D’une pierre deux coups : un nouveau mot de passe, et une nouvelle friandise à essayer !
Par pur hasard, ça fait 100 mots sur Word et aussi 100 mots quand on compte manuellement :lol:
Image
sakura284

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 01 nov. 2015 - 14:15

6 participations ! Il nous en faut beaucoup plus que ça voyons, les participants IRL sont bien plus nombreux !!!! Allez allez allez, on lâche rien et on écrit !
Just let go.

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 nov. 2015 - 15:58

Bon j'ai un truc, mais j'suis pas sûre que ce soit assez Potterfic
Je me repose tranquillement lorsque la sonnette me fait sursauter. Quelqu’un m’attrape et me propulse dans un endroit sombre. Le voyage commence, je me sens ballottée dans tous les sens, ça me donne la nausée. Je suis rejoint par mes frères et sœurs qui tirent eux aussi une sale tronche.

Un dernier claquement de porte. Le voyage s’arrête. J’aperçois enfin sa tête. Un sourire s’étire sur son visage lorsqu’il croise mon regard. Je ferme les yeux, je ne veux surtout pas voir ça.

L’espérance de vie d’une Chocogrenouille n’est jamais très longue. Et c’est encore pire la nuit d’Halloween !
Ça fait 100 mots pile poil sur Word !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 nov. 2015 - 16:41

Ah mais si, même si on ne le découvre qu'à la fin c'est une Potterfic ne t'en fait pas.

Les filles j'aime beaucoup vos drabbles :coeur: (même si je préfère ton hors concourrs popobo, tes 2 drabbles sont sympas)
Image

Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 01 nov. 2015 - 17:45

Voilàà :D
James indiqua à ses amis de se taire et se plaqua contre le mur froid. Elle n’allait pas tarder.

Des bruits de pas retentirent dans le couloir adjacent. Sirius regarda la carte et leva un pouce. Elle était seule. James rajusta son costume de fantôme. Puis, au moment ou une chevelure rousse apparaissait, les quatre garçons se jetèrent devant la jeune fille en hurlant.

Lily poussa un cri paniqué et les chenapans n’attendirent pas qu’elle se soit remise pour s’enfuir. Un « POTTER » strident retentit dans leur dos et James éclata de rire. Halloween était définitivement sa fête préférée.
Ça compte si c'est pas un vrai fantôme ?

J'adore vos drabbles ! :lol:
Dernière modification par SunonHogwarts le 01 nov. 2015 - 18:30, modifié 1 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 01 nov. 2015 - 18:22

Bien sur que ça compte. l'important c'est qu'il y ait un fantôme. Après, vrai ou faux. C'est Halloween, c'est la fête des déguisements :mrgreen:

popobo

Message par popobo » 01 nov. 2015 - 18:24

Sunon : pousse ?! ou plutôt pouce ?

Tout comme Cass, c'est une chance qu'on n'ait pas à voter, ça aurait trop dur de choisir.
Toutes les participations sont réussies et très sympas.

Je pose la même question que Nini aussi : est ce qu'il y aura une publication/une série à suivre ?
c'est aussi pour savoir si je garde mes commentaires pour d'éventuelles reviews ... ou si je les fais là :gne:
Image - Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 01 nov. 2015 - 18:27

Allez je me lance avec le thème fantôme. J'espère que je ne m'en suis pas trop éloignée.
Moment de folie, moment incontrôlé où il n'avait réussi à se maîtriser. Jours après jours il repensait à cet instant. Il avait été violent, il avait versé du sang. Peu de gens savaient ce qui était vraiment arrivé, mais lui se souvenait et c'était déjà assez. Il aurait voulu oublier, mais il était enchaîné, prisonnier.

Combien fuyaient devant lui, ignorants de ses actes, et pourtant apeurés ? Oh ça oui, il était effrayant. Mais à quoi bon, quand tout n'était pour lui plus que passé ? Passé qu'il ne pouvait changer. Lui, fantôme hanté par ses sanglants regrets.
100 mots au comptage manuel ! :D
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 01 nov. 2015 - 18:30

popobo a écrit :Sunon : pousse ?! ou plutôt pouce ?
Pouce :oops: Merci de m'avoir fait remarquer la faute, je crois que les soirées Halloween sont mal passées :lol:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 nov. 2015 - 21:26

Alors, nous venons de procéder au tirage au sort entre nos 9 participations (de façon très technique, avec des cartes à jouer^^). Notre gagnante est donc...

Pimy !

Félicitations! Si tu pouvais juste envoyer ton adresse postale à Vifdor (détenteur du lot et chargé de l'envoi) pour qu'il te poste ton nouveau porte-clef Gringotts.

Encore merci à tous pour vos participations. C'était super sympa de guetter les nouveaux textes sur le forum pendant que les écrivains du bal nous entouraient, installés un peu partout dans la salle, pour écrire leurs drabbles. Il faudra qu'on refasse des concours simultanés irl et forum :D .

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 nov. 2015 - 21:39

Bravo à toi Pimy ! Toutes les participations étaient intéressantes et sur des sujets différents en plus, alors bravo à toutes aussi ! :D
Image

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »