1.2. Bilan des activités de l'année

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: 1.2. Bilan des activités de l'année

Message par Ellie » 28 juin 2015 - 15:56

Plus haut, on parlait d'AVC, comme quoi ça avait été génial pour les reviews, et c'est vrai, ça a fait un immense boost, mais il faut pas oublier que c'était des reviews pour le concours, donc laissées par les participants pour les participants. Sur les 321 reviews de ma fic, il y en a une seule qui m'a été laissée par quelqu'un qui ne participait, et à mon souvenir pendant le concours je n'ai rien lu d'autre que les fics du concours (et celles du concours de drabbles d'Eliah qui tombait dans la même période). Je ne dis pas que ce concours a été mauvais, au contraire, je sais qu'on s'est tous amusés comme des petits fous, moi comprise, et ça a peut-être fait prendre l'habitude de reviewer davantage à certains, mais je crois que l'effet sur les reviews a quand même été largement centralisé sur le concours, et qu'une fois que celui-ci s'est terminé, chacun est retourné à ses petites habitudes : ceux qui reviewaient déjà avant ont continué à reviewer, ceux qui ne reviewaient pas ne reviewaient pas plus.

Ce qui serait bien serait de mettre le Défi Review d'Eliah/Satch directement sur le site, pour que les gens puissent participer sans avoir besoin de s'inscrire nulle part d'autre ou de visiter un autre site (donc ni sur le forum ni sur FB). Surtout avec les recommandations qui ont commencé cette année, il me semble que ça motiverait les gens à participer (pour ceux qui n'étaient pas là, c'est un système où ceux qui ont rempli leur défi de la semaine (7 reviews) pouvaient envoyer une recommandation à un autre participant (une de leurs propres fics ou une de quelqu'un d'autre), et celui ou celle qui avait laissé le plus grand nombre de reviews en une semaine (le record a été de 142 :fan: ) pouvaient laisser une liste de recommandations, dans laquelle chaque participant de la semaine suivante piochait pour laisser un commentaire). Bref, ça serait un projet chouette à étendre au site, si quelqu'un trouvait un moyen de le faire XD

J'aime bien les idées de Kriss aussi, de donner un petit prix aux "revieweurs du mois", même si j'ai peur que ça soit toujours les mêmes qui gagnent ces prix.

Ce que dit Vero aussi est cool. Perso je serais même pas contre obliger les gens à laisser un commentaire avant de pouvoir mettre en favori (je pense à la fille qui a mis 90 % de mes fics en favoris et ne m'a pas laissé une seule review :evil: ) mais c'est peut-être sévère (et ça risque d'avoir l'effet contraire, plus personne ne mettra rien en favori :lol: ), alors la petite bulle d'incitation est un bon compromis. Comme tu dis Vero, si on peut séparer les favoris des "à lire", comme sur ffnet.
Image
sakura284

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 28 juin 2015 - 16:15

Créé une récompense 'reviewer du mois' c'est cool mais pour moi c'est du déjà vu justement à cause des défis reviews et des statistiques... Et puis, personnellement je n'ai jamais vraiment eu envie de faire partie des meilleurs 'reviewers du mois' tout simplement à cause du niveau des challengers!
Par contre, qu'une mascotte me dise: 'hé ! Bien joué pour ton action!' ça ça me parle beaucoup plus! Surtout quand tu n'as jamais été du genre très review! Donc, je préfère mon idée de mascotte.

Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 juin 2015 - 16:25

Je suis ssez d'accord avec l'analyse d'Aoife sur les manques de participation. Je la trouve même très pertinente :mrgreen: du coup c'est vrai que l'idée du guide à l'usage des nouveaux pour les initier à la "culture HPF" ça pourrait être pas mal ?
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 juin 2015 - 17:33

Du coup, tu nous écris cette série d'articles, Aoife ? :ange: :mrgreen: :ange:
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 28 juin 2015 - 20:07

Haha, je le savais :mrgreen:
Je peux réfléchir avec vous à cette série d'articles, ponctuellement, pour cette fois. Si on définit les thèmes ensemble, genre, une dizaine d'articles courts, je pense pouvoir les écrire pendant l'été. Pour ça, on peut s'en occuper en partie com' j'imagine, j'ai toujours les accès pour l'instant (enfin, je crois :gne: je vois le sous-fo en tout cas.)

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 juin 2015 - 20:10

(Oui, j'étais censée te les enlever mais j'ai procrastiné. :oops: )
Enfin, si ca peut servir du coup...
Image

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2015 »