4. Activités en projet 2015-2016

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Vegeta
Merlin

4. Activités en projet 2015-2016

Message par Vegeta » 21 juin 2015 - 19:50

4.1. Manifestations
4.1.1. IRL Château Hanté
4.1.2. Bal des Sorciers 2015
4.2. Refonte des sites
4.3. Gremlins et autres nuisibles
4.4. Éditions HPF
4.5. Concours officiels et autres activités
4.6. Les trucs secrets du CA
4.7. Les activités des utilisateurs

Après les bilans divers et variés, évoquons le futur et particulièrement l'année à venir !

4.1. Manifestations
4.1.1. IRL Château Hanté
Nous vous en avions très vaguement parlé l'an dernier, on remet le sujet sur le tapis, il est question d'une IRL "Château en T" (pardon, j'ai fait 200 fois cette blague à Vif, vous ne pouviez pas y échapper :mrgreen: ). Je vous invite à consulter le topic dédié pour en savoir plus !

4.1.2. Bal des Sorciers
HPF exposait l'an passé au Bal des Sorciers à Reims. L'événement est reconduit cette année et nous serons à nouveau de la partie. Ca se passe le week-end d'Halloween, à Blois. Pour ceux qui voudraient nous y rejoindre, l'organisation chez les HPFiens se passe dans ce topic ! Attention, les pass sont à acheter avant la fin du mois, il reste très peu de temps !

4.2. Refonte des sites
Là encore, c'est un sujet dont vous avez déjà entendu parler. C'est un projet de longue haleine, aussi même s'il a bien avancé, ce sera à nouveau dans nos petits papiers de l'année 2015/2016, et surtout ceux de Morgwen et Cornemuse Man, qui a bien voulu nous apporter son aide professionnelle sans la moindre contrepartie. Vous trouverez plein d'explications dans le topic dédié !

4.3. Gremlins et autres nuisibles
Ce point n'était pas prévu à l'ordre du jour il y a encore moins d'une semaine mais malheureusement, on ne peut pas y couper. Vous le savez, l'AG devait avoir lieu il y a deux semaines, mais un arrêt total et impromptu des sites nous a forcé à la reporter. Pendant plusieurs jours, les messages d'erreur se sont multipliés et finalement, les sites ont été complètement hors service pendant près de 48h. Si tout semble fonctionner à peu près depuis, ce n'est pas réglé.
Après analyse par les équipes d'OVH, notre serveur a été hacké, ce qui explique l'absence de mails de notifications, l'arrêt total de début juin et les difficultés d'accès de Morgwen à la console d'administration pour remettre le système à flot. Il a donc un problème sérieux. Il va falloir changer un disque physique. Ceux qui étaient déjà là à l'époque se souviendront que la même manipulation a eu lieu à l'époque du grand black-out de novembre 2012. Cette fois, le problème est pris un peu plus en amont, donc on a un peu de temps pour s'organiser. Mais il n'empêche qu'il va falloir changer ce disque. Ce qui veut dire que l'ensemble des sites HPF va être coupé pendant plusieurs jours. Notre équipe de choc fera évidemment le maximum pour que cette coupure soit la plus courte possible, mais nous ne maîtrisons pas le délai d'intervention des équipes d'OVH.
Bien évidemment, nous préviendrons les utilisateurs en amont, ici, sur les sites, sur les pages Facebook, partout ! Cette coupure aura lieu sous un délai assez court, probablement début juillet.

4.4. Éditions HPF
Vous l'avez lu dans le bilan, la sélection des nouvelles pour le troisième recueil est en cours. Dans quelques semaines, les auteurs seront avertis du sort de leur texte et ce sera le début de la phase de correction. En parallèle, nous préparerons les contrats des auteurs. Puis ce sera au tour de notre maquettiste de bosser, il faudra relire, choisir un imprimeur et lancer la fabrication. Toutes ces étapes sont dans notre calendrier et nous prévoyons une publication au printemps 2016 ! Patience, le suspens ne durera plus très longtemps ;)

4.5. Concours officiels et autres activités
Le CA va tenter de vous proposer un concours officiel par trimestre. Nous ne savons pas encore sur quoi portera le prochain, mais nous espérons vous y voir plus nombreux qu'aux concours de cette année ! Si vous avez des suggestions pour améliorer la visibilité de ces concours, nous sommes preneurs !

Les livres voyageurs avaient connu un certain succès à une époque lointaine que les moins de vingt ans toussa toussa... Cette initiative sera aussi au programme cette année pour vous faire découvrir les livres préférés des HPFiens ;) Et peut-être d'autres choses, le concept pourrait bien être élargi :D

4.6. Les trucs secrets du CA
Je vous livre les secrets du CA ? Je vous préviens, vous allez être déçus :mrgreen: Comme je le disais dans le bilan des activités de l'année écoulée, le Conseil d'Administration va encore avoir beaucoup de travail en interne cette année, des choses que vous ne verrez qu'une fois complètement finalisées mais qui doivent servir à la clarification du rôle des membres du CA, notamment auprès des membres de l'association et des utilisateurs. Donc on va bosser et vous ne vous en rendrez pas compte, comme d'habitude :D En quelques mots : la refonte des statuts était un premier pas, avec la mise à disposition des nouveaux sites viendra également une refonte du règlement intérieur. Le site de l'association a besoin d'un bon coup de dépoussiérage, ce qui est un travail fastidieux et en cours depuis plusieurs mois. Il intégrera de plus des éléments nouveaux, qui devraient vous aider à comprendre ce que fabriquent les Roses.

4.7. Les activités des utilisateurs
Pour finir, je ne doute pas que les utilisateurs des sites proposeront cette année encore de nombreuses activités, ça a déjà commencé avec le concours de reviews de l'été de Satchrê. Nos modératrices bien-aimées vous proposeront sans doute aussi de nouveaux défis cette année encore, surveillez le forum et les sites :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Akasora
Langue-de-plomb

Re: 4. Activités en projet 2015-2016

Message par Akasora » 26 juin 2015 - 19:27

Le bal des sorciers et le chateau en t me tentent tellement mais pas moyen de savoir où je serai en octobre donc je peux pas avheter de pass ;_; bravo encore à tous les sélecteurs des éditions pour le nouvel AT, c'est un sacré boulot ! Merci au CA pour le boulot monumental que vous faites :)
ImageImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 26 juin 2015 - 19:52

C'est sérieux tout ça. Je suis épatée (encore)
Image - Image

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 27 juin 2015 - 10:49

Après analyse par les équipes d'OVH, notre serveur a été hacké
J'ai été assez choquée de lire ça. Je me rends compte que finalement je reste un peu toujours sur mon p'tit nuage et que des révélations pareilles me font brutalement redescendre sur terre. Et avec ça un lot de questions inutiles : qui ? comment ? pourquoi ? quel intérêt ? quels dommages ? Je réitère mes félicitations et mes remerciements pour le super boulot rapide qui a permis de débloquer la situation. Je suis pas très fort en informatique, mais je suppose que contrer un hackage doit être hyper galère :peur:

Et je suis hyper flattée de voir mon concours cité :hug:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 27 juin 2015 - 20:16

Satchrê : tu sais, parfois il n'en faut pas beaucoup pour motiver les personnes à ce genre de choses :roll:

J'approuve mille fois le retour des livres voyageurs, c'était un délice de les recevoir et de les partager !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 juin 2015 - 16:12

Je suis impressionnée. J'écris que les sites vont être off plusieurs jours et il n'y a pas un seul commentaire désespéré sur le sujet :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 juin 2015 - 16:15

Du moment que c'est pour la bonne cause, nous sommes parés à toutes les éventualités :D
ImageImage

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 28 juin 2015 - 16:16

Perso je prie pour que ce soit pendant mon camp scout, sinon vous allez m'entendre geindre sur fb au moment venu :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 juin 2015 - 17:56

Bah je me souviens du fameux black out, je crois me souvenir que l'arrêt des sites a été plus court qu'initialement prévu. Et puis comme dit Albus, c'est pour la bonne cause.
Image

Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 28 juin 2015 - 18:21

On fera comme dans les cas d'ouragan. On se fera des provisions et on se créera des camps infirmerie où les blessés pourront allez pour recevoir des soins (J'ai tellement une belle image de HPFien déguisés en infirmiers qui injectent des anti-douleurs pour les gens en manque de lecture...) et on chantera des chansons avec une guitare en faisant griller des guimauves sur un feu de camps...

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 28 juin 2015 - 20:08

Moi j'aurai qu'à aller sur planzone et lire des manuscrits :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2015 »