4.1.1. IRL Château Hanté

Modérateur : Conseil d'administration d'HPF

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

4.1.1. IRL Château Hanté

Message par Vifdor » 21 juin 2015 - 19:50

Alors ce petit topic a pour but d'évoquer à nouveau la possibilité d'une IRL associative sur un week-end à la manière du Banquet des Fondateurs organisé quelques années auparavant.

Nous avons envisagé de manière vague pour le moment une IRL dans un château "hanté" où chacun pourrait incarner le fantôme d'un auteur ou d'un personnage dans un jeu grandeur nature de manière ludique et conviviale.

Je l'ai déjà évoqué à l'AG de l 'année dernière mais le lieu que je visais était en restauration et les personnes que j'ai contacté ne semblaient enthousiasmés par l'évocation du projet, donc l'événement va être remis sur le métier cette année, en élargissant les recherches à d'autres lieux.
Néanmoins avant d'amorcer la mise en place de ce projet, il faut connaitre votre avis dessus, pour faire quelque chose qui réponde à la fois aux attentes et aux limites des participants. Donc j'attends à la suite de ce topic des réponses concrètes des gens intéressés pour savoir sur quel chiffre de base niveau participation on peut se projeter. Bien sûr c'est pas parce que vous dites que vous êtes intéressé que vous signez votre participation avec votre sang, mais il faut savoir sur quoi on se base car l'orga' n'est pas la même pour 15 personnes que pour 30....
Donc...

Un événement HPFien sur un week-end, costumé avec des activités, ça vous plairait? :D

Vous envisagez quel budget pour ce week end? (pour mémoire, on était aux alentours de 65 euros pour le week-end logé/nourri au Banquet des Fondateurs)

Vous êtes prêts à bouger? Si on envisage cela pendant l'été, vous verriez plutôt ça sur quel moment?

Et évidemment si y-a des volontaires qui s'y connaissent en événement ou que ça motive à fond d'aider à monter le projet, on est toujours en recherche de gens prêts à aider. :)

Akasora
Langue-de-plomb

Re: 4.1.1. IRL Château Hanté

Message par Akasora » 26 juin 2015 - 19:30

Très intéressée, ca a l'air vachement cool et le prix est vraiment raisonnable !
ImageImageImage

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 26 juin 2015 - 19:38

Le concept est vraiment séduisant, et ce pourrait être une expérience rudement sympathique. Un peu comme les LAN mais sans ordinateurs.

Je suis donc rudement intéressée pourvu que cela ne tombe pas au moment de mes réunions de pré-rentrée scolaire (dernière semaine d'août). En terme de budget, je n'ai pas vraiment de "limite". Je suis prête à bouger, surtout s'il y a une gare à proximité vu que je fatigue vite en conduisant.

Et si jamais je peux aider au niveau de l'organisation, mise en place: ce sera avec beaucoup de plaisir!
Image Image Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 26 juin 2015 - 21:33

Je suis super super enthousiaste vu que j'étais au Banquet et tout et que c'était super cool et que le jeu de piste était trop trop bien et que je me suis régalée :mrgreen: (malgré les températures. On pourra pas se permettre du cinq étoiles, mais il faudra y réfléchir un peu cette fois xD)

Un budget de 65 me convient nickel (n'oublions pas qu'il y a aussi le transport, différent selon les gens).
Niveau dates, juste, avec l'alternance, je vais seulement pouvoir faire du week-end strict, samedi-dimanche, sachant que j'aurai le combo boulot-devoirs-mémoire. Pour cette raison, je risque d'avoir du mal à aider à l'orga :( Et sinon, pour ce qui est de bouger, de toute façon on est répartis sur l'ensemble du territoire, donc il y aura des gens qui bougeront, mais vu que je serai bien serrée samedi matin/dimanche soir, s'il faut six heures de train ça sera dur. Ce qui était bien avec le lieu du Banquet, c'est qu'il était proche de Paris, qui est le pivot de toutes les liaisons ferrées de France. Pour faire sud-Bretagne, il faut passer par Paris. Pour faire nord-sud, il faut passer par Paris. Pour faire est-ouest, aussi. Bref. On a saisi l'idée.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 26 juin 2015 - 22:23

Punaise, ça a vraiment l'air super cool ! Mon message ne sert cependant à rien, parce que je ne serais pas là l'été prochain, je pars à l'étranger pendant quatre mois. C'est bien dommage, moi qui pensais à faire une IRL...
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juin 2015 - 07:34

Moi aussi ça me botte énormément ce genre d’événement. Je suis du genre à prendre n'importe quelle excuse pour me déguiser de toutes façons :mrgreen: !
Me déplacer ne me dérange pas du tout, le prix me semble abordable -a voir si ça risque pas d'être doublé par le prix des trains en fonction d'où ça se fait :/ - en revanche, je ne peux pas m'engager à aider pour l'organisation pour l'instant parceque je ne suis pas encore certaine à 100% que je serais rentrée en France...
Très intéressée donc, prête à aider si faire se peut, à voir en fonction du pays dans lequel j'habiterais à ce moment là...
Dernière modification par The Night Circus le 27 juin 2015 - 20:54, modifié 1 fois.
Image
She makes hungry where most she satisfies

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 27 juin 2015 - 11:26

Je suis intéressée après niveau budget, dépasser le seuil des 50€ me semble assez chaud (bien que raisonnable) étant donné qu'après il y a le transport et les extras (déguisements ?) du coup ça montera vite à 100 et vu la moyenne d'âge des membres, je pense qu'on pourra pas tous se le permettre...

Sinon pour moi ce serait plutôt août.

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 27 juin 2015 - 11:31

Le moment venu, il y aura surement des possibilités de co-voiturage (partiels ou complets) comme souvent pour les IRL HPF pour ceux que le coût du transport pourrait freiner.

Pour moi, si c'est entre mi-juin et fin août, je serai surement de la partie aussi, avec possibilité d'emmener du monde au départ de Paris :wink:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 27 juin 2015 - 20:11

J'en serai ! Et dispo aussi pour toute aide niveau organisation/autre :-) En région parisienne durant l'été ça devrait être correct pour les températures. Après l'été est propice aux stages/vacances/autres... :?

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 juin 2015 - 20:22

Intéressée o/ Juin, juillet ou août, tant que je le sais (relativement) à l'avance, je peux poser mes congés en fonction si y'a besoin. Prête à bouger aussi et ok pour le budget de 65 € (voire un peu plus si besoin, ça dépendra du trajet aussi mais si c'est vers Paris, c'est faisable).
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juin 2015 - 20:29

tiens question disponibilités, quel que soit l'été y'a une semaine an Août (soit la 2nde, soit la troisième) qui n'est pas possible pour moi.

Edit: désolée pour le ni oui ni, mais à la réflexion si c'est dans l'été donc les deux mois à venir, ça va être trop compliqué pour m'organiser en si peu de temps... désolée.
Edit 2 : En fait même question que Vero ci dessous, je pensais que c'était 2016 puis la lecture d'un post mais je ne sais plus lequel m'a mit un doute... La fatigue.
Dernière modification par The Night Circus le 27 juin 2015 - 21:10, modifié 2 fois.
Image

Persis

Message par Persis » 27 juin 2015 - 20:42

En soi, c'est une bonne idée. Mais ça va dépendre d'où ça se passe. Je pars déjà en vacances début juillet et même si je ne suis pas sur la paille, je dois quand même veiller à équilibrer mon budget.
Si ça se passe dans le nord de la France (Laon c'était parfait pour moi) après le 15 juillet et qu'on reste dans la fourchette de prix que tu indiques, je suis intéressée.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 27 juin 2015 - 21:03

On parle de l'été 2015 ou 2016 ?
Parce que organiser ca dans les 2 mois qui viennent, c'est sans doute un peu juste.

En tout cas, si je suis en France à ce moment-là, ca sera avec plaisir.
Image Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 juin 2015 - 21:13

2016 oui. ;)

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 27 juin 2015 - 21:24

Sur l'été 2016, j'aurais passé ECN/CSCT/validé tous mes blocs donc pour moi, ça devrait pouvoir se combiner au poil. Je suis partante. Par contre, niveau organisation, je sais que je ne pourrais pas aider, désolée :?
65 euros me paraît un tarif raisonnable pour un hébergement pendant tout le week-end.
Niveau disponibilités, je ne serais pas libre les deux derniers week-end de juillet. Je peux prendre des gens dans la région de Lyon si besoin :D
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 juin 2015 - 03:36

Purée, oui, 2016. Vous imaginez louer un truc maintenant pour cet été et tout organiser? :lol:

En tout cas, très intéressée également. 65 euros me semble une cible possible pour un WE si on doit louer un truc complet (maison d'hôte, chateau ou autre bidule). Ca dépendra comme toujours du nombre de participant. Si on se retrouve à 10, ça fera plus cher, si on remplit le logement, on pourra avoir un prix plus avantageux.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 juin 2015 - 06:43

Justement question remplissage etc. est-ce que ce projet est réservé exclusivement aux membres d'HPF ou est-ce qu'il est possible d'y inviter un(e) ou deux ami(e)s ? Je veux dire, niveau organisation ça serait probablement intenable si on criait ça sur tous les toits, mais par exemple j'ai une copine que ce genre de projet pourrait carrément intéresser. Du coup, est-ce que je serais autorisée à lui en parler si ça se fait ?
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 juin 2015 - 09:30

J'ai cru au début que c'était 2015 moi aussi x)
2016 je ne sais pas du tout ce que je fais, mais niveau budget ça me va ! Le projet est super chouette en tout cas, donc sauf si j'ai un boulot tout l'été, ce qui m'étonnerait, ou si la date choisie par tous ne me convient pas, j'en suis !
J'aurai soutenu mon M2, je commencerai à potasser le programme d'agreg, donc j'aurai besoin de décompresser ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 28 juin 2015 - 09:42

OUI!!! Un château hanté !!! :bav:
Je suis super emballé pour le projet et je suis prête à participer à l'organisation! Le seul problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas beaucoup de sous... :?

Image

Azenor
Professeur de runes celtiques

Message par Azenor » 28 juin 2015 - 09:59

Well, pourquoi pas !
Eté 2016, je serai peut-être un peu plus dispo - toussote, ou pas, toussote. Et comme ces derniers temps j'essaie de me remotiver à venir par ici plus souvent... pas encore effectif. Mais je note.

Bon, niveau budget, perso je ne me prononce pas, d'autres auront bien plus de limite que moi. Niveau timing, je suis sûre de ne pas pouvoir le WE du 24/07/2016 et difficile sans doute le 14/08/2016.
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 28 juin 2015 - 11:35

The Night Circus a écrit :Justement question remplissage etc. est-ce que ce projet est réservé exclusivement aux membres d'HPF ou est-ce qu'il est possible d'y inviter un(e) ou deux ami(e)s ? Je veux dire, niveau organisation ça serait probablement intenable si on criait ça sur tous les toits, mais par exemple j'ai une copine que ce genre de projet pourrait carrément intéresser. Du coup, est-ce que je serais autorisée à lui en parler si ça se fait ?
Je ne crois pas que la question ait été abordée au CA, mais elle est intéressante.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 28 juin 2015 - 12:31

Je suis SUPER MEGA GIGA A BALLE intéressée. ^^

Plein de HPFiens déguisés dans un château avec des animations et tout, ça ne peut être que terrible ♥

Au niveau de la disponibilité, eh bien comme d'habitude il m'est très difficile de me projeter au-delà du déjeuner. J'ai zéro idée de l'endroit où je serai à l'été 2016, je sais pas si j'aurai du taf ou si je serai au chômage (owi owi), je ne sais donc pas s'il faudrait plutôt faire ça en juin, juillet, août ou même septembre. A priori je n'ai pas encore d'engagement précis, donc je vais tout de suite noter quelque part "ETE 2016 : IRL HPF", ça aura la priorité sur le reste.

Pour le budget, là aussi c'est toujours très aléatoire dans mon compte en banque. Si j'ai les fonds, j'ai tendance à dépenser sans compter donc j'ai envie de dire que peut importe le prix, je viendrai. Si je n'ai pas les fonds, ça devient tout de suite plus compliqué, parce qu'il me faudra emprunter à droite à gauche et ça passe beaucoup mieux quand c'est des "petites" sommes. Donc je pense que tant qu'on reste sous la barre des 100€, ça devrait aller.

Pour l'organisation, j'avoue que j'y connais rien du tout mais je veux bien aider, par exemple pour apporter des idées (musique ? déco ? repas ? boisson - sujet capital s'il en est :mrgreen: ? etc) et ce genre de trucs.

Pour le transport, j'approuve carrément le covoiturage entre HPFiens. Et je suis prête à passer des heures dans une voiture pour traverser la France entière, j'ai l'habitude, y a pas de souci. *sort ses pancartes de militante covoitureuse*
Le covoit', c'est sympa, c'est plus écologique que si chacun prenait sa caisse, c'est douze fois moins cher que le train, c'est pratique, c'est détendu du fion, ça sauve les bébés phoques, ça vient te border la nuit, et ça te sert du thé et des petits gâteaux. Donc si jamais cette IRL voit le jour, ce serait super d'avoir quelque part un espace-covoiturage où on pourrait s'organiser.

Pour le lieu, tout dépend de ce que vous aviez en tête comme cadre. C'est vrai que la région de Paris serait pratique d'accès, mais il faudra voir si on peut y trouver le cadre que vous recherchiez. Par curiosité, Vif, tu pensais à quel lieu ?

Bref une IRL officielle de l'asso, ça me branche carrément :coeur:

Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 juin 2015 - 12:52

Avant que j'oublie, de toute évidence, je serai de cet événement, le Banquet des Fondateurs était trop génial pour qu'il en soit autrement !
The Night Circus a écrit :Justement question remplissage etc. est-ce que ce projet est réservé exclusivement aux membres d'HPF ou est-ce qu'il est possible d'y inviter un(e) ou deux ami(e)s ? Je veux dire, niveau organisation ça serait probablement intenable si on criait ça sur tous les toits, mais par exemple j'ai une copine que ce genre de projet pourrait carrément intéresser. Du coup, est-ce que je serais autorisée à lui en parler si ça se fait ?
Pour le Banquet des Fondateurs à l'époque, il y avait un tarif pour les adhérents et un tarif pour les non-adhérents. Si on repart sur le même principe, je vois pas ce qui empêcherait d'inviter des ami(e)s ;)
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 28 juin 2015 - 13:54

Ca m'intéresse ! J'adore l'idée d'une gigantesque IRL et le thème du chateau hanté est génial :D
Je serai (normalement) (j'espèèère) fraîchement diplômée à l'été 2016 donc je ne sais pas trop où j'en serai mais de toute façon, un week-end, ça devrait pouvoir se faire.
Niveau budget, si ça tourne également autour de 65 euros ça me va, et si on peut faire du co-voiturage, c'est encore mieux, surtout si ça ne se fait pas dans le Nord de la France.
Pour l'organisation, heu, je préfère ne pas m'avancer pour l'instant avec mes stages et mon mémoire, mais s'il s'avère que j'ai le temps, je vous aiderai avec plaisir o/

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 juin 2015 - 16:53

OUI OUI OUI ET TRIPLE OUI !
On parlait encore beaucoup du banquet quand je suis arrivée et ça m'a toujours donné envie !
Pour le budget ça me semble correct, faudrait juste pas que ça dépasse 100 avec transport et frais généraux.
Et pour l'été je ne sais absolument pas ce que je ferai... mais si la date et un weekend et annoncée un peu tôt c'est xool :)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 28 juin 2015 - 17:09

Kriss a écrit : C'est vrai que la région de Paris serait pratique d'accès, mais il faudra voir si on peut y trouver le cadre que vous recherchiez. Par curiosité, Vif, tu pensais à quel lieu ?
Aucun lieu précis en tête pour le moment. Tout cela est très flou mais si vous connaissez un super endroit pas cher en location et avec des loueurs cools, faites nous en part on est preneur ! :)

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 28 juin 2015 - 20:57

Si c'est pendant l'été 2016, peut-être, tout dépend de quand je rentrerai en France... En tout cas je trouve que c'est une super idée =)
Image

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2015 »