Activité 10 : DANS LA PEAU D'UN MODO !

5 ans et toutes ses dents!
Répondre
Le Héron Exquis
Elève de cinquième année

Activité 10 : DANS LA PEAU D'UN MODO !

Message par Le Héron Exquis » 01 nov. 2014 - 08:44

DANS LA PEAU D'UN MODO !

Le modérateur a parfois de bonnes surprises en ouvrant les textes en attente de validation, mais il lui arrive également d'avoir un choc, puis généralement tout de suite après, les yeux qui saignent. Nous vous avons concocté un texte bourré de fautes, mais saurez-vous le corriger ?!
A vous de jouer !

Votre réponse : Envoyez le texte complet, avec vos correction en couleur vive. Occupez-vous seulement de l'orthographe lexicale et grammaticale, pas des tournures de phrase ou de la ponctuation.
N'oubliez pas d'écrire également une suite pour le cadavre exquis si l'activité suivante n'est pas postée !

Dans le métro...

Elle descendis de la rame de métro. Regarda à droite, à gauche. Personne. Elle haussa les épaules avant de regarder l’heure sur son portable : vingt sept heures soixante treize…
Tous cela devenait vraiment bizarre. Elle avaient fait se rêve plusieurs fois sans jamais réussir à le terminé mais n’été jamais arrivée jusqu’à la prochaine station. Habituellement elle montait dans la rame, s’asseyait et se réveillait en hurlant juste au moment ou l’éléphant rose lui demandait si la place en face été libre. Point final, retour a la lignes.
Cette nuit, tout été différent. A commencer par l’éléphant rose, d’ailleurs. Il était vraiment sympathique et riais à gorge déployer. Il avait finalement prix place en face d’elle, la complimentant sur sa couleure de cheveux. Lorsqu’elle lavait remercié gentimment, il s’était transformer en beau jeune homme, et l’avait draguée ouvertement pendant le trajet.
Elle était heureuse. Elle qui d’habitude était horrifié par ce cauchemard, découvrait avec plaisir les nouvelles péripéties de ce rêve régulier.
L’éléphant –ou le beau jeune homme, plutôt – s’appelait Dory et avait la particulariter d’avoir une oreille au milieu du frond, ce qui se révélait finalement très pratique pour entendre une conversation dans une rame bonder comme l’était celle dans laquelle ils se trouvaient. Il avait une dans sur deux d’un rouge vif et avait la voix d’Alry Rickoldman (c’est-à-dire qu’il disaient un mots sur deux avec la voix d’Alan Rickman, et le second avec celle de Gary Oldman) pourtant il parlait russe et elle le comprenez parfaitement alors qu’elle avait toujours parler français. Dory avait à peu près vingt-cinq ans – bien qu’il lui avoua qu’il avait arrêté de compter à trente deux – et avait un ride énorme sur la joue gauche. Elle se demanda si c’était normal, d’avoir une joue toute ridée et pas l’autre, mais décida qu’après tout, pourquoi pas. Elle continua donc à parlé avec Dory et ne remarqua pas le controleur qui arrivait dans son dos. C’était le sosie de Robert Downey Jr sauf qu’il ressemblait à une pieuvre avec quatre grandes tentacules qui lui sortaient de la tête, et il tenait dans l’une un carnet à souche, dans l’autre un stylos et dans les deux autre une poil à frire et un chronomètre en bronze. Il avançait à cloche tentacule en chantant à tue tête « No women no cry » et « Si tu n’as pas d’ticket euh je vais t’verbaliser, tu auras beau pleuré euh tu l’aura bien chercher » sur l’air de « A la claire fontène ». Elle commença à avoir peur. Dory avait au moin quarante ticket dans les main et refusait de lui en donner un. Elle chercha à droite, à gauche, ouvrit la fenêtre du métro et appela à l’aide une brique de lait qui passait par là. Rien. Personne pour l’aidé. Elle se mis à pleurer alors que Dory se transformait à nouveau en éléphant rose et se moquait d’elle avec sa vois de Alry Rickoldman, à moin que ce soit Garan ‘Man, elle ne savait plus trop. Le controleur arriva. Dory lui montra son billet. Elle ne pu pas faire de même. Elle reçu une amande et fut condamné à descendre à la station suivante.
Ce qu’elle fit.

Elle descendit donc de la rame de métro et se retrouva sur un quai vide. Il était vingt sept heures soixante treize. Elle s’assis sur une marche d’escalier et attendit. Attendit… Au loin, une alarme commença a retentir et elle fut soulager.

Lorsqu’elle se reveilla, elle était encore plus fatiguer que la veille avant de s’endormire.

Vegeta
Merlin

Re: Activité 10 : DANS LA PEAU D'UN MODO !

Message par Vegeta » 01 nov. 2014 - 09:21

J'adore :lol:
Bon, je m'imprime ça et j'y cogite en expo ce week-end :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 01 nov. 2014 - 09:49

Ils corrigent les textes, les modérateurs? :ange:
Je plaisante hein, je sais que non. :mrgreen:
Bon je vais m'y mettre... dès que possible... mais plus tard, parce que là j'ai vraiment trop de chose à faire et j'ai vraiment déjà passé trop de temps à essayer de répondre aux énigmes du Héron :lol:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 nov. 2014 - 10:48

Non, non, on corrige pas... On est juste flemmards alors on vous fait bosser ! :mrgreen: :arrow:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 01 nov. 2014 - 11:24

Dans le MP on doit mettre nos corrections en évidence ? (en gras, en italique, souligné) Ou alors on envoie juste la liste de mots qui contenaient une faute, et pas le texte entièrement corrigé ?
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Clemence
Elève de première année

Message par Clemence » 01 nov. 2014 - 11:30

MP envoyé, consulté par notre Joli Héron et je me suis rendue compte que j'avais oublié un trait d'union :boulet:
Tu disais, le bonheur... ImageImageImageImageImage

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 01 nov. 2014 - 11:34

Vous ne devez pas mettre les corrections en évidence, ça vous prendrait des heures x) (sauf si vous voulez faciliter le travail de votre dévoué Héron :ange: )
Edit : je m'incline devant Eliane et Vero, désolée les filles :mrgreen:
Envoyez le texte corrigé (pas une liste des mots qui contenaient une faute).

Edit : et n'oubliez pas que la correction concerne "seulement" l'orthographe (lexicale et grammaticale), donc ne vous occupez pas des formulations, ponctuation et autres joyeusetés ;)

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 01 nov. 2014 - 11:43

Je proteste, si ils peuvent mettre le mot en rouge ou autre dans leur correction, c'est mieux :mrgreen: . Plus facile =P.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 nov. 2014 - 12:01

Comme Eliane : parce que ça va leur prendre des heures une fois, alors que ça va prendre des heures pour chaque participant pour le Héron Exquis... ;)
Image Image Image

loloche35

Message par loloche35 » 01 nov. 2014 - 12:05

Ca pique trop les yeux! :lol: Je vais participer à cette énigme.

Répondre

Revenir à « [Terminé]Le Héron exquis »