[Heron] Cupidon sous la neige

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Re: [Heron] Cupidon sous la neige

Message par hazalhia » 02 déc. 2019 - 00:21

@Aoife O'Hara parfais, je t'inscrit de ce pas :D

Si tu n'as pas d'idées pour le titre, tu peux essayer de trouver ton bonheur dans le générateur posté un peu plus haut :mrgreen:
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

hazalhia

Message par hazalhia » 02 déc. 2019 - 12:51

1er chapitre de posté pour moi :D (espérons que ça me motive à écrire un peu plus vite le second :sifflote: )

Sinon j'ai créer la série, du même nom que le concours, dès que j'arrive à trouver le lien de la série, je vous le mets (oui oui, c'est la première fois que j'utilise le héron, je galère un peu) :mrgreen:

edit: Dites moi si ce lien vous amène au bon endroit?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Nargal
Elève de première année

Message par Nargal » 02 déc. 2019 - 15:54

Alors, coucou ici, :)

J'avais fuis devant le thème... Et puis suite à la nuit, et au petit texte sur James & Lily, merci à qui m'en a donné l'idée... Je me suis aperçu que dans le genre doux-amer je pourrais bien faire quelque chose.

En fait ce sont tes contraintes que je trouve très inspirantes, un peu comme préparer un scénario de jdr, du coup, la semaine prochaine je dois avoir rendu mes devoirs pour Selket, ce qui me laisserait 3 semaines pour 2000 mots en 3 chapitres, et en parallèle l'OC de la porte à côté. Cela me semble jouable, d'autant que tes contraintes créent d'elles-même le scénario, ou peu s'en faut, alors que pour l'OC, j'ai le perso dans les tiroirs.

Voilà... Y a plus qu'à !!!
Au fond de la rivière
Deux ou trois cailloux immobiles
En route vers l'océan.

Thierry Cazals

hazalhia

Message par hazalhia » 02 déc. 2019 - 16:34

Bienvenue par ici @Nargal :D est-ce que je te compte officiellement parmi nous?

Par contre attention, je préviens au cas où car une autre participante avait confondu et que tu me parles de Jilly, c'est un concours pour un texte en original, pas sur hp fanfic ;)
Suzanne Collins.

Image

Lyssa7
Vigile à baguette du Ministère

Message par Lyssa7 » 02 déc. 2019 - 22:58

C'était juste pour vous dire que je suis en train d'écrire une bataille de boules de neige, et c'est vachement fun en fait ! :mrgreen:
(Du coup, je comprends les scénaristes des téléfilms qui veulent absolument placer ce genre de scène :lol: )
ImageImageImage

A Noël, suivez Anna à New York et au Michigan pour une épopée romantique...

Nargal
Elève de première année

Message par Nargal » 03 déc. 2019 - 00:39

@hazalhia

Oui, oui, oui, je veux essayer... Mais pas un roman fleuve tout de même...
Je ne faisais allusion au couple mythique que parce que je me suis aperçu que je pouvais camoufler mon cynisme sous de jolies guipures, et que ça marche pour peu que la lectrice ait envie d'y croire.^^
Mais je suis plus à l'aise dans un univers "original", si tant est que l'on puisse ainsi nommer notre monde... Quoique moi aussi z'aime bien le lutin gobelinoïde bourré, mais bon... Même avec beaucoup de guimauves ça serait dur de le faire rentrer dans le thème... Sauf si le producteur du film est un gobelin lui-même...

Le titre provisoire d'après ci-dessus serait
"Le Prince d'un Noël à l'Orphelinat"
Ou... le Prince de Noël à l'Orphelinat, si si il y a une nuance. ;)
Ça va pleurer dans les chaumières si le Prince adopte les 7 nains détenus dans un bagne pour enfants à la Copperfield...rhooo... Bon je vais prendre mes pilules lol
Nan sérieux... Pas la moindre idée de ce que je vais faire... Je verrai cela après le concours de Selket.

Merci tout plein pour tes magnifiques contraintes. :D
Au fond de la rivière
Deux ou trois cailloux immobiles
En route vers l'océan.

Thierry Cazals

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 03 déc. 2019 - 10:45

J'ai ajouté mon histoire à la série (le lien fonctionne très bien @hazalhia ;) )
ImageImageImage

MinnieMey
Cracmol

Message par MinnieMey » 03 déc. 2019 - 22:22

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux mettre mon histoire dans la Série qu'a créé @hazalhia ? Je ne suis pas très familière avec le site et je ne vois pas comment je dois m'y prendre.
Merci d'avance !! :D

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 03 déc. 2019 - 22:34

Lyssa7 a écrit :
02 déc. 2019 - 22:58
C'était juste pour vous dire que je suis en train d'écrire une bataille de boules de neige, et c'est vachement fun en fait ! :mrgreen:
(Du coup, je comprends les scénaristes des téléfilms qui veulent absolument placer ce genre de scène :lol: )
Attention hein, si les deux futurs amoureux ne trébuchent pas maladroitement pour tomber l'un sur l'autre et échanger des regards gênés avec les joues rouges, ça compte pas :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

hazalhia

Message par hazalhia » 04 déc. 2019 - 01:32

@MinnieMey si je ne te dis pas de bêtises (parce que je ne suis pas très familière du site non plus).
Quand tu cliques sur le liens, cela t'amène sur la page de la série. En dessous du petit descriptif (avec summary, catégories, langue etc...) tu as [ajouter à la série] en gras. Tu clique dessus, et là normalement tu peux sélectionner le texte que tu veux y ajouter. Tu l'ajoutes. Il ne va pas apparaître tout de suite dans la série, il faudra d'abord que je valide ton texte pour qu'il y soit pour de bon.
Est-ce que mes explications sont claires?
Suzanne Collins.

Image

MinnieMey
Cracmol

Message par MinnieMey » 04 déc. 2019 - 12:08

Coucou @hazalhia
Merci pour tes explications, cela a fonctionné ;) Je te laisse maintenant valider ! :D

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 04 déc. 2019 - 12:08

Eanna a écrit :
03 déc. 2019 - 22:34
Attention hein, si les deux futurs amoureux ne trébuchent pas maladroitement pour tomber l'un sur l'autre et échanger des regards gênés avec les joues rouges, ça compte pas :mrgreen:
Quitte à tomber dans le cliché, autant aller jusqu'au bout et les faire s'embrasser, juste après que le gars ait enlevé de la neige sur le bout du nez de la fille. :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, ma bataille de boules de neige réunit six personnes dont un enfant de six ans, donc pas de "roulé boulé" dans la neige pour cette fois. :lol:
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 déc. 2019 - 13:44

Pardon pour l'incruste (ou pas :mrgreen: )
Lyssa7 a écrit :
04 déc. 2019 - 12:08
Eanna a écrit :
03 déc. 2019 - 22:34
Quitte à tomber dans le cliché, autant aller jusqu'au bout et les faire s'embrasser, juste après que le gars ait enlevé de la neige sur le bout du nez de la fille. :mrgreen: :arrow:
:lol: C'est tellement ça es filles que je vois la scène se déroulé sous mes yeux tant ça fait téléfilm de noël. :lol:
Image

Image
La 4e étape n'attend plus que vous ! :D N'hésitez pas à nous pour monologuer

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 déc. 2019 - 13:42

Et bien sûr, il faut le regard en coin malicieux soit du petit vieux, soit du gosse, en mode "héhé, je savais bien qu'ils allaient finir ensemble", et j'aime paaaaas ces petites scènes, je trouve ça trop gênant, c'est comme les déclarations d'amour/baisers en public avec les applaudissements, aaaaargh ça me fout autant d'angoisse qu'un film d'horreur ce genre de scène parce que je me mets à la place de l'héroïne, et je détesterais beaucoup trop ça :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 05 déc. 2019 - 14:09

@Eanna Mais oui, c'est tellement gênant ce genre de scène ! C'est un peu comme les demandes en mariage en public, ça me rendrait clairement mal à l'aise et rien que pour ça, je dirais non :mrgreen: :arrow:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »