[Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.
Omicronn
Géant Vert

Re: [Officiel] [HPFanfic] Mappa Mundi

Message par Omicronn » 04 sept. 2018 - 22:47

Chrystal a écrit :
02 sept. 2018 - 21:26
Et j'ai une question : Est-ce que notre histoire se passe obligatoirement tout le long dans la zone géographique choisie? ou par exemple ça peut commencer là-bas et finir autre part?
Ca dépend ce qui est appelé "finir autre part". Si la majorité de l'histoire, de la découverte/autre de la créature se passe dans la zone géographique attribuée mais que pour une raison x ou y, le personnage doit s'en aller (ex : il fait des recherches sur la créature en question, la trouve dans son milieu naturel (ou non) puis repart chez lui à la fin de l'histoire) ça passe tant que la majorité du temps/du texte se passe dans la zone en question. Si le personnage se balade avec la créature dans différentes zones (dont certaines qui ne seraient pas adaptées à l'animal en question ;) ) ou s'il se balade d'un bout à l'autre du continent sans la créature, ça ne passe pas.

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 05 sept. 2018 - 07:09

Bonjour, bonjour ! :fouet:
Par Merlin ce concours a l'air absolument génial !

J'ai juste une petite question (stupide) avant de me lancer, concernant les créatures qu'on doit inventer, on a le droit de s'inspirer d'animaux déjà existant dans la zone géographique qui nous est attribuée et de les modifier avec des compétences magiques ?
Et encore une autre question, est-ce qu'on a le droit d'utiliser les créatures du folklore de la zone géographique (sans faire du copier coller, mais pour partir sur une base) ou il faut vraiment créer une créature intégralement ?

Merci pour les réponses :mrgreen:
Et merci pour ce super concours je commence déjà à avoir de petites idées qui émergent de mon cerveau.
Image
We fight together

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 05 sept. 2018 - 08:10

Il ne faut pas prendre une créature qui existe déjà, ça j'ai compris. Mais est-ce qu'on peut lui mettre quelques caractéristiques commune avec une créature déjà existante pour faire un clin d'œil à une autre saga par exemple ? (sans que ça tourne en cross over hein) mais juste quelques allusions pour que ça fasse un truc sympa ^^

Je peux te préciser ma pensée par mp si tu veux, je voulais pas donner trop d'indices ici
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 05 sept. 2018 - 08:26

J'ai craqué : mail envoyé. :mrgreen: Top concours en tout cas !

hazalhia
Elève de sixième année

Message par hazalhia » 05 sept. 2018 - 13:14

Juste une petite question, sans doute un peu idiote, mais je viens de me mettre le doute toute seule. On peut avec des personnages de hp ou des animaux fanatiques, pas seulement les animaux fantastiques ?
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 05 sept. 2018 - 15:10

Est-ce qu'on peut partir sur des OCs, carrément ? Parce que je me vois mal introduire des persos du canon (ou alors on aura beaucoup de Newt et de Luna !)
Epoque libre aussi, je suppose ?

J'ai bien reçu ma région et J'ADORE ! J'ai déjà une idée. :coeur:

Charliz
Comptable chez Gringotts

Message par Charliz » 05 sept. 2018 - 15:15

Les OC étaient interdits ? :peur: Parce que j'ai commencé à écrire et c'est pas du tout des persos du Canon...

Et franchement, faire moins que les 5000 mots, ça va être chaud je crois :mrgreen:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 05 sept. 2018 - 15:24

@Charliz Pour moi tant que ce n'est pas dit explicitement que c'est interdit, ça veut dire que c'est autorisé. :mrgreen: (enfin j'espère :lol: )
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 05 sept. 2018 - 15:48

Je cite Omicronn qui a déjà répondu à la question de selket page précédente ;)
Omicronn a écrit :
02 sept. 2018 - 15:27
Pour ce qui est des personnages utilisés, vous êtes totalement libres, nul besoin d'utiliser ceux des Animaux Fantastiques :)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Chrystal
Elève de sixième année

Message par Chrystal » 05 sept. 2018 - 21:40

Merci pour ta réponse, Omicronn! je vais pouvoir m'y mettre :boing:
"J.K Rowling created 7 horcruxes. She put a part of her soul in every book and now her books will live forever."

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 08 sept. 2018 - 11:50

Je pense pas avoir lut la réponse à la question que @Tagadda à posée du coup on peut utiliser une créature du folklore et la transformer en créature fantastiques ?
Image

Herodote n'est pas le père de l'histoire il est l'histoire

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 08 sept. 2018 - 12:52

La question était encore en cours de discussion, mais du coup oui vous pouvez ! On sera vigilantes au degré d'inspiration de la créature, mais c'est possible :)

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 08 sept. 2018 - 17:53

Merci pour la réponse. Du coup je pense que j'ai trouvé sur quelle créature je vais partir manque plus qu'à peaufiner tout ça et je pourrais commencer à écrire ^-^. Et je suis aussi super contente de la région géographique qui m'a été attribuée :D.
Image
We fight together

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 08 sept. 2018 - 18:04

@Omicronn merci pour la réponse du coup j’espere que la créature que j’avais déjà créé qui est une inspiration d’une légende iras sinon pas de soucis pour que vous passiez en HC :oops:
Dernière modification par selket le 09 sept. 2018 - 00:52, modifié 1 fois.
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 08 sept. 2018 - 18:33

Attention peut-être de ne pas préciser ici ton inspiration, ça pourrait dénoncer ta région et annuler l'anonymat demandé pour les textes. ;)

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 09 sept. 2018 - 00:53

@Ielenna pardon j’ai corrigé ;) mais après ce terme fait référence à beaucoup de choses ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 sept. 2018 - 18:46

La FAQ du 1er post a été mise à jour !

Pensez à vous y référer avant de poser une question, il y a de grandes chances que d'autres l'aient posée avant vous ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

irenea
Elève de sixième année

Message par irenea » 14 sept. 2018 - 10:48

Bonjour,

J'arrive avec un peu de retard, mais ça a l'air assez fun et j'ai vu que les zones géographiques qui m'intéressent sont encore libres. En plus j'ai déjà beaucoup d'idées. Donc si ce n'est pas trop tard, j'aimerais participer. ^^
Image

"Dead history is writ in ink, the living sort in blood."

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 14 sept. 2018 - 11:28

Participation bien enregistrée ! :D

Avis à nos autres explorateurs, est-ce que l'aventure avance comme vous le vouliez ?

Pour rappel, la moitié du sablier s'est déjà écoulée :beer:

Westyversionfrench
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Westyversionfrench » 14 sept. 2018 - 12:18

Perso c'est bien parti :D
Ça permet de faire des recherches sur la région géographique choisie et de se plonger dans un nouveau monde.
Je m'amuse beaucoup en tout cas. En plus j'ai du créer un OC et je pense que je vais le réutiliser pour parler de magie dans la région donnée parce que j'ai plein d'idées.
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Liliana
Cracmol

Message par Liliana » 14 sept. 2018 - 13:24

Hum... Je suis plongée dans les recherches jusqu'au cou, mais j'ai déjà ma trame et mes personnages :mrgreen: .
Plus que deux-trois trucs à mettre au clair, et je me lance dans l'écriture :yipee: !!

DDC
Elève de quatrième année

Message par DDC » 14 sept. 2018 - 15:49

J'ai dû changer mon idée de base suite à une info que j'avais mal compris (comme quoi ça sert de lire les questions des autres) mais, j'ai réussi à embrayer sur une autre idée.
Et j'ai déjà écris le début de l'histoire :)

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 14 sept. 2018 - 19:54

J'ai envoyé le mail pour l'inscription mais j'ai oublié de le signaler ici... alors voilà... je me lance ...

FleurBleue
Titulaire des BUSE

Message par FleurBleue » 14 sept. 2018 - 20:21

J'avance bien dans l'écriture :boing: . Sauf que je dois faire attention à ce que mon animal ne soit pas un animal "magie plaquée sur un animal déjà existant". Je n'ai pas fait "une gazelle-super-vitesse" cela dit.
Est-ce qu'on ne peut vraiment pas prendre inspiration sur une espèce non-magique et endémique existante? Même si on lui attribue une morphologie un peu modifiée et des pouvoirs vraiment inventifs ?
Image

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 14 sept. 2018 - 22:07

Oui très bonne question de FleurBleue parce que c'est ce sur quoi je suis partie en fait x). Sauf que j'ai crée mon animal depuis un moment et que je viens juste de voir les réponses de la faq, du coup ça veut dire qu'il faut que je reparte de zéro sinon x). J'espère que si on part d'un animal non magique de base dont on a modifié la morphologie et à qui on a attribué des pouvoirs ça marche *croise les doigts et fais des yeux de chaton en détresse*.
Image
We fight together

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 15 sept. 2018 - 06:59

Bah moi j'ai compris que c'était possible... :roll:
La phrase en rouge dans la FAQ nous dit ça et avec les trois ou quatre réponses notées juste avant, je comprends que c'est bon...
A nous de développer les caractéristiques magiques mais c'est tout l'intérêt du concours, je trouve :boing: :boing: :boing:
Donc Fleur et Tagada, continuez ce que vous avez commencé :clavier:

CacheCoeur
Cracmol

Message par CacheCoeur » 15 sept. 2018 - 09:44

En ce qui me concerne, le texte est terminé, la relecture, la correction, les derniers ajustements aussi … Mais j'attends encore un peu avant de l'envoyer ! Sait-on jamais, je vais peut-être avoir envie de tout effacer pour faire autre chose, et tout recommencer :roll:
Bon courage à vous, qu'importe ou vous en soyez dans l'écriture :ange: J'ai hâte de lire ce que tout le monde a écrit !

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 15 sept. 2018 - 12:19

J'ai un emploi du temps assez tendu jusqu'à mardi donc j'ai sorti à peine 2 phrases, mais j'ai toujours mon idée et ça va marcher ! :superman:
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 15 sept. 2018 - 12:45

Pour ma part j’ai le gros syndrome de la page blanche
Image

Tagadda
Elève de quatrième année

Message par Tagadda » 15 sept. 2018 - 13:04

Merci @popobo je me sens rassurée tout à coup xD.
Pour ma part j'ai pas encore commencé à écrire, faut encore que je trouve exactement de quelle façon je vais traiter l'histoire (même si j'ai déjà ma créature magique et mes persos ce qui est déjà pas mal ^^).
Image
We fight together

Répondre

Revenir à « Les concours diaboliques »