Le hurleur du Chicaneur

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Répondre
Saam
Pilote du Magicobus

Le hurleur du Chicaneur

Message par Saam » 05 avr. 2014 - 10:08

Image Image

Oyé oyé braves sorciers !

C'est sur ce topic que serons donnés les défis et thèmes ! Pour des raisons pratiques, contrairement à l'année dernière nous ne donnerons pas le calendrier des défis à l'avance. Pourquoi ? Parce qu'à ce stade nous ignorons combien de personnes participeront, comment évoluera le jeux, etc... En revanche, dans la mesure du possible, nous annoncerons les dates concernant le thème suivant en lançant le précédent. Éclaircissements ; en lançant le thème 1 nous vous donnerons les dates pour le thème 2, quand il commence, quand il termine.

Egalement sur ce topic, la liste des participants par défi, les résultats pour ce défi pour chaque participant. Pour rappel, le score total de chaque participants et de chaque maison se trouve sur le topic des Quatres Sabliers !

Merci de ne pas répondre sur ce topic.

Saam
Pilote du Magicobus

Re: Le hurleur du Chicaneur

Message par Saam » 01 juin 2014 - 03:02

Bonjour à tous ! Vous l'attendiez, le voilà ! Le premier défi d'écriture de A vos claviers 2014 ! On commence tranquillement...

Defi numéro 1

•Le thème est [b][color=#00BFBF]au bord de l'eau[/color][/b]. •Dans votre texte le nombre [b][color=#00BFBF]42[/color][/b] a une signification particulière ( anecdote, montant, âge, numéro de département, multiple des chiffres préférés etc... ce que vous voulez !) •Vous devez faire apparaître [color=#00BFBF][b]les 5 sens[/b][/color]. •Vous devez faire apparaître [color=#00BFBF][b]les 4 éléments[/b][/color]
    •Votre texte devra faire entre [b][color=#00BFBF]1500 mots et 2300 mots[/color][/b]. •Les [b][color=#00BFBF]non-adhérents[/color][/b] ont jusqu'au[b][color=#00BFBF] 4 juin à 23h59[/color][/b] pour poster votre texte, voir informations plus loin. •Les [b][color=#00BFBF]adhérents[/color][/b] ont jusqu'au [b][color=#00BFBF]5 juin à 23h59[/color][/b] pour poster leur texte.

Attention :

•Vous posterez tous vos défis dans une seule et même fic.
Votre nom de chapitre sera précédé du numéro du défi. Par exemple si vous appelez votre texte Les chaussettes de Vegeta, le nom complet du chapitre sera : Thème 1 (ou Défi 1) Les chaussettes de Vegeta.
•Quand votre texte est écrit et publié, postez le lien dans le topic de votre maison.
Ajoutez votre texte à la série : ICI
•Les votes se dérouleront du 6 au 10 juin et le thème numéro 2 du 7 au 12 juin.
Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 4 juin à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 5 juin à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 5 juin et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 5 juin mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le topic F.A.Q Farces, Attrapes, Questions et Discussion ! On vous y répondra le plus vite possible. Si vous avez des réactions n'hésitez pas à nous en faire part. En revanche merci de ne pas répondre sur ce topic ;)

Questions déjà posées
    [quote="Vegeta"][quote]•Vous devez faire apparaître [color=#00BFBF][b]les 5 sens[/b][/color].[/quote]Est-ce qu'ils doivent apparaître sous leur forme habituelle (odorat, toucher, goût, ...) ou est-ce que ça peut être sous-entendu ("il entendit" utilise l'ouïe)...[/quote] Ils peuvent être sous-entendus !

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 06 juin 2014 - 03:31

Votes Thème 1

Bonjour, bonjour ! Ici, vous pourrez voter pour le thème 1. Avec Saam, nous avons décidé d''essayer quelque chose vu le nombre écrasant et affolant de participations pour ce première thème. Voici donc quelques indications :

♦ Vous avez jusqu'au 10 juin minuit pour voter.

♦ Chaque maison votera pour les participants d'une autre maison qui a été tirée au sort.

Ce n'est pas le nombre de vote qui déterminera le nombre de points que vous obtiendrez pour ce thème mais le pourcentage calculé par rapport aux autres membres de votre maison. Donc, même si les Serpentard décident de boycotter les votes (ce qu'ils ne feront évidemment pas *gros yeux*) ça ne pénalisera pas l'autre maison.
Exemple : Serdaigle :
- élève 1 = 4 votes = 31 % soit 31 points etc...
- élève 2 = 3 votes = 23 %
- élève 3 = 4 votes = 31 %
- élève 4 = 2 votes = 15 % (environ, hein :mrgreen: )

Mais, même s'il y a plus de points :
- élève 1 = 16 votes = 31 %
- élève 2 = 12 votes = 23 %
- élève 3 = 16 votes = 31 %
- élève 4 = 8 votes = 15 %

♦ Donc, normalement, pour ce thème, chaque maison finira avec au moins 100 points \o/ Ne vous inquiétez pas, pour d'autres défis, chaque maison n'obtiendra pas 100 points chacune, vous avez le temps de vous bagarrez pendant tout l'été.

♦ En plus, des points supplémentaires vous seront accordés :
- Un point pour avoir participé ;
- Un point pour avoir voté ;
- Deux points pour les élèves qui ont reviewé tous les textes de la maison pour laquelle ils votent (Exemple = reviewer tous les textes de Serdaigle pour les élèves de Serpentard, etc...) Il faudra le préciser sur le topic de votre maison pour qu'on le sache :)
* Note : les élèves qui, à la fin du concours, auront dépassé un certain nombre de reviews seront aussi récompensés

♦ C'est pourquoi vous devez mettre votre pseudo sur la fiche des votes. C'est aussi pour vérifier que personne ne triche et que des petits... je sais pas moi, Gryffondor, par exemple, fassent une mission commando et aillent voter pour leurs camarades en secret :mrgreen:

♦ Vous pouvez choisir entre 3 textes.
Je crois que c'est tout et que je n'ai rien oublié. Après, cette manière de voter est un test. Si ça ne marche pas comme il faut, les prochaines fois, vous devrez voter entre tous les textes. Mais vous avons répartis dans des maisons, en partie pour alléger les votes et les lectures pendant l'été :) Voilà, j'espère que ça ira, d'autant plus que vous avez, par maison, environ le même nombre de textes donc ça devrait être assez équitable.

Alors, à vos souris, il est temps de cliquer !

Les Gryffondor voteront ICI.

Participations des Serdaigle :
Acantha a écrit Ainsi résonnent les tambours de guerre.
Bibi a écrit Cauchemar à la dérive.
Ayame a écrit May September.
Api a écrit Les phoques.
Hedwig a écrit La sérénité.
Eve a écrit Le Mariage de ma meilleure amie.
Clairdo a écrit Quarante-deux filles et je m'intéresse à la quarante-troisième....
Ellie a écrit Vous êtes cordialement invités à la plage.
Eliane a écrit Anton.
Popobo a écrit Nausées matinales.
Eanna a écrit Le secret de Bill.
Kriss a écrit Rivages.

Les Poufsouffle voteront ICI.

Textes des Gryffondor :
Akasora Un lion sur mon clavier
Aryamoon L'Arcane des sentiments
flodalys Patchwork rouge et or d'un clavier voyageur
Kiwxi La Fragrance du Coquelicot
lalaulau38 Kamoulox d'été version sorcier
LilTangerine Album photo
M'dame Pieddodu Comme un collier de perles…
Miss Lucy Le courage à la plume
Plou Les fictions, c'est comme une boîte de dragées surprises...
Satchre Renaissance d'un Clavier en herbe
TeddyLunard Nuits Blanches chez les Gryffondor
The Night Circus This is Preposterous

Les Serdaigle voteront ICI.

Les participations des Serpentard :
L'été où j'ai geeké sur hpf Ewan
Vers l'infni et l'au-dela Julia Erwelin
Il était une fois un été lilimordefaim
Goutte à goutte sous un asphodèle Alhuin
Contes et légendes inachevés Leeloo Lovegood
Avanie et Framboise Dunne
L'atillération du péliduve Erylia
J'ai attrapé une insolation littéraire Aliix
Rendez-vous ensoleillés Caroliloonette
Vers l'infini et l'au-delà Julia Erwelin
Aglyphes peroxydés Antasy

Les Serpentard voteront ICI.

Textes des Poufsouffle :
Marchin on Bloo
L'été de nos dix huit ans Mary-m
L'espace d'un instant Laura 1406
J'ai piqué le titre de LYA Cass
Composition estivales Crystallina
Là où les rêves se posent Green-Flower
A mon clavier, pendant tout l'été Loloche35
Et les étés nous donnent des ailes Eliah
Changer le monde par nos rêves VioletykM
L'été de toutes les surprises LYA
Rien ne va plus Fleur d'épine
Les claviers - Ils reviennent et ils sont pas contents ! Vegeta
Histoires en jaune et noir Kathleen

F.A.Q.

Vegeta a écrit :
ExtraaTerrestre a écrit :- Deux points pour les élèves qui ont reviewé tous les textes de la maison pour laquelle ils votent
Ces points sont-ils attribués à la fin du concours ou à la fin du défi ? Autrement dit, si on reviewe pas d'ici le 10/06 tous les textes de la maison pour laquelle on vote pour le défi 1 mais qu'on les reviewe plus tard pendant le concours, obtient-on quand même les points ?
Saam a écrit :Ces deux points sont attribués à la fin du thème. Pour les obtenir il faut donc reviewer chacun des textes que vous départagez, et en effet, vous avez jusqu'au 10. Après, on comptabilisera peut-être pas les points le 11 à 1h du mat (on le fera vraiment pas :mrgreen: ) donc en gros, vous avez jusqu'au moment où on annoncera "STOP, on compte les points, lâchez vos claviers".
A la fin du concours, ou tous les X thèmes, on réfléchit encore à ça, on donnera des points supplémentaires à ceux qui ont dépassé un certain nombre de reviews pour le concours, toute maison, tout thème, confondus, donc même si vous reviewez après le 10, ça vous fera gagner des points :wink: (On vous annoncera ça bientôt)
Dernière édition par ExtraaTerrestre le 07 juin 2014 - 02:34, édité 1 fois.
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 07 juin 2014 - 01:46

Défi numéro 2

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » - M. Proust

♥ Inspirez-vous de la citation ci-dessus. ♥ Dans votre texte, MINIMUM, une [color=#00BFBF][b]réplique[/b][/color] entière ou au moins, une phrase dans une réplique, devra être écrite dans [color=#00BFBF][b]une langue étrangère[/b][/color]. ♥ Nous demandons une phrase[b] [color=#00BFBF]complète[/color][/b] (minimum, sujet/verbe/complément (sauf si verbe intransitif)). Donc, pas de "Ja", de "Niet", de "Hello", etc... tout seul sauf si vous avez déjà écrit une phrase entière. ♥ [b][color=#00BFBF]Le Français ne compte pas[/color][/b] pour une langue étrangère, idem pour les [b][color=#00BFBF]patois français[/color][/b]. ♥ Vous pouvez utiliser l'Anglais à la condition que ça soit [b][color=#00BFBF]une personne étrangère qui l'utilise[/color][/b]. Exemple : Une française qui essaye de parler Anglais : "Uh... Do you speak French ?" :mrgreen: ♥ Vous devez mettre [b][color=#00BFBF]la traduction de cette phrase[/color][/b] en note à la fin de votre texte ou dans votre note d'auteur ♥ Enfin, vous devez choisir [color=#00BFBF][b]le champ lexical d'une émotion[/b][/color] (surprise, joie, tristesse,...), et en placer [b][color=#00BFBF]minimum 5 mots[/color][/b] dans votre texte. ATTENTION : Les mots devront être mis en [b]évidence[/b] et le champ lexical devra être [b]précisé[/b] dans votre note d'auteur.
    ♥ Votre texte devra faire entre [b][color=#00BFBF]1500 mots et 3000 mots[/color][/b]. ♥ Les [b][color=#00BFBF]non-adhérents[/color][/b] ont jusqu'au[b][color=#00BFBF] 12 juin à 23h59[/color][/b] pour poster votre texte, voir informations plus loin. ♥ Les [b][color=#00BFBF]adhérents[/color][/b] ont jusqu'au [b][color=#00BFBF]13 juin à 23h59[/color][/b] pour poster leur texte.

Attention :

♥ Vous posterez tous vos défis dans une seule et même fic.
Votre nom de chapitre sera précédé du numéro du défi. Par exemple si vous appelez votre texte Les chaussettes de Vegeta, le nom complet du chapitre sera : Thème 2 (ou Défi 2) Les chaussettes de Vegeta.
♥ Quand votre texte est écrit et publié, postez le lien dans le topic de votre maison.
♥ Les votes se dérouleront du 14 au 18ou19 juin (selon la longueur des textes et le nombre de participations) et le thème numéro 3 du 16/17 au 19/20 juin.
Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 12 juin à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 13 juin à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 13 juin et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 13 juin mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.
Pour la réplique dans la langue étrangère, je me doute que beaucoup d'entre vous vont d'abord penser utiliser l'Anglais. Mais y'a aussi l'Allemand, l'Espagnol,... ET, il y a aussi une multitude d'autres langues. Si vous voulez insérer une phrase de Japonais, je peux vous aider. Idem pour le Coréen même si Aoife sera sûrement d'une meilleure aide. (Bon après, il faut qu'elle accepte...) Ce que je veux dire par là, c'est que vous pouvez demander à des personnes autour de vous de vous aider, si vous demandez avec un grand sourire et gentiment, je suis sûre que ces personnes vous aideront ! Si vous voulez, je peux même essayer de contacter la partie de ma famille qui parle hébreux et j'ai des amis chinois, vietnamiens et thaïlandais donc voilà :mrgreen: Bref, essayez d'être originaux, de trouver une idée chouette et une langue qui sort un peu de l'ordinaire :wink:

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le topic F.A.Q Farces, Attrapes, Questions et Discussion ! On vous y répondra le plus vite possible. Si vous avez des réactions n'hésitez pas à nous en faire part. En revanche merci de ne pas répondre sur ce topic ;)
Image Image

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 11 juin 2014 - 14:03

Résultats Thème 1

Alors, mes cocos, dans l'ordre :
Points gagnés avec vos textes + 1 pt Participation + 1 pt Vote + 2 pts Reviews (+3/6 points pour 25/50 reviews)

Les Gryffondor : 162 pts

Akasora ___________ 21 + 1 + 1 + 2 = 25 pts + 3 = 28 pts
Aryamoon _________ 10 + 1 + 1 + 2 = 14 pts
flodalys ___________ 7 + 1 + 1 +2 = 11 pts +3 = 14 pts
Kiwxi _____________ 2 + 1 + 1 = 4 pts
lalaulau38 _________ 14 + 1 + 1 + 2 = 18 pts
LilTangerine _______ 2 + 1 + 1 + 2 = 6 pts
M'dame Pieddodu ___ 10 + 1 + 1 + 2 = 14 pts + 3 = 17 pts
Miss Lucy _________ 10 + 1 + 1 = 12 pts + 3 = 15 pts
Plou ______________ 2 + 1 + 1 + 2 = 5 pts + 3 = 8 pts
Sachtrê ___________ 2 + 1 + 1 + 2 = 6 pts + 3 = 9 pts
TeddyLunard ______ 2 + 1 + 1 = 4 pts
The Night Circus ___ 18 + 1 + 1 + 2 = 22 pts + 3 = 25 pts
Uzy ______________

Les Poufsouffle : 167 pts

Bloo ______________ 9 + 1 + 1+ 2 = 13 pts + 3 = 16 pts
Cass _____________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts
Crystallina ________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts + 6 pts = 13 pts
Eliah _____________ 9 + 1 + 1 + 2 = 13 pts
Fleur d'épine ______ 3 + 1 + 1 +2 = 7 pts + 3 = 10 pts
Green-Flower ______ 24 + 1 + 1 + 2 = 28 pts
Kathleen __________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts + 3 = 10 pts
Laura1406 ________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts
loloche35 _________ 11 + 1 + 1 + 2 = 15 pts
LoveYouAnyway ____ 3 + 1 = 4 pts
Mary-m ___________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts + 3 = 10 pts
Vegeta ___________ 15 + 1 + 1 + 2 = 19 pts
VioletykM _________ 11 + 1 + 1 + 2 = 15 pts

Les Serdaigle : 170 pts

Api ______________ 10 + 1 + 1 + 2 + 3 = 17 pts
Ayame ___________ 10 + 1 + 1 + 2 = 14 pts
Bibi2 ____________ 12 + 1 + 1 + 2 = 16 pts + 6 = 22 pts
clairdo ___________ 8 + 1 + 1 + 2 = 12 pts + 3 = 15 pts
Eanna ___________ 12 + 1 + 1 + 2 = 16 pts + 3 = 19 pts
Eliane ___________ 18 + 1 + 1 + 2 = 22 pts
Ellie _____________ 5 + 1 + 1 + 2 = 9 pts
Emiwyn __________ 1 + 2 = 3 pts
Eve _____________ 3 + 1 + 1 + 2 + 3 = 10 pts
HedwigPotter _____ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts
Kriss ____________ 8 + 1 + 1 = 10 pts
Popobo __________ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts
XAcanthaX _______ 8 + 1 + 1 + 2 = 12 pts + 3 = 15 pts

Les Serpentard : 162 pts

Alhüin _____________ 3 + 1 = 4 pts
aliix ______________ 18 + 1 + 1 + 2 = 22 pts + 6 = 28 pts
Antasy ____________ 3 + 1 + 1 = 5 pts
Caroliloonette ______ 5 + 1 + 1 + 2 = 9 pts + 3 = 12 pts
Dunne _____________ 27 + 1 + 1 + 2 = 31 pts + 3 = 34 pts
Erwan _____________ 5 + 1 + 1 + 2 = 9 pts + 3 = 12 pts
Erylia _____________ 8 + 1 + 1 + 2 = 12 pts
Gudulette __________
Ilial _______________
Julia Erwelin _______ 3 + 1 + 1 + 2 = 7 pts
Leeloo Lovegood ____ 5 + 1 + 1 + 2 = 9 pts + 3 = 12 pts
lilimordefaim _______ 23 + 1 + 1 + 2 = 27 pts + 3 = 30 pts
magicalfox _________ 1 + 2 + 3 = 6 pts

Ah la la... ça m'a pris plus d'une heure et demi pour faire ça ! Que le temps passe vite :mrgreen:
Félicitations à tous, vous avez grave gérés ! S'il y a un soucis dans le décompte des points, dites-le moi gentiment et je rectifierai. :wink: Sur ce, je vais joyeusement agoniser dans mon lit.
Dernière édition par ExtraaTerrestre le 23 juin 2014 - 03:13, édité 3 fois.
Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 14 juin 2014 - 03:38

Vote thème 2

•Vous avez jusqu'au [b][color=#FF8080]samedi 21 juin à 23h59[/color][/b] pour voter. •Pour ce vote, Gryffondor et Serdaigle voteront entre les textes des maisons Poufsouffle et Serpentard. •Poufsouffle et Serpentard voteront entre les textes des maisons Gryffondor et Serdaigle. •N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo et votre maison sur la fiche de vote •Vous pouvez voter pour[b][color=#FF8080] 5 textes[/color][/b]
    [quote]•Vous gagnez un point en participant •Vous gagnez un point en votant •Vous gagnez deux points en reviewant tous les textes que vous devez départagés. Par exemple, là, les Gryffondor pour gagner les 2 points devront reviewer tous les textes des Poufsouffle et Serpentard... •A chaque fois que vous postez 25 reviews vous gagnez 3 points.[/quote]
Les élèves de Gryffondor et Serdaigle voteront ICI

Textes des Serpentard
Contes et légendes inachevés - Ainsi naquit une devise ; Leeloo Lovegood
Rendez-vous ensoleillés - Envie d'ailleurs ; Carolilonette
Avanie et framboise - La marelle ; Dunne
L'atilleration du péliduve - 1944 ; Erylia
Clavier roublard et ses histoires - Partir, c'est laisser quelque chose ; Llial
L'été où j'ai geeké sur HPF - Partir en voyage ; ErwanMalefoy
Il était une fois un été - La sagesse du sanglier ; lilimordefaim
Vers l'infini et l'au-delà - La tasse en porcelaine ; Julia Erwelin
Tous les chemins mènent à Serpentard - Le maitre des ombres ; magicalfox
Goutte à goutte sous un asphodèle - Et si le mal était beau malgré tout ; Alhuin
J'ai attrapé une insolation - Symphonie du nouveau monde ; aliix
Aglyphes peroxydés - Défi 2 ; Antasy

Textes des Poufsouffle
Kathleen Regarde dans mes yeux
Vegeta Cornelius Fudge
Laura Le périple
LYA Anchor
Crystallina À la montagne
Cass L'aéroport
Bloo Du regard sur le monde
Eliah Tu seras bienvenu chez moi
Mary-m La Dolce vita
loloche35 La F.A le retour
VioletykM Le marché
Green Flower Garder les paupières closes
Fleur d'Epine Efyge anepistrepti

Les Poufsouffle et Serpentard voteront ICI

Textes des Gryffondor
Akasora Just forget the world
flodalys Pour le plus grand bien
lalaulau38 J’envoie Cédric Diggory au casse-pipe à une époque du canon d’où il ne va pas revenir, je passe les 1500 mots imposés et je range enfin ma corde
M'dame Pieddodu Il y a toujours une bonne raison
Miss Lucy Des bienfaits de l'échec
Plou Noraway: goût Karsk
Sachtrê Une guerre se prépare Marlene...
The Night Circus Owain Glyndwr

Textes des Serdaigle
Ellie : Portoloin international
Eve : Kaloss irthatè sti̱n Elláda
Eliane : Multiculturalité
Api : Un cercueil en bois de rose
Bibi2 : Nouvel air
Ayame : Sirius Black et la souris blanche
Eanna : L’envol
XAcanthaX : Le Miel et la paille
HedwigPotter : Les rangées d'épicéa
Clairdo : Comprendre, vivre, apprendre?
Popobo : Empreinte

Voilà, vous avez donc une semaine pour voter ! Bonnes lectures !

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 14 juin 2014 - 04:32

Défi numéro 3

Voici donc le thème 3 ! On pensait vous le donner plus tard mais finalement on s'est dit que ce serait sympa de vous laisser dimanche pour écrire du coup les dates ont changées. Bref, passons aux choses sérieuses.
    ♥ Le thème de votre texte doit être l'[b][color=#00BFBF]Addiction[/color][/b]. Que votre personnage soit en manque, qu'il soit l'objet d'une addiction ou ce que vous voulez... Encore une fois nous vous laissons libres d'interprétez le thème à votre sauce... ♥ Vous avez [b][color=#00BFBF]un minimum de 100 mots, un maximum de 1300[/color][/b]. A vous de choisir la longueur de votre texte. ♥ Vous pouvez faire des drabbles, par exemple trois fois cent mots mais [b][color=#00BFBF]tout doit être dans un seul chapitre de votre fic[/color][/b]. ♥ Attention, respectez le règlement de hpfanfic. Nous vous encourageons à aller y jeter un oeil. ♥ Les non-adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 20 à 23h59[/color][/b]. ♥ Les adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 21 à 23h59[/color][/b].

Attention :

Votre nom de chapitre sera précédé du numéro du défi. Par exemple si vous appelez votre texte Les chaussettes de Vegeta, le nom complet du chapitre sera : Thème 2 (ou Défi 2) Les chaussettes de Vegeta.
♥ Quand votre texte est écrit et publié, postez le lien dans le topic de votre maison.
♥ Les votes commenceront le 22 et le thème numéro 4 à une date encore indéterminée. On vous tient au courant.
Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 20 juin à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 21 juin à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 21 juin et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 21 juin mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.
Vous avez donc une semaine pour écrire votre texte, comme il peut être très court ça vous laisse normalement le temps de vous organiser pour voter, reviewer et écrire. Sachant que si plusieurs personnes le réclament ont peut rallonger les votes :wink:

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 22 juin 2014 - 15:06

Votes Thème 3

♦ Vous avez jusqu'au 28 juin minuit pour voter.

♦ Chaque maison votera pour les participants d'une autre maison qui a été tirée au sort.

Ce n'est pas le nombre de vote qui déterminera le nombre de points que vous obtiendrez pour ce thème mais le pourcentage calculé par rapport aux autres membres de votre maison. Donc, même si les Serpentard décident de boycotter les votes (ce qu'ils ne feront évidemment pas *gros yeux*) ça ne pénalisera pas l'autre maison.

♦ Donc, normalement, pour ce thème, chaque maison finira avec au moins 100 points \o/ Ne vous inquiétez pas, pour d'autres défis, chaque maison n'obtiendra pas 100 points chacune, vous avez le temps de vous bagarrez pendant tout l'été.

- Deux points pour les élèves qui ont reviewé tous les textes de la maison pour laquelle ils votent (Exemple = reviewer tous les textes de Serdaigle pour les élèves de Serpentard, etc...) Il faudra le préciser sur le topic de votre maison pour qu'on le sache :)
* Note : les élèves qui, à la fin du concours, auront dépassé un certain nombre de reviews seront aussi récompensés

♦ C'est pourquoi vous devez mettre votre pseudo sur la fiche des votes. C'est aussi pour vérifier que personne ne triche et que des petits... je sais pas moi, Gryffondor, par exemple, fassent une mission commando et aillent voter pour leurs camarades en secret :mrgreen:

♦ Vous pouvez choisir entre 4 textes.
Je crois que c'est tout et que je n'ai rien oublié. Après, cette manière de voter est un test. Si ça ne marche pas comme il faut, les prochaines fois, vous devrez voter entre tous les textes. Mais vous avons répartis dans des maisons, en partie pour alléger les votes et les lectures pendant l'été :) Voilà, j'espère que ça ira, d'autant plus que vous avez, par maison, environ le même nombre de textes donc ça devrait être assez équitable.

Participations des Serpentard :
Le décompte de Dunne
It's alright if you wanna come back de Julia Erwelin
Araignée du matin de aliix
Une victoire décisive de Alhüin
Bataille de Poudlard : Confidences exclusives du raffleur de Harry Potter de gudulette
Les chaussettes Caroliloonette
Héléna Erylia
Prophétie gorgée de xérès de lilimordefaim
Rupture de magicalfox
Instants d'enfance de Ilial
De la création d'un mot de passe de Leeloo Lovegood

Textes des Gryffondor :
Akasora Falling in love (is hard on the knees)
Flodalys Vie et Potins de Rita Skeeter
Lalaulau38 Je lance un « Nox » avec ma baguette magique, je lâche un Loup-garou dans l’arène et j’écris un truc sombre
LilTangerine Naufrage
Mdame Pieddodu Œillères amoureuses
Plou Encre d'échine : goût Papier
Satchrê Magical Me
TeddyLunard Suçacides
TheNightCircus Freaks
Uzy Capitaine

Les participations des Poufsouffle:
Kathleen Hey yo ho ho ! Et une bouteille de rhum !
Vegeta La Grande Inquisitrice de Poudlard
Laura Meilleurs amis
LYA All of me
Crystallina La passion du Quidditch
Cass Étrange comme je t'aime
Bloo Mascarade
Eliah Treize à table
Mary-m Juste un peu de thé
loloche35 Une famille modèle
VioletykM Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
Green Flower Chante le rossignol
Fleur d'Epine Le pouvoir du Miroir

Textes des Serdaigle :
Ellie : Un jour, cette addiction sera ta mort
Eve : Au boulot !
Popobo : Mon doudou
Clairdo : Une addiction ne se guérit pas, elle se soigne
Eliane : Luce
Api : l’Irlande
Bibi2 : Cell Block Tango
Ayame : Ivresse
Eanna : Le parfum d'une chimère
XAcanthaX : Bonbons au citron[/quote]

F.A.Q.

Vegeta a écrit :
ExtraaTerrestre a écrit :- Deux points pour les élèves qui ont reviewé tous les textes de la maison pour laquelle ils votent
Ces points sont-ils attribués à la fin du concours ou à la fin du défi ? Autrement dit, si on reviewe pas d'ici le 28/06 tous les textes de la maison pour laquelle on vote pour le défi 1 mais qu'on les reviewe plus tard pendant le concours, obtient-on quand même les points ?
Saam a écrit :Ces deux points sont attribués à la fin du thème. Pour les obtenir il faut donc reviewer chacun des textes que vous départagez, et en effet, vous avez jusqu'au 28. Après, on comptabilisera peut-être pas les points le 11 à 1h du mat (on le fera vraiment pas :mrgreen: ) donc en gros, vous avez jusqu'au moment où on annoncera "STOP, on compte les points, lâchez vos claviers".
A la fin du concours, ou tous les X thèmes, on réfléchit encore à ça, on donnera des points supplémentaires à ceux qui ont dépassé un certain nombre de reviews pour le concours, toute maison, tout thème, confondus, donc même si vous reviewez après le 28, ça vous fera gagner des points :wink: (On vous annoncera ça bientôt)
Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 23 juin 2014 - 05:06

Résultats Thème 2

Alors, mes cocos, dans l'ordre :
Points gagnés avec vos textes + 1 pt Participation + 1 pt Vote + 2 pts Reviews (+3/6 points pour 25/50 reviews)

Les Gryffondor : 126 points

Akasora ___________ 4+1+1+2+3 = 11
Aryamoon _________
flodalys ___________ 1+1+1+2+12 = 17
Kiwxi _____________
lalaulau38 _________9+1+1+2+3 = 16
LilTangerine _______ 1+6 = 7
M'dame Pieddodu ___ 3+1+1+3 = 8
Miss Lucy__________3+1+2+3 = 9
Plou ______________ 5+1+1+2+3 = 12
Sachtrê ___________ 3+1+1+2+6 = 13
TeddyLunard ______ 1+2+6 = 9
The Night Circus ___ 14+1+1+2+6 = 24
Uzy ______________

Les Poufsouffle : 171 points

Bloo ______________2+1+1+2+6 = 12
Cass _____________2+1+1+2+6 = 12
Crystallina ________ 6+1+1+2+6 = 16
Eliah _____________2+1+1+2+3 = 9
Fleur d'épine ______3+1+1+2+6 = 13
Green-Flower ______ 3+1+1+2+6 = 13
Kathleen __________ 1+1+1+2 = 5
Laura1406 ________ 6+1+1+2+6 = 16
loloche35 _________ 4+1+1+2+9 = 17
LoveYouAnyway ____ 4+1 = 5
Mary-m ___________2+1+1+2+3 = 9
Vegeta ___________ 11+1+1+2+9 = 24
VioletykM _________ 10+1+1+2+6 = 20

Les Serdaigle : 175 points

Api ______________ 4+1+1+2+9 = 17
Ayame ___________8+1+1+2+12 = 24
Bibi2 ____________ 7+1+1+2+6 = 17
clairdo ___________3+1+1+2+9 = 16
Eanna ___________ 12+1+1+2+6 = 22
Eliane ___________ 4+1+1+2+3 = 11
Ellie _____________ 5+1+1+2+9 = 18
Emiwyn __________
Eve _____________ 1+1+1+2+6 = 11
HedwigPotter _____ 3+1+1+2+6 = 13
Kriss ____________
Popobo __________ 2+1+1+2+6 = 12
XAcanthaX _______ 13+1 = 14

Les Serpentard : 146 points

Alhüin _____________ 1+1+2+9 = 13
aliix ______________6+1+1+2+6 = 16
Antasy ____________ 2+1 = 3
Caroliloonette ______2+1+1+2+9 = 15
Dunne _____________ 8+1+1+2+9 = 21
Erwan _____________ 2+1+1 = 4
Erylia _____________ 1+1+2+6 = 10
Gudulette __________1+2 = 3
Ilial _______________1+2+12 = 15
Julia Erwelin _______ 10+1 = 11
Leeloo Lovegood ____ 2+1+1+2+6 = 12
lilimordefaim _______ 8+1+1+2+3 = 15
magicalfox _________ 1+1+1+2+3 = 8

Voilà donc le décompte des points pour ce thème 2 ! Bravo à tous !
Les totaux par maison seront ajoutés très bientôt dans les 4 sabliers !

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 25 juin 2014 - 08:49

Défi numéro 4

Londres est le berceau de tous mes espoirs.
Londres est si grande, il y a tant à voir !
Musiciens, acrobates, fleuves et jardins,
Châteaux plus grands que des sapins !
- Bienvenue à Londres, Pocahontas 2
    ♥ Le thème est la citation ci-dessus. ♥ Il doit y avoir une couleur dominante dans votre texte (couleur que vous préciserez en note d'auteur). ♥ Vous avez [b][color=#00BFBF]un minimum de 1000 mots, un maximum de 3000[/color][/b]. A vous de choisir la longueur de votre texte. ♥ Attention, respectez le règlement de hpfanfic. Nous vous encourageons à aller y jeter un oeil. ♥ Les non-adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 30 à 23h59[/color][/b]. ♥ Les adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 1er juillet à 23h59[/color][/b].

Attention :

Votre nom de chapitre sera précédé du numéro du défi. Par exemple si vous appelez votre texte Les chaussettes de Vegeta, le nom complet du chapitre sera : Thème 2 (ou Défi 2) Les chaussettes de Vegeta.

Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 30 juin à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 1er juillet à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 1 juillet et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 1 juillet mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.
Vous avez donc une semaine pour écrire votre texte, comme il peut être très court ça vous laisse normalement le temps de vous organiser pour voter, reviewer et écrire. Sachant que si plusieurs personnes le réclament ont peut rallonger les votes :wink:

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le topic F.A.Q Farces, Attrapes, Questions et Discussion ! On vous y répondra le plus vite possible. Si vous avez des réactions n'hésitez pas à nous en faire part. En revanche merci de ne pas répondre sur ce topic ;)[/quote]
Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 30 juin 2014 - 08:25

[size=150][center][b]Les Gryffondor : [color=#FF0000]153 points[/color] [/b][/center][/size] Akasora ___________ [i]13 + 1 + 1 + 2 = [b]17 pts[/b] + 3 [/i]= [color=#BF0000][b]20 pts[/b][/color] Aryamoon _________ flodalys ___________ [i]9 + 1 + 1 +2[/i] = [color=#BF0000][b]13 pts[/b][/color] lalaulau38 _________ [i]20 + 1 + 1 + 2 = [b]24 pts[/b] + 3 [/i]= [color=#BF0000][b]27 pts[/b][/color] LilTangerine _______ [i]9 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#BF0000][b]13 pts[/b][/color] M'dame Pieddodu ___ [i]6 + 1 + 1[/i] = [color=#BF0000][b]8 pts[/b][/color] Miss Lucy _________ Plou ______________ [i]6 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#BF0000][b]10 pts[/b][/color] Sachtrê ___________ [i]9 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#BF0000][b]13 pts[/b][/color] TeddyLunard ______ [i]6 + 1 + 1 + 2= [b]10 pts[/b] + 3 [/i] = [color=#BF0000][b]13 pts[/b][/color] The Night Circus ___ [i]9 + 1 + 1 + 2 = [b]13 pts[/b] + 6[/i] = [color=#BF0000][b]19 pts[/b][/color] Uzy ______________ [i]13 + 1 + 1+2[/i] = [color=#BF0000][b]17 pts[/b][/color]
    [size=150][center][b]Les Poufsouffle : [color=#FF8000]174 points[/color][/b][/center][/size] Bloo ______________ [i]7 + 1 + 1+ 2 = [b]11 pts[/b] + 3 [/i] = [color=#FFBF00][b]14 pts[/b][/color] Cass _____________ [i]21 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]25 pts[/b][/color] Crystallina ________ [i]5 + 1 + 1 + 2 =[b] 9 pts[/b] + 3 pts[/i] = [color=#FFBF00][b]12 pts[/b][/color] Eliah _____________ [i]17 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]21 pts[/b][/color] Fleur d'épine ______ [i]2 + 1 + 1 +2 = [b]6 pts[/b] + 3[/i] = [color=#FFBF00][b]9 pts[/b][/color] Green-Flower ______ [i]17 + 1 + 1 + 2 = [b]21 pts[/b] + 9[/i] = [color=#FFBF00][b]30 pts[/b][/color] Kathleen __________ [i]5 + 1 + 1 + 2 = [b]9 pts[/b] + 3[/i] = [color=#FFBF00][b]12 pts[/b][/color] Laura1406 ________ [i] 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]4 pts[/b][/color] loloche35 _________ [i]1 + 1 + 2 = [b]4 pts[/b] + 3[/i] = [color=#FFBF00][b]7 pts[/b][/color] LoveYouAnyway ____ [i]2 + 1 + 1[/i] = [color=#FFBF00][b]4 pts[/b][/color] Mary-m ___________ [i]7 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]11 pts[/b][/color] Vegeta ___________ [i]3 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]7 pts[/b][/color] VioletykM _________ [i]14 + 1 + 1 + 2[/i] = [color=#FFBF00][b]18 pts[/b][/color]

Serdaigle : 178 points

Api ______________ 10 + 1 + 1 + 2 + 3 = 17
Ayame ___________10 + 1 + 1 + 2 + 3 = 17
Bibi2 ____________ 18 + 1 + 1 + 2 + 3 = 25
clairdo ___________8 + 1 + 1 + 2 = 12
Eanna ___________ 10 + 1 + 1 + 2 + 6 = 20
Eliane ___________ 10 + 1 = 11
Ellie _____________ 8 + 1 + 1 + 2 + 6 = 18
Emiwyn __________
Eve _____________ 8 + 1 + 1 + 2 + 6 = 18
HedwigPotter _____ 1+2 = 3
Kriss ____________
Popobo __________ 10 + 1 + 1 + 2 + 3 = 17
XAcanthaX _______ 10 + 1 + 1 + 2 + 6 = 20

Serpentard : 181 points

Alhüin _____________ 11 + 1 + 1 + 2+ 3 = 18
aliix ______________ 8 + 1 + 1 + 2 + 3 = 15
Antasy ____________
Caroliloonette ______ 14 + 1 + 1 + 2 + 3 = 21
Dunne _____________ 19 + 1 + 1 + 2 + 3 = 26
Erwan _____________
Erylia _____________ 3 + 1 + 1 + 2 + 6 = 13
Gudulette __________11 + 1 + 1 + 2 + 3 = 18
Ilial _______________19 + 1 + 1 + 2 + 3 = 26
Julia Erwelin _______ 3 + 1 + 1 + 2 + 3 = 10
Leeloo Lovegood ____ 3 + 1 + 1 + 2 + 3 = 10
lilimordefaim _______ 11 + 1 + 1+ 2 + 6 = 21
magicalfox _________ 1 + 1 + 3 = 5

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 02 juil. 2014 - 05:05

Votes Thème 4

♦ Vous avez jusqu'au 7 juillet minuit pour voter.

♦ Vous pouvez choisir entre 3 textes.

Participations des Serdaigle :
- Acantha : La fée aux cheveux arc-en-ciel
- Bibi2 : Spleen Londonien
- Ellie : Bois de frêne et cheveu de Vélane
- Ayame : Fletcher, Mundungus Fletcher
- HedwigPotter : S'élever
- Popobo : Petit Nid
- Clairdo : Un Nouveau Monde
- Eve : Good Bye Lenin
- Eanna : Le Début d'une aventure[/quote]

Textes des Serpentard :
Alhüin _____________ Je danse, voyez comme je danse
aliix ______________ Et Londres le regardait
Caroliloonette ______ Faute professionnelle
Dunne _____________ La Française
Ilial _______________ L’été 1993
Julia Erwelin _______ Londres !
Leeloo Lovegood ____ Le demi-géant et la binoclarde
lilimordefaim _______ La brosse bleue
magicalfox _________ Mary

Les participations des Gryffondor :
Akasora ___________ Too many shades of gray
flodalys ___________ Rouge passion
lalaulau38 _________ J'envoie Hermione à Hyde Park et je chasse les oisaeux à coup d'espoir
LilTangerine _______ Incendie
M'dame Pieddodu ___ Désillusion d'une crapule en devenir
Miss Lucy _________ La routine
Sachtrê ___________ La vie en rose
TeddyLunard ______ Sur le Chemin de Travers
The Night Circus ___ Le cirque rouge
Uzy_______________ L'échappée

Textes des Poufsouffle :
Bloo ______________ Home sweet home
Cass _____________ Laisser l'été avoir 15 ans
Crystallina ________ Bienvenue à Poudlard
Eliah _____________ Londres et l'envers
Fleur d'épine ______ Where is my mind ?
Green-Flower ______ London Calling
Kathleen __________ Un soupçon de couleur
Laura1406 ________ Nouveaux horizons
loloche35 _________ La vie en jaune
LoveYouAnyway ____ The City
Mary-m ___________ Le monde de Flora
Vegeta ___________ Norbert le dragon
VioletykM _________ Let’s Go Fly a Kite[/quote]

F.A.Q.

Vegeta a écrit :
Ces points sont-ils attribués à la fin du concours ou à la fin du défi ? Autrement dit, si on reviewe pas d'ici le 28/06 tous les textes de la maison pour laquelle on vote pour le défi 1 mais qu'on les reviewe plus tard pendant le concours, obtient-on quand même les points ?
Saam a écrit :Ces deux points sont attribués à la fin du thème. Pour les obtenir il faut donc reviewer chacun des textes que vous départagez, et en effet, vous avez jusqu'au 28. Après, on comptabilisera peut-être pas les points le 11 à 1h du mat (on le fera vraiment pas :mrgreen: ) donc en gros, vous avez jusqu'au moment où on annoncera "STOP, on compte les points, lâchez vos claviers".
A la fin du concours, ou tous les X thèmes, on réfléchit encore à ça, on donnera des points supplémentaires à ceux qui ont dépassé un certain nombre de reviews pour le concours, toute maison, tout thème, confondus, donc même si vous reviewez après le 28, ça vous fera gagner des points :wink: (On vous annoncera ça bientôt)

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 08 juil. 2014 - 04:54

[size=150][center][b]Les Gryffondor : [color=#FF0000]166 points[/color] [/b][/center][/size] Akasora ___________ 15 + 1 + 1 + 2 = [b][color=#BF0000]19[/color][/b] Aryamoon _________ flodalys ___________ 8 + 1 + 1 + 2 + 6 = [color=#BF0000][b]18 pts [/b][/color] lalaulau38 _________ 12 + 1 + 1 + 2 = = [color=#BF0000][b]16 pts[/b][/color] LilTangerine _______ 12 + 1 = [color=#BF0000][b]13 pts[/b][/color] M'dame Pieddodu ___ 8 + 1 + 1 + 2 + 3 = [color=#BF0000][b]15 pts[/b][/color] Miss Lucy _________ 4 + 1 + 1 + 2 = [b][color=#BF0000]8 pts[/color][/b] Plou ______________ 1 + 2 + 3 = [color=#BF0000][b] 6 pts[/b][/color] Sachtrê ___________ 4 + 1 + 1 + 2 + 6 = [color=#BF0000][b]14 pts[/b][/color] TeddyLunard ______ 4 + 1 + 1 + 2 = [color=#BF0000][b]8 pts[/b][/color] The Night Circus ___ 23 + 1 + 1 + 2 + 3 = [color=#BF0000][b]30[/b][/color] Uzy ______________ 12 + 1 + 1+ 2 + 3= [color=#BF0000][b]19 pts[/b][/color]
    [size=150][center][b]Les Poufsouffle : [color=#FF8000]178 points[/color][/b][/center][/size] Bloo ______________ 14 + 1 + 1 + 2 + 3 = [color=#FFBF00][b]21 pts[/b][/color] Cass _____________ 5 + 1 + 1 + 2 = [color=#FFBF00][b]9 pts[/b][/color] Crystallina ________ 1 + 1 + 2 + 6 = [color=#FFBF00][b]10 pts[/b][/color] Eliah ______________ 1 + 1 + 2 + 3 = [color=#FFBF00][b]7 pts[/b][/color] Fleur d'épine ______ 14 + 1 + 1 + 2 = [color=#FFBF00][b]18 pts[/b][/color] Green-Flower ______ 19 + 1 + 1 + 2 = [color=#FFBF00][b]23 pts[/b][/color] Kathleen __________ 1 + 1 + 2 + 6 = [color=#FFBF00][b] 10 pts[/b][/color] Laura1406 ________ 5 + 1 + 1 + 2 = [color=#FFBF00][b]9 pts[/b][/color] loloche35 _________ 10 + 1 + 1 + 2 + 3 = [color=#FFBF00][b] 17pts[/b][/color] LoveYouAnyway ____ 10 + 1 = [color=#FFBF00][b]11 pts[/b][/color] Mary-m ___________ 5 + 1 + 1 + 2 = [color=#FFBF00][b]9 pts[/b][/color] Vegeta ___________ 5 + 1 + 1 + 2 + 9 = [color=#FFBF00][b] 18 pts[/b][/color] VioletykM _________ 14 + 1 + 1 = [color=#FFBF00][b]16 pts[/b][/color]

Serdaigle : 173 points

Api ______________
Ayame ___________12 + 1 + 1 + 2 + 6 = 22
Bibi2 ____________ 4+ 1 + 1 + 2 + 6 = 14
clairdo ___________ 1 + 1 + 2 + 6 = 10
Eanna ___________ 28 + 1 + 1 + 2 + 3 = 35
Eliane ___________ 1+ 2 + 3= 6
Ellie _____________ 16 + 1 + 1 + 2 + 6 = 26
Emiwyn __________
Eve _____________ 8 + 1 + 1 + 2 + 3 = 15
HedwigPotter _____ 20 + 1 + 1 + 2 = 24
Kriss ____________
Popobo __________ 8 + 1 + 1 + 2 + 9 = 21
XAcanthaX _______

Serpentard : 154 points

Alhüin _____________ 8 + 1 + 1 + 2 + 6 = 18
aliix ______________ 14 + 1 + 1 + 2 + 3 = 21
Antasy ____________
Caroliloonette ______ 11 + 1 + 1 + 2 + 3 = 18
Dunne _____________ 17 + 1 + 1 + 2 + 3 = 24
Erwan _____________
Erylia _____________
Gudulette __________
Ilial _______________ 6 + 1 + 1 + 2 + 3 = 13
Julia Erwelin _______ 11 + 1 = 12
Leeloo Lovegood ____ 8 + 1 = 9
lilimordefaim _______ 19 + 1 + 1 + 2 + 3= 26
magicalfox _________ 6 + 1+ 1 + 2 + 3 = 13

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 juil. 2014 - 07:59

Défi numéro 5

Célébration

♥ Le thème de votre texte doit être la célébration (festive). ♥ Votre texte devra faire entre 800 et 3000 mots ♥ Vous devez inventer une fête ou célébration sorcière. OU en détournez une du monde moldu. ♥ Votre fête ou célébration devra avoir des attributs sorciers : de la magie en gros. Il faut que ce soit différent du monde moldu. ♥ Vous devez décrire cette fête, au moins une partie. ♥ Vous devez expliquer en quoi elle consiste, au moins dans les grandes lignes. ♥ Vos ou votre personne ne sont pas obligés d'y assister. ♥ Un de vos personnages boude, râle, ou tire la tête. ♥ Les non-adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 21 juillet à 23h59[/color][/b]. ♥ Les adhérents ont [b][color=#00BFBF]jusqu'au 22 juillet à 23h59[/color][/b].

Attention :

Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 21 juillet à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 21 juillet à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 22 juillet et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 22 juillet mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 23 juil. 2014 - 10:07

Votes Thème 5

♦ Vous avez jusqu'au 6 aout minuit pour voter.

♦ Vous pouvez choisir entre 4 textes.

Pour ce thème vous votez tous ICI

F.A.Q.

Vegeta a écrit :

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 12 août 2014 - 12:57

Résultat du thème 5

Gryffondor : 122 points
124 points

Akasora ___________ 1 + 1 + 2 + 13 + 12 pts = 29
DarkElla ___________ 1 + 2 + 6 pts = 8 9
flodalys ___________ 1 + 1 + 2 + 1 + 21 pts = 26
lalaulau38 _________ 1 points
LilTangerine _______ 1 + 3 + 3 pts = 7
M'dame Pieddodu ___ 1 + 1 + 2 + 1 + 6 pts = 13 11
Plou ______________ 1 + 2 + 6 pts = 9
TeddyLunard ______ 1 + 1 + 2 + 4 + 12 15 pts = 20 23 (dernier palier passé non-relevé dans le récap d'Aliénor)
The Night Circus ___ 1 + 3 = 4
Uzy_______________ 1 + 4 = 5

Poufsouffle : 215 points
214 points

Bloo ______________ 1 + 3 + 12 = 16 points
Cass _____________ 1 + 1 + 2 + 4 + 9 = 17
Crystallina ________ 1 + 1 + 2 + 2 + 21 pts = 27
Eliah _____________ 1 + 1 + 2 + 1 + 6 = 11 pts
Fleur d'épine ______
Green-Flower ______ 1 + 1 + 2 + 6 + 27 pts = 37
Kathleen __________ 1 + 1 + 2 + 1 + 15 pts = 20
Laura1406 ________ 1 + 1 + 2 + 4 + 9 pts = 17
loloche35 _________ 1 + 1 + 2 + 4 + 12 pts = 20
LoveYouAnyway ____ 1 + 3 + 3 pts = 7
Mary-m ___________
Vegeta ___________ 1 + 1 + 2 + 5 + 24 pts = 33
VioletykM _________ 1 + 1 + 2 + 6 = 10 9 (n'a pas participé au thème donc pas de point de participation)

Serpentard : 146 points

Alhüin _____________ 1 + 1 + 2 + 1 +24 pts = 29
aliix ______________ 3 pts
Caroliloonette ______ 1 + 1 + 6 pts = 8
Cathe3464_________ 1 + 2 + 6 pts = 9
Dunne _____________ 1 + 1 + 2 + 4 + 21 pts = 29
Erwan _____________ 1 + 1 + 2 + 6 + 3 pts = 13
Ilial _______________ 1 + 1 + 2 + 5 + 18 pts = 27
lilimordefaim _______ 1 + 1 + 2 + 3 + 12 pts = 19
magicalfox _________ 1 + 2 +6 pts = 9

Serdaigle : 146 points
153 points

Api ______________ 1 + 2 + 12pts = 15
Ayame ___________ 1 + 2 + 1 + 3 + 9pts = 16
Bibi2 ____________ 1 + 1 + 2 + 3 + 3pts = 7 10 (points Vote et Reviews absents du récap d'Oleg mais signalés deux posts plus loin)
clairdo ___________ 1 + 3pts = 4
Eanna ___________ 1 + 2 + 1 + 12 + 21pts = 37
Eliane ___________ 1 + 2 + 9pts = 12
Ellie _____________ 1 + 1 + 2 + 18pts = 22
Eve _____________ 1 + 1 + 2 + 1 + 24pts = 29
HedwigPotter _____ 1 + 1 + 3pts = 5
Popobo __________ 3pts

La recompteuse est passée par là ;)

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 20 août 2014 - 14:31

Défi numéro 6

Art

♥ Vous devez écrire sur le [b][color=#00BFBF]thème de l'art[/color][/b] ♥ [b][color=#0080FF]Votre personnage se découvre des talents artistiques qu'il ignorait [/color][/b]; sculpture de glace, aquarelle, prose de génie... ♥ Vous devez citer au moins un fois, un musée, sorcier ou moldu, inventé ou non. ♥ Un de vos personnages doit faire face à un problème domestique, maison qui prend feu, inondation, canalisations bouchées, machine à laver en panne, rideaux infestés de créatures chelous... ♥ Vous avez jusqu'au [b][color=#0080FF]27 aout[/color][/b] pour les non-adhérents. ♥ Vous avez jusqu'au [b][color=#0080FF]28 aout[/color][/b] pour les adhérents. ♥ Votre texte doit faire entre 800 et 2300 mots.

Attention :

Votre nom de chapitre sera précédé du numéro du défi. Par exemple si vous appelez votre texte Les chaussettes de Vegeta, le nom complet du chapitre sera : Thème 2 (ou Défi 2) Les chaussettes de Vegeta.
♥ Les votes se dérouleront du 14 au 18ou19 juin (selon la longueur des textes et le nombre de participations) et le thème numéro 3 du 16/17 au 19/20 juin.
Pour les non-adhérents

Vous avez jusqu'au 27 aout à 23h59 pour poster votre texte. Une fois que vous le publiez vous postez le lien sur le topic de votre maison en précisant que vous avez publié mais qu'il n'est pas modéré. Nous mettrons votre texte dans la liste des textes en attente, ainsi, si le 27 juin à 23h59 il n'est pas modéré, nous vous attendrons pour commencer les votes ou nous posterons votre texte directement sur le concours le temps des votes.

Vous n'êtes pas obligés de respecter cette règle. Si vous postez le 28 juin et que votre texte est modéré nous l'acceptons !

En revanche si vous postez le 28 juin mais qu'il n'est pas validé nous ne garantissons pas qu'on vous attendra.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 21 sept. 2014 - 13:30

Votes - Défi numéro 6

Toutes les maisons votent ICI

Poufsouffle
Bloo ______________ British Museum
Cass _____________ Tous les sujets sont tabous
Crystallina ________ Instantanés
Fleur d'épine ______ La Belle Epoque
Green-Flower ______ La bouche en fleur
Kathleen __________ J'ai un rêve
Laura1406 ________ Holi
Vegeta ___________ Conseils d'orientation
Gryffondor
Dark Ella - Dans la lumière
flodalys - Monter sur les planches
LilTangerine - Aboiement
M'dame Pieddodu - London Ink
TeddyLunard - Invasion
The Night Circus - La Vénus et le Cri
Uzy - Du bout des doigts
Serdaigle
Serpentard
Alhüin _____________ "Tu seras doreur mon fils"
Dunne _____________ Les photos
Ilial _______________ Talentueuse
lilimordefaim _______ Aiguille et fleur de Lys
    - Vous pouvez voter pour 4 textes - Vous avez jusqu'au 29 septembre à 23h59 pour voter - Voter vous rapporte un point.

Répondre

Revenir vers « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »