[Double thème bonus] A vos pinceaux !

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Saam
Pilote du Magicobus

[Double thème bonus] A vos pinceaux !

Message par Saam » 24 juil. 2014 - 06:04

A vos pinceaux !

On ne vous trouve pas assez occupés et surmenés en ce moment, du coup on s'est dit que ce serait sympa de vous rajouter quelque chose d'autre à faire ! Et oui, il faut bien s'occuper ! Voilà donc le nouveau Double thème bonus d'A vos claviers ! Ce concours est ouvert à tous, participants et non participants !

Image

Que devez-vous faire ?
Alors pour ce défi, nous vous demandons d'être encore plus créatifs ! Vous allez devoir mettre en image, deux sujets. "Autre monde" et "Objets et créatures magiques". Vous avez le choix du support, vous pouvez prendre une photo, faire un dessin, faire un montage photos, faire de la peinture sur photos. Vous pouvez faire une sculpture et nous présenter la photos, du point de croix, du tricot... Vous pouvez faire des montages avec des images du film. Vous pouvez vous essayer au fanart, à la BD... Le résultat final doit être une image accompagnée d'une légende.
Règles
    • Vous devez présenter une oeuvre originale. • Vous avez jusqu'au [b][color=#FF8080]31 aout 23h59[/color][/b] pour participer • Les participations en duo sont autorisées. • Vous pouvez participer à "Autre monde" ou "Objets et créatures magiques" ou les deux. • Vous avez le droit à une participation par thème + 1 participation en duo. • Si vous faites un montages photos, vous devez impérativement[b][color=#FF8080] créditer les images utilisées[/color][/b]. ( Voir plus bas.) • Vous enverrez vos participations à l'adresse mail suivante saamouraye[at]gmail.com . En pièce jointe votre image (non signée), dans le corps de l'email votre pseudo, les crédits s'ils sont nécessaires, la légende.

Si vous faites un montages photos :
Si vous faites un montages photos nous devons nous assurer que vous avez réellement "crée" quelque chose, qu'il y a une véritable recherche et que vous n'avez pas seulement rajouté un soleil dans le coin d'un fanart. Pour cela, vous devez nous envoyer en pièce jointes les images que vous avez utilisées (pas forcément toutes mais suffisamment qui attestent que vous avez crée quelque chose). Et vous devez créditer chaque image utilisées. On se réserve le droit de refuser une participation parce qu'elle n'est pas assez "travaillée". En revanche s'il manque des crédits on vous recontactera pour que vous puissiez les ajouter.
Votes et points :
Les votes se feront anonymement donc ne signez pas vos participations. Ils seront ouverts à tous. En ce qui concerne les points, comme d'habitude vous avez directement 1 point de participation et on ajoute à cela le pourcentage de votes que vous obtenez.

Thème "Autre monde" :
Deux mondes se rencontrent. Cela peut être un moldu qui atterrit à Poudlard, un crossover, Narcissa Malefoy qui arrive dans la cuisine de Molly... A vous de voir!

Thème "Objets ou créatures magiques" :
Cela me parait assez clair. Vous devez mettre en avant un objet ou une créature magique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici ou par MP !

flodalys
Devise avec Molière

Re: [Double thème bonus] A vos pinceaux !

Message par flodalys » 24 juil. 2014 - 07:16

Le truc de fou... honnêtement cette fois je crois que ça se fera sans moi. Je suis vraiment nulle en dessin (il suffit de voir mon hibou du Calligramme :lol: et il m'a donné beaucoup de mal)
Bon je garde quand même l'idée dans un coin de ma tête, mais honnêtement, je ne suis pas sûre d'avoir le niveau que ce soit en dessin ou en montage. :?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 juil. 2014 - 07:22

Je rectifie... vu à quel point je suis douée pour les arts créatifs (à part peut-être le point de croix mais j'ai pas de matos et pas de boutique dans le coin en plus je dois commencer les cartons...) je risque fort de passer mon tour.
Je pense que c'est plus clair comme ça. :wink:
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 24 juil. 2014 - 07:41

Moi j'ai une question ! Si on choisit la photo, je suppose qu'on n'a pas la droit de poser nous même pour ça (ou de voir notre visage) pour garder le coté anonyme, hein ?

J'ai une bonne idée mais si c'est déconseillé, bah elle tombe à l'eau :mrgreen:
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 24 juil. 2014 - 07:47

Baaaah, écoute, on a qu'à dire que si ! Sinon c'est dommage de te priver de le faire ^^

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 24 juil. 2014 - 07:57

Oh YEEAHHHH ! Et bah alors je vais trooop me marrer ! :D :mrgreen: :coeur: :beer:
Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 24 juil. 2014 - 09:52

Aaaaah voilà un défi qui me plait ! :D

Petite demande de précisions quand même :
Saam a écrit :Thème "Autre monde" :
Deux mondes se rencontrent. Cela peut être un moldu qui atterrit à Poudlard, un crossover, Narcissa Malefoy qui arrive dans la cuisine de Molly... A vous de voir!
Est-ce qu'il doit nécessairement y avoir un rapport à la magie et/ou à l'univers HP ? Parce que j'ai des idées, mais aucuns des éléments des mondes n'ont de lien avec HP ni avec la magie.
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 24 juil. 2014 - 10:06

Saam, comment vous faites pour avoir autant d'idées! :shock:
Bon là comme ça, je me dis que je vais passer mon tour, :lol: mais peut-être qu'une trouvaille brillante me viendra au cours du mois, on verra!
Bravo à ceux qui ont déjà des idées, vous gérez!
Ah, et puis, si, j'avais quand même une question:
Saam a écrit : • Vous pouvez participer à "Autre monde" ou "Objets et créatures magiques" ou les deux.
• Vous avez le droit à une participation par thème + 1 participation en duo.
Donc au maximum, ça fait combien de participation? Si on choisi chaque thème et qu'on fait une solo plus une duo, quatre? (Non non, j'ai pas quatre idées, je demande juste au cas où ça me viendrait! :lol: )

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 juil. 2014 - 10:18

Je pense que ce sera sans moi aussi, j'suis vraiment une quiche !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 24 juil. 2014 - 11:18

Gniiih il est trop dur ce thème :o mais j'ai une idée, je vais essayer de l'exploiter ! Pareil que Gudu, est-ce qu'il doit y avoir un rapport direct à HP/la magie ?
ImageImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 24 juil. 2014 - 11:24

J'ai une petit idée :D Reste à voir si je parviendrai à la concrétiser ^^
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 juil. 2014 - 11:39

J'ai des idées qui me viennent mais ni le talent ni le temps... :?
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 24 juil. 2014 - 11:41

J'adore l'idée :coeur: Je vais encore faire des horreurs visuelles, mais je vais tenter !! :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 24 juil. 2014 - 13:34

Gudulette a écrit :Aaaaah voilà un défi qui me plait ! :D

Petite demande de précisions quand même :
Saam a écrit :Thème "Autre monde" :
Est-ce qu'il doit nécessairement y avoir un rapport à la magie et/ou à l'univers HP ? Parce que j'ai des idées, mais aucuns des éléments des mondes n'ont de lien avec HP ni avec la magie.
Alors à la base j'étais partie sur un truc avec un fort rapport à HP quand même. MAIS, comme je suis trop d'une humeur de ouf et que j'ai bu trop de vin j'ai quand même bien envie de vous dire oui. Hm, faites ce qui vous inspire ! Lâchez vous !

Et sinon Ilial, c'est 3 participations max ;)

Et on m'a envoyé un MP pour me demander si la vidéo était autorisée. Je n'y avais pas pensé mais oui, carrément ! Faites vous plaisir !! :hug: :beer:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juil. 2014 - 17:42

Question pour la photo : si on choisit de faire ça, faut que ça soit une photo inédite prise pour le thème ou ça peut être une vieille photo qui correspond ?
Image
sakura284

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 25 juil. 2014 - 00:09

Je viens de voir le thème et je suis trop contente que vous acceptiez les vidéos parce que j'adore faire des montages vidéos :D Bon, ça fait quelques temps maintenant, mais ça me réconciliera avec l'art du montage ;) Et puis, vu que je n'ai plus trop le temps d'écrire, si je peux faire gagner quelques points à ma maison en participant à ce concours, c'est tout bénef' !
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 26 juil. 2014 - 06:34

Ellie : Vous pouvez fouiner dans vos tiroirs et en ressortir une photos ou un dessin qui correspond !

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 26 juil. 2014 - 09:23

Je vais essayé de faire les deux, pour autre monde j'ai déjà une idée! Mais pour objets, créature magique... :? Bon je vais m'essayer à quelque chose mais pas sûr que ça rendra bien!

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 26 juil. 2014 - 16:13

Pour l'objet magique, est-ce que la lampe magique d'Aladdin ça marche ?
Image

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 26 juil. 2014 - 16:52

Je ne sais pas les autres, mais moi une lampe qui réussit à contenir un gros génie super costaud, je trouve ça pas mal magique :P

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 juil. 2014 - 16:53

Han, ce thème bonus parle à mon cœur :coeur:
Je crois que je vais rester dans les bestioles magiques, ça m'inspire pas mal, reste à savoir laquelle je vais choisir \o/
Z'êtes trop géniales les filles :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 26 juil. 2014 - 19:24

Cass a écrit :Je ne sais pas les autres, mais moi une lampe qui réussit à contenir un gros génie super costaud, je trouve ça pas mal magique :P
Oui mais on parle pas trop de lampes magiques dans HP
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 26 juil. 2014 - 19:57

Mais on est pas obligée de rester coincés avec HP,
Saam a écrit :
Gudulette a écrit : Est-ce qu'il doit nécessairement y avoir un rapport à la magie et/ou à l'univers HP ? Parce que j'ai des idées, mais aucuns des éléments des mondes n'ont de lien avec HP ni avec la magie.
Alors à la base j'étais partie sur un truc avec un fort rapport à HP quand même. MAIS, comme je suis trop d'une humeur de ouf et que j'ai bu trop de vin j'ai quand même bien envie de vous dire oui. Hm, faites ce qui vous inspire ! Lâchez vous !
Donc la lampe magique pas de problème je pense :wink:

Kathleen

Message par Kathleen » 26 juil. 2014 - 21:23

Oui, c'est ce que je pensais, mais vu que là c'est à-propos de l'autre thème, fin je me complique la vie ^^. Je me lance donc dans mon montage vidéo pour la lampe magique.

Pour la légende, un générique de fin de vidéo, ça compte ?
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 26 juil. 2014 - 22:29

Lampe magique ça marche oui, on ouvre à tous les objets magiques même en dehors d'HP. Pareil pour les créatures.

Par contre pour la légende, non. Vous me faites une légende et je la mettrais sous le lien de votre participation.

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 27 juil. 2014 - 10:07

Ouaaah ! Encore un super défi à relever ! :coeur:
Bravo pour ces idées!
Me voilà déjà en train de me creuser la cervelle pour chercher comment je vais pouvoir participer ? :D
photo ou dessin ? modelage ou peinture ????
je vais bien trouver :beer:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 27 juil. 2014 - 13:04

Bon ben en fait... J'ai eu l'inspiration !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Kathleen

Message par Kathleen » 27 juil. 2014 - 14:35

Mais du coup, tu appelles quoi une légende ? Parce que franchement, pour ce qui est d'un montage vidéo, ça me parle pas. C'est genre légende comme une légende pour une carte géographique, ou légende comme mythe ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 juil. 2014 - 15:06

je pense que c'est un truc du genre "Narcissa découvre une voiture" :wink:
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 27 juil. 2014 - 16:37

Pour moi, ça c'est un titre :gne:
Image

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »