Présentation du jeu

5 ans et toutes ses dents!
Répondre
Le Héron Exquis
Elève de cinquième année

Présentation du jeu

Message par Le Héron Exquis » 27 sept. 2014 - 19:01

Présentation du jeu

Il est temps pour notre Héron adoré de quitter nos contrées qui se refroidissent, et d’aller se réchauffer les plumes au soleil. Eh oui, l’heure de la migration a sonné… mais notre Héron n’est pas un oiseau ordinaire, il est né avec l’écriture. Lui, il ne va pas dans le Sud de l’Espagne ou de l’Italie. Il préfère aller faire un petit tour d’horizon des nombreux textes postés sur son site depuis… ouh là là, déjà cinq ans ?!
Cinq ans, ça en fait du battement d’aile. C’est un long chemin à parcourir. Notre Héron a donc décidé de prendre avec lui, pour l’accompagner pendant le voyage, un carnet de vacances. Mais oui, vous voyez, ces cahiers remplis d’activités… Seul problème : il lui manque des mains. Et sans mains, dur dur de compléter son carnet. Il va donc avoir besoin d’aide !
En plus de ça, il voudrait faire appel une fois de plus à votre imagination : il aimerait que vous lui racontiez une histoire… les histoires, à notre Héron, c’est un peu son carburant. Elles l’aident à avancer et sans elles, il ne sait pas voler.
Pendant que notre Héron termine de préparer sa valise, acérez vos plumes et vos méninges : vous partez avec lui !

…concrètement ça donne quoi ?

Concrètement, pour fêter les 5 ans du site, nous vous proposons un ensemble d’activités, ou de petits jeux si vous préférez, en lien avec les publications sur Héron depuis sa création.

Et l’histoire à inventer ?

Nous vous donnerons la première partie d’une histoire que vous continuerez petit à petit. Il s’agit donc d’un texte créé par tout le monde sous forme de cadavre exquis, et qui sera le résultat d’un mois de jeu.
Le principe est simple : à chaque fois que vous envoyez une réponse à une activité, envoyez aussi une suite pour le cadavre exquis. L'une d'elles sera tirée au sort parmi les membres ayant réussi l’activité, et postée ici. On fait la même chose pour l’activité suivante, et celles d’après, jusqu’à la dernière qui clôturera l’histoire.

Au final, c’est un concours ou pas ?

Le but premier est de célébrer le site du Héron à la Plume Flamboyante en s’amusant.
Mais pour rajouter un peu de piment, des points sont distribués selon les activités et, en effet, il y aura un gagnant à la fin.

Je ne connais pas bien ce site, je n’y vais jamais. Je vais plutôt vous laisser entre vous, moi je n’ai aucune chance…

Hop hop hop, pas si vite ! Il n’est pas nécessaire d’être un grand habitué du site pour participer. Chaque activité est accessible aux moins connaisseurs d’entre vous. Si vous n’avez jamais mis les pieds là-bas, c’est justement l’occasion de découvrir tout un pan d’HPF que vous ne connaissiez pas.

Cool ! Du coup, ça commence quand ?

Le jeu va démarrer le 10 octobre, et se terminera le 7 novembre, jour de l’anniversaire du site. Les activités vous seront dévoilées au fur et à mesure.

D’accord. Où est-ce que je m’inscris ?

Pas besoin d’inscription ! Vous pouvez nous signaler que vous comptez participer, et ça nous fera fort plaisir, mais c’est totalement libre. Vous pouvez choisir de ne participer qu’aux activités qui vous tentent le plus, de les faire dans le désordre, de n’être là qu’en spectateur ou de participer à absolument tout pour gagner le plus de points possible. Vous n’êtes pas non plus obligés de participer au cadavre exquis si vous faites les activités.

Au fait, qui est derrière tout ça ?

C’est l’équipe animation, donc Norya, Uzy et Yoguany, qui seront d'ailleurs votre contact régulier pendant le jeu. Mais d’autres ont également participé à sa création : lalaulau38, Verowyn, Eliane, Antasy, ExtraaTerrestre, Saam, et ErwanMalefoy.

J’ai encore une question…

Alors n’hésitez pas à la poser ! Ce topic-ci sert de discussion et de FAQ pour le jeu en général. Les discussions et questions relatives à une activité spécifique se feront sur le topic de cette activité-là.
Vérifiez tout de même que la réponse à votre question ne se trouve pas dans le règlement du jeu ;)

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Présentation du jeu

Message par clairdo » 01 oct. 2014 - 13:46

Ca a l'air d'être trop kooooool comme jeu! J'ai très hâte!
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2014 - 15:32

Et bien et bien je vais suivre cette affaire et on verra bien si je suis capable de faire quelque chose...
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 01 oct. 2014 - 15:36

Je participe !! Ça fait des mois (que dis-je, des mois, la préparation du projet a commencé il y a plus d'un an !) que je me bats pour n'avoir aucune information avant l'heure dans cet objectif !
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 01 oct. 2014 - 16:16

aaaaaaaaaaaaah ! On a des intéressés !
Super ! Préparez vos méninges, les gens... :mrgreen:

Edit : et si vous avez des questions, on est là !

Clo

Message par Clo » 01 oct. 2014 - 17:29

Oh oui, c'est chouette comme idée ça ! Je vais essayer de participer à un maximum d'activités :D

Image

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 01 oct. 2014 - 20:30

Franchement, ce jeu a l'air d'être super intéressant :D J'aurais pas vraiment beaucoup de temps devant moi pour participer à coup sûr, mais je viendrais jeter un coup d'oeil si jamais :wink:
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 01 oct. 2014 - 21:06

Heu, moi, je ne connais pas bien ce site, je n’y vais jamais. Je vais plutôt vous laisser entre vous, je n’ai aucune chance…
:lol:
Non, je plaisante, au contraire, j'ai bien envie de participer et d'en profiter pour découvrir le Héron!
Vous n'arrêtez jamais d'avoir des supers idées, ma parole! :beer:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 02 oct. 2014 - 11:42

Ahhh super, j'aurais autre chose qu'AVC pour m'occuper :D
Et en bonus ça me permettra de m'incruster dans le héron, depuis le temps que je veux le faire sans sauter le pas (principalement par manque de temps) !
Image

ChocolatCake

Message par ChocolatCake » 02 oct. 2014 - 16:41

Bon ben je crois que je vais essayer! Ça a l'air amusant, j'adore le principe du cadavre exquis! Peut-être une occasion d'être active sur le Héron ^^
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 05 oct. 2014 - 11:45

Oui oui oui, ça a l'air cool ce jeu dis donc ^^ Vivement la semaine prochaine que ça démarre !!

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 05 oct. 2014 - 16:51

Ça m'a l'air chouette et je vais essayer d'y participer ! :D
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 05 oct. 2014 - 20:27

Bien sûr que ça a l'air chouette ;) Je dirais même plus... ça l'est !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 23 oct. 2014 - 17:06

Verowyn a écrit :Qu'au rythme où elle va, Vegeta va bientôt pouvoir se faire un oreiller avec les plumes dans sa signature. :mrgreen:
:lol:
Oui, d'ailleurs, est-ce qu'il est prévu de remplacer les plumes par un oreiller quand on arrive à 5 plumes par exemple ? Puis un second oreiller pour 5 autres et un édredon pour les 5 suivantes, histoire de dormir confortablement :mrgreen:
Nan parce que ça prend de la place dans ma signa, j'ai déjà dû réécrire la pub pour l'AT :mrgreen:
Image Image Image

Uzy

Message par Uzy » 23 oct. 2014 - 17:56

Ou alors, tu enlèves la bannière Poufsouffle qui nous nargue depuis la fin d'AvC et tu auras toute la place que tu veux pour les plumes suivantes :mrgreen:

ChocolatCake

Message par ChocolatCake » 23 oct. 2014 - 18:01

Non mais la bannière elle la garde jusqu'au prochain AVC, hein :mrgreen:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 23 oct. 2014 - 18:16

Ah mais Vegeta, je m'aperçois que Popobo te fait de la concurrence niveau oreiller. ^^
Image Image Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 23 oct. 2014 - 18:37

J'aime bien l'idée de l'oreiller aussi :wink:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 23 oct. 2014 - 18:50

Uzy a écrit :Ou alors, tu enlèves la bannière Poufsouffle qui nous nargue depuis la fin d'AvC et tu auras toute la place que tu veux pour les plumes suivantes :mrgreen:
Hum... Attends, je réfléchis... Nan :P Je l'enlèverais peut-être pour Noël :mrgreen: Et puis j'aime bien avoir plein de trucs différents pour HPF dans ma signa :D

Vero, je suis pas étonnée d'avoir popobo en concurrente de l'oreiller, je la croise souvent sur le topic des casse-têtes et elle était dans les finalistes de la Conquête ^^ Il y a du level, les filles, méfiez-vous ^^ Et encore, on a de la chance que ni Nya ni Caroliloonette ne soient sur le fo en ce moment ^^
Image Image Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 23 oct. 2014 - 21:08

Vegeta a écrit :Et encore, on a de la chance que ni Nya ni Caroliloonette ne soient sur le fo en ce moment ^^
Attention, Caroliloonette devrait bientôt récupérer un ordi et une connexion internet avec, du coup ça annonce probablement son retour... :mrgreen:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 25 oct. 2014 - 10:16

Mouahaha, je viens de constater que le Héron est passé dans mes sites les plus consultés sur mon PC :mrgreen:
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 25 oct. 2014 - 11:33

Victoire ! La domination du monde par le Héron est proche ! :sadik:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 26 oct. 2014 - 14:51

Dites, qui c'est qui fabrique ces jolies plumes ?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 07 nov. 2014 - 19:40

110 textes de 73 auteurs (plus ceux de l'activité 3 qui n'avaient pas de texte associé), je dirais qu'on a balayé le Héron, là :mrgreen:
Plus qu'à commenter tout ça *motivée motivée*
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 08 nov. 2014 - 18:07

Bah maintenant que tu as prouvé que tu étais une championne, c'est dans tes cordes ! :mrgreen:
:hug:

Répondre

Revenir à « [Terminé]Le Héron exquis »