Défi éclair - Harry

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Saam
Pilote du Magicobus

Défi éclair - Harry

Message par Saam » 09 août 2014 - 16:31

Défi éclair - Harry

Voici le premier défi éclair d'A vos claviers ! C'est tout nouveau, tout beau et c'est fait uniquement pour vous ! On espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à donner votre avis, en parler, commenter, bref discuter sur ce topic !

Image
Harry Potter the beginning par kissyushka
ici sans le recadrage

Image
The Harry Potter family par Alataniel
Ici sans recadrage

Que devez-vous faire ?
Vous devez vous inspirer d'une de ces deux images ou des deux, pour écrire un texte.
Règles et contraintes
    • Vous avez jusqu'au 14 aout à 23h59 • Vous pouvez écrire pour les deux images • Vous intitulerez votre chapitre en commençant par DE ou Défi Eclair ... • Vous devez écrire un univers alternatif. • Les thèmes centraux doivent être la parentalité et Harry. • Vous écrirez votre texte à la première personne du singulier, ou du pluriel. • Vous devez insérer un flashback dans votre texte • Votre texte se terminera par un point d'interrogation, un point d'exclamation, ou des points de suspension.

Votes et points :
Vous voterez pour tous les textes soumis au vote, indifféremment de la maison des auteurs.

Vous recevrez DEUX points de participation, deux point de reviews, et un point de votes, ainsi que les points correspondant au pourcentage de vote que vous recevrez.
Bon courage !!

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: Défi éclair - Harry

Message par Uzy » 09 août 2014 - 16:35

Ooooh, c'est chouette comme défi :D

Edit : "Vous pouvez écrire pour les deux images", ça veut dire qu'on peut écrire deux textes, un sur chaque image, ou un texte qui reprend les deux images ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 août 2014 - 16:38

Un texte sur Harry... yaaaaaaaaaaay (ceci est du sarcasme :mrgreen: )

Va falloir que je trouve un truc pour faire rentrer un Serdaigle là-dedans...
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 août 2014 - 17:03

Chouette un nouveau défi. :D
Image

Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 09 août 2014 - 17:03

Haaaan ! Pas mal du tout comme Défi ! Ca me tente bien ! Je vais voir ce que je peux faire ! :D
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 09 août 2014 - 17:06

Wow put*in :shock: Un UA, la vache, on va rire :mrgreen: Mais soit, je ne me laisserais pas abattre, j'aurais encore mon titre de Warrior de l'été cette année, non mais ! :mrgreen:

Petite question parce que je suis blonde :D Le premier fanart, celui de kissyushka, c'est Severus qui embarque Harry après le meurtre de Lily et James ou je délire ?? (voyez à quel point les UA et moi ça fait deux :mrgreen: )
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 09 août 2014 - 17:08

Eh eh ça faisait longtemps que mon imagination n'avait pas été torturée :mrgreen:. J'adore ce défi ! *file se creuser les méninges*

EDIT : *va faire le boulet de service* Qu'on soit bien clairs, par "univers alternatif" vous entendez tout texte différent du canon pour son contenu (style James/Lily vivants, Severus adopte Harry...) ? Je préfère vérifier parce que je vois le hors-sujet débouler avec sa valise à roulette chez moi :roll:
Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 09 août 2014 - 17:15

J'aime bcp l'idée. Par contre quand vous dites UA, ça peut être UA "légère" avec seulement quelques élements qui changent (genre les évènements autour de la mort des POtter) ou il faut que ce soit des gros Ua genre sans magie ou autre truc radical ?

Pareil pour l'inspiration à partir des images, on prend l'instant et on en fait ce qu'on en veut ou on doit extrapoler et "suivre" le récit (je pense surtout à l'image 1 qui laisse à présager un départ de trame d'histoire) ?

(et comme plus haut, même question : on peut faire deux textes ?)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 août 2014 - 17:24

Vegeta a écrit :Wow put*in :shock: Un UA, la vache, on va rire :mrgreen: Mais soit, je ne me laisserais pas abattre, j'aurais encore mon titre de Warrior de l'été cette année, non mais ! :mrgreen:

Petite question parce que je suis blonde :D Le premier fanart, celui de kissyushka, c'est Severus qui embarque Harry après le meurtre de Lily et James ou je délire ?? (voyez à quel point les UA et moi ça fait deux :mrgreen: )

Moi aussi je veux un 2e titre de warrior.
Sinon oui pour le 1er fanart je comprends comme toi. (Sauf que je le trouve bien grand Harry pour un bébé de 15 mois, surtout quand on sait que Harry est plutôt du genre gringalet) Costume de Mangemort, nez proéminent, et une touffe de cheveux noirs ébouriffée qui dépasse de la couverture.
Image

Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 09 août 2014 - 17:29

Contente que ça vous plaise ! :)

• Vous pouvez écrire deux textes, mais un par image. Vous ne pouvez pas écrire deux textes sur la même image
• Univers alternatif dans le sens où vous ne respectez pas le canon. Du coup ça peut être de plusieurs façons différente, en effet, ça peut être une mort différente pour les Potter, ou pas de mort du tout.
• Du coup oui ça peut être UA léger, mais il faut quand même qu'il y ait un changement significatif. Si vous décidez de mettre la cicatrice en forme d'éclair sur la fesse droite et pas sur le front, désolée mais c'est pas suffisant.
• Vous vous en inspirez. Du coup vous n'écrivez pas forcément sur le moment où Severus embarque Harry, par exemple. Du coup oui vous pouvez extrapoler.
• Oui Vegete, le deux c'est Rogue qui embarque Harry à la mort des parents ^^

Voilà ! :)

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 09 août 2014 - 17:33

Vous devez vous inspirer d'une de ces deux images ou des deux, pour écrire un texte.
Vous pouvez écrire pour les deux images
Je rejoint la question d'Uzy, on peut faire deux texte ou c'est un seul texte sur minimum une des deux images? :gne:

En tout cas, la première m'inspire! Je voulais déjà écrire quelque chose comme ça, je vais de ce pas m'y mettre! Par contre, je n'ai pas vu de limite de mots...

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 09 août 2014 - 17:45

Saam a répondu juste au-dessus ;)
Saam a écrit :• Vous pouvez écrire deux textes, mais un par image. Vous ne pouvez pas écrire deux textes sur la même image
Merci Saamouchette !

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 août 2014 - 17:46

Bonne idée ce défi !

Ca fait des années que je n'ai pas écrit d'UA (et encore les miens étaient légers^^), du coup ça me plaît bien ! Et je pense opter pour les parents d'Harry vivants, faudra pas que je m'y prenne au dernier moment encore une fois quoi, pour avoir le temps d'élaborer un truc pas trop dégueu :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 09 août 2014 - 18:20

flodalys a écrit : (Sauf que je le trouve bien grand Harry pour un bébé de 15 mois, surtout quand on sait que Harry est plutôt du genre gringalet)
Ben voilà, tu as ton idée toute trouvé. Un UA dans lequel Harry mesure 2m, est obèse et participe à Maigrir ou Mourir :mrgreen:

J'ai l'idée. Je crois même que j'ai déjà une idée, même si c'est du genre un peu n'importe quoi.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 09 août 2014 - 18:40

Adieu mes chers petits Poufsouffle :nif:

Parce que non franchement, c'est un thème qui déchire, ya pas à dire, seulement voilà, je crois pas qu'il y a moyen de faire intervenir un Poufsouffle, sauf si

1/ Severus devient dirlo des Poufsouffle plutôt que des Serpentard
2/ Harry se retrouve à Poufsouffle :shock:
3/ Severus se marie/devient l'amant passionné/se Pax/Vit en concubinage avec Pomona (rayez la mention inutile)

Que ceux qui pense qu'une option est crédible lève le doigt bien haut ! :mrgreen:

Tant pis, je ne laisserai pas passer l'occasion de rédiger un texte sur la photo de Severus emmenant Harry ^^
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 août 2014 - 19:05

Les filles vous avez prévenue que se donner des contraintes pouvaient poser problème. :mrgreen:
Comme c'est un UA rien ne t'empêche de faire de Severus un ancien de Poufsouffle. :wink: Bref je pense que tu peux te lâcher pour intégrer Poufsouffle en fonction de ton inspiration. :wink:
Image

Image

Kathleen

Message par Kathleen » 09 août 2014 - 19:09

C'est pas impossible mais j'ai une idée qui me va sans Poufsouffle alors je vais voir ce que ça donne. Et puis finalement, je pourrais peut-être en intégrer une.

Les filles, je me demandais, ça doit être écrit à la première personne, mais est-ce qu'on peut changer de Point de vue en plein milieu. (Ex : je commence par faire parler James puis Lily)
Image

magicalfox
Titulaire des ASPIC

Message par magicalfox » 09 août 2014 - 19:21

Moi j'ai une question pratique, on doit se limiter à combien de caractère? parce qu'on sait jamais, certains d'entre nous, comme moi :lol: , on besoin de limite pour nos textes. :mrgreen: sinon, j'aurai peut être une idée aussi, même si je vais devoir lier tout ça avec le reste de mes textes AVC.
Image

Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile. :sadik:

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 09 août 2014 - 19:31

Vous n'avez pas de limites si ce n'est celle du temps ;)

Kathleen

Message par Kathleen » 09 août 2014 - 19:32

Et en ce qui concerne ma question ?
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 09 août 2014 - 19:59

Trop cool :coeur:
Super défi, j'adore! *retourne écrire* Merci pour toutes vos belles idées!

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 août 2014 - 20:10

J'ai la même question que Kathleen, du coup j'attends la réponse moi aussi ;)
Image
sakura284

Kathleen

Message par Kathleen » 09 août 2014 - 20:18

Elles m'ont répondu sur Facebook, on a bien le droit.

Et du coup, voilà mon texte pour l'image 2 Un père et un fils
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 août 2014 - 21:21

Cool, merci Kathleen !
Image
sakura284

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 10 août 2014 - 09:54

Pourquoi je suis en vacances, pourquoiiiiiiiiiiii ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 10 août 2014 - 19:54

Les points de participation, c'est PAR participation ? Deux points par texte (donc jusqu'à quatre si on participe avec les deux images), ou un point par texte (donc un seul si on participe qu'à une image) ou on a deux points qu'on écrive un ou deux textes ?
Image
sakura284

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 10 août 2014 - 20:45

Petite question, est-ce que le flash back doit obligatoirement être écrit à la première personne également, où on peut passer à la troisième juste pour ce passage?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 août 2014 - 21:09

Et bien c'est pas si facile d'écrire pour ce défi, pour l'instant je ne suis pas contente de ce que je fais.
Image

Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 10 août 2014 - 21:41

Je compatis Flo ! c'est pas facile pour moi non plus !
UA + 1ère personne = J'ai l'impression d'écrire que des trucs idiots !!
Bon je m'y remets, y a du boulot de réécriture ^^
:boulet:
Image - Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 10 août 2014 - 21:42

J'ai une idée que j'aime beaucoup et que j'ai commencé à écrire, mais ça m'agace, parce que je me dis qu'avec un peu de développement elle pourrait tenir en quelques chapitres :mrgreen: . M'enfin, j'ai pas le temps, et j'ai jamais été capable d'écrire quelque chose de plus d'un chapitre, alors on va s'en tenir au défi :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »