[HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Ensemble des concours organisés par les membres et les équipes sur les sites d'HPF.

Quels sont vos trois textes favoris ?

Le sondage a expiré le 22 sept. 2017 - 22:40

- Eanna avec Mille histoires de camomille et mandragore
7
22%
- Eejil avec Les faibles doivent mourir
4
13%
- Samantha Black avec Mes chers parents
1
3%
- Albus avec Crépuscule d'émeraude
2
6%
- Lyssa avec La légende d'Ilvermorny
6
19%
- Selket avec Dis-moi Lucy tu te souviens ?
4
13%
- Seonne avec L'envol
5
16%
- Clairelittleton/ClaireLi avec L'horizon de la gloire
2
6%
- Erylia avec Alnus Glutinosa
1
3%

Nombre total de votes : 32

Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: [HPFanfiction] Sept années à Poudlard (ou ailleurs...)

Message par Alhüin » 08 août 2017 - 15:19

Super ! Merci beaucoup Eanna ! Ça me rassure un peu :hug:
Mais je vais essayer de faire au plus vite, promis, et de pas tout poster au dernier moment :mrgreen:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 08 août 2017 - 16:56

Labige a écrit :
08 août 2017 - 13:16
Merci Catie en tout cas tu m'as donné des idées d'écriture :biz:
Oh ça fait plaisir Labige, j'espère que tu arriveras quand même à exploiter ce que tu as commencé ! :hug: :hug:

Alhuin, ne t'en fais pas, même si Super Eanna ne valide pas tes chapitres avant, si tu me dis que tu as tout posté et que c'est en attente de valid, je t'attendrais avant de lancer les votes. ^^ Vous aurez bien à vous occuper en attendant vu le nombre de lectures qu'il y a de toute façon. :mrgreen:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 08 août 2017 - 21:13

Et sinon, Alhüin, tu as encore largement le temps de cotiser à l'association pour bénéficier, notamment, de la validation automatique des chapitres :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

selket

Message par selket » 08 août 2017 - 21:52

Bon j'espère finir à temps je pense que je risque d'avoir la même galère que Alhüin du coup Catie je te tiens au courant

Alhüin

Message par Alhüin » 09 août 2017 - 00:02

Super Catie ! :hug: Donc normalement je devrais être bon :lol: Même si je préfère éviter de retarder quoi que ce soit :oops: Du coup, merci Selket, je me sens moins seule à jouer avec les deadlines :peur:

Il ne me reste que deux textes à écrire (bon et "quelques" révisions sur les premiers) mais ça devrait être bouclé dans les temps (en priant pour que le wifi fonctionne correctement là où je pars en vacances ! :mrgreen: mais normalement oui)

A priori, ça devrait le faire ! D'autant que vu le nombre de textes à lire, oui on aura de quoi s'occuper malgré tout ! :mrgreen:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 août 2017 - 08:26

J'ai une petite question, mon personnage est irlandais (donc très chauvin :mrgreen: ) et je voulais prendre la contrainte de la tradition estivale pour le 7e texte : est-ce que ça passe si je dis que ma tradition vient d'Ecosse ou d'Angleterre ou est-ce qu'on considère que tout ces trucs c'est plus ou moins le même pays et qu'il faut que j'aille chercher plus loin ? :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 août 2017 - 11:55

Nope Ecosse ou Angleterre c'est bon t'inquiète ! :hug:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 09 août 2017 - 12:04

L'Irlande est un pays indépendant de la Grande-Bretagne, sauf l'Irlande du Nord. Donc je pense que c'est jouable :mrgreen: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 août 2017 - 18:36

Yeah merci Catie !
Oui c'est exactement ça DameLicorne, dis à un Irlandais que "oh ça va, Irlande, Angleterre c'est pareil", tu te fais crever les yeux :mrgreen: Mais bon, comme c'est quand même des cultures très semblables (sauf justement le côté catholiques vs païens que je veux exploiter^^), je voulais être sûre que ça passe^^
Donc super je fais ça !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 09 août 2017 - 22:37

Coucou !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fini mon 7ème chapitre :beer: ; la mauvaise, c'est que ma bêta part profiter des vacances bien méritée. Du coup, une âme charitable serait-elle d'accord pour jeter un coup d'oeil à mes deux derniers chapitres d'ici mardi ? Alors vu qu'en plus chui totalement décalé avec les US, j'aimerai que ce soit fait avant dimanche, histoire que j'ai le temps de corriger si besoin, et surtout que je ne poste pas trop tard :D

Voilà, voilà ! Je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout lire, mais en tout cas j'ai pris grand plaisir à écrire sur mon personnage.

Et du coup, le premier chapitre de Crépuscule d'émeraude est posté ! Bonne lecture :beer:
Image

selket

Message par selket » 10 août 2017 - 08:37

Bon alors quelques nouvelles.
Je dois finir mon dernier chapitre aujourd'hui vu que je pars en vacances demain midi
Les 3 premiers chapitres ont étés bétaté et posté. Je vais poster les suivants ce soir mais ma beta n'est plus disponible et me les corrigera bien plus tard. Donc milles excuses d'avances pour la qualité de ces derniers :oops:

Erylia
Diplômé ASPIC

Message par Erylia » 12 août 2017 - 11:42

J'ai posté mes quatre premiers chapitres et je devrais pouvoir poster le reste avant le 15 août ! Malheureusement, je suis dans ma maison de vacances et je n'ai internet que lorsque je partage la connexion 3G de mon portable... Super x) Je vous préviens dès que j'ai tout posté ! Bisous ! :hug:
Image

M_Ailyn_D
Elève de première année

Message par M_Ailyn_D » 12 août 2017 - 14:17

La mystérieuse du Grand Nord
Voici le premier chapitre de ma participation :D Malheureusement, vu que je suis bloquée sur les derniers chapitres, la fiction ne sera pas publiée à temps pour le 15 août, je pense donc passer en HC. :oops:
En tout cas, je m'amuse énormément à écrire ces textes pour le concours. Merci Catie :)

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 août 2017 - 16:25

Albus, je t'ai ajouté à la série et au premier post ! :D

Super Erylia, n'oublie pas de me donner le lien quand tu pourras ! :hug:

Je suis très contente que les thèmes t'inspirent M_Ailyn_D, prends tout le temps dont tu as besoin pour finir ! :hug: Et même si c'est en HC, n'hésite pas à ajouter ta fic à la série. :) Je te rajoute tout de suite au premier post !

Pour les autres, il vous reste trois jours. Je ferais un bilan le 16 août pour être sûre de n'oublier personne lors des votes. ^^

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 12 août 2017 - 20:32

Super Carie :beer: Je suis vraiment super content d'être arrivé au bout :D

Bon par contre, toujours pas d'âme charitable pour betater mes deux derniers chapitre ?
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 12 août 2017 - 20:50

Dans l'absolu je t'aurais bien dit oui, Albus, mais là c'est la méga course, entre les Douze travaux et mon propre texte pour ce concours, plus ma vie personnelle (que ne suis-je un pur esprit ?), je n'ai déjà pas une minute à moi... Ou alors si tu me l'envoie au format epub, je peux te le relire demain durant un trajet en voiture pour un avis global sur le texte, éventuellement des corrections orthographe/grammaire.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 12 août 2017 - 21:13

Si tu as besoin d'une correction purement orthographique/grammaire (n'ayant pas encore lu les premiers chapitres) je peux aussi demain ;)
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 13 août 2017 - 03:19

Si ça te dérange pas Labige, ça m'arrangerait beaucoup oui (désolé DameLicorne, je ne sais pas comment passer au format epub :mrgreen: et si tu croules déjà sous le travail, je ne vais pas en rajouter ;) ).

Du coup Labige, je te les envoies par mp, comme ça tu pourras corriger directement :)
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 13 août 2017 - 08:27

Ne sois pas désolé pour ça ! :wink:

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 13 août 2017 - 08:36

Bon courage en tout cas DameLicorne :hug: J'avoue que perso, je ne pensais pas finir à temps, heureusement que Super-Catie nous a donné un peu de rab' et que l'inspiration a daigné pointer le bout de son nez ^^

Mine de rien, j'ai commencé un peu à feuilleter les participations (je ne vais sans doute pas avoir le temps de tout lire malheureusement), et je suis super content d'un truc : pour une fois, c'est pas moi qui aura la plus longue fic du concours :mrgreen: , certain(e)s ont bien fait péter le compteur des 3 000 mots :lol:

C'est quand même bizarre comme sensation ^^
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 août 2017 - 12:51

Bon je ne suis que tristesse mais je crois que je vais devoir passer en Hors Concours :nif: :nif: :nif: ça me rend vraiment triste parce que j'étais trop contente d'avoir retrouvé l'envie d'écrire et de continuer sur ces persos grâce à ce concours, mais en fait je n'arrive vraiment pas à écrire régulièrement quand je travaille à temps plein :/ (comme mon boulot c'est d'écrire c'est un peu dur de faire ça pour décompresser ^^')

Je vais essayer de publier mon premier chapitre quand même ce soir ou demain pour que ce soit un vrai HC dans la limite du concours, mais le reste je ne pourrai pas le finir en deux jours, je vais achever la fic pendant mes vacances et la poster au retour je pense.

Bref, désolée d'abandonner :(
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 août 2017 - 13:03

Oh mais y a aucun souci Violety, ne soit pas désolée, c'est déjà génial d'avoir été assez inspirée pour te relancer dedans. :hug: Peu importe le temps que ça prendra, écris à ton rythme ! :hug: :hug:

BellaCarlisle
Assistant chez W&W

Message par BellaCarlisle » 13 août 2017 - 14:39

Je reviens après la bataille mais je pense quand même faire une participation en HC, ton concours m'a fait de l'oeil trop longtemps :D
Image Scio Vitam Esse Brevem Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 14 août 2017 - 22:51

AlbusDumbledore a écrit :
13 août 2017 - 08:36
certain(e)s ont bien fait péter le compteur des 3 000 mots :lol:
Je me rends compte en postant ma fic pour 19 ans plus tard que je fais sûrement partie des personnes ayant dépassé les 3000 mots :mrgreen: Le compteur HPF doit bien rajouter 100 mots à tous les 1000 mots word alors oups :lol:
Image Image

Erylia
Diplômé ASPIC

Message par Erylia » 15 août 2017 - 10:47

Je viens seulement de poster mon dernier chapitre maintenant, donc je pense malheureusement qu'il ne sera pas validé avant ce soir, donc il faudra peut-être me passer en hors-concours... :nif:

Je remets quand même le lien vers mon histoire : Alnus Glutinosa :)
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 août 2017 - 11:04

Je viens de valider tes deux derniers chapitres, Erylia, ainsi que le tien, selket ! :D

Je checkerai ce topic ainsi que les fics à valider ce soir avant minuit, pour ceux qui n'ont pas encore tout posté et n'ont pas la validation automatique, ne vous inquiétez pas ;)
Gandalf
Image

selket

Message par selket » 15 août 2017 - 11:14

Bon hier j'ai écrit et publié le dernier chapitre de mon texte. La fin est bâclée mais j'ai pas put faire mieux faute de temps :nif:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 15 août 2017 - 15:31

Et voilà, j'ai posté mon 7e chapitre ! :D
Ma fic est juste le monstre du concours, donc très honnêtement, si vous manquez de temps, si elle ne vous emballe pas, ne vous forcez pas à la lire jusqu'au bout, je me rends bien compte du pavé que c'est, je n'avais qu'à synthétiser un peu plus ! :D
Gandalf
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 15 août 2017 - 15:37

Même si c'est long je vais te lire ;) vu que j'avais déjà lus tous les textes de ceux qui avaient terminé avant aujourd'hui, je ne devrais pas avoir de problème à tout lire. Comme ça je suis certaine de voter pour mon (mes?) textes préférés. D'ailleurs on va pouvoir voter pour combien de textes?

Aussi si vous n'avez pas reçu une review de ma part, faites moi signe ;) J'ai dû oublier!

C'est super qu'il y ait tant de textes participants. Tout le monde a fait un travail super :coeur: et différebt
Image Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 août 2017 - 19:15

Et voilà, dernier chapitre posté ! J'en suis presque nostalgique, je me suis énormément attachée à mes personnages :nif: :nif:
Du coup je commencerai à lire dès que possible, promis !

En tout cas encore merci Catie pour cette super idée de concours, ça m'a tellement inspirée !! :hug:
Image Image Image

Et si on les relisait ensemble ? ♥
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Répondre

Revenir vers « Les concours diaboliques »